Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar PierreM » Mar 02 Fév 2016 - 12:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok, c'est très clair.
Donc la pièce Shapeways a ses deux grilles amovibles, ou bien faut-il les découper ?
Merci pour les photos.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Mar 02 Fév 2016 - 12:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La pièce Shapeways à les deux grilles fixe. Si tu veux tu peut les découper mais je les laisse comme ça.


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Mer 03 Fév 2016 - 12:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@PierreM

Tout dépend du model que tu choisis sur Shapeways. TonyRR propose la grille plus les trapes d'axés séparé :
Fichiers joints
625x465_3190086_9803569_1442781049.jpg
625x465_3290908_11782577_1451222866.jpg
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Mer 03 Fév 2016 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je vais de recevoir, attention, non pas les classeurs, mais les bêtes petites boites de rangement d'Altaya, au prix de 8,95 l'unité c'est une véritable arnaque.

J'ai fait des photos mais je n'ai pas de site de référence pour les hébergés et mettre ici pour vous montrer la chose. Quelqu'un pour me donner un coup de main sur ce coup là
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Haemdall » Mer 03 Fév 2016 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hostings pics pascal
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Mer 03 Fév 2016 - 18:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:hello: ,

Merci Super7 pour la précision; c'est tentant, mais ça implique, pour que cela ait du sens, de faire du scratch (et de la lumière !) sous les grilles, et que je suis pas sur du tout d'être encore dans le coup pour un si gros boulot. J'ai vu ce que tu a fait, ça me laisse songeur.
Je crois quand-même que je vais choiisr l'option Bluevoice, parce que je voudrais aussi forcer un peu sur les détails du hall (console d'ordi, sièges et accessoires...).

D'autant que le radar rectangulaire de Tony me fait aussi de l'oeil :love: ...
Et puis j'ai un projet de rampe de bombes et missiles à installer sous le ventre du Faucon ( à cogiter !)
Je sais c'est pas orhodoxe tout ça mais bon... :neutre:

Merci à vous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Pascall » Mer 03 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Heamdall, voici les photos du "classeur" d'Altaya et de l'avancement de mon travail (nettement moins poussé que certains d'entre vous)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pascall le Mer 03 Fév 2016 - 20:17, modifié 1 fois.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Haemdall » Mer 03 Fév 2016 - 20:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:je vais de recevoir, attention, non pas les classeurs, mais les bêtes petites boites de rangement d'Altaya, au prix de 8,95 l'unité c'est une véritable arnaque.


9 euros pour un vulgaire classeur avec clips en plastique, meme pas beau...9 euros...

je sais bien que la guerre des etoiles fais vendre mais quand meme...9 euros, c'est plus qu'abuser...
le coup de surin finale vient du fait que pour heberger les 100 numeros il faudras 5 classeur...
45 euros de classeur en carton... vous la sentez la carotte ???

je vient de voir sur une de tes tof pascal, que c'est meme pas le classeur UK avec clips, mais une vulgaire boite ????
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Pascall » Mer 03 Fév 2016 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
je vient de voir sur une de tes tof pascal, que c'est meme pas le classeur UK avec clips, mais une vulgaire boite ????



bête boîte style "Boîte à archive" moche et minuscule, on peut a tout casser ranger 10 n° donc on aurais besoin de 10 de ces machins pour 90 euros. Autant acheter une caisse en carton et coller une photo du faucon dessus :grrr:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Haemdall » Mer 03 Fév 2016 - 21:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

deja je trouvais que les anglais et americains se fesait avoir grave, mais la altaya nous sors le grand jeu : c'est un gang bang a sec qu'il nous offre.et tu dis que cette boite moche ne contient que 10 num et qu'il va en falloir 10 ? 90 Euros ? comment on peux avoir le culot de proposer a la vente au prix retail de 9 euros ???

ADD : mail envoyer a altaya, je refuse de me faire escroquer 9 euros pour une vulgaire demi boite en carton recycler archi moche.j'ai demander a ne pas m'envoyer ces trucs.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 03 Fév 2016 - 23:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:deja je trouvais que les anglais et americains se fesait avoir grave, mais la altaya nous sors le grand jeu : c'est un gang bang a sec qu'il nous offre.et tu dis que cette boite moche ne contient que 10 num et qu'il va en falloir 10 ? 90 Euros ? comment on peux avoir le culot de proposer a la vente au prix retail de 9 euros ???

ADD : mail envoyer a altaya, je refuse de me faire escroquer 9 euros pour une vulgaire demi boite en carton recycler archi moche.j'ai demander a ne pas m'envoyer ces trucs.


Bonjour,

Il y a quelques jour, Pascall me disait que j'étais gourmand quand j'imaginais qu'Altaya aurai pu remplacer la plaque de tôle par des figurines au 1/43ème. Mais je vois que je ne suis pas tout seul.
Petit rappel, pour ceux qui ne le savent pas ou l'on oublié : les fascicules français comportent 3 pages de moins que ceux édités en UK. Bien entendu je ne vous parles pas de la qualité du papier - plus épais - de la couverture -Très épaisse et glacée. Mais ceux qui en ont entre les mains me comprendront.

Bonne soirée !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Pascall » Jeu 04 Fév 2016 - 7:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Petit rappel, pour ceux qui ne le savent pas ou l'on oublié : les fascicules français comportent 3 pages de moins que ceux édités en UK. Bien entendu je ne vous parles pas de la qualité du papier - plus épais - de la couverture -Très épaisse et glacée. Mais ceux qui en ont entre les mains me comprendront.


C'est pas une raison pour essayer de nous refiler une boite en carton (qu'ils appellent "classeurs" quand même) aux prix incroyable mais vrai de 8,95 + frais de port en ce qui me concerne.

Au moins dans un vrai classeur les fasicules sont protégés, ici le haut des fasicules est hors de la bôites donc plus grand risque qu'ils s'abiment. Jusqu'à présent j'utilisais une boite en carton pour ranger les anciens livrets, elle était gratuite, plus grande, de la place pour les 100 n° dans un boite et toute aussi moche que celle a 9 €
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Jeu 04 Fév 2016 - 8:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De mon côté je fais un mail pour refuser ces boîtes en carton
Si je peux économiser 90€ je préfère les claquer chez shapeways
On se tiens au courant bien sûr


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 04 Fév 2016 - 9:23   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, les râleurs, lol! Ne soyez pas surpris, Altaya a toujours appelé ça des boîtes de rangement, après il est vrai que le prix est élevé pour ce que ça semble être mais tous les abonnés étaient au courant à l'inscription.
A mon avis, les pseudos classeurs deago ne semblent pas mieux avec ces espèces de barrettes en plastique qui doivent, à la longue, abîmer les fascicules.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Jeu 04 Fév 2016 - 10:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:les pseudos classeurs deago ne semblent pas mieux avec ces espèces de barrettes en plastique qui doivent, à la longue, abîmer les fascicules.


Même pas, j'ai fait d'autres collections dans lesquelles on rangeait les fasicules dans des classeurs à barettes, je les ai toujours depuis de nombreuses années et déménagements. Je ne parierais pas la dessus avec la moitié de boite Altaya.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 04 Fév 2016 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
antwanrc a écrit:les pseudos classeurs deago ne semblent pas mieux avec ces espèces de barrettes en plastique qui doivent, à la longue, abîmer les fascicules.


Même pas, j'ai fait d'autres collections dans lesquelles on rangeait les fasicules dans des classeurs à barettes, je les ai toujours depuis de nombreuses années et déménagements. Je ne parierais pas la dessus avec la moitié de boite Altaya.


Ok
Je ne comprend pas pourquoi il y a des différences comme ça avec Altaya qui fait parti pourtant du groupe deago !?
Les cadeaux abonnés sont différents, les fascicules sont moins fournies ( pages articles sur les planètes en moins chez Altaya) et les boîtes chez altaya versus classeur chez deago!
Heureusement les pièces ont l'air identiques.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Jeu 04 Fév 2016 - 10:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall,
J'ai fait la commande du numéro 19 sur le site UK que tu m'avais mis en lien, mais est-ce normal qu'il ne se passe rien depuis 3 jours ?
Pas de message confirmant ma commande, rien de rien c'est le silence !
C'est quand même inquiétant car j'ai laissé mon numéro de CB et il n'y a aucune trace de ma commande nulle part (j'avais passé la commande en "guest", je ne me suis pas inscrit sur leur site).
Ils t'ont répondu au bout de combien de temps ?
Merci
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Jeu 04 Fév 2016 - 12:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Pascall,
Ils t'ont répondu au bout de combien de temps ?
Merci


J'ai toujours eu confirmation de ma commande directement après via un mail, ensuite if faut 2 jours maxi pour que le prélévement ce fasse et compté 10 jours ouvrable pour la livraison.

A tu bien mis tout les renseignement demandé sans trop répondre non plus

Dans la case "county" tu dois inscrire ton pays, ensuite ton adresse normalement
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Jeu 04 Fév 2016 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sailler la plaque de raccordement électrique est sorti chez nos voisins anglais

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-57/

Ps mon colis de deago est quand même arriver après avoir reçu un mail comme quoi mon adresse était en France donc pas possible de livrée
J'avais commander le 23 décembre je l'ai reçu la semaine dernière
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar antwanrc » Jeu 04 Fév 2016 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Sailler la plaque de raccordement électrique est sorti chez nos voisins anglais

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-57/

Ps mon colis de deago est quand même arriver après avoir reçu un mail comme quoi mon adresse était en France donc pas possible de livrée
J'avais commander le 23 décembre je l'ai reçu la semaine dernière


Ouch belle bête!, C'est quoi tous ces connecteurs! Ya autant d'éclairage que ça?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 04 Fév 2016 - 16:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Première étape de weathering de coussins.
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar アストロシティ » Jeu 04 Fév 2016 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous !
Je scrute le forum depuis un bail mais je ne me suis inscrit que maintenant :paf:
Ce topic je le suis depuis le début !
Certains on de l or dans les mains , certaines réalisations sur ce topic son juste magnifique :love: :jap:
Vieux fan de star wars entre autre ,comme la plupart ici, et 1er abonnement chez altaya depuis août !
Je suis de ceux qui vont attendre la fin pour commencer a monter le faucon , ça tome plutôt bien , je suis patient et j ai pas le temps pour le moment :D

faudrait que je vous fasse quelques photos , j ai reçu tout récemment un tapis faucon millenium d une taille assez conséquente , pour ceux qui ont la place , la maquette irait très bien sur ce tapis en expo :cute:
Enfin c est une idée tordu de ma part :x
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar PierreM » Jeu 04 Fév 2016 - 19:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tiens, en parlant de tapis,
Je viens de plastifier (recto-verso) mon blueprint ( vous savez, il est contenu dans le Nr° 20), avec du film transparent autocollant.
Pas simple (il faut être au moins deux, et manier un peu les ciseaux !), mais au final, ça rassure pour l'utilisation future.

A ce sujet, il faut quand-même remercier Altaya de nous l'avoir fourni; cela prouve qu'ils sont à l'écoute. Et puis, on est maintenant mieux lotis que les Anglo-Saxons: Et oui, on a le poster de l'Etoile Noire, nous !

Et pour continuer à être un peu léger: c'est vrai que 9€, c'est trop cher pour un carton classeur, même estampillé Star War. Par contre, pour la qualité dans le temps du stockage des fascicules, il n'y à pas photos !

Bon, je dis ça....
Haïe ! pas taper, enfin, pas la tête....

:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar アストロシティ » Jeu 04 Fév 2016 - 19:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C est une bonne idée de plastifier ^^, mais il est quand même Baleze le blue print :paf:
J ai choppé un sur ebay uk , j aurais la version fr en rab :P

En parlant de classeur , j ai pas fais gaffe , on est obligé de les prendres pour les abonnées ?? :?
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar antwanrc » Jeu 04 Fév 2016 - 19:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:A ce sujet, il faut quand-même remercier Altaya de nous l'avoir fourni; cela prouve qu'ils sont à l'écoute. Et puis, on est maintenant mieux lotis que les Anglo-Saxons: Et oui, on a le poster de l'Etoile Noire, nous !


Mouais enfin bon, mon étoile noir sticker mural a fini à la poubelle car elle s'est décollée du mur en s'enroulant sur elle même et impossible de la redérouler sans l'abîmer!
Donc soyez prudent.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Ven 05 Fév 2016 - 8:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

アストロシティ a écrit:C est une bonne idée de plastifier ^^, mais il est quand même Baleze le blue print :paf:
J ai choppé un sur ebay uk , j aurais la version fr en rab :P

En parlant de classeur , j ai pas fais gaffe , on est obligé de les prendres pour les abonnées ?? :?

Les classeurs tu es pas obligé tu peu leurs envoyer un mail pour leurs dire que tu en veux pas ou renvoyer le colis quand les recevra en leur envoyant un mail
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar MasterSith » Ven 05 Fév 2016 - 9:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit :
A tu bien mis tout les renseignement demandé sans trop répondre non plus


Oui Pascall, je confirme, j'ai tout complété et mis mon adresse mail deux fois mais je ne reçois aucun message de Dagostini UK.
Par contre, je viens de regarder mon compte à l'instant et la somme a été débitée.
C'est quoi cette arnaque ? :evil:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 05 Fév 2016 - 11:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:
DAKOS a écrit:Sailler la plaque de raccordement électrique est sorti chez nos voisins anglais

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-57/

Ps mon colis de deago est quand même arriver après avoir reçu un mail comme quoi mon adresse était en France donc pas possible de livrée
J'avais commander le 23 décembre je l'ai reçu la semaine dernière


Ouch belle bête!, C'est quoi tous ces connecteurs! Ya autant d'éclairage que ça?


Voir le plan détaillé des connections électriques.
Fichiers joints
12592355_570596143087738_7406237862959516437_n.jpg
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 05 Fév 2016 - 12:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
Pascall a écrit :
A tu bien mis tout les renseignement demandé sans trop répondre non plus


Oui Pascall, je confirme, j'ai tout complété et mis mon adresse mail deux fois mais je ne reçois aucun message de Dagostini UK.
Par contre, je viens de regarder mon compte à l'instant et la somme a été débitée.
C'est quoi cette arnaque ? :evil:


Ne t'en fais pas (pour l'instant), ça m'avait fait pareil lorsque j'avais commandé le blueprint. Pas de confirmation, pas de mail d'expédition, compte débité et j'ai reçu le colis une dizaine de jours après.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar MasterSith » Ven 05 Fév 2016 - 13:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah merci Obi-Wan62 ! Tes paroles me rassurent :)
Mais bon, du coup, j'ai envoyé un mail à leur service consommateur pour expliquer mon problème.
C'est quand même bizarre qu'on est aucune trace des commandes passées si on ne s'inscrit pas sur leur site.
Wait and see.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Ven 05 Fév 2016 - 13:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mon travail sur numéro 19:
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Fév 2016 - 14:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour les classeurs, je vous conseille les "DeAgo" qui sont sympas quand même.

Il suffit de virer les accroches barrettes et de cacher cette emplacement par une photo Star Wars de votre choix, et d'acheter des anneaux de classeur avec vis ( à la place des rivets) que vous trouvera ici : http://www.atita38.com/product/cid-23.html , il existe des tuto sur le Net pour les fixations, rien de compliqué.

Vous percez vos fascicules, et vous voilà avec 50 numéros par classeur à un moindre prix :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 05 Fév 2016 - 14:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Mon travail sur numéro 19:
Image


Joli boulot ! :)
De mon côté, je suis parti sur une approche similaire mais avec quelques parsecs en plus :D

Image
Modifié en dernier par Obi-Wan62 le Ven 05 Fév 2016 - 14:46, modifié 1 fois.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Ven 05 Fév 2016 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Bluevoice a écrit:Mon travail sur numéro 19:
Image


Joli boulot ! :)
De mon côté, je suis parti sur une approche similaire mais avec quelques parsecs en plus :D

Image


Très belle Obi-Wan!


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 05 Fév 2016 - 23:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Pour les classeurs, je vous conseille les "DeAgo" qui sont sympas quand même.

Il suffit de virer les accroches barrettes et de cacher cette emplacement par une photo Star Wars de votre choix, et d'acheter des anneaux de classeur avec vis ( à la place des rivets) que vous trouvera ici : http://www.atita38.com/product/cid-23.html , il existe des tuto sur le Net pour les fixations, rien de compliqué.

Vous percez vos fascicules, et vous voilà avec 50 numéros par classeur à un moindre prix :wink:


J'ai bien compris que les classeurs ou boîtes que va nous proposer Altaya ne sont pas au top. Kessel nous propose une solution intéressante, mais il me vient une idée...Il suffit peut-être d'attendre la rentrée des classes et là nous risquons fort de trouver des classeurs pas chers (avec des anneaux) et pourquoi pas avec des photos de Star Wars. Je me demande même si cela n'est pas le cas actuellement, il me semble en avoir vu dans les hypers-marché.
Ce que j'espère, c'est que l'achat des boîtes ne sera pas "obligatoire" pour les abonnés.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DAKOS » Sam 06 Fév 2016 - 8:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ObiwanCusset a écrit:
Voir le plan détaillé des connections électriques.


tu as trouver la photo sur quel site?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar アストロシティ » Sam 06 Fév 2016 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Les classeurs tu es pas obligé tu peu leurs envoyer un mail pour leurs dire que tu en veux pas ou renvoyer le colis quand les recevra en leur envoyant un mail


nickel , merci pour l'info :cute:

au passage voilà le floor mat , assez grand ma foi :transpire:

Image
Image
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar antwanrc » Sam 06 Fév 2016 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cool ton tapis, tu l'as trouvé où?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 07 Fév 2016 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ObiwanCusset a écrit:
antwanrc a écrit:[quote="DAKOS"]Sailler la plaque de raccordement électrique est sorti chez nos voisins anglais

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-57/

Ps mon colis de deago est quand même arriver après avoir reçu un mail comme quoi mon adresse était en France donc pas possible de livrée
J'avais commander le 23 décembre je l'ai reçu la semaine dernière


Ouch belle bête!, C'est quoi tous ces connecteurs! Ya autant d'éclairage que ça?


Voir le plan détaillé des connections électriques.[/quote]

Super merci. Le montage en vidéo du circuit électrique en question.
http://youtu.be/P2WMQ-UqNHw
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Dim 07 Fév 2016 - 20:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petite mis à jour avec l'éclairage ... (micro-led + led rectangulaire)

Image

Image

Image

Image

-- Edit (Dim 07 Fév 2016 - 23:07) :

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar アストロシティ » Lun 08 Fév 2016 - 0:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super7, c est vraiment magnifique !
L éclairage est top :cute: !
Je vais avoir du boulot dans 1 ans et demie :paf:


antwanrc a écrit:Cool ton tapis, tu l'as trouvé où?


Il est bien sympa , 20 $ chez angolz à ce prix ça va , vu sa taille ^^
アストロシティ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar antwanrc » Lun 08 Fév 2016 - 0:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Petite mis à jour avec l'éclairage ... (micro-led + led rectangulaire)
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

-- Edit (Dim 07 Fév 2016 - 23:07) :

Image


Bon super7 magnifique ton travail, est ce que tu peux réaliser ma soute aussi!?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar hesh » Lun 08 Fév 2016 - 9:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

superbe Obi-wan, un petit tuto sur la méthode et les couleurs utilisé, pour les novices que nous sommes?

a Super7: sublime :love:
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 08 Fév 2016 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Désole de changer de sujet,et passer apres l'excellence de francois, c'est pas evident.

Pour en finir avec ces boites a la con de rangement,je viens de recevoir une reponse au mail de demande d'annulation d'envois de ces boites sur mon compte :

Cher client

Nous vous remercions pour votre demande d'information.

Nous avons procedé a l'annulation des boites de rangement qui ayant etaient prevu lors des colis (6,10,14,18)

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Votre Service Clientèle.

de 1, je suis content d'en etre debarassé, de 2, on apprend que les envois sont automatiques au colis 6,10,14,18...

donc mefiez vous...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar solcarnus » Lun 08 Fév 2016 - 17:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Désole de changer de sujet,et passer apres l'excellence de francois, c'est pas evident.

Pour en finir avec ces boites a la con de rangement,je viens de recevoir une reponse au mail de demande d'annulation d'envois de ces boites sur mon compte :

Cher client

Nous vous remercions pour votre demande d'information.

Nous avons procedé a l'annulation des boites de rangement qui ayant etaient prevu lors des colis (6,10,14,18)

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Votre Service Clientèle.

de 1, je suis content d'en etre debarassé, de 2, on apprend que les envois sont automatiques au colis 6,10,14,18...

donc mefiez vous...



Reçu plus ou moins la même chose e la part d'altaya

Chèr(e) Madame/Monsieur xxxxxxxxxx

cher client ,
Nous vous informons que la suppression des classeurs a bien été effectuer sur le dossier.

Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.

Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.


Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya

Téléphone: 0176540934
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 08 Fév 2016 - 21:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe boulot François ! Devant le rendu moyen à mon sens de mon mur supplémentaire, j'ai décidé de revoir ma copie et de partir sur un scratch de plus grande envergure en m'inspirant de ton travail ! :) Réception du colis prévu avant la fin de semaine pour me remettre au travail.
Le rendu ne sera pas identique car le 100% accurate est quasi impossible sans augmenter le volume de la pièce.
En attendant, je me concentre un peu sur les couloirs qui prennent bonne tournure. Il me reste les spots à encastrer et à illuminer pour en venir à bout.

Image

Image

Image


Concernant le vieillissement de la pièce représentant l'ouverture technique de la coque, il s'agit d'une mise en couleur à l'aérographe avec la Tamiya XF-56 (Metallic Grey).
L'ensemble a ensuite reçu un lavis à l'Agrax Earthshade de chez Citadel. Vient ensuite un brossage au XF-56 et XF-16 (Aluminium). Pour la rouille, il s'agit d'une application de peinture à l'huile Light Rust Brown et Dark Rust de chez Abteilung, fortement diluées à l'essence de térébenthine.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar hesh » Mar 09 Fév 2016 - 9:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour ces precieuses infos, mon modeliste preferé va etre content de me voir :D
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar super7 » Mar 09 Fév 2016 - 11:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Superbe boulot François ! Devant le rendu moyen à mon sens de mon mur supplémentaire, j'ai décidé de revoir ma copie et de partir sur un scratch de plus grande envergure en m'inspirant de ton travail ! :) Réception du colis prévu avant la fin de semaine pour me remettre au travail.
Le rendu ne sera pas identique car le 100% accurate est quasi impossible sans augmenter le volume de la pièce.
En attendant, je me concentre un peu sur les couloirs ...


Je te rassure je ne suis pas accurate à 100% mais l'idée est de se rapprocher au mieux de l'original pour avoir cette impression :D
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar antwanrc » Mar 09 Fév 2016 - 12:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La battle entre nos deux champions est lancée!!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Shima13 » Mar 09 Fév 2016 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut
je viens juste de commencer ma première pièce avec de fibre optique de couleur vivement que le reste arrive
Merci encore pour le partage de vos réalisations elles m'inspire bcp Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations