Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Lun 08 Fév 2016 - 17:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

yahiko a écrit:J'ai une question : qui sait que Dark Vador est Anakin Skywalker (et vice-versa) au début d'Un Nouvel Espoir ?

J'ai déjà une liste évidente :
- Dark Vador
- Palpatine
- Obi-Wan
- Yoda
- Beru Lars
- Owen Lars

A part eux, qui d'autres ? Il y a-t-il des impériaux dans la confidence ?


Au cas où cela intéresse quelqu'un, je suis en train de lire Tarkin de Luceno, et un passage indique clairement que Tarkin sait que Dark Vador = Anakin Skywalker.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 08 Fév 2016 - 18:02   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Tu parles de l'univers officiel ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar yahiko » Lun 08 Fév 2016 - 18:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Le roman Tarkin est estampillé officiel, il fait parti du nouveau canon.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 08 Fév 2016 - 21:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'avais un doute. On finit par s'y perdre !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Pierrick » Lun 08 Fév 2016 - 21:04   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Selon l'époque il y a Ashoka aussi... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar HitMeBaby » Sam 13 Fév 2016 - 14:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas dans la bonne section mais je ne sais pas où poster ma question.
Suite au plantage de mon disque dur, j'ai perdu énormément de documents Star Wars, notamment plusieurs Fan Fiction que j'avais beaucoup apprécié et je n'arrive pas à les retrouver. Quelqu'un pourrait-il me les envoyer ?
Voici les fan fiction concernées :
- Le groupe Kenobi de Kano
- Le Destin de Jade de Cesba
- Némésis, l’Ordre oublié de Gaya

Merci d'avance e que la Force soit avec vous tous

Marc
- J'ai un taux de midicloriens hyper élévé.
- Non ! Ca c'est le taux d'alcoolémie !
HitMeBaby
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Oct 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 13 Fév 2016 - 17:20   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je ne connais pas ces fanfics, mais j'imagine qu'elles se trouvent dans les Archives. Tu n'as qu'à aller y jeter un œil.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 13 Fév 2016 - 17:26   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Zèd-3 Èt a écrit:Je ne connais pas ces fanfics, mais j'imagine qu'elles se trouvent dans les Archives. Tu n'as qu'à aller y jeter un œil.

J'ai vérifié, elles sont là. J'ai essayé de mettre des liens, mais ça n'a pas fonctionné. On les trouve facilement en cherchant leur titre dans la boîte de recherche du forum.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 13 Fév 2016 - 17:41   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je connais ces titres, mais je crois me souvenir que ces histoires n'ont jamais été achevées... Elles étaient auparavant sur le site, mais elles en ont été retirées pour cette raison. Si besoin, je peux vérifier si les topics du forum sont complets. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ana Kin » Dim 14 Fév 2016 - 15:01   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour j'ai un début de fan fiction dans un de mes tiroirs. Le problème est qu'il raconte Star Wars 8 a ma façon et donc je ne sais pas si j'ai le droit de le poster.
Merci de me répondre.
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 14 Fév 2016 - 21:39   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour ! Tant que c'est une véritable Fan-Fiction, et pas un texte inspiré des rumeurs et infos déjà donnés sur le site, je ne vois aucun problème pour que tu publies ton histoire. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ana Kin » Dim 14 Fév 2016 - 21:48   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

D'accord mais je pense qu'il y aura quand même une ou deux rumeurs et je suis vraiment désolé
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Dim 14 Fév 2016 - 22:08   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Dans ce cas tu pourras poser une alerte spoiler à côté de ton titre peut être ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 14 Fév 2016 - 22:13   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Effectivement, une balise {SPOILER] pourrait fonctionner. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ana Kin » Mer 17 Fév 2016 - 18:22   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Je sais que l'on peut faire des fan fic en commun mais je ne sais pas comment cela s'organise. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait car j'aimerai bien y participer.
:neutre:
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 17 Fév 2016 - 18:48   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Regarde dans les post-its de la section, il y a deux recueils en cours : le septième et le premier hors-série.
Et j'imagine que tu peux aussi créer ton propre recueil.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 17 Fév 2016 - 18:52   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il n'y a pas que les recueils. C'est plus une compilation qu'une véritable fiction en commun.

Il y a le modèle Cadavre Exquis, comme avec l'Escadron Swoo. Pour ça faut trouver assez de gens motivés dans la section pour lancer ou relancer quelque chose.

Sinon, car c'est aussi un mode d'écriture en commun, la coopération entre deux auteurs pour faire une même fiction.

:hello: :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ana Kin » Mer 17 Fév 2016 - 18:55   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Et où peut on s'inscrire?
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 17 Fév 2016 - 19:00   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bah... Soit tu cherches un projet à l'abandon et tu le ressuscite, soit tu en crée un.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Morangos » Mar 01 Mar 2016 - 14:29   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'ai deux questions à poser !

J'aimerais me lancer dans l'écriture d'une fan-fiction (mon projet reste encore au stade de grosse et vulgaire ébauche), et j'aimerais savoir s'il existait un logiciel ou un site permettant de modéliser/dessiner une carte géographique ? En effet, je prévois de naviguer sur de nombreuses galaxies et j'aurais aimé travailler avec cet outil.

De plus, je voudrais savoir quel site serait le plus adapté pour avoir de bonnes descriptions géographiques et géopolitiques des galaxies de l'univers officiel ?

Merci de vos réponses !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Hiivsha » Mar 01 Mar 2016 - 15:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Sans répondre à toutes tes questions, déjà note que Star Wars ne s'étend que SUR UNE SEULE galaxie.
Tu trouveras sur SWU une description de nombreuses planètes avec leur histoire et leur géopolitique à certaines périodes.

Quant au logiciel, si tu veux travailles en vectoriel, tu peux essayer "inkscape" qui est libre et gratuit et très puissant (Il m'a remplacé Migrografx Designer)... mais il faut maîtriser ce type de logiciel. Si tu veux travailler avec un logiciel genre Photoshop, tu as The Gimp qui est gratuit et très puissant.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Morangos » Mar 01 Mar 2016 - 18:06   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:Sans répondre à toutes tes questions, déjà note que Star Wars ne s'étend que SUR UNE SEULE galaxie.
Tu trouveras sur SWU une description de nombreuses planètes avec leur histoire et leur géopolitique à certaines périodes.

Quant au logiciel, si tu veux travailles en vectoriel, tu peux essayer "inkscape" qui est libre et gratuit et très puissant (Il m'a remplacé Migrografx Designer)... mais il faut maîtriser ce type de logiciel. Si tu veux travailler avec un logiciel genre Photoshop, tu as The Gimp qui est gratuit et très puissant.

Oh le boulet, j'étais persuadé d'avoir vu un pluriel en farfouillant un peu du côté de l'encyclopédie. Je me sens bien bête, d'un coup ! Au moins, cette question sera réglée et j'éviterais de faire grincer des dents quand je commencerai la publication, c'est ce qu'il faut se dire pour se consoler ... :o

J'avais pensé à utiliser un logiciel d'édition simple. Ce que je voudrais, c'est plutôt dessiner les contours de chaque planète et les aligner sur un plan afin d'avoir un support pour tracer les itinéraires, en déduire le temps de route. Après, je m'étais dit qu'il était tout à fait possible de trouver un logiciel gratuit remplissant cette fonction. ^^
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Hiivsha » Mar 01 Mar 2016 - 18:12   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Si ça peut t'aider, tu as un sujet sur les temps de route entre planètes avec notamment un tableau que Chadax avait mis à l'époque :

univers-star-wars-general-f16/duree-des-trajets-dans-la-galaxie-t14955.html#p682752
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Morangos » Mar 01 Mar 2016 - 18:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Hiivsha a écrit:Si ça peut t'aider, tu as un sujet sur les temps de route entre planètes avec notamment un tableau que Chadax avait mis à l'époque :

univers-star-wars-general-f16/duree-des-trajets-dans-la-galaxie-t14955.html#p682752


Je te remercie, c'est toujours une bonne idée, bien ce que cela semble rester approximatif. Si besoin, j'y jetterai un oeil. Et je fais écho à ton précédent message concernant la géopolitique, et c'est bien pour cela que je cherchais une autre source, car je pense baser mon histoire sur des planètes n'ayant pas été traitées en profondeur et donc, qui ont des fiches relativement maigres..
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Hiivsha » Mar 01 Mar 2016 - 18:26   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'ai bien peur que sur des planètes un peu "exotiques" tu ne trouves pas grand chose, ici ou ailleurs...
Un peu plus peut-être sur les sites anglais ???

Sinon, pour une histoire "originale" tu peux au besoin créer une ou des planètes à ta guise. Personne ne le verra ! :whistle:
Dans le tome 3 de ma saga, la planète Mahon n'existe pas, pourtant elle est crédible et il faut chercher pour s'apercevoir du fait... comme la lune de Korka dans mon tome 1. L'idée c'est juste d'être crédible. Car dans SW toutes les planètes ne sont pas forcément connues.
En tout cas, bon courage pour ta FF.
Et souviens-toi : "commencer, c'est bien... achever, c'est mieux !" :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Super-Bern » Dim 06 Mar 2016 - 6:32   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Est-ce que vous savez si, à part Chaos à la cantina, il y a des fan-fictions à la sauce Western? Je suis dans une période de Far West en ce moment.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Mar 2016 - 10:03   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Pas dans les publications sur le site. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Netrakyram » Dim 06 Mar 2016 - 10:54   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Super-Bern a écrit:Est-ce que vous savez si, à part Chaos à la cantina, il y a des fan-fictions à la sauce Western? Je suis dans une période de Far West en ce moment.


Ce n'est pas une fan-fiction mais le roman Legends Kenobi est très inspiré Western, si ça peut t’intéressè :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2016 - 12:17   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Pas de fanfic non plus, mais la nouvelle "high noon on Jakku" qui met en scène le Constable Zuvio en mode Clint Eastwood est COMPLETEMENT western.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 06 Mar 2016 - 16:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

la nouvelle "high noon on Jakku" ... ... est COMPLETEMENT western.


En mode Clint Eastwood ou en mode Gary Cooper? :siffle:

Même le titre est western!
Vont-il le traduire en français par " la navette sifflera trois fois" ? :transpire:

:idea: s'ils en font un film, voila la musique:

https://youtu.be/A4a_1UhwgFU
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Mar 2016 - 17:13   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

même si le titre fait + penser à Cooper, Zuvio m'a paru plus proche d'Eastwood dans sa description... mais c'est un détail ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Super-Bern » Dim 06 Mar 2016 - 19:03   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bon, tant pis. :neutre: Je cherchais plus une fan-fiction qu'un roman. Merci quand même.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 07 Mar 2016 - 16:19   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour à tous ! Je me demandais si il était indiqué quelque part que Dark Vectivus est bien un humain. C'est ainsi qu'il est considéré, mais est-ce écrit noir sur blanc ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Lun 07 Mar 2016 - 16:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Oui. Totalement. :oui:

C'est dit dans le tome 1 de l'Héritage de la Force. :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mar 2016 - 16:30   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il me semble que c'est ainsi qu'il "apparaît" dans le tome 1 de L'Héritage de la Force, non ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 07 Mar 2016 - 16:34   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

C'est vraiment sûr ? Il est bien écrit qu'il est humain, et pas qu'il ressemble à un humain ?
Je m'excuse d'insister, mais je souhaiterais être absolument certain.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Red Monkey » Lun 07 Mar 2016 - 16:36   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Si tu n'es pas sûr, tu peux vérifier les encyclopédies. Wookieepedia le dit noir sur blanc, y'a pas mieux comme source :wink:

Mais j'ai le texte sous les yeux.
Et bien que le lieu soit propice aux illusions, c'est sous sa vraie forme qu'il apparaît à Nelani Dinn. En humain.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 07 Mar 2016 - 16:38   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

D'accord, merci bien. Et désolé pour le dérangement.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Lun 07 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Shess'caro'csapla a écrit:Et bien que le lieu soit propice aux illusions, c'est sous sa vraie forme qu'il apparaît à Nelani Dinn. En humain.

Sauf que ce n'est pas vraiment lui, seulement un avatar projeté par Lumiya. Mais on peut supposer qu'elle connaît son apparence réelle vu qu'elle a hérité de son repaire.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Lun 07 Mar 2016 - 17:35   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

TienVogh a écrit:
Shess'caro'csapla a écrit:Et bien que le lieu soit propice aux illusions, c'est sous sa vraie forme qu'il apparaît à Nelani Dinn. En humain.

Sauf que ce n'est pas vraiment lui, seulement un avatar projeté par Lumiya. Mais on peut supposer qu'elle connaît son apparence réelle vu qu'elle a hérité de son repaire.



C'était le sens de ma phrase. ^^
Le lieu est plein d'illusions, son apparence humaine pouvait être fausse.
Mais son histoire confirme son attribut humain.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 14:18   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Du coup si on veut publier une fan-fiction, il suffit de créer un topic à son nom et l'y mettre? C'est bien ça? Pas qu'il y est une autre règle. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mar 2016 - 14:21   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Angedabe a écrit:Du coup si on veut publier une fan-fiction, il suffit de créer un topic à son nom et l'y mettre? C'est bien ça? Pas qu'il y est une autre règle. :transpire:

C'est ça. Il semble y avoir eu une méthode officielle, jadis... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 08 Mar 2016 - 15:00   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Okay.
Là je suis bien motivé à écrire une nouvelle bien mystérieuse sur les Jedi et Sith. Ce sera hors des univers connus, je me créé ma propre voie. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Bongo » Ven 11 Mar 2016 - 3:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

J'avais commencé à lire y'a longtemps une fanfic dispo sur le site SWU, "Le Retour de Thrawn", hélas je ne retrouve plus cette fanfic, avez-vous un lien?

j'ai retrouvé un vieux topic d'il y a dix ans mais les liens sont morts évidemment.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Super-Bern » Ven 11 Mar 2016 - 3:45   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 11 Mar 2016 - 10:29   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Et en plus, elle a une nouvelle mise en page bien comme il faut, alors autant en profiter. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 11 Mar 2016 - 11:11   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Jagen Eripsa a écrit:Et en plus, elle a une nouvelle mise en page bien comme il faut, alors autant en profiter. :D

Ça, on le saura...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bongo » Dim 13 Mar 2016 - 4:27   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Ah cool merci. J'avais commencé y'a des années mais je crois que ce n'était pas terminé à l'époque, donc je vais tout recommencer pour enfin lire la fin :oui:

Oui la mise en page rend bien, avec l'illustration et tout! ça fait pro! :jap:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Morangos » Mar 22 Mar 2016 - 23:44   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Est-ce que les drones existent dans l'univers Star Wars (officiel) ? Si non, quelle technologie s'en rapproche le plus ? Merci ! :)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mar 2016 - 0:02   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Il y en a même dans les films ! Les chasseurs droïdes de La Menace Fantôme sont des drones, commandés à distance par l'ordinateur central du vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23580
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations