Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 26 Avr 2016 - 12:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Aorël a écrit:le fait qu'il y ait des divergences par rapport au film me seduit pas mal.


Ce ne sont pas des divergences, mais des compléments :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aorël » Mar 26 Avr 2016 - 15:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Autant pour moi, c'est mieux encore !
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mar 26 Avr 2016 - 17:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai pu comparé en magasin la version outrefleuve et Pocket. J'ai été choqué par la différence de qualité d'impression qu'il y'a entre les 2. La version OF a des contours de caractère qui bave c'est assez flagrant. Je suis assez sensible sur ce genre de détails surtout quand ça coûte 18€. Vous avez constaté le soucis ou c'est moi qui fume ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Avr 2016 - 18:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ça arrive ptet à un livre sur 100 j'en sais rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 26 Avr 2016 - 18:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai comparé dans 2 magasins différent et même soucis...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 26 Avr 2016 - 18:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ma version Outre-Fleuve est nickel y'a rien qui bave :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mar 26 Avr 2016 - 18:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bon tant mieux alors. Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2016 - 9:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview sans bulles et en noir et blanc du #1 de l'adaptation comics du Réveil de la Force :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mai 2016 - 12:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Un peu simpliste, on dirait du Brooks non aboutit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Sam 07 Mai 2016 - 18:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Cela ne choque personne que dans la novélisation*autrement focusé d'Alexandra Bracken, le moment ou Han dit " Ou as tu déniché/débusqué ce vieux fossile" se passe dans le Faucon et pas comme dans le film, dans la salle de commande du hangar ? ainsi que le fait que Luke ne fasse plus la ruse du communicateur bugué mais soit avec les autres directement devant la porte du bureau de surveillance ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2016 - 1:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'avais relevés des variations lors de ma lecture mais ce ne sont pas les points que j'ai noté. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Dim 08 Mai 2016 - 10:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour ils sautent aux yeux ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2016 - 10:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tu verras bien pire dans les autres ! :diable: (n'ouvre surtout pas Alors comme ça... ! Jamais ! En aucun cas ! Et si jamais tu veux l'ouvrir : pose le sur ta tête et souris, jusqu'à ce que ça te passes ! :shock: )
Malheureusement le groupe de la narration n'est pas le flic ultime de la cohérence et de la continuité : c'est juste une bande de pompiers (dont je soupçonne certains d'être des pyromanes :roll: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Dim 08 Mai 2016 - 10:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est quand même triste ... les "erreurs" de dialogue pas grave, mais les erreurs de moment spatio-temporel en déplaçant des moments dans le temps c'est un peu se fiche de la tête des gens, ils les ont vu ou pas les films ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2016 - 10:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est justement l'impression que j'ai eu sur Alors comme ça, tu veux être un jedi. :cry:
(si l'envi de l'ouvrir ne te passe pas, tu peux demander à quelqu'un de te jeter des boulettes de papier dessus pendant que tu tiens le livre en équilibre sur ta tête et que tu souris !)
Y a aussi une chronologie revisitée dans la nové jeunesse du Réveil. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Dim 08 Mai 2016 - 10:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui mais dans le reveil de la force à la limite c'est dans la vision de Rey, c'est assez ésotérique. Mais sinon les auteurs ne se sont jamais exprimés sur ces changements ? et edit : Les films ont ils la primauté quoi qu'il arrive ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2016 - 11:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je pensais plus au transfert de Poe sur le Finalyzer et la discussion entre FN-2187 et Phasma qui passent après le sauvetage de BB-8 sur Jakku.

Les films ont ils la primauté quoi qu'il arrive ?

Si on repart sur un système de type Holocron, ce qui semble fortement probable malgré "la narration interconnectée", ce qui est vu à l'écran prime sur le reste.
Dans le genre : je pense que la version officielle du réveil de R2 est celle expliquée par les auteurs lors de la conférence de la guilde des auteurs et non pas celle du bouquin car on voit clairement R2 se réactiver tout seul dans le film, le débriefing de Rey n'étant pas évoqué.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 08 Mai 2016 - 11:35, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Dim 08 Mai 2016 - 11:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

A oui mais non, la c'est des cut's de livre, dans le film tous ce passe en même temps, mais là il y a un décalage de chronologie sur la maniere de montrer l'information mais ça change rien vu que tout ce passe en même temps dans la diégése du récit. C'est pas comme les problémes d'élement spatiotemporel décalé, vu que ça concerne les meme personnages dans La princesse le vaurien...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Mai 2016 - 17:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y a aucunes raisons pour que le découpage des scènes soit différent dans le bouquin. :non:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 08 Mai 2016 - 17:38, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15211
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Damael » Dim 08 Mai 2016 - 17:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est moins grave que, changer d'espace temps une scéne
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alec Empire » Lun 16 Mai 2016 - 5:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai récemment acheté le roman du Réveil de la Force et je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué mais le sabre laser de Finn à un léger soucis vous ne trouvez pas ? :D
Spoiler: Afficher
Image

Une erreur d'impression un peu dommage..
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar irondada » Lun 16 Mai 2016 - 8:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alec Empire a écrit:J'ai récemment acheté le roman du Réveil de la Force et je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué mais le sabre laser de Finn à un léger soucis vous ne trouvez pas ? Une erreur d'impression un peu dommage..

Oui, cela a été signalé sur un post du 16 avril. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 17:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Mai 2016 - 23:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alors un peu de neuf pour le comics TFA. Déjà, pas mal de variant sympathiques du #1 (pour la première et la dernière :love: ) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Ensuite, voici quelques pages du #1 sans bulles (Poe a vieilli de 20 ans en deux planches apparemment :transpire: ) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2016 - 7:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview avec bulles du #1 de TFA. Par Chuck Wendig. Cliquer pour agrandir.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Style télégramme encore présent dans bulles jaunes. Comme dans Riposte. Ça soûle :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Juin 2016 - 7:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mouais.

Le style "télégramme" est effectivement lourd. ça passe mieux en comic, mais c'est lourd...

Et la présentation de Finn, quoi. "Le sang sur son casque est celui est celui de son camarade FN-2003."... sauf que si on regarde la case en question, il n'y en a pas, du sang sur le casque... :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Juin 2016 - 8:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas du tout convaincu non plus...le style de Wendig appauvrit le truc et les dessins j'adhère pas. Je passe mon tour. :o
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juin 2016 - 8:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

même dans le découpage des cases on a du Wendig :transpire:

c'est un cas d'école ce mec :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 17 Juin 2016 - 9:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je propose de changer le texte d'intro par quelque chose du genre "This is The Force Awakens comic. This comic is written by Chuck Wendig. The comic is poorly written."

Personne n'est choqué chez Lucas/Marvel ? C'est le beau-frère du cousin du PDG de Disney peut-être ? Ou il a menacé de tuer toute sa famille ? Comment on peut lui confier un boulot d'écriture à destination de... de... d'êtres humains quoi !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Juin 2016 - 14:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En tout cas perso je compte pas acheter ce comics quand il sortira en France. Déjà de base j'aime pas trop les adaptations mais en plus vu comment ça a l'air bizarre au niveau de la narration ce sera sans moi... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juin 2016 - 14:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En plus du style particulier, ça m'a l'air vite expédié, toute l'attaque de Jakku en une page... À ce rythme on termine le film en moins de 15 :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2016 - 18:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #4 du comics TFA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mbre-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Juin 2016 - 15:07   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Petite erreur la aussi, c'est Mike Del Mundo qui à dessiné la couverture et elle est sublime :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2016 - 15:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est ça de faire des CP/CL et de ne pas tout vérifier :paf:
Merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 22 Juin 2016 - 15:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Wahh c'est quoi ces dessins ? On dirait un comics des années 90... Sans moi.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Juil 2016 - 9:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Salut, alors voilâ je souhaite acheter les livres Star Wars IV, V et VI mais je ne sais pas lequel est le mieux entre les premiers livre, et les nouvelle rééditions. Dites moi votre avis pour que je choisisse :D :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juil 2016 - 9:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Salut, alors voilâ je souhaite acheter les livres Star Wars IV, V et VI mais je ne sais pas lequel est le mieux entre les premiers livre, et les nouvelle rééditions. Dites moi votre avis pour que je choisisse :D :hello:


Tu parles en romans ou en comics ? les deux existent, je t'apprends rien... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Juil 2016 - 10:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jagged Fela a écrit:
anakine31 a écrit:Salut, alors voilâ je souhaite acheter les livres Star Wars IV, V et VI mais je ne sais pas lequel est le mieux entre les premiers livre, et les nouvelle rééditions. Dites moi votre avis pour que je choisisse :D :hello:


Tu parles en romans ou en comics ? les deux existent, je t'apprends rien... :neutre:


Les romans. En comics j'attends la ressortie de celui de panini comics.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar CRL » Ven 01 Juil 2016 - 14:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Personnellement j'ai toujours été étonné de voir cette phrase écrite comme ça dans les bouquins des films... (bon, même dans l'UE ça me surprends également, mais moins, car c'est pas directement copier du film.)
Dans le livre : Star Wars Episode VII : The Force Awakens, il y a écrit:Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Pour moi, il faut 4 points ("....") et non trois.

Puisque, depuis toujours, que ce soit en anglais ou français, cette phrase à toujours été écrite
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...." ou
"A long time ago in a galaxy far, far away...."

Ok, c'est une erreur d'écriture à la base, que le caractère "…" n'existe qu'avec trois points…
Est-ce pour cela qu'il faut la supprimer ?
Je trouve ça dommage de l'avoir supprimé.

Est-ce que dans les vieilles éditions c'était déjà le cas ?

Édit:
Finalement, j'ai ouvert mon roman de :
La guerre des étoiles : le retour du jedï
(publication de 1983)
et c'est pareil. :(
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juil 2016 - 17:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La vraie couv' du #2 du comics (signée Mike Mayhew), vu que celle qui avait été dévoilée lors des sollicitations était une variante :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juil 2016 - 17:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Euh... c'est une photo de Rey, pas la couverture du comics, là, non ? :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juil 2016 - 20:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ctrl+f5 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juil 2016 - 21:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah, ok! :transpire:

Elle est jolie. Je doute que ça suffise à me faire acheter l'album, mais c'est joli. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 08 Juil 2016 - 20:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Couv' et synops du #4 du comics TFA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mbre-.html :)


A noter (même si c'est marqué dans la news mais j'avais pas capté) que le comics passe de 5 à 6 issues : http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=27397 :jap:

Edit : Novélisation de Rogue One écrite par... Alexander Freed :(

J'ai pas aimé son boulot (surtout scénaristique) sur Twilight Company. Là il s'occupe pas du scénar, donc on peut supposer ne pas avoir de mauvaise surprises :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Juil 2016 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Un des seuls points positifs du roman BF c'est son immersion dans la guerre grâce a l'écriture, j'estime donc que c'est un très bon choix d'auteur vu le style du film !
Espérons que le scénario de RO soit mieux que celui de BF (pas dur)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Dim 17 Juil 2016 - 18:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:A noter (même si c'est marqué dans la news mais j'avais pas capté) que le comics passe de 5 à 6 issues


Tant mieux
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Juil 2016 - 12:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #2 du comics TFA (sortie la semaine prochaine).

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image



Edit 25/07 : Couv' et synops du #5 de l'adaptation comics de TFA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tobre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mer 27 Juil 2016 - 16:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

y a pas un problême. ça fait cinq mois que TFA est sortie et c'est maintenant qu'arrive l'adaptation comics :shock: Et bien , si les ventes sont au-ras des paquerettes on saura à cause de quoi :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Lun 01 Aoû 2016 - 17:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Est-ce que dans les BD Delcourt des épisode I à VI nouvelle édition il y a des changements par rapport à la bd d'origine ?? Ou bien c'est juste une ressortie ??
(J'attends plus une réponse pour les épisode I à III car je prendrai le IV, V, VI nouvelle édition de panini Comics).
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Aoû 2016 - 17:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les 5 et 6 panini c'est les mêmes que Delcourt sauf la colorisation.

Sinon pour les autres aucun changement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations