Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Jan 2016 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu les issues #7 et #8 (en retard mais bon pas tant que ça vu que je les lis en VF...)

J'aime toujours autant cette série, les plans de Vador sont rondement ficelés et le jeu de dupe entre lui, Aphra, Tagge et les chasseurs de prime promet pour la suite.
Néanmoins je mets un bémol aux dessins sur ces 2 derniers numéros. Les perspectives sur certains plans sont ratés, en particulier en vue du dessus (comme dans l'arène par exemple). Seuls Tagge et Vador sont réussis à chaque fois.

Bref cette série rehausse à mes yeux le niveau des ongoing actuels, Star Wars étant de plus en plus passable.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon ben j'ai été pas mal réfractaire au nouveau canon, principalement du fait qu'on se repaye encore beaucoup les mêmes périodes déjà exploitée à mort par Dark Horse et Marvel encore avant, mais après mon enthousiasme sur TFA j'ai décidé de me plonger dedans pour voir en commençant par Star Wars et Vador (je n'ai pas encore lu le crossover, je précise)

Et donc ben, quelle claque !

Y aura toujours un certain frein de mon côté pour ce qui est de la période, mais je suis vraiment impressionné par ce Vador. Bon déjà j'aime beaucoup que les références Prélogiques soient légions - alors oui Dark Horse le faisait déjà sur Empire/Rebellion... mais je trouve que ça n'a jamais été autant fait et aussi bien fait que ces nouveaux comics (c'est donc valable pour Star Wars aussi) - évidemment cela vient tout simplement du fait que la Prélogie étant terminée, il est plus simple de tout assimiler, mais c'est amusant de voir que là où le nouveau film semble si timide vis à vis de la Prélogie, ces nouveaux comics pourtant pleinement OT-esque embrassent pleinement l'héritage de la Prélogie.

Mais là où je suis impressionné c'est pour la qualité d'écriture de Vador. C'est con à dire mais... jamais avant dans l'UE je n'avais ressenti à ce point que Vador EST Anakin. Gillen a parfaitement compris le personnage et offre surtout une vision non seulement pertinente, mais réellement inédite de Vador ! J'adore voir Vador assembler sa "dream team" et qui magouille, j'aime voir un Vador plus vulnérable dans son pouvoir, et je trouve que globalement il y a une vision moins "bad ass" de Vador que ce que l'UE nous avait habitué avant. Et j'aime voir Anakin poindre, j'aime tous ces petits moments qui nous rappelle que Vador se souvient bien de son ancienne vie et mention toute particulièrement à la scène où il apprend l'identité de Luke. C'est magistral, superbement bien écrit et la discussions qui suit entre Vador et l'Empereur est savoureuse preuven encore que Gillen a tout compris.

On n'arrêtait pas de me vanter ce scénariste : je comprends mieux pourquoi !

(Après j'espère le voir sur des trucs TFA-esque un jour et pas que de l'OT :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2016 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Plutôt d'accord avec tout ce que tu viens de nous dire :)

le seul truc où je rejoins un peu l'avis général c'est que la qualité diminue au fur et à mesure mais niveau histoire ça reste très bien, niveau dessins par contre :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Akanatsu » Jeu 28 Jan 2016 - 2:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sergorn, avec ta critique, tu me donnes encore plus envie de lire cette série sur Vador :wink:

Je suis un peu comme toi au départ (refractaire sur la période et après avoir vu TFA j'ai eu envie de me plonger dans le nouveau canon). Avant de lire le 1er TPB Star Wars je ne souhaitais pas relire une énième série sur Vador (bien que j'aime beaucoup le personnage) mais après la lecture j'ai changé d'avis et eu trés envie d'acquérir le TPB n°1 de Vador (je préfère ce format au magazine). Je posterai mon avis dès que je l'aurai entre les mains.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar BatPeterMan » Ven 29 Jan 2016 - 21:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Une petite question purement pratique:

J'ai découvert la série avec le Tome 1 paru chez Panini et j'ai vu que le tome 2 est sorti en VO en ce mois de Janvier, du coup je l'ai commandé :) Surtout que Panini a annoncé le tome 2 pour le mois de Mai... Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu en main un TPB VO. À savoir quelle différence avec une version Panini (bonus, qualité du papier, qualité de la couverture etc).

En tout cas si ces TPB me convienne je crois que je vais me caler sur les parutions album US parce que attendre 5 mois pour avoir une traduction VF, ça fait long...
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Jan 2016 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

tout ce que je sais de TPB VO c'est qu'ils ont une couverture souple contrairement à ceux de Panini avec une couverture rigide
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ygris » Dim 31 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sergorn a écrit:Bon ben j'ai été pas mal réfractaire au nouveau canon, principalement du fait qu'on se repaye encore beaucoup les mêmes périodes déjà exploitée à mort par Dark Horse et Marvel encore avant, mais après mon enthousiasme sur TFA j'ai décidé de me plonger dedans pour voir en commençant par Star Wars et Vador (je n'ai pas encore lu le crossover, je précise)

Et donc ben, quelle claque !

Y aura toujours un certain frein de mon côté pour ce qui est de la période, mais je suis vraiment impressionné par ce Vador. Bon déjà j'aime beaucoup que les références Prélogiques soient légions - alors oui Dark Horse le faisait déjà sur Empire/Rebellion... mais je trouve que ça n'a jamais été autant fait et aussi bien fait que ces nouveaux comics (c'est donc valable pour Star Wars aussi) - évidemment cela vient tout simplement du fait que la Prélogie étant terminée, il est plus simple de tout assimiler, mais c'est amusant de voir que là où le nouveau film semble si timide vis à vis de la Prélogie, ces nouveaux comics pourtant pleinement OT-esque embrassent pleinement l'héritage de la Prélogie.

Mais là où je suis impressionné c'est pour la qualité d'écriture de Vador. C'est con à dire mais... jamais avant dans l'UE je n'avais ressenti à ce point que Vador EST Anakin. Gillen a parfaitement compris le personnage et offre surtout une vision non seulement pertinente, mais réellement inédite de Vador ! J'adore voir Vador assembler sa "dream team" et qui magouille, j'aime voir un Vador plus vulnérable dans son pouvoir, et je trouve que globalement il y a une vision moins "bad ass" de Vador que ce que l'UE nous avait habitué avant. Et j'aime voir Anakin poindre, j'aime tous ces petits moments qui nous rappelle que Vador se souvient bien de son ancienne vie et mention toute particulièrement à la scène où il apprend l'identité de Luke. C'est magistral, superbement bien écrit et la discussions qui suit entre Vador et l'Empereur est savoureuse preuven encore que Gillen a tout compris.

On n'arrêtait pas de me vanter ce scénariste : je comprends mieux pourquoi !

(Après j'espère le voir sur des trucs TFA-esque un jour et pas que de l'OT :o)

-Sergorn


Entièrement d'accord. J'ai lu toutes les versions reliée chez Panini, des nouveaux comics, c'est clairement le meilleur.
Si on met Kanaan de côté qui est lui aussi très bon, les autres, je les trouves anecdotiques. Sympathique à la lecture, un pitch intéressant, mais vite oublié. Mais Vador! Quelle qualité d'écriture!

Et ces dialogues, c'est tout à fait ça!
Jabba : "Vous arrivez un jour trop tôt, tuez deux des mes gardes et vous espérez que nous ferons affaires?"
Vador : "Je n'en ai tué que deux, ne me faite pas regretter ma générosité."

ou encore :
Un officier : "Cela allongera notre voyage monsieur, afin d'être dans les temps, les moteurs..."
Vador : "... Ne poserons problème que si vos ingénieurs sont incompétents. Admettriez-vous l’incompétence de votre équipage? Si c'est le cas, cela en dit long sur votre aptitude à commander."

Génial! :D
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #16, début d'un nouvel arc, parution la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darklight » Ven 05 Fév 2016 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le Volume 3 TPB de Darth Vader collectera Darth Vader Annual #1 et Darth Vader #16 à #19.

http://www.amazon.com/Star-Wars-Darth-V ... NQWHGAPJ28

ça répond à ma question sur les Annuals. Pas besoin de les acheter, ils seront bien collectés avec le reste.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 17:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

logique puisque l'annual introduit la planète et le personnage du troisième arc :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Ven 05 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Du coup, à quand (et où) la parution française :?
A moins que PANINI mette les 2 Annuals pour compléter le magazine comics 8? Mais ce serai assez étrange je trouve...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 05 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Salias a écrit:Du coup, à quand (et où) la parution française :?


Quand on le saura, on vous le dira ;)
Mais l'idée de leur présence dans le mag #8 est sûrement celle qui sera retenue.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Fév 2016 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Salias a écrit:Du coup, à quand (et où) la parution française :?
A moins que PANINI mette les 2 Annuals pour compléter le magazine comics 8? Mais ce serai assez étrange je trouve...


Pourquoi étrange ? L'Annual de la série Vader sert à introduire le troisième arc de la série, qui démarrerait donc logiquement dans le numéro 9. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mais ils seront aussi dans un TPB ne t’inquiète pas :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar BatPeterMan » Jeu 11 Fév 2016 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Issue #16 lue

Début du 3eme arc qui fait suite à l'annual #1 qui nous présentait donc cette planète de Shu-Torun. Les dessins, on en attend plus grand chose, c'est dans la même veine que précédemment. Niveau scénario, on en en début d'arc donc rien de bien folichon. Juste un Vador impitoyable et efficace.
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Fév 2016 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ouais, on recommence un nouvel arc...On reprend les même personnages et ca continue ^^ A voir où cela va mener

Après, c'est bien de reprendre ce qui a été fait avec l'annual 1, au moins ce n'était pas qu'un petit numéro indépendant :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Couv et synops du #20, premier numéro du nouvel arc, End of Games :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BatPeterMan » Mer 17 Fév 2016 - 0:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La couv' claque ! Vraiment superbe ce plan ! En espérant que ce nouvel arc soit bon..
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Fév 2016 - 11:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Quelle belle photo de classe ! :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Fév 2016 - 2:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

link224 a écrit:Couv et synops du #20, premier numéro du nouvel arc, End of Games :)


Et toujours Larroca :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Fév 2016 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je rattrape mon retard, ma critique du second arc :

Malheureusement pas grand chose à sauver dans ce second arc, qui sent à plein nez la mise en place de l'événement Vador Down (que je n'ai pas encore lu).
C'est lent, pas très intéressant, et dessiné à la truelle. C'est simple, que Larroca arrête tout de suite les plongées ! Les perspectives des personnages sont incroyablement mauvaises avec des proportions aberrantes dès que le cadrage n'est plus en face des personnages...

Au scénario, toujours difficile à cerner pour le moment. On insiste bien fort sur la position difficile de Vador au sein de l'Empire, tout en sachant très bien qu'il va garder sa place de bras droit de l'Empereur. C'est bien d'explorer cette piste, mais difficile d'être convaincu quand ça traîne tellement en longueur.
Au moins le nouveau personnage qui surveille Vador a un certain charisme et on comprends bien qu'il en garde sous le coude. Cela donne envie de voir comment cette intrigue se terminera, mais c'est bien là le seul point à suivre.

40%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Fév 2016 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #17, parution la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Larroca se débrouille quand il ne dessine pas des gens, je l'ai toujours dit !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2016 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ombres et mensonges (Darth Vader #07 à 12), par Kieron Gillen et Salvador Larroca

Dark Vador connaît désormais l'identité du pilote qui a détruit l’Étoile Noire. Mais Padmé est morte alors même qu'elle était encore enceinte, n'est-ce pas ? Si elle avait accouché, il aurait forcément été au courant, non ? Dans le même temps, le Sith organise le vol d'une importante quantité de crédits Impériaux confisqués à une bande de voleurs... seul problème : l'inspecteur Thanoth, chargé par le Grand Général Tagge de surveiller Vador, entend bien mener l'enquête. Et il est compétent ; trop, peut-être, pour son propre bien !

Après un premier arc poussif, Ombres et mensonges permet réellement à la série Darth Vader de décoller ! :shock:

Première chose, il est difficile de parler réellement d'arc ici : chaque numéro est auto-suffisant, même s'il s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents, et il n'est pas rare que des éléments mentionnés plus tôt ressurgissent plusieurs numéros plus tard. C'est par exemple le cas du « surveillant » de Vador, choisi par Tagge, qui avait fait une apparition aussi brève que mortelle dans l'un des premiers numéros. Subitement, en revoilà un nouveau, bien plus compétent celui-ci. Thanoth est un personnage très intéressant d'ailleurs, qui va se lier de façon très particulière avec Vador. Le double-jeu entre l'enquêteur et le Sith est très savoureux, Vador se méfiant et étant près à abattre son surveillant à la moindre erreur... sauf qu'il n'en fait pas. Pire : il assume ses erreurs et s'avère à la fois compétent, loyal, et malin. De la même manière qu'Aphra, voilà un personnage qui, on l'espère, va s'imposer dans la série ! :oui:

Kieron Gillen continue donc de tisser une intrigue de longue haleine, intrigue qui débute suite aux révélations de l'arc précédent avec d'introduire de façon bien plus directe que la série Star Wars le crossover à venir, Vador : Abattu. Le scénario est plus dense, les personnages de plus en plus nombreux et bien caractérisés, notamment Aphra ainsi que le duo 0-0-0 et B-T. Les réflexions du droïde de protocole égayent (enfin, façon de parler) chacune des scènes où il apparaît. :lol:

Mais c'est surtout une scène en particulier qui risque le plus intéresser le lecteur : l'interrogatoire par Aphra de Commodex Tahn, le légiste qui a préparé Padmé pour son dernier voyage. Car en voilà une bonne question : si Vador a appris que Padmé avait eu un fils, comment aurait-il pu ignorer qu'elle avait également eu une fille ? Kieron Gillen aborde très intelligemment le sujet, même si c'est au lecteur de comprendre la subtilité de la chose. Sans doute la meilleur scène de l'arc, du moins plus « importante » du point de vue de la grande intrigue de Star Wars. :sournois:

En revanche, aux dessins, il n'y a pas grand chose de nouveau à signaler. Salvador Larroca reste fidèle à lui-même. Il ne se débrouille pas si mal avec les personnages en armure, mais il a nettement plus de mal avec les visages humains. En revanche, là où cela devient une catastrophe, c'est dans les perspectives et les rapports de tailles : là, c'est souvent affreux (comme la page où Vador observe, en contre-plongée les stormtroopers ou bien la dernière planche où apparaît Karbin), au point de faire sortir le lecteur du récit. La meilleure chose qu'il pourrait arriver à la série serait de changer de dessinateur, on rêverait de voir Aphra, Thanoth et les autres entre les mains d'un dessinateur plus efficace! :pfff:

Ce deuxième arc de la série Darth Vader tient donc toutes ses promesses. L'auteur développe intelligemment l'univers de sa série, rajoute des visages, développe les intrigues, le tout de façon subtile et réfléchie. Reste que la partie graphique peine une nouvelle fois à convaincre et qu'on espère voir, un de ces quatre, un dessinateur qui saura donner la pleine mesure du scénario de Kieron Gillen !

Note : 75%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 14 Mar 2016 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:Il ne se débrouille pas si mal avec les personnages en armure


Certain Stormtrooper sont quand même ... pas top !! Celui de la première page de l'issue #12 est formidablement raté :D
Sinon, très bonne critique :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 25 Mar 2016 - 8:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #18, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BatPeterMan » Mer 30 Mar 2016 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Wow gros coup de mou ce numéro #18 ! Déjà que cet arc me passionne pas beaucoup, mais alors là ! C'était d'un plat, niveau dessin c'est minimum syndical. Une page ou tout les fonds sont une couleur uni, zéro détail, zéro décor.

Vite qu'on finisse cet arc de Shu-Torun, qui n'apporte rien au niveau de l'histoire et qui ne se laisse même pas la chance de se surpasser par les dessins.

Dommage...
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Avr 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #19, dernier numéro de l'arc, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour voir en grand) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Avr 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bref, un arc très plat sans grand rebondissement qu'on a pas vu à 10 kilomètre.
Le seul moment où j'ai cru (mais pas eu) avoir un coup de sang, c'est quand la jeune Astarte se fait trahir par son frère et jeter dans la lave. Admettons qu'un corps humain jeté dans de la roche en fusion ne meurt pas instantanément, j'ai cru un instant qu'on allait avoir la naissance d'une nouvelle Lumiya.
Mais finalement, non. Dommage, ça aurait été classe. Tant pis, arc très passable, de toutes façons.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar BatPeterMan » Mer 13 Avr 2016 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

D'accord avec qui été dit, un arc assez inintéressant de par son intrigue, ses persos et ses desseins (décors bien souvent vides). En bref, ce 3e arc est bien inférieur aux 2 premiers et au crossover Vader Down.

En espérant que la suite soit meilleure avec
Spoiler: Afficher
le retour de Vader sur Coruscant face à Palpy et le retour de Thanoth
BatPeterMan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mouhaha excellente la dernière page de ce numéro 19 !!
J'avais peur que le personnage de l'Inspecteur Thanoth soit mis de côté après sa dernière apparition mais heureusement j'avais tord.
Merci Gillen et dsl d'avoir perdu la foie pendant quelques numéros :D
J'ai hâte de voir comment va faire Vader pour se débarrasser de Thanoth et éviter que Sidious soit mit au courant de ses magouilles !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Avr 2016 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon je suis désolé les enfants mais la critique tarde à venir, mais comme vous allez bientôt vous en rendre compte je vous prépare plein de truc avec la PCE donc j'ai donné priorité à ça.

Mais elle arrivera je vous le promets :jap:
d'autant plus que j'ai pas mal de choses positifs à dire pour une fois sur le scénario ET les dessins :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Couv' et synops du #23.

Et la critique de l'arc 3 arrivera demain, c'est Lain qui l'a dit :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Avr 2016 - 11:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon ca y est j'ai lu ce troisième arc. Un peu de mieux du côté des dessins avec Larroca, même si du côté des stormtroopers il a vraiment un problème qu'il devrait résoudra rapidement parce que ça devient lourd de voir toujours les mêmes grosses têtes. Sinon pour le scénario y a du mieux aussi, surtout la fin du dernier numéro qui donne vraiment envie de découvrir la suite. Mais en globalité la guerre sur Shu Torun c'est un peu too much et le devenir d'Aphra m'a plus intéressé que le reste. Là on est toujours sur Cylo & co et c'est vraiment long...

Bref comme d'habitude je suis pas emballé par cette série, même si ce troisième arc est un peu meilleur que les précédents...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Avr 2016 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Est ce qu'on sait combien de temps va durer la série Darth Vader ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tant qu'elle se vendra aux USA, elle continuera :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mai 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview sans les bulles du premier numéro du nouvel arc "End of Games" (sortie le 11 Mai) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Mai 2016 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Certaines planches du début ne me semble pas de Larroca ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Mai 2016 - 22:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:Certaines planches du début ne me semble pas de Larroca ...


Oui on dirait que c'est qu'a partir de la quatrième. On reconnait son "style". Si seulement ça pouvait annoncer un changement de dessinateur. :siffle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mai 2016 - 22:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Totalement d'accord avec vous. Apparemment il y aura un "bonus" de quelques pages sur les deux droïdes. Je sais pas si ce sont ces premières planches mais en tout cas la dernière c'est du Larroca (et je sais pas non plus si c'est un autre dessinateur que Larroca qui s'y collera pour ce bonus, mais je pense que oui).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Mai 2016 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

sortie today du T2

rappel critique :
http://www.starwars-universe.com/actu-12334-review-100-star-wars-dark-vador-t2-ombres-et-secrets.html

vous aussi donnez votre avis :) (tous les liens dispo dans l'actu)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2016 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #20, début d'un nouvel arc (donc y'a une erreur sur le titre de la première page de preview) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


PS : je confirme, c'est bien le début d'un nouvel arc : http://www.comicbookresources.com/artic ... d-of-games

Edit : Jordan D. White confirme qu'il s'agit bien d'une erreur, qui sera malheureusement présente dans la version papier du comics : https://twitter.com/cracksh0t/status/728283383579676673
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 05 Mai 2016 - 23:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

une erreur qui ne sera pas présente en VF :p
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Mai 2016 - 11:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je t'epargnerai le smiley qui pleure de rire mais ça m'a fait rire :D
Heureusement qu'il y a des experts qui connaissent leur travail en France :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Dim 08 Mai 2016 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est énorme ça quand même, à ce niveau là, faut le faire. Bon en tout cas Adi merci de nous avoir rassuré :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 11 Mai 2016 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je viens de finir le tome 2 de Dark Vador. Franchement je suis déçu, j'avais plutôt apprécié le premier tome, mais celui-là m'a ennuyé, de vador exécuter des tâches de subalterne, presque personne ne le respecte. Mais surtout il ne se passe rien: pas de combat épique, pas révélation importante, j'ai l'impression qu'on fait du sur place .
Vu que je débute dans les comics j'aimerai savoir pourquoi certains trouvent les dessins moches? Personnellement je trouve ça plutôt bon
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mai 2016 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je t'invite a lire mes critiques de vador, surtout celle du tome 2, je parle du style de larroca avec planche de dessins à l'appui :)

-- Edit (Mer 11 Mai 2016 - 19:22) :

et bien si on oublie les dessins (comme d'hab) ce nouvel arc commence très très fort :oui:
plusieurs surprise et scènes fortes

sinon la petite pastille sur les droide est sympatrique mais ne sert à pas grand chose, on remerciera juste le fait que ce soit pas Larroca aux dessins et surtout un super Curiel à la couleur !!!

On fera une petite fiche pour ce morceau de comics demain :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HarrisonSolo » Jeu 12 Mai 2016 - 15:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Après avoir lu le second arc d'une traite (il faut savoir que j'achète les kiosques), je garde finalement un goût assez "amer" de ce Tome 2 de Dark Vador qui est moins bien que le premier volume. Amer car Dark Vador été ma série préféré, je misais beaucoup dessus MAIS après lecture j'ai l'impression que Gillen essaye de "perdre du temps", qu'il tourne en rond/en boucle et qu'il brode des dialogues pour gagner quelques pages .. Pareil j'ai trouvé Larroca hyper inégal dans ses dessins. J'ai trouvé la présence d'Aphra et les droïdes trop en devant ce qui ramène Dark Vador au second plan (dommage pour une série qui porte le nom de Dark Vador)

Ça reste un bon tome cela dit mais la qualité est quand même en dessous de son prédécesseur et c'est franchement dommage car c'était pour le coup une série hyper intéressante
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations