Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Knardino » Dim 01 Mai 2016 - 14:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:Sinon, j'aimerai revenir sur un point concernant le caractère de Rey.
Certains trouvent qu 'elle est trop lisse, qu'elle n'a pas assez de failles.


Elle en a pourtant. C'est une enfant abandonnée et cet abandon est clairement montré comme un traumatisme dans TFA. Cette façon presque psychotique de marquer les jours dans son abri, sa peur irrationnelle de ne pas être sur Jakku quand sa famille viendra, sa crainte aussi d'être de nouveau abandonnée... c'est le départ de Finn, ce nouvel "abandon", qui déclenche la fameuse scène de la vision chez Maz.

TFA nous montre une Rey généreuse, altruiste - comme l'était Anakin dans TFM - mais aussi ses fêlures et un équilibre psychologique fragile.


Je suis absolument d'accord, pour moi elle possède les mêmes failles qu'Anakin, failles que détecte Yoda et Windu lors de la séance du conseil, j'espère qu'elles seront exploitées :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Mai 2016 - 22:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les combats au sabre dans Star Wars ne sont pas que des combats, ils sont tous liés dans leur structure :

Ep 1 / Ep 4 : Le mentor se fait tuer par le Sith
Ep 2 / Ep 5 : Le jeune padawan se précipite sur son ennemi alors qu'il n'est pas pret et se fait couper une main
Ep 3 / Ep 6 : Le Jedi prend sa revanche sur le Sith et le défait

Et encore je ne rentre pas dans les détails. Pour cette raison je suis persuadé que le combat à la fin de l'Ep 7 est lié aussi avec un autre, je pense tout particulièrement à celui qui d'Obi-Wan contre Anakin.
Soit on se place du point de vie de Kylo Ren qui échoue comme son grand-père à échouer, et donc se combat le raffermira plus que jamais dans le côté obscur. Soit on se place du point de vue de Rey qui a fait les bons choix là ou Anakin à fait les mauvais (ce que j'ai essayé de montrer dans mon analyse avec les images), ou alors Rey qui a répété l'exploit de Obi-Wan (ce qui signifie peut-être un lien avec lui ??).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darkgege » Jeu 05 Mai 2016 - 21:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

j'ai depuis le début une théorie sur l'identité de Rey, mais il me manquait une pièce, et l'excellent post de LTF me l'a apportée.

voilà l'idée de base :

Dans TFA nous voyons une jeune fille, Rey, visiblement sensible à la force, qui au gré de son aventure va montrer des aptitudes à la force exceptionnelles, au point de poser de sérieux problèmes de cohérence avec ce que nous avons déjà vu dans les films ( je pars du principe que l'UE est jeté à la poubelle avec TFA). Ses compétences nous rappellent les Jedis de la prélogie et de la trilogie, si bien que les théories les plus folles font de Rey une descendante d'Obi wan Kennobi, d'anakin Skywalker voir carrément de sa réincarnation.

donc voilà ma théorie :

Rey est bien "personne", dans le sens ou elle n'est pas la descendante d'un personnage connu auparavant. Rey est juste un catalyseur, une porte, un accès ( choisissiez ce qui vous convient) dans la force à travers lesquels les jedis et la force parlent.

je m'explique...

Lorsque Rey pilote le faucon de manière prodigieuse, ou réalise une réparation en plein hyper-espace c'est Anakin qui parle en elle ( cf ses talents de pilotes dans la prélogie )
Lorsque Rey ordonne au stormtrooper de la libérer c'est Obi wan qui parle en elle ( cf ANH et AOTC)

ca c'est facile, voilà maintenant la partie intéressante de la théorie...

Lorsque Rey a la vision avec le sabre c'est Yoda qui parle en elle ( cf la vision de Luke dans ESB).

ces trois jedis que l'on voit en ghost à la fin de ROTJ, ont acquis la faculté de pouvoir agir à travers une personne, un être doué dans la force. c'est là, un chemin d'immortalité. au début de la trilogie les jedis n'ont pas la faculté de revenir en ghost , il peuvent parler avec un être ( cf Qui-gon avec Anakin dans AOTC et OBi wan avec luke dans ANH), mais ils ne peuvent apparaitre. A partir de ESB, les jedis qui ont découverts le chemin de l'immortalité par Qui-quon vont développer ce pouvoir. Leur symbiose avec la force est telle que maintenant ils peuvent agir à travers elle et influencer les actions de quelqu'un.

notez que si on suit mon exemple, les situations que je décris ( pilotage-vision-manipulation mentale ) correspondent à l'ordre de la mort des jedis . Cela pourrait montrer que Rey s'enfonce très profondément dans la force.

J'en étais là avant le post de LTF montrant les symétries de combat final entre TFA et ROTJ, le plan de fin sur le visage de Luke et de Rey étant vraiment frappant. Oui ce combat pose soucis, car même blessé, Rey aurait du se faire battre ( ce qui est le cas dans la première partie du combat) par Kylo Ren facilement. Donc mon idée, est que Rey en faisant appel à la force va "réveiller" Luke qui va l'aider, et réussir à terrasser Kylo ren. C'est peut être même le cas depuis le début du combat , le plan ou elle attire le sabre , étant à mon sens calqué sur le plan de ESB lorsque luke est capturé par la bête sauvage sur Hoth. D'ailleurs le pouvoir de Rey se déclenche lorsque Kylo ren lui dit qu'elle a besoin d'un guide ...ce guide c'est Luke.

Cerise sur le gâteau:

lorsque rey résiste à la fouille mentale ca vous rappelle rien ???? bien sur, Leia dans ANH qui résiste à la torture de Vador.

Donc reprenons. Non Rey n'est pas un super Jedi qui apprend en quelques jours ce que les autres ont appris en plusieurs décennies au prix d'un long entrainement. Les jedis défunts , mais aussi Luke et Leia parlent à travers elle et guide ses pas , lui donnent l'aide nécessaire pour franchir les étapes.

Rey le dit elle même : elle ne savait pas qu'elle savait piloter comme çà, et elle ne veux pas dire à Finn comment elle s'est échappé car il ne la croirait pas. elle semble extérieure à ces evenements.

Cette théorie présente de nombreux avantages :

1-On ne brise pas la théorie de l'elu ( théorie sur laquelle je vomis mais bon...c'est pas le sujet )
2-Pas d'incohérence sur la puissance de Rey. Ma théorie plaide plus sur le fait que les anciens soient supers forts plutôt que Rey.
3-Elle explique pourquoi Luke et Leia semble " connaitre " Rey. Ils l'ont rencontré dans la force, ils la reconnaisse ainsi.

c'est bien jolie tout çà mais il reste deux questions en suspens :

- Pourquoi Rey ?
- C'est pas un peu trop facile tout çà , finalement elle va se faire aider et battre tout le monde ?

Pour la première question, je dirai que ca a sans doute un lien avec ce que luke cherche dans le premier temple Jedi. Mais j'aime bien qu'en opposition à Anakin qui est l'élu qui doit accomplir sa destinée, Rey soit celle qui est "choisie" et qui doit dépasser son destin.

Pour la deuxième je renvois au post de LTF sur les combats au sabre. Clairement à ce moment, à l'instar de Luke, Rey flirte avec le coté obscur. Voilà donc le deal, certe les Jedis peuvent parler à travers elle et l'influencer mais Rey s'expose au danger de tomber du coté Obscur. Dnas la vision il me semble bien qu'on entend palpatine à un moment... cette idée est donc présente depuis le début. EN ouvrant la porte à rey aux mystères de la force , ils ouvrent aussi une voie vers le coté obscur ...voilà l'enjeu.

BOn j'ai fini, vous pouvez me donner en pâture à une meute de Gungans...
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Ven 06 Mai 2016 - 9:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A titre perso je ne souhaite pas que ta théorie se vérifie. cela étant c'est une théorie plausible et même intéressante.

Mais je trouve que ça enlèverai de l'intérêt au personnage de Rey. Qu'elle soit guidée par les Jedi ok, mais qu'ils s'expriment complètement en elle... Je prefere voir en Rey un être extrêmement doué pour la force, même si ça va contre tout ce qu'on a vu avant.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 06 Mai 2016 - 9:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darkgege
Pas mal ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Ven 06 Mai 2016 - 10:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darkgege a écrit:j'ai depuis le début une théorie sur l'identité de Rey, mais il me manquait une pièce, et l'excellent post de LTF me l'a apportée.

voilà l'idée de base :

Dans TFA nous voyons une jeune fille, Rey, visiblement sensible à la force, qui au gré de son aventure va montrer des aptitudes à la force exceptionnelles, au point de poser de sérieux problèmes de cohérence avec ce que nous avons déjà vu dans les films ( je pars du principe que l'UE est jeté à la poubelle avec TFA). Ses compétences nous rappellent les Jedis de la prélogie et de la trilogie, si bien que les théories les plus folles font de Rey une descendante d'Obi wan Kennobi, d'anakin Skywalker voir carrément de sa réincarnation.

donc voilà ma théorie :

Rey est bien "personne", dans le sens ou elle n'est pas la descendante d'un personnage connu auparavant. Rey est juste un catalyseur, une porte, un accès ( choisissiez ce qui vous convient) dans la force à travers lesquels les jedis et la force parlent.

je m'explique...

Lorsque Rey pilote le faucon de manière prodigieuse, ou réalise une réparation en plein hyper-espace c'est Anakin qui parle en elle ( cf ses talents de pilotes dans la prélogie )
Lorsque Rey ordonne au stormtrooper de la libérer c'est Obi wan qui parle en elle ( cf ANH et AOTC)

ca c'est facile, voilà maintenant la partie intéressante de la théorie...

Lorsque Rey a la vision avec le sabre c'est Yoda qui parle en elle ( cf la vision de Luke dans ESB).

ces trois jedis que l'on voit en ghost à la fin de ROTJ, ont acquis la faculté de pouvoir agir à travers une personne, un être doué dans la force. c'est là, un chemin d'immortalité. au début de la trilogie les jedis n'ont pas la faculté de revenir en ghost , il peuvent parler avec un être ( cf Qui-gon avec Anakin dans AOTC et OBi wan avec luke dans ANH), mais ils ne peuvent apparaitre. A partir de ESB, les jedis qui ont découverts le chemin de l'immortalité par Qui-quon vont développer ce pouvoir. Leur symbiose avec la force est telle que maintenant ils peuvent agir à travers elle et influencer les actions de quelqu'un.

notez que si on suit mon exemple, les situations que je décris ( pilotage-vision-manipulation mentale ) correspondent à l'ordre de la mort des jedis . Cela pourrait montrer que Rey s'enfonce très profondément dans la force.

J'en étais là avant le post de LTF montrant les symétries de combat final entre TFA et ROTJ, le plan de fin sur le visage de Luke et de Rey étant vraiment frappant. Oui ce combat pose soucis, car même blessé, Rey aurait du se faire battre ( ce qui est le cas dans la première partie du combat) par Kylo Ren facilement. Donc mon idée, est que Rey en faisant appel à la force va "réveiller" Luke qui va l'aider, et réussir à terrasser Kylo ren. C'est peut être même le cas depuis le début du combat , le plan ou elle attire le sabre , étant à mon sens calqué sur le plan de ESB lorsque luke est capturé par la bête sauvage sur Hoth. D'ailleurs le pouvoir de Rey se déclenche lorsque Kylo ren lui dit qu'elle a besoin d'un guide ...ce guide c'est Luke.

Cerise sur le gâteau:

lorsque rey résiste à la fouille mentale ca vous rappelle rien ???? bien sur, Leia dans ANH qui résiste à la torture de Vador.

Donc reprenons. Non Rey n'est pas un super Jedi qui apprend en quelques jours ce que les autres ont appris en plusieurs décennies au prix d'un long entrainement. Les jedis défunts , mais aussi Luke et Leia parlent à travers elle et guide ses pas , lui donnent l'aide nécessaire pour franchir les étapes.

Rey le dit elle même : elle ne savait pas qu'elle savait piloter comme çà, et elle ne veux pas dire à Finn comment elle s'est échappé car il ne la croirait pas. elle semble extérieure à ces evenements.

Cette théorie présente de nombreux avantages :

1-On ne brise pas la théorie de l'elu ( théorie sur laquelle je vomis mais bon...c'est pas le sujet )
2-Pas d'incohérence sur la puissance de Rey. Ma théorie plaide plus sur le fait que les anciens soient supers forts plutôt que Rey.
3-Elle explique pourquoi Luke et Leia semble " connaitre " Rey. Ils l'ont rencontré dans la force, ils la reconnaisse ainsi.

c'est bien jolie tout çà mais il reste deux questions en suspens :

- Pourquoi Rey ?
- C'est pas un peu trop facile tout çà , finalement elle va se faire aider et battre tout le monde ?

Pour la première question, je dirai que ca a sans doute un lien avec ce que luke cherche dans le premier temple Jedi. Mais j'aime bien qu'en opposition à Anakin qui est l'élu qui doit accomplir sa destinée, Rey soit celle qui est "choisie" et qui doit dépasser son destin.

Pour la deuxième je renvois au post de LTF sur les combats au sabre. Clairement à ce moment, à l'instar de Luke, Rey flirte avec le coté obscur. Voilà donc le deal, certe les Jedis peuvent parler à travers elle et l'influencer mais Rey s'expose au danger de tomber du coté Obscur. Dnas la vision il me semble bien qu'on entend palpatine à un moment... cette idée est donc présente depuis le début. EN ouvrant la porte à rey aux mystères de la force , ils ouvrent aussi une voie vers le coté obscur ...voilà l'enjeu.

BOn j'ai fini, vous pouvez me donner en pâture à une meute de Gungans...


+1 Même si je ne suis pas un partisan de Rey non Skywalker, j'admet que ta théorie serait bonne notamment au niveau de l'explication des pouvoirs de Rey. :wink:
Après ce grand pouvoir est peut être au fond d'elle (et ne viendrait pas des Anakin, Kenobi, Yoda et cie) mais les Maitres fantômes arrivent à le faire ressurgir alors qu'elle même en serait incapable.
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Ven 06 Mai 2016 - 14:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darkgege a écrit:BOn j'ai fini, vous pouvez me donner en pâture à une meute de Gungans...

Ils arrivent !
Ta théorie se tient pour expliquer les pouvoirs de Rey, mais son origine ( parents, abandon ...) reste mystérieuse .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ltf » Ven 06 Mai 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eh ben, content de voir que mes théories en inspirent certains :jap:

Je trouve par contre que ton explication est un peu trop compliquée pour passer, ça fait midichloriens 2.0 :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 06 Mai 2016 - 17:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Eh ben, content de voir que mes théories en inspirent certains :jap:

Je trouve par contre que ton explication est un peu trop compliquée pour passer, ça fait midichloriens 2.0 :transpire:


Moi je dirais plutôt que ca ressemble à une "possession démoniaque". :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Joboss Isweischris » Sam 07 Mai 2016 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darkgege"
BOn j'ai fini, vous pouvez me donner en pâture à une meute de Gungans...[/quote]

Théorie intéressante, mais comme le dit Ltf :

[quote="Ltf a écrit:
Je trouve par contre que ton explication est un peu trop compliquée pour passer, ça fait midichloriens 2.0 :transpire:


moi je trouve même que les midichloriens était plus simple et perso j'aimais bien cette explication "scientifique" pour diverse raison que je n'exposerais pas ici puisque ce n'est pas le sujet.
Mais ta théorie est super intéressante et expliquerais ses capacités pour le moins "cheatées"
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark SN » Sam 07 Mai 2016 - 23:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'un n'empêche pas l'autre, Rey est pour moi quasi forcément une Skywalker. Dans TFA, on a bien vu qu'il y'a certaine crainte à s'éloigner des bases, or Star Wars c'est les Skywalker. Si Rey n'en est pas une, en sachant qu'il est probable qu'après cette postologie on ai d'autres films, cela risquerait d'être compliqué. Que Leia et Luke aient une descendance à leur âges est impossible. Leia en a une mais cela impliquerait qu'il y'est une rédemption de Ben, des pardons et une descendance pour lui aussi, même si je n'exclut rien, comme dit dans un autre poste il faudrait que cela soit tres bien amené et justifié . Casser cette lignée serait faire beaucoup de decus je pense et je n'ose pas trop imaginer Disney prendre cette voie.

Rey lors de son combat face à Kylo Ren reçoit selon ma théorie une aide lorsqu'elle implore la force, voir plusieurs. Une du CO et une du lumineux peut être car cette faille qui se crée et l'empêche d'aller plus loin dans ses actes n'est pas fosrcément un hasard. Cela n'exclut pas qu'elle ai des capacité énorme dans la force parce que c'est simplement sa destinée.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Joboss Isweischris » Dim 08 Mai 2016 - 16:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark SN a écrit:Rey lors de son combat face à Kylo Ren reçoit selon ma théorie une aide lorsqu'elle implore la force, voir plusieurs. Une du CO et une du lumineux peut être car cette faille qui se crée et l'empêche d'aller plus loin dans ses actes n'est pas fosrcément un hasard. Cela n'exclut pas qu'elle ai des capacité énorme dans la force parce que c'est simplement sa destinée.


Je partage ton avis, dans la novélisation elle s'écarte du côté obscur avant l'apparition de la crevasse, mais effectivement cette crevasse semble ne pas être arrivée totalement par hasard.
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark SN » Dim 08 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Joboss Isweischris a écrit:
Dark SN a écrit:Rey lors de son combat face à Kylo Ren reçoit selon ma théorie une aide lorsqu'elle implore la force, voir plusieurs. Une du CO et une du lumineux peut être car cette faille qui se crée et l'empêche d'aller plus loin dans ses actes n'est pas fosrcément un hasard. Cela n'exclut pas qu'elle ai des capacité énorme dans la force parce que c'est simplement sa destinée.


Je partage ton avis, dans la novélisation elle s'écarte du côté obscur avant l'apparition de la crevasse, mais effectivement cette crevasse semble ne pas être arrivée totalement par hasard.


Il faudrait vraiment que je me mette à la lecture, bien que cela m'exaspère de devoir aller à la pêche aux infos dans d'autres supports que les films :) . La novélisation ça vaut le coup ?
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Mai 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark SN a écrit:Il faudrait vraiment que je me mette à la lecture, bien que cela m'exaspère de devoir aller à la pêche aux infos dans d'autres supports que les films :) . La novélisation ça vaut le coup ?


Je trouve qu'elle vaut le coup, oui, si comme moi on a aimé le film malgré ses défauts. Elle se lit bien mais j'ai pas trouvé qu'elle en dise beaucoup plus que le film en tout cas sur Rey. Il est clair que pour moi certaines réponses "d'importance" ne trouveront leurs réponses que dans les films suivants.
Par contre je conçois que ça soit énervant de devoir raccrocher les wagons en se tapant tout ce qu'il y a autour des films pour boucher les trous, si on n'aime pas spécialement les romans ou les comics. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark SN » Lun 09 Mai 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jagged Fela a écrit:
Dark SN a écrit:Il faudrait vraiment que je me mette à la lecture, bien que cela m'exaspère de devoir aller à la pêche aux infos dans d'autres supports que les films :) . La novélisation ça vaut le coup ?


Je trouve qu'elle vaut le coup, oui, si comme moi on a aimé le film malgré ses défauts. Elle se lit bien mais j'ai pas trouvé qu'elle en dise beaucoup plus que le film en tout cas sur Rey. Il est clair que pour moi certaines réponses "d'importance" ne trouveront leurs réponses que dans les films suivants.
Par contre je conçois que ça soit énervant de devoir raccrocher les wagons en se tapant tout ce qu'il y a autour des films pour boucher les trous, si on n'aime pas spécialement les romans ou les comics. :neutre:


Ton avis plus les critiques que j'ai lue ici même m'ont plutôt convaincue, sans compter les quelques spoilers que je n'ai pue m'empêcher d'aller voir :D J'arrête la le hs :)
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Mai 2016 - 15:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

John Williams pense que Rey est la fille de Luke :

“I never asked J.J. Abrams who Rey’s father is, but I think it’s Luke Skywalker. Your guess is as good as mine, though.”


https://indierevolver.com/2016/05/13/jo ... ys-father/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Mai 2016 - 21:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:John Williams pense que Rey est la fille de Luke :

“I never asked J.J. Abrams who Rey’s father is, but I think it’s Luke Skywalker. Your guess is as good as mine, though.”


https://indierevolver.com/2016/05/13/jo ... ys-father/


:sournois:

Image........................... or not ?
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Mai 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il le dit lui-même, il en sait rien et son avis vaut autant que le nôtre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Mai 2016 - 21:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Il le dit lui-même, il en sait rien et son avis vaut autant que le nôtre. :transpire:


Et c'est justement pour ca que ca sent le piège. :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar Basara » Sam 14 Mai 2016 - 22:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:John Williams pense que Rey est la fille de Luke :

“I never asked J.J. Abrams who Rey’s father is, but I think it’s Luke Skywalker. Your guess is as good as mine, though.”



Cela veut dire que le thème de Rey a été composé sans aucun élément de filiation en tête.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Mai 2016 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Basara a écrit:Cela veut dire que le thème de Rey a été composé sans aucun élément de filiation en tête.


Oui en ce qui concerne John Williams mais il est clair que JJ Abrams a aiguillé ce dernier sur ce qu'il voulait par rapport au thème de Rey au niveau du style.

Maintenant l'avis de John Williams sur la filiation de Rey me fait penser à ce que Mark Hamill faisait et disait lorsqu'il avait été invité lors d'une émission télé.
Ca peut être pour induire en erreur ou faire croire que de la manière dont ils le disent ce n'est pas ca alors que ca serait le cas au final.
En bref on en reste au même point.
Rey est toujours personne.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mai 2016 - 15:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Plus le temps passe plus je crains qu'ils fassent de Rey la petite fille de Obi-Wan Kenobi. Pas mal d'éléments convergent vers cette hypothèse même si je révise d'y croire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 18 Mai 2016 - 15:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouais mais non, trop tiré par les cheveux, hors-sujet et c'est juste n'importe quoi. C'est une théorie de fan-boy qui pu l'obstination. :grrr: :perplexe:

Cela mettrait Obi-Wan sur le devant la scène. Pourquoi? C'est quoi l'idée? À part démystifier un personnage emblématique, ça ne servira à rien narrativement. :pfff:

Je vois pas quels éléments convergent vers cette théorie... Justement, je n'en vois aucun.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Mer 18 Mai 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Plus le temps passe plus je crains qu'ils fassent de Rey la petite fille de Obi-Wan Kenobi. Pas mal d'éléments convergent vers cette hypothèse même si je révise d'y croire.


Si tu fais référence à la manipulation mentale, je te rappel que Qui Gon Jinn l'utilise dans TPM tout comme Kanan et Ezra dans Rebels. Rien à voir avec un quelconque lien familier avec Kenobi. :wink:

Ensuite Kenobi déteste piloter ce qui n'est pas le cas de Rey qui en plus adore la mécanique (ils ne sont pas 36 les Jedi dans les films SW a aimé ca).
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mai 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Ltf a écrit:Plus le temps passe plus je crains qu'ils fassent de Rey la petite fille de Obi-Wan Kenobi. Pas mal d'éléments convergent vers cette hypothèse même si je révise d'y croire.


Si tu fais référence à la manipulation mentale, je te rappel que Qui Gon Jinn l'utilise dans TPM tout comme Kanan et Ezra dans Rebels. Rien à voir avec un quelconque lien familier avec Kenobi. :wink:

Ensuite Kenobi déteste piloter ce qui n'est pas le cas de Rey qui en plus adore la mécanique (ils ne sont pas 36 les Jedi dans les films SW a aimé ca).


Angedabe a écrit:Ouais mais non, trop tiré par les cheveux, hors-sujet et c'est juste n'importe quoi. C'est une théorie de fan-boy qui pu l'obstination. :grrr: :perplexe:

Cela mettrait Obi-Wan sur le devant la scène. Pourquoi? C'est quoi l'idée? À part démystifier un personnage emblématique, ça ne servira à rien narrativement. :pfff:

Je vois pas quels éléments convergent vers cette théorie... Justement, je n'en vois aucun.


Rien à voir avec la manipulation mentale et à part ça je vous assure qu'il y en a des éléments, ne serait-ce par le fait que Obi-Wan est l'un des personnages le plus apprécié chez les fans.
Moi aussi je déteste cette idée mais c'est une éventualité je pense.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dryll » Mer 18 Mai 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Rien à voir avec la manipulation mentale et à part ça je vous assure qu'il y en a des éléments, ne serait-ce par le fait que Obi-Wan est l'un des personnages le plus apprécié chez les fans.


On ne demande qu'à les connaitre, ça serait pas mal que tu développes un peu pour qu'on puisse se faire notre propre opinion sur tes arguments. :jap:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mai 2016 - 19:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dryll a écrit:
Ltf a écrit:Rien à voir avec la manipulation mentale et à part ça je vous assure qu'il y en a des éléments, ne serait-ce par le fait que Obi-Wan est l'un des personnages le plus apprécié chez les fans.


On ne demande qu'à les connaitre, ça serait pas mal que tu développes un peu pour qu'on puisse se faire notre propre opinion sur tes arguments. :jap:


Je compte le faire quand j'aurais le temps. Vous verrez que je ne sors pas ça de nul part. En fait j'y avait songé même lorsque j'écrivais ma théorie illustrée à la page précédente mais je me disais que c'est trop invraisemblable pour passer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Netrakyram » Mer 18 Mai 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si je peux me permettre il y a cette page : http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrower/rey-petite-fille-obi-wan-kenobi_b_8922410.html qui doit regrouper une bonne partie des "indices" menant au fait que Rey serait la petite-fille d'Obi-Wan. Bien sûr chacun de ces arguments peut être aisément retourner dans l'autre sens en invoquant une autre "logique", ou le fait que cet indice ne prend en compte que la partie qui l'arrange (comme chacun de nous fait pour nos théories sur Rey, comme sur Snoke :wink: )

Mais j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux l'auteur de cet article (et par extension l'article en lui-même et bien qu'il se dit fan) pour 1 élément qu'il écrit à la fin : "Si Rey est une Kenobi et qu'elle a ramené "l'équilibre dans la Force" à la fin de l'épisode IX, cela donnerait un tout autre sens aux films précédents." :perplexe:

Faire de Rey l'Elue serait le pire truc qui pourrait arriver à SW (de mon point de vue), je le sentirais comme un crachat à la figure sur le climax de cette saga où Anakin détruit les Sith parce qu'il était destiné à le faire mais surtout pour sauver son fils, chaque fois que je vois ROTJ et que j'arrive à cette scène où Luke succombe brièvement au CO (avec cette musique et ces chœurs :love: ), tranche la main de DV, rejette la proposition de Palpatine puis se tortillant sur le sol il hurle "Père" ! Mon dieu, j'ai des frissons rien que de l'écrire :D
Mais là ça serait "Bhein tu sais quoi les Jedi se sont gourés dans la Prélo, Anakin n'est pas l’Élu, donc si Qui Gon avait été un peu moins têtu il aurait laisser Anakin sur le bas coté de la Galaxie qu'es Tatooine et le plus grand génocide Jedi orchestré par l'un des leurs n'aurait jamais eu lieu et il aurait juste fallu attendre ~60 ans pour que le véritable Élu apparaisse et mettent de l'ordre dans tout ça donc en fait les 6 films bah il servent pas à grand chose parce qu'il racontent pas l'histoire de l’Élu mais comment Anakin Skywalker, le meurtrier de masse, a gagné sa rédemption juste en sauvant 1 personne." J'aurais tellement envie de tuer le type qui oserait dire ça :evil: :P

Mais personnellement j'ai très peur de ces théories qui font de Rey la fille de Luke/Han/Obi car je crains qu'elles prennent une telle ampleur que Disney finisse par penser que tout compte fait ça serait pas une mauvaise idée et organise un retcon pour lier tout ça sans s'inquiéter de démystifier le personnage au passage ou de lui avoir fait prendre une décision un peu ... "débile". Vous me direz que niveau démystification on est habitué avec le Big Three qui s'est échappé 42 fois de Darth Vader en 3 comics (j’exagère :wink: ) mais voilà... c'est aussi un peu triste pour le personnage de Rey qu'on ne la considère puissante que par le fait qu'elle est hypothétiquement soit une Kenobi soit une Skywalker et pas juste comme une petit fille doué dans la Force qui a finit par grandir un peu toute seule et par elle même.

Bref, tout ça juste pour un petit lien en attendant le post de Ltf qui apportera, sans doute, un nouveau lot d'éléments à cette théorie. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mazker » Mer 18 Mai 2016 - 20:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce serait pas mal que Rey soit la fille d'un des padawans de Luke ou d'un des chevalier de Ren car tout le monde s'attend quelle soit forcément une skywalker (c'est pas la cata non plus :( )... ou de Kenobi ce qui serait en plus un choix difficilement justifiable comme tu l'as souligné Netrakyram.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pavel » Mer 18 Mai 2016 - 21:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'ai rien lu sur les théories, que ce soit pour Snoke ou Rey. Du coup pour celle de Rey Kenobi, je ne sais absolument rien des arguments, donc peut être que ce que je vais dire est contré dans la théorie. Mais pour moi c'est impossible qu'elle soit la petite-fille d'Obi-Wan, puisque c'était un jedi qui respectait le code, et qui na donc pas pu avoir de descendance. Dans TCW, on voit qu'il était attaché à une femme, mais il a fait passé sa morale au dessus de ses sentiments. Alors faire de lui un grand-père, ce serait craché sur ce personnage.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Dark SN » Mer 18 Mai 2016 - 21:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'y crois pas non plus. Je viens de finir la novélisation et
Spoiler: Afficher
Kylo Ren dit à Rey "c'est toi?" peu après qu'elle obtienne le sabre.
Il a l'air de savoir qui elle est et je ne vois pas trop ce que Obi-Wan viendrait faire la dedans. J'imagine quelque chose de plus surprenant du coup même si jusque là, je pensais qu'elle était une Skywalker.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 18 Mai 2016 - 22:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi,elle ne peut pas être un Skywalker car :

Maz dit "Ceux que tu attends sur Jakku ne reviendront pas" et "Quelqun d'autre pourrait revenir"
Rey dit "Luke"

Or,elle attend qui sur Jakku ? Sa famille.
Si Luke est Quelqun d'autre que la famille,ça ne peut pas être son père...

C'est un peu logique,non ? :D :siffle:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Trixeldious » Mer 18 Mai 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elle dit "Luke" ? Ah bon !? :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 18 Mai 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Elle dit "Luke" ? Ah bon !? :shock:


Absolument.À 3 minutes 17.

https://youtu.be/PybOttsT4Fw
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Trixeldious » Mer 18 Mai 2016 - 22:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais dans ce cas, d'où elle le connaît ? Ça tombe elle dit ça dans le sens "wesh j't'attends mais tu viens pas", donc on sait pas, même si c'est tiré par les cheveux, je l'avoue. :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Mai 2016 - 22:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark SN a écrit:Je n'y crois pas non plus. Je viens de finir la novélisation et
Spoiler: Afficher
Kylo Ren dit à Rey "c'est toi?" peu après qu'elle obtienne le sabre.
Il a l'air de savoir qui elle est et je ne vois pas trop ce que Obi-Wan viendrait faire la dedans. J'imagine quelque chose de plus surprenant du coup même si jusque là, je pensais qu'elle était une Skywalker.

Je pense que le "c'est toi ! " fait sûrement simplement référence au réveil de la Force que lui et Snoke ont senti. Ce qui ne veut pas dire qu'il sait qui elle est...à part une pilleuse d'épaves.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 18 Mai 2016 - 23:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Mais dans ce cas, d'où elle le connaît ? Ça tombe elle dit ça dans le sens "wesh j't'attends mais tu viens pas", donc on sait pas, même si c'est tiré par les cheveux, je l'avoue. :paf:


Elle sait qu'il est parti en exil,Han lui a dit. :cute:
Et puis,elle le considère comme : "un mythe".
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Dark SN » Mer 18 Mai 2016 - 23:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
Dark SN a écrit:Je n'y crois pas non plus. Je viens de finir la novélisation et
Spoiler: Afficher
Kylo Ren dit à Rey "c'est toi?" peu après qu'elle obtienne le sabre.
Il a l'air de savoir qui elle est et je ne vois pas trop ce que Obi-Wan viendrait faire la dedans. J'imagine quelque chose de plus surprenant du coup même si jusque là, je pensais qu'elle était une Skywalker.

Je pense que le "c'est toi ! " fait sûrement simplement référence au réveil de la Force que lui et Snoke ont senti. Ce qui ne veut pas dire qu'il sait qui elle est...à part une pilleuse d'épaves.


Rien que dans le film et maintenant le livre, j'ai toujours eue le sentiment qu'il en sait beaucoup sur elle mais je me trompe peut être, ta version est plausible aussi.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 18 Mai 2016 - 23:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark SN a écrit:Rien que dans le film et maintenant le livre, j'ai toujours eue le sentiment qu'il en sait beaucoup sur elle mais je me trompe peut être, ta version est plausible aussi.


Le : "Celle dont j'ai tant entendue parler" renforce cette théorie.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 19 Mai 2016 - 10:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux l'auteur de cet article (et par extension l'article en lui-même et bien qu'il se dit fan) pour 1 élément qu'il écrit à la fin : "Si Rey est une Kenobi et qu'elle a ramené "l'équilibre dans la Force" à la fin de l'épisode IX, cela donnerait un tout autre sens aux films précédents." :perplexe:


Dans une vision "moorcockienne" de la saga ça peut effectivement donner un sens différent.
La prélogie montre le Champion éternel Anakin Skywalker et le compagnon Obiwan Kenobi.
L'OT s'attache à l'héritage du Champion.
Et si la postlogie se base sur l'héritage du compagnon c'est tout un cycle sui se refermerait.
Mais je conviens que c'est une vision iconoclaste de la saga. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ne se rapproche pas des idées de Lucas paradoxalement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2016 - 10:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai re(re-re)vu le film et je voulais partager avec vous ma réflexion sur l'identité de Rey. Le topic a grossi depuis ses débuts et j'avoue ne pas être remonté sur l'ensemble des 70 pages ( :paf: ), aussi si des éléments ont déjà été contredits, mea culpa.

Dans tous les cas je soumets justement ces éléments de réflexions pour tester leur solidité face à vous. :jap:

Rien de compliqué ou fantaisiste me concernant (pas de réincarnation, de fille de Kenobi ou que sais-je :o :D ),
puisque je suis simplement convaincu que

Rey est la fille de Luke (original :paf: ).


The White Knight a écrit:La seule vraie question pour moi, c'est si elle est la fille de Luke, pourquoi celui-ci l'a laissé sur Jakku. C'est vrai que c'est le principal bémol que je met à la théorie "Rey Skywalker". Soit il ne savait pas, et ne savait pas ce qu'elle était devenu, soit était au courant, mais pourquoi il en est arrivé à choisir de la laisser là ?... Mystère... Enfin chez les Skywalker, les histoires tragiques, c'est une habitude alors... :neutre: :transpire:


C'est le coeur du problème s'agissant de Rey je crois. C'est la seule et unique question que je me suis posée durant les revisionnages.

Si on s'en tient à l'histoire des Skywalker (Luke/Leia), pourquoi les a-t-on cachés sur une planète ? Pour les protéger d'un grand méchant qui les cherche.

Je crois que c'est le cas pour Rey. Son existence doit être cachée aux yeux des méchants, Kylo Ren, Snoke, ou les deux, je ne sais pas, mais une de ces trois combinaisons.

On ne sait pas si les deux savent qu'elle est la fille de Luke. Je pense même que c'est une très forte possibilité qu'ils ne savent même pas que Luke a eu une fille. Ou alors, il la croit morte.

Voilà comment je vois les événements :

1°) Han et Leia ont un fils, Ben, Forceux. Ils s'en occupent mais pas forcément super bien.
2°) Apparemment Snoke s'intéresse déjà a lui puisque Leia dit qu'elle pensait que c'était la solution d'envoyer Ben à Luke pour éviter l'emprise de Snoke. Ben rejoint donc l'académie.
3°) Ben en a apparemment appris davantage sur Vador, au point de vouloir lui ressembler, etc.

Je m'arrête un instant dans la chronologie. Pour raccorder l'identité de Rey=fille de Luke, la question de la mère est importante, et je la crois intimement liée au drame qui a poussé Luke à l'exil.

J'ai peut-être trop lu l'UE Legend et L'Héritage de la Force, mais Kylo Ren ou ses Chevaliers sont peut-être également responsables de la mort de la femme de Luke/mère de Rey, de la même manière que Jacen a fini par tuer Mara.

Cette hypothèse vient d'un faisceau d'éléments qui pour moi sont cohérents : Luke a perdu tous ses apprentis, son neveu a viré du CO, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour qu'il abandonne. :perplexe:

Il a ramené Vador du CO dans le Retour du Jedi, mais il abandonnerait avec Ben qui est pourtant plus jeune, plus malléable, plus "excusable" ?

Pour moi ça ne colle pas. Pas suffisamment.

Le nœud de l'identité de Rey, si elle est en effet une Skywalker, découle des raisons de l'exil de Luke.

Si celui-ci s'est exilé, je pense que c'est parce qu'il ne pouvait plus continuer. Et si il a caché sa fille, c'est parce qu'il pense qu'il ne pourra pas la défendre face à Ren et Snoke qui lui ont déjà pris ses apprentis - et pourquoi pas son épouse...
D'ailleurs je sais toujours pas ce qu'il en est de la théorie de la tombe dans la scène finale, mais bon même si ce n'est pas ça l'un n'empêche pas l'autre.

Pour que Luke soit aussi triste, esseulé, dévasté, qu'il ait tout simplement fui face à l'ennemi, qu'il en soit réduit a abandonné sa fille, je pense qu'il a dû subir quelque chose de plus dur personnellement. Et cela colle avec l'idée de laisser Rey dans l'anonymat le plus total, pour sa sécurité.

Pour revenir sur le personnage de Rey en lui-même,
le fait qu'elle soit simplement liée au sabre (Anakin->Luke->Rey), avec Maz qui insiste bien dessus,
qu'elle soit naturellement douée avec la Force,
qu'elle soit un as de la mécanique comme son supposé grand-père,
font que déjà de base je ne comprendrais même pas qu'elle ne soit pas la fille de Luke. :transpire:
Par ailleurs, chose non liée à la vision, Rey a déjà rêvé de la planète de fin comme le voit Kylo en sondant son esprit. Elle a l'air d'avoir une connexion avec Luke qui se trouve là-bas.

Je finis donc ma chronologie :

4°) L'épouse de Luke est enceinte de Rey
5°) Ben devient Kylo Ren et tue les apprentis et au passage la mère.
6°) Soit Ren et snoke pensent que Rey a été tuée dans le massacre, soit ils ignorent que Rey existe, etc.
7°) Luke ou un tiers cache Rey sur une planète isolée pour la protéger : Jakku.
8°) Luke anéanti par la perte de l'être aimé et la trahison de Ben part pour le premier Temple Jedi
9°) TFA
10°) Rey retrouve Luke, qui non seulement reconnaît le sabre bien sûr, mais aussi Rey bien qu'elle ait grandi.

Pour moi tout ça se tient, c'est finalement une explication simple qui suivrait presque le rasoir d'Ockham, mais le film abonde d'éléments en ce sens.

Voilà.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar aidualc » Jeu 02 Juin 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le problème c'est que Rey est abandonnée vers l'âge de six ans. Ben Solo en a alors 16. Or on apprend dans bloodlines
Spoiler: Afficher
que Ben Solo edt toujours l'apprenti de Luke 6 ans avant TFA, soit vers l'âge de 23 ans, il n'a pas viré CO et tout à l'air d'aller bien pour lui

Donc niveau timing ça ne colle pas.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2016 - 10:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah ouais. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar aidualc » Jeu 02 Juin 2016 - 10:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais bon... Y a toujours moyen de trouver des trucs qui collent dans ta théorie!! Je veux pas te décourager !

moi perso je pense qu'elle est la fille de personne...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 02 Juin 2016 - 11:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors j'aurais juste quelques objections :

-Si Rey est la fille de Luke (et qu'il le sait, donc) pourquoi quand Rey le retrouve, il est pas super content de revoir sa fille ? Même pas un petit sourire triste à la limite.

-Pourquoi avoir mis Rey dans le trou du *** de la galaxie, à se démerder tant bien que mal toute seule, plutôt de la laisser avec tante Leia (chef reconnu de la Rébellion, membre important de la nouvelle République) ?

-Seul les Skywalker ont le droit d'être doué avec la Force ?

-Ce n'est pas une tombe : https://twitter.com/LilDirtyTV/status/735531657692909568

J'allais dire encore quelques trucs mais je viens de voir que aidualc a mis un petite balise spoil pour le roman Bloodlines qui explique les différences de dates donc j'ai fini :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Juin 2016 - 13:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

T'inquiète Xx, la chronologie est le point faible de toutes les théories en fait. Personne (ou alors j'ai loupé un génie) n'arrive à expliquer l’enchaînement et les liens entre l'abandon de Rey en +20, la crise de Ben en (info Bloodline) +28 et le massacre de l'Académie a une date inconnue. :neutre:

Sans compter les considérations extradiégétiques, telles que la nécessité de rattacher Rey à Leïa ou Luke, sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord mais qui influe grandement notre vision du film et des théories.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Juin 2016 - 14:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:T'inquiète Xx, la chronologie est le point faible de toutes les théories en fait. Personne (ou alors j'ai loupé un génie) n'arrive à expliquer l’enchaînement et les liens entre l'abandon de Rey en +20, la crise de Ben en (info Bloodline) +28 et le massacre de l'Académie a une date inconnue. :neutre:

Sans compter les considérations extradiégétiques, telles que la nécessité de rattacher Rey à Leïa ou Luke, sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord mais qui influe grandement notre vision du film et des théories.

Depuis le temps que je dis que tout cela est bancal...
Moi je ne cherche même plus à comprendre, quand des auteurs ne savent même pas eux-même où ils vont et que ça se ressent à ce point là....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:Non mais bon... Y a toujours moyen de trouver des trucs qui collent dans ta théorie!! Je veux pas te décourager !


Merci :paf: :lol:

Nan mais c'est très bien, je voulais justement voir ce qui peut coller ou pas avec cette idée. :)

Pour continuer du coup dans la réflexion :

Netrakyram a écrit:-Si Rey est la fille de Luke (et qu'il le sait, donc) pourquoi quand Rey le retrouve, il est pas super content de revoir sa fille ? Même pas un petit sourire triste à la limite.


Peut-être que c'est l'émotion d'avoir sa fille qui le retrouve après ces années d'exil alors qu'il ne s'y attendait pas, et toute la tristesse passée que cela lui évoque... :neutre:

Netrakyram a écrit:-Pourquoi avoir mis Rey dans le trou du *** de la galaxie, à se démerder tant bien que mal toute seule, plutôt de la laisser avec tante Leia (chef reconnu de la Rébellion, membre important de la nouvelle République) ?


Peut-être que l'idée est justement de la masquer, la perdre aux yeux de tous, Leia étant trop visible, médiatique. Même si pour le coup clairement elle aurait été plus en sécurité avec elle.
Je me suis dit ceci dit que Yoda et Obi-Wan ont bien décidé de remettre carrément Luke sur la planète de naissance de son père ( :paf: ), dont on n'est plus à une connerie/incohérence près. :transpire:

Netrakyram a écrit:-Seul les Skywalker ont le droit d'être doué avec la Force ?


Selon George depuis 6 films, c'est le sujet. :lol:

Netrakyram a écrit:-Ce n'est pas une tombe : https://twitter.com/LilDirtyTV/status/7 ... 7692909568


Thanks :jap:

ashlack a écrit:T'inquiète Xx, la chronologie est le point faible de toutes les théories en fait. Personne (ou alors j'ai loupé un génie) n'arrive à expliquer l’enchaînement et les liens entre l'abandon de Rey en +20, la crise de Ben en (info Bloodline) +28 et le massacre de l'Académie a une date inconnue. :neutre:


Je m'inquiète pas. :transpire: Mais c'est clair que si on essaie de faire rentrer Rey dans la boucle Luke/Ren/Leia/Han ça devient casse-gueule pour que ça marche.

ashlack a écrit:Sans compter les considérations extradiégétiques, telles que la nécessité de rattacher Rey à Leïa ou Luke, sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord mais qui influe grandement notre vision du film et des théories.


C'est vrai qu'on a le réflexe de vouloir tout lier. C'est pas impossible que Rey finalement ne soit liée à rien de tout ça par des liens du sang, mais je serais très surpris que ce soit le cas vraiment.

Et puis j'ai l'impression que Leia et Han cachent/se doutent de quelque chose dans leurs interactions avec Rey, alors qu'en fait il n'y a sûrement rien et ça marche tout aussi bien.
Plus je le regarde ce film et plus il me rend fou. :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 02 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Depuis le temps que je dis que tout cela est bancal...
Moi je ne cherche même plus à comprendre, quand des auteurs ne savent même pas eux-même où ils vont et que ça se ressent à ce point là....


Je ne comprends pas ce négativisme et ce besoin de dénigrer le travail des auteurs. Par ce que l'histoire ne colle pas à ce que VOUS voulez/espérez voir, c'est bancal et les auteurs ne savent pas où ils vont ? :chut:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar aidualc » Jeu 02 Juin 2016 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:
ashlack a écrit:T'inquiète Xx, la chronologie est le point faible de toutes les théories en fait. Personne (ou alors j'ai loupé un génie) n'arrive à expliquer l’enchaînement et les liens entre l'abandon de Rey en +20, la crise de Ben en (info Bloodline) +28 et le massacre de l'Académie a une date inconnue. :neutre:

Sans compter les considérations extradiégétiques, telles que la nécessité de rattacher Rey à Leïa ou Luke, sur lesquelles tout le monde n'est pas d'accord mais qui influe grandement notre vision du film et des théories.

Depuis le temps que je dis que tout cela est bancal...
Moi je ne cherche même plus à comprendre, quand des auteurs ne savent même pas eux-même où ils vont et que ça se ressent à ce point là....


Je suis plus optimiste que toi JediCroate : peut-être que l'histoire est tellement bien ficelée que c'est pour ça qu'on n'arrive pas à tout comprendre ! :P
Ou pas...
Moi la chrono ne me pose pas tant de problèmes... Et je pense vraiment qu'il faut arrêter de créer un lien entre l'abandon de Rey et tout le reste. En fait ce qui perturbe tout le monde c'est la vision : à partir du moment où on ne sait pas si ce ne sont que des visions de Rey, des visions du sabre, de plusieurs personnes, du passé, du futur, ... c'est sûr ça complique tout (merci JJ)
Le hasard fait que je viens de lire un article justement, comme quoi JJ Abrams laissait beaucoup de questions en suspens pour laisser une plus grande liberté à ses successeurs. Donc ouai, il avait peut être pas réponse à tout. ( et au passage, sympa pour Rian Johnson, débrouille-toi avec ça !!).
Ce qui est rassurant, c'est que Rian Johnson ne réalise pas le 9 mais en écrit également le scénario. Donc il va nous dépatouiller tout ça et nous faire un super scénario qu'après on se dira "mais oui bien sûr c'était donc ça !!" Voilà !!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations