Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pascall » Mar 09 Fév 2016 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Pascall,
J'ai fait la commande du numéro 19 sur le site UK que tu m'avais mis en lien, mais est-ce normal qu'il ne se passe rien depuis 3 jours ?
Pas de message confirmant ma commande, rien de rien c'est le silence !
C'est quand même inquiétant car j'ai laissé mon numéro de CB et il n'y a aucune trace de ma commande nulle part (j'avais passé la commande en "guest", je ne me suis pas inscrit sur leur site).
Ils t'ont répondu au bout de combien de temps ?
Merci


Hello MasterSith, le n° 19 est à nouveau disponible sur Journaux.fr. :hello:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Shima13 » Mar 09 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai une petite demande , il y aurais une personne qui pourrais me faire un scan de la soute version shapeways comme ça je fais un test de reproduction avec mon imprimante 3D
Merci d'avance si possible !!!
Petite photo de réalisations
Image
Après peinture
Image
Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Mar 09 Fév 2016 - 21:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Presque la!
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Mer 10 Fév 2016 - 9:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Bluevoice, c'est très bien et très beau ! :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar MasterSith » Mer 10 Fév 2016 - 10:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
Hello MasterSith, le n° 19 est à nouveau disponible sur Journaux.fr. :hello:


Miracle ! :D Merci beaucoup pour l'info Pascall ! Et dire que j'allais tous les jours sur Journaux.fr pour voir si d'autres numéros 19 étaient vendus et que j'avais fini par abandonner depuis la fin de la semaine dernière pensant que c'était peine perdue...
J'ai foncé et commandé le numéro ! Maintenant, ma collection est complète ! Ouf!!
J'ai aussi pré-commandé les 3 prochains numéros. Pas de mauvaise surprise.
Par contre, me voilà avec peut-être un double numéro si Deagostini UK finit par me l'envoyer. C'est vraiment un site pourri ! Ils répondent même pas aux mails, aucune trace des commandes, mais par contre ils se servent bien sur la CB :evil:
Enfin, c'est pas grave, j'aurai quand même mon Faucon Millenium au complet !
Thanks !! :wink:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar hesh » Mer 10 Fév 2016 - 10:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe Buste et magnifique tableur de bord, d'ailleurs pour ce dernier, j'ai le même projet, étendu au poste de pilotage complet (console etc...).
Tu pourrais nous en dire plus? type de fibre, avec led ou non?

merci
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar mooloolaba » Mer 10 Fév 2016 - 12:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le n° 22 est sorti dans les kiosques .
mooloolaba
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2016
 

Messagepar Shima13 » Mer 10 Fév 2016 - 13:30   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci hesh pour les fibres regarde ce vendeur sur eBay
http://www.ebay.fr/ulk/itm/262282569382
Comme elles sont de couleur juste une led blanche suffit



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DAKOS » Mer 10 Fév 2016 - 22:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shima13 a écrit:Merci hesh pour les fibres regarde ce vendeur sur eBay
http://www.ebay.fr/ulk/itm/262282569382
Comme elles sont de couleur juste une led blanche suffit



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

dans le kit tu as quoi? juste les fibre ou tu as la lumiere en plus des fibre?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Shima13 » Mer 10 Fév 2016 - 22:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Dans le kit tu a une led dans un tube noir et les fibres


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Mer 10 Fév 2016 - 23:48   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
En attendant, je me concentre un peu sur les couloirs qui prennent bonne tournure. Il me reste les spots à encastrer et à illuminer pour en venir à bout.

Image


Obi-wan, ou est-ce que ont peut trouver des leds comme ça?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 11 Fév 2016 - 1:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
Obi-wan, ou est-ce que ont peut trouver des leds comme ça?


Perso, je les ai prises à cette adresse :
http://m.miniinthebox.com/fr/bande-lumineuse-blanche--5m-3528-smd-300-led_p334648.html?prm=2.1.5.0

Absolument pas à me plaindre de la qualité.
Attention cependant : le site est basé en Chine et pas mal d'avis sont relativement négatifs. Je n'ai vu tout ça qu'après la commande mais juste pour vous prévenir.
Je n'ai cependant eu aucune encombre, le tout avec la livraison gratuite. Comptez 3 semaines pour la réception. En rapide, ça passe par transporteur privé et c'est douane quasi-assurée ! Entre 10 et 15 euros pour un rouleau LED à moins de 5 euros, ce serait dommage !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 11 Fév 2016 - 9:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Bluevoice a écrit:
Obi-wan, ou est-ce que ont peut trouver des leds comme ça?


Perso, je les ai prises à cette adresse :
http://m.miniinthebox.com/fr/bande-lumineuse-blanche--5m-3528-smd-300-led_p334648.html?prm=2.1.5.0

Absolument pas à me plaindre de la qualité.
Attention cependant : le site est basé en Chine et pas mal d'avis sont relativement négatifs. Je n'ai vu tout ça qu'après la commande mais juste pour vous prévenir.
Je n'ai cependant eu aucune encombre, le tout avec la livraison gratuite. Comptez 3 semaines pour la réception. En rapide, ça passe par transporteur privé et c'est douane quasi-assurée ! Entre 10 et 15 euros pour un rouleau LED à moins de 5 euros, ce serait dommage !


Merci Obi-wan! Je les ai commandés sur miniinthebox.


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar solcarnus » Jeu 11 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila pour moi ma version

J'ai fait avec les moyens du bord vu que je n'y connait absolument rien en technique de peinture !! tout conseil est bon à prendre


Image
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 11 Fév 2016 - 19:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@solcarnus j'aime beaucoup, c'est très bien :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 11 Fév 2016 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum mais croyez moi cela fait un bout de temps que je le suis! Et comme vous tous je me suis lancé dans le projet de la construction du faucon millenium! J'ai vu pas mal de truc qui m'inspirait surtout point de vue éclairage! Et je regarde tout le temps pour trouver de la fibre optique pour le tableau de bord du cockpit et franchement je ne sais pas où prendre! J'ai vu pas mal sur ebay mais c'est pas donné je trouve pour ce que c'est! Avez vous des adresses? Un tout grand merci! Je suis de Belgique et nous en sommes seulement à la sortie du troisième numéro!

Milleniumfalcon
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Jeu 11 Fév 2016 - 19:57   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour toi milleniumfalcon
Shima13 a écrit:Merci hesh pour les fibres regarde ce vendeur sur eBay
http://www.ebay.fr/ulk/itm/262282569382
Comme elles sont de couleur juste une led blanche suffit



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 11 Fév 2016 - 20:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour toi shima13

Merci beaucoup, vous les avez commandé aussi? Sont elles livrés avec des lampes Led à leur extrémités ainsi qu'une batterie! ?
Merci encore

Sorry mais moi et l'anglais ça fait deux
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Jeu 11 Fév 2016 - 20:29   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j'ai commandé chez lui vraiment un bon vendeur et la livraison très rapide
Avec chaque commande de fibre c'est livré avec une led blanche
Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 11 Fév 2016 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok un tout grand merci et bonne continuation! J'essayerai de poster des photos sur le forum (car j'ai essayé mais ça a l'air compliqué)
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Fév 2016 - 20:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Ok un tout grand merci et bonne continuation! J'essayerai de poster des photos sur le forum (car j'ai essayé mais ça a l'air compliqué)

Mais non, mais non ! Tu trouves un hébergeur d'image : Casimages, pas exemple, en français, mais y'en a d'autres, tu crées un compte (gratuit ou pas, c’est toi qui voit), tu uploades tes images et quand c'est fait, tu cliques sur l'image avec le bouton droit - puis tu cliques sur "partager" - et tu obtiens les liens. Tu utilises un lien vignette bbcode pour forum et tu colles ça sur ton post.
Facile !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 11 Fév 2016 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah oki super j'essayerai! Sinon je viens de commander les fibres optiques !
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Jeu 11 Fév 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Commande ça aussi choisi la taille en fonction de tes fibres
http://www.ebay.fr/ulk/itm/331717203107


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 11 Fév 2016 - 21:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah oui pas bête, je pensais utiliser ma perceuse à main de marque citadel, c'est bon tu crois pour la fibre 0,55mm?
Modifié en dernier par milleniumfalcon le Ven 12 Fév 2016 - 18:14, modifié 1 fois.
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Jeu 11 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui c bon


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Ven 12 Fév 2016 - 19:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aujourd'hui j'ai décidé que je ne suis pas satisfait du résultat final de la soute. Problème est que, quand j'ai commencé, j'ai trop fort suivi les instructions des fascicules. Maintenant j'ai vu du tutoriels et le travail des autres et je décider de refaire la soute. Donc j'ai démonté la soute et j'ai commencé de nuveau inspiré par la soute du Épisode VII. J'ai fait une panorama pour vous pour vous inspirer aussi.

Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Ven 12 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je vais remplacer quelque parts avec parts du Shapeways par exemple les deux encadrements des portes, la porte de la zone de circuits, la station technique, etc.

Voilà quelques changements, travail en progression!

Image
Image
Image
Image
Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 14 Fév 2016 - 10:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous, j'aimerai avoir plusieurs avis. .. je viens de me faire plaisir en me procurant un aerographe (de marque revell) afin de peindre la "carrosserie" du faucon! Mais voilà je ne sais pas par où commencer? Faut il d'abord sous coucher en blanc à la bombe (si oui quelle marque?), ensuite quelles étapes pour peindre le faucon afin d'avoir le meilleur rendu *tel que sur les photos du magazine)
Un tout grand merci à tous

Milleniumfalcon

-- Edit (Dim 14 Fév 2016 - 9:44) :

Image

Petit aperçu de mon cockpit
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Linoar » Dim 14 Fév 2016 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice, comment as-tu fait pour retirer le cadre de la vitre sur la dernière photo (la pièce ronde) ?
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 14 Fév 2016 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar: moi j'ai su le défaire en passant délicatement une lame de cutter ou scalpel à l'arrière du cadre ainsi tu fait sauter les pointes de colle! Ensuite tu fais levier avec un mini tournevis plat très délicatement! Il faut chipoter un peu mais tu verras c'est tout à fait possible!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Bluevoice » Dim 14 Fév 2016 - 13:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:Bluevoice, comment as-tu fait pour retirer le cadre de la vitre sur la dernière photo (la pièce ronde) ?


Avec un couteau comme ça, découpez soigneusement la colle sur le dos.
Image
Image
Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 14 Fév 2016 - 13:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Maintenant je peint la table de Dejarik que j'ai reçu de Shapeways.
Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 14 Fév 2016 - 16:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ajustement de la partie tuyaux avec un scratch complet en dehors de la base et des tuyaux en eux-même qui restent Altaya.
Le tout est inspiré et sublimé par le travail de Super7, bien plus complet que ce que je voulais faire à l'origine !

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jmvkiki » Dim 14 Fév 2016 - 18:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:Bluevoice, comment as-tu fait pour retirer le cadre de la vitre sur la dernière photo (la pièce ronde) ?

trempe ta piéce dans l'eau chaude , et delicatement tu pousse la piece vers l'exterieure,ca viens tous seul......
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar antwanrc » Lun 15 Fév 2016 - 9:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, pour les plus courageux rajout d'une pièce technique dans la soute, travail trouvé sur YouTube.
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Lun 15 Fév 2016 - 20:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

coucou

j'ai une question qui a recu son colis numéro 5 qui donne en meme temps la palque.

je n'ai toujours rien recu et aprés appel il m'ont dit qu'il était en rupture de stock. ( sa fait une semaine que je lai ai appellé et jai quelun a la m adresse qui l'a recu)


ps : c'est quoi cette hitoire de blue print inclu dans le numéro 20, il sont serieux la, je me susi fait chier a l'acheetyr sur deagostini uk pour rien alors franchement je vais les tuer.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Lun 15 Fév 2016 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est sûr qu'Altaya laisse plus qu'a désirer... En ce qui me concerne j'ai repris le montage. Sauf que le numéro 7 est en rupture de stock partout. C'est marqué sur le site "bientôt disponible" mais j'y crois moyen.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 15 Fév 2016 - 22:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir Anakin,

oui avec le numéro 14-19 il y a une plaque en metal de fourni pour les abonnes. j' ai reçu il y a a peut prêt 3 semaines.
par contre je n été pas au courant qu avec le numerus 20 il donner le blueprint :( j ai commander le miens au Japon bref...

j ai vu aussi qu au magasin de journaux il en été au 23 !!! je trouve nul qu étant abonnée de les recevoir limite après le dernier sorti en kiosque!!

Pour l instant je n est pas eu de souci avec Altaya sauf pour le numerus 1,2 et 3 il m on fait attendre 1 mois !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Lun 15 Fév 2016 - 23:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous, est ce que quelqu'un sait où se procurer le support mural pour la maquette... sans devoir passer par un abonnement Altaya? Merci
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Lun 15 Fév 2016 - 23:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour moi regarde la marque vogel's
https://www.vogels.com/fr-fr/c/supports ... aux-tv?p=2
après il y a erard aussi
http://www.erard.com/fr/6-supports-muraux-tv


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Shima13 » Lun 15 Fév 2016 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Après le plus important si c'est comme pour les téléviseurs c de savoir le vesa


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 16 Fév 2016 - 0:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Presque la!
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk


J'aime bien le rendu effet huileux. Quelle couleur as-tu utilisé pour faire ce rendu s'il te plaît ?
Moi je suis pas très bons en peinture ni dans le choix des couleurs adaptées. J aimerai montrer ma pièce mais je sais pas comment ont fait pour intégrer une photo car copier/ coller marché pas!!

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 0:16) :

voila mon travail sur cette pièce.
Spoiler: Afficher
Image

[edit staff] essaye de redimensionner ton image, STP, de manière à ce qu'elle puisse être vue en entier sur la page. Une largeur de 750 pixel est idéale. Après, tu peux toujours mettre en lien l'image complète. :wink: ]
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pascall » Mar 16 Fév 2016 - 6:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:voila mon travail sur cette pièce.
Spoiler: Afficher
Image


Superbe, très beau rendu
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 16 Fév 2016 - 12:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Bluevoice a écrit:Presque la!
Image


J'aime bien le rendu effet huileux. Quelle couleur as-tu utilisé pour faire ce rendu s'il te plaît ?


J'ai utilisé 502 Abteilung Dark Rust.





Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 16 Fév 2016 - 12:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis déçu de l'instructions d'Altaya / De Agostini. Ils disent que la couleur de base du Faucon est le Tamiya AS20 Insignia White mais cette couleur est blanc avec une teinte de gris dont les pièces fournisses sont blanc avec une teinte de jaune. Elle ressemble en plus le Valejo Aged White. Regardez ici la différence. Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar MasterSith » Mar 16 Fév 2016 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour aux artistes ! :)
Aujourd'hui, je reçois mon colis de Journaux.fr avec 2 numéros du Faucon Millenium et le truc en carton qu'Altaya appelle "classeur" et là, grosse surprise, on me balance des frais de douane de 33% sur l'ensemble ! Ce qui fait qu'avec les frais de transport, je paye à présent chaque numéro 22 euros environ. C'est ça vivre au paradis des taxes et où les riches deviennent tous les jours plus riches : la Nouvelle-Calédonie ! Je suis dégoûté et je me demande si ça vaut le coup de continuer à ce prix là...
Là franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous abonner !
En plus , vous avez droit à la plaque murale. Il me faut absolument, cette plaque murale ! Si je vais jusqu'au bout des 100 numéros, je n'aurai pas de place pour exposer la maquette sauf sur les murs.
Personne n'a envie de revendre son kit obtenu avec l'abonnement ? Je suis preneur si c'est le cas. :P
Sinon, à quoi il ressemble exactement ? Il y a trop de modèles différents dans les liens de Shima13.
Thanks
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 16 Fév 2016 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Bonjour aux artistes ! :)
Aujourd'hui, je reçois mon colis de Journaux.fr avec 2 numéros du Faucon Millenium et le truc en carton qu'Altaya appelle "classeur" et là, grosse surprise, on me balance des frais de douane de 33% sur l'ensemble ! Ce qui fait qu'avec les frais de transport, je paye à présent chaque numéro 22 euros environ. C'est ça vivre au paradis des taxes et où les riches deviennent tous les jours plus riches : la Nouvelle-Calédonie ! Je suis dégoûté et je me demande si ça vaut le coup de continuer à ce prix là...
Là franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous abonner !
En plus , vous avez droit à la plaque murale. Il me faut absolument, cette plaque murale ! Si je vais jusqu'au bout des 100 numéros, je n'aurai pas de place pour exposer la maquette sauf sur les murs.
Personne n'a envie de revendre son kit obtenu avec l'abonnement ? Je suis preneur si c'est le cas. :P
Sinon, à quoi il ressemble exactement ? Il y a trop de modèles différents dans les liens de Shima13.
Thanks



Bonjour, oui en effet le classeur c est nul pour le prix qui le vende!! Moi je les es mis dans un classeur a 2€ ;)
La maquette vaut le coup car franchement c est une belle maquette au font avec le prix qui va avec ;)
Moi je suis abonnés mais je reçois mes numéros ( 6 toute les 6 semaines) j en suis au 18 alors que le 23 est déjà dispo dans les kiosques à journaux ;(

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 13:00) :

Désoler c été la première photo je savais pas que ça agrandir et comme ça la prochaine que je posterer sera mieux adapter ;)
Modifié en dernier par olivier plagueis le Mar 16 Fév 2016 - 14:31, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 16 Fév 2016 - 14:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Bonjour aux artistes ! :)
Aujourd'hui, je reçois mon colis de Journaux.fr avec 2 numéros du Faucon Millenium et le truc en carton qu'Altaya appelle "classeur" et là, grosse surprise, on me balance des frais de douane de 33% sur l'ensemble ! Ce qui fait qu'avec les frais de transport, je paye à présent chaque numéro 22 euros environ. C'est ça vivre au paradis des taxes et où les riches deviennent tous les jours plus riches : la Nouvelle-Calédonie ! Je suis dégoûté et je me demande si ça vaut le coup de continuer à ce prix là...
Là franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous abonner !
En plus , vous avez droit à la plaque murale. Il me faut absolument, cette plaque murale ! Si je vais jusqu'au bout des 100 numéros, je n'aurai pas de place pour exposer la maquette sauf sur les murs.
Personne n'a envie de revendre son kit obtenu avec l'abonnement ? Je suis preneur si c'est le cas. :P
Sinon, à quoi il ressemble exactement ? Il y a trop de modèles différents dans les liens de Shima13.
Thanks



tu viens de me scotcher la ...la nlle caledonie etant territoire francais c'est bizarre que tu ai des frais de douanes...apres si l'abonnement se fait en france metropolitaine ONLY, la je comprends.

Tu connais personne en france qui pourrais les recup pour toi et te les envoyer ?? si ma memoire est bonne , un colis envoyer en "cadeau" n'est pas taxable par la douane, mais a verifier...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 16 Fév 2016 - 14:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Bonjour aux artistes ! :)
Aujourd'hui, je reçois mon colis de Journaux.fr avec 2 numéros du Faucon Millenium et le truc en carton qu'Altaya appelle "classeur" et là, grosse surprise, on me balance des frais de douane de 33% sur l'ensemble ! Ce qui fait qu'avec les frais de transport, je paye à présent chaque numéro 22 euros environ. C'est ça vivre au paradis des taxes et où les riches deviennent tous les jours plus riches : la Nouvelle-Calédonie ! Je suis dégoûté et je me demande si ça vaut le coup de continuer à ce prix là...
Là franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous abonner !
En plus , vous avez droit à la plaque murale. Il me faut absolument, cette plaque murale ! Si je vais jusqu'au bout des 100 numéros, je n'aurai pas de place pour exposer la maquette sauf sur les murs.
Personne n'a envie de revendre son kit obtenu avec l'abonnement ? Je suis preneur si c'est le cas. :P
Sinon, à quoi il ressemble exactement ? Il y a trop de modèles différents dans les liens de Shima13.
Thanks



Ouah, violent ... Du vol pur et simple étant donné que vous étiez considérés comme territoire d'Outre Mer auparavant. Le pire c'est que c'est totalement légal, (selon leurs visions des choses) vu qu'ils précisent "Hors France Metropolitaine " etc...
Donc plus de 2000 € le Faucon ... :whistle: :pfff:


Haemdall a écrit:
MasterSith a écrit:Bonjour aux artistes ! :)
Aujourd'hui, je reçois mon colis de Journaux.fr avec 2 numéros du Faucon Millenium et le truc en carton qu'Altaya appelle "classeur" et là, grosse surprise, on me balance des frais de douane de 33% sur l'ensemble ! Ce qui fait qu'avec les frais de transport, je paye à présent chaque numéro 22 euros environ. C'est ça vivre au paradis des taxes et où les riches deviennent tous les jours plus riches : la Nouvelle-Calédonie ! Je suis dégoûté et je me demande si ça vaut le coup de continuer à ce prix là...
Là franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous abonner !
En plus , vous avez droit à la plaque murale. Il me faut absolument, cette plaque murale ! Si je vais jusqu'au bout des 100 numéros, je n'aurai pas de place pour exposer la maquette sauf sur les murs.
Personne n'a envie de revendre son kit obtenu avec l'abonnement ? Je suis preneur si c'est le cas. :P
Sinon, à quoi il ressemble exactement ? Il y a trop de modèles différents dans les liens de Shima13.
Thanks



tu viens de me scotcher la ...la nlle caledonie etant territoire francais c'est bizarre que tu ai des frais de douanes...apres si l'abonnement se fait en france metropolitaine ONLY, la je comprends.

Tu connais personne en france qui pourrais les recup pour toi et te les envoyer ?? si ma memoire est bonne , un colis envoyer en "cadeau" n'est pas taxable par la douane, mais a verifier...


Le problème, c'est que ce qu'il économisera en frais de douane, il le payera en frais de port :/
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Haemdall » Mar 16 Fév 2016 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Désoler c été la première photo je savais pas que ça agrandir et comme ça la prochaine que je posterer sera mieux adapter ;)



Hello olivier, si je peux me permettre car je deteste l'hypocrisie, ton weathering est raté concernant la piece du sous-hull...tes taches de rouilles sont trop grosse, trop epaisse et mal repartie (ca ne fait pas naturel)...et laisse tomber les scratch et autres rayures qui font sale... la peinture a l'huile est top pour faire le hull,mais pour les plus petit detail comme les pieces moteur, ta largement mieux et adapter comme matos.
regarde chez MIG, leur set weathering Rust, Dust, Oil effects, Fuel effects...agremente ca pour finir de weathering avec les set tamya (a;b;c;d;e)...enfin bref n'hesite pas a trainer sur les forums pour glaner un max d'infos (The Rpf).

Si c'est tes premiers experimentations dans le monde du model kit et que tu debute, n'hesite pas a te recup une maquette Revell du faucon a 20Euros afin de t'entrainer au lieu de faire ca sur un modele a 1200 boules ;)...

Pour bien partir, voici THE lien pour le weathering du faucon.c'est les tutorials de FichenFoo, qui est devenue une legend dans le monde du weathering du faucon.tu ne trouveras pas mieux sur le net a l'heure actuelle, pure Gold !!!

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3126AE4E36C636A9
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations