Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Khaala » Sam 13 Fév 2016 - 11:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

vanos a écrit:Voilà un petit test d'éclairage avant de sceller le tout :
Image

Les LEDs du cockpit sont en place, j'ai ajouté une autre résistance pour diminuer l'intensité de l'éclairage. Je posterai bientôt, je finis de peindre et mettre en place les parties latérales. :wink:


Waw ! Impressionnant ! :shock:
Khaala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Fév 2016 - 11:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

De l'excellent travail. Perso, j'ai toujours été méfiant avec l'éclairage des maquettes : si ça vient à tomber en panne, il faut démonter ? Dans le premier Faucon MPC, c'était des ampoules à filament, et si une ampoule grillait, rien à faire... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Sam 13 Fév 2016 - 16:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Effectivement Uttini, si ça tombe en panne... je me vois mal démonter... :cry: mais y a pas de raison, c'est de la LED... les soudures sont bonnes... :siffle:

-- Edit (14 Fév 2016, 11:41) :

Le montage des pièces est terminé...

Image

Image

J'ai des reprises à faire au mastic puis à la peinture... avant de passer au vernissage... puis à la phase "jus"... :transpire:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar vanos » Mar 16 Fév 2016 - 14:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Voilà, mon projet est terminé :

Image

Image
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Fév 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Une bien belle bête ! Un grand bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Mar 23 Fév 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

très joli !

Je cherche une maquette du A Wing et le seul modèle officiel est celui distribué par MPC /AMT ERTL, le kit est il correct ? je sais bien qu'il sera pas aussi parfait que les kits récents mais je connais pas d'autres modeles (même des garages kit ) .

Sinon, je ne sais pas si ça a été dit mais la société Dragon models a obtenu le droit de faire des maquettes Star wars (et sont d'ailleurs sur le AT-AT que je me prendrai sûrement ). C'est une bonne nouvelle car ça diversifie un peu les kits que l'on trouve !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Fév 2016 - 17:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Je cherche une maquette du A Wing et le seul modèle officiel est celui distribué par MPC /AMT ERTL, le kit est il correct ?

Début de réponse là -> http://www.starwars-universe.com/collec ... -wing.html
Pour Dragon Models, oui, de bien belles pièces sont prévues. J'attends d'en savoir plus pour faire un truc la-dessus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Mar 23 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci bien, j'avais trouvé la fiche technique mais j'avais pas lu l'avis que tu avais mis dessus ! Si le kit est bien fait, je vais surement me le prendre, j'attends de trouver une bonne occasion alors ! Mais quand même, malgré la/les rééditions, ils ont pas changé le pilote, c'est dingue ! :x

Depuis mon dernier post, j'ai pas mal progressé en peinture Enamel, on verra bien ce que ca donnera sur mon Faucon une fois fini ! je pense qu'il sera très clair comparé à ceux que je trouve sur internet mais je le vois assez clair dans les films aussi donc bon, je serai fixé quand il sera terminé !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar DDarkJedii » Mer 24 Fév 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du Slave 1 de chez Revell, la version "normale", non pocket (ref 06659).
Je l'avais eu il y a quelques années mais étant jeune je l'avais cassée :cry: . C'est une maquette que j'aimais bien et j'aimerais en récupérer une mais je pensais pas avoir autant de mal à la trouver sur le net.
Après pas mal de recherches j'ai juste trouver ces deux liens à un prix abordable mais je trouve ça un peu cher encore et je ne connais pas vraiment la fiabilité de ces deux sites : http://www.svet-modelu.cz/order.asp (tchèque il me semble, prix de 33€ environ) et http://www.hobbykit-import.com/index.php/cPath/48.

Si vous avez une piste en tout cas je suis preneur :D
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mer 24 Fév 2016 - 18:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Alors ça ne répond pas exactement à ta question mais il existe un kit Slave 1 de chez bandai, pas trop cher ( 40€ avec les frais de port si tu te débrouilles bien sur eBay ). Il est vraiment bien foutu ! Après tout dépend de l'échelle que tu recherches et de la condition, si tu cherches uniquement un Revell ^^ mais je pense que dans tout les cas, tu trouveras sûrement sur eBay ( je fais surtout sur eBay.com et non eBay.fr, des fois les résultats sont mieux :whistle: )

Édit : voilà le kit bandai http://m.ebay.com/itm/Bandai-Star-Wars- ... nav=SEARCH
Edit 2 : voilà le Revell mais bon, 62€ avec les frais de port... http://m.ebay.com/itm/Star-Wars-Revell- ... nav=SEARCH

Édit 3 :
Le must du must, le meilleur, le fine molds : http://m.ebay.com/itm/STAR-WARS-SW-14-1 ... nav=SEARCH
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar DDarkJedii » Mer 24 Fév 2016 - 19:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je ne savais même pas que ce vaisseau existait chez Bandai :D. Et c'est vrai qu'il à l'air pas mal et pas trop cher au final, mais étant donné que je ne souhaite pas faire de retouches niveau peinture le rendu risque de ne pas être top il me semble...
Le Fine Molds je n'en parle même pas (le prix aussi..)^^
Et des Revell on en trouve en effet, enfin pas des masses non plus, mais vraiment cher quoi :/
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Fév 2016 - 11:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour ceux qui cherchent de belles maquettes, j'ai mis une annonce là. Me contacter par MP.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 25 Fév 2016 - 15:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bon, j'ai trouvé un A Wing (la boite de MPC) pour un peu moins de 50€. Ca fait un peu mal sachant que j'aurais pu avoir 2 superbes maquettes bandai (vraiment, je suis amoureux de ces kits, j'ai le Falcon, le Y wing, le X wing T 70 et l'Airspeeder et ils sont incroyables ! surtout au prix où on les obtient ! ) mais c'est un vaisseau que j'apprécie énormément et, étant le seul kit de ce vaisseau, je le place dans mes pièces de collections à coté de mon magnifique Republic star destroyer (de chez Revell, mais pas le modèle Snap kit) donc je tenterai de lui rendre honneur aussi !

Sinon, j'aimerais tenter de retaper mon X wing de Poe (de chez Revell) pour l'associer à mon T 70 de Bandai quand il sera monté, savez vous quelle est l'échelle approximative (merci Revell...) de ce kit s'il vous plait ? (je précise que c'est le X wing lv 2 sans son et lumières).
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Fév 2016 - 18:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:savez vous quelle est l'échelle approximative (merci Revell...) de ce kit s'il vous plait ? (je précise que c'est le X wing lv 2 sans son et lumières).

SWU est ton ami: http://www.starwars-universe.com/collec ... -wing.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Ven 04 Mar 2016 - 10:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En parlant d'A wing, voici une trouvaille (provenant de la page Facebook STAR WARS Modélisme Fanatique Belgique ) qui pourrait vous intéresser :
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57696B91

Bandai travaillerait donc sur un A wing (du 1/72 vu la taille du modèle) et des tourelles de la Death Star (peut-être un bundle étant donnée la petite taille du vaisseau et son unique apparition lors de cette fameuse bataille de l'épisode 6 sur la deuxième Death Star).
Ca serait sympa pour ce joli vaisseau qui n'a eu qu'un seul kit ! Par contre c'est dommage d'avoir un kit aussi petit, mais c'est pour être en accord avec le reste du diorama Death Star (Y wing, T 65 X wing, TIEs ...).

Concernant toujours les nouvelles maquettes, voici le line-up de Dragon Models (ses premières maquettes star wars donc) :
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=575B2968

On aura donc le droit à un diorama de la bataille de Hoth en 1/144 mais également un AT-AT en 1/35 , un T 70 X wing (resistance) en 1/144 ( qui se détache du diorama Hoth du coup) et... un autre TFA Millennium Falcon en 1/144 ! Voici donc une alternative directe à celui de Bandai (même échelle, la version de TFA).
Le voici ("prototype version" ) : https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=576A2D52

Je vois de très beaux détails qui n'ont rien à envier à Bandai ! Même si j'ai déjà le Bandai et que je suis dessus depuis janvier, je suis impatient de découvrir ce kit ! Dommage que ce ne soit pas la premiere version du Millennium Falcon par contre, il aurait pu s'insérer dans le diorama Hoth à merveille !

Sinon, toujours pour Dragon models, ils teasent un snowspeeder et un AT ST en 1/35 (comme l'AT-AT ) qui ont l'air sympathique. Serait-ce trop grand ? j'ai le 1/48 de Bandai et c'est déja une (très !) jolie pièce et assez grande.

Voici les teases :
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=575E7DDA (avec Un AT ST en 1/35 aussi ! )

AT-ST en 1/35 :
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57586079 (couleur)

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57980195 (brut)

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=576BD462 (brut)



Prototype du snowspeeder 1/35:
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=575E5EE8 (couleur)

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5798210E (brut)

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57946D59 (brut)

C'est un peu dommage que Dragon models propose soit du trop petit, soit du trop grand ( un X wing en 1/144, sérieusement ? Le AT AT en 1/35, jolie pièce à condition d'avoir l'étagère pour ! )

Sinon j'ai reçu en cadeau un Naboo starfighter de Fine Molds (ma première Fine Molds !) qui est un super vaisseau, un de mes préférés de la prélogie, et le kit AMT avait cette horrible ligne de séparation avant le cockpit. En plus, il sera intéressant de travailler en peinture pour obtenir l'effet chromé qu'il y a sur l'avant du vaisseau.

J'ai une petite question à part, les décalques, bonne ou mauvaise idée ? ça s'abime avec le temps ?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar nashtulsa » Ven 04 Mar 2016 - 15:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je sens que ce A-Wing avec sa tourelle va finir en dix exemplaires chez moi pour mon super projet de diorama "Trench run" que j'ai déjà depuis 1 ans et demi et qui n'avance pas. Sauf que j'amasse les maquettes dans un carton :lol: :lol: :lol:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Kaedaz » Ven 04 Mar 2016 - 17:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:En parlant d'A wing, voici une trouvaille (provenant de la page Facebook STAR WARS Modélisme Fanatique Belgique ) qui pourrait vous intéresser :
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57696B91

Bandai travaillerait donc sur un A wing (du 1/72 vu la taille du modèle) et des tourelles de la Death Star (peut-être un bundle étant donnée la petite taille du vaisseau et son unique apparition lors de cette fameuse bataille de l'épisode 6 sur la deuxième Death Star).
Ca serait sympa pour ce joli vaisseau qui n'a eu qu'un seul kit ! Par contre c'est dommage d'avoir un kit aussi petit, mais c'est pour être en accord avec le reste du diorama Death Star (Y wing, T 65 X wing, TIEs ...).



ça serait vraiment top un set comme ça ! :D
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Mar 2016 - 19:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour les infos sur les Dragon Models. Maintenant, je doute que ça soit des pièces grand public très répandues. A voir à quel prix elles sont vendues.
Aegon78 a écrit:J'ai une petite question à part, les décalques, bonne ou mauvaise idée ? ça s'abime avec le temps ?

Je serais tenté de dire mauvaise. Mais tout dépend de la qualité des décalques à l'eau. J'ai fais dans le temps des maquettes Star Trek (presque tous les Enterprises et autres vaisseaux de la Fédération) et sur de la peinture blanche les décalques ont jauni et ça a donné des résultats pourris. Sur les vaisseaux Star Wars, il y a peu d'inscriptions, donc on peut faire presque tout le travail à la peinture.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Sam 05 Mar 2016 - 10:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est assez embêtant pour les décalques pour certaines maquettes. Je m'explique, pour un Y wing par exemple, le "V" jaune sur le cockpit peut être vraiment dur à reproduire en peinture... Je pense que j'essaierai quand même !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Mar 2016 - 13:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Quand je faisais des marquages, j’utilisais de l'adhésif de masquage pour entourer la zone à peindre, du ruban Tamiya. Même pour des zones plus petites c'est utile.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bibi Lapin » Mar 19 Avr 2016 - 17:01   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

salut à tous !

Pour faire vivre ce super sujet je viens faire un tour ! Je suis un petit nouveau de 29 ans sur ce forum et je me suis lancé dans quelques bricoles qui regroupent deux de mes (trop nombreux) hobbies, star wars et les maquettes. Je découvre tout juste toutes les gammes et c'est un vrai plaisir !

D'ailleurs si quelqu'un vend un Republic star destroyer revell je suis là :x

Je vous montre le résultat de mes oeuvres, je suis pas un As hein loin de là et je n'aime passer des semaines sur une maquette (en tout cas pour l'instant). Chaque vaisseau est fait en une soirée d'environ 5-6 heures lax.

Un x-wing bandai d'abord: kit merveilleux, première fois sans colle et en prepeint, je suis complètement dingue de cette gamme.

Image

Image

Image

Puis un faucon Revell en 1/72 aussi, de beaucoup moins bonne qualité que Bandai je trouve mais tres correcte une fois repeint.

Avant peinture:

Image

Et apres:

Image

Image

Image

Et les deux ensemble, l'interet d'avoir la même échelle.

Image


voils c'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir vous présenter un X-wing classique et un Y-wing si le japon veut bien faire décoller ses avions.

Merci et félicitations pour cette mine d'or de forum et sujet !
Modifié en dernier par Bibi Lapin le Mer 20 Avr 2016 - 13:58, modifié 2 fois.
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Avr 2016 - 18:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bienvenue ! C'est du bon boulot tout ça. Bravo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Avr 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Beau travail ! :jap:

Par contre, c'est normal qu'à l'extrémité des canons, les "arcs" de tir soient orientés de façon différente sur chaque aile du x-wing ?
Il y en deux à la verticale et deux à l'horizontale.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bibi Lapin » Ven 22 Avr 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci du compliment c'est sympa !

je sais pas je l'ai constaté au montage, je me suis demandé si j'avais raté quelque chose, du coup j'ai mis en bas dans un sens et en haut dans un autre :/

je sais pas si c'est une erreur ou un défaut =)
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Aegon78 » Lun 02 Mai 2016 - 18:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Beau travail ! J'aime beaucoup ton weathering ( je débute en peinture de maquette et j'aimerais bien avoir un si bon résultat ahah )

Concernant les arcs du X wing, ils ont l'air d'être bien positionnés. En fait, les arcs des T 70 ( X Wing de la résistance de TFA) sont tous en diagonale, c'est assez bizarre à expliquer mais ça prend vraiment du sens lorsqu'ils écartent leurs ailes ! Donc ni horizontal, ni vertical, en diagonale :)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 03 Mai 2016 - 0:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Voici mon travail sur le Snowspeeder de Bandai en vue d'un diorama avec un AT-ST représentant la Bataille de Jakku.
Le modèle a été travaillé à l'aérographe avec des teintes "maison", des jus à l'huile Starship Filth Abteilung ainsi que des pigments. J'ai agrémenté l'intérieur d'une amélioration des sièges à l'aide d'un kit de photodécoupe Eduard prévu à l'origine pour un modèle d'avion de chasse.

Le travail n'est pas encore tout à fait achevé et les photos ne rendent pas totalement justice au travail accompli.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mai 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est bien entendu du très très bon boulot. Mais c'est du travail de pro de la maquette. Non pas que ce soit un mal en soi, loin de là, je ne veux pas déprécier ton boulot formidable, mais je dis ça juste parce que pour arriver à ce résultat, il faut une bonne dose d'expérience et de matos. C'est bon de le préciser pour ceux qui voudraient se lancer en débutant. Mais c'est vraiment du bon boulot. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 03 Mai 2016 - 10:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:C'est bien entendu du très très bon boulot. Mais c'est du travail de pro de la maquette. Non pas que ce soit un mal en soi, loin de là, je ne veux pas déprécier ton boulot formidable, mais je dis ça juste parce que pour arriver à ce résultat, il faut une bonne dose d'expérience et de matos. C'est bon de le préciser pour ceux qui voudraient se lancer en débutant. Mais c'est vraiment du bon boulot. Bravo !


Merci pour tes retours Uttini ! :)
Effectivement, le kit a été grandement amélioré par rapport à sa version de base et, comme tu l'as souligné, certaines techniques nécessitent un peu de doigté et d'entraînement. Mes excuses si j'ai pu induire une certaine facilité dans la réalisation en présentant les photos.
Cependant, outre les techniques à acquérir, le matériel utilisé n'est pas si important pour qui compte faire du modélisme régulièrement : aéro + compresseur et éponge (en dehors bien évidemment des peintures, pinceaux et scotch de masquage).
Seule la partie des ceintures est vraiment poussée et m'a demandé beaucoup de minutie pour y parvenir.
Je serai ravi de répondre aux éventuelles questions si besoin :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 05 Mai 2016 - 13:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'avais déjà vu ton rendu sur la page facebook du Faucon mais je le redis, c'est vraiment exceptionnel ! J'espère pouvoir atteindre ce niveau de détails dans le cockpit un jour ahah !

En attendant, j'avance doucement sur mon TFA millenium Falcon 1/144 de bandai ( j'ai mon kit lumineux ! Pas l'officiel qui propose trop peu de variantes d'éclairage mais un moins cher avec plus de led pour le propulseur, des lumières pour les tourelles et le cockpit. J'éviterai sûrement les lumières sur les tourelles pour éviter que ça fasse trop "sapin de Noël" ). Je prends un temps fou ( je suis dessus depuis janvier) car je veux bien faire et comme j'ai pas forcément les bonnes techniques, ça prend du temps ! Mais je suis pas pressé, pour le moment je suis content de mon travail et c'est l'essentiel ( en dehors du pocket snowspeeder de Revell et le Poe's X wing qui fait plus jouet à monter, c'est ma première maquette ! ). Il me reste beaucoup de boulot comme finir de monter, faire le jus, jouer sur les différentes couleurs du Falcon, le weathering etc...

Image

Image

Image

Image
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Dante » Dim 08 Mai 2016 - 10:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je viens de finir mon x-wing :

Spoiler: Afficher
Image



Bon, je vous avouerai que quand je vois celle de "Bibi Lapin" je me dis que la mienne sens un peu la défaite :lol:, même si pour 13€ ça reste une maquette vraiment de qualité (mais sans trop de finition).

Alors voila, j'aimerai bien tester de peindre un peu, quitte à tout rater, (j'en referai une au pire), mais je me dis que peut-être je trouverai autant de plaisir à peindre qu'a monter.

Pour cela, j'aurai aimé quelques conseil, sur un aérographe pas trop chère (car si je n'aime pas ça fais chier de mettre 200€ dedans) neuf ou occaz, pour débuter. (et pinceau s'il en faut aussi).

Voici quelques produit, votre avis ?
http://www.ebay.fr/itm/Aerographe-Air-B ... SwBmZWClkj

http://www.ebay.fr/itm/KIT-AIRBRUSH-AER ... SwQJhUbcjJ Mais la il faut un compresseur en plus non ??

Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar vanos » Dim 08 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour avoir eu un aerographe pas (trop) cher (58€), j'en ai été vite déçu ! Problème de buse, etc... alors j'ai conservé la cuve bas prix et j'ai acheté un évolution solo (120€ quand même) et là c'est autre chose !
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Dante » Dim 08 Mai 2016 - 16:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'avais vu ce modèl même en vidéo, il présentait vraiment pas mal. Mais bon, avec le compresseur ..
http://www.ebay.fr/itm/Aerographe-Evolu ... Sw2x1XJ0WS 180€ :lol:
Alors bon, si ca deviens vraiment un plaisir, ça ne me dérange pas d'investir dans un bon produit, mais si je test sur une maquette, et que je n'aime pas spécialement ... C'est un peu chiant.

Tu as eu des problèmes relativement vite ? Ou tu as quand même pu pratiqué quelques temps avant d'en avoir ?

Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar vanos » Dim 08 Mai 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Les problèmes sont arrivés assez vite, beaucoup de "bouchage" de buse, des problèmes que je ne rencontre beaucoup moins avec mon Evolution.
Après si tu connais quelqu'un qui en a un, peut être pourrais tu l'essayer histoire de voir... mais bon évident d'avoir quelqu'un à proximité.
J'ai acheté le mien alors que je réalisais le Faucon Millenium (peut être l'as tu vu sur mon blog) car le bas de gamme j'ai failli le balancer par la fenêtre !! :diable:

Sinon concernant ton lien, oui c'est celui que j'ai et je l'ai acheté chez ce vendeur (mais pas sur ebay). C'est sur c'est un investissement, mais ce produit se démonte entièrement pour nettoyage et tu trouves des pièces détachées facilement.
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Kaedaz » Lun 09 Mai 2016 - 7:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut !
On parlait du A-Wing Bandai un peu plus haut. C'est plus que confirmé, les japonais qui sont inscrits aux news Bandai ont reçu un mail le 2 Mai avec quelques images et une date de sortie le 26 Mai ;)
Pour le tarif ils parlent de 2,400Yen donc le même prix que les autres.
Voici les images que j'ai pu trouver :
Image

Image

Image

Image

Image

PS: Désolé d'interrompre la discussion aérographe
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Mai 2016 - 17:01   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, tu as bien fait, merci pour les infos et les images. Je vais les ajouter à la liste des maquettes du site.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Lun 09 Mai 2016 - 18:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

vanos a écrit:Les problèmes sont arrivés assez vite, beaucoup de "bouchage" de buse, des problèmes que je ne rencontre beaucoup moins avec mon Evolution.
Après si tu connais quelqu'un qui en a un, peut être pourrais tu l'essayer histoire de voir... mais bon évident d'avoir quelqu'un à proximité.
J'ai acheté le mien alors que je réalisais le Faucon Millenium (peut être l'as tu vu sur mon blog) car le bas de gamme j'ai failli le balancer par la fenêtre !! :diable:

Sinon concernant ton lien, oui c'est celui que j'ai et je l'ai acheté chez ce vendeur (mais pas sur ebay). C'est sur c'est un investissement, mais ce produit se démonte entièrement pour nettoyage et tu trouves des pièces détachées facilement.


Non, c'est claire pas forcement facile d'avoir quelqu'un à coté :lol: :lol: .

Je viens d'aller faire une tour desseus c'est sympas. Je me dis que le w-wing pourrai etre encore plus TOP sans les autocollant rouge et avec de la vrai peinture :p. Mais c'est vrai qu'a voir vos réalisations, ca donne envie en tout cas :idea:
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar vanos » Lun 09 Mai 2016 - 19:15   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonne nouvelle pour le A-Wing... :) par contre toujours mécontent que cette section Bandaï ne soit plus accessible sur HLJ... :evil:

Bon sinon furieux que tu ais interrompu notre histoire d’aérographe... non je plaisante, cette section est dédiée aux maquettes donc tu as bien fait !! :jap:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Kaedaz » Mar 10 Mai 2016 - 8:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Non, tu as bien fait, merci pour les infos et les images. Je vais les ajouter à la liste des maquettes du site.


Super =)
Il y aurait aussi le Tie interceptor en 1/72 de prévu pour Juin-juillet mais là pas encore plus d'infos juste des pages sur les sites de ventes japonais (et je ne lis pas le japonais) mais google trad suffit dans notre cas
http://item.rakuten.co.jp/digitamin/yp11715/
Il y a aussi sur la page de HLJ (sur la page japonaise uniquement) mais je n'arrive plus à y retomber dessus -__-
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar nashtulsa » Mar 10 Mai 2016 - 9:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Rien que pour la tourelle au 1/72e ça vaut le coup :love:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar vanos » Mar 10 Mai 2016 - 10:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Et sinon y a d'autres sites japonais où on peut les commander ? :jap:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mai 2016 - 10:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

A ce sujet, Bandai lance un nouveau concept de maquettes se rapprochant furieusement des Pocket Kit Revell : les Vehicle Models. SW/img/products/vm_concept.jpg" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">Ce sont des kits qui tiennent dans la main. A voir, donc, mais je vais suivre ça et faire une grande mise à jour dès que j'aurais terminé le dossier des figurines vintage.
En tout cas, pour l'Interceptor, rien d'annoncé sur le site Bandai. Je vais suivre ça aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dante » Mar 10 Mai 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:A ce sujet, Bandai lance un nouveau concept de maquettes se rapprochant furieusement des Pocket Kit Revell : les Vehicle Models. SW/img/products/vm_concept.jpg" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">Ce sont des kits qui tiennent dans la main. A voir, donc, mais je vais suivre ça et faire une grande mise à jour dès que j'aurais terminé le dossier des figurines vintage.
En tout cas, pour l'Interceptor, rien d'annoncé sur le site Bandai. Je vais suivre ça aussi.



Je les ai vu sur ebay. Je commande toujours chez le même fournisseurs au japon, elle sont à moins de 5€. j'en prendrai peut-être une en commandant phasma et kylo ren. Je trouve ça vraiment fou de trouvé d'aussi bonne figurine bandai entre 14 et 22€ (voir 30 pour le falcon) alors que les reveills sont si chère. Après je ne suis pas pro maquette donc, peut-être les revell ont un plus que je ne connais pas
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mer 11 Mai 2016 - 6:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Concernant les pocket bandai ( qui sont des 1/144), j'ai commandé le star destroyer ( qui lui n'a pas d'échelle) et je compte le faire dès qu'il arrive.

Les kits Dragon models devraient pas tarder non plus.
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Mai 2016 - 7:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

On devrait pouvoir déduire une échelle quelconque, pour le Destroyer, selon sa taille. :wink: La version Revell était au 1/12300ème :x
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Mer 11 Mai 2016 - 8:08   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Si tout se passe bien, il arrive d'ici cette semaine ou la prochaine, je le monterai sur le coup et je vous le montrerai. Je pense prendre le revell aussi pour comparer, mais pas maintenant, je met de côté pour le A wing et un hypothétique x wing 1/48 ( fine molds si je trouve pas trop trop cher ).

Uttini tu as déjà travaillé sur un millenium falcon ?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Bibi Lapin » Mer 11 Mai 2016 - 13:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Dante a écrit:Je viens de finir mon x-wing :

Bon, je vous avouerai que quand je vois celle de "Bibi Lapin" je me dis que la mienne sens un peu la défaite :lol:, même si pour 13€ ça reste une maquette vraiment de qualité (mais sans trop de finition).

Alors voila, j'aimerai bien tester de peindre un peu, quitte à tout rater, (j'en referai une au pire), mais je me dis que peut-être je trouverai autant de plaisir à peindre qu'a monter.

Pour cela, j'aurai aimé quelques conseil, sur un aérographe pas trop chère (car si je n'aime pas ça fais chier de mettre 200€ dedans) neuf ou occaz, pour débuter. (et pinceau s'il en faut aussi).


Merci


C'est très gentil de ta part ! Si je peux te donner un conseil, essai toi à la peinture avant de prendre un aéro. C'est un investissement lourd et souvent laborieux à maitriser. Alors qu'on peut faire énormément de choses à différents niveaux de compétences avec des pinceaux.

Pour finir de te convaincre, je dirai que les maquettes que j'ai posté (loin d'être des oeuvres d'art) sont faites avec des pinceaux uniquement, des techniques simplistes au possible (2 heures de peinture / vaisseau), et du matos de peinture à moins de 50 € le tout.

Si ça t'intéresse, ou d'autres, je peux détailler un peu les étapes et les produits utilisés. Lance toi tu en le regretteras pas :)
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar vanos » Mer 11 Mai 2016 - 13:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour, je voudrai juste réagir à ce qu'a dit Bibi Lapin : "C'est un investissement lourd et souvent laborieux à maitriser."
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout laborieux à maitriser, je m'y suis fait très rapidement et, même si j'ai été déçu par mon premier aérographe, il ne m'a pas coûté cher (donc l'investissement lourd :paf: ) et a quand même fonctionné. J'ai tout de suite été emballé par le rendu de cet instrument !!

Alors "Dante", ne sois pas freiné par ce commentaire pour te lancer. Il y a en plus de très bons tutos sur le net (youtube) qui donnent vraiment envie de franchir le pas... :lol:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Bibi Lapin » Mer 11 Mai 2016 - 14:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je ne veux surtout pas freiner quiconque ! Tu as raison de relativiser mon propos.

Ce que je veux dire, c'est que pour un débutant, même un modèle simple + compresseur + buses et peintures ça peut rebuter. Ca ne me parait pas très naturel de commencer par ça au détriment de la peinture "classiques" aux pinceaux.
Mais je peux me tromper :chut:

Bonne chance en tout cas, quoi que tu choisiras :jap:

Pour ma part, je vous montre la suite de ma collection qui commence à prendre forme. Sans aéro :lol:

X-wing bandai 1/72:

Image

Image

Snowspeeder Revell pour garder une échelle cohérente (et parcequ'il coute 7€)

Image

Y-wing 1/72 bandai mon chouchou :love:

Image

Image

Et mon petit délire perso :neutre:

Image

Voili voulou en espérant que ça vous plaise.
Bibi Lapin
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Mai 2016 - 15:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Uttini tu as déjà travaillé sur un millenium falcon ?

J'ai fait plusieurs Faucon AMT, dont un avec l'intérieur. J'ai hélas commencé depuis un bail un un Faucon Fine Molds (je n'ai fait que le cockpit...) mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient pour les maquettes. Les verres progressifs, avec un toute petite zone de vision de près, c'est pas l'idéal... Je voudrais bien la revendre, mais comme elle est commencée...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Mer 11 Mai 2016 - 18:41   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah ces kits bandai, j'en suis fan. Moi aussi grand fan du Y wing, c'est mon vaisseau favori !

Très beau travail ! Moi aussi je préfère la peinture à la main, j'acheterai peut-être un aero un jour mais j'aime peindre mes masuettes ( même si pour vous du coup, ça rend moins bien, mais moi j'en suis fier ^^ )

@Uttini :
Ah oui je me souviens pour le problème de vue, ça motivais ta vente d'x-wing et y-wing fine molds !
C'est vrai que c'est dommage pour le FM, en plus c'est une pièce qui vaut cher !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations