Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic des dons et des ventes

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar palpatine38 » Mer 10 Fév 2016 - 21:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

ah ben si tu les vend le prix du neuf ca va etre dur :lol: car faudra rajouter les FDP donc autant les acheter directement neuf en magasins ^^
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Ekh'm Val » Jeu 11 Fév 2016 - 9:25   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

palpatine38 a écrit:ah ben si tu les vend le prix du neuf ca va etre dur :lol: car faudra rajouter les FDP donc autant les acheter directement neuf en magasins ^^


Oui sauf qu'il sont plus trouvable en magasin il me semble, et ça fera toujours moins cher que les voleurs qui les vendent à 20€ pièce :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Master Hamano » Sam 13 Fév 2016 - 0:56   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Salut a tous,

si quelqu'un recherche le livre dark bane la dynastie du mal a un prix modique http://www.leboncoin.fr/livres/923936579.htm?ca=17_s
Master Hamano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Aoû 2007
Localisation: Pas de Calais
 

Messagepar Khaala » Sam 13 Fév 2016 - 10:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Salut à tous,

Étant prochainement papa, je dois me séparer d'une partie de ma collection Star Wars pour faire la chambre du petit... Je vends donc mon Bounty Hunter Kotobukiya complet (7personnages + les divers bras de Dark Vador) ici :

http://www.ebay.fr/itm/151976605913?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

C'est un prix "ebay", on peut en discuter en MP au besoin ! :) J'aimerais vraiment que ça puisse partir chez un fan et que tout le monde soit content...

Je vends aussi mon sabre laser Master Replicas d'obiwan kenobi... Si ça intéresse quelqu'un... :wink:
Khaala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2016
 

Messagepar palpatine38 » Sam 13 Fév 2016 - 10:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

a partir du moment ou t'y met sur ebay c'est pas la peine d'y vendre ici ^^

edit : 1600 € ouccchhhhhhhhhhh
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Khaala » Sam 13 Fév 2016 - 10:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Comme le dit si bien jedi-mich : "La collection est un monde impitoyable pour le porte monnaie :D"

Non, plus sérieusement, c'est l'estimation du diorama complet qu'on m'a donné, hein...
Khaala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2016
 

Messagepar Kessel » Sam 13 Fév 2016 - 12:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Khaala a écrit:
Non, plus sérieusement, c'est l'estimation du diorama complet qu'on m'a donné, hein...

Et ben "ON" a complètement déconné :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Khaala » Sam 13 Fév 2016 - 12:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

C'est aussi pour ça que j'ai écrit qu'on pouvait en discuter en MP... :)
Khaala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2016
 

Messagepar Nightmare » Sam 13 Fév 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Je vends un Dark Plagueis 115€ si quelqu'un est intéressé
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar palpatine38 » Sam 13 Fév 2016 - 12:59   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Nightmare a écrit:Je vends un Dark Plagueis 115€ si quelqu'un est intéressé

c'est cher ^^
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 13 Fév 2016 - 13:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Nightmare a écrit:Je vends un Dark Plagueis 115€ si quelqu'un est intéressé


C'est en mettant des prix comme ça que des bons bouquins deviennent introuvables :pfff: Je veux bien qu'il commence à valoir cher... Mais... c'est un livre de poche quoi! :paf: Qui va mettre aussi cher?

D'autant plus que Pocket est en train de rééditer tout son catalogue en numérique au fur et à mesure!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 13 Fév 2016 - 13:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

115€ un bouquin de poche... :pfff: Si j'avais cru lire ça un jour..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 13:51   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Je ne savais pas que ce roman valait si cher !

J'en ai un !

114€ si ça intéresse quelqu'un... :paf:


PS : je l'ai vraiment et je ne savais vraiment pas qu'il valait cher, il est dur à trouver ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Fév 2016 - 14:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

sev a écrit:
il est dur à trouver ?


Disons qu'à cause des rumeurs/théories Snoke = Plagueis, pas mal de monde court après oui. Et vu qu'il est épuisé, ça a tendance à faire monter les prix. Mais 100E + c'est très exagéré...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Sam 13 Fév 2016 - 14:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Face à une telle demande il sera sûrement réédité, avec un beau bandeau "légende". lol
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Fév 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

sev a écrit:Face à une telle demande il sera sûrement réédité, avec un beau bandeau "légende". lol


C'est à espérer pour les gens qui veulent le lire en version papier, quoique les annonces de Pocket n'en prennent pas le chemin. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Sam 13 Fév 2016 - 21:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

C'est cher c'est sûr mais sur ebay je suis le moins cher :D
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar palpatine38 » Sam 13 Fév 2016 - 21:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Nightmare a écrit:C'est cher c'est sûr mais sur ebay je suis le moins cher :D

ben vend le sur ebay ^^

perso je ne supporte pas cette spéculation sur SW et je vend regulierement des dark plagueis ou d'autre livres de ce genre a 25/30€
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Fév 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Dark Stratis 23 a écrit:
Nightmare a écrit:Je vends un Dark Plagueis 115€ si quelqu'un est intéressé


C'est en mettant des prix comme ça que des bons bouquins deviennent introuvables :pfff: Je veux bien qu'il commence à valoir cher... Mais... c'est un livre de poche quoi! :paf: Qui va mettre aussi cher?

D'autant plus que Pocket est en train de rééditer tout son catalogue en numérique au fur et à mesure!

Il eat disponible en ebook pour moins de 7€
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 8:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Coucou les amis je recherche à lire dark lord l'ascension de vador ou la trilogie dark bane

Je propose en échange pour lecture : dark plagueis si quelqu'un est intéressé

Biz

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar sev » Dim 14 Fév 2016 - 9:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

palpatine38 a écrit:
Nightmare a écrit:C'est cher c'est sûr mais sur ebay je suis le moins cher :D

ben vend le sur ebay ^^

perso je ne supporte pas cette spéculation sur SW et je vend regulierement des dark plagueis ou d'autre livres de ce genre a 25/30€


Le prix est le point de rencontre entre l'offre et la demande.

J'ai parcouru un peu ce topic de ventes et l'ambiance y est, je trouve, anxiogène. Il y a plus de commentaires de gens qui critiquent les prix que de gens qui veulent acheter.

Ce n'est pas positif je trouve.

Tu lui dis "vend le sur ebay", sous entendu "va voir ailleurs", mais il pourrait te dire la même chose "si c'est trop cher pour toi va voir ailleurs". Le mieux est donc de ne rebondir sur une annonce que si on est intéressé ou pour poser une question, mais pas pour critiquer. :jap:

En l'occurrence, je ne savais pas pour Plagueis et j'ai donc parcouru les sites de ventes, par curiosité. Le prix qu'il propose n'est pas déconnant par rapport à ce qui est pratiqué un peu partout, il est même plutôt bien placé. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lolow » Dim 14 Fév 2016 - 9:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bnojour les gens, je vends deux romans star wars :

Tempête intergalactique et La nouvelle rebellion pour 35 € le tout frais de ports compris.

Si intééssés dites le moi.

Bisous les loulous
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar palpatine38 » Dim 14 Fév 2016 - 9:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Le prix est le point de rencontre entre l'offre et la demande.

J'ai parcouru un peu ce topic de ventes et l'ambiance y est, je trouve, anxiogène. Il y a plus de commentaires de gens qui critiquent les prix que de gens qui veulent acheter.

Ce n'est pas positif je trouve.

Tu lui dis "vend le sur ebay", sous entendu "va voir ailleurs", mais il pourrait te dire la même chose "si c'est trop cher pour toi va voir ailleurs". Le mieux est donc de ne rebondir sur une annonce que si on est intéressé ou pour poser une question, mais pas pour critiquer. :jap:

En l'occurrence, je ne savais pas pour Plagueis et j'ai donc parcouru les sites de ventes, par curiosité. Le prix qu'il propose n'est pas déconnant par rapport à ce qui est pratiqué un peu partout, il est même plutôt bien placé. :neutre:



simplement car pour moi il ne font pas confondre un site de vente (pour spéculer et se faire du frics sur le dos des gens) et un forum de fan (pour s'entraider et partager une passion commune)
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar sev » Dim 14 Fév 2016 - 9:58   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Supprimons le topic des ventes alors. Si les gens sont censés ne pas y appliquer les prix de marché, il ne sert à rien côté vendeur.

Un prix élevé ne veut pas dire "se faire de l'argent sur le dos des gens". Un prix c'est un point de rencontre, s'il est à ce niveau c'est qu'il y a des acheteurs à ce prix là, sinon il serait moins cher.

N'ayons pas une vision trop française du commerce. Lors d'une vente, il n'y a pas que le vendeur qui s'enrichit. Une vente est un échange mutuellement profitable entre deux personnes qui le décident librement (donc les conditions leur conviennent ou, a minima, sont acceptées par elles).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar palpatine38 » Dim 14 Fév 2016 - 10:24   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

sev a écrit:Supprimons le topic des ventes alors. Si les gens sont censés ne pas y appliquer les prix de marché, il ne sert à rien côté vendeur.

Un prix élevé ne veut pas dire "se faire de l'argent sur le dos des gens". Un prix c'est un point de rencontre, s'il est à ce niveau c'est qu'il y a des acheteurs à ce prix là, sinon il serait moins cher.

N'ayons pas une vision trop française du commerce. Lors d'une vente, il n'y a pas que le vendeur qui s'enrichit. Une vente est un échange mutuellement profitable entre deux personnes qui le décident librement (donc les conditions leur conviennent ou, a minima, sont acceptées par elles).

ben si toi ca te choque pas qu'un livre de poche a 9€ soit vendu 150€

le souci c'est pas de vendre qq chose a sont juste prix ou du moins s'en approchant
le souci c'est de jouer le jeux de la spéculation sur certain objet (en l'occurence le dark plagueis qui n'as que de la valeur futile du fait d'une rummeur, et qui a pris des proportion a la limite de la débilité)
et pour moi je fais la part des chose entre un site de fan ou les gens ont ici pour partager et s'entraider , en opposition au site ebay etc ou le but est de se faire le max de fric en faisant monter les encheres sur ce genre de produit

pour moi le fait de vouloir vendre dark plagueis a 150€ en ce moment c'est juste profiter de cette spéculation (sachant que ce livre au mois de decembre valait 10€ et qu'il vaudra egalement 10€ dès qu'il serra resorti en ebook ou reedité)

un objet qui est effictivement rare et qui dans le temps prend de la valeur , ca ne me pose aucun souci de le vendre au prix du marché
mais quand il s'agit comme là juste d'une passade qui a été créé de toute piece par des spéculateur pour s'enrichir sur le dos des fans de star wars , dans ce cas je trouve ca ultra dommage que meme sur un site de fans les gens aille dans le meme sens que ces spéculateur, car pour moi celà nuit a la communauté de fans que nous sommes
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar sev » Dim 14 Fév 2016 - 11:07   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Non ça ne me choque pas car si la vente se fait c'est que l'acheteur l'a voulu ainsi, lui aussi.

Personnellement je n'achèterai jamais à ce prix, je trouve que c'est de la folie! Mais si quelqu'un est d'accord, qu'il se fasse plaisir.

Pour les autres, comme tu le dis, attendons la réédition ou l'ebook. Attendons la patiemment, sans critiquer ceux qui sont moins patients, ils font ce qu'ils veulent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar palpatine38 » Dim 14 Fév 2016 - 11:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

sev a écrit:Non ça ne me choque pas car si la vente se fait c'est que l'acheteur l'a voulu ainsi, lui aussi.

Personnellement je n'achèterai jamais à ce prix, je trouve que c'est de la folie! Mais si quelqu'un est d'accord, qu'il se fasse plaisir.

Pour les autres, comme tu le dis, attendons la réédition ou l'ebook. Attendons la patiemment, sans critiquer ceux qui sont moins patients, ils font ce qu'ils veulent.

ah mais la je suis d'accord avec toi
c'est juste la démarche qui me gênais; la façon de faire (ce dire tiens en ce moment dark plagueis vaux 150€ alors je vais me mettre a le vendre pour me faire pleins de sous) ok pas de problème mais dans ce cas le vendre sur un site de vente pas le proposé sur un site de fans

edit : et si toi en tans que fans ca ne te dérange pas que des gens spéculent sur Star wars alors je trouve ca bizzare
car quand tu voudra completer ta collection et que le moindre petit objet coutera 500€ a cause de cette spéculation , je pense que ca te posera problème
Modifié en dernier par palpatine38 le Dim 14 Fév 2016 - 11:19, modifié 1 fois.
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar sev » Dim 14 Fév 2016 - 11:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

C'est le meilleur endroit où trouver des acheteurs potentiels en même temps.^^

Et il se trouve que nous avons un topic prévu pour ça justement alors... pourquoi pas. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Fév 2016 - 11:20   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Je ne fais pas de la spéculation avec mon roman Plagueis, j'ai moi-même été étonné qu'il fasse ce prix-là. Je n'achète pas les romans ou comics star wars pour les revendre avec bénéfice mais bien pour les lire, il se trouve que je n'ai que 5 romans SW environ dont Plagueis et à l'époque l'étoile noire que j'avais aussi vendu assez cher.

Si Plagueis a atteint un prix élevé, pourquoi me priver de le vendre alors que j'ai besoin d'argent en ce moment ? Je comprends que le prix puisse choquer mais comme je l'ai dit je suis le moins cher sur ebay (et donc il est AUSSI à la vente sur ebay, seulement je pensais que si un membre de SWU était intéressé il lui serait vendu en priorité)
Il ne faut pas oublier qu'il existe beaucoup de collectionneurs qui sont prêts à mettre de l'argent pour certains objets rares qui en valeur réelle ne valent pas cet argent. Si les deux parties peuvent être satisfaites, pourquoi râler?

Voilà, après je ne force personne à acheter, je trouve juste curieux un tel tollé alors qu'à l'époque l'étoile noire ou d'autres romans (pas forcément les miens) sont aussi partis à des prix élevés sur ce forum

ps: Palpatine tu dis vendre des livres de ce genre 25 ou 30€ mais toi aussi tu les vends plus cher que de base du coup, pourquoi ne pas les vendre 9€ ?
Modifié en dernier par Nightmare le Dim 14 Fév 2016 - 11:22, modifié 1 fois.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar palpatine38 » Dim 14 Fév 2016 - 11:21   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

sev a écrit:C'est le meilleur endroit où trouver des acheteurs potentiels en même temps.^^

Et il se trouve que nous avons un topic prévu pour ça justement alors... pourquoi pas. :cute:


ben pour moi c'est là ou je ne suis pas d'accord

la personne qui veux acheter un plagueis a 150€ il va sur ebay ou bon coin et il l'a dans les 5 min
les gens des forums sont plutôt là pour essayer de se partager des objets "entre fans" loin des spéculateurs qui s'en foute de star wars et qui nous considère comme des vaches a lait

mais je me trompe peut etre
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Fév 2016 - 11:31   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bon après je vends aussi à des prix beaucoup plus raisonnables des bd Delcourt sans bandeau Légendes 7€ pièces :)

jedi tome 5
legacy saison 1 tome 1
legacy saison 2 tome 1
côté obscur tome 2
nouvelle république tome 2
chevaliers de l'ancienne rép tome 1
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 12:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bah ta des gens qui cherche à faire du fric et d'autre qui vise autre chose.
Chacun a une vision différente respectable ou pas qui somme nous pour juger ? :)

Je suis plus de l'avis de palpatine plagueis roman à prix énormément de "valeur" sur les rumeurs de snook.
Mais si vous chercher encore bien le livre est disponible dans des librairies genre comics and co j'ai trouvé le mien y a quelques semaines.
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Dim 14 Fév 2016 - 15:04   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Jolabanane a écrit:Chacun a une vision différente respectable ou pas qui somme nous pour juger ? :)

.


Des êtres humains ? :)

Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'un vendeur mette du beurre dans ses épinards, mais modérément. Il ne me choque pas qu'un livre, comics, puisse être vendu dans les 30 à 50 euros selon la rareté. Par contre, plus de 100... Il suffit de voir le nombre d'annonces à ce prix, l'appât du gain n'est pas forcément vendeur. En bref, mieux vaut un livre au prix cassé qui rapporte plutôt qu'un qui reste sur une étagère :jap:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 16:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Oui je partage aussi tes pensées mais bon l'appât du gain comme tu dis ^^


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Fév 2016 - 16:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Je vais donner mon avis sur cette discussion cher/pas cher.
Depuis quelques années, on a vu une augmentation certaine de la spéculation sur les statuettes SW par des gens qui s'en foutent de SW et surtout des fans.
Pour preuve, avant on pouvait attendre un peu avant d'acheter une Gentle ou une sideshow par exemple, car mettre 150-200€ pour une statuette, ce n'est pas évident.
Mais après la sortie de la dite statuette on pouvait mettre de côté puis se la payer.

Or au jour d'aujourd'hui, dès que la statuette est dispo, elle est sold out. Ainsi, les spéculateurs font grimper les prix. Et on passe de 150-200 à 350-800€ en quelques semaines.
Exemple avec le Darth Vader de Enix. Le prix de 130€ est passé à plus de 350€ dès qu'il a été sold out sur le site officiel.
Ce qui fait qu'un certain nombre de figurines/statuettes ne feront jamais partie de mon étagère à cause de ça.
Mais tant que des gens achètent à ces prix sans aller plus loin, ça continuera comme ça. :neutre:

Tout ça pour dire que je suis plutôt de l'avis de palpatine38

Nightmare a écrit:Je ne fais pas de la spéculation avec mon roman Plagueis, j'ai moi-même été étonné qu'il fasse ce prix-là.

Perso je pense que si, quand tu as vu la côte actuelle du roman, tu as vu les €€ défilés, car si effectivement tu ne veux pas faire de spéculation, tu n'es pas obligé de le vendre à plus 100€.

Comme palpatine38, je vois plutôt ce forum comme une entre-aide entre fans. Suffit d'aller voir sur le topic des cartes où j'ai gentiment ( :ange: )donné des cartes à plusieurs personnes pour compléter une collection ou autre. Et elles ont fait de même.
J'aurais pu très bien à chaque fois demander 1 ou 2€ pour chaque carte (ok ce n'est pas comparable avec un roman je te le concède :transpire: mais le principe est le même).

Après je suis d'accord avec toi, tu n'obliges personne à l'acheter. :wink:
Et si tu trouves quelqu'un pour te le prendre à ce prix, et bien tant mieux pour toi, ce serait bête de refuser. :transpire:

sev a écrit:J'ai parcouru un peu ce topic de ventes et l'ambiance y est, je trouve, anxiogène. Il y a plus de commentaires de gens qui critiquent les prix que de gens qui veulent acheter.

Je ne suis pas d'accord.
Ceux qui sont intéressés le disent par MP.
Et on est sur un forum où on peut discuter tranquillement.
Donc si une personne considère que le prix pratiqué est exagéré, il a le droit de le dire. Après comme déjà dit, personne n'oblige personne. Ce n'est juste qu'un avis.
Personnellement la divergence sur l'esprit de ce topic est intéressante, d'autant plus que ça se fait dans le calme et le respect.
Donc tout va bien. :)

J'ai fini mon speech, vous pouvez reprendre votre souffle :D

[Edit]
Jolabanane a écrit:Oui je partage aussi tes pensées mais bon l'appât du gain comme tu dis ^^

Ca par contre, c'est plutôt à éviter, ici, merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 17:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Éviter quoi car sans explication je vois pas très bien si ta phrase est une mise en garde ou autre :) ?
J'ai juste confirmé un sentiment la vente démesurée c'est simplement pour faire du pognon.. d'où mon ironie sur un quote plus haut "l'appât du gain"

Voilà ^^




Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Darth Shadow » Dim 14 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

jedi-mich a écrit:J'ai fini mon speech, vous pouvez reprendre votre souffle

Je pense qu'il était bien nécessaire, il résume bien ce qu'une majorité pense sur les spéculateurs.
Certes, on peux comprendre que chaqu'un est libre de mettre les prix qu'il souhaite, tout comme on peut trouver certains prix exagérés... :paf:
C'est à cause de ces prix qui s'envolent, des personnes ont du mal trouver un livre, une statue ou tout objet Star Wars dès que le mot "en rupture" apparaît sur les sites officiels. :(
C'est pour ça que le topic "recherches et entraide" est aussi présent sur le forum.
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Fév 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Jolabanane a écrit:Éviter quoi car sans explication je vois pas très bien si ta phrase est une mise en garde ou autre :) ?
J'ai juste confirmé un sentiment la vente démesurée c'est simplement pour faire du pognon.. d'où mon ironie sur un quote plus haut "l'appât du gain"

Voilà ^^

En première lecture, j'ai cru à un gros troll méchant envers Nightmare.
Mais j'ai dû mal comprendre. :transpire: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 18:56   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

A non non pas de troll encore mdrrr mais ces compréhensible haha

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Fév 2016 - 20:10   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Jolabanane a écrit:Éviter quoi car sans explication je vois pas très bien si ta phrase est une mise en garde ou autre :) ?
J'ai juste confirmé un sentiment la vente démesurée c'est simplement pour faire du pognon.. d'où mon ironie sur un quote plus haut "l'appât du gain"

Je collectionne Star wars sérieusement depuis une trentaine d'année. Je partage l'avis de Mich. Depuis tout ce temps, j'ai vu aussi les prix varier terriblement pour des tas de trucs. Il est facile, quand on connais un peu le marché, de faire la part des choses entre ceux qui veulent faire du pognon pour le pognon et ceux qui vendent simplement, même au prix du marché. Je me prend régulièrement la tête sur le Bon Coin avec des gars qui vendent des figurines dix fois leur vrai prix, simplement parce qu'ils considèrent que c'est rare ("Ouah, c'est marqué 1977 dessus ça doit valoir des tas de thunes !" ce qui n'est pas souvent le cas) et cher. Ce n'est objectivement pas le cas de ceux qui proposent des trucs ici. Et même si quelqu'un propose un truc largement au-dessus du prix moyen du marché, bin je me contente de lire l'annonce et de faire :roll: C'est tout. Je ne polémique pas, ça ne sert strictement à rien.
Tu vends cher ? On te fait la remarque comme quoi c'est peut-être un peu cher, mais bon, chacun propose au prix qu'il veut. Pas grave, je trouverai un jour moins cher. Il faut savoir être patient aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Fév 2016 - 20:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Uttini a écrit:Il faut savoir être patient aussi.

C'est exactement.
J'ai réussi à trouver certains objets pour moins cher que d'habitude bien des années après la sortie.
Souvent c'est un peu par hasard. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 20:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Pire que le côté obscur la patience surtout pour des romans mdrrr mais oui Mich à raison je suis d'accord !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Master Hamano » Dim 14 Fév 2016 - 21:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Salut a tous, voici une annoce LBC qui pourrait intéresser les personnes recherchants des romans: http://www.leboncoin.fr/livres/924235616.htm?ca=17_s
Master Hamano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Aoû 2007
Localisation: Pas de Calais
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Fév 2016 - 22:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

jedi-mich a écrit:Je vais donner mon avis sur cette discussion cher/pas cher.
Depuis quelques années, on a vu une augmentation certaine de la spéculation sur les statuettes SW par des gens qui s'en foutent de SW et surtout des fans.


Mais je suis d'accord avec toi c'est ça le truc, j'ai aussi remarqué ce phénomène pour d'autres licences, ce qui m'a fait décrocher, car je déteste ce comportement qui pourrit le jeu ou l'univers qui doit être à la base un divertissement.

jedi-mich a écrit:Perso je pense que si, quand tu as vu la côte actuelle du roman, tu as vu les €€ défilés, car si effectivement tu ne veux pas faire de spéculation, tu n'es pas obligé de le vendre à plus 100€.


Ce que je veux dire, c'est que je n'ait pas acheté le roman dans l'espoir de le revendre cher un jour, et je ne l'ai pas gardé non plus en attendant que le prix monte. J'ai récemment découvert par hasard son prix et étant actuellement en manque d'argent je me suis dis pourquoi ne pas le vendre :) si des gens sont prêts à me l'acheter et qu'ils en sont contents, tant mieux. Mais comme je l'ai déjà dis je n'avais quasiment que ce roman-ci et l'étoile noire, également cher, donc c'est plutôt un concours de circonstances que quelque chose de calculé pour me faire de l'argent sur le dos des fans :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Fév 2016 - 17:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Merci pour ces précisions :wink:
Mon a priori n'était donc pas fondé :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Fév 2016 - 21:42   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bon j'ai fait du rangement et je suis tombé sur quelques doubles que j'ai :

VF

Star Wars (comics) #1 variante cover Cusset, par Panini 20€
Spoiler: Afficher
Image

Star Wars (comics) #2 couverture Luke ou vador, par Panini 20€

Le Nouvel Ordre Jedi 2 : Assaut, fleuve noir 8€
Les Apprentis Jedi 1, PKJ 6€
Les Apprentis Jedi 3, PKJ 8€
La Crise de la Flotte Noire 1 : La Tempête Approche, fleuve noir 6€

VO

variante cover SW 7, Marvel 9€
Spoiler: Afficher
Image



frais de port peu importe l'objet 3€
Possibilité main propre Paris, Val d'Oise, Compiègne.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 17 Fév 2016 - 5:46   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Hello ,


J'aurai pu faire l'enfoiré et me faire des couilles en or quand j'ai racheter 130 romans pour 250 CHF , bon ok il y en avait 15 que j'avais déjà , avec la spéculation c'est jackpot pour moi , je garde tout vu que je suis arrivé tard dans UE

Franchement qui serai assez sombre crétin pour se faire dépouiller de plus de 100 balles pour un Pleiguis d'occaz :pfff:
je suis sur qu'il est trouvable a son prix d'origine , En Suisse tu le trouve facilement neuf pour 16.90 CHF , 17 Euros

Par principe même si un roman est introuvable , hors de question d'engraisser et d'encourager , être sur un site de fan ne veux pas dire pigeons bien au contraire une commu en générale est assez debrouillarde


On marche sur la tête si la cote de Pleigueis explose pour de telle élucubrations :x :lol: :sournois:

Exceptionnellement je serai prêt a mettre pas plus de 50 balles si un titre est introuvable de chez introuvable ( je raye de la liste ceux par exemple trouvable le mois dernier partout)

Pas vu nouvelle cote mais pour l'ascension de Vador je pourrai faire l'effort. Une réedition Legend serai pour le coup géniale :love:

Je vais fouiner pour les cotes , croise les doigts pour aucune catastrophe
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar shadowchild » Mer 17 Fév 2016 - 9:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

LORD DARK FAB a écrit:Hello ,


J'aurai pu faire l'enfoiré et me faire des couilles en or quand j'ai racheter 130 romans pour 250 CHF , bon ok il y en avait 15 que j'avais déjà , avec la spéculation c'est jackpot pour moi , je garde tout vu que je suis arrivé tard dans UE

Franchement qui serai assez sombre crétin pour se faire dépouiller de plus de 100 balles pour un Pleiguis d'occaz :pfff:
je suis sur qu'il est trouvable a son prix d'origine , En Suisse tu le trouve facilement neuf pour 16.90 CHF , 17 Euros

Par principe même si un roman est introuvable , hors de question d'engraisser et d'encourager , être sur un site de fan ne veux pas dire pigeons bien au contraire une commu en générale est assez debrouillarde


On marche sur la tête si la cote de Pleigueis explose pour de telle élucubrations :x :lol: :sournois:

Exceptionnellement je serai prêt a mettre pas plus de 50 balles si un titre est introuvable de chez introuvable ( je raye de la liste ceux par exemple trouvable le mois dernier partout)

Pas vu nouvelle cote mais pour l'ascension de Vador je pourrai faire l'effort. Une réedition Legend serai pour le coup géniale :love:

Je vais fouiner pour les cotes , croise les doigts pour aucune catastrophe


Ah bin si tu peux me trouver un Plagueis en Suisse je t'en serais très reconnaissant :D
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar xximus » Mer 17 Fév 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Khaala a écrit:Je vends aussi mon sabre laser Master Replicas d'obiwan kenobi... Si ça intéresse quelqu'un... :wink:


C'est quelle version ?
Du Fx (avec lame) ou LE - Limited Edition (manche) ?
:)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 17 Fév 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

shadowchild a écrit:
LORD DARK FAB a écrit:Hello ,


J'aurai pu faire l'enfoiré et me faire des couilles en or quand j'ai racheter 130 romans pour 250 CHF , bon ok il y en avait 15 que j'avais déjà , avec la spéculation c'est jackpot pour moi , je garde tout vu que je suis arrivé tard dans UE

Franchement qui serai assez sombre crétin pour se faire dépouiller de plus de 100 balles pour un Pleiguis d'occaz :pfff:
je suis sur qu'il est trouvable a son prix d'origine , En Suisse tu le trouve facilement neuf pour 16.90 CHF , 17 Euros

Par principe même si un roman est introuvable , hors de question d'engraisser et d'encourager , être sur un site de fan ne veux pas dire pigeons bien au contraire une commu en générale est assez debrouillarde


On marche sur la tête si la cote de Pleigueis explose pour de telle élucubrations :x :lol: :sournois:

Exceptionnellement je serai prêt a mettre pas plus de 50 balles si un titre est introuvable de chez introuvable ( je raye de la liste ceux par exemple trouvable le mois dernier partout)

Pas vu nouvelle cote mais pour l'ascension de Vador je pourrai faire l'effort. Une réedition Legend serai pour le coup géniale :love:

Je vais fouiner pour les cotes , croise les doigts pour aucune catastrophe


Ah bin si tu peux me trouver un Plagueis en Suisse je t'en serais très reconnaissant :D



Tu connais la formule magique Googles est ton ami
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations