Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Avr 2016 - 22:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Merci ! Je vais de toutes façons mener ma petite enquête de mon côté. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 19 Avr 2016 - 23:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PowerDVD fait toujours ça, je viens d'avoir la dernière version via le côté obscur et c'est le top pour lire les DVD, surtout avec l'amélioration du son et de l'image, c'est du THX en logiciel :D enfin je vais pas faire une pub non plus c'est pas le but bien sûr mais du coup je ne peux que confirmer que l'image du DVD est effectivement nickel. Par contre j'ai trouvé le son plus faible que les autres épisodes, le surround est bien là mais ça manque un peu de pêche j'ai l'impression.
Pour le film je suis très satisfait avec le DVD personnellement, bon forcément j'ai été pro-VHS jusqu'à leur extinction donc pour moi le DVD c'est déjà le blu ray et j'ai pas besoin de mieux :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Avr 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Un bonus sur les costumes a été ajouté sur iTunes. Extrait : http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... ns-costume
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 21 Avr 2016 - 20:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ah oui et un p'tit de mes avis; j'ai l'impression que la version DVD est plus conviviale que la Blu-Ray, même si y'a juste la qualité qui change (et de peu, je trouve), j'ai regardé le DVD, et le Blu-Ray de suite après, et j'ai préféré l'DVD, étrange... 8)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Dim 24 Avr 2016 - 21:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

il y a un truc que je ne comprend pas avec le dvd (et les dvds de ces dernière années, je l'ai remarqué aussi pour les dvds du hobbit), pourquoi le texte défilant au début est en français, et les sous titre lorsque les aliens parlent sont en anglais (avec les sous titre français en haut)... dans les vieux dvds de la trilo et la prélo c'était que la version française si je ne me trompe pas.

Bref un du coup ça fait bizarre d'avoir des textes partout dans une scène ou 2, gachant les images.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 24 Avr 2016 - 21:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

indianaced
J'y avais jamais vraiment fait attention, mais en y pensant, ouais, c'est assez chelou, tu as raison, quelqu'un peut nous répondre ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Avr 2016 - 21:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Parce que c'est moins cher: on met la copie US du film sur le DVD ou le Blu-Ray, et on fait ce qu'on appelle du Seamless branching pour le générique de début (l'image du générique dans plusieurs langue est stocké dans le DVD, et selon la langue choisie pour la lecture du film, c'est telle vidéo qu'on envoie, qui sera reliée au reste du film). C'est déjà le cas sur par exemple la version cinéma de la trilogie en DVD où les sous-titres de la copie américaine du film avaient aussi été conservés. Ils font directement partie de l'image, on ne peut les enlever.

La Fox quant à elle choisit parfois comme c'est le cas pour Star Wars et Avatar de mettre une copie du film qui ne contient pas ces sous-titres au moment où les aliens/Naavi parlent pour laisser les sous-titre de la langue choisie se placer sur le film, ce qui est plus cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Dim 24 Avr 2016 - 21:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom
Meri beaucoup pour cette information ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2016 - 5:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

indianaced a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas avec le dvd (et les dvds de ces dernière années, je l'ai remarqué aussi pour les dvds du hobbit), pourquoi le texte défilant au début est en français, et les sous titre lorsque les aliens parlent sont en anglais (avec les sous titre français en haut)... dans les vieux dvds de la trilo et la prélo c'était que la version française si je ne me trompe pas.

Bref un du coup ça fait bizarre d'avoir des textes partout dans une scène ou 2, gachant les images.


C'est confirmé :?

Parce que si c'est le cas cest purement scandaleux !
Ce n'est pas comme si LFL/ Disney n'avaient pas les moyens de faire ca correctement !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 25 Avr 2016 - 16:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... utive.html

Dans tous les cas, le DVD et surtout le Blu-Ray cartonnent...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2016 - 16:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15426-star-wars-vii-en-tete-des-ventes-pour-la-seconde-semaine-consecutive.html

Dans tous les cas, le DVD et surtout le Blu-Ray cartonnent...


Aucune surprise ... maintenant il faudrait avoir le nombre précis de ventes pour pouvoir dire si c'est un carton et si ça fait mieux que les autres blockbusters (Avatar, LOTR, Spectre, Furious 7, etc.)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Lun 25 Avr 2016 - 16:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Finalement, malgré le bashing que le film a subit lors de sa sortie en salle, les gens ne l'ont pas tant détesté s'il se vend si bien. ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 25 Avr 2016 - 17:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Finalement, malgré le bashing que le film a subit lors de sa sortie en salle, les gens ne l'ont pas tant détesté s'il se vend si bien. ^^


TFA Bashing :shock: par qui ??
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Howii » Lun 25 Avr 2016 - 17:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Drawn Koon a écrit:
TFA Bashing??????? Par qui ??


Lol, suffit de faire un tour sur les réseau sociaux, au pif Facebook, d'aller sur une page relative à Star Wars, au pif la page officielle, et de jeter un oeil aux commentaires. Maintenant ça va mieux, mais lorsque le film était en salles et même avant qu'il ne sorte, ça se défoulait. Disney et Adam Driver doivent s'en souvenir ! :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 17:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:Finalement, malgré le bashing que le film a subit lors de sa sortie en salle, les gens ne l'ont pas tant détesté s'il se vend si bien. ^^

les fans de SW sont globalement du genre à hurler puis ouvrir le portefeuille. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Avr 2016 - 17:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:
Howii a écrit:Finalement, malgré le bashing que le film a subit lors de sa sortie en salle, les gens ne l'ont pas tant détesté s'il se vend si bien. ^^

les fans de SW sont globalement du genre à hurler puis ouvrir le portefeuille. :neutre:


fixed :whistle:

Plus globalement, on entend toujours plus les râleurs que ceux qui sont contents. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 25 Avr 2016 - 17:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:
Drawn Koon a écrit:
TFA Bashing??????? Par qui ??


Lol, suffit de faire un tour sur les réseau sociaux, au pif Facebook, d'aller sur une page relative à Star Wars, au pif la page officielle, et de jeter un oeil aux commentaires. Maintenant ça va mieux, mais lorsque le film était en salles et même avant qu'il ne sorte, ça se défoulait. Disney et Adam Driver doivent s'en souvenir ! :whistle:


On est loin d'un bahsing de masse quand même, surtout que contrairement à avant, la presse a tout fait pour le contenir. C'est là ou on voit que Disney a quand même plus de poids que Lucasfilm à l'époque.

Je rejoins Srokrax, les fans en général, ils gueulent tout le temps et après ils craquent et ils achètent.

D'ailleurs , personnellement, bien que je n'ai pas aimé l'épisode VII, parfois j'ai envie d'acheter en BB-8 ....
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2016 - 17:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On doit pas vivre sur la même planète ...
TFA n'a pas connu de bashing ...
En revanche une partie non négligeable de personnes qui sont allés le voir(fan ou non fan) on noté une ressemblance peu dissimulé avec le scenario, les vaisseaux et les décors de la Trilogie Originale ...

Mais sinon, un bashing de film qui lui permet d'atteindre les 2 Milliards ... Je pense que Disney aimerait en voir plus souvent (et je doute que les les épisodes suivants fassent mieux ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 25 Avr 2016 - 17:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 17:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En même temps, le Lucas-bashing existe bel et bien, ça l'empêche pas d'être milliardaire :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Avr 2016 - 17:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:On doit pas vivre sur la même planète ...
TFA n'a pas connu de bashing ...
En revanche une partie non négligeable de personnes qui sont allés le voir(fan ou non fan) on noté une ressemblance peu dissimulé avec le scenario, les vaisseaux et les décors de la Trilogie Originale ...

Mais sinon, un bashing de film qui lui permet d'atteindre les 2 Milliards ... Je pense que Disney en voir plus souvent (et je doute que les les épisodes suivants fassent mieux ...

Regarde Avatar... Lui subit un bashing hallucinant sur internet... :pfff: Ça me désole. :(
SW7 a quand même eu son lot de négativité injustifiée.
De toute façon, tous blockbuster voué à avoir un gros succès montrera plus de choses négatives que de choses positives sur internet, notamment sur Fb.
#BvS #JurassicWorld #PleinsdAutresCas :paf:

J'ai appris à ne pas prendre en compte ces futilités ("BvS a une action illisible", "SW7 est un plagiat", "JW a un scénario de me***" etc).
La culture populaire en prend un coup depuis quelques années.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Lun 25 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe a écrit:Regarde Avatar... Lui subit un bashing hallucinant sur internet... :pfff: Ça me désole. :(


En même temps, Avatar est encore plus pompé sur Pocahontas que TFA n'est pompé sur ANH, donc bon.
L'innovation technique apportée par Avatar à l'époque ne fait pas tout, et force est de constater que, passée cette innovation, ça reste un film médiocre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Avr 2016 - 17:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La culture populaire en prend un coup depuis quelques années.


c'est le revers de la médaille du fait d'avoir érigé en Culture la sous-culture Geek et popcorn.
Et accessoirement si la culture populaire en prend un coup c'est aussi parce qu'elle ne propose que peu de nouveauté comparé aux années 80 :neutre:
Et puis bon, Jurassic World, quelle merde...

Mais pour en revenir à SW c'est comme d'habitude, on entend la majorité mécontente. Cela dit il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès inverse et prendre pour du bashing le moindre avis négatif.
Et puis le temps fera son boulot : tout le monde hurlait sur TCW pourtant à l'arrivée de Rebels on entendait que des louanges de TCW :paf:
Idem pour la prélo depuis la sortie de TFA :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Lun 25 Avr 2016 - 17:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Voilà, les gens retournent trop facilement leurs vestes.
Perso quand je vais sur une publications sur la postologie ou Rogue one d'Allociné (ou la moindre page centrée sur le cinéma) sur FB, je lis "De toute façon ça ne pourra pas être pire que le VII" ou "Ils vont encore plus faire de la me*** et tuer SW", il n'y a que ça, rien de positif. :?

C'est de l'acharnement et du troll gratuit, et fichtre que je ne supporte pas ça!

J'évite de lire les commentaires à présent, je lis la news et puis c'est tout. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2016 - 17:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

link224 a écrit:
Angedabe a écrit:Regarde Avatar... Lui subit un bashing hallucinant sur internet... :pfff: Ça me désole. :(


En même temps, Avatar est encore plus pompé sur Pocahontas que TFA n'est pompé sur ANH, donc bon.
L'innovation technique apportée par Avatar à l'époque ne fait pas tout, et force est de constater que, passée cette innovation, ça reste un film médiocre :neutre:


Oui, enfin bashing ça signifie: "dénigrer de façon systématique quelque chose, même si elle est bonne"

Parce que dire:
- le scénario d'Avatar ressemble sacrément à celui de Pocahontas, ou
- le scénario de TFA reprend de nombreux éléments de la Trilogie
...
ça n'est pas du bashing, c'est juste un constat.

Par contre dire: "Avatar est médiocre" c'est un jugement de valeur, auquel on peut adhérer ou non (perso, je n'ai pas trouvé Avatar passionnant, mais Cameron a su trouver son public pour ce film et il a eu quelques idées de génie)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 13:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Les chiffres ne sont en rien représentatifs de la qualité d'une oeuvre en tant que telle. Star Wars est un univers, un univers qui subsiste par ses fans. TFA à sa sortie au cinéma puis en DVD c'était juste de l'événementiel, de la mode ; le septième épisode attendu depuis 35 ans, en période de fêtes, le retour des anciens, un film bourré d'action comme on les aime etc.
L'immense majorité des gens partis voir le film sont soit des occasionnels qui ne regardent un Star Wars une fois tous les 3 ans, soit des jeunes qui découvrent la saga, bref une clientèle éphémère.

Mais quand l'euphorie sera passée et que le film s'inscrira parmis les autres et que l'effet nouveauté sera passé, seul les fans continueront d'en discuter. Si la prélogie était critiquée, notamment pour son côté artistique, TFA lui a de nombreuses lacunes qui, pour l'instant, ne trouve pas de réponses (scénario, originalité, bref vous connaissez). Je le vois donc très mal se fondre dans la saga à long terme.
Je pense que vu la direction que prend Disney, une fissure évidente se fera apparaître entre le "avant" et le "après ". Ça en plaiera a certains, pas à d'autres.

Après beaucoup d'hésitation je viens d'acheter le Blu Ray de TFA que je n'ai vu qu'une fois au cinéma. Je me disais qu'il ne valait pas la peine et que j'en avait déjà assez vu comme ça, mais tout bon fan se doit d'avoir l'esprit ouvert. Je ne m'attend pas à voir as autre chose que j'ai vu au cinéma mais bon, sait on jamais
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 13:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ltf a écrit:Après beaucoup d'hésitation je viens d'acheter le Blu Ray de TFA que je n'ai vu qu'une fois au cinéma. Je me disais qu'il ne valait pas la peine et que j'en avait déjà assez vu comme ça, mais tout bon fan se doit d'avoir l'esprit ouvert. Je ne m'attend pas à voir as autre chose que j'ai vu au cinéma mais bon, sait on jamais


Une démarche d'ouverture très louable. :jap:

Certains devraient en prendre de la graine.

Pour ma part, j'avais attendu plusieurs visionnages pour me forger un avis sur ce film (10 séances ciné, au moins autant depuis sur pc).

Il est impossible de se forger un avis de fan en un seul visionnage. :non:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 14:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Un avis complet et objectif sur un seuil visionnage non mais sur les principaux axes du film en général c'est largement suffisant. Les médias n'attendent pas de voir 5 fois un film pour écrire leurs critiques.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 14:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ltf a écrit:Un avis complet et objectif sur un seuil visionnage non mais sur les principaux axes du film en général c'est largement suffisant.


"Largement" ? Non. Ca permet de sortir ses premières impressions, rien de plus.

Même en ayant une très bonne mémoire, il n'est pas possible d'avoir un vrai avis de fan avec un seul visionnage.

Par définition, un avis de fan doit permettre de discuter les détails les plus subtiles du film, son imbrication dans le reste de la saga... et cela ce n'est pas possible avec un seul visionnage.

Ltf a écrit:Les médias n'attendent pas de voir 5 fois un film pour écrire leurs critiques.


Très mauvais exemple. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2016 - 15:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ltf a écrit:Les chiffres ne sont en rien représentatifs de la qualité d'une oeuvre en tant que telle. Star Wars est un univers, un univers qui subsiste par ses fans. TFA à sa sortie au cinéma puis en DVD c'était juste de l'événementiel, de la mode ; le septième épisode attendu depuis 35 ans, en période de fêtes, le retour des anciens, un film bourré d'action comme on les aime etc.
L'immense majorité des gens partis voir le film sont soit des occasionnels qui ne regardent un Star Wars une fois tous les 3 ans, soit des jeunes qui découvrent la saga, bref une clientèle éphémère.


C'était déjà le cas en 1977 ceci dit. Peut-être pas aux USA, mais en Europe la fanattitude n'était pas très répandue.

Ltf a écrit:Je pense que vu la direction que prend Disney, une fissure évidente se fera apparaître entre le "avant" et le "après ". Ça en plaiera a certains, pas à d'autres.


Un peu comme en 1999 en somme, peu importe d'ailleurs que la prélogie soit raccord ou pas avec l'OT.
La césure était là.

Ltf a écrit:Après beaucoup d'hésitation je viens d'acheter le Blu Ray de TFA que je n'ai vu qu'une fois au cinéma. Je me disais qu'il ne valait pas la peine et que j'en avait déjà assez vu comme ça, mais tout bon fan se doit d'avoir l'esprit ouvert. Je ne m'attend pas à voir as autre chose que j'ai vu au cinéma mais bon, sait on jamais


Ben le film sur le blu-ray est strictement le même qu'au cinéma. A la limite, tu pourras voir des détails que tu n'avais pas vu sur grand écran peut-être.

Ltf a écrit:Un avis complet et objectif sur un seuil visionnage non mais sur les principaux axes du film en général c'est largement suffisant. Les médias n'attendent pas de voir 5 fois un film pour écrire leurs critiques.


Et pourtant, ils devraient les visionner au moins deux ou trois fois pour avoir un avis vraiment objectif et argumenté, qu'ils aient adoré ou détesté le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:
Ltf a écrit:Un avis complet et objectif sur un seuil visionnage non mais sur les principaux axes du film en général c'est largement suffisant.


"Largement" ? Non. Ca permet de sortir ses premières impressions, rien de plus.

Même en ayant une très bonne mémoire, il n'est pas possible d'avoir un vrai avis de fan avec un seul visionnage.

Par définition, un avis de fan doit permettre de discuter les détails les plus subtiles du film, son imbrication dans le reste de la saga... et cela ce n'est pas possible avec un seul visionnage.


Un film ne fixe pas ses fondations sur des détails, surtout quand c'est le septième d'une saga. Je ne doute bien que ce film renferme pleins de bonnes choses, mais il y a des choses étranges qui ne demandent pas plus que ça.. à part pour se rassurer peut-être.

Et comme je le dis depuis décembre j'ai trouvé ce film cool mais en tant que suite, c'est bancal. Je ne critique que ce que je trouve, pour l'instant (et il reste deux film pour rectifier), totalement injustifiable.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar sev » Jeu 28 Avr 2016 - 15:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ltf a écrit:Un film ne fixe pas ses fondations sur des détails, surtout quand c'est le septième d'une saga. Je ne doute bien que ce film renferme pleins de bonnes choses, mais il y a des choses étranges qui ne demandent pas plus que ça.. à part pour se rassurer peut-être.

Et comme je le dis depuis décembre j'ai trouvé ce film cool mais en tant que suite, c'est bancal. Je ne critique que ce que je trouve, pour l'instant (et il reste deux film pour rectifier), totalement injustifiable.


Des choses qui peuvent te paraitre floues pour l'instant le seront peut-être moins avec quelques visionnages supplémentaires. :wink:

En tous cas ça l'a fait pour moi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 16:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi aussi d'ailleurs, j'ai été agréablement surpris de découvrir des choses qui m'ont échappé lors du revisionnage comme par exemple la lumière du jour qui disparaît juste avant que Kylo poignarde Han. J'ai d'ailleurs passé le même moment envoûtant et divertissant. Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'impression de regarder un remake de ANH

Mais c'est toujours pareil, les éléments qui sont sensés introduire cette nouvelle saga né le font qu'à moitié, le fond n'est pas assez travaillé. C'est dans un esprit Star Wars beaucoup trop trilogique, on a pas l'impression de rentrer dans une nouvelle ère. Ceux qui ont écrit et réalisé ce film n'ont pas pris la saga à part entière, c'est plutôt calqué sur du vieux qu'on rénove au goût du jour.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2016 - 19:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On verra bien a la sortie des 2 autres épisodes si l'ensemble justifie et explique les ellipses de l'Ep VII

Sinon qqn pourrait confirmer ou infirmer que les parties du film ou les aliens sont ST le sont en anglais et en francais ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Avr 2016 - 19:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oui, anglais en bas et français et haut (pour le Blu-Ray)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2016 - 20:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Merci pour la confirmation!
J'attendrais que le bug soit resolu sur une future version alors
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ça n'est pas un bug mais un choix de pingres, et vraiment pas dit que ça change sur de futurs éditions :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2016 - 7:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:ça n'est pas un bug mais un choix de pingres, et vraiment pas dit que ça change sur de futurs éditions :(

Comment expliquer que ça nait pas ete le cas au ciné ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Avr 2016 - 9:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2016 - 11:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oui mais ce qui est bizarre, c'est qu'il y a énormément de films où pour les sorties en salles, on a droit à des écrans titres, des inserts, voire des génériques en Français (regardez par exemple les films Pixars) mais où dans une majorité de cas c'est complètement zapper sur les sorties DVD/BD au profit du master US.

Moins couteux d'utiliser un même master partout ? Sans doute, mais bon vu que la boulot a été fait et payé pour la sortie en salle, ne pas l'utiliser pour les DVD parait du gachis.

Et dans le cas de SW dans la mesure où ils ont fait du seamless branching pour pour le déroulant, ça ne leur a as pris beaucoup plus de temps de le faire pour les scènes sous titrés.

(Evidemment le plus logique et moins couteux aurait été de faire comme les autres DVD/Blu-Ray Star Wars, avec une image sans aucun sous titre incrustés, et les sous titres aliens intégrés dans une piste sous titre à part...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Ven 29 Avr 2016 - 12:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et la version uhd, pour le moment j'ai rien lu dessus. Les effets spéciaux on été faits en 4K?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2016 - 12:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le film a bien été masterisé en 4k, mais je crois que Disney préfère encore attendre un peu avant de lancer dans les BD UHD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Avr 2016 - 12:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:Oui mais ce qui est bizarre, c'est qu'il y a énormément de films où pour les sorties en salles, on a droit à des écrans titres, des inserts, voire des génériques en Français (regardez par exemple les films Pixars) mais où dans une majorité de cas c'est complètement zapper sur les sorties DVD/BD au profit du master US.

Moins couteux d'utiliser un même master partout ? Sans doute, mais bon vu que la boulot a été fait et payé pour la sortie en salle, ne pas l'utiliser pour les DVD parait du gachis.


Ce genre de situations arrive hélas souvent. Le détail assez important qu'on a ignoré, c'est que cette édition du septième film est une édition Benelux, on va dire que la moitié ou les deux tiers du public qui achète cette édition va le regarder en anglais peut-être sous-titré donc dans ce cas là... On met l'oeuvre telle quelle, je pense que c'est la seule justification artistique qu'on pourrait trouver, et encore.

Y'a aussi des documentaires projetés dans des cinés avec sous-titres et qui se retrouvent sans sous-titres une fois sortis en Blu-Ray, en bref, cette édition Blu-Ray de Star Wars n'est pas exceptionnelle mais dans la moyenne de ce qui se fait pour beaucoup d'autres contenus au budget moins conséquent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar hilbert » Ven 29 Avr 2016 - 13:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe a écrit:Regarde Avatar... Lui subit un bashing hallucinant sur internet... :pfff: Ça me désole. :(
SW7 a quand même eu son lot de négativité injustifiée.
De toute façon, tous blockbuster voué à avoir un gros succès montrera plus de choses négatives que de choses positives sur internet, notamment sur Fb.
#BvS #JurassicWorld #PleinsdAutresCas :paf:

J'ai appris à ne pas prendre en compte ces futilités ("BvS a une action illisible", "SW7 est un plagiat", "JW a un scénario de me***" etc).
La culture populaire en prend un coup depuis quelques années.


oui enfin les gens ont aussi le droit de ne pas aimer et le droit de le dire. Oui perso j'ai trouvé que Avatar était un film assez mauvais (scénar vide, acteurs peu investis ...) qui se justifiait par la performance visuelle. Oui j'ai trouvé que l'épisode VII était un film aseptisé, bien lissé sur sa réal, qui faisait le job de fan service en faisant oublier la prélo mais dont le scénario est vraiment similaire à ANH et qui au final ne m'a procuré que peu d'émotion (la "scène émouvante" se voit tellement venir qu'on est presque pressé qu'elle se termine).

le monde ne se divise pas en fan et bashers...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar sev » Ven 29 Avr 2016 - 13:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

hilbert a écrit:le monde ne se divise pas en fan et bashers...


Non et d'ailleurs personne n'a jamais dit ça, à part toi. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2016 - 14:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Oui mais ce qui est bizarre, c'est qu'il y a énormément de films où pour les sorties en salles, on a droit à des écrans titres, des inserts, voire des génériques en Français (regardez par exemple les films Pixars) mais où dans une majorité de cas c'est complètement zapper sur les sorties DVD/BD au profit du master US.

Moins couteux d'utiliser un même master partout ? Sans doute, mais bon vu que la boulot a été fait et payé pour la sortie en salle, ne pas l'utiliser pour les DVD parait du gachis.


Ce genre de situations arrive hélas souvent. Le détail assez important qu'on a ignoré, c'est que cette édition du septième film est une édition Benelux, on va dire que la moitié ou les deux tiers du public qui achète cette édition va le regarder en anglais peut-être sous-titré donc dans ce cas là... On met l'oeuvre telle quelle, je pense que c'est la seule justification artistique qu'on pourrait trouver, et encore.

Y'a aussi des documentaires projetés dans des cinés avec sous-titres et qui se retrouvent sans sous-titres une fois sortis en Blu-Ray, en bref, cette édition Blu-Ray de Star Wars n'est pas exceptionnelle mais dans la moyenne de ce qui se fait pour beaucoup d'autres contenus au budget moins conséquent.


a mes yeux s'est simplement honteux: le minimum syndical n'est même pas respecté ...
a ce rythme ils nous mettront juste le film sur une galette pour l'Episode VIII et on n'aura rien a dire
:grrr:

par contre niveau proder, c'est byzance ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Avr 2016 - 16:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:a mes yeux s'est simplement honteux: le minimum syndical n'est même pas respecté ...
a ce rythme ils nous mettront juste le film sur une galette pour l'Episode VIII et on n'aura rien a dire
:grrr:


Justement, le vrai minimum syndical d'une sortie Blu-Ray c'est le film, la VO et la VF, les sous-titres français (et les sous-titres anglais). Donc là ça va encore...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2016 - 16:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ce genre de situations arrive hélas souvent. Le détail assez important qu'on a ignoré, c'est que cette édition du septième film est une édition Benelux, on va dire que la moitié ou les deux tiers du public qui achète cette édition va le regarder en anglais peut-être sous-titré donc dans ce cas là... On met l'oeuvre telle quelle, je pense que c'est la seule justification artistique qu'on pourrait trouver, et encore.


Ce n'est même pas vraiment une justification car les éditions bénélux hormis les jaquettes hybrides (c'était déjà le cas sur les autres Star Wars en DVD), c'est les mêmes niveau contenu. Donc les sous titres incrustés à l'image comme ça difficile d'y voir autre chose que de la fainéantise. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2016 - 18:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:a mes yeux s'est simplement honteux: le minimum syndical n'est même pas respecté ...
a ce rythme ils nous mettront juste le film sur une galette pour l'Episode VIII et on n'aura rien a dire
:grrr:


Justement, le vrai minimum syndical d'une sortie Blu-Ray c'est le film, la VO et la VF, les sous-titres français (et les sous-titres anglais). Donc là ça va encore...

Je pense que tu plaisante ...

-- Edit (Ven 29 Avr 2016 - 19:14) :

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ce genre de situations arrive hélas souvent. Le détail assez important qu'on a ignoré, c'est que cette édition du septième film est une édition Benelux, on va dire que la moitié ou les deux tiers du public qui achète cette édition va le regarder en anglais peut-être sous-titré donc dans ce cas là... On met l'oeuvre telle quelle, je pense que c'est la seule justification artistique qu'on pourrait trouver, et encore.


Ce n'est même pas vraiment une justification car les éditions bénélux hormis les jaquettes hybrides (c'était déjà le cas sur les autres Star Wars en DVD), c'est les mêmes niveau contenu. Donc les sous titres incrustés à l'image comme ça difficile d'y voir autre chose que de la fainéantise. :neutre:

-Sergorn

Ou du je m'en foutisme: " les fans et le grand public achèteront quoi qu'il arrive, pourquoi se fatiguer à soigner la qualité ?"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar hilbert » Ven 29 Avr 2016 - 18:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:
hilbert a écrit:le monde ne se divise pas en fan et bashers...


Non et d'ailleurs personne n'a jamais dit ça, à part toi. :)


je dois mal interpréter certaines expressions comme "remarque futiles" "négativité injustifiée" etc qui fleurissent quand on parle des critiques
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 29 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Je pense que tu plaisante ...


Même pas! Rien que dans ma Blu-Raythèque, des films comme Pi de Darren Aronofsky ou Scream possèdent uniquement le film et rien d'autre. Et c'est le minimum qu'attend le client quand il achète un film au format physique. Statistiquement parlant, la plupart des films ont ce traitement là, et chez les grands éditeurs, on cherche plutôt à faire des éditions internationales où on changera juste la jaquette selon les pays où le disque est vendu, et dans ce cas là on laisse les sous-titres anglais incrustés dans le film quand un personnage s'exprime dans une langue différente de l'anglais en VO, ça économise quelques phrases à incruster dans les sous-titres anglais destinés aux malentendants. Ici, on a fait à peine mieux car on a des bonus en prime, même s'ils sont considérés comme maigres pour beaucoup (de mon côté je ne les ai toujours pas regardé).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations