Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Au pire ils pouvaient prendre quelqu'un d'autre que Revan et laisser ce dernier tranquillement à l'état de légende... Quand on a fini KoTOR plusieurs fois, c'est vraiment dur quand on l'aperçoit dans un autre truc de se dire que c'est bien lui. Après c'est pas inhérent à Revan mais à n'importe quel perso auquel on peut s'identifier dans un jeu. (si tu croises Mario dans un spin off où tu joues Toad, tu vas pas te dire que ce Mario ne correspond pas au Mario que t'avais imaginé en jouant aux SMB... Mais j'enfonce des portes ouvertes là...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ah ben c'est toujours un problème de reprendre un personnage joueur que tu peux customiser à ta guise dans une suite et donc d'imposer un "canon" (*), surtout que Revan était un personnage qui fonctionnait à plein (plus encore que l'Exilé de KOTOR2) sur l'identification avec le joueur en proposant littéralement une "page blanche" via l'utilisation bien pratique de l'amnésie.

Le soucis quelque part vient aussi de KOTOR2 - c'est lui qui a commencé à développer plus en avant Revan, à créer sa légende et son côté mythique, même si on le voyait pas. A partir de la situation laissée dans KOTOR2, je ne vois pas comment c'était possible de continuer tout ça sans faire de Revan un perso à part entière à moins d'ignorer le personnage ou de le tuer off screen ce qui aurait été pire.

(*) D'ailleurs je trouve que Bioware a bien géré les choses dans Dragon Age Inquisition sur ce plan, où Hawke de DAII apparaissait en suivant la customisation faite par le joueur dans le second épisode si on importe sa sauvegarde, évitant ainsi la situation de décalage que créé la découverte de Revan dans SWTOR. Je me dis que s'ils faisaient KoTOR maintenant, c'est sans doute une approche similaire qu'ils utiliseraient.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Après sur DA c'était pas utile de faire autant d'efforts, personne de sain d'esprit n'a joué au 2! Ahah! À part ça je suis bien d'accord avec toi sur KoTOR...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

D'ailleurs pour rester sur le HS sur DA un instant : on note qu'ils ont avec le Warden de Dragon Age Origins (qui pouvait donc être de race multiple, mort ou vivant selon les évènements du jeu) exactement le même problème qu'avec Revan avant SWTOR rendant sa réutilisation dans un nouvel épisode compliquée... et les façons de le mettre de coté complètement artificielles. :transpire:

Pour ça que je pense que si on devait revoir un nouveau KoTOR ils feraient un truc plus à l'image de ce qu'ils font maintenant avec un perso qui parle avec une personnalité marquée même si on peut le costomiser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 15:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Mais un RPG c'est toujours cool quand on peut vraiment y créer son perso! Pis ils étaient doués pour ça bioware avec BG, NWN et DAO... Et puis maintenant, avec les récupérations de sauvegardes, ils n'ont plus d'excuses. Surtout qu'ils ont montré avec ME qu'ils maitrisaient bien le truc...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 28 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Howii a écrit:Au pire ils pouvaient prendre quelqu'un d'autre que Revan et laisser ce dernier tranquillement à l'état de légende...


Ils pourraient très bien faire un nouveau KoTOR sans Revan et sans les persos des anciens jeux, mais situant ça à peu près à la même époque. Personnellement, j'ai bien apprécié le fait que le personnage principal change dans KoTOR 2, même si je préfère largement celui du 1.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Jan 2016 - 0:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Howii a écrit:Après sur DA c'était pas utile de faire autant d'efforts, personne de sain d'esprit n'a joué au 2! Ahah!


Sauf si c'est par le 2 qu'il a découvert l'univers. :whistle:
(Et pis j'aime bien Varric.)

Sinon, je pense aussi que Revan reviendra. Lui et Thrawn sont ceux qui àmha ont le plus de chance de réapparaître d'une façon ou d'une autre dans l'Univers Officiel.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Howii » Lun 01 Fév 2016 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Jagen Eripsa a écrit:
Howii a écrit:Après sur DA c'était pas utile de faire autant d'efforts, personne de sain d'esprit n'a joué au 2! Ahah!


Sauf si c'est par le 2 qu'il a découvert l'univers. :whistle:
(Et pis j'aime bien Varric.)



Non... Ce n'est pas vrai... C'est impossible...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Akanatsu » Sam 06 Fév 2016 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bien que le jeu ne soit plus considéré comme canon et qu'il soit trés vieux, j'ai sauté le pas aujourd'hui et je me suis acheté le jeu sur steam (il est en promo jusqu'au 12 février). Quand il est sorti à l'époque, je n'avais pas de pc donc j'en profite pour rattraper mon retard (j'ai découvert Skyrim il y a 2 mois :D je fais une pause avec SWTOR et KoTOR).

J'ai pu testé un peu la bête et bien que les graphismes piquent les yeux (surtout quand on passe de TOR à KoTOR ^^ ), on est pris tout de suite dans l'histoire et finalement les graphismes deviennent secondaire.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure :)
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Fév 2016 - 17:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'avance un peu dans le jeu, je viens de finir Korriban. Question graphismes je trouve qu'il y a vraiment des beaux trucs. La vallée des Sith est assez somptueuse pour l'époque, et en plus visuellement en accrord avec Jedi Academy :love:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Akanatsu » Lun 08 Fév 2016 - 0:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est vrai que pour l'époque, c'est plutôt beau, ce qui a surtout mal vieilli ce sont les polygones des personnages enfin je suis tellement pris dans l'histoire que j'y fais plus trop attention.

Je suis encore sur Taris. Je prends toujours le temps de me ballader dans les moindres recoins ^^

Ce que j'aime c'est le gameplay propre à Bioware. Etant fan de la saga Mass Effect, je ne suis pas trop perdu.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Neow » Lun 08 Fév 2016 - 8:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Les personnages sont certes un peu carré aujourd'hui, mais je trouve que l'un des pires trucs, ce sont surtout les animations hors combat. C'était déjà un peu rigide à l'époque.

Malgré ça, le jeu possède une ambiance unique, et certains décors restent agréables même aujourd'hui si on est pas trop exigents (la ville haute de Taris, Tatooine, la Vallée des Seigneurs Sith).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 08 Fév 2016 - 9:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Akanatsu a écrit:J'ai pu testé un peu la bête et bien que les graphismes piquent les yeux (surtout quand on passe de TOR à KoTOR ^^ ), on est pris tout de suite dans l'histoire et finalement les graphismes deviennent secondaire.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure :)


Perso, je trouve que les graphismes de KoTOR passent mieux que les graphismes "cartoon" de SWTOR. Avec un pack de textures, KoTOR reprend un coup de jeune. :wink:

Neow a écrit:Les personnages sont certes un peu carré aujourd'hui, mais je trouve que l'un des pires trucs, ce sont surtout les animations hors combat. C'était déjà un peu rigide à l'époque.


Le tic à la con des personnages avec leur geste de la tête en tournant la main. :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar KortoVos » Mer 10 Fév 2016 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je suis d'accord pour les animations, c'est vraiment dommage, certaines cinématiques seraient vraiment épiques si les personnages avaient plus de 2 animations :transpire: il y a aussi les 15000 personnages qui ont la même tête, les actions qui, au lieu d'être représentées visuellement, sont décrites en texte, et les longs écrans noirs entre 2 cinématiques avec la musique qui s'arrête et reprend... ça casse un peu le truc... Si KoTOR était réalisé avec les moyens d'aujourd'hui ce serait carrément épique :oui: :love:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Howii » Mer 10 Fév 2016 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

KortoVos a écrit:Je suis d'accord pour les animations, c'est vraiment dommage, certaines cinématiques seraient vraiment épiques si les personnages avaient plus de 2 animations :transpire: il y a aussi les 15000 personnages qui ont la même tête, les actions qui, au lieu d'être représentées visuellement, sont décrites en texte, et les longs écrans noirs entre 2 cinématiques avec la musique qui s'arrête et reprend... ça casse un peu le truc... Si KoTOR était réalisé avec les moyens d'aujourd'hui ce serait carrément épique :oui: :love:


Ou ça ne ressemblerait plus à un RPG ... x)

Perso je ne suis pas vraiment pour un remake de KoTOR. D'une parce que Bioware appartient à EA (et EA c'est le mal). De deux parce que l'époque a changé et que les joueurs ne veulent plus de RPG où il faut faire gaffe à ses caractéristiques quand on prend un niveau, où on ne peut pas tout faire en une partie à cause de ses choix... Ils veulent juste que ça fasse boum et qu'on leur raconte une histoire sympa. (Le syndrome Fallout si tu veux)

Laissons KoTOR 1 et 2 vieillir en paix, sans souiller leur mémoire avec des remakes ratés.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Akanatsu » Mer 10 Fév 2016 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pourtant j'adore ce type de jeu où les choix influent sur l'histoire. J'ai fait 3 ou 4 fois le premier Mass Effect en changeant mes choix et mes actes pour découvrir chaque facette du jeu.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Fév 2016 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bah Mass Effect c'est le successeur spirituel de KoTOR. Différent en terme de combats bien entendu, mais pour le reste la filiation est évidente. Moi si on nous faisait un KoTOR à la sauce Mass Effect (on me murmure à l'oreille que SWTOR c'est déjà un peu ça) je prends tout de suite. :P

(Et ne prétendons pas que KoTOR c'est un RPG hardcore où chaque choix de compétence et de développement de personnage avait une super importance - c'était déjà super mainstream comme jeu, et clairement le premier titre du "Bioware moderne")

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Akanatsu » Mer 10 Fév 2016 - 23:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Idem, un KoTOR sauce Mass Effect, je signe tout de suite !

Quand j'ai commencé KoTOR, je savais pas que c'était Bioware qui avait fait le jeu et quand j'ai vu le logo j'ai sauté de joie. Du coup j'ai tout de suite trouvé mes marques avec certaines les similitudes (notamment le groupe à 3 et les interactions avec chaque membre) donc pas trop dépaysé ^^

J'ai terminé Dantoïne tout à l'heure, je suis enfin un Jedi (consulaire, vive le vert :lol: ), je commence Kashyyyk :cute:
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Howii » Jeu 11 Fév 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Bah Mass Effect c'est le successeur spirituel de KoTOR. Différent en terme de combats bien entendu, mais pour le reste la filiation est évidente. Moi si on nous faisait un KoTOR à la sauce Mass Effect (on me murmure à l'oreille que SWTOR c'est déjà un peu ça) je prends tout de suite. :P

(Et ne prétendons pas que KoTOR c'est un RPG hardcore où chaque choix de compétence et de développement de personnage avait une super importance - c'était déjà super mainstream comme jeu, et clairement le premier titre du "Bioware moderne")

-Sergorn


Ah non je prétends pas du tout que c'est du RPG hardcore hein. Juste que c'est du RPG. Tout court. Et ça se fait déjà vachement rare ça. Mass Effect c'est clairement le successeur de KoTOR, mais à part le premier, on peut pas considérer ça comme du RPG. (j'ai failli lâcher le 2 au bout de 5 minutes quand j'ai vu le changement sur les compétences T.T).

KoTOR avait l'avantage d'être un jeu où le roliste confirmé et le néophyte qui a acheté le jeu simplement pour le nom pouvaient trouver leur compte.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkyVady » Jeu 11 Fév 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:on me murmure à l'oreille que SWTOR c'est déjà un peu ça


Le système de dialogue, ouai, c'est un peu pareil. Mais le reste du gameplay, c'est du WoW.

Mais je te rejoins sur
Sergorn a écrit:Moi si on nous faisait un KoTOR à la sauce Mass Effect je prends tout de suite
précommande collector kikoolol !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Fév 2016 - 14:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Bah Mass Effect c'est le successeur spirituel de KoTOR. Différent en terme de combats bien entendu, mais pour le reste la filiation est évidente. Moi si on nous faisait un KoTOR à la sauce Mass Effect (on me murmure à l'oreille que SWTOR c'est déjà un peu ça) je prends tout de suite. :P

-Sergorn


Ah punaise oui. Olala !!! Mass effect étant ma série de jeu préféré, je ne peux que plussoyer. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 15 Fév 2016 - 3:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

S'il y a un remake de KoTOR ou même un nouveau KoTOR, pourquoi ça devrait être à la sauce Mass Effect ? Avoir un jeu avec un gameplay similaire au deux premiers KoTOR, ça n'empêcherait pas d'avoir un très bon jeu. Ce que KoTOR devrait reprendre de Mass Effect, c'est surtout les améliorations dans le système de dialogues et les animations. Si le personnage principal de KoTOR avait eu sa propre voix et si les animations des personnages avaient été un peu moins rigides et répétitives, le jeu aurait été beaucoup plus immersif.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Neow » Lun 15 Fév 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ca n'arrivera pas, à mon avis. Si remake il y avait, ça serait probablement graphique uniquement. En terme de gameplay Mass Effect et KoTOR restent quand même assez différent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Akanatsu » Mar 16 Fév 2016 - 10:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

N'empêche que je suis vraiment bluffer par le scénario de KoTOR 1, je viens d'apprendre qu'en fait le personnage que l'on joue est Revan, le truc de fou quand je l'ai compris :lol:, j'ai bien fait d'acheter KoTOR 2 pour enchaîner après !
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darktytanus » Mar 16 Fév 2016 - 10:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

http://kotaku.com/fans-begin-project-to ... Socialflow


C'est un projet de fan mais ça peut être sympa, en plus du contenu ajouté alors ... Si le projet abouti je serai heureux de voir ce que ça donne :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Fév 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'en connais qui vont se prendre un cease & desist.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Mar 16 Fév 2016 - 15:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Les miracles de l'Unreal Engine 4 !

Les mecs vont galérer et le projet sera surement abandonné (s'ils se font pas attaquer en justice par EA avant ...) mais c'est chouette quand même !

'pis refaire les décors c'est la partie la plus simple. Y'a tout le système de jeu à refaire ! (d'ailleurs j'sais pas s'ils auront toujours envie de rajouter du contenu, s'ils arrivent au bout du projet huhu ...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Fév 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Apparemment ils ont l’autorisation de Disney ce qui est deja pas mal, du moment que ça reste gratuit. A voir ce que va dire Bioware/EA maintenant. Mais j'ai peur que le projet soit trop grand... Enfin bon je suis de tout cœur avec eux. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Howii » Mar 16 Fév 2016 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

S'ils arrivent à nous pondre ne serait-ce qu'une démo, ce sera chouette ! =D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 16 Fév 2016 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Est-ce qu'un seul projet de ce style a déjà abouti?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Fév 2016 - 19:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui. Les remakes d'Ultima V et Ultima VI sous Dungeon Siege ont vu le jour par exemple. Il y a eu des remakes de qualité de King's Quest I, II, III et de Quest for Glory II. Le remake de Half-Life Black Mesa est sorti également (bon, seulement la première moitié).

C'est rare mais il arrive que ce genre de projet aboutissent. Souvent malheureusement ça tombe à plat, la faute à des ambitions souvent trop grandes pour un jeu gratuit, du temps qui manque (les développeurs de ce genre de projet travaillant sur leur temps libre) et la motivation s'amenuisant au fil des ans.

Et il y a évidemment les projets qui sont tués dans l'oeuf par les ayants-droit droits. Pour le coup EA est plutôt coulant sur ce genre de projet de fan tant qu'on ne cherche pas à faire de l'argent avec. Disney par contre l'est beaucoup moins.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Mer 17 Fév 2016 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Me rappelle d'un remake de Mario Kart sous Source Engine, en 2005. C'était chouette ahah ! :love:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Akanatsu » Mer 17 Fév 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Si ce "remake" voit le jour, pourquoi pas même, en espérant que l'esprit du gameplay soit conservé car ça fait parti de l'âme du jeu.

Sinon ça y est, j'ai terminé le jeu et j'ai été ébloui par KoTOR en long et en large. Je suis assez "bon public" et fan de bioware donc l'inverse aurait été étonnant. Comme je l'ai déjà dit, j'avais peur que l'aspect graphique du jeu "gâche" mon expérience mais au final j'en ai fait abstraction grâce notamment à l'esprit Star Wars très bien retranscrit.
Je souhaiterai préciser que je suis un "retro-gamer". Je n'ai pas de console de la dernière génération et mon PC (que j'ai depuis seulement 6 mois) ne fait pas tourner des jeux récents. Donc c'est aussi pour ça que ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Le jeu est très immersif. On à l'impression de de vivre l'aventure comme dans les films de la saga.
Ce que j'ai apprécié le plus dans le jeu, à part la trame scénaristique sublime, c'est l'interaction avec les membres de l'équipage, l'histoire de chaque protagonistes et les différentes cultures qu'on retrouve, l'Ebon Hawk, les voyages "libres" sur plusieurs planètes, les choix dans les dialogues (Bioware forever :love: ), le combat final et le personnage de Bastila (que j'ai détesté au début par son attitude et que j'ai appris à apprécier en l'amadouant au fur et à mesure que l'histoire avançait). Un plus aussi, les quêtes secondaires qui sont assez nombreuses. J'ai été étonné aussi de la durée de vie du jeu. J'ai passé 51h, je m'y attendait absolument pas.

Il y a quelques défauts quand même, tout n'est pas parfait. Ce qui me vient à l'esprit en rédigeant c'est mon texte, ce sont les phases de combat où nos persos se rentrent dedans et se gênent pendant qu'on se fait canarder par des tirs de blaster :transpire:
Certains aller-retour sont assez pénible aussi (le retour à l'Ebon Hawk ne fonctionne pas toujours).

J'oubliais, un truc positif que j'ai apprécié dans le jeu, c'est les courses de fonceurs. Je regrette que Bioware n'est pas pousser le truc plus loin car j'ai trouvé l'idée excellente.

J'ai fait un personnage à 80% lumineux (pas original mais c'est plus fort que moi) donc je ne me suis pas trop écarter du chemin du Jedi (sauf pour quelques contrats Genoharadans que j'ai fait mais pour rien car je n'avais plus accès à Ahto après mon premier passage sur Manaan :paf: ).
Quand j'aurai fait KoTOR 2, je pense refaire KORTOR en faisant un personnage qui a un attrait pour le coté Obscur histoire de me lâcher un peu :lol:

Bon c'est pas tout ça mais KoTOR 2 m'attend :whistle: que la force soit avec vous :cute:
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Fév 2016 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Juste histoire de dire, je te conseille vivement un personnage lumineux pour KOTOR2 - le jeu perd tout son intérêt narratif en CO.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 18 Fév 2016 - 7:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Akanatsu » Jeu 18 Fév 2016 - 0:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Merci du conseil Sergorn ;)
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 18 Fév 2016 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

darktytanus a écrit:http://kotaku.com/fans-begin-project-to-remake-star-wars-kotor-with-mode-1759247436?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow


C'est un projet de fan mais ça peut être sympa, en plus du contenu ajouté alors ... Si le projet abouti je serai heureux de voir ce que ça donne :)


Il y a plusieurs fans qui avaient lancés des projets de KotOR-like, mais à chaque fois ça a fait un flop.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Akanatsu » Lun 29 Fév 2016 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'ai terminé KoTOR II et cet opus me laisse un goût amer, surtout au niveau de son scénario. En effet, autant le scénario de KoTOR premier du nom m'avait enthousiasmé et laissé rêveur, autant j'ai trouvé celui de KoTOR 2 trop brouillon, flou et décousu.

Le Prologue est plutôt bien fait. Il m'a rappeler un peu le début de Mass Effect 2. L'état de l'Ebon Hawk m'a fait pensé à celui du Normandy :D

Ensuite ça c'est gâté avec le vrai début du jeu sur la station de Péragus. A ce stade, le scénario est complètement flou, normal mais le soucis c'est que ça ne va pas en s'améliorant car oui, l'Exilé(e) ne se souvient pas de son arrivée, mais les personnages que l'on croise n'en dise pas forcément plus et les révélations arrivent en pêle-mêle, ce qui nous embrouille plus qu'autre chose. Le passage sur station est long... très très long et ça en devient ennuyant... on enchaîne les couloirs en abattant des droïdes, on fait trop d'aller-retour. J'étais soulagé de quitter la station, avec style en plus car on a le droit à un petit clin d'oeil à ANH et ça c'est cool :lol:
Après, l'arrivée sur Télos est dans la continuité chaotique. Je m'explique pourquoi : au moment où je pensais repartir de la planète... on nous vole le vaisseau :paf: sur le principe, ce n'était pas une mauvaise idée mais ça retarde trop la quête principale du jeu (réunir le conseil de l'ordre Jedi ou le détruire suivant le Coté de la Force que l'on choisi). Du coup on arrive à plusieurs heures de jeu, on essaye de s'échapper d'une planète sans savoir trop où on va.
Une fois l'Ebon Hawk récupéré, on a enfin quelques réponses (soulagement) et on part à la recherche des fameux Maîtres Jedi et c'est àce moment que j'ai trouvé le jeu enfin intéressant et que j'ai pris du plaisir dans mon exploration. Par contre, un peu déçu que sur Dantooine et sur Korriban (surtout Korriban), on refasse exactement les mêmes endroits précédemment visités dans le premier volet.

Les nouveautés sont agréables. L'influence sur les personnages apporte un vrai plus dans le déroulement de l'intrigue. On retrouve avec joie le pazaak et les courses de fonceurs également (j'aurai juste aimé que les courses de fonceurs soient intégrés aux quêtes comme dans le premier mais grave non plus).

Pour les personnages secondaires, je les ai trouvé moins charismatique et moins attachant que dans le premier KoTOR. J'ai été déçu du chara-design. Mira et la Servante sont juste affreuse, pas fan du tout de leur coiffure :P Je pensais que ça serait Atris qui nous accompagnerait dans notre aventure (elle possède à mon goût beaucoup plus que charisme que l'équipage en dehors d'Atton) et non la servante. En plus j'ai vu des art-works du jeu où on voyait Atris combattre Nihilus... on nous aurait menti ! :sournois:
La pire de tous, c'est Kreia. On a l'impression d'avoir un Père Fouras féminin grincheux dans la team. Elle parle par tout le temps par énigme et quand elle répond à nos questions avec trop d’imprécision ce qui à m’emmêler les pinceaux. J'avais envie de la larguer dans le vide de l'espace.
Je ne parlerai pas des deux ennemis principaux du jeu car ils ont mal été intégré à l'histoire et au fil conducteur du jeu.

J'ai terminé le jeu avec un personnage masculin (coté lumineux) et j'ai recommencé tout de suite avec un personnage féminin cette fois (coté obscur) car je ne voulais pas m'arrêter sur une fausse note pour ce jeu. Et là surprise, en changeant nos choix, on obtient de nouvelles réponses et certains aspects du scénario sont mieux présenté. Choix plutôt surprenant de la part des développeurs, pour ma part ça n'encourage pas le joueur à recommencer le jeu de multiples fois pour découvrir tous les secrets comme j'ai pu le faire par exemple avec Mass Effect.

Dommage, Bioware aurait dû attendre et faire le jeu lui même plutôt que de sous-traiter à Obsidian qui à cette époque n'avait pas encore l'expérience pour travailler sur un jeu de l'envergure de KoTOR.
Malgré ses défauts, KoTOR II reste un bon jeu si on fait abstraction des bugs et de la fin qui est tout simplement honteuse.

Je m'excuse pour le pavé :transpire:
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Fév 2016 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

A mon avis KoTOR II est au dessus du premier sur beaucoup de points, que ce soit niveau personnages, bien plus complexes ( Atris, Kreia,...), et une ambiance juste énorme.
KoTOR premier du nom est excellent, mais a à mon goût pas la profondeur du 2. Le plus gros défaut du II, c'est que Bioware semble totalement l'ignorer dans SWTOR, et ça, c'est pas sympa :( Même dans Revan, le personnage de Meetra est totalement gâché...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Reckoning » Lun 29 Fév 2016 - 12:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Akanatsu, je pense que tu es passé à côté de KoTOR II. Le scénario de KoTOR II me semble "supérieur" à celui du I et de loin. KoTOR II possède une trame qui se déroule sur plusieurs niveaux et avec plusieurs plans de réflexions. Si tu regardes KoTOR I, l'histoire est plutôt simple. La quête se déroule simplement d'un point A à un point B. Bien sûr, il y a toutes les péripéties qui rendent le trajet intéressant et le monde qu'il dépeint est intriguant. Dans un sens, KoTOR I a un travail de world building assez fascinant.
J'ai joué trois fois à KoTOR I. La première fois quand j'étais un enfant vers 11-12 ans et j'ai été enchanté. C'est une sacrée aventure. L'action est simple. Lors de ma dernière partie, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose. Les choix du côté obscure de KoTOR I sont la plupart du temps caricaturaux. J'veux dire moralement l'univers de KoTOR I est assez manichéen. Oui, il y a des nuances ça et là mais bon...
KoTOR II par contre est flou. Mais c'est le but. C'est ce qu'Obsidian voulait faire. Si tu regardes l'intrigue (Et je te conseille de recommencer une partie avec le patch qui restaure une partie du contenu coupé) tu as affaire à une fabuleuse intrigue. KoTOR II se déroule après les grandes batailles héroïques dans un univers qui est profondément dégradé. Les personnages de KoTOR II sont plus humain que simplement des archétypes.
Spoiler: Afficher
Le personnage de Kreia n'a pas un plan machiavélique. Elle oppose une vision radicalement différente de la Force et une vision qui peut être partagé après le voyage. Il faut bien comprendre que KoTOR II est construit comme un dialogue. Dans KoTOR I, on pouvait faire le pari de suivre la voie des "gentils" jedi. Dans KoTOR I, c'est le bien et le mal qui s'oppose. Dans KoTOR II, ce sont des visions. Sauf que l'aspect philosophique est limité par les personnages qui se chargent de le porter. C'est-à-dire que les personnages n'échappent pas à leur propre contradiction.
Enfin, c'est un jeu qu'il faut faire et refaire et re-refaire.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Akanatsu » Lun 29 Fév 2016 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je ne pense pas être passé à côté du scénario. J'ai tendance à faire un jeu en explorant au maximum. C'est pour ça que je l'ai recommencer d'ailleurs et en l'ayant refait une seconde fois et avoir fait mes propres recherches sur le net, j'ai mieux compris le scénario et je l'ai aussi mieux apprécié que la première fois. Mais ce que je n''aime pas du tout, c'est la manière dont il est amené par Obsidian et puis certains aspects me gênent beaucoup.

J'ai le jeu sur Steam et après avoir lu ton post, j'ai trouvé un mod qui restaure justement le contenu coupé. Je pensais qu'il était directement intégré au départ, autant pour moi. Je te remercie de me l'avoir dit :wink: je le referai une 3ème fois avec pour voir ce que ça donne.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Fév 2016 - 16:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Comme Reckoning et vos661, j'ai préféré KOTOR2 au premier épisode. Pour moi ca cristallise parfaitement la différence entre Bioware et Obsidian pour le coup : Bioware fait du grand spectacle qui te prend aux tripes, souvent plus manichéen et qui à tendance à s'effriter si tu creuse un peu trop. Obsibian nous a fait un truc beaucoup axé sur les personnages et la réflexion philosophique (comme j'aime bien à la dire : KOTOR2 c'est le Planescape Torment de Star Wars à tous les niveaux), ce qui rend le tout peut être moins accessible aussi. :neutre:

Ceci étant dit je te conseille aussi vivement de faire le jeu avec le mod restauration - je pense que ça pourrait corriger en partie certains de tes griefs. ;)

Et là surprise, en changeant nos choix, on obtient de nouvelles réponses et certains aspects du scénario sont mieux présenté. Choix plutôt surprenant de la part des développeurs,


Pour le coup non ce n'est pas surprenant de la part d'Obsidian car l'importance des choix et des conséquences a toujours été leur moto... et oui parfois ça fait qu'on peut perdre des points capitaux, mais c'est tout l'intérêt. Et je trouve justement que c'est là que c'est intéressant que refaire un jeu. ;)

Dommage, Bioware aurait dû attendre et faire le jeu lui même plutôt que de sous-traiter à Obsidian qui à cette époque n'avait pas encore l'expérience pour travailler sur un jeu de l'envergure de KoTOR.


Obsidian était un nouveau studio mais ils avaient déjà tous une grande expérience du genre. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Lun 29 Fév 2016 - 17:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Akanatsu a écrit:Dommage, Bioware aurait dû attendre et faire le jeu lui même plutôt que de sous-traiter à Obsidian qui à cette époque n'avait pas encore l'expérience pour travailler sur un jeu de l'envergure de KoTOR.


Aaah non je ne peux pas te laisser dire ça ! Obisdian c'est un studio composé de dév' ayant bossé sur Fallout 1 et 2 (les SEULS Fallout sortis à ce jour, si si Sergorn, cherche pas, discute pas, je contrôle ton clavier, ton ordi et tes chaussettes ! :x ), Icewind Dale et Planescape : Torment !

Autrement dit, c'était déjà des pros à l'époque de KoTOR 2 et ils savaient parfaitement où ils allaient avec leur scénario ! Après on peut comprendre que tu aies trouvé ça trop flou et que ça t'a déplu après le premier opus. C'est vraiment très différent au niveau du ton et du traitement de l'univers et des personnages.

Mais Obsidian ... Raaah bon sang ... Presque les seuls à encore faire du RPG pour les velus.

Objectivité/20
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Reckoning » Lun 29 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

En fait, c'est vraiment ta réaction par rapport au personnage de Kreia. Quand je te disais que tu étais passé à côté du scénario, je pense que tu as fait l'erreur de considérer Kreia comme une vielle qui divague. Ce qu'elle dit est assez intéressant. Il faut bien comprendre qu'elle se place en tant que professeur.
KoTOR II rend le personnage de Revan intéressant parce que dans le un, bon, il était pas trop développé car pas vraiment présent. C'est vraiment le II qui donne une vision de Revan en tant que personnage complexe. (Le projet GOTO...)
C'est amusant de voir comment Obsidian a tourné l'univers de KoTOR I (en n'utilisant pas la mythologie qu'avait crée KoTOR I, les Rakatas sont absents.)
Je pense que je suis un des rares qui pensent qu'on avait pas besoin d'un troisième opus à la série. Pour moi, la boucle est bouclée à la fin du II est tout le reste peut bien appartenir à la légende.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Neow » Mar 01 Mar 2016 - 8:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Si je me souviens bien, LucasArts avait insisté pour sortir le jeu alors qu'il n'était pas fini. Ca et la plus grande complexité générale ont fait que le jeu peut facilement être vu comme inférieur au premier. Et puis, malgré tout, il se tape quand même quelques défauts bien lourds, comme des passages bien poussifs (Péragus, hein), des graphismes pas toujours top (beaucoup de gris !) et des personnages moins charismatiques.

Pour bien apprécier KoTOR 2, je pense qu'il faut le faire plusieurs fois. Déjà, la rejouabilité est plus grande que pour KoTOR, avec beaucoup plus de conséquences selon vos choix (sexe, côté obscur/lumineux mais aussi influence sur les personnages). Et puis c'est en rejouant qu'on se rend compte de ce que l'histoire est réellement, des relations qu'on peut avoir avec les personnages, etc.

Quoiqu'il en soit, dans mon petit coeur, j'ai toujours une préférence pour KoTOR 1. Plus coloré, plus accessible, plus épique, et puis Revan quoi :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Mar 2016 - 10:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Neow a écrit:Si je me souviens bien, LucasArts avait insisté pour sortir le jeu alors qu'il n'était pas fini.


C'est bien ça. Et plus exactement LucasArts avait même avancé la sortie de Kotor2 de deux ou trois mois au dernier moment afin que la version Xbox sorte pour les fêtes empêchant donc Obsidian de finir son travail. Obsidian voulait même faire un parce qui terminerait le jeu et rajouterai le contenu manquant mais LucasArts à refusé.

Après de mémoire Kotor2 est sorti au moment fun des valses des PDG de LA, ce qui a peut être impacte le développement du jeu et avait aussi mené à l'annulation de KotoR3 à l'époque déjà en développement en interne chez LucasArts.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kinou777 » Mar 01 Mar 2016 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

En effet Lucas Art avait bien insisté pour que le jeu sorte a une date précise.
Mais il existe des "fou-furieux" qui ont travaillé sur la remise en état du jeu en allant chercher les bouts de code pour remettre en état le jeu.

Mais pour profiter pleinement du jeu, je vous conseillerai d'aller faire un petit tour sur ce site, mais pas mal d'entre vous doivent déjà le connaitre... :)

http://assiste.free.fr/kotor_2/index.html
kinou777
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Mar 2016 - 11:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic



Je le connaissais d'avant également, mais je suis pas fan des spéculations sur Lucien Draay = Sion et Kreia = Arren Kae :neutre:
Autant la seconde paraît possible, autant il est sûr est certain que Lucien Draay n'est pas devenu Darth Sion par la suite, pourtant c'est ce que semble affirmer ce site.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Akanatsu » Mar 01 Mar 2016 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je n'ai pas dit qu'Obsidian était un mauvais studio, au contraire et c'est un bon studio. J'ai seulement dis qu'à l'époque du développement de KoTOR, il n'avait pas encore l'expérience et les moyens personnels pour faire le jeu comme il aurait surement du être mais je pense que les grands fautifs sont Lucas Arts qui les ont fait livrer un jeu non terminé.

Je connais aussi ce site, il m'a permis d'éclairer ma lanterne quand j'ai terminé le jeu la première fois et c'est de là qu'est née mon envie de recommencer le jeu :cute: et c'est vrai qu'en ayant eu des nouvelles réponses, débloquer d'autres affluences, la perspective du jeu est complètement différente et change l'expérience du jeu.

Et non Reckoning, je ne considère pas Kreia comme une vieille qui divague :wink: c'est juste que le point de vue qu'elle expose de la Force n'est pas du tout en corrélation avec le miens. C'est aussi peut être à cause du doublage VF, je ne supporte pas sa voix et son intonation. Et elle est ni blanc, ni noir, ça énormément dérouté au début. J'ai tendance à faire mes choix en fonction des avis de certains personnages secondaires et avec elle, à chaque fois que je voulais faire un truc bien, je me faisais engueuler :transpire: Maintenant que je la connais un peu mieux, j'ai moins de problème avec elle et lors de ma prochaine partie je développerai entièrement mon influence avec elle.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Howii » Mar 01 Mar 2016 - 15:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Akanatsu a écrit:J'ai seulement dis qu'à l'époque du développement de KoTOR, il n'avait pas encore l'expérience et les moyens personnels pour faire le jeu comme il aurait surement du être mais je pense que les grands fautifs sont Lucas Arts qui les ont fait livrer un jeu non terminé.


Ben justement, on te dit que l'expérience et les effectifs ils les avaient à l'époque de KoTOR ... x)
Par contre oui comme tu dis, le fautif c'est clairement LucasArts !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Mar 2016 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui voilà, si LucasArts avait laissé à Obsidian le temps nécessaire il n'y aurait pas eu de problème, d'autant que le jeu s'appuyait sur un moteur déjà existant. Malheureusement à cause de ça Obsidian continue à se trainer une réputation injustifiée de sortir des jeux buggés jusqu'à la Moelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations