Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar tmtbl » Jeu 05 Mai 2016 - 21:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
tmtbl a écrit:Bonjour à tous !

J'aimerais connaitre vos avis sur cette maquette du Faucon Millenium Altaya . En effet j'hésite à me lancer dans cette aventure.

Le prix global me fait douter, et surtout je n'ai jamais fait de maquette de ma vie. Je suis plus à la base un fan de Légo.

Cependant vos posts et la maquette en elle même me tente grandement !

Merci pour vos conseils amis de la bordure extérieure !


Bienvenue à toi ami de la bordure intérieur ;)

Alors ce qui va suivre reste mon avis bien sure !!
Moi je pense que tu peux te lancer dans cette aventure de fou ( oui le prix final en comptant les peintures et divers fourniture ont un prix ). Après chaque' un est libre de peindre comme il veut et de rajouter ou pas différentes structures, c' est toi qui décidera à quoi tu veux que ressemble ton tas de ferraille. Au départ je ne voulais rien peindre ou faire des motifs voir même des rajouts!!! et pourtant mes plans ont bien changés :) Moi aussi je n' es pas de compétences en peintures ou maquettes mais comme ta pu voir j' essais et je suis content du rendu maintenant et ne regrette pas d' avoir changé mes plans :)

Donc moi je te conseille de te lancer bas oui pourquoi pas après il y a que toi qui peux en décidé.
tu est collectionneur ? tu veux faire une maquette de tes mains ? bas moi c' est ce que je voulais donc Go et que la force de tes doigts et tourne vis soit avec toi. :paf:

PS: Ici tu trouvera tous le besoin a tes questions car tu aura toujours une rèponse :)


Merci pour cette réponse complète et encourageante ! Je pense que je vais me lancer donc ! Et c'est toujours bon à connaitre un endroit comme celui-ci, si jamais je me sens pommé dans cette construction ! :)

Une autre question, après promis j'arrête de vous embêter !

Que vaut cette maquette par rapport aux autres maquette "Faucon Millenium" qui sont déjà sortis ? Cette maquette est ce qui vaut le mieux sur le marché ?

Merci à vous camarades contrebandiers !
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Mai 2016 - 10:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour moi oui elle est une qualité rare au niveau de la structure et des différents plastiques. Après le prix reste très élevé mais bon c' est toute les 6 semaines environ :) après tu risque d' entendre que vu que c' est ta première maquette et que tu est novice en la matière tu devrais prendre une moins cher et plus petite!!! Je suis pas trop d' accord car tu peux te faire plaisir même si tu est novice et que tu n' est pas connaisseur dans le domaine miniatures :)
les questions faut pas arrêter d' en poser sinon les forums servent à rien. Pose tes questions mémé si elles te sembles inutiles à ton goût, parfois elles sont très utiles à toi et pour d' autres qui sont moins sur là toiles.

Bon courage et poste ton travail commencer dessus dès que tu pourra.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar tmtbl » Ven 06 Mai 2016 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour tes réponses !

Oui je pense m'y coller, + je vois vos images, plus l'envie en moi est grandissante !

Hélas, je ne pourrais pas m'y coller avant fin juin, car je suis à létranger pour le moment ! Mais comptez sur moi pour partager mon expérience/photo/question sur le forum !

Merci co-pilote !
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 06 Mai 2016 - 19:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tmtbl a écrit:Merci pour tes réponses !

Oui je pense m'y coller, + je vois vos images, plus l'envie en moi est grandissante !

Hélas, je ne pourrais pas m'y coller avant fin juin, car je suis à létranger pour le moment ! Mais comptez sur moi pour partager mon expérience/photo/question sur le forum !

Merci co-pilote !

Bas de rien c' est avec plaisir amiral ^^

-- Edit (Sam 07 Mai 2016 - 9:11) :

Colis 7 reçu !! Avec le numero 6 inclus dedans ;) ma console du cockpit va pouvoir recevoir les manettes de commande ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 07 Mai 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tmtbl a écrit:Merci pour tes réponses !

Oui je pense m'y coller, + je vois vos images, plus l'envie en moi est grandissante !

Hélas, je ne pourrais pas m'y coller avant fin juin, car je suis à létranger pour le moment ! Mais comptez sur moi pour partager mon expérience/photo/question sur le forum !

Merci co-pilote !



Pour répondre a la dernière question de ton précédent post, je suis en possession du faucon Millenium de chez fine molds qui reste pour le moment LA reference accessible ( je met de côté le master replica introuvable ), J'en suis au numéro 333 du faucon de De agostini et comme toi j'ai longuement hésité avant de me lancer car l'aventure à un coût, un coût forcément supérieur au prix annoncé ( peinture / matos additionnel divers et variés / je ne parle pas des kit paragraphix ou shape ways pour upgrader ta maquette ). Au final et en comparaison avec le faucon de chez FM : oui le jeu en vaut la chandelle, car cette pièce deviendra avec les années, un must-have qui verra sa côte augmenter et devenir collector à coup sur.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 07 Mai 2016 - 23:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
Je poste juste une petite photo pour vous montrer le rajout que j'ai fais niveau de la tuyauterie de la soute... En effet j'ai ajouté un morceau de d'une paille (ou chalumeau) que j'ai peint en couleur métallique et ai ajouté dans le coin à côté de la couchette!
Qu'en pensez vous?
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar jmvkiki » Dim 08 Mai 2016 - 14:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pas con le coup de la paille !!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar tmtbl » Dim 08 Mai 2016 - 16:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
tmtbl a écrit:Merci pour tes réponses !

Oui je pense m'y coller, + je vois vos images, plus l'envie en moi est grandissante !

Hélas, je ne pourrais pas m'y coller avant fin juin, car je suis à létranger pour le moment ! Mais comptez sur moi pour partager mon expérience/photo/question sur le forum !

Merci co-pilote !



Pour répondre a la dernière question de ton précédent post, je suis en possession du faucon Millenium de chez fine molds qui reste pour le moment LA reference accessible ( je met de côté le master replica introuvable ), J'en suis au numéro 333 du faucon de De agostini et comme toi j'ai longuement hésité avant de me lancer car l'aventure à un coût, un coût forcément supérieur au prix annoncé ( peinture / matos additionnel divers et variés / je ne parle pas des kit paragraphix ou shape ways pour upgrader ta maquette ). Au final et en comparaison avec le faucon de chez FM : oui le jeu en vaut la chandelle, car cette pièce deviendra avec les années, un must-have qui verra sa côte augmenter et devenir collector à coup sur.


Entendu ! Dans tout les cas, avoir une maquette réaliste du Faucon, surtout de cette taille, a toujours été un trip que j'ai gardé dans le coin de ma tête ! Merci pour ton avis !

Donc je me lance dans l'aventure ! Désolé portefeuille ! Avec plaisir pulsion matérialiste de fan !
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 08 Mai 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

lol Tmtbl belle anecdote :idea:

j' ai visé les partis du couloir et maintenant je vais peindre les différentes partis restantes des plaques reçu dans le colis 7 a la bombe AS20 :) et un peux de repos en attendant le colis 8...

Image
Image
Image

hiiiii enfin les manettes du bibi le faucon installé.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Personne n'a eu l'idée de réaliser un Faucon flambant neuf ? Sans aucune salissure ni rien ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 08 Mai 2016 - 19:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Personne n'a eu l'idée de réaliser un Faucon flambant neuf ? Sans aucune salissure ni rien ? :lol:


Noooooon. .. pq? Lol! Vous oui? Car je pense qu'on veut tous se rapprocher un maximum de l'original qui lui est vraiment un vieux tas de ferrailles, comme dirais Luke lorsqu'il l'a vu pour la première fois..." il est bon pour la casse! "

Mais bon on pourrais éventuellement le faire à l'état neuf car il y a bien été neuf!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar solcarnus » Dim 08 Mai 2016 - 19:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Salut les petits keums,
Je poste juste une petite photo pour vous montrer le rajout que j'ai fais niveau de la tuyauterie de la soute... En effet j'ai ajouté un morceau de d'une paille (ou chalumeau) que j'ai peint en couleur métallique et ai ajouté dans le coin à côté de la couchette!
Qu'en pensez vous?
Image



C clair bien trouvé, du coup je t’ai piqué l'idée pour remplacer le tuyau qui sort de la console !

Image
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 08 Mai 2016 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Personne n'a eu l'idée de réaliser un Faucon flambant neuf ? Sans aucune salissure ni rien ? :lol:


ahah oui j' eu cette idée la avant de m' inscrire ici et de voir ses prodiges pondus :x


milleniumfalcon a écrit:Salut les petits keums,
Je poste juste une petite photo pour vous montrer le rajout que j'ai fais niveau de la tuyauterie de la soute... En effet j'ai ajouté un morceau de d'une paille (ou chalumeau) que j'ai peint en couleur métallique et ai ajouté dans le coin à côté de la couchette!
Qu'en pensez vous?
Image


magique ton idée :idea:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 20:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Mais bon on pourrais éventuellement le faire à l'état neuf car il y a bien été neuf!

Voilà l'idée : comment il était quand il était neuf ? Quand il est sorti de l'usine ? Je sais bien que Lucas aime cet univers usagé, mais le Faucon a bien dû être neuf un jour, comme l'Enterprise... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 08 Mai 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Mais bon on pourrais éventuellement le faire à l'état neuf car il y a bien été neuf!

Voilà l'idée : comment il était quand il était neuf ? Quand il est sorti de l'usine ? Je sais bien que Lucas aime cet univers usagé, mais le Faucon a bien dû être neuf un jour, comme l'Enterprise... :lol:

C'est vrai, que ça changerai de le voir neuf! Mais c'est vrai quand même temps on se focalise tellement à être le plus fidèle possible de l'original qu'on a du mal à l'imaginer tout propre, tout beau et tout nouveau! :D

-- Edit (Dim 08 Mai 2016 - 21:36) :

C'est avec plaisir, si je peux rendre service, lol
Au fait l'idée vient de cette image, regardez par vous même. ..

Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 08 Mai 2016 - 22:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Personne n'a eu l'idée de réaliser un Faucon flambant neuf ? Sans aucune salissure ni rien ? :lol:


Bonsoir à tous,

Très bonne idée Uttini ! Perso, je me demande combien de Faucons vont rester tel qu'Altaya nous les livre. C'est à dire sans patine, sans Shapeway ni Paragrafix, sans aucune touche de peinture sans rien quoi ! Juste assemblés selon la notice.........

Allez, je continu mon scatch !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 08 Mai 2016 - 22:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi je dirais 0% :paf:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar FWSMulder » Dim 08 Mai 2016 - 23:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,
Je vous rejoins dans la construction du "fastest hunk of junk of the galaxy". Abonné depuis le début, je me suis surtout occupé de la coque (donc je n'ai pas fait grand chose... :transpire: ), attendant d'avoir une bonne partie des pièces internes pour m'y pencher plus sérieusement, et compilant pas mal de bonnes idées notamment sur ce topic.
Au passage, chapeau à vous, y'a des choses hallucinantes et criantes de réalisme (soutes notamment).

Comme beaucoup, j'envisage d'améliorer la base fournie par Altaya :; fibre optique et leds, parties améliorées, painting (que je ne maîtrise pas encore, mais même pô peur !!).

Justement, quelques questions en termes d'améliorations, au sujet des pièces dispo sur Shapeways ou Paragrafix:
- Shapeways vs Paragrafix, selon vous, qu'est ce qui est le mieux ? Compte tenu du prix, des avis m'intéressent. Shapeways, les pièces ont un relief, là où Paragrafix, c'est plat... En revanche, j'ai l'impression que sur du Paragrafix, l'éclairage (fibre optique...) est plus adapté/détaillé ?

- Sur Shapeways, on a le choix entre plusieurs qualités d'impression. Quellea est la meilleur en terme de qualité/prix ?

- Concernant la grille de la soute, si j'ai bien compris, celles dispo sur Shapeways (TonyRR) nécessitent de couper celle fournie par Altaya. Est-ce pareil pour celle de Paragrafix, ou peut-on ne couper que au niveau des puits de maintenance si on souhaite les détailler ?

- Pour le kit tourelles de chez Paragrafix, il contient de quoi faire les 2 ou doit-on en commander 2 ?

D'avance merci pour vos retours !!
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 09 Mai 2016 - 13:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

FWSMulder a écrit:Bonsoir à tous,
Je vous rejoins dans la construction du "fastest hunk of junk of the galaxy". Abonné depuis le début, je me suis surtout occupé de la coque (donc je n'ai pas fait grand chose... :transpire: ), attendant d'avoir une bonne partie des pièces internes pour m'y pencher plus sérieusement, et compilant pas mal de bonnes idées notamment sur ce topic.
Au passage, chapeau à vous, y'a des choses hallucinantes et criantes de réalisme (soutes notamment).

Comme beaucoup, j'envisage d'améliorer la base fournie par Altaya :; fibre optique et leds, parties améliorées, painting (que je ne maîtrise pas encore, mais même pô peur !!).

Justement, quelques questions en termes d'améliorations, au sujet des pièces dispo sur Shapeways ou Paragrafix:
- Shapeways vs Paragrafix, selon vous, qu'est ce qui est le mieux ? Compte tenu du prix, des avis m'intéressent. Shapeways, les pièces ont un relief, là où Paragrafix, c'est plat... En revanche, j'ai l'impression que sur du Paragrafix, l'éclairage (fibre optique...) est plus adapté/détaillé ?

- Sur Shapeways, on a le choix entre plusieurs qualités d'impression. Quellea est la meilleur en terme de qualité/prix ?

- Concernant la grille de la soute, si j'ai bien compris, celles dispo sur Shapeways (TonyRR) nécessitent de couper celle fournie par Altaya. Est-ce pareil pour celle de Paragrafix, ou peut-on ne couper que au niveau des puits de maintenance si on souhaite les détailler ?

- Pour le kit tourelles de chez Paragrafix, il contient de quoi faire les 2 ou doit-on en commander 2 ?

D'avance merci pour vos retours !!


Bonjour FWSMulder et bienvenue dans cette aventure ! ;)
Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations, ayant pratiqué les deux constructeurs que tu cites.
A mon avis, les 2 sont complémentaires et il sera judicieux de faire un mix sur les différentes parties du Faucon. Paragrafix et Shapeways ont chacun des avantages et des inconvénients que ce soit au niveau rendu ou prix. De manière générale, dis toi que pour les surfaces "planes", Paragrafix tiens le devant sur Shapeways et inversement dès qu'il faut mettre un peu de relief.

Pour la qualité Shapeways, quand c'est possible, je te conseille le "Frosted Ultra Details" qui est amplement suffisant. Pour le kit Paragrafix de la tourelle, tu as de quoi faire les 2 dedans.
La grille Paragrafix ne nécessite pas de découpe pour sa mise en place hormis les puits de maintenance si tu veux les éclairer.

Je me permettrais de mettre la "top liste de courses" pour améliorer à 100% les éléments intérieurs. Cette liste n'engage que moi évidemment mais elle reste ce que je conseillerai après avoir pu pratiquer le modèle. Je ne tiens pas compte ici des améliorations lumineuses propres à chacun.

Cockpit
- Kit Paragrafix du cockpit
- Commandes supérieures Shapeways
- Eventuellement les sièges Shapeways si tu veux pousser à fond de chez à fond

Coursives
- Kit Paragrafix des coursives

Soute
- Kit Paragrafix pour le sol
- Console Shapeways
- Ensemble banquette + couchette + panneau latéral Shapeways
- Table de Dejarik Shapeways
- Siège de la console + tabouret Shapeways
- Encadrement + porte vers la soute technique Shapeways
- Encadrement des arches Shapeways
- Ensemble de caisses Shapeways

- Amélioration "maison" (ou scratchbuilding) des tuyaux à côté de la soute technique
- Création "maison" des tuyaux le long de la couchette ou pièce Shapeways

Tourelles
- Kit Paragrafix des tourelles
- Sièges de tir Shapeways
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar FWSMulder » Lun 09 Mai 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Obi-Wan pour cette shopping list, ça me donne une ligne directrice pour avoir un bon rendu final (et ça fait pleurer d'avance mon portefeuille...). Je pense que je vais suivre tes conseils, vu le degré de réalisme de ton Faucon :cute:
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar milleniumfalcon » Lun 09 Mai 2016 - 22:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
J'ai reçu enfin mes minis leds et j'ai pu enfin installer cette fameuse lampe qui se trouve derrière la banquette!
Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Bluevoice » Mar 10 Mai 2016 - 7:43   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous! Après le remplacement de la porte qui donne accès à la chambre de circuits je n'étais pas content avec le fait que le dernier pilon fournit par Altaya / DeAgostini constitue une obstruction de la porte.
Image
Vous m'avez conseiller d'approfondir la section là et j'ai décidé de refaire cette part en 3D et le faire plus "screen accurate".

Voilà le résultat, je l'ai aussi fait disponible en Shapeways:
https://www.shapeways.com/product/SJG6S ... es-section
https://www.shapeways.com/product/JVY7S ... es-section
Image
Image

J'ai fait une version complète avec des nouveaux tuyaux (les tuyaux fournis par Altaya / DeAgostini sont trop petits) et une version moins chère sans tuyaux pour ce de vous qui vont faire les tuyaux vous mêmes. Les nouveaux tuyaux doivent avoir un diamètre de 7mm pour montage. Dans les deux cas, vous devrez couper les supports des tuyaux originales.

Pour la version complète j'ai séparé les tuyaux pour faciliter la peinture, d'après peinture il devrait seulement les coller sur le mur en derrière. J'ai aussi fait 4 trous pour ajouter des leds dessus.
Image
Image
Image
Image
Image

Qu'est-ce que vous pensez? Je vous parlerai d'approfondissement de la partie en gauche une autre fois.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Marcus » Mar 10 Mai 2016 - 10:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Image

Image


Beaux travail de graphisme 3D , tu vas finir par me surpasser :D :D :D :wink:
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar Bluevoice » Mar 10 Mai 2016 - 10:59   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:
Bluevoice a écrit:Image

Image


Beaux travail de graphisme 3D , tu vas finir par me surpasser :D :D :D :wink:


Merci Marcus, voici une comparaison avec le film. L'angle de l'image est légèrement différent.
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 10 Mai 2016 - 11:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Merci Marcus, voici une comparaison avec le film. L'angle de l'image est légèrement différent.
Image


Ouahhhh tu pousse très loin le réalisme de l' intérieur du faucon, c' est top mais surtout bien réaliser. Dommage que la coque une fois fini va recouvrir une partie de l' intérieur!! Tu va modifier un peux la coque du dessus de la coque pour que le salon puisse se voir à 100% ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Mar 10 Mai 2016 - 11:24   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Bluevoice a écrit:Merci Marcus, voici une comparaison avec le film. L'angle de l'image est légèrement différent.
Image


Ouahhhh tu pousse très loin le réalisme de l' intérieur du faucon, c' est top mais surtout bien réaliser. Dommage que la coque une fois fini va recouvrir une partie de l' intérieur!! Tu va modifier un peux la coque du dessus de la coque pour que le salon puisse se voir à 100% ?


Olivier, pour cette partie j'utilise le même espace du modèle original. Je n'ai pas déplacé le mur en derrière. Je viens simplement de remplacer la partie originale de ma pièce Shapeways. Le résultat final semblerait la photo ici:

Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 10 Mai 2016 - 12:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

À ok Great, par contre entre nous et le forum je préfére ton salon que celui de la photo :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Mar 10 Mai 2016 - 14:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
Marcus a écrit:Merci Marcus, voici une comparaison avec le film. L'angle de l'image est légèrement différent.
Image


Justement par apport à cette photo, je suis en train de modéliser en 3D , le local technique ou ce trouve Lea afin de l'imprimer en 3D et pour l'incorporer au modèle Altaya.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 10 Mai 2016 - 22:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:
Justement par apport à cette photo, je suis en train de modéliser en 3D , le local technique ou ce trouve Lea afin de l'imprimer en 3D et pour l'incorporer au modèle Altaya.


Si tu incorpore derrière tu va modifier la coque pour que tu puisse voir l' arrière ? ( là où Leia prend une pose )
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 12 Mai 2016 - 8:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Marcus a écrit:
Justement par apport à cette photo, je suis en train de modéliser en 3D , le local technique ou ce trouve Lea afin de l'imprimer en 3D et pour l'incorporer au modèle Altaya.


Si tu incorpore derrière tu va modifier la coque pour que tu puisse voir l' arrière ? ( là où Leia prend une pose )


Il y a pas de place du tout ? Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace. En fait, je veux laisser la porte à 3/4 ouvert et que l'on aperçoit derrière le mur avec les lumières, donc il me faudrait 2cm de large sur 1cm de profondeur.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 13 Mai 2016 - 0:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:Il y a pas de place du tout ? Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace. En fait, je veux laisser la porte à 3/4 ouvert et que l'on aperçoit derrière le mur avec les lumières, donc il me faudrait 2cm de large sur 1cm de profondeur.


Ah ok je pensais que tu voulais faire une pièce plus grande, bas écoute let' s go alors. Me tarde de voir le résultat :jap:

j' ai reçu met weathering Tamiya maintenant je suis prêt pour faire mon bébé en entier et j' ai mon stock de AS20 :paf:

Image

Mais pour l' instant je suis en attente du colis 8 pour continuer...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmvkiki » Lun 16 Mai 2016 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello a tous
quelqu'un pourrait il remettre le lien ebay pour la fibre optique déja colorée , siouplait???
merkii
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 16 Mai 2016 - 22:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voila j' enlever les vis de la partie qui se vois a droite de la console.
Image

vue de l' ensemble terminer à 98%.
Image

Image

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mer 18 Mai 2016 - 18:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Justement j'ai rien compris comment mettre les petits bouts de plastique à la place des vis ????

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 18 Mai 2016 - 21:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Justement j'ai rien compris comment mettre les petits bouts de plastique à la place des vis ????

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Salut Solcarnus, je sais plus dans quel numéros tu a reçu une grappe de trois petits embouts d un coter plus fin que l' autre. le plus fin rentre dans le trou a la place de la vis et moi j' ai utiliser la même colle que pour coller l' ensemble des plastiques du faucon. Tu enfonce en entier et moi la c' est nickel ca tient très bien. j' en es vu qui chauffer le plastique pour le rentrer et en durcissant il reste en place mais moi j' ai préfère la colle.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Jeu 19 Mai 2016 - 4:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Olivier
Je vais regarder à mon réveil (travail de nuit)

Nickel tes photos
Juste un petit conseil pour ta table de dejarik, passe la à la palette tamiya pour la rendre un peu plus sale, la elle flash trop



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 19 Mai 2016 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui il me reste des petites touches de finitions avant que se sois fini pour de bon. Je salirais un peux la table de jeux avec la palette Tamiya ;) bonne journée.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 19 Mai 2016 - 20:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai finit peindre ma pièce ce soir.ImageImage
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 20 Mai 2016 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sur le site anglais le stock est revenu et j' ai quand même commander le shade Red, yellow orche, sand yellow et shade blue ;) d ici la normalement j aurais reçu le colis 8.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Ven 20 Mai 2016 - 15:37   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et maintenant aussi mis en place.Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Mar 24 Mai 2016 - 21:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tjrs pas de n°37 ? weird
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Mer 25 Mai 2016 - 6:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:tjrs pas de n°37 ? weird


Il est sortis aujourd'hui sur journaux.fr

et un petit lien en plus : http://soogeek.com/fr/maquettes-star-wars-detaillees/
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Mer 25 Mai 2016 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde, je souhaiterais des infos de ceux qui ont commandé et reçu les set peintures DOA.
Quelles set faut il pour faire les différents rendus sur la coque?
Quelle quantité pour faire le faucon en entier ?
Vu les délais d'approvisionnement est ce que ça vaut encore le coup de la commander?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 26 Mai 2016 - 4:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe travail sur les tuyaux Bluevoice, bravo ! J'aime beaucoup ce modèle 3D.

antwanrc a écrit:Salut tout le monde, je souhaiterais des infos de ceux qui ont commandé et reçu les set peintures DOA.
Quelles set faut il pour faire les différents rendus sur la coque?
Quelle quantité pour faire le faucon en entier ?
Vu les délais d'approvisionnement est ce que ça vaut encore le coup de la commander?
Merci


Pour les sets DOA, tu auras besoin du set de peinture de base et celui des différentes teintes pour les panneaux. Cela te fera environ 60 euros port compris.
Avec ces 2 sets, tu auras l'occasion de pouvoir faire l'ensemble de la coque de la maquette. Je précise à nouveau que l'utilisation prévue est pour un aérographe. Si tu souhaites faire le weathering directement à l'aéro et non à la peinture à l'huile, tu peux aussi commander le set weathering dispo.

Les derniers délais d'attente étaient très longs car Andy était en rupture de flacons et son fournisseur également. J'ai commandé les sets dès qu'ils ont été dispos la semaine dernière et je les ai eus hier. Tu peux donc commander sans aucun souci : ce sont des produits vraiment top, très fidèles et qui ne nécessitent pas de dilution avant passage à l'aéro.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Jeu 26 Mai 2016 - 18:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut merci bien obi-wan62, oui Aérographe j'en ai un et le fait qu'elle soit utilisable directement sans diluer fini par me décider à la commander.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 27 Mai 2016 - 19:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui moi j' ai commander le rouge avec les deux jaunes et le bleu il y a 7 jours je les attends ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 27 Mai 2016 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu t'es lancé dans l'Aérographe Olivier ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 27 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Tu t'es lancé dans l'Aérographe Olivier ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Non mais sur une vidéo sur youtube il utilisait cette peinture de chez DOA aux pinceaux et le rendu été très bien donc j' aurais le choix entre celle de DOA et celle que je me suis prise auparavant :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Lun 30 Mai 2016 - 17:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si tu a le lien pour la video ça m'interrese pour voir si je me lance ou pas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 31 Mai 2016 - 1:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Si tu a le lien pour la video ça m'interrese pour voir si je me lance ou pas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Salut, voila le lien et dans ses vidéos futur ses couleurs sont pas mal je trouve. Je vais voir en l' utilisant car je devrais les recevoirs avant jeudi normalement.

https://m.youtube.com/watch?v=Egy8-yPeKPw
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations