Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 11:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:il aurait volontairement rejoint le 1er ordre mais commencerait juste son chemin vers la rédemption.


Plausible.

Mais je n'y crois pas.

C'est beaucoup plus génial si Kylo Ren est infiltré. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Mai 2016 - 11:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev a écrit:
bh-ren a écrit:Le problème avec un Kylo " gentil-infiltré " c' est l' importance des dégâts collatéraux auxquels il participe soit directement, soit en laissant faire .
Même si la fin justifie les moyens, il abuse un peu .


C'est justement ça qui fait que certains ne sont pas capables, cérébralement, d'envisager la possibilité que peut-être Kylo Ren est un gentil.

C'est pourquoi ça fera un excellent twist. :oui:

A mon avis, Luke en est arrivé à la conclusion que la fin justifie les moyens pour détruire le côté obscur. Bref, un truc totalement inattendu.


Ca peut marcher aussi : un Luke complètement badass qui en peut plus que l'histoire se répète sans arrêt et qui prend des mesures drastiques !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Mai 2016 - 11:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Ca peut marcher aussi : un Luke complètement badass qui en peut plus que l'histoire se répète sans arrêt et qui prend des mesures drastiques !


Que ce soit pour Luke ou Kylo Ren, ils ont interet à nous présenter Snoke comme une vrai menace parce que pour l'instant ils veulent rien laisser filtrer à ce sujet, du coup ben il est plus menaçant qu'un perso en CGI :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Howii » Mer 04 Mai 2016 - 11:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et donc s'il veut tuer Rey et Finn c'est parce qu'il est en fait un gentil ? J'veux dire : si ça avait été eux qui le bloquaient, ça aurait été normal qu'il se défende. Mais là, c'est lui qui va les chercher pour les affronter et tenter de les buter (au moins Finn). Paye ton gentil.

Et Luke qui le pousse à passer du Côté Obscur pour s'approcher de Snoke ça n'a aucun sens. Il a justement montré dans ROTJ qu'on pouvait triompher du mal sans sombrer. Certes on y voit aussi qu'on peut revenir du Côté Obscur, mais étant donné qu'Anakin est le seul à avoir fait ça, pousser son neveu à faire la même chose me parait absurde.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 12:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Howii a écrit:Et donc s'il veut tuer Rey et Finn c'est parce qu'il est en fait un gentil ? J'veux dire : si ça avait été eux qui le bloquaient, ça aurait été normal qu'il se défende. Mais là, c'est lui qui va les chercher pour les affronter et tenter de les buter (au moins Finn). Paye ton gentil.

Et Luke qui le pousse à passer du Côté Obscur pour s'approcher de Snoke ça n'a aucun sens. Il a justement montré dans ROTJ qu'on pouvait triompher du mal sans sombrer. Certes on y voit aussi qu'on peut revenir du Côté Obscur, mais étant donné qu'Anakin est le seul à avoir fait ça, pousser son neveu à faire la même chose me parait absurde.


sev a écrit:C'est justement ça qui fait que certains ne sont pas capables, cérébralement, d'envisager la possibilité que peut-être Kylo Ren est un gentil.


CQFD (je kiff ce sigle)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Mai 2016 - 13:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Chacun peut pondre sa théorie foireuse/tordu et dire "y a que moi qui ai pensé parce que je suis plus intelligent !"... Ah pardon on me dis dans l'oreille que c'est exactement ce qui se passe sur le net depuis la sortie du film et qu'il faut pas s’inquiéter...

Bon ta théorie est pas impossible mais fortement improbable au vue de ce qu'on sait (tu te bases sur l'interprétation d'un dialogue, le reste c'est pur spéculation je le rappelle). On prends bien gentillement du temps pour te donner quelques exemples qui peuvent expliquer pourquoi ça a peu de chance d'être le cas et ta réponse c'est "[vous n'êtes] pas capables, cérébralement, d'envisager la possibilité que peut-être Kylo Ren est un gentil" (on est un peu moins catégorique mais bon, peu importe...)

Allez, je vais te donner une autre occasion de rebalancer un CQFD, imaginons que Kylo Ren soit un gentil. Il peut approcher Snoke :
- Option 1 : Kylo tue Snoke, fin de l'histoire
- Option 2 : Kylo échoue et meurt, Kylo Ren aura au final pas servi à grand chose
- Option 3 : Kylo échoue mais réussi à s'échapper. Ca nous fait que coté méchant il reste que Snoke et les deux guignols (Phasma et Hux), imagine une suite palpitante avec ça...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 13:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Alfred M. a écrit:Allez, je vais te donner une autre occasion de rebalancer un CQFD, imaginons que Kylo Ren soit un gentil. Il peut approcher Snoke :
- Option 1 : Kylo tue Snoke, fin de l'histoire
- Option 2 : Kylo échoue et meurt, Kylo Ren aura au final pas servi à grand chose
- Option 3 : Kylo échoue mais réussi à s'échapper. Ca nous fait que coté méchant il reste que Snoke et les deux guignols (Phasma et Hux), imagine une suite palpitante avec ça...


Tu manques tellement d'imagination... :pfff:

Je verrai bien un truc du genre : à la fin de l'épisode 8, KR échoue à tuer Snoke et à revenir du dark side, il est fait prisonnier par Snoke qui s'en sert pour atteindre Luke et Rey, lesquels doivent lui porter secours dans l'épisode 9 tout en détruisant Snoke (qui aurait du coup un gros avantage sur eux) !

( CQFD :paf: )
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Mai 2016 - 13:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est pas de l'imagination ça, c'est Dark Empire...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Mai 2016 - 13:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ce serait marrant en fait que l'histoire ce soit juste:
Kylo Ren rejoint Snoke et le côté obscur.
il tue son père.
après moult es péripéties il finit par se faire tuer par Rey/ Luke
SNoke le grand méchant se fait tuer par Rey / Luke
la résistance bat nouvel ordre. Une République nouvelle est créée.
CHewie reçoit enfin une médaille.
LUke et Rey refondent une académie.

dans 15 ans on sort une suite avec un nouveau méchant et le fils caché de Kylo Ren à qui on n'a rien dit sur l'identité de son père.

et rebelotte jusqu'en 2050.

on se sera pris la tête sur ce topic pour rien....

tout ça pour dire : ce sera drôle de relire toutes nos théories après la sortie du 8.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar matou » Mer 04 Mai 2016 - 13:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Howii a écrit:Et donc s'il veut tuer Rey et Finn c'est parce qu'il est en fait un gentil ? J'veux dire : si ça avait été eux qui le bloquaient, ça aurait été normal qu'il se défende. Mais là, c'est lui qui va les chercher pour les affronter et tenter de les buter (au moins Finn). Paye ton gentil.

Et Luke qui le pousse à passer du Côté Obscur pour s'approcher de Snoke ça n'a aucun sens. Il a justement montré dans ROTJ qu'on pouvait triompher du mal sans sombrer. Certes on y voit aussi qu'on peut revenir du Côté Obscur, mais étant donné qu'Anakin est le seul à avoir fait ça, pousser son neveu à faire la même chose me parait absurde.


Alfred M. a écrit:C'est pas de l'imagination ça, c'est Dark Empire...



Absolument d'accord.

Si Luke estime qu'il faut en arriver à un parricide pour gagner, c'est qu'il n'a plus rien d'un Jedi. Pareil s'il est juste Badass.
Donc je le redis, il y a une différence entre innover et faire n'importe quoi. Mettre à la poubelle toute la spiritualité, tout la question morale ça avance à quoi?
Et si les scénaristes sont allé dans ce gros WTF pour juste donner dans la révélation, ils auront signé la mort de SW.
On pourra donc rebaptiser la franchise Star 24 Wars!
Et le grand maître de l'ordre Jedi sera donc Jac Boher.

Fan de Star Trek, on a des épisodes qui traitent de ce genre de retournement. "L'univers Mirroir". C'est divertissant et l'idée serait très intéressante dans Star Wars.
Mais en produit dérivé.
Modifié en dernier par matou le Mer 04 Mai 2016 - 14:49, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Howii » Mer 04 Mai 2016 - 14:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev a écrit:C'est justement ça qui fait que certains ne sont pas capables, cérébralement, d'envisager la possibilité que peut-être Kylo Ren est un gentil.


sev a écrit:CQFD (je kiff ce sigle)


Oui c'est cool tout ça, mais faut aussi voir quel sens ça peut avoir, si ça ne nique pas complètement ce qu'a montré la saga jusqu'ici etc...

Monter des théories c'est bien, mais là vous réinterprétez juste à votre sauce les dialogues du film.

Tiens je vais faire pareil :

[KYLO REN] Will you help me ?
[HAN SOLO] Anything you need.
[KYLO REN] Thanks.


[KYLO REN] Tu veux m'aider à changer ma couche ?
[HAN SOLO] Oui, je t'aiderais, je ferais ce que tu veux
[KYLO REN] Ah, ça m'fait mal, mais merci, comme ça tout le monde va continuer de croire que je suis un vrai méchant et pas une simple pisseuse !

--------------------

[KYLO REN] Will you help me ?
[HAN SOLO] Anything you need.
[KYLO REN] Thanks.


[KYLO REN] Tu veux m'aider à allumer mon sabre ?
[HAN SOLO] Oui, je t'aiderais, je ferais ce que tu veux
[KYLO REN] Ah merci ! Par contre, pourquoi tu fais cette tête ? Oups.


Et on peut aller trèèèès loin comme ça. Ça ne se base sur rien d'autre qu'un désire de twist et/ou le refus de la mort d'un personnage emblématique de la saga... :neutre:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar sev » Mer 04 Mai 2016 - 19:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il y a plein de possibilités pour crédibiliser la chose.

Luke a pu avoir un échange avec Yoda qui, une fois mort, a réalisé le danger représenté par Snoke et l'a encouragé à monter ce plan... Je n'en sais rien, il y a tellement de possibilités !

D'ailleurs pourquoi Luke est-il parti ? Ca n'interpelle personne ? Son académie est détruite et il part en laissant son neveu devenu un grand méchant s'en prendre à la galaxie ? à sa soeur ? etc... Non, cela fait nécessairement partie d'un plan d'ensemble, sinon Luke serait resté se battre (ou, plus vraisemblablement, il aurait tué Ben/KR lors de son insurrection).

Et de grâce arrêtez de tout lier au passé. "Non ta théorie ne tient pas parce que dans le passé il s'est passé ça". Bonne nouvelle : on parle de l'avenir là, pas du passé. TOUT est possible (après ça ne peut ne pas vous plaire, mais c'est un autre débat).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Mer 04 Mai 2016 - 19:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev a écrit:Luke a pu avoir un échange avec Yoda qui, une fois mort, a réalisé le danger représenté par Snoke et l'a encouragé à monter ce plan... Je n'en sais rien, il y a tellement de possibilités !

Et de grâce arrêtez de tout lier au passé. "Non ta théorie ne tient pas parce que dans le passé il s'est passé ça". Bonne nouvelle : on parle de l'avenir là, pas du passé. TOUT est possible (après ça ne peut ne pas vous plaire, mais c'est un autre débat).


Non tout n'est pas possible. Sur une page blanche on peut tout créer oui. Dans un univers déjà existant, non.
Les Jedis ont un code moral et existent depuis des centaines d'années dans l'univers tel qu'il a été présenté en 6 films et 6 saisons. Un tel plan, c'est juste la négation totale de ce qu'il représentent, et de la morale qui a toujours été celle de Star Wars.

On peut imaginer un Star Wars sans Jedis, sans la force, sans sabre laser, avec des plans moralement abject (tuer son père, tuer Lor san tekka tuer tout un village, manquer de tuer Finn, torturer Poe) c'est faisable oui.
Mais si c'est pour proposer ce genre d'histoire, pas la peine de convoquer Luke, figure positive que l'on va amener à n'être qu'un Palpatine de bas étage, lui qui justement a défié le même Palpatine en lui disant "Vous avez échoué, votre Altesse, je suis un Jedi, tout comme mon père".
Si c'est pour proposer une telle histoire, pas la peine de prendre l'univers de Star Wars et d'en retirer tout le "sel"

Aucun avenir ne peut exister s'il nie le passé. Car certaines actions, certaines valeurs morales initiée hier ont des répercutions demain. C'est ainsi et pas une question d'imagination.
Et de l'imagination j'en ai toujours eu à revendre.

Et je pose une question au forum, si la saga avait proposé ce genre de morale, auriez vous eu l'envie d'en devenir un fan?
Pour moi la réponse est "j'aurai regardé et j'aurai zappé car la morale abjecte cela ne me fait pas rêver, surtout à l'age où j'ai découvert SW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2016 - 20:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

@matou : J'ai aussi trouvé que le code moral de Star Wars avait été entaché avec le fils qui tue le père, j'en avait fait un topic.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Mer 04 Mai 2016 - 20:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:@matou : J'ai aussi trouvé que le code moral de Star Wars avait été entaché avec le fils qui tue le père, j'en avait fait un topic.


Oui même si "tuer le père" a une résonance métatextuelle intéressante. JJ Abrams tue son modèle Lucas. La postlogie tue son créateur pour aller de l'avant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Mai 2016 - 20:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sev : le problème c'est que tu as l'air d'être trop sûr de toi.
moi aussi je m'imagine plein de trucs pour la suite, j'ai des idées qui parfois se contredisent même : signe que les scénaristes nous ont bien embrouillés et qu'ils nous préparent j'en suis sûre de supers épisodes.
mais je me laisse la possibilité d'être surprise : quand j'irai au ciné je prendrai l'histoire telle qu'elle est, et tant pis si je me suis complètement plantée ...

n'as-tu pas peur d'être déçu en découvrant l'épisode 8?
Ce serait dommage de te gâcher la saga comme ça.
accepte au moins le fait que peut être tu te trompes, et que l'histoire peut quand même etre très bien même si ce n'est pas celle que tu imagines.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2016 - 21:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:
Ltf a écrit:@matou : J'ai aussi trouvé que le code moral de Star Wars avait été entaché avec le fils qui tue le père, j'en avait fait un topic.


Oui même si "tuer le père" a une résonance métatextuelle intéressante. JJ Abrams tue son modèle Lucas. La postlogie tue son créateur pour aller de l'avant.


Ce qui m'a surtout dérangé, c'est que jusqu'à présent la famille avait toujours été au dessus de tout enjeu et de tout autre chose : la Force, la politique, le pouvoir etc.. Maintenant on tue au nom de tout ça, ça me déçoit qur Star Wars s'oriente vers cette direction. Un Kylo Ren qui échoue ce défi aurait été bien plus révélateur de sa confusion intérieure. La novelisation nous dit qu'il a été horrifié de son geste mais c'est pas l'impression que ça donne à l'écran.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Mer 04 Mai 2016 - 21:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:Ce qui m'a surtout dérangé, c'est que jusqu'à présent la famille avait toujours été au dessus de tout enjeu et de tout autre chose : la Force, la politique, le pouvoir etc.. Maintenant on tue au nom de tout ça, ça me déçoit qur Star Wars s'oriente vers cette direction. Un Kylo Ren qui échoue ce défi aurait été bien plus révélateur de sa confusion intérieure. La novelisation nous dit qu'il a été horrifié de son geste mais c'est pas l'impression que ça donne à l'écran.

Je sais pas ce qu'il te faut, il a l'air détruit à l'intérieur et il chiale. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il chiale ? On peut avoir l'impression qu'il a l'air atteint avant de lui donner le coup, il a les larmes aux yeux c'est vrai. Mais lorsqu'il le poignarde de sang froid, le visage meurtrier en regardant son père dans les yeux, j'appelle pas ça quelqu'un atteint intérieurement (mentalement ça peu se discuter mais si le nouveau méchant est fou, ça se discute également :lol: )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark SN » Sam 07 Mai 2016 - 9:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans la vf, Ren dit à la tête de Vader "montrez moi encore la puissance des ténèbres". Le "encore" glissé dans cette phrase paraît étrange parce que ça laisse suggérer que Vader aurait eu l'occasion de montrer les ténèbres à son petit fils, ce qui serait étonnant. Je voulais savoir si dans la vo la phrase est tournée de la même manière ?
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Mai 2016 - 10:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

SHow mê again the power of darkness and I will finish what you started.

On peut se demander aussi pourquoi il demanded pas directement à Snoke de lui montrer le pouvoir du côté obscur, ca lui ferait plaisir je suis sûre.

Comme quoi les intentions de KR vis à vis de Snoke sont pas claires claires non plus.

Et effectivement: a-t-il déjà été en contact avec Papy Dark Vador? Et Anakin dans tout ça? Y a eu dispute chez les force ghosts ou quoi?3
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dark SN » Sam 07 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:SHow mê again the power of darkness and I will finish what you started.

On peut se demander aussi pourquoi il demanded pas directement à Snoke de lui montrer le pouvoir du côté obscur, ca lui ferait plaisir je suis sûre.

Comme quoi les intentions de KR vis à vis de Snoke sont pas claires claires non plus.

Et effectivement: a-t-il déjà été en contact avec Papy Dark Vador? Et Anakin dans tout ça? Y a eu dispute chez les force ghosts ou quoi?3


Merci pour le passage vo.
Je suis d'accord que ses intentions ont l'air plus personnelles. Concernant cette phrase, peut être qu'on pourrait imaginer que Snoke a le pouvoir d'embrouiller l'esprit de quelqu'un, il ferait voir des visions à Kylo Ren sur son grand père qui sont fausses...parce que Vador étant revenu du côté lumineux, difficile d'imaginer qu'il ai montré les ténèbres à son petit fils, à moins qu'il y est un intérêt à ce qu'il les voient.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dark SN a écrit:Concernant cette phrase, peut être qu'on pourrait imaginer que Snoke a le pouvoir d'embrouiller l'esprit de quelqu'un, il ferait voir des visions à Kylo Ren sur son grand père qui sont fausses...parce que Vador étant revenu du côté lumineux, difficile d'imaginer qu'il ai montré les ténèbres à son petit fils, à moins qu'il y est un intérêt à ce qu'il les voient.

C'est aussi ce que je me suis dit.
Peut- être que lorsqu'il était plus jeune, Ben a été assailli de visions fantomatiques de Vader créées de toutes pièces par Snoke. En parallèle à cela, le vrai fantôme d'Anakin aurait pu tenter de le raisonner, mais en vain.
J'imagine le faux Vader en train d'essayer de faire croire à Ben que c'est Anakin l'illusion, créée par Luke ( ça pourrait d'ailleurs donner une belle scène en mode flashback avec cette fois Kylo face au sabre...)

Si sa famille ne lui a pas raconté la vérité au sujet de son grand-père ( bande d'imbéciles ! :paf: :transpire: ), forcément il aurait pu avoir un peu de mal à discerner le vrai du faux...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Mai 2016 - 20:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Quel mystère ce Kylo Ren...
Tout le monde se demande qui est Rey. Plus ça va plus je me demande si cette trilogie ne va pas plutôt devenir celle de Kylo Ren.
D'autant plus qu'on parle très peu de lui dans Bloodlines, signe que l'on souhaite que le mystère reste entier concernant son adhésion au CO et que peut être ce soit développé dans le 8 ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 07 Mai 2016 - 21:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Puis c'est assez étrange, que Hux dit un truc chelou à Kylo Ren "Attention, Ren, vos intêrets personnels peuvent vous mener à désobeir au suprême leader.", donc si je comprends bien l'idée, Kylo Ren a des intêret personnels, autre que ceux de Snoke ? Ça confirme ma théorie comme quoi c'est un Jedi ? P't-être bin qu'ouais... Ou p't-être bin qu'nan... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Mai 2016 - 22:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ce qui me gêne justement dans ce que dit Hux, c'est que lui apparemment connaît les intérêts personnels de Kylo Ren... Mais dans ce cas , Snoke aussi??!!

A moins que ce soit une façon pour Hux de signifier: j'ai vu clair dans ton jeu, Snoke te fait confiance mais pas moi........

Après l'intérêt personnel c'est peut être juste de trouver Luke, alors que Hux veut juste empêcher que la résistance ne trouve le droïde... C'est quelque chose que je n'avais pas trop compris en voyant le film. faut que je le revoit (Blu-ray toujours sous plastique...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Sam 07 Mai 2016 - 22:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Disons qu'à défaut d'éliminer luke, snoke se contentera d'empêcher les resistants de le retrouver et de le convaincre de revenir. Kylo lui souhaite visiblement le retrouver.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Dark SN » Sam 07 Mai 2016 - 22:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Que Ben soit quelqu'un de très manipulable colle bien au personnage: très tiraillé et logiquement influençable. Snoke pourrait tirer les ficelles bien plus qu'on ne l'imagine. Je pense aussi qu'on aura des surprises le concernant, il y'a effectivement cette théorie du jedi infiltré qui circule, il faudrait que ce soit tout de même très bien amené et qu'il y'est une raison valable qui dédramatiserait le crime qu'il a commis. On peut aussi imaginer un Ben aux grandes ambitions, qui ferait ce que l'on a jamais visuellement vu dans star wars : prendre la place du maître, Snoke. La il achèterait ce que Vador à commencé finalement. Il est clair que Ben comme Rey sont 2 personnages fascinants, il y'a tellement de portes de sortie pour eux dans les scénarios à venir...
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Mai 2016 - 22:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Trixeldious a écrit:Puis c'est assez étrange, que Hux dit un truc chelou à Kylo Ren "Attention, Ren, vos intêrets personnels peuvent vous mener à désobeir au suprême leader.", donc si je comprends bien l'idée, Kylo Ren a des intêret personnels, autre que ceux de Snoke ? Ça confirme ma théorie comme quoi c'est un Jedi ? P't-être bin qu'ouais... Ou p't-être bin qu'nan... :neutre:

aidualc a écrit:ce qui me gêne justement dans ce que dit Hux, c'est que lui apparemment connaît les intérêts personnels de Kylo Ren... Mais dans ce cas , Snoke aussi??!!

A moins que ce soit une façon pour Hux de signifier: j'ai vu clair dans ton jeu, Snoke te fait confiance mais pas moi........

Après l'intérêt personnel c'est peut être juste de trouver Luke, alors que Hux veut juste empêcher que la résistance ne trouve le droïde... C'est quelque chose que je n'avais pas trop compris en voyant le film. faut que je le revoit (Blu-ray toujours sous plastique...)


A mon avis c'est juste que Hux est très très carré et n'apprécie pas les coups de sang de Kylo. Ce ne serait pas étonnant qu'il en ait déjà fait qu'à sa tête auparavant (c'est le petit-fils d'Anakin, ça ne s'invente pas). Sa remarque vis-à-vis de Snoke c'est juste pour dire "arrête de la jouer perso, y'a une hiérarchie ici...", c'est pas forcément une désobéissance à un ordre explicite. Penser que Kylo joue un double jeu, a fortiori que Hux s'en serait aperçu, il y a un pas que je ne franchirait pas. Vu son, s'il avait le moindre doute sur Kylo, il l'aurait vite vérifié et aurait largement eu les moyens de prouver ses soupçons. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Dim 08 Mai 2016 - 11:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:
Peut- être que lorsqu'il était plus jeune, Ben a été assailli de visions fantomatiques de Vader créées de toutes pièces par Snoke. En parallèle à cela, le vrai fantôme d'Anakin aurait pu tenter de le raisonner, mais en vain.
J'imagine le faux Vader en train d'essayer de faire croire à Ben que c'est Anakin l'illusion, créée par Luke ( ça pourrait d'ailleurs donner une belle scène en mode flashback avec cette fois Kylo face au sabre...)

Si sa famille ne lui a pas raconté la vérité au sujet de son grand-père ( bande d'imbéciles ! :paf: :transpire: ), forcément il aurait pu avoir un peu de mal à discerner le vrai du faux...



J'aime bien cette théorie des visions de Vador construites de toute pièce par Snoke.
Cela dit, si Anakin est apparu à Ben, alors ce dernier aurait dû savoir qui il est, alors qu'il ne le découvre que 6 ans avant TFA. Ou alors Anakin ne lui aurait pas dit qu'il est son grand-père ... Et là c'est que la famille tout entière considérait que Ben n'était pas prêt, assez solide, pour assumer la vérité.
Bon peut-être effectivement que si le faux Vador arrive à faire passer Anakin pour une illusion, ça peut expliquer que Ben n'ait pas cru Anakin.
Mais Ben ne se serait-il pas confié à Luke sur ses visions. Ne lui aurait-il pas dit, j'ai vu Vador et Anakin Skywalker ... "Je ne sais comment comprendre cela Maître Luke ... " et là Luke lui aurait dit la vérité ...
Donc peut-être que Ben a gardé cela pour lui, le faux Vador (en fait) l'ayant mis en garde contre Luke...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Dim 08 Mai 2016 - 21:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Quelqu'un pourrait il me dire si dans Bloodlines, Han et Leia sont séparés ou si malgré leur relation il y a une certaine distance entre eux.
Eidokun

 
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mai 2016 - 21:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire si dans Bloodlines, Han et Leia sont séparés ou si malgré leur relation il y a une certaine distance entre eux.


Spoiler: Afficher
Ils sont encore ensemble (le peu de pages dans lesquelles Han est présent est même l'occasion d'une scène au lit) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Dim 08 Mai 2016 - 22:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Ils sont encore ensemble (le peu de pages dans lesquelles Han est présent est même l'occasion d'une scène au lit) :jap:


Spoiler: Afficher
Ok. Je demandais pour savoir si la distance entre eux existé déjà avant la déchéance de Ben. Merci :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Eldhivert » Dim 08 Mai 2016 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Alors question qui n'a rien à voir avec Kylo ren, mais puisque vous parlez de Bloodlines (que j'attends avec tellement d'impatience e VF), combien de temps avant TFA le roman se déroule ? Ben est déjà né ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Mai 2016 - 22:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il est né 9 mois apres Endor :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar aidualc » Dim 08 Mai 2016 - 22:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

bloodlines se passe 6 ans avant TFA
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eldhivert » Dim 08 Mai 2016 - 22:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

magiefeu a écrit:Il est né 9 mois apres Endor :o


Aah ! Bon, on sait ce que Han et Leia ont fait la nuit de la fameuse fête sur Endor à la fin de ROTJ ! :D
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Mai 2016 - 0:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eldhivert a écrit:
magiefeu a écrit:Il est né 9 mois apres Endor :o


Aah ! Bon, on sait ce que Han et Leia ont fait la nuit de la fameuse fête sur Endor à la fin de ROTJ ! :D


Non on sait pas, mais Ben a été conçu cette année-là où la suivante, donc c'est possible. :transpire: Et les fumées du bûcher de Vador lui ont enfumé l'esprit dès ce jour-là :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Mai 2016 - 0:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

À noter que Ben à sombré même âge qu'Anakin, c'est intéressant à savoir. D'ailleurs est-ce que Han et Leia se sont mariés ? Ça peut passer pour un détail mais je trouve ça important
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Lun 09 Mai 2016 - 8:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:À noter que Ben à sombré même âge qu'Anakin, c'est intéressant à savoir. D'ailleurs est-ce que Han et Leia se sont mariés ? Ça peut passer pour un détail mais je trouve ça important

Il me semble que Leia ait une bague dans Star Wars 7 . Après je pourrai pas dire si c'est une bague de mariage :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar aidualc » Lun 09 Mai 2016 - 10:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il me semble qu'elle s'appelle Leia Organa Solo dans la nouvelle. DOnc mariés.

quand on voit le film on a l'impression qu'ils ne se sont pas vus depuis 20 ans alors qu'ils sont encore ensemble 6 ans avant et qu'ils ont l'air bien... C'est bizarre tout ça.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 09 Mai 2016 - 11:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:quand on voit le film on a l'impression qu'ils ne se sont pas vus depuis 20 ans alors qu'ils sont encore ensemble 6 ans avant et qu'ils ont l'air bien... C'est bizarre tout ça.

Quand on s'aime chaque seconde où l'on est séparés semble durer une éternité. :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 09 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Il me semble qu'elle s'appelle Leia Organa Solo dans la nouvelle. DOnc mariés.

quand on voit le film on a l'impression qu'ils ne se sont pas vus depuis 20 ans alors qu'ils sont encore ensemble 6 ans avant et qu'ils ont l'air bien... C'est bizarre tout ça.


Rien qu'un ou deux ans sans se voir pour un ancien couple puis des retrouvailles ça peut être désarmant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Lun 09 Mai 2016 - 12:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

6 ans c'est énorme sans voir quelqu'un ... ^^ Déjà qu'en 1 ou 2 ans les gens ont le temps de bien changer, mais là c'est 6 ans, avec plein d'événements durant ce laps de temps !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar aidualc » Lun 09 Mai 2016 - 13:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

N'empêche que ça a été une grosse surprise pour moi de voir que tout s'est passé en seulement 5 ou 6 ans ... Ca attise encore plus ma curiosité...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Mer 11 Mai 2016 - 9:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour changer complètement de sujet : quelque chose m'avait fait tiquer concernant la conversation entre Han Solo et Leia. C'est lorsqu'elle lui dit que leur fils était potentiellement autant capable d'aller vers la lumière que vers le côté obscur. Petite question technique donc, pour ceux qui peut être sont plus au fait de l'univers étendu par exemple. Je sais que plus le nombre de midi chloriens est élevé chez un être, plus il est susceptible d'être puissant. Qu'on ait fait une petite analyse de sang à Ben enfant et qu'on se soit rendu compte de son potentiel semble logique. mais comment savoir si un être est plus enclin à suivre un des côtés de la force plutôt qu'un autre? Est-ce que Leia l'a juste déduit? (Genre son fils fume en cachette et est hyperactif, donc il risque d'aller vers le CO! - ironie). Est-ce que c'est juste parce qu'il est le petit fils de?( mais dans ce cas ni Leia ni Luke n'ont sombré vers le CO). Ou y a-t-il une façon plus "scientifique " de déterminer deès l'enfance vers quel côté on se dirige? Ce qui en même temps paraît bizarre puisqu'il s'agit plus d'un choix que doit faire le Jedi lorsqu'il est tenté: céder au CO ou pas.

Ca m'a paru bizarre du coup... Que dès l'enfance cela puisse être déterminé.
est cé que cela s'est déjà vu dans l'univers étendu par exemple: que l'on sache qu'un enfant était plus enclin au CO? Et dans ce cas comment ça s'est traduit dans les faits ( à part fumer en cachette...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 11 Mai 2016 - 11:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il écoutait du métal et s'habillait gothique ! :P
Plus sérieusement, je pense qu'une partie des réponses sont dans le roman Bloodlines et les plus grandes lignes de révélations seront dans le prochain film et/ou peut-être dans le suivant (VIII et IX) :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar aidualc » Mer 11 Mai 2016 - 11:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ça tombe bien je viens de recevoir boodlines...mais pas sûre qu'on y parle beaucoup de Ben...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 11 Mai 2016 - 12:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Non, a priori Ben et Luke sont à peine mentionnés.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Netrakyram » Mer 11 Mai 2016 - 12:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Ça tombe bien je viens de recevoir boodlines...mais pas sûre qu'on y parle beaucoup de Ben...


Pas sûr aussi mais la relation de Leia avec "papa Vader" peut être un indice sur la façon dont Ben a été traité dans son enfance (ses pouvoirs ont-ils été restreints ? L'utilisation de la Force lui a t'il été violemment déconseillé par maman de peur de voir Vador se reflétait dans son fils ? Han a t'il eu peur de mettre le doigt dans un engrenage qu'il ne comprenait pas et a fui son fils en se disant qu'il arriverait à gérer ça tout seul ou que Leia saurait y faire ? Et dans le pire des cas Luke et son Ordre Jedi seraient là pour rattraper le coup ? :neutre: )

Bref, les enfants sont extrêmement influençable même s'il ne le savait pas si Leia et/ou Han l'ont plus traité comme le petit-fils de Dark Vador que comme leur fils, lorsque cette révélation l'a atteinte (même a un âge "avancé") il y a des chances que la lumière ce soit faite sur certains événements, ajoutons à cela Snoke qui a dut joué à Sidious 2.0 en disant que Ben a un énorme potentiel mais que ses parents l'ont bridé de peur qu'il ressemble à un homme charismatique à même de par sa seule présence de faire plier des armées et qu'il pourrait devenir le digne petit fils de cet homme en acceptant l’obscurité en lui :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations