Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Mar 05 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Notice maquette AMT pod racer

Oui, ça a l'air d'être ça. Dommage que ce site n'aie pas été mis à jour depuis 2011. Je me demande si le gars n'a pas eu un souci quelconque. J'ai cherché plusieurs fois à le contacter par mail, toujours sans réponse.
Pour la notice, plus précisément : http://www.starwarsmodels.com/images/in ... D30122.zip
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sebdragon » Mar 05 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Notice maquette AMT pod racer

Ok c'est nickel, je vous remercie beaucoup
Bonne journée
sebdragon
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Aegon78 » Sam 09 Jan 2016 - 10:53   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour !

Maintenant que j'ai reçu mon Falcon millénium, je cherche un peu les peintures dans le détail et je bloque au niveau du vernis. Est-ce qu'un vernis brillant de chez humbrol (enamel) est suffisant ?
Merci d'avance :)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Jan 2016 - 14:01   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Perso, je ne fait jamais en vernis brillant, pas plus qu'en peinture brillante. Ça donne un aspect "plastoc" aux maquettes de vaisseaux. Pour se rapprocher au mieux de l'original, il faut peindre en mat. Sauf peut-être quelques détails particulier, les surfaces du Faucon sont mates, au pire un poil satiné, mais pas de peinture ni de finition brillante. Et en plus, c'est beaucoup plus difficile de faire du weathering sur du brillant. Toutes mes maquettes Star Wars ont été peintes en mat, sauf par exemple le Stormtrooper Kaiyodo en vinyle ou Vador MPC, qui, logiquement, nécessitent de la peinture brillante pour l'armure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Sam 09 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

D'accord :)

Vous utilisez des bombes de peinture ? ( type aérosol sur warhammer) car je ne peux pas encore commander l'aerographe et je pense sous-coucher à la bombe grise sombre. Cependant j'en cherche encore une pas trop chère :lol:
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'en ai parfois utilisé, pour des maquettes de grande taille, style Faucon Millenium MPC. Mais il faut utiliser du masque pour ne pas peindre les pièces transparentes, dans ce cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Sam 09 Jan 2016 - 19:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Justement, comment peignez-vous les pièces transparentes de manière globale ? Car sur mon snowspeeder, j'ai dû mettre du scotch sur les vitres et peindre autour, cependant ça a légèrement débordé donc c'était pas super précis !

Je vais donc chercher une bombe grise sombre / noire pour mon faucon :)
Aucun risque à appliquer de la peinture acrylique ( diluée à l'eau par exemple ) sur de l'enamel (humbrol ) sec ?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Jan 2016 - 13:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Peindre les montants sur une verrière, par exemple, implique peindre du plastique transparent. Ce n'est pas évident. Le scotch classique n'est pas du tout idéal pour masque. Il y a deux écoles, deux solutions :
Le maskol: c'est un plastique liquide qui s'étale au pinceau et qui masque les parties recouvertes sans que la peinture ne puisse passer dessous ni y adhère. C'est souvent utilisé pour les effets de peinture camouflage, mais ç peut servir pour masquer des parties transparentes. Il suffit de l'étaler soigneusement au pinceau et il deviendra solide. Pour l'enlever, rien de plus facile, il suffit de passer le doigt pour que le maskol s'enlève comme le papier de protection d'un autocollant.
le masquage autocollant: du simple ahdésif spécial pour ce genre de travail. C'est perso ce que j'utilise le plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Jan 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Des mises à jour ont été faites dans la databank pour les maquettes Revell. N'hésitez pas à cocher vos pièces de collection ! Et aussi à donner votre avis dans la rubrique "avis des internautes".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DDarkJedii » Lun 18 Jan 2016 - 17:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Super boulot de ta part Uttini, c'est pour ça que j'aime SWU et que je ne peux plus m'en passer :D

Premier post pour moi ici. Etant donné la sortie du nouveau film et des produits dérivés compris dans le lot je me suis de nouveau intéressé aux maquettes de vaisseau de ma saga préférée. J'ai eu mes premières maquettes SW il y a quelques années déjà quand je n'étais qu'un petit morveux, suite à la sortie de ROTS, et elles sont encore bien exposées dans ma chambre sur des étagères malgré la rénovation de ma chambre et les années qui sont passées :lol: (bon une ou deux n'ont pas survécu à une mauvaise chute je l'avoue :cry:).
Ce sont des Revell (easy-kit) et même si ce n'est pas des superbes objets de collection ça rend plutôt pas mal je trouve, en tout cas je suis beaucoup plus attiré par les maquettes que par les Lego ou autre "jouet plus basique".

Bref, grâce à SWU j'ai pu trouver pleins d'informations et je prévois de me faire plaisir sans dépenser une fortune. Je précise que je ne prévois pas de me mettre à la peinture (manque de temps, de patience, d'investissement...), je ne recherche donc pas la perfection même si je suis admiratif du travail de certains ici :love:.
Je pense donc déjà me prendre le Landspeeder de Revell (06676) que j'ai trouvé sur le bon coin à 20€ (neuf bien-sûr). D'ailleurs Uttini en cherchant sur le web j'ai vu qu'il y avait une autre référence pour le Landspeeder (06685, boite avec yoda) qui n'est pas référencé dans la databank (surement le même modèle à l'identique?). Ensuite j'hésite entre le Tie 06675 de Revell que la même personne possède sur le bon coin (20€ aussi) et le Tie de Bandai (de 2015) que j'ai vu dans les 32€ sur Amazon. Je suppose que le Bandai est nettement au-dessus mais je demande quand même, sachant que je ne vais pas "repasser" dessus. Et pour finir je me laisserais bien tenté par le X-wing de la Résistance de Bandai, en espérant que le résultat soit sympa même sans peinture.

Bref, voilà pour mes questions, désolé d'avoir raconté ma vie au passage :whistle:
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Jan 2016 - 21:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

DDarkJedii a écrit:Super boulot de ta part Uttini, c'est pour ça que j'aime SWU et que je ne peux plus m'en passer :D

Merci ! :D
DDarkJedii a écrit:D'ailleurs Uttini en cherchant sur le web j'ai vu qu'il y avait une autre référence pour le Landspeeder (06685, boite avec yoda) qui n'est pas référencé dans la databank (surement le même modèle à l'identique?).

Exact. Même si le modèle existe en plusieurs boîtes différentes, il n'a qu'une seule entrée dans la database, c'est la même maquette. Mais l'info est bonne, je vais ajouter le visuel avec Yoda dans la galerie. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DDarkJedii » Mar 19 Jan 2016 - 12:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Exact. Même si le modèle existe en plusieurs boîtes différentes, il n'a qu'une seule entrée dans la database, c'est la même maquette. Mais l'info est bonne, je vais ajouter le visuel avec Yoda dans la galerie. Merci !

C'est bien ce que je pensais mais sur Ebay certains n'indiquaient pas le même nombre de pièces entre les deux références donc j'ai eu un doute.

Sinon entre le Tie 06675 de Revell et le Tie de Bandai (12€ plus cher) tu me conseilles lequel ?
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Aegon78 » Mer 20 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Sinon entre le Tie 06675 de Revell et le Tie de Bandai (12€ plus cher) tu me conseilles lequel ?


Je te conseille les kits bandai, j'ai le faucon millenium et le Y wing, ils sont vraiment fou en détails MAIS tout dépend de toi :
Les bandais ont une vraie échelle (1/144 pour le Faucon par exemple), sont bourrés de détails cependant ils sont à peindre pour avoir un bon rendu (les pièces sont pas toutes pré-peintes) et il faut être minutieux car les pièces sont toutes petites (je suis en train de peindre Rey en ce moment, je m'arrache dessus, elle est plus petite que mon ongle de pouce !!) .

Pour les revell, elles ont moins de détails je trouve (j'ai une X wing de Poe Easy kit, un Snowspeeder pocket et un X wing T65 (de la trilogie originale ) ) mais sont sympas quand même. En revanche, certaines (comme le x wing de Poe avec son et lumière) n'ont pas d'échelles précises (l'échelle est celui de la boite, pas tip top).

Tout depend de ce que tu recherches et de tes ressources en temps et en argent. :)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 15:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je plussoie Aegon78. Les Bandai sont nettement meilleure, quoique plus chères et un poil plus compliquées.
Aegon78 a écrit:(l'échelle est celle de la boite, pas tip top).

C'est un grand classique de la maquette américaine bon marché. Beaucoup de maquettes de chez MPC-Ertl-AMT sont à l'échelle de la boîte. Certaines ont même plusieurs échelles selon qu'on regarde la maquette, les figurines ou le support, pour les diorama AMT par exemple. Les kits Star Wars, à l'origine, étaient des produits bon marché, ne l'oublions pas. Les marques de maquettes plus sérieuses (Monogram, Hasegawa, Tamiya, Bandai et d'autres dont Heller en France) faisaient des kits à l'échelle, mais les kits Star Wars n'ont pas été considéré comme des kits sérieux, à l'origine. Il n'y a qu'avec les maquettes Fine Molds qu'on a commencer à les trouver sérieuses, digne d'un vrai travail de maquettiste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DDarkJedii » Mer 20 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui c'est vrai que j'ai pu remarquer pour les échelles assez bizarres concernant les Revell.
D'ailleurs ce qui m'énerve un peu, ayant les miennes sur des étagères les unes à cotés des autres, c'est qu'on ne peut pas vraiment avoir une réelle idée de la différence de taille des vaisseaux (mon snowspeeder est aussi grand en longueur que la navette de l'empire par exemple).

Le truc c'est que je ne souhaite pas peindre pour l'instant donc ça m'embête un peu si toutes les pièces ne sont pas pré-peintes ça risque de faire moyen...même si la Bandai est nettement meilleure. Après qu'elle soit plus compliquée à monter ça ne me dérange pas et je ne suis pas non plus à 12€ prés si le rendu final les vaut.
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 21 Jan 2016 - 10:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je n'en doute pas concernant les origines des maquettes star wars. Il s'agit de produits dérivés et souvent ça cible les enfants. On a de la chance aujourd'hui de pouvoir trouver des kits "sérieux" !

Sinon, si tu n'es pas anglophobe, je te conseille cette chaine YouTube :
https://youtu.be/2QqG-kui6wA

Cette personne compare souvent des kits star wars ( dans leur emballage) comme ça tu peux voir lequel correspond le mieux à tes attentes. Je t'ai mis la vidéo du X wing de la resistance Revell ( level 1 easy kit son et lumières) contre le bandai. Mais celle sur le Falcon millénium est très intéressante aussi !
https://youtu.be/KPucfjbPDEc
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 21 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Je n'en doute pas concernant les origines des maquettes star wars. Il s'agit de produits dérivés et souvent ça cible les enfants. On a de la chance aujourd'hui de pouvoir trouver des kits "sérieux" !

Sinon, si tu n'es pas anglophobe, je te conseille cette chaine YouTube :
https://youtu.be/2QqG-kui6wA

Cette personne compare souvent des kits star wars ( dans leur emballage) comme ça tu peux voir lequel correspond le mieux à tes attentes. Je t'ai mis la vidéo du X wing de la resistance Revell ( level 1 easy kit son et lumières) contre le bandai. Mais celle sur le Falcon millénium est très intéressante aussi !
https://youtu.be/KPucfjbPDEc



Sympas ces vidéos. Il manque juste à la fin la comparaison entre les deux modèles une fois terminés (sans peinture).
De mon avis, on a d'un côté les Revell qui sont plus des jouets à assembler et de l'autre les Bandaï qui sont de vrais maquettes.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DDarkJedii » Jeu 21 Jan 2016 - 13:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:
Aegon78 a écrit:Je n'en doute pas concernant les origines des maquettes star wars. Il s'agit de produits dérivés et souvent ça cible les enfants. On a de la chance aujourd'hui de pouvoir trouver des kits "sérieux" !

Sinon, si tu n'es pas anglophobe, je te conseille cette chaine YouTube :
https://youtu.be/2QqG-kui6wA

Cette personne compare souvent des kits star wars ( dans leur emballage) comme ça tu peux voir lequel correspond le mieux à tes attentes. Je t'ai mis la vidéo du X wing de la resistance Revell ( level 1 easy kit son et lumières) contre le bandai. Mais celle sur le Falcon millénium est très intéressante aussi !
https://youtu.be/KPucfjbPDEc



Sympas ces vidéos. Il manque juste à la fin la comparaison entre les deux modèles une fois terminés (sans peinture).
De mon avis, on a d'un côté les Revell qui sont plus des jouets à assembler et de l'autre les Bandaï qui sont de vrais maquettes.


Oui la comparaison final ça aurait été top mais c'est intéressant tout de même. Après il compare avec les easy-kit level 1 et pas les level 2, que j'ai beaucoup de mal à trouver sur YouTube, donc c'est sûr que les Bandaï c'est autre chose, mais sans un minimum de peinture j'ai l'impression que le rendu risque d'être "fade".
Après en effet quand je vois certains rendus après du bon boulot ça claque :love:
Enfin moi je vois le TIE de Vador que j'ai de Revell et il est trés sympa je trouve, donc si le TIE "simple" (06675) est du même acabit ça me suffit pour le simple amateur que je suis :D
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 21 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !


Oui la comparaison final ça aurait été top mais c'est intéressant tout de même. Après il compare avec les easy-kit level 1 et pas les level 2, que j'ai beaucoup de mal à trouver sur YouTube, donc c'est sûr que les Bandaï c'est autre chose, mais sans un minimum de peinture j'ai l'impression que le rendu risque d'être "fade".


Alors justement, page précédente (page 24) j'ai posté des photos d'un X wing de Poe level 2 et j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de détails sur les levels 1 que les levels 2 !

Sinon c'est vrai que j'ai trouvé que ça faisait jouet à monter, mais avec un bon travail de peinture, ça peut être cool, je tenterai d'améliorer le mien un jour !

Il y a tout de même des maquettes Revell magnifiques, j'ai en ma possession un Republic Star Destroyer (Venator Class ) de Revell à peindre et coller, la pièce finale est magnifique !
Plus récemment, il y a le Faucon Millenium Master Series ( qui est en fait le kit Fine Molds mais passons ).

J'ai pu voir sur les pages précédentes un Republic gunship par exemple, c'était un easy kit Revell ( encore trouvable en magasin d'ailleurs ! ) et avec un bon travail de weathering, il est impeccable !

Mais après, j'ai acheté des petits kits Revell level 3 ( un snowspeeder et un X wing) pour me faire la main sur des maquettes Star wars. Elles ont l'avantage d'être pas chères ( 7€50 en magasin) mais généreuses en détails et avec des pièces de tailles variables. Vraiment un bon entrainement mais c'est à coller et à peindre, donc on s'éloigne de ce que tu cherches. Seulement, je pense que si tu continues à regarder des maquettes, tu finiras par vouloir faire la tienne de A à Z :lol:

Alors après, je vais dire un truc qui est variable pour certains, mon voisin a monté un jedi starfighter easy kit ( celui d'anakin au début de SW3 ) et je le trouve très beau, même au naturel, c'est le genre de maquettes ou je pense qu'un simple jus la rendrait magnifique ! Mon voisin au contraire, et c'est aussi le cas de plusieurs avis sur internet, trouve le produit fini assez laid/jouet. Du coup je vais essayer d'en trouver une en magasin ( les prix montent vite pour les maquettes ! ) et lui montrer qu'on peut vraiment avoir un beau rendu !
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Jan 2016 - 23:53   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est vrai que beaucoup de kits Revell sont réussis, ce n'est pas trop le problème. Ce sont de chouettes maquettes, le Landspeeder par exemple est magnifique. Mais le problème vient surtout du manque de cohérence dans les échelles ! le TIE n'est pas à la même échelle que le TIE de Vador ni que le TIE interceptor ! Ça aurait pourtant été simple de tout faire à la même échelle !
Aegon78 a écrit:j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de détails sur les level 1 que les levels 2 !

Ho-ho !
Faucon Level 1 :
Spoiler: Afficher
Image

Faucon Level 2 :
Spoiler: Afficher
Image

X-wing level 1:
Spoiler: Afficher
Image

X-wing level 2 :
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Ven 22 Jan 2016 - 3:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je trouve que les level 1 font mieux finies, par exemple sur le X Wing T 70 plus haut, on voit mieux les lignes sur le bec et le cockpit de la version level 1 !

J'ai actuellement 2 kits bandai, le faucon et le Y wing, les détails sont vraiment dingues ! Par contre, je vais pleurer pour la tuyauterie du Y wing !
Dommage que ces kits bandai vont devenir rares car si ça ne tenait qu'a moi,je les prendrais tous, mais le porte-monaie est pas d'accord :D
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Jan 2016 - 11:04   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Par contre, je vais pleurer pour la tuyauterie du Y wing !

Tu as déjà vu celle du Fine Molds ? :lol: :shock: :cry:
Non, sérieusement, le Faucon Level 1 est à peine un jouet, y'a qu'à voir les trains d'atterrissage, ceux de la vieille maquette MPC étaient cent fois plus beaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Ven 22 Jan 2016 - 14:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Effectivement, quand on regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5HmTwiYpi04 les tuyauteries sur les deux sont impressionnantes !

J'avais une question concernant la peinture, est-ce que je peux mettre de la peinture acrylique sur de la peinture enamel sèche ? pas de mauvaise surprise ? et vis-versa (pour appliquer du vernis enamel sur une surface acrylique sèche par exemple).
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Normalement quand c'est sec, ça ne devrait pas poser de problèmes. J'ai essayé sur de vieux kits vinyles, peints en acrylique mais avec des détails en enamel d'autrefois (avec solvants, normalement aujourdh'ui les peintures sont différentes...) et ça a tenu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aegon78 » Sam 23 Jan 2016 - 1:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Première expérience avec mes enamel humbrol, c'était pas le pied.
Du coup, j'ai des questions :
Que signifie "satiné" ? C'est entre du brillant et du mat ? Car j'ai utilisé du noir charbon satiné et ma pièce est brillante comme une pièce de 2€ !

Combien de temps ça prend pour sécher ? J'ai attendu une heure, j'ai posé mon doigt ça collait un peu, j'ai mis un coup de pinceau ( brossage à sec) et toute la première couche s'est enlevée, j'ai l'impression que ça tient pas...

J'ai essayé la peinture directement sortie du pot ( après l'avoir secoué ), puis diluée un peu à l'essence F, rien ne change...


Voici les photos ( une pièce ) :

Image

Avec le pot :

Image
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar DDarkJedii » Sam 23 Jan 2016 - 16:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Mais après, j'ai acheté des petits kits Revell level 3 ( un snowspeeder et un X wing) pour me faire la main sur des maquettes Star wars. Elles ont l'avantage d'être pas chères ( 7€50 en magasin) mais généreuses en détails et avec des pièces de tailles variables. Vraiment un bon entrainement mais c'est à coller et à peindre, donc on s'éloigne de ce que tu cherches. Seulement, je pense que si tu continues à regarder des maquettes, tu finiras par vouloir faire la tienne de A à Z :lol:


Oui ya moyen à force :D mais pour l'instant j'ai pas vraiment le temps et les moyens pour m'y mettre à fond :(

Aegon78 a écrit:Alors après, je vais dire un truc qui est variable pour certains, mon voisin a monté un jedi starfighter easy kit ( celui d'anakin au début de SW3 ) et je le trouve très beau, même au naturel, c'est le genre de maquettes ou je pense qu'un simple jus la rendrait magnifique ! Mon voisin au contraire, et c'est aussi le cas de plusieurs avis sur internet, trouve le produit fini assez laid/jouet. Du coup je vais essayer d'en trouver une en magasin ( les prix montent vite pour les maquettes ! ) et lui montrer qu'on peut vraiment avoir un beau rendu !


Je l'ai le Jedi Starfighter d'Anakin et elle est pas trop mal en effet même si c'est pas celle que je préfère parmi celles que j'ai, le truc c'est que la figurine d'Anakin est pas super je trouve, puis la maquette fait vraiment trop propre, la peinture est trop nickel.

Uttini a écrit:C'est vrai que beaucoup de kits Revell sont réussis, ce n'est pas trop le problème. Ce sont de chouettes maquettes, le Landspeeder par exemple est magnifique. Mais le problème vient surtout du manque de cohérence dans les échelles ! le TIE n'est pas à la même échelle que le TIE de Vador ni que le TIE interceptor ! Ça aurait pourtant été simple de tout faire à la même échelle !


J'ai hâte de recevoir mon Landspeeder alors :D. Et ayant le TIE de Vador j'espère qu'au niveau de l'échelle le TIE ira à peu prés à côté...Sur les fiches SWU en tout cas les deux sont au 1/32ème.
DDarkJedii
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Aegon78 a écrit:Première expérience avec mes enamel humbrol, c'était pas le pied.
Du coup, j'ai des questions :
Que signifie "satiné" ? C'est entre du brillant et du mat ? Car j'ai utilisé du noir charbon satiné et ma pièce est brillante comme une pièce de 2€ !

Satiné, c'est... satiné, entre le mat et le brillant.
Pas contre, je comprends ce qui s'est passé avec ta peinture : il faut la touiller très très longtemps, pas seulement secouer le pot. Il faut récupérer des bout de grappe de maquette, pas exemple, longues d'une dizaine de centimètres et touiller pendant plusieurs minutes avant d'étaler la peinture. Il est presque sur que tu n'as pas assez touillé. Pour la peinture matte, moi je touille pendant bien une dizaine de minutes, surtout si je ne les ai pas utilisé depuis un bout de temps. Ne la dilue pas, mais réessaye en touillant un bout de temps.
L'enamel met du temps à sécher, plusieurs heures. Et si tu veux qu'elle accroche bien, il faut laver la pièce avant de la peindre, car si tu l'as tripotée avec les doigts, il y a une couche grasse dessus. L'enamel accroche très bien si tu passe les pièces de maquette à l'eau de vaisselle (eau claire plus un chouia de liquide vaisselle) avant de peindre. Et utilise des gants, pas du caoutchouc mais des gants très fins en toile de coton.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark sousou » Sam 30 Jan 2016 - 11:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous,

je m'intéresse en ce moment de près aux maquettes star wars, celles que vous postez sont magnifiques :shock: .
Il est vrai que je trouve les maquettes avec pièces déjà peintes moins belles, moins réalistes.
J'aimerais donc m'essayer à cet art :idea: , comme je l'ai lu sur ce topic je vais commencer par des maquettes très simples, pas forcement star wars, pour me faire la main.

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon site, un bon tuto pour apprendre les bases de la peinture au pinceau pour maquette (un aérographe me parait trop cher pour l'instant, étant donné que je ne sais pas encore si je vais véritablement aimer ca).

De même, auriez vous un pack de démarrage avec déjà du bon matériel pour bien commencer à me conseiller :) ?

Je vous remercie d'avance :hello:
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vanos » Sam 30 Jan 2016 - 15:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour Dark sousou ! :hello:
Pour ma part je me suis mis à la (vraie) maquette il y a un peu plus de 18 mois avec aucune connaissance ! :x
Très vite, j'ai trouvé des sites et des personnes qui m'ont aiguillé. Je te conseille vivement ce lien http://www.hobbyforever.fr/Le-materiel-de-base-pour-bien-debuter-dans-le-maquettisme_a98.html qui regroupe vraiment ce qu'il te faut.

N'hésite pas à poser tes questions, je réponds aussi aux MP... et fais un tour sur mon blog swwfab.blogspot.fr

Salutations !
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Jan 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Mais on répond aussi aux MP et aux questions sur SWU... Et il y a aussi de vrais maquettistes sur SWU ! Que diable, faire de la pub pour un autre site, comme ça ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark sousou » Sam 30 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci bien pour ce lien, je possède déjà une petite partie du matériel et le reste ne me semble pas onéreux.
Je vais donc m'acheter une petite maquette bien simple pour commencer.

Habituellement comment se présente une maquette que l'on achète ? Il y a j'imagine un plan de montage ? Y a t'il des indications de couleurs ? Lesquels conseillez vous pour débuter avec l'univers star wars ?

Je vous remercie d'avance.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vanos » Sam 30 Jan 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La maquette se présente sous la forme de grappes sur lesquelles tu détaches tes pièces en fonction du plan de montage. Bien entendu, s'il s'agit d'une maquette à peindre (il en existe pré-peintes si on peut dire) les références sont indiquées. Pour ma part j'avais commencé à l'enamel mais, rapidement, je me suis tourné vers les peintures acryliques Tamiya, Mr Color qui sont bien mieux (enfin à mon sens).
Pour ce qui est du corps des vaisseaux (X-Wing par exemple), j'utilisais la bombe Tamiya AS-16 mais vu que j'utilise à présent l'aérographe, je me suis tourné vers la Mr Color H338. D'ailleurs tu pourras voir cela sur mon blog, rubrique "Faucon Millenium".
Après il y a de bons tutos sur le net mais si je te mets (encore) un (des) lien(s), certains ne vont pas aimer... :paf:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Jan 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, ce n'est pas qu'on aime pas, mais systématiquement renvoyer sur un autre site/blog à toi, ça fait le style “allez voir chez moi les mecs, c'est mieux qu'ici” :wink: Je préfère de loin que tu répondes directement ici comme tu viens de le faire, c'est parfait. Et mettre un lien, ce n'est pas un problème, juste évitons l'auto-promo systématique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Sam 30 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ok Uttini :jap: , juste une dernière précision : le site sur lequel je renvoie n'est pas du tout, mais alors pas du tout, à moi... j'ai préféré faire ce renvoi car je trouve qu'il listait parfaitement ce dont avait besoin notre camarade... Après pour mon blog, c'était juste pour qu'il se rende compte de certaines choses visuellement...
Voilà, salutations amicales ! :)
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Dark sousou » Dim 31 Jan 2016 - 9:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je vous remercie bien, il n'y a plus qu'à mettre tout ceci en application.

Un conseil pour une maquette star wars simple pour débuter ?
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Jan 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour débuter ? Je dirais un EasyKit Pocket Revell. Petit, simple, bien foutu, facile à monter sans colle ni peinture. Si tu veux te lancer dans la peinture, Revell a réédité des Pocket en version non prépeinte. Ils ne sont pas plus difficiles mais demandent un bon travail de peinture. Pour débuter, un chasseur TIE, pas exemple, ou un TIE de Vador me semble intéressant. Pour se faire la main sur quelque chose de plus grand, en termes de peinture, il faudrait une maquette classique de type Fine Molds, ou une réédition de chez Revell de ces kits, mais c'est cher, et c'est cruel de rater une maquette aussi belle qu'une Fine Molds...
Mais bon, rien en t’empêche de te faire la main sur autre chose que du Star Wars. Tu peux te trouver une maquette de char d'assaut à deux balles, pas exemple, pas bien cher, ou un avion, kits qui nécessitent du weathering; tu apprendras à maîtriser les techniques sur des trucs similaires à des vaisseaux et tu passeras aux kits Star Wars avec plus d'assurance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark sousou » Dim 31 Jan 2016 - 13:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

OK merci c'est très clair, je vais commencer par du non star wars alors, autant ne pas se précipiter et bien faire les choses.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 9:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Un truc qui s'approche pas mal d'une maquette Star Wars, c'est une maquette de porte-avion. Tu peux utiliser des couleurs similaires à un Stardestroyer et la manière de détailler est très proche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Lun 01 Fév 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Dark sousou a écrit:OK merci c'est très clair, je vais commencer par du non star wars alors, autant ne pas se précipiter et bien faire les choses.


Je viens de commander 2 maquettes Revell pour 15€ "à coller et à peindre" (Tie Interceptor / Snowspeeder) histoire de voir ce que ça donne... je pense qu'il y a moyen de faire quelque de correct avec ces kits...

Donc pour te dire, tu peux essayer, c'est bon marché pour débuter...
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Fév 2016 - 23:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Elle sont chouettes ces maquettes. Petites mais chouettes. On peut en faire de belles choses. Si j'en trouve une du snowspeeder je me laisserais bien tenter. Mon dernier snowspeeder en maquette était une MPC, y'a bien vingt ans...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Lun 08 Fév 2016 - 1:58   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Hello tout le monde,

Voici un update de ma collection de maquettes, et de mes dernières réalisations. Il y a du Bandai, mais aussi du FineMolds, donc je poste sur ce topic pour plus de simplicité.

Poe Dameron T70 X-Wing (custom du Bandai), en cours de finalisation

Image

Image

Image

Bandai T70 X-Wing

Image

Image

Image

Fine Molds Jedi Starfighter (entièrement réalisé à la peinture, des heures de masquage car je n'aime pas les décals et celles fournies sont trop sombres (bordeaux) et ne correspondent pas à la vraie couleur vue dans l'episode II)

Image

Image

Image

Image

Fine Molds Naboo N-1 starfighter

Image

Image

Bandai X-Wing "Red 6, Jet Porkins"

Image

Image

Bandai X-Wind "Red 2, Wedge Antilles"

Image

Image

Bandai X-Wing "Red 3, Biggs Darklighter"

Image

En formation! Avec le Red 5 de Luke en avant.

Image

Bandai Y-Wing "Gold Leader"

Image

Image

Image

Et pour finir, au 1/48 cette fois, le snowspeeder Bandai

Image

Image

Image

:)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar vanos » Lun 08 Fév 2016 - 8:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est bien beau tout ça ! J'imagine le nombre d'heure de masquage sur le Jedi Starfighter mais ça vaut le coup ! Je l'ai fait, avec les decalco, et trop de decalco tue le decalco... beau travail !
Sinon, les socles Bandaï ne sont vraiment pas beaux !! Le pire est peut être celui de l'AT-ST que j'ai recouvert de végétation...
Le plus beau socle, selon moi, est celui livré avec le X-Wing Fine Molds...
Tu as trouvé facilement ces kits ou pas ? :hello:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar nashtulsa » Lun 08 Fév 2016 - 16:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Que de travail : Bravo pour tous ces X-Wing (les autres aussi sont superbes).
Quelles références as-tu utilisé pour les différents schémas de couleurs des X-Wing ? (Red2,3,5,6 etc.)
Je me suis fait une collection d’images glanées sur internet mais ça n'est pas évident de les avoir sous toutes les coutures...
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar emiwan » Lun 08 Fév 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour vos compliments, ca me va droit au coeur. :)
Pour ce qui est des peintures, je ne peux pas vraiment repondre, je melange beaucoup, a l'instinct, en fonction de ce que je veux obtenir. Le truc est de se procurer une bonne bibliotheque de peintures... Et après on s'amuse. En general je travaille avec de la tamiya, mr hobby, mig et vallejo. Attention pour vallejo,toutefois, elle n est pas compatible avec les autres en terme de melange, et necessite un diluant vallejo au risque de boucher l'aero. sinon, j'utilise jus et filtres (tamiya, mig, ou bien je les fais moi meme avec de la peinture a l'huile fortement diluee a de l'essence F ou du diluant enamel), pigments, peinture a l'huile, brossage a sec (avec un pinceau brosse plat de petite ou moyenne dimension).
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar vanos » Mar 09 Fév 2016 - 9:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour ma part je suis (toujours) en train de faire mon Faucon (MPC) mais ça avance :

Image

:)
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Fév 2016 - 19:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Excellent boulot ! Rien à ajouter !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Jeu 11 Fév 2016 - 21:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci uttini :)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Fév 2016 - 21:06   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

emiwan a écrit:Merci pour vos compliments, ca me va droit au coeur. :.

C'est mérité :)

Impressive ! Most Impressive :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar emiwan » Sam 13 Fév 2016 - 1:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ca se présente bien Vanos, hâte de voir la suite :)
J'Ai un faucon finemolds qui m'attend, mais je veux y mettre de l'éclairage...
Merci Kessel :)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar vanos » Sam 13 Fév 2016 - 11:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Voilà un petit test d'éclairage avant de sceller le tout :
Image

Les LEDs du cockpit sont en place, j'ai ajouté une autre résistance pour diminuer l'intensité de l'éclairage. Je posterai bientôt, je finis de peindre et mettre en place les parties latérales. :wink:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations