Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Jeu 05 Nov 2015 - 12:27   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Dessel Damask a écrit:Ils sont vraiment très beaux, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas les illustrations a l’intérieur... Surtout pour le prix...


Non !? Ouah, la déception... :cry:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Nov 2015 - 12:40   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Non c'est juste un roman tout ce qui a de plus banal. La couv est très belle, mais l’intérieur c'est 170 pages et c'est tout...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Jeu 05 Nov 2015 - 12:50   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Quand j'y pense maintenant, ça ne m'étonne pas plus que ça car la dernière maquette (celle avec les images) est parvenue très très tard chez Pocket. Le bouquin n'était pas imprimé, mais presque. Ils n'ont sans doute pas pu changer la maquette à ce stade.
c'est le soucis quand on publie la vf aussi près de la sortie VO.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Nov 2015 - 15:01   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Donc c'est bien sorti? Car Amazon l'indique en stock mais la Fnac annonce une sortie au 25/11 :x
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Pierrick » Jeu 05 Nov 2015 - 15:03   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Salias a écrit:Donc c'est bien sorti? Car Amazon l'indique en stock mais la Fnac annonce une sortie au 25/11 :x
Je l'ai préco chez Amazon il y a quelques temps, et je l'ai reçu aujourd'hui. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Nov 2015 - 15:22   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Excellente nouvelle! Va falloir que j'aille à la recherche des 3 dû coups :D
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar mobaladje » Ven 13 Nov 2015 - 14:49   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Je l'ai fini hier soir et j'ai vraiment aimé.
Même peut être plus que la cavale du contrebandier.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Déc 2015 - 9:53   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

L'aspect jeunesse ( : chapitres courts ) fait qu'il se lit bien mais c'est souvent peu trop courts ! :transpire:
Il reste néanmoins intelligent et sérieux ce qui n’est pas le cas de tout les romans jeunesses SW du moment. :P

Je m'attend à ce qu'on retrouve Farnay dans d'autres documents. :neutre:
J'attends de voir quelle importance auront [spoiler="episode VII"]"Blue" ( aïe :paf: ) trois et Sarco dans le film mais je m'attends pas à ce que ce soit exceptionnel ( je serais ptet surpris :D ).[/spoiler] :neutre:
Scoop : on apprend qu’Obi-wan a initié Luke à la méditation lors d’une étape nocturne de leur voyage vers Mos Esley ! :)

Niveau trad, à part les couleurs d'escadrons en anglais, y a que le choix de Rapière pour les vaisseaux de classe Razor qui m'a marqué : j’espère que les autres traducteurs s'aligneront sinon ça va devenir aussi bordélique que pour Aldérande. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Mer 09 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

darkfunifuteur a écrit:Scoop : on apprend qu’Obi-wan a initié Luke à la méditation lors d’une étape nocturne de leur voyage vers Mos Esley ! :)


Il me semble l'avoir déjà lu par ailleurs. Dans la bio d'obi-Wan et Les hauts lieux de l'action, il est précisé qu'ils font escale à Bestine. Pour la méditation, je n'ai pas retrouvé... Mais ça me rappelle quelque chose...

darkfunifuteur a écrit:Niveau trad, à part les couleurs d'escadrons en anglais, y a que le choix de Rapière pour les vaisseaux de classe Razor qui m'a marqué : j’espère que les autres traducteurs s'aligneront sinon ça va devenir aussi bordélique que pour Aldérande. :sournois:

Les noms d'escadron restent en anglais dans les films de la trilo (Red/Rogue/Yellow). Mais les chiffres sont traduits. On a donc décidé de garder cette logique. Maintenant, on va voir ce que feront les traducteurs de l'Episode VII...
Concernant la classe rapière comme traduction de "razor-class", ce n'est pas moi qui l'ait inventé : voir ici et .
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Déc 2015 - 12:29   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Le "Red" gardé en VF c'est vrai pour ANH, idem avec "rogue" dans ESB, mais dans ROTJ ils traduisent par exemple "gold leader" par "leader Or".
Perso je trouve toujours mieux quand on garde les thermes VO, et imaginer qu'il puisse y avoir une unité dans les trad des différents médias est illusoire je pense. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Déc 2015 - 13:08   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Il me semble l'avoir déjà lu par ailleurs. Dans la bio d'obi-Wan et Les hauts lieux de l'action, il est précisé qu'ils font escale à Bestine. Pour la méditation, je n'ai pas retrouvé... Mais ça me rappelle quelque chose...

Pas de souvenir de cette escale :transpire:
Je n'ai pas le souvenir d'une initiation autre que l'entrainement dans le Faucon, je vais chercher. :wink:

Spoiler: Afficher
The Life And Legend of Obi-Wan Kenobi :
He said, "We can be in Bestine soon enough. We'll find shelter there for the night."

CHAPTER ELEVEN

Leaving Bestine early the next morning, Ben, Luke, and the droids proceeded to Mos Eisley.


mais rien n'évoquant une initiation à la méditation jedi dans mes recherches. :neutre:


Le "Red" gardé en VF c'est vrai pour ANH, idem avec "rogue" dans ESB, mais dans ROTJ ils traduisent par exemple "gold leader" par "leader Or".

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça : que ça variait d'un film à l'autre.
Et ça le fait aussi d'un document à l'autre d'après ce que je lis ici. ( dans Étoiles Perdues ils ont pris la vf pour les noms ( pour coller au Retour je présume ) :paf: )

Concernant la classe rapière comme traduction de "razor-class", ce n'est pas moi qui l'ait inventé : voir ici et là.

Je ne connaissais pas cette classe de chasseur : les rares occasions où j'ai tenté de jouer à X-wing Alliance se sont soldées par des échecs. :cry:
J'apprécie le fait que tu es maintenue la continuité de la traduction bien que ce ne soit pas la même classe de vaisseau. :oui:
Mais comme je disais : j’espère que les autres traducteurs s'aligneront. :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 09 Déc 2015 - 13:41, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Mer 09 Déc 2015 - 13:26   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Le "Red" gardé en VF c'est vrai pour ANH, idem avec "rogue" dans ESB, mais dans ROTJ ils traduisent par exemple "gold leader" par "leader Or".

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça : que ça variait d'un film à l'autre.
Et ça le fait aussi d'un document à l'autre d'après ce que je lis ici. ( dans Étoiles Perdues ils ont pris la vf pour les noms ( pour coller au Retour je présume ) :paf: )


Oui, la cohérence n'est pas complète dans les films. Mais comme dans le bouquin on parle des Rogue et des Red (et pas des Or), je ne me voyais pas écrire "Bleu" à côté. Pour Etoiles Perdues, il a été traduit en même temps. D'où des choix peut-être différents. :transpire:

Concernant la classe rapière comme traduction de "razor-class", ce n'est pas moi qui l'ait inventé : voir ici et là.

Je ne connaissais pas cette classe de chasseur : les rares occasions où j'ai tenté de jouer à X-wing Alliance se sont soldées par des échecs. :cry:
J'apprécie le fait que tu es maintenue la continuité de la traduction bien que ce ne soit pas la même classe de vaisseau. :oui:
Mais comme je disais : j’espère que les autres traducteurs s'aligneront. :transpire:

Eh bien, moi aussi. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 09 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Zut vous m'avez grillé je viens de finir ce premier roman jeunesse "Journey to TFA" !

Et bien je l'ai dévoré tout simplement. Je rejoins globalement tous les avis postés ici. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (le coup du levier c'était lourd) et que c'était long a démarré. Le fait qu'il aille sur Devaron aurait pu se faire plus simplement plutôt que l'escarmouche qui se termine mal.

Après j'ai beaucoup apprécié l'immersion dans le ressenti de la Force. Moi qui n'ai pas beaucoup lu de romans Legends (pour l'instant :sournois: ), j'ai trouvé ça très bien fait et j'était vraiment à fond dedans, on s'y croyait presque. L'explication autour de la présence de la Force, comment la maîtriser, comment la ressentir, ça c'était vraiment cool.

Pour ce qui est du reste je n'ai pas chopé les liens avec TFA donc je verrais ça pendant la séance au cinéma.

Très agréablement surpris et hâte de me lancer dans les autres romans estampillés Journey to TFA.

PS : Pour en revenir au débat sur les noms "Blue Trois" j'ai trouvé ça très bof. J'apprécie beaucoup les efforts cités par Louve, mais ça le fait pas et je crois que la "standardisation" est quelquechose d'impossible (Blue ou Bleu ? trois ou three ?)...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

The weapon of a Jedi – a Luke Skywalker adventure, de Jason Fry

Peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire, Luke Skywalker est toujours membre de l'escadron Rouge. En mission près de Devaron, le jeune pilote sensible à la Force est sujet de visions mystérieuses à propos de ruines sur la surface de la planète. Ni une ni deux, Luke entend bien découvrir ce qu'il se cache dans la jungle de la planète et se rend sur place, accompagné d'un guide local : le Scavenger. Avec un nom pareil, nul doute qu'il aura tout intérêt à se méfier de l'individu !

Faisant parti du programme Journey to Star Wars : The Force Awakens, ce roman jeunesse met en avant le personnage de Luke Skywalker, flanqué des deux droïdes C-3PO et R2-D2. Jason Fry nous propose une description du personnage peu de temps après la bataille de Yavin, et passe en revue toutes ses caractéristiques : ses talents de pilote, son manque de maîtrise du sabre-laser et de confiance en la Force, ses interactions avec les droïdes qui l'accompagnent mais aussi sa « naïveté » vis-à-vis des inconnus qu'il rencontre. Luke est fidèle à lui-même, et surtout progresse tout au long du roman ; en cela, le titre est tout sauf mensonger, et la promesse est tenue : Luke est un bien meilleur combattant à la fin du roman qu'au début. Et impossible de passer sous silence C-3PO, l'autre incontestable réussite du roman : le droïde y fait là l'une de ses meilleures apparitions, tous supports confondus ! :lol:

Sauf que cela se fait au détriment du rythme. Car pendant plus d'une vingtaine de pages, on suit le personnage qui s'entraîne face aux mêmes dispositifs que ceux utilisés par Kenobi à bord du Faucon Millenium dans l'Episode IV... jusqu'à ce que Luke maîtrise trois d'entre eux simultanément ! Il est clair que sa progression parlera à tous les lecteurs mais c'est tout sauf spectaculaire... Néanmoins, la découverte du temple Jedi de Devaron est réussie, la montée en pression à mesure que les visions et la progression dans la jungle le rapprochent de son but sont efficacess. Cela permet également de justifier, du moins en partie, a posteriori la présence d'un Temple sur Lothal dans la série Rebels. Mais je m'égare...

Mais le roman nous proposait également de découvrir le premier combat de Luke au sabre-laser. Sur ce point, je suis mitigé. Pas sur l'identité de l'antagoniste (pas de spoiler : il est sur la quatrième de couverture!), ni sur son charisme ou ses répliques très bien trouvées (comme sa manière de surnommer Luke « Nobody's Padawan » :oui: ), mais bien sur le concept même de duel au sabre-laser : après tout, son adversaire n'en utilise même pas un... Et l'une des péripéties de ce duel rappelle furieusement le combat entre Luke et Boba Fett dans le premier arc du comic-book Star Wars : Skywalker passe à l'attaque. Gageons que l'un n'a pu inspirer l'autre au vu des dates de parution, mais tout de même, cela laisse une impression de déja-lu... :neutre:

Et tout ça se résout très vite... Au point que nous, lecteurs, n'y aurons même pas droit ! :perplexe:

En ce qui concerne les liens avec le futur film, s'ils sont présents lors du prologue et de l'épilogue (il est possible de tirer certaines conclusions grâce au contexte de ces scènes, et je me doute que le personnage impliqué finira par apparaître à l'écran), mais ils n'envahissent pas du tout la lecture.

Voilà donc un roman fort sympathique qui souffre certes de quelques défauts, mais la lecture est appréciable et recommandée. La caractérisation de Luke est très réussie, et augure du bon pour la suite de l'utilisation du personnage. J'espère à présent revoir le Scavenger un de ces jours, c'est clairement un adversaire coriace, intéressant et mystérieux, et qui a désormais une revanche à prendre sur Luke ! :oui:

Note : 75%

A noter que Jason Fry est un sacré facétieux puisque, au détour d'une remarque de C-3PO, on apprend que Luke et les droïdes ont mené une mission sur Circarpous... et voilà comment on appâte le fan de l'UE Legends en lui faisant miroiter Splinter of the mind's eye ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2015 - 8:24   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Je l'ai fini avant-hier et franchement... Bof bof... Le personnage de Luke est plutôt bien fichu, il doit supporter sa soudaine célébrité, il essaye d'apprendre tant bien que mal à utiliser la Force, bref il est en plein changement et en plein apprentissage, et ça c'est cool. Mais question scénario, c'est vraiment light. Luke doit accomplir une mission, mais il est obligé de faire réparer son vaisseau, et découvre un Temple Jedi où il s'entraîne, et puis voilà. Génial ! Et la mission d'origine, finalement ? Etce temple, il sert à quoi ? Finalement, tout ce que Luke aura accompli, c'est de tirer un lever avec la Force et de s'entraîner au sabre. Ah si, y'a un petit combat aussi, mais c'est vraiment pour la forme.

Bref, j'ai pas franchement aimé, mais ça doit être trop orienté jeunesse pour moi. Aucun doute qu'un lecteur plus jeune pourra y trouver son compte.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 20 Jan 2016 - 8:38   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Perso, j'ai trouvé que c'était une histoire correcte mais dispensable. Comme le livre est court, ça ne m'a pas dérangé d'y consacré un peu de temps pour découvrir quelques nouvelles choses sur l'UE 2.0…

Petite question, Sarco était sensé apparaitre dans l'épisode VII : est-ce que c'est le cas ou est ce qu'il a été coupé au montage comme le Constable Zuvio ?
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Jan 2016 - 8:59   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Coupé au montage effectivement !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Jan 2016 - 17:42   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Obiwan Keshnobi a écrit:Coupé au montage effectivement !


Sauf qu'à la différence de Zuvio, on aperçoit Sarco Plank qui fait la queue devant chez Unka Plutt :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Non, non. Sarco Plank est visible sur cette image de promotion.
On voit dans le film le personnage situé tout à droite de l'image, mais pas lui qui est juste à côté.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Jan 2016 - 18:36   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Obiwan Keshnobi a écrit:Non, non. Sarco Plank est visible sur cette image de promotion.
On voit dans le film le personnage situé tout à droite de l'image, mais pas lui qui est juste à côté.

Athgar Heece :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 21 Jan 2016 - 16:40   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Impatient de découvrir les scènes coupées alors… ça flingue un peu le côté "voyage vers force awakens" de ce roman du coup… Tant pis !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Jan 2016 - 17:10   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Anaccronisme a écrit:Impatient de découvrir les scènes coupées alors… ça flingue un peu le côté "voyage vers force awakens" de ce roman du coup… Tant pis !


Ça, c'est clair ! Franchement, le coup du "voyez, l'antagoniste de Luke ? Et ben c'est un figurant du Réveil de la Force mais bon on l'a coupé au montage", voilà quoi... :pfff: Autant ne pas promettre de lien, on sera moins déçu !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Jan 2016 - 22:55   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Obiwan Keshnobi a écrit:Non, non. Sarco Plank est visible sur cette image de promotion.
On voit dans le film le personnage situé tout à droite de l'image, mais pas lui qui est juste à côté.


Bah perso j'ai vu Sarco Plank derrière Rey qui faisait la queue devant le stand de Unkar Plutt :neutre: Et il me semble pas que c'était cet autre alien.
Après je peux me tromper...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 23:11   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

je crois bien qu'Obi a raison, c'est Athgar Heece. :wink: Mais bon ça va vite et c'est pas facile de les distinguer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Jan 2016 - 0:37   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 22 Jan 2016 - 8:21   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

darkfunifuteur a écrit:arbitrage vidéo :wink:


Donc le premier est un Abednedo (mais c'est pas Sarco Plank, qui lui est un Melitto).
Derrière lui c'est Athgar Heece.
Et tout à gauche un inconnu.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 22 Jan 2016 - 8:45   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

J'étais allé vérifier hein :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Jan 2016 - 9:27   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

C'était pour lever les doutes de Vos et Ash. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Jan 2016 - 12:50   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

My bad, je pensais vraiment que c'était Sarco dès mon premier visionnage... :jap:
Du coup il apparaît pas dans le film ce con :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yoda63 » Ven 05 Fév 2016 - 22:37   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Bonjour à tous,

Je me demandais si je devais absolument lire ce livre avant d'entreprendre le comic de Skywalker attaque?
De plus, si c'est le cas, est-ce que je peux lire ce roman avant la cavale du contrebandier?

J'essaie seulement de lire le minimum absolument nécessaire pour ce comic avant d'avoir à le retourner à ma librairie publique (Skywalker attaque) et ce d'ici moins de trois semaine...

Merci beaucoup!
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Fév 2016 - 23:21   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Aucune nécessité non :)
Le seul truc pour lire cette BD c'est qu'il faut lire en parallèle la BD Vador
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Ven 05 Fév 2016 - 23:42   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Lain-Anksoo a écrit:Le seul truc pour lire cette BD c'est qu'il faut lire en parallèle la BD Vador


C'est vrai que c'est le mieux, mais c'est pas plutôt pour Vador qu'il faut avoir lu SW ?? Enfin, de mémoire, les références entre les 2 sont plus dans ce sens, mais ça fait un moment que je les ai lu :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Fév 2016 - 0:22   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Ça dépend de l'arc je crois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Aoû 2016 - 14:12   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

images présentes dans le livre et absentes dans la version FR, rajoutées dans l'onglet galerie de la fiche du livre :

http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Aoû 2016 - 20:42   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Merci.
Je suis surpris de voir qu'il n'y en a que 5 par bouquin : je pensais qu'il y en avait plus.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

C'est des double page à chaque fois
Et y a la couverture et la 4eme de couverture aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 24 Déc 2016 - 15:10   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Bien sympa ce petit bouquin.
Frais, un petit côté mystique, une bonne continuité, l'entraînement de Luke...
Bref, j'ai aimé. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 28 Jan 2017 - 19:03   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Je l'ai terminé dans le courant de la semaine.

Je l'ai trouvé vraiment moyen comparé à La Cavale du Contrebandier surtout à cause d'un problème de rythme. Jason Fry réussit l'exploit d'être mou du genou et redondant sur 170 pages^^

L'état d'esprit de Luke est sympa mais son entrainement pas très palpitant, l'ambiance est cool à défaut d'être originale. J'ai bien aimé le début et la fin riches en action bien qu'un peu précipitée pour la fin. Quant à Sarco... C'est juste parce qu'il fallait un vilain...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 29 Jan 2017 - 11:02   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

C'est le roman de cette "trilo" le plus dispensable effectivement.
Son apprentissage laborieux de la Force est bien amené, mais ennuyeux. Les deux autres romans (celui sur Han notamment) ont l'air beaucoup plus palpitants à côté.
Reverra-t-on un jour Sarco Planck ou est-ce encore un personnage bidon pour meubler TFA?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 29 Jan 2017 - 11:58   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Ho ils pourront toujours le ressortir quelque part...

Pour l'entrainement de Luke avec les sphères, j'ai eu l'impression de lire la version longue édition spéciale de la même scène dans ANH...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Avr 2017 - 18:51   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Il semblerait que les allemands ont commencé l'adaptation comics.

http://starwars.wikia.com/wiki/The_Weap ... di_(Panini)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Avr 2017 - 19:15   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Oui j'en ai parlé chai plus où ... On verra si ça arrivera chez nous
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Avr 2017 - 6:11   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Le lien est dead. C'est normal?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 6:37   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Non, non, il faut rajouter la parenthèse finale dans le lien de magiefeu. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 26 Avr 2017 - 13:28   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Première planche
Spoiler: Afficher
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 14:44   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Sublime... bon, c'est dans la lignée des comics Rebels. On l'aura peut-être dans le Star Wars Magazine, nous aussi, qui sait ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Avr 2017 - 16:43   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

L2-D2 a écrit:Non, non, il faut rajouter la parenthèse finale dans le lien de magiefeu. :wink:


Je l'ai fait mais elle s'est évertuée à rester blanche. :transpire:
Le type pas doué :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Juin 2017 - 15:32   Sujet: Re: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Quelques images http://starwars.wikia.com/wiki/Category ... di_(Panini)
Les numéros 3 et 4 (les derniers donc) sortiront le 19 juillet et le 13 septembre :jap: les 2 premier sont déjà vendu
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations