Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 7 lu !

Waouh ! Sacré retournement de situation, il est clair que le Chapitre ne se termine pas du tout comme il avait commencé ! :shock:

Pour moi, c'est efficace. Le rythme est bon, on a droit à quelques explications, une scène d'action très "cinématographique", dans le sens où on se l'imagine très bien visuellement... Non, franchement, rien à redire. Bien écrit, bien décrit, bravo.

Allez, s'il fallait dire quelque chose, ce serait que Caeli semble se remettre bien vite des éclairs de Force qu'elle a reçue !

En revanche, ce qui me perturbe davantage, c'est cette histoire de relique venue du futur... S'agirait-il du casque de Vador ? Au vu des descriptions et de ce que semblent ressentir les personnages en l'approchant, ce serait possible... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Avr 2016 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Lu aussi ! Waaaaaaaaaaaaaaaaah ! J'ai hâte de lire la suite ! C'est vraiment passionnant !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 15 Avr 2016 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Le fait que Nelac arrive en limite du côté obscur et tue Maerek pour permettre à Caeli de fuir est effectivement dénouement intéressant et qui va à l'encontre de ce que tu laissais présager. :)
D'ailleurs, Caeli meurt-elle dans le fleuve ? :shock:

L'histoire que tu nous proposes est vraiment sympa, et je vois que tu prends soin de donner des détails qui la relient à l'univers officiel. C'est du bon boulot :wink:
Le coup des visions par l'intermédiaire d'un objet qui semble à moitié venir du futur est tout à fait intriguant, et ça donne envie d'en savoir plus !

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais, as-tu idée du nombre de chapitres qui constitueront ta fiction ?
(Histoire de savoir si on vient seulement de lire le début :transpire: )

Quoi qu'il en soit, j'apprécie toujours autant ces aventures, et j'ai hâte d'être fixé sur le sort de nos trois amis. Et de découvrir les nouveaux visiteurs :wink:

Continue comme ça :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Sam 16 Avr 2016 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:Je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais, as-tu idée du nombre de chapitres qui constitueront ta fiction ?
(Histoire de savoir si on vient seulement de lire le début :transpire: )

J'ai 10 chapitres de prévus. :lol:
Je pensais plus à la base mais je préfère rester dans cette optique plutôt que de rallonger l'histoire et de ce fait chambouler le rythme et l'intérêt de chaque chapitre.
Pour l'instant c'est 10. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 16 Avr 2016 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Ok !
Alors on approche du dénouement :shock:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Tenebrae » Sam 16 Avr 2016 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Salu!

J'ai raccroché les wagons avec ma lecture des deux derniers chapitres et le moins que l'on puisse dire c'est: super!
Le style est toujours aussi efficace et évocateur et tu nous emmènes de surprises en surprises.
Zèd-3 Èt a écrit:J'ai hâte de lire la suite ! C'est vraiment passionnant !

On ne peut qu’être d'accord! ^^

Les rebondissements, les révélations s'enchaînent; on est pris dedans. Ta vision de la Force et des origines des ordres forceux est palpitante à suivre parce qu'intriguante et bien écrite.

Le fameux casque venu du futur à-priori ne serait-il pas celui de Vader ? Si oui (et même si non d'ailleurs :wink: ), voilà une nouvelle couche de mystère intéressant dans un texte qui nous a tenu (et nous tient) en haleine!

RDV est pris pour le Chapitre 8!
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Mar 26 Avr 2016 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Et voilà le nouveau chapitre qui va un peu changer des précédents et qui promet une fin bien sympathique. :wink:


Chapitre 8
Des visiteurs inattendus


Le problème de la lueur rouge qui clignotait sans cesse venait d’être résolu. Le massif personnage au visage agressif et balafré sur le front sortait de la salle des machines en s’essuyant les mains à un vieux chiffon usagé.

Il respirait fortement car cela lui avait demandé beaucoup d’efforts. Éteindre un feu dans l'espace, ce n'est pas simple. Mais les flammes n’avaient été que minimes tout comme les dégâts, pour cela, c’était le reste de l’équipage qui avait œuvré pour réparer ça.

« Pourquoi est-ce qu’on paye ces incapables aussi cher ? grommela seul le Twi’lek. »

Il monta jusqu’à la salle principale pour rejoindre le reste du groupe.

Lorsqu’il arriva, tous, hormis deux ou trois mécaniciens étaient présents, tous tournés vers le capitaine Nardak, un Twi’lek à la peau verdâtre et dont un des tentacules était orange et plus court.

« On va appeler ça : une grosse raclée, dit-il d’un ton étonnement calme. Ils n’étaient pas plus forts ni mieux équipés, mais plus réactifs, contrairement à vous, bande de demeurés sans cervelle. »

Son équipage composé d’une quinzaine de Twi’lek, de deux Coway aussi rouge que de la lave et d’un Elomin assez maigrichon, sentit monter en lui une grande colère, car c’était la seconde fois en moins d’un mois qu’ils subissaient pareils dégâts et déconvenues.

« Après le convoi Nautolan, où deux de mes gars préférés sont morts, c’est au tour de simples humains de nous mettre minable... Je ne comprends pas. Quand je dis, à l’attaque, ça veut dire à l’attaque ! On ne réfléchit pas ! On s’exécute ! Cette route commerciale, même si on ne la connait pas vraiment, est assez lucrative d’après les dires de mon cousin de Félucia. Si on continue d’enchainer pareilles défaites, je vais devoir me trouver un autre équipage, un peu plus réceptif et utile ! »

En effet, ils avaient attaqué une navette corellienne commerciale quelques heures auparavant. Et malgré l’équipage que le capitaine Nardak avait recruté, ils avaient mis anormalement longtemps à remettre leur vaisseau en état de marche. Ces marchands leur avaient infligé de sérieux dégâts et avaient fini par s’enfuir.

« Capitaine ! s’exclama le Twi’lek bleu qui venait d'éteindre le feu en salle des machines et de couper l’assourdissante alarme, je pense qu’il est temps de faire le tri dans cet équipage !

- Calme-toi Trankk. Pour l’instant, même si j’y songe, on va simplement s’atteler à ne pas rentrer bredouille, sinon Bredt le Hutt va me tuer... »

Il lui fallait absolument dépouiller un vaisseau passant, sinon il risquerait gros auprès de son employeur.

Un équipage composé d'autant d'individus, dont son fidèle Trankk et un de ses jeunes cousins, Neifrynn, mais qui ne parvenait pas à faire fortune... Le capitaine ne savait pas quoi faire...

Justement, Neifrynn arriva du cockpit en courant. Il dit, en avalant ses mots :

« Trouvey navco là-bas !

- Doucement bonhomme, dit Nardak, répètes et articules, on t’as déjà dit que c’était agaçant quand tu parlais vite.

- Pardon. Je disais que j’ai trouvé la navette corellienne par là-bas !

- Par là-bas ? Tu peux être plus précis ?

- Pardon oui. Venez avec moi, je vais vous montrer. »

Nardak et Trankk suivirent son cousin jusqu’au cockpit. Là ils virent afficher une planète blanche encore inconnue.

« Voilà capitaine. Ils sont allés là !

- Tu en es sûr Neifrynn ?

- Totalement ! Je les ai trouvé moi-même ! J’ai regardé l’écran, ici, et j’ai vu leur trajectoire !

- On a dû aussi leur causer des dégâts, déclara Trankk avec un large sourire.

- Et quelle est cette planète ? demanda Nardak.

- Aucune idée capitaine ! s’exclama Neifrynn. Elle est blanche c’est tout ce que je peux dire !

- Merci on a remarqué... »

Trankk roula des yeux et regretta d’avoir cet énergumène à bord.

Nardak se dit que si cette navette était endommagée au point de devoir atterrir, ils n’auraient pas trop de problèmes pour attaquer de front. Il voulait cette cargaison, peu importe ce qu’elle contenait.

« Neifrynn.

- Oui capitaine ?!

- Déposes-nous sur cette planète, elle n’est pas trop loin ?

- Non, à quelques minutes seulement !

- Parfait. Trankk ! »

Ce dernier tourna la tête, l’air heureux et pressé.

« Que les gars se préparent à une attaque au sol. »

Son second acquiesça et se précipita vers la salle principale.

« Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons baisser les bras. Ils ont abimé mon vaisseau, ils le payeront cher ! »


------------------------------


Un profond silence dominait le 5H2-Chimera, en état de marche mais dont l’équipage manquait, hormis un membre.

Assis dans son petit atelier, là où il aimait passer son temps libre quand il en avait, Ta’riik, totalement perdu dans la fumée noire du côté obscur, se façonnait un objet métallique. Le cristal trouvé au milieu du lac flottait à ses côtés.

Lorsqu’il avait besoin d’un élément ou d’un outil, il le faisait léviter jusqu’à lui, sans même le regarder. C’était comme s’il avait fait ça toute sa vie.

Seul dans sa bulle, rien n’aurait pu le perturber à cet instant.

Comme si cela était trop simple, il ferma les yeux et tous les éléments qu’il avait soudé, monté ou découpé s’élevèrent devant lui. Le cristal se mêla aux morceaux métalliques et se plaça en leur centre.

Avec fluidité et aisance, toutes les pièces détachées s’assemblèrent pour former un sabre laser. Argenté et muni d’anneaux noirs, il était d’une grande beauté, bien qu’artisanal, il avait été solidement monté et pensé par le Zabrak, à présent plongé en pleine méditation.

Il sentait une puissante présence non loin, enfouie sous la terre. Une présence qui l’appelait et l’incitait à totalement enlacer le côté obscur.

Un grand pouvoir l’appelait. Il le sentait. Il le voulait.

L’ancien Ta’riik n’existait plus. Sa véritable nature de Zabrak avait pris le dessus. Plongé dans ses pensées, il voyait des choses, des choses passées, la naissance des Si’th, ou encore l’affrontement entre la noirceur et la lumière. La Force était puissante en lui.

Il s’était donc construit son propre sabre laser, à présent, plus aucune part de lumière ne brillait en lui, il avait sombré, aucune rédemption ne pouvait le sauver à présent.

Dans sa profonde méditation, de plus en plus de visions lui venaient, lui révélaient des secrets et des événements qu’ils n’auraient pas pu imaginer possible quelques heures auparavant.

Bien. Il se sentait bien. Puissant, intouchable et serein. Ces sensations l’envahissaient et lui ouvraient tous les sens, pour rien au monde ou même dans la galaxie, il n’abandonnerait ce pouvoir.

Quelque chose clochait sur cette planète. Sous terre, une chose importante était en train de se jouer. De grands flux de Force émanaient des eaux entourant le 5H2-Chimera. L’ombre et la lumière s’affrontaient.

Il sentit soudainement la terre trembler. Quelle violence ! Il n’avait jamais ressenti ça. Beaucoup d’outils autour de lui tombèrent par terre. Même le vaisseau manqua de peu de basculer.

Cela lui fit ouvrir les yeux. Il saisit son arme d’un geste délicat et tendit l’oreille comme pour écouter, comme si quelque chose attirait son attention.

Au bout de quelques instants, il ressentit des perturbations, un grand pouvoir œuvrait. Mais cela ne l’interpella pas vraiment car il sentit une présence ! Quelque chose approchait !


------------------------------


Dans la nuit au ciel étoilé, le vaisseau Twi’lek tourna un moment au-dessus du 5H2-Chimera. En attente de voir un quelconque signe de vie. Mais le capitaine Nardak, son second Trankk et son cousin Neifrynn ne virent rien, pas même sur les capteurs.

« Vous pensez qu’ils ont abandonné leur navette ? demanda Trankk. Peut-être que cette planète et un refuge pour marchands et qu’ils ont trouvé un moyen de partir sans avoir besoin de faire de réparations.

- Je ne sais pas, marmonna Nardak, les yeux rivés sur l’engin au sol. Cette planète n’est pas sur la moindre carte et n’a pas de nom, ça m’étonnerait fort qu’il y ait la moindre habitation. Soit ils nous attendent et se cachent, soit ils sont partis en quête de quelque chose...

- Comme un autre vaisseau ?

- Non, tu l’a bien vu sur les capteurs, il n’y a rien. Absolument rien ici, hormis de la neige, de l’eau et de la pierre. Bref, nous n’allons pas patienter dix ans, finis de préparer les gars pour un abordage. Neifrynn, poses-nous sur la rive, pas trop loin d’eux. »

Le vaisseau entama sa descente et se posa à une quarantaine de mètres du 5H2-Chimera, sur la même rive.

Tout l’équipage s’activa, s’arma et fut briefé par Trankk, surexcité à l’idée de capturer cette navette corellienne et son équipage.

« On attend d’être sûr qu’il n’y a pas de danger, qu’ils ne nous attendent pas, on les encercle, on se positionne et on frappe à mon signal ! Ou celui du capitaine. C’est notre première action au sol, alors tâchez de la rendre mémorable ! »

Un cri de guerre résonna, puis la rampe s’abaissa. Un grand froid s’engouffra à l’intérieur, les faisant tous frémir. Dehors, la nuit régnait, et Neifrynn alluma les projecteur en direction de leur cible.

« Maintenant ils savent qu’on est là ! lança Trankk, on va agir rapidement ! Suivez mon commandement ! »

Nardak arriva, lui aussi équipé d’un énorme blaster et d'une épaisse veste. Avant de sortir, tous se tournèrent vers lui.

« C’est l’heure ! Ils nous ont fait du tort ! Abimé notre magnifique bâtiment ! Mais ils ne s’en sortiront pas comme ça ! Ils vont nous le payer !

- Ouaaaiiiiiis ! cria Neifryyn, qui, lorsqu’il croisa le regard agacé de son capitaine, effaça son sourire stupide et baissa les yeux.

- Enfin, reprit Nardak, enfin nous allons agir en équipe et sur la terre ferme ! Aujourd’hui, ou plutôt cette nuit, vous allez tous devoir mériter votre salaire ! »

Les deux Coway et l’Elomin piétinaient d’impatience. Ils avaient tous été viré de leur groupe et bande d’origine à cause de leur agressivité et de leur soif de carnage, Nardak savait que c’était risqué de les avoir avec eux, mais là, ils allaient certainement être parfait pour ce boulot.

« En avant ! Suivez les directives de Trankk et ramenez-moi tout ce que vous trouverez ! »

Un nouveau cri de guerre s’éleva et tous sortirent au pas de course, Trankk en tête.

Le capitaine se tourna vers Neifrynn et lui dit :

« À présent toi aussi tu vas devoir te montrer utile.

- Oui mon cap...

- Alors va dans le cockpit et surveilles s’il y a du mouvement.

- Très bien mon cap...

- Au moindre truc suspect, tu m’avertis.

- Ce sera fait mon...

- Et pour finir, cesse d’être aussi agaçant ! »

Neifrynn n’ajouta rien et s’en alla. Nardak aussi. Il sortit et rejoignit ses troupes, qui avaient déjà presque rejoint l’objectif.

Trankk stoppa la bande, puis en quelques signes, les fit prendre position tout autour du vaisseau. Il ordonna aux Coway et à l'Elowin de se placer autour de lui. Chaque membre de l’équipage connaissait son rôle et tous étaient prêts à bondir.

Tout était en place. Il ne manquait plus que le capitaine Nardak pour lancer les hostilités.

Ce dernier arriva d’un pas assuré.

« Tout le monde est en place ? demanda-t-il à son second.

- Oui, ils n’attendent plus que tes ordres, répondit Trankk. »

Le capitaine examina le vaisseau, la rampe baissée et aucun signe de vie alentour. Était-ce un piège ? Malgré sa forte envie de capturer l’équipage et de les vendre au marché d’humains dans les sous-sol de Coruscant ou comme esclaves au premier Hutt venu, un profond doute s’empara de lui. Il sentait que quelque chose clochait...

« Trankk, fit-il après maintes réflexions, envoie d’abord un des Coway. Qu’il inspecte les lieux et nous prévienne dès qu’il trouvera quelque chose. »

Le plus grand Coway entendit ces paroles et se prépara à foncer.

« Toi, le massif ! s’exclama Trankk en le désignant, rentre à l’intérieur et alerte-nous au moindre mouvement ou son suspect ! »

Sans hésiter, l’être à l’aspect primitif fonça en poussant un nouveau cri qui motiva les troupes. Tous répondirent en l’encourageant d’un autre cri victorieux.

Le second Coway attendait à son tour un ordre similaire, il ne voulait pas que son camarade ait toutes les louanges.

Le Coway désigné fila, grimpa la rampe à grandes enjambées et disparut.

Nardak, fort satisfait de cette motivation, affichait un sourire presque narquois. Ce coup allait sûrement lui rapporter beaucoup, malgré l’ancienneté de la navette convoitée.

Cependant, il remarqua un point, elle avait été réparé. Lors de leur fusillade, ils lui avaient infligée pas mal de dégâts, Nardak s’en souvient bien, c’est lui qui avait touché le réacteur. Cela voulait dire que les occupants avaient remis leur vaisseau sur pied, ils ne l’avaient pas abandonné...

Nardak effaça son sourire et resta attentif au moindre bruit.

Autour de lui, l’équipage était vraiment surexcité, ils voulaient tous se racheter après leur piètre prestation dans l’espace. Tant mieux se disait le capitaine, cela ne pouvait être qu’un plus.

Le Coway restant balayait les environs, car ses yeux lui permettait de voir dans le noir.

Un bourdonnement sec se fit entendre, provenant de l’intérieur du vaisseau.

Nardak sortit son blaster et le pointa sur la rampe. Trankk attendait la moindre alerte pour lancer l’assaut.

Le son d’un corps tombant par terre arriva jusqu’à eux, tout comme la tête du Coway, qui roula jusqu’aux pieds de son camarade.

Tous furent bouche-bée.

Le Coway hurla en levant la tête et les bras, armés de deux haches de guerre, puis il fonça à son tour sans en avoir eu d’ordre.

Nardak fit signe à ses troupes d’avancer de quelques pas et de resserrer l’étreinte.

Le hurlement de rage du Coway se coupa soudainement et à son tour, sa tête vint également rouler au bas de la rampe.

Tout le monde était stupéfait.

« Que faisons-nous Nardak ? demanda Trankk qui voulait ordonner l’attaque.

- Je... Je ne sais pas... Que se passe-t-il bon sang ?! Quelle arme pourrait faire ça ? Il n’y a même pas de sang qui coule... Qui pourrait battre si facilement pareils guerriers ?!

- Si tu me le dis, je leur règle leur compte !

- Non attends ! On ne va pas se ruer bêtement à l’intérieur... Fais des équipes de deux, décida-t-il, chacun dos à dos, comme ça personne ne nous aura par surprise. »

La tactique de Nardak n’était pas la plus pratique mais au moins, ils ne se feraient plus surprendre.

Trankk plaça les Twi’lek deux par deux et fit lui-même équipe avec l’Elomin. Nardak décida d’y aller seul, il n’avait pas peur, ce qui l’effrayait le plus c’était qu’ils reviennent bredouille de leur voyage.

« On y entre lentement et on reste attentif ! lança-t-il en faisant signe à Trankk d’y aller. »

Ils pénétrèrent dans le vaisseau. Nardak se faufila au milieu de son équipage, son blaster pointé vers l’avant.

Un silence de tombe régnait. Il n’y avait que les bruits métalliques de leurs pas.

Trankk ouvrait la marche, son partenaire Elomin respirait fort et n’attendait qu’une chose : se battre !

L’air était lourd. Les quelques lumières qui éclairaient les couloirs suffisaient mais trop d’endroits sombres subsistaient et les inquiétaient.
Nardak sortit un comlink de sa veste en cuir et y dit à voix basse :

« Au moindre mouvement ou son suspect, avertis-moi avant d’attaquer.

- Très bien, lui répondit Trankk. »

Justement, un bruit !

Trankk faillit basculer en avant.

Au sol gisait les deux corps décapités des Coway. À droite et à gauche se trouvaient deux entrées. Il hésita un moment car celui qui avait fait ça avait dû surgir par l’une d'entre elles.

« On devrait se séparer, dit-il à Nardak via son comlink. Comme ça, ils pourront à chaque fois nous échapper, alors que si on disperse tout le monde, on aura plus de chance de les trouver.

- Tu as raison. Divises les troupes en trois groupes. »

Trankk fit signe aux membres de l’équipage de se séparer, il fit trois groupes. Le premier descendit à une échelle non loin de là, le second suivit Nardak et le dernier partit avec lui vers le cockpit.

Il fit passer deux d’entre eux devant lui, si jamais l’assaillant devait réapparaitre, ce sont eux qui mourraient à sa place. Lâche, mais dans cette situation, il se devait d’être prudent.

Rien ne surgit des deux entrées et au coin d’un couloir, ils arrivèrent au cockpit.

Vide.

« Rien au poste de commandement, dit-il à son capitaine. Je ne sais pas ce qui se passe ici... »

Il examina le tableau de bord et inspecta ce qu’il pouvait. Il vit que la cargaison comportait des armes, que leur destination était secrète et il constata qu’ils s’étaient bel et bien posés pour réparer leur vaisseau.

« Il n’y a donc que trois membres d’équipage... Quand je pense qu’ils ont été plus efficace qu’une troupe de Twi’lek... Ça me contrarie... »


------------------------------


De son côté, Nardak déboucha dans un genre d’atelier... Plein d’objets divers. Il s’approcha du siège, le toucha et constata qu’il était encore tiède. Soit l’équipage avait agit rapidement, soit il attendait cet assaut et se cachait.

Tout cela ne lui plaisait pas, ce calme était trop étrange.

« Je vais descendre rejoindre l’autre équipe, lui dit Trankk.

- Tu as trouvé quelque chose ?

- Oui. Il n’y a que trois membres d’équipage et une cargaison d’armes. De quoi se faire un joli pactole.

- Tiens-moi au courant. »

Il coupa son comlink et se dirigea vers la porte et son groupe qui l’attendait. Mais la porte magnétique se ferma sous son nez.

Des hurlements de terreurs et tirent de blasters, accompagnés par des bourdonnements graves se firent entendre de l’autre côté.

Une fraction de secondes plus tard, la porte s’ouvrit. Il vit alors des corps étalés au sol, découpés de toute part.

Il recula, s’attendant à voir arriver l'assaillant et subir le même sort.

Qui aurait pu faire ça ? Comment a-t-il fait pour tuer six de mes hommes en même pas trois secondes ? Que se passe-t-il ici ?

Lentement, il avança. Il approcha de l’ouverture et des corps fumant. Tremblant de tout son corps, il passa juste la tête dans l’encadrement.

Un grésillement soudain le fit sursauter et échapper un léger cri.

Son comlink s’alluma.

« Je ne trouve pas l’équipe en bas. Ils sont avec toi ? »

Nardak prit un moment avant de répondre. Il souffla et dit :

« Hum... Non, Personne d’autre ici. Mais, Trankk...

- Quoi ?

- On n’est pas seul. Mon groupe vient de se faire massacrer...

- Comment ça ?

- Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais ils sont tous mort...

- Attends je te rejoins et je... »

Plus de réponse.

Nardak craignait que son second ait aussi subit le même sort. Il commença à se diriger vers le pont inférieur.

« Je... marmonna Trankk, ce qui soulagea Nardak. Je viens de trouver l’autre groupe... Tous découpés en morceaux... »

Nardak accéléra le pas sans se retourner car une présence le hantait de plus en plus.

Il arriva à une échelle et sauta carrément dans le trou, sans se tenir aux barres. Il retomba lourdement et reprit sa course. Au fond du couloir, il vit une ombre projetée sur le mur, un corps à la tête pleine de cornes. Celle-ci disparut. Mais il changea de direction et fit le tour de l’autre côté pour rejoindre son bras droit.

Un autre bourdonnement sec arriva jusqu’à lui, là, il vit une autre tête provenant d’une salle sur la droite tomber au sol, un Twi’lek, un des mécaniciens. Il changea à nouveau de direction.

Le souffle commençait à lui manquer.

« Trankk !... Où es-tu ?!... »

Aucune réponse.

Il continua et déboucha sur un couloir ne menant qu’à une salle, il n’y avait pas d’autres issues et hors-de-question de faire demi-tour.

« Trankk ?!!... »

Il arriva dans la salle qui contenait certains éléments de la cargaison et tomba nez à nez avec une forme massive qui fonçait sur lui.

« Non pitié !! cria-t-il en tombant au sol. »

En ouvrant les yeux, il vit Trankk, qui ne comprenait pas sa réaction.

« Ça va boss ? demanda-t-il.

- Non... Non ça ne va pas... Quelque chose hante ce vaisseau, une forme cauchemardesque ! On doit sortir d’ici !

- Je me suis dit la même chose.

- J’ai cru que j’allais mourir en courant aussi vite...

- Pas de panique, maintenant, on garde l’œil ouvert jusqu’à la sortie en passant par la porte de l’autre côté, là, et on se tire. Et une fois dehors, on pourra faire exploser ce tas de ferraille ! On n’y gagnera rien, mais au moins on aura la conscience tranquille !

- Parle pour toi. »

Il tendit son bras et Trankk l’aida à se relever.

Il se tourna vers son groupe et ordonna :

« Bon, on reste attentif, groupé et... »

Quelque chose n’allait pas, tous étaient terrifiés et sur la défensive. Trankk et Nardak se retournèrent et virent une ombre postée à l’entrée de la salle. Immobile et silencieuse.

Les Twi’lek et l’Elomin pointèrent leurs armes sur le mystérieux personnage. Il tenait un court bâton en main.

« Qui êtes-vous ?! cria Trankk, montrez-vous ! »

L’ombre avança et un Zabrak se présenta à eux. Imposant et les yeux d’un jaune vif, pleins de colère.

« Ne bougez plus ! Restez où vous êtes ! »

Le Zabrak fixa alors Trankk.

« Qui êtes-vous ?!! insista-t-il. C’est vous qui avez tué tout le monde ?! »

Il n’eut en réponse qu’un silence dérangeant. L’individu semblait vraiment calme, malgré sa colère apparente. Rien ne le perturbait, même pas les blasters qui le visaient.

« Mon capitaine ! fit une voix dans un comlink, je vois la présence d’un individu à bord ! Il est tout prêt de vous ! Vous devriez le capturer et le faire prisonnier comme vous le vouli... »

Nardak coupa l’appareil et constata que ces propos venaient de faire réagir le Zabrak.

Ce dernier leva un bras et coupa toutes les lumières.

L’équipage tira dans tous les sens mais ne toucha rien.

Il y eut un petit silence, puis, au milieu de tous, une lame rouge s’alluma dans le même bourdonnement qu’ils avaient entendu auparavant. Le Zabrak se tenait là, son bâton, enfin, son arme entre les mains. La salle fut envahit par ce rouge et cela fit paniquer le groupe de pirates.

« Tuez-moi ça ! cria Nardak. »

Tous se mirent à tirer sur le Zabrak mais il repoussait chaque tir avec son arme. Même Trankk qui était un très bon tireur ne parvenait pas à le toucher.

Quelle rapidité !

Puis, tout se passa très vite, l’individu massif fit virevolter son arme dans tous les sens et tua tous les Twi’lek, l’un après l’autre. L’Elomin tenta de l’atteindre au corps à corps avec une machette électrique. Il lui assena un coup dans le dos mais ne lui fit qu’une égratignure. Il vit ensuite la lame rouge fondre sur lui et le découper en deux de haut en bas.

Il ne restait plus que Nardak, Trankk et le Zabrak, à présent.

Sans attendre, Trankk fonça sur lui en saisissant un bâton fixé à son dos, il tenta de frapper le Zabrak, mais ce dernier coupa en deux son vulgaire morceau de métal, puis lui trancha la tête d’un geste presque trop simple.

Nardak vit, terrifié et sans voix, le corps de son bras droit de toujours tomber à terre. Le Zabrak, illuminé par cette lueur rouge infernale, le fixa longtemps sans passer à l’action.

« Mais qui êtes-vous ? demanda d’une voix tremblante le capitaine des pirates. »

Un courant d'air fantomatique caressa son visage et la lame rouge disparut. Tout devint noir.

Nardak balaya du regard la salle en essayant de le trouver, mais il ne voyait absolument rien.

« Avant j'avais un nom, dit le Zabrak. »

Il l’entendait bouger mais ne parvenait pas à le trouver. Un coup il le sentait devant lui, un coup il était derrière lui. Il bougeait au rythme du courant d'air.

« Nous sommes des Si’th. Nous sommes puissants, et personne ne peut nous défier, au risque de le payer au prix fort. Nous sommes invincibles. »

Nardak n’arrivait même plus à parler, il n’avait pas la force de répondre.

« Vous êtes ma première épreuve. Vous êtes mon moyen de franchir un cap et d’atteindre le côté obscur. »

Tout cela paraissait tellement étrange et surréaliste.

« Vous êtes effrayés... Bien... »

Nardak souffla longuement et commençait à s’habituer à l’obscurité. Il se disait qu’il allait devoir marchander pour s’en sortir, il réfléchie pour trouver une solution.

Là, le Zabrak se mit à... réciter :

« Je suis le cœur de l'Obscurité. Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis. Je suis le destructeur de ce monde... »

Qu’est-ce que cela voulait signifier ? Le pirate ne comprenait vraiment rien. Il pensa d’abord à une secte.

Ce vaisseau doit être en lien avec une religion, se dit-il.

Quelle logique y avait-il à cela? ? Et quelle était cette arme venue d'un autre monde ?

« Je connais le pouvoir du Côté Obscur. Je suis le feu de la haine. Tout l'univers se prosterne devant moi. Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie... »

Nardak savait qu’il allait devoir parler pour sortir d’ici. Il reprit son calme et décida de lui proposer un marché.

Mais sans crier gare, la lame se ralluma dans son dos et la voix grave du Zabrak conclue :

« Dans la Mort de la Lumière ! »

Il fut transpercé. La lame se tenait devant lui et lui traversait le corps.

Incapable de crier, car la peur l’envahissait, il se laissa tomber au sol, regrettant cette journée et d'avoir croiser cette navette.

Sa dernière vision fut celle des yeux jaunes du Zabrak, reflétant le rouge de son arme.


------------------------------


Ta’riik retira son sabre laser du corps sans vie du pirate. Il s’en alla et remonta vers le pont supérieur.

Il venait de basculer définitivement vers le côté obscur. Cette sensation du devoir accompli l’envahit. Il admira longuement son sabre laser, l’instrument de sa réussite.

Cependant, quelque chose d’autre était arrivé, il l’avait senti. Sous terre, là d’où avait surgit son pouvoir. Cette force qu’il sentait émaner venait de s’éteindre, en partie. Presque plus aucun pouvoir ne parvenait à ses sens. Il vit la mort, la souffrance et la tristesse.

Puis, il se souvint de la voix dans le comlink. Il restait encore au moins une cible à détruire. Personne ne devait partir !

Il arriva face à la rampe, la descendit et vit les projecteurs du vaisseau pirate où se trouvait Neifrynn. D'un geste de la main, il baissa leur intensité.

Il examina l’engin, puis décida d’y aller, et cela même s’il ignorait s‘il allait être canardé ou même le nombre de pirates qu’il restait.
Il se mit en marche, déterminé, mais ressentit une présence, plus puissante, en approche. Cela le stoppa. Sa tête pivota, ses yeux se fermèrent et sa respiration ralentit.

L’origine de ce pouvoir provenait de la source du Si’th. Cette silhouette qu’il entrevoyait dans son esprit lui était familière. Il y voyait la paix, la gentillesse et le courage, mais aussi de la peur et de la tristesse.

Enfin, il l’aperçut.

Caeli...


------------------------------



Prochain chapitre la semaine prochaine: L'Ombre et la lumière. :) :ange: :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 30 Avr 2016 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

:shock: Akekouak!!! :D

Avec le sacrifice de Nelac et le carnage de Ta'riik, j'ai vraiment aimé ces deux derniers chapitres. C'est vraiment bien écrit, on sent vraiment la tension et la peur de chaque personnage. J'ai aussi aimé voir la version des Twi'leks, c'est bien pensé. J'ai hâte de voir comment la rencontre entre Caeli et Ta'riik va se passer. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 30 Avr 2016 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Le passage dans le vaisseau est bien réussi, tu parviens à retranscrire l'ambiance de doute des pirates :wink:
Ta'riik a visiblement sombré bien comme il faut dans le côté obscur :diable:
Quant à Caeli, il est temps de découvrir si elle peut effectivement devenir une représentante de la lumière :wink:

Ton histoire a bien avancé, et c'est toujours agréable à lire. Tu es toujours sur le format "10 chapitres" prévu initialement ?
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Sam 30 Avr 2016 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:Ton histoire a bien avancé, et c'est toujours agréable à lire. Tu es toujours sur le format "10 chapitres" prévu initialement ?

Je dois t'avouer que j'hésite... ^^
J'ai une belle idée pour la suite mais ça se déroule biiiiiien après cette histoire, et comme j'aimerais encore un peu développer ce que j'ai mis en place avant de passer à autre chose, je me demande si je ne vais pas aller sur mon idée initiale et continuer le récit.
Je verrai en fonction de mon état d'esprit quand j'aurai fini. :wink:
Mais c'est possible que ça ne s'arrête pas là. En revanche le titre changera je pense, ce sera la suite mais comme le sujet va changer, je vais changer le titre. Du coup ça pourrait partir en trilogie avec mon idée. ^^

Je vous tiendrai au courant. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Avr 2016 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 8 lu !

Alors là, moi qui trouvais que Ta'riik avait été mis de côté pendant quelques Chapitres, j'en ai eu pour mes crédits : lorsqu'il passe du Côté Obscur, cela déménage ! Très bon point d'avoir introduit les pirates, cela change les perspectives et nous montre vraiment Ta'riik pour ce qu'il est devenu : une véritable machine de guerre, qui va bientôt faire face à Caeli ! :shock:

J'ai hâte de lire cet affrontement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Sam 30 Avr 2016 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Et moi qui prends la peine de mettre des barres spoils... :pfff:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 05 Mai 2016 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Salut Angedabe!

Euh...Avant de commencer, petite question: quand j'ai lu ton dernier chapitre hier, y avait pas un message de toi ? :transpire:
Parce que il m'avait semblé que tu nous parlais de la suite (qui s’annonce prometteuse, très prometteuse si elle est du même niveau que les vestiges :cute: ) :neutre:

Bref !

Un très bon chapitre 8 où tu nous présente un belle brochette de pirates (qui ne fera pas long feu).
Ton écriture est toujours aussi agréable. La sauvagerie de Ta’riik est plutôt bien rendue et la fin promet d'être à minima épique!
Et dire qu'il ne reste plus que 2 chapitres...
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Jeu 05 Mai 2016 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:Ton histoire a bien avancé, et c'est toujours agréable à lire. Tu es toujours sur le format "10 chapitres" prévu initialement ?

Finalement, après moultes réflexions, mon histoire ne dépassera pas les 10 chapitres (je viens de tout finir cet après-midi :lol: ).
En revanche, je vais directement plancher sur une suite, qui s'intitulera, pour l'instant (possible que je le change encore): Les Contes de Caeli. :jap:

Vu que tu as posé la question à plusieurs reprises, cela voudrait-il dire que tu aimerais plus de chapitres? :cute:


L2-D2 a écrit:Alors là, moi qui trouvais que Ta'riik avait été mis de côté pendant quelques Chapitres, j'en ai eu pour mes crédits : lorsqu'il passe du Côté Obscur, cela déménage !

J'ai bien fait mijoter Ta'riik dans son coin en effet. ^^
Je voulais vraiment un être bestial et violent, voir comment se comporte un nouveau forceux sans être encadré. Surtout un adepte du côté obscur! :diable:
Dès le départ je me suis dit: "Ce Zabrak, il va presque disparaître du récit, mais quand il reviendra... Yipee-ki-yay Jedifuck***!" :lol: :diable:


Super-Bern a écrit:Et moi qui prends la peine de mettre des barres spoils... :pfff:

Et c'est un bon réflexe. :wink:
Maintenant ce n'est pas si grave, je n'ai pas une grande foule de lecteur. :cry: :transpire:
Mais j'apprécie cette attention. :cute:

Et pour répondre à ton précédent commentaire, la rencontre entre Caeli et Ta'riik devrait te plaire (je l'espère vraiment!).
C'est sans doute mon passage préféré, je l'ai écrit en me mettant bien dans l'ambiance de la scène et j'ai vraiment pris mon pied avec cet avant-dernier chapitre. :oui:

Si tu veux je peux même te dire quel film je me suis lancé pour être dans l'ambiance. :whistle:
(J'aime bien avoir un son quand j'écris, soit de la musique en rapport avec ce que j'écris, soit un film que je lance, sans pour autant le regarder. Histoire d'avoir une présence et un son :cute: ).

Suite à ça, il restera un dernier chapitre qui fera office d'épilogue et ouvrira de manière indirecte sur cette suite qui devrait en étonner plus d'un. :wink:


Tenebrae a écrit:Euh...Avant de commencer, petite question: quand j'ai lu ton dernier chapitre hier, y avait pas un message de toi ? :transpire:
Parce que il m'avait semblé que tu nous parlais de la suite (qui s’annonce prometteuse, très prometteuse si elle est du même niveau que les vestiges :cute: ) :neutre:

J'ai juste fusionné le message de hier et la publication du chapitre. ^^
Comme tu peux le constater. :wink:

Donc oui, je vais plancher sur une suite, peut-être plus longue (sûrement plus longue ^^).
Merci pour ton avis. :jap: :)

Pour ce qui est de l'épique, c'est compliqué de le retranscrire à l'écrit je trouve... J'ai ramé et dû réécrire certains passages du chapitre 9 (ci-dessous) plusieurs fois, notamment la fin.. :transpire:

------------------------------


Voilà le nouveau et avant-dernier chapitre, un de mes préférés personnellement. ^^
Bonne lecture. :jap:

------------------------------



Chapitre 9
L'Ombre et la lumière


Après avoir navigué dans les ténèbres et un espace froid, sans vie ni bruit, après avoir lutté pour ne pas sombrer, ou tout simplement, pour ne pas mourir, Caeli entrevit une lueur. Elle se sentit à nouveau vivante.

Pourtant, la lueur n’était pas celle qu’elle imaginait. Le soleil n’était pas là. Le voile de la nuit recouvrait le ciel. Il s’agissait des étoiles, et aussi d’une lointaine lune, qui miroitait fortement les rayons du soleil et donnait à la neige un aspect argenté et enchanteur.

Aucune douleur ne parcourait son corps, le froid glacial faisait office d’anesthésiant. Elle ne savait pas si elle parviendrait à se relever. Le moindre mouvement demandait des efforts presque surhumains. Elle était clouée au sol.

Ses yeux s’ouvrirent entièrement. Le ciel tapissé d’innombrables étoiles semblait encore plus beau qu’auparavant, plus fournis, plus luisant, plus vivant.

Elle sentit l’eau ruisseler sous ses jambes. Le haut de son corps était sur la terre ferme, dans la boue et la neige. Dans son dos, quelque chose lui faisait mal. En grimaçant, elle se roula sur le côté, puis saisit un objet. Après l’avoir vu - ce sabre laser - tout lui revint à l’esprit. De paisible et calme, elle passa à triste et paniquée.

Son frère était mort.

Nelac, pleura-t-elle en se laissant à nouveau rouler sur le dos.

Toutes les larmes de son corps coulèrent sur ses joues et tombèrent sur la neige. Son esprit s’embrouilla et plus aucune force à présent ne lui aurait permis de se relever. Le chagrin le lui en empêchait. Pourtant, une voix lui disait de rejoindre le vaisseau au plus vite. C’était son seule moyen de rentrer chez elle.

Il fallait atteindre le vaisseau.

Le vaisseau. Là ! Elle le vit tournoyer dans les airs.

Cherchez-moi, se dit-elle. Ta’riik, viens me chercher... Je n’en peux plus...

Cependant, en le regardant plus attentivement, elle vit qu’il ne s’agissait pas du 5H2-Chimera, mais d’un autre engin, qui lui était pourtant familier.

Il disparut, après avoir tracé une dizaines de cercles au-dessus d’elle.

Ses yeux balayèrent les environs, et elle remarqua un pilier non loin d’elle. Instinctivement, elle se tourna de l’autre côté et en vit un second. Rapidement, elle comprit. Il s’agissait des deux piliers qu’elle et Nelac avaient vu depuis le sommet du plateau !

Comme emportée par une force invisible, elle se redressa et s’assit. En levant la tête, elle vit, effectivement, l’endroit d’où elle avait vu ces piliers, ainsi que l’escalier qui descendait jusqu’à ce petit rebord...

Les escaliers !

Croyant d’abord à une hallucination, elle y vit une silhouette, proche du petit rebord en question et d’une entrée qui menait dans la montagne. Elle se releva lentement, les jambes tremblantes, sans quitter des yeux cette forme.

Dans un premier temps, elle se dit : Maerek ? Est-ce possible ?

De loin, l’individu lui ressemblait énormément, affaissé sur lui-même, maigre et l’air vieux, mais pouvait-il s’agir de lui ? Comment avait-il pu monter si haut ? Et surtout, comment avait-il pu survivre ?

Ce qu’elle vit par la suite lui glaça le sang, le personnage s’arrêta et tourna la tête pour la fixer. Oui, il la regardait bel et bien. Elle se figea. Malgré la distance, elle distingua ce regard agressif et ce crâne déformé, abîmé et cet aspect de vieillard.

Suite à ça, il disparut dans la montagne, tel un courant d’air.

Reprenant ses esprits, elle se devait de retourner rapidement au vaisseau, sinon elle allait mourir de froid, car elle commençait à le sentir. Ses jambes, ses bras et sa tête devenaient de plus en plus douloureux, mais elle se devait d’avancer.

Elle examina les environs. Elle se tenait debout dans une petite crique, au pied du fleuve, qui, contrairement aux autres points d’eaux, était froid. En scrutant la direction qu’il prenait, elle se dit qu’en le suivant, elle pourrait peut-être tomber sur un endroit qui mènerait au haut de ces falaises.

Hésitante, puis se remémorant le cauchemar qu’elle venait de vivre, elle longea l’eau d’un pas hâtif et se mit en quête d’un chemin menant au 5H2-Chimera.


------------------------------


Au bout de quelques minutes, elle avait débouché sur un emplacement où les parois des falaises disparurent. Elle était face à un grand terrain plat, et sur sa droite, une pente y montait progressivement et semblait retourner non loin de l’emplacement du vaisseau, du moins, elle en prenait la direction.

Suite à ça et cette ascension, et après avoir slalomé dans un caniveau, elle était arrivée. Enfin. Le 5H2-Chimera !

Mais une forte lueur la rendait perplexe. Au début, avec la fatigue, elle n’y fit pas attention. Son corps était toujours douloureux.

Elle grimaçait à chaque pas et n’attendait qu’une chose, s’assoir dans son fauteuil et quitter cet endroit. Ta’riik allait un peu la soigner et prendre soin d’elle.

Les lumières qui l’aveuglaient baissèrent en intensité sans pour autant s’éteindre. Il ne s’agissait pas du 5H2-Chimera, mais sûrement de celui qu’elle avait vu tourner dans le ciel auparavant. Là, elle crut voir une silhouette bouger près de la rampe, puis disparaître en remontant dans le vaisseau.

Son cerveau lui jouait certainement des tours. Tout cela, elle s’en fichait, elle ne souhaitait que se reposer.

Les lumières de l’autres vaisseau fonctionnaient toujours. Y-avait-il quelqu’un à bord ? Était-ce des secours que Ta’riik avait contacté ?

Arrête de trop réfléchir, marmonna-t-elle.

À l’approche du 5H2-Chimera, à quelques pas d’un somme qui s’annonçait long et profond, elle remarqua deux objets circulaires au sol, près de la rampe. Sans y faire trop attention, au moment de monter à bord, elle bloqua, car les objets circulaires étaient en fait, deux têtes. Des têtes de Coway.

Qu’est-ce qui s’est passé ici ? Qui sont ces étrangers ?

Un bruit de pas vint à ses oreilles, depuis l’intérieur. Elle tourna la tête, se concentra pour reprendre des forces et garder sa lucidité, puis dit à voix haute :

« Ta’riik ? C’est toi ? »

Rien à part un lourd silence en retour.

Elle jeta un dernier coup d’œil aux têtes, puis grimpa d’un pas prudent sur la rampe.

Immédiatement, elle se dirigea vers le cockpit en espérant y trouver son ami Zabrak.

Une forte et âcre odeur de transpiration flottait dans l’air. Elle accéléra le pas, malgré l’obscurité.

Elle heurta quelque chose et tomba lourdement au sol, se faisant mal aux genoux.

Se tordant un moment de douleur, elle plissa les yeux et vit ce qui l’avait fait trébucher : deux cadavres, sans têtes !

Elle laissa échapper un cri aigu avant de se relever. Sans attendre, elle se précipita vers le cockpit.

Personne. Cela l’inquiétait. La peur commençait à s’emparer d’elle.

Mais quelqu’un avait utilisé le tableau de bord il y a peu de temps, car l’écran de l’inventaire était toujours allumé. Elle pensa que Ta’riik avait dû vérifier que rien n’ait été endommagé. Mais au fond, avec toutes les choses croisées jusqu’ici, elle savait qu’il lui était sans doute arrivé un malheur...

Elle inspecta les caméras de surveillance, car même si le courant était coupé, elles fonctionnaient toujours, une précaution prise par Nelac.

Montre-moi ce qui s’est passé. Montre-moi Ta’riik.

Elle remonta l’enregistrement d’environs vingt minutes et s’arrêta là où il avait du mouvement. Il s’agissait de la caméra qui donnait sur la rampe. Elle fut stupéfaite en y voyant foncer un Coway, puis un second, avec à chaque fois, leurs têtes renvoyées à l’extérieur. Mais aucune caméra ne filmait l’angle où ils avaient été tué. Elle continua de regarder. Le son n’avait pas été enregistré, Nelac avait dû mal installer le tout.

Un groupe de Twi-lek y pénétra, tous dos à dos.

Les pirates ! Ils nous ont retrouvé !

Les groupes se séparèrent, mais elle décida de suivre celui allant vers le cockpit, elle vit donc un individu massif entrain de chercher des informations sur le tableau de bord. Puis son groupe descendit jusqu’au pont inférieur. Après des minutes d’errements, ils finirent dans la petite salle de chargement, où un autre Twi’lek les rejoignit en fonçant à toute vitesse, visiblement en état de choc.

Ce fut à ce moment qu’elle constata le pire.

Ce dont elle fut témoins la laissea bouche-bée: un moments seuls dans la salle de chargement, ces pirates furent massacrés par... Ta’riik ! Armé avec un sabre laser rouge. Elle leva les yeux et comprit immédiatement. Anknårr l’avait lui aussi fait basculer vers le côté obscur.

Mais comment ? Il n’était pas présent... À moins que ce pouvoir soit vraiment si colossal...

Elle se remémora alors le moment où Anknårr, ou Dark Maerek, l’avait mentionné, le Si’th savait qu’un troisième membre d’équipage se trouvait à la surface.

Il avait rallié Ta’riik à sa cause par elle ne savait quel stratagème. Cela n’annonçait rien de bon, car ce pouvoir allait avoir la possibilité de quitter cette planète. Ce dont pourquoi Nelac s’était sacrifié n’avait, pour l’instant, servi à rien.

La peur l’envahit à nouveau, et l’image d’un Ta’riik changé en monstre la fit trembler de tous ses membres. Il était là, avec elle. Quelque part dans le vaisseau, peut-être juste derrière elle.

Un bruit mécanique la fit se retourner. La rampe venait d’être relevée.

Caeli, prise de panique, se décida rapidement. Jamais elle n’arriverait à la cheville du Zabrak, elle allait devoir faire preuve de ruse.
Un moment plongée dans ses pensées, elle finit par choisir une option risquée : empêcher Ta’riik de sortir d’ici s’il ne revenait pas vers la lumière, tout ça en faisant exploser le vaisseau.

Elle utiliserait celui des pirates pour repartir.

Pour mettre son plan à exécution, elle déversa le carburant en ouvrant les vannes. Malheureusement, cela alluma l’alarme ainsi que la lumière rouge clignotante. À présent, elle n’avait que très peu de temps, Ta’riik ne tarderait pas à se montrer.

Empoignant le sabre laser de Nelac, elle sortit du cockpit et avança au rythme de la lumière, afin de ne pas être surprise. Cela lui rappela une situation compliquée qu’elle avait vécu plusieurs heures auparavant...

Lentement, elle progressait dans les entrailles du vaisseau, le cœur battant la chamade et les yeux attentifs au moindre mouvement. Sa respiration saccadait, des gouttes de sueur coulaient sur son visage, seule sa main tenant le sabre laser ne tremblait pas, car elle était prête à le dégainer au cas où.

Ses jambes avaient de plus en plus de mal à la porter, elle faillit à nouveau trébucher au passage de petites marches menant à d’autres parties du bâtiment.

Une ombre, dans un coin. Caeli s’arrêta, les yeux rivés vers le côté opposé de la salle commune.

Un bruit. Un grincement. Elle se retourna dans l’autre direction. Ne voyant rien, elle tourna sur elle-même afin de balayer la salle dans sa totalité. La seule pensée de voir soudainement Ta’riik la fixer faillit lui faire perdre connaissance. Elle ne supporterait pas une telle surprise.

Puis, une fois son inspection terminée, elle reprit sa recherche.

L’atmosphère se rafraichissait et l’air devenait, étrangement, de moins en moins respirable. L’odeur du carburant que Caeli avait libéré vint lui chatouiller les narines. Tout était froid autour d’elle, tout rendait les lieux... hantés.

Un courant d’air portant à nouveau un semblant de voix fit frissonner Caeli. Un peu plus et elle lâchait le sabre laser tellement son cerveau lui faisait penser n’importe quoi.

La sensation qu’elle avait senti en arrivant sur cette planète s’empara d’elle à nouveau, mais cette fois-ci, elle était hostile et n’avait rien d’attirant.

La lumière rouge ne cessait pas de clignoter et commençait à fatiguer les yeux de Caeli.

Elle arriva enfin au premier lieu où elle pensait trouver Ta’riik : son atelier. Elle y pénétra d’un pas lent, préférant d’abord scruter l’endroit.

Le Zabrak ne s’y trouvait pas. Il n’y avait qu’un tas de pièces en ferrailles étalées partout. Elle ressortit et se figea en laissant un hurlement aigu s’échapper, avant de plaquer sa main sur la bouche.

Elle ne les avait pas vu en arrivant tellement elle était obnubilée par l’attente de voir son ami surgir, mais des cadavres jonchaient le sol. Des Twi’lek, ceux de la vidéosurveillance, découpés de toute part, certains affichant des visages horrifiés.

Collée au mur, Caeli ferma les yeux et prit le temps de reprendre ses esprits. Elle souffla, tenta de se rassurer en pensant au moment où elle quitterait cette endroit. L’idée d’y rester et de finir comme ces pirates ne lui était pas imaginable.

Un autre coup de vent portant un murmure la fit ouvrir les yeux.

Il n’est pas loin, je le sens.

Maintenant, elle ne voyait pas où il pouvait l’attendre, si ce n’est partout ! Elle se dit que courir vers la rampe l’obligerait sûrement à se montrer mais il la rattraperait bien avant et elle n’aurait aucune chance. Elle devait lui faire face.

Une chose pourrait l’inciter à se dévoiler, le sabre laser, si Caeli l’allumait, peut-être prendrait-il cela comme une attaque où un défi.

La lame bleue surgit en bourdonnant. Elle enjamba les cadavres puis prit la direction de la salle des machines dans laquelle le Zabrak avait éteint le feu. Après cela, elle ferait le tour du pont inférieur puis retournerait alors vers le cockpit.

Après avoir franchi quelques couloirs, elle tourna dans le dernier à inspecter, celui qui menait à l’arrière de la salle des machines. Ce fut là qu’elle le vit.

Ta’riik.

Il se tenait debout, dos à elle, à l’entrée de la salle, vouté et comme étant dans un état second, car son corps balançait de droite à gauche.

Que faisait-il ? Caeli doutait, devait-elle l’approcher et tenter de le résonner ? Ou devait-elle juste partir en courant ? Car, malgré les apparences, il l’avait certainement déjà remarquée.

Elle resta là, immobile, et observa.

Ta’riik parlait à quelqu’un, elle entendait sa voix s’exprimer et essaya d’écouter. Au départ, il n’y eut que des murmures, puis il éleva la voix et déclara distinctement :

« Je le ferai pour vous, mon maître. »

Caeli se demanda à qui il pouvait bien parler. Dans un premier temps, elle pensa immédiatement à Anknårr. Mais alors, avait-il vraiment survécu et était-ce l’individu qu’elle avait vu sur l’escalier toute à l’heure ? Elle espérait que non.

« Je sais mon maître, insista Ta’riik, je sens sa présence... Vous m’avez montré la voie et informez que je devais rester attentif et méfiant... Mais sans Nelac, elle ne survivra pas. »

Ces paroles firent reculer Caeli de quelques pas.

« Elle mourra de ma main ! s’exclama le Zabrak en se retournant vivement, les yeux jaune vif et le visage déformé par la rage. »

Il se précipita vers elle en criant, ce qui dévoila sa dentition brune et pointue. Voyant ce tas de muscle courir vers elle, Caeli n’attendit pas et partit dans l’autre direction.

« Caeli ! hurla le Zabrak en la talonnant de près. »

La jeune femme, terrorisée à l’idée d’avoir tel individu aux trousses, éteignit le sabre laser pour ne pas se blesser en cas de chute.

Le son lourd des pas de Ta’riik semblaient se rapprocher. Il était plus athlétique qu’elle et arrivait toujours en premier dès qu’ils faisaient la course pour arriver à un certain endroit, comme lors de l’incendie...

En pleine course et à bout de souffle, Caeli courait à travers les couloirs inférieurs. Derrière elle, le Zabrak enragé la suivait toujours, tentant tant bien que mal de la rattraper. Mais il heurtait les murs à presque tous les virages tellement il fonçait.

Caeli tourna soudainement sur la droite et entra dans une pièce de chargement, dans la panique, elle s’était trompée de chemin et avait tourné au mauvais endroit. Elle s’arrêta nette, surprise et comprit rapidement qu’elle venait de faire une erreur. Un sabre laser s’alluma derrière elle et elle sentit Ta’riik foncer à toute vitesse. Elle se baissa et roula en arrière, tandis que son assaillant, qui voulait la couper en deux, manqua son coup et alla heurter une caisse posée là tellement son élan avait été grand.

« Tu mourras de la main d’un Si’th !

- Pas aujourd’hui, répliqua Caeli en se relevant. »

Puis elle repartit et tourna cette fois-ci au bon endroit.

Derrière elle, les pas lourds continuaient de faire trembler le sol sous ses pieds.

L’échelle se profila enfin, elle la grimpa à toute vitesse, manquant à nouveau de se faire couper en deux par la lame rougeoyante.

Une fois en haut et à présent dans la salle commune, Caeli se tourna face au trou donnant sur l’échelle. Elle attendait d’y voir surgir Ta’riik.

Un grognement retentit puis elle vit le corps massif du Zabrak bondir et atterrir à pas plus de trois mètres d’elle. Le sol trembla. Caeli recula un peu, de quoi garder une distance de sécurité, puis, en le défiant du regard, elle dégaina son arme. Cela fit sourire son adversaire, prêt à en découdre.

« Tu ne me battras jamais ! dit-il.

- Tu sais que je suis pleine de surprise.

- Comment tu pourrais te sauver toi-même, alors que tu n’as pas réussi à sauver Nelac ? Ton propre frère ! »

Cela énerva Caeli qui leva le sabre laser face à elle.

« Tu es courageuse, c’est évident, mais ça ne suffira pas ! Tu succomberas face au côté obscur !

- Tu es aveuglé par la haine, dit Caeli, mais j’ai connu un autre Ta’riik, quelqu’un de bien...

- Il n’existe plus ! cria-t-il en se jetant sur elle. »

La jeune femme se prépara à encaisser le coup, mais le choc la projeta en arrière, elle heurta lourdement la table et vit le Zabrak foncer encore sur elle.

D’un geste vif, elle l’esquiva et lui assena un coup de sabre sur la cuisse. Un immense cri de colère et de douleur fit trembler le vaisseau tout entier. Il tenta de répliquer mais elle avait déjà changer de place. La table les séparait à présent.

« Tu as réussi à me toucher... C’est mal !

- Tu penses être le seul à être en affinité avec la Force ? lança Caeli en haussant la voix et rangeant son sabre laser. »

Comme prise par un courage soudain et une assurance inébranlable, Caeli tandis les mains et arracha le mur qui se trouvait derrière Ta’riik, les projetant tous les deux à l’autre bout de la salle.

Quelle force ! Une chose changea en elle.

Elle venait de comprendre. Elle avait compris la Force. Cette source de pouvoir invisible mais présent dans tout être vivant. Elle observa ses mains un instant, se rendant compte de ses posibilités puis, le son de Ta’riik entrain de se débattre sous les débris la ramena à la raison.

« Va-t-en Caeli, fit la voix de Nelac qui flottait dans les airs, va-t-en ! »

Sans chercher à comprendre, elle prit la fuite en direction de la rampe. Une fois arrivée, elle l’abaissa et sortit du vaisseau. Mais avant de toucher le sol du pied, une force l’empêcha d’avancer davantage. Elle avait beau se débattre, rien n’y fit.

Elle sentit Ta’riik derrière elle.

« Où crois-tu aller comme ça ? fit-il.

- Loin de cette source maléfique ! Loin de toute cette mort ! »

La rampe tremblait sous les pas du Zabrak, plus effrayant que jamais, tandis qu’elle essayait de fuir, sans succès. Voyant du coin de l’œil son bourreau la frapper de son arme, elle décida de faire un dernier geste désespéré. Sans que Ta’riik ne puisse le voir venir, elle alluma le sabre bleu, se retourna et lui assena un puissant coup. Il relâcha son emprise et tous les deux tombèrent en arrière.

Caeli glissa sur la neige. Ta’riik heurta le métal de la rampe en grognant. Mais très vite, les deux personnages se relevèrent et à nouveau, se firent face.

« Je dois te remercier pour avoir trouver cette planète, dit Ta’riik en rallumant son sabre laser. À présent je sais pourquoi je suis né. Pour que le côté obscur traverse les âges, même si au fond, il ne disparaitra jamais.

- Une secte. Ce n’est rien de plus qu’une secte, lui lança Caeli en rallumant aussi son sabre laser.

- Embrasse le côté obscur, où meurs par ma main.

- Jamais. Jamais je ne me rallierais à cette folie. Tu as perdu Ta’riik, tu as tout perdu en faisant le mauvais choix. »

Le Zabrak sourit puis s’avança jusqu’au bas de la rampe. La blessure à la cuise lui semblait annodine.

Il constata que les lumières de l’autre vaisseau étaient toujours allumées et cela rendait l’instant incroyable, comme mis en scène.

« L’obscurité l’emportera toujours, dit-il, jamais nous ne disparaitrons ! Le leader suprême me l’a dit. Les êtres les plus puissants de la galaxie verront le jour et tous, viendront embrasser le pouvoir infini du côté obscur.

- Ta confiance en ce côté maléfique me parait bien trop grande. Et crois-moi, jamais tu ne partiras d’ici ! Tu as fait un choix, moi aussi ! »

Elle fonça vers lui et leurs sabres laser s’entrechoquèrent, au point de faire voler la neige à leurs pieds.

Un moment sur l’offensive, Caeli finit par reculer lorsque le Zabrak haussa le niveau et son pouvoir. Il frappait plus fort, plus vite et avec plus d’assurance. Mais elle comprit qu’il ne cherchait pas à la tuer, il jouait simplement avec elle, avec sa peur.

Mais au bout d’un moment, il allait certainement couper court au combat. C’était pour cela que Caeli tâchait de rester concentrer au maximum.

« Renonce ! lui dit Ta’riik, tu n’es pas assez forte pour me battre ! »

Mais elle n’en fit rien et redoubla d’efforts, continuant d’encaisser les coups mais également d’en donner par occasions.

La neige virevoltait autour d’eux au rythme des lames qui dansaient.

Cependant, malgré ses efforts, Caeli fatiguait de plus en plus. Tout ce qu’elle avait vécu dans la journée commençait vraiment à se faire ressentir. Le Zabrak en profita et la plaça dans une position délicate. Si jamais elle retirait son sabre, elle mourrait, à moins d’être rapide comme l’éclair, si elle restait dans cette position défensive, Ta’riik finirait par l’allonger au sol et il n’aurait plus qu’à l’achever.

Elle tenait et poussait son sabre des deux mains.

Puis, alors que ses forces l’abandonnaient et que sa respiration faiblissait, elle vit un liquide sous le 5H2-Chimera, quelque chose coulait depuis un trou.

Le carburant ! se rappela-t-elle.

Résolue à tuer son ancien ami et à recevoir un coup fatal, elle lâcha le sabre d’une main, ce qui faillit la faire basculer en arrière, puis en se concentrant, elle éjecta Ta’riik contre la carlingue. Il tomba au sol, juste à côté du carburant.

À terre et la tête chamboulée, il se tourna vers Caeli, à laquelle il venait d’infliger une blessure mortelle. Son ventre laissait échapper beaucoup de sang. Il sourit, puis se mit à genoux.

« Je t’avais prévenu, fit-il d’une voix étouffée. Tu ne pouvais pas gagner, malgré tes efforts... »

Caeli, elle aussi tombée à genoux et dont le ventre lui faisait extrêmement mal, dit :

« Ne sous-estime jamais quelqu’un de plus faible que toi. »

D’un geste lent mais précis, elle lança son sabre laser qui tourna en bourdonnant dans les airs et prit la direction du carburant, qui s’étendait de plus en plus tout autour du vaisseau.

Mais Ta’riik tendit la main et l’amena jusqu’à lui. Il saisit également son sabre rouge. À présent, il était doublement armé et Caeli n’avait plus aucune chance.

N’ayant pas réussi son plan, elle ferma les yeux et abandonna la lutte.

Elle entendait le rire sadique du Zabrak qui resta néanmoins à genoux, exténué par ce combat, malgré son physique.

Un doux vent vint enlacer le corps de Caeli. Elle qui était sur le point d’accueillir la mort et de rejoindre son frère, elle qui avait vécu tant de mésaventures de jour-là, elle qui à présent, n’avait plus raison de se battre. Mais la Force était puissante en elle.

Sans crier gare, elle rouvrit les yeux, se releva, tendit les bras et fit usage de son pouvoir. D’une main, elle retint Ta’riik, sur le point de sauter sur elle, de l’autre, elle détruisit les trains d’atterrissage du vaisseau et le plaqua au sol. Serrant le poing, elle fractura la carlingue et des étincelles, au contact du carburant, apparut une puissante explosion qui fit disparaître le sourire narquois du Zabrak, ainsi que le 5H2-Chimera de son frère.

Elle n’entendit qu’un hurlement étouffé puis le puissant son de l’explosion. Elle fut projetée en arrière et atterrit dans l’eau.

Les débris du 5H2-Chimera, dans lequel elle avait vécu tant d’aventures, tombaient tout autour d’elle. Les flammes s’élevaient haut dans le ciel. Des braises venaient se joindre aux nombreuses étoiles qui tapissaient le voile de la nuit.

Son frère, son ami et leur vaisseau, tous avaient disparu en ce jour. L’œuvre du côté obscur.

Après tant d’efforts, elle ne vit plus de lumière, seulement les ombres des événements de la journée. Mais contrairement à avant, plus aucun son, plus aucun murmure, plus aucune sensation ne se manifestaient.

Elle sentait qu’elle avait subit des brûlures et que son ventre continuait à saigner, mais elle se laissa aller. La douce chaleur de l’eau la fit sombrer une nouvelle fois dans un profond... profond sommeil.


------------------------------


L'épilogue arrivera la semaine prochaine. :wink:

Et merci encore pour vos retours. :cute: :lol: :jap:
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 05 Mai 2016 - 15:21, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 05 Mai 2016 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Angedabe a écrit:J'ai juste fusionné le message de hier et la publication du chapitre. ^^
Comme tu peux le constater. :wink:

En effet! :wink: Je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale ! :transpire:

Angedabe a écrit:Pour ce qui est de l'épique, c'est compliqué de le retranscrire à l'écrit je trouve... J'ai ramé et dû réécrire certains passages du chapitre 9 (ci-dessous) plusieurs fois, notamment la fin.. :transpire:

Il est vrai que faire de l'épique peut paraître difficile au premier abord. D'autant qu'on peut, assez rapidement, tombé dans l'exagération mais justement tu n'es pas tombé dans ce travers. L'épique naît des péripéties que tu nous racontes et de la façon dont tu nous les racontes. Pour ce chapitre 9, c'est plutôt réussi.
Certains passages renforcent l'intensité de l’affrontement que tu prends le temps d'ailleurs d'installer via une petite montée de tension bien menée dans l'ensemble.

Des passages comme:
Angedabe a écrit:Elle fonça vers lui et leurs sabres laser s’entrechoquèrent, au point de faire voler la neige à leurs pieds.

ou
Angedabe a écrit:La neige virevoltait autour d’eux au rythme des lames qui dansaient.

Ce sont ces moments qui rendent le texte épique et intense.

Angedabe a écrit:près avoir navigué dans les ténèbres et un espace froid, sans vie ni bruit, après avoir lutté pour ne pas sombrer, ou tout simplement, pour ne pas mourir, Caeli entrevit une lueur. Elle se sentit à nouveau vivante.

J'adore ce passage! :love: :love:

En tout cas, ce chapitre 9 est à la hauteur de notre attente! :jap:
Pari réussi! :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Jeu 05 Mai 2016 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Tenebrae a écrit:
Angedabe a écrit:J'ai juste fusionné le message de hier et la publication du chapitre. ^^
Comme tu peux le constater. :wink:

En effet! :wink: Je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale ! :transpire:

Angedabe a écrit:Pour ce qui est de l'épique, c'est compliqué de le retranscrire à l'écrit je trouve... J'ai ramé et dû réécrire certains passages du chapitre 9 (ci-dessous) plusieurs fois, notamment la fin.. :transpire:

Il est vrai que faire de l'épique peut paraître difficile au premier abord. D'autant qu'on peut, assez rapidement, tombé dans l'exagération mais justement tu n'es pas tombé dans ce travers. L'épique naît des péripéties que tu nous racontes et de la façon dont tu nous les racontes. Pour ce chapitre 9, c'est plutôt réussi.
Certains passages renforcent l'intensité de l’affrontement que tu prends le temps d'ailleurs d'installer via une petite montée de tension bien menée dans l'ensemble.

Des passages comme:
Angedabe a écrit:Elle fonça vers lui et leurs sabres laser s’entrechoquèrent, au point de faire voler la neige à leurs pieds.

ou
Angedabe a écrit:La neige virevoltait autour d’eux au rythme des lames qui dansaient.

Ce sont ces moments qui rendent le texte épique et intense.

Angedabe a écrit:près avoir navigué dans les ténèbres et un espace froid, sans vie ni bruit, après avoir lutté pour ne pas sombrer, ou tout simplement, pour ne pas mourir, Caeli entrevit une lueur. Elle se sentit à nouveau vivante.

J'adore ce passage! :love: :love:

En tout cas, ce chapitre 9 est à la hauteur de notre attente! :jap:
Pari réussi! :)

:jap:
Je vais prendre en compte tes conseils pour la suite. :wink:
Ce sera moins mystérieux et énigmatique, mais plus dans l'action et l'envie d'aller vers l'avant, du coup, j'aurai besoin de travailler l'épique. :oui:

Niveau surprises, il y en aura. J'ai déjà hâte. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 08 Mai 2016 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Et voici donc a confrontation tant attendue :wink:
Encore une fois, tu prends plaisir à faire jouer tes personnages à cache-cahce dans le vaisseau :lol:
Je trouve que Caeli se débrouille bien ! Le choix de montrer la scène des pirates sous un autre angle est une bonne option, le petit parallèle avec la scène d'ouverture de ta fiction (Caeli et Ta'riik qui courent dans les couloirs) est sympa.
Les deux personnages semblent puissants, et j'ai hâte de voir ce qui se passera si l'un ou les deux ont l'occasion d'apprendre à maîtriser les voies de la Force.
Le fait que Maerek semble avoir survécu laisse planer une ombre sur cette fin d'aventure, mais d'un autre côté Caeli entend sons frangin, donc il la lumière ne semble pas si loin non plus :)

Je lirai l'épilogue avec plaisir, et la suite (Les contes de Caeli) également :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Dim 08 Mai 2016 - 13:19   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Dark Sheep a écrit:Les deux personnages semblent puissants, et j'ai hâte de voir ce qui se passera si l'un ou les deux ont l'occasion d'apprendre à maîtriser les voies de la Force.
Le fait que Maerek semble avoir survécu laisse planer une ombre sur cette fin d'aventure, mais d'un autre côté Caeli entend sons frangin, donc il la lumière ne semble pas si loin non plus :)

Je lirai l'épilogue avec plaisir, et la suite (Les contes de Caeli) également :jap:

Merci pour ton retour. :jap:
Il y aura encore quelques éléments dans l'épilogue qui va changer ton point de vue. :sournois:

À la base je ne voulais pas écrire de suite, mais comme j'aime bien Caeli & Cie :cute: , j'ai décidé d'encore les utiliser mais indirectement, pour une tout autre intrigue.
Ce sera sympa (j'espère), il y aura un autre ton et plus d'action (dans le sens où ça bougera un peu plus). Ça ne s'appellera pas Les Contes de Caeli pour rien, il y aura un lien. :siffle:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2016 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

Chapitre 9 lu !

Un Chapitre bien cool, d'ailleurs ! :oui: Après une bonne montée de tension comme on les aime, ou comme Caeli, le lecteur est aux aguets, s'attendant à voir Ta'riik débarquer on ne sait d'où, prêt à en découdre... et à chaque fois, ce n'est pas le cas ! Du coup, lorsque la confrontation démarre, on en est presque soulagé : en avant l'action ! :D

Duel très réussi, d'ailleurs, parfaitement chorégraphié, on croirait voir les protagonistes se battre sous nos yeux, nous sommes plongés avec Caeli, une Caeli consciente que jamais elle ne pourra vaincre son ancien ami dans un face-à-face au sabre-laser, pas après les événements auxquels elle a fait face dans la montagne... Et du coup, la résolution ne fait pas dans la facilité. Tu vas jusqu'au bout de ton idée, avec une Caeli qui s'affirme de plus en plus à chaque Chapitre, soutenue par la présence fantomatique de son frère.

Et puis bien sûr, il y a le mystère concernant la "survie" d'Anknarr/Dark Maerek. Est-il toujours physiquement vivant, ou bien seul son esprit a-t-il survécu ? Ou bien n'est-ce qu'une illusion ? Peut-être en saurons-nous plus dans l'épilogue à venir ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Lun 09 Mai 2016 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr

L2-D2 a écrit:Un Chapitre bien cool, d'ailleurs ! :oui: Après une bonne montée de tension comme on les aime, ou comme Caeli, le lecteur est aux aguets, s'attendant à voir Ta'riik débarquer on ne sait d'où, prêt à en découdre... et à chaque fois, ce n'est pas le cas ! Du coup, lorsque la confrontation démarre, on en est presque soulagé : en avant l'action ! :D

Duel très réussi, d'ailleurs, parfaitement chorégraphié, on croirait voir les protagonistes se battre sous nos yeux, nous sommes plongés avec Caeli, une Caeli consciente que jamais elle ne pourra vaincre son ancien ami dans un face-à-face au sabre-laser, pas après les événements auxquels elle a fait face dans la montagne... Et du coup, la résolution ne fait pas dans la facilité. Tu vas jusqu'au bout de ton idée, avec une Caeli qui s'affirme de plus en plus à chaque Chapitre, soutenue par la présence fantomatique de son frère.

Et puis bien sûr, il y a le mystère concernant la "survie" d'Anknarr/Dark Maerek. Est-il toujours physiquement vivant, ou bien seul son esprit a-t-il survécu ? Ou bien n'est-ce qu'une illusion ? Peut-être en saurons-nous plus dans l'épilogue à venir ! :oui:

Caeli est devenue populaire dis-donc. :transpire:
En tout cas tes retours sont sympas (enfin, le retour des autres également ^^), ça fait plaisir d'être suivi. :oui: Maintenant je vais aussi me mettre à lire les autres fan-fictions qui envahissent ce forum. :wink:
En espérant que ce dernier chapitre te plaira également. :jap:


------------------------------


Voici l'épilogue de mon histoire, qui ouvre vers de nouvelles aventures qui seront contées et évoquées dans : Les Contes de Caeli. :)

------------------------------



Chapitre 10
Une nouvelle destinée


Le feu ne cessait pas et, bien qu’elle s’était mise à tomber quelques heures auparavant, la neige fondait tout autour de la craquasse du 5H2-Chimera. La fumée montait et passait non loin du vaisseau, mais ce dernier avait une bonne distance afin de ne pas être exposé.

Le jour se levait. Le lointain soleil montrait le bout de son nez entre deux montagnes et venait éclairer les ténèbres dans lesquels des choses horribles étaient arrivées cette nuit là.

Une planète si accueillante, si belle, si innocente au premier regard, mais qui en fait, cachait une part d’ombre, de mystère et surtout, la mort. Même les âmes les plus pures succombaient et finissaient par montrer un visage cauchemardesque, profondément enfoui.

Le spectacle était magnifique. Perché au-dessus des montagnes environnantes, le vaisseau pirate était témoin d’une renaissance. Après cette nuit en enfer, voilà à nouveau l’espérance et la lumière qui faisaient surface.

Neifrynn y assistait, assis sur un tabouret devant un grand hublot. Son regard, ému, fixait l’horizon. Ses deux appendices tentaculaires qui retombaient derrière lui balançaient de droite à gauche.

Son cousin et tout l’équipage avec qui il trainait depuis des années venaient de disparaître. Il ne savait pas quoi penser, comme son esprit un peu simplet l’empêchait de ressentir certaines émotions. En autre, à cet instant, il voulait être triste, mais n’y parvenait pas. Son regard errait dans toutes les directions. Il ne ressentait que de la peur, la peur d’être seul et abandonné. Sans famille.

La neige cessa de tomber et un léger vent se mit à souffler, faisant tanguer le vaisseau.

Neifrynn l’avait élever d’une centaine de mètres afin d’éviter d’être exposé à une autre explosion du 5H2-Chimera. Il aurait pu partir, mais n’avait aucun cap où aller.

Il attendait.

Après un long moment d’isolement, il se retourna et jeta un œil au lit dans lequel dormait la jeune femme qu’il avait vu entrer dans le vaisseau puis en sortir pour se battre contre un Zabrak. Elle avait été gravement blessé.

Suite à ça, il l’avait récupérée et soignée à bord du vaisseau. Pour ce qui était des bobos, il savait y faire, car étant enfant, il était souvent victime des grands Twi’lek et avait saigné plus d’une fois.

Même s’il ne savait pas qui elle était, sa soudaine solitude l’avait poussé à la chercher au milieu du lac et de la remettre sur pied.
À présent, elle se remettait doucement de ses blessures.

Neifrynn reprit son observation de l’horizon. Là, il remarqua quelque chose d’étrange : un vaisseau, qui décolla à environ deux kilomètres droit devant lui. Il disparut rapidement dans l’espace, ne laissant derrière lui, qu’une trainée de fumée. Il fut étonné car ils n’avaient pas vu d’autres vaisseaux en arrivant sur la planète...

Puis un cri derrière lui l’effraya :

« Nelac !! »

Neifrynn se retourna et vit la jeune femme qui venait de se redresser dans le lit, la respiration haletante et la peau ruisselant de sueur. Chaque inspiration semblait lui être très douloureuse et elle appuyait sa main sur sa blessure au ventre, par réflexe.

« Tout va bien, dit le Twi’lek en s’approchant, vous êtes en sécurité ici.

- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle en constatant qu’il s’agissait sûrement d’un pirate. Qu’est-ce que je fais là ?

- Je suis Neifrynn madame ! Et vous êtes un peu dans ma maison, vu que mon cousin est mort, c’est maintenant chez moi. »

Elle était effrayée et ne comprenait pas tout. Remarquant cela, Neifrynn dit :

« Je vais vous laisser seul un moment, je... Hum... Je reviens si vous avez besoin de quelque chose. »

Le Twi’lek, que Caeli avait immédiatement évalué comme étant un peu simple d’esprit, sortit de la pièce. Cette dernière était très sale, il n’y avait que le lit sur lequel elle se trouvait et le sol tout autour sur deux mètres qui étaient propre, le reste était plein de crasse. Soit il s’agissait d’un être propre, soit il avait tout nettoyé pour elle.

Elle examina les environs, ce devait être une chambre qui abritait environ six pirates, toute une façade n’était qu’un grand hublot, taché par-ci par-là de marques de tirs et d’explosions. Elle y vit le levé de soleil, ce qui l’attira hors du lit.

Cette beauté la soulagea un moment, avant qu’un sentiment, où plutôt une perturbation dans la Force ne la fasse réagir et douter. Son affinité avec ce pouvoir ne cessait de grandir, et là, elle pouvait voir les morts...

Clairement, elle sentit Ta’riik, puis se focalisa sur le ventre de la montagne, qu’elle pouvait apercevoir. Les murs étaient glacés, l’air et l’atmosphère lourds, aucune vie n’abritait l’endroit. Les yeux fermés, elle se concentra pour voir son frère une dernière fois, même si sa vision pourrait lui faire énormément de peine, elle voulait le revoir !

Une intense brume régnait sur les lieux, le côté obscur y planait toujours. Elle vit les corps dans l’arène, puis, vint la salle des trônes, à ciel ouvert à présent et dont tout un mur s’était effondré.

Un puissant trouble l’empêchait de voir clairement. Elle ne vit pas son frère, ni Anknårr. Seulement une ombre, une présence !
Elle ouvrit les yeux, pensive et perturbée, puis replongea dans cette espèce de transe.

Rectification, aucune présence ne s’y trouvait, mais quelque chose où quelqu’un était venu. Quelqu’un de puissant dans la Force. Anknårr. Ce devait être lui, il avait dû survivre... Car elle ne voyait qu’un corps à présent, indistinctement. Même en se concentrant au maximum, elle ne parvenait pas à voir une dernière fois son frère...

Puis elle revint à elle, bouleversée par cette incapacité à y voir plus clair dans la Force... De plus, la fumée en contrebas attira son attention, ainsi que le 5H2-Chimera qui brûlait toujours. Elle fut prise par un profond chagrin, se laissa tomber contre la vitre et y resta un moment, sans bouger, à vider son corps de ses larmes.


Neifrynn, installé dans son siège dans le cockpit, faisait un inventaire de tout et n’importe quoi. Il vérifiait l’état du vaisseau etc. Pour faire court : il s’occupait.

Habituellement, il sculptait de petits objets pour passer le temps, où il travaillait sa musique avec un instrument à corde étrange qu’il avait trouvé dans un bric-à-brac sur Tatooine, mais il n’avait envie de rien à cet instant. Ce qui était arrivé l’avait chamboulé malgré son incapacité à ressentir quoi que ce soit.

Perdu. Il était perdu.

Il ne savait pas ce qu’il pourrait faire à présent. Il pensa retourner sur Ryloth, mais dans un premier temps, il voulait aider son hôte. Car elle aurait certainement plus besoin d‘aide que lui.

D’ailleurs, la voilà qui pénétra dans le cockpit. Il ne l’avait pas entendu venir.

Elle s’installa sans dire un mot dans le siège du pilote.

Neifrynn l’observa sans faire preuve de discrétion, il la fixait les yeux grands ouverts. Elle examinait le tableau de bord, sans doute pour se changer l’esprit.

Elle avait pleuré, ça se voyait à ses yeux rouge. Mais il ne savait pas comment la réconforter. Il n’avait jamais fait ça.

« Ça va ? demanda-t-il. »

Elle lui sourit et fit oui d’un signe de tête.

« Vous avez encore mal ? Si c’est le cas c’est que je n’ai pas bien soigné votre blessure. Je n’en avais jamais vu de telle avant. Je peux refaire le bandage si vous voulez, où vous donner de quoi calmer les douleurs si vous en avez.

- Ça ira merci... »

Cela voulait dire qu’il avait bien fait son travail, il en était fier et afficha un large sourire.

« D’habitude, mon cousin ou son bras droit avaient toujours quelque chose à me reprocher, alors ça fait plaisir d’enfin avoir...

- Merci, le coupa Caeli en tournant vers lui. Merci beaucoup. Je vous dois la vie.

- Oh vous savez, j’ai fait ce qui était juste, je ne suis pas comme mes anciens amis...

- Vous êtes un pirate vous aussi ?

- Pas vraiment madame. Je pilote, je sers à boire, je lave, je félicite après les bonnes prises... Je n’ai jamais tué quelqu’un ni volé quoi que ce soit, sauf une fois, à un vieux Bothan, je lui avais piqué une lampe torche, et aussi au marché à Mos Espa, j’ai pris un genre de violon. »

Neifrynn ricana de manière enfantine en baissant la tête. Puis il reprit :

« J’ai pu récupérer certaines choses de votre vaisseau. Un livre, des outils, un blaster hors-service et un casque. Je les ai mis dans une caisse près de la rampe.

- Il n’y avait rien d’autre ?

- Non. J’ai essayé de trouver la chose que vous aviez, le bâton luisant, mais il devait être sous le vaisseau, dans les flammes...

- Tu en as déjà fait bien assez, ne t’en fais pas. »

Neifrynn lui sourit puis bidouilla quelque chose sur le tableau de bord.

« Vous pensez qu’il s’agit de quelle planète ? demanda-t-il.

- Elle n’a pas de nom, n’a pas été répertorié et personne ne devra jamais plus s’y poser... Je n’ai pas le pouvoir pour faire cela, d’empêcher cette force de partir, mais je pense savoir qui le pourrait... »

Une sensation désagréable l’envahit, telle une lourde musique qui annonçait un malheur.

« Le côté obscur émane de cette planète. »

Neifrynn ne comprit pas de quoi elle parlait.

« Il va falloir agir vite... Je sens venir un tournant important... »

Caeli repensa à tout. L’attaque, l’atterrissage, l’exploration de la planète puis du temple, le cristal, l’arène et Anknårr... Quelle journée. Tant de découvertes, mais tant de morts et de tristesse. La vie avait placé face à elle un obstacle de taille, et bien qu’elle ait survécu, elle ne savait pas si elle avait réussi ce test.

Nelac était mort. Ta’riik avait changé. Que lui réservait l’avenir maintenant ?

Les objets non-attachés se mirent à flotter dans les airs tout autour d’eux. Neifrynn s'immobilisa, complètement perturbé par ce phénomène.

La galaxie allait changer à jamais. Elle entrevit l’avenir, sans le vouloir, elle y vit Coruscant, des Si’th ainsi qu’un enfant. C’était flou, tout allait très vite, elle ne contrôlait pas ses pensées quand la Force se manifestait.

Devenue infiniment plus calme, une idée lui trotta en tête. Avant de rentrer chez elle, elle souhaitait faire halte ailleurs.

« Que vas-tu faire à présent ? demanda-t-elle au Twi’lek.

- Je ne sais pas, répondit-il. Peut-être rentrer chez moi et ensuite aller dans l’équipage de mon autre cousin, ou peut-être aider maman à travailler à la culture des melons et des fruits exotiques de Félucia... Je ne sais pas du tout, conclue-t-il avec un petit sourire innocent. »

La jeune femme réfléchie un instant avant de proposer :

« Est-ce que tu accepterais de m’aider ? Histoire de juste me déposer quelque part. »

Cela sembla enjouer le Twi’lek qui se redressa avec engouement.

« Je pense que oui madame, je pourrais bien. Vous voulez aller quelque part ?

- Tout à fait. J’ai une mission de la plus haute importance à présent. »

Neifrynn alluma les réacteurs et coupa l’aimant à gravitation. Il fit monter le vaisseau vers le ciel puis demanda :

« Vous venez d’où ?

- De Coruscant, répondit-elle.

- Je vous ramène à votre maison ?

- Non, ce n’est pas là que je veux aller.

- Quel est notre cap alors ? »

Caeli sourit et regarda l’horizon. Ils venaient de pénétrer dans l’espace et de sortir de l’atmosphère de la planète. Face à cet immense vide qui semblait la défier à présent et depuis lequel un puissant appel l’incitait à foncer vers l’aventure, elle dit :

« Direction Tython. »

Neifrynn n’hésita pas et ne posa pas de questions. Il entra les coordonnées, activa la manette, puis le vaisseau disparut en vitesse lumière.


Fin.

------------------------------



Voilà la fin de l'aventure qui, je l'espère, vous aura plu. :)
C'était mon premier exercice de fan-fiction.

Comme dit, j'aime tellement Caeli que je ne peux pas la laisser là, donc, j'ai opté pour (ce n'est pas vraiment une suite) une autre aventure qui la concernera, d'un certain point de vue.
Je donnerai plus d'informations sur le topic approprié au courant de la semaine. :jap: :lol:

Encore une fois, merci à tous pour vos retours, vos conseils, vos remarques et votre engouement, ça fait toujours plaisir et ça motive. :cute:
D'ailleurs je viens de remarquer et ce n'est pas fait exprès du tout : j'ai publié le 1er chapitre il y a deux mois exactement. Un joli hasard. ^^
À la prochaine pour de nouvelles aventures. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 09 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Tout d'abord : félicitations pour avoir terminé ta fiction ! Tout le monde ne va pas au bout.

Ensuite : ton histoire trouve ici une bonne conclusion, et une belle ouverture pour une suite.
Neifrynn est un personnage attachant et qui apparait comme pur parmi les pirates, il fait un bon personnage aux côtés de Caeli.
Ton héroïne a décidé d'embrasser sa destinée, si on peut dire, en allant sur Tython pour avertir du danger et probablement apprendre à maîtriser la Force.

Ton histoire a été très agréable à lire, et j'attends les Contes de Caeli :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2016 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Épilogue lu !

Je ne sais pas comment le dire autrement qu'ainsi : à la lecture, on sent que c'est un épilogue. C'est à dire que, à mesure que Caeli fait le bilan de ce qu'il lui est arrivé, on y repense nous aussi, et on se souvient à quel point on a été embarqué dans ton récit. Chapeau bas, il est parfois difficile d'écrire une fin satisfaisante à une histoire et, là, tu y es parfaitement arrivé ! :oui:

Bon maintenant, tout n'est pas tout à fait résolu, notamment concernant le mystérieux vaisseau qui décolle de la planète. Qui est son (ou ses) occupant(s) ? Maerek ? Ta'riik ? Voire même - soyons fou - Nelac, vu que Caeli n'arrive pas à le discerner dans le Temple sous la montagne... :sournois:

Bravo pour ce récit en tout cas !

Dark Sheep a écrit:j'attends les Contes de Caeli :jap:

Tu n'es pas le seul ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Mar 10 Mai 2016 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Dark Sheep a écrit:Tout d'abord : félicitations pour avoir terminé ta fiction ! Tout le monde ne va pas au bout.

Ensuite : ton histoire trouve ici une bonne conclusion, et une belle ouverture pour une suite.
Neifrynn est un personnage attachant et qui apparait comme pur parmi les pirates, il fait un bon personnage aux côtés de Caeli.
Ton héroïne a décidé d'embrasser sa destinée, si on peut dire, en allant sur Tython pour avertir du danger et probablement apprendre à maîtriser la Force.

Ton histoire a été très agréable à lire, et j'attends les Contes de Caeli :jap:

Merci bien Dark Sheep. :wink:
Tu auras certains éléments de réponses dans Les Contes de Caeli. :oui:


L2-D2 a écrit:Je ne sais pas comment le dire autrement qu'ainsi : à la lecture, on sent que c'est un épilogue. C'est à dire que, à mesure que Caeli fait le bilan de ce qu'il lui est arrivé, on y repense nous aussi, et on se souvient à quel point on a été embarqué dans ton récit. Chapeau bas, il est parfois difficile d'écrire une fin satisfaisante à une histoire et, là, tu y es parfaitement arrivé ! :oui:

Bon maintenant, tout n'est pas tout à fait résolu, notamment concernant le mystérieux vaisseau qui décolle de la planète. Qui est son (ou ses) occupant(s) ? Maerek ? Ta'riik ? Voire même - soyons fou - Nelac, vu que Caeli n'arrive pas à le discerner dans le Temple sous la montagne... :sournois:

C'est sympa. :D
Oui comme c'est un épilogue il n'y a rien de bien fou, mais encore quelques éléments mystérieux et un avenir que j'ouvre de manière explicite.
Mais je remarque que malgré des indices vous n'avez pas encore trouvé ou deviné cet élément. Celui qui plane derrière l'histoire. Je pensais avoir donné trop d'indices. ^^
Vous aurez la surprise dans quelques semaines je pense. :lol:

En espérant que Les Contes de Caeli soient à la hauteur de cette histoire. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Ven 13 Mai 2016 - 5:59   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

WOW! :love: Quel suspense! Quel combat! Quelle fin! J'aime vraiment les fan-fictions qui ont des combats de sabres, de la tension ou du mystère. La tienne réunit les trois, et ce, magnifiquement écrit! :oops: Le clash des anciens amis a été ma partie préférée de ces deux derniers chapitres. Tu as très bien retranscrit l'épique de ce duel et la situation émotionnelle de Caeli. :cute: La fin est digne d'un film Star Wars, qui nous annonce une suite et le début de nouvelles aventures. :lol:

Une chose:
Un puissant trouble l’empêchait de voir clairement. Elle ne vit pas son frère, ni Anknårr. Seulement une ombre, une présence !

Je suis le seul à avoir imaginé ça pendant la vision? :transpire:
Spoiler: Afficher
Image

Seul bémol :chut:, quelques fautes, rien de grave, à part une:
autour de la craquasse du 5H2-Chimera

Ce n'est pas plutôt une carcasse? :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 13 Mai 2016 - 9:17   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Super-Bern a écrit:WOW! :love: Quel suspense! Quel combat! Quelle fin! J'aime vraiment les fan-fictions qui ont des combats de sabres, de la tension ou du mystère. La tienne réunit les trois, et ce, magnifiquement écrit! :oops: Le clash des anciens amis a été ma partie préférée de ces deux derniers chapitres. Tu as très bien retranscrit l'épique de ce duel et la situation émotionnelle de Caeli. :cute: La fin est digne d'un film Star Wars, qui nous annonce une suite et le début de nouvelles aventures. :lol:

Seul bémol :chut:, quelques fautes, rien de grave, à part une:
autour de la craquasse du 5H2-Chimera

Ce n'est pas plutôt une carcasse? :siffle:

Je me demande quand même comment je fais pour faire pareils fautes... :pfff: Je perds la main. :(
Je vais corriger ça. :lol:

Merci pour ton retour. :jap: :oui:

Les prochaines aventures changeront de registre, et comme dit, Caeli sera secondaire mais présente, d'une certaine manière.
Ce sera bien plus long, plus mouvementé mais toujours avec du mystère, et cela malgré l'époque où ça se déroule. :sournois:
Je créerai le topic de la fan-fiction dans la journée. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 13 Mai 2016 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Une fin tout en suspense, maîtrisée de bout en bout, comme toute la fic. Je ne suis pas sûr d'avoir posté une seule fois un commentaire pour réagir à un chapitre, je n'ai pas souvent le temps et quand je l'ai je lis et je pars (mauvaise habitude :transpire: ), donc je vais réagir à toute l'histoire.
Un peu déstabilisant au début, avec ce choix de mixer l'univers officiel et légendes et de réécrire l'histoire des Sith. Dès qu'on s'y fait et qu'on arrête de chercher les incohérences avec l'univers (mauvaise habitude :transpire: ), on prend beaucoup de plaisir à suivre ton histoire et tes personnages.
Félicitations pour avoir fini ta fic ! J'ai hâte de lire les Contes de Caeli et j'espère qu'ils seront d'aussi bonne facture ! :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Angedabe » Dim 15 Mai 2016 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Darth Eluar a écrit:Une fin tout en suspense, maîtrisée de bout en bout, comme toute la fic. Je ne suis pas sûr d'avoir posté une seule fois un commentaire pour réagir à un chapitre, je n'ai pas souvent le temps et quand je l'ai je lis et je pars (mauvaise habitude :transpire: ), donc je vais réagir à toute l'histoire.

Vaut mieux tard que jamais. ^^


Darth Eluar a écrit:Un peu déstabilisant au début, avec ce choix de mixer l'univers officiel et légendes et de réécrire l'histoire des Sith. Dès qu'on s'y fait et qu'on arrête de chercher les incohérences avec l'univers (mauvaise habitude :transpire: ), on prend beaucoup de plaisir à suivre ton histoire et tes personnages.

J'avais peur que ça perturbe le lecteur oui, c'est pourquoi j'ai évité de trop référencer, je me suis contenter du minimum pour bien situer l'histoire et le contexte.


Darth Eluar a écrit:Félicitations pour avoir fini ta fic ! J'ai hâte de lire les Contes de Caeli et j'espère qu'ils seront d'aussi bonne facture ! :wink:

Merci. :jap:
J'espère vraiment être à la hauteur des attentes, mais ça changera totalement de registre, donc de ce fait, n'attends pas un genre similaire. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Tenebrae » Jeu 19 Mai 2016 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

J’avais jusque là oublié de commenter la fin des Vestiges d'Anknårr.
Erreur réparée. :)

Ce chapitre 10 en mode épilogue conclut convenablement ton histoire tout en étant (très :wink: ) ouverte. Du coup, ravi de voir que tu nous donnes une suite (tout en n'étant pas véritablement une suite au sens strict du terme).
Les Vestiges fut une bien agréable lecture, maîtrisée de bout en bout pleine de surprises, dotée d'un style, simple et fluide, traversé de petites touches tour à tour poétiques, mystérieuses ou épiques. :jap:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 19 Mai 2016 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Après un chapitre 9 explosif, tu nous livres un épilogue plein de promesses – ce qui me pousse à me rendre immédiatement sur le topic des Contes de Caeli.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Angedabe » Mar 24 Mai 2016 - 8:57   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Tenebrae a écrit:J’avais jusque là oublié de commenter la fin des Vestiges d'Anknårr.
Erreur réparée. :)

Ce chapitre 10 en mode épilogue conclut convenablement ton histoire tout en étant (très :wink: ) ouverte. Du coup, ravi de voir que tu nous donnes une suite (tout en n'étant pas véritablement une suite au sens strict du terme).
Les Vestiges fut une bien agréable lecture, maîtrisée de bout en bout pleine de surprises, dotée d'un style, simple et fluide, traversé de petites touches tour à tour poétiques, mystérieuses ou épiques. :jap:


Zèd-3 Èt a écrit:Après un chapitre 9 explosif, tu nous livres un épilogue plein de promesses – ce qui me pousse à me rendre immédiatement sur le topic des Contes de Caeli.


Merci chers internautes. :jap: :lol:
Content que ça vous ait plu. :)
En espérant que Les Contes de Caeli seront à la hauteur. Pour l'instant j'ai déjà réussi à créer une divergence, n'est-ce pas Tenebrae? :transpire: :x
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Tenebrae » Dim 29 Mai 2016 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Angedabe a écrit:En espérant que Les Contes de Caeli seront à la hauteur. Pour l'instant j'ai déjà réussi à créer une divergence, n'est-ce pas Tenebrae? :transpire: :x

Oui tout à fait mais cela ne veut dire que le texte n'est pas réussi! :wink: :D
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Angedabe » Lun 30 Mai 2016 - 9:04   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Tenebrae a écrit:
Angedabe a écrit:En espérant que Les Contes de Caeli seront à la hauteur. Pour l'instant j'ai déjà réussi à créer une divergence, n'est-ce pas Tenebrae? :transpire: :x

Oui tout à fait mais cela ne veut dire que le texte n'est pas réussi! :wink: :D

Alors ça va. :whistle:
Du coup ça me permet (m'oblige? ^^) d'en apprendre plus sur l'univers SW. Comme ça j'éviterai si possible les incohérences et autres éléments perturbateurs narratifs à l'avenir. :lol: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Juin 2016 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

je ne repéterai pas ce qui a été dit précédemment. cette fan fic m'a littéralement scotché :x ! style percutant, histoire à suspense, personnages très intéressants :love: .

j'attaque bientôt les Contes de Caeli :ange: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Jeu 02 Juin 2016 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

mat-vador a écrit:je ne repéterai pas ce qui a été dit précédemment. cette fan fic m'a littéralement scotché :x ! style percutant, histoire à suspense, personnages très intéressants :love: .

j'attaque bientôt les Contes de Caeli :ange: !

Content d'avoir un autre retour et heureux que ça t'ai plu. :jap:

Et du coup, bonne lecture pour Les Contes de Caeli. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Aoû 2016 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Devinez qui débarque sur le site ?

(Je crois bien que c'est la publication la plus rapide de l'histoire des Fan-Fics SWU... :transpire: )

Bref, voilà l'histoire mise en page, corrigée, illustrée avec brio par CRL... Que demander de mieux ? :D

Petite précision quand même, bien que l'histoire appartienne à l'univers Officiel, on ne peut la trouver que dans la partie Legends en raison d'un petit problème technique.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Bravo Angedabe, cette histoire mérite d'être lue! J'espère que Les Contes de Caeli seront aussi publiés. :lol: Et la couverture est très bien réussie, bravo à CRL. :lol:

(å = Alt+134)

Ça veut dire quoi? :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar CRL » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Ça veut dire que pour écrire le "å", sur PC, il faut appuyer sur la touche "Alt" et tout en maintenant cette touche enfoncée, composé le nombre, grâce au pavé numérique, 134. ;)

C'est cool pour la publication. Merci
Je tiens à préciser que je n'avais lu que le premier chapitre lorsque j'ai fait l'illustration. Donc ç'aurait pu être plus acurate, couleur de la planète, vêtements, position. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

å :shock:
Je n'utilise jamais le pavé numérique, seulement la ligne de chiffres du haut. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Bravo ! Un récit à lire et à relire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Jeu 11 Aoû 2016 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars - Les Vestiges d'Anknårr [Terminé]

Merci à tous !
Ça fait plaisir. :D
Je vais pouvoir rajouter ça à mon CV. :transpire: :paf:


CRL a écrit:Je tiens à préciser que je n'avais lu que le premier chapitre lorsque j'ai fait l'illustration. Donc ç'aurait pu être plus acurate, couleur de la planète, vêtements, position. :neutre:

Ne t'en fais pas, tu as fait merveille ! :wink: :jap:

Jagen Eripsa a écrit:(Je crois bien que c'est la publication la plus rapide de l'histoire des Fan-Fics SWU... :transpire: )

:whistle:
C'est sympa d'avoir fait vite, maintenant je vais terminer Les Contes de Caeli et me focaliser sur mon école lors des huit prochains mois ! ^^

Jagen Eripsa a écrit:Bref, voilà l'histoire mise en page, corrigée, illustrée avec brio par CRL... Que demander de mieux ? :D

J'avoue, du beau travail ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations