Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Hosnianprime
Jedi SWU

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Hosnianprime »

Arwen a écrit :Et bien voilà,la connection entre le film Rogue One (à venir) et les origines de Rey commence à faire débat un peu partout sur des forums
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7781190383

En résumé, le nom du pilote à qui appartient le casque que porte Rey serait celui du capitaine Dosmith Raeh (le nom serait inscrit dessus)
Dosmith Raeth est une pilote de l'alliance qui a fait partie de l'escadron rogue (dans lequel a été un temps Luke)
Elle aurait le même âge que lui à l'époque
Le personnage joué par Félicity jones dans rogue One pourrait être lié à Rey
çà commence quand même à chauffer pour un lien Rey/Luke,d'autant que rien n'interdit ,à la fin de Rogue One,un cliffangher faisant directement un lien à l'origine de Rey et à seulement quelques mois de la sortie de SW VIII
Du coup,SW VIII pourrait sortir avec déjà la connaissance de la famille de Rey :cute:

Merci pour le lien, c'est pas mal et ca à l'air d'être le fruit d'une investigation assez poussée du fan. J'adhère totalement si c'est le cas.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

mariepervenche a écrit :Bonjour
pour rebondir sur le point précis du décryptage du visage de Luke à la fin du film, et essayer d'en déduire ses émotions.
mission impossible.
si on vous avait photographié au cinéma, lorsque vous avez vu ce dernier plan, quelles emotions aurait on pu voir sur vos traits?
de la surprise? Sûrement?
De la tristesse?
De la joie?
pour ma part, il y avait en plus une larmouille d'émotion. Mais pas une larme de tristesse.
bref, impossible d'extrapoler!

Bref, Moi, Rey, j'aime bien, sympa, battante, jolie.

Il y aura sûrement une histoire d'amour pour elle : kylo, finn, poe? Je mise sur Poe, le beau gosse, super pilote, résistant depuis longtemps.
Une histoire d'amour avec Poe ? il n'est pas trop vieux ? 35 ans je crois
Avec Finn je ne crois pas non plus vu quelle lui considère comme un ami qui lui a sauvé la vie.
Avec Kylo Ren ? autant embrasser un wookie :transpire:
de toute manière elle n'aura pas beaucoup d'occasion pour qu'elle tombe amoureuse... faut bien du temps pour botter le cul
de ces "nouveaux Siths"
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Arwen a écrit :Le personnage joué par Félicity jones dans rogue One pourrait être lié à Rey
çà commence quand même à chauffer pour un lien Rey/Luke,d'autant que rien n'interdit ,à la fin de Rogue One,un cliffangher faisant directement un lien à l'origine de Rey et à seulement quelques mois de la sortie de SW VIII
Du coup,SW VIII pourrait sortir avec déjà la connaissance de la famille de Rey :cute:
Faudra m'expliquer comment tu peux faire un cliffhanger à la fin de Rogue One sous entendant que le personnage de Jones est la mère de Rey et donc en relation avec Skywalker.
Luke à ce moment de l'histoire c'est un jeune fermier de 19 ans cloitré sur Tatooine.
north-america

Message par north-america »

Je trouve les théories sur Felicity Jones absurdes : un épisode Star Wars doit se suffire à lui-même.

Les spin-offs sont des films hors séries, des bonus, permettant d'explorer d'autres facettes de l'univers SW, une sorte d'UE cinématographique.

Il est évident que Jones dans Rogue One n'a aucun lien avec Rey, ça tient de la logique.
Logben
Padawan

Message par Logben »

Pourquoi Absurde ?
Si le personnage de la mère de Rey peut être présenté de manière totalement indépendante dans un Episode de SW et avoir une histoire totalement indépendante dans un spin-off. C'est plus la théorie de Cliffhanger qui me paraît improbable, chronologiquement parlant ... :x
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Hosnianprime
Jedi SWU

C'est quand même étrange que dans l'encyclopédie illustré, on insiste sur le casque qui pour moi etait anecdotique, l'encyclopédie précise que c'est le casque de Dosmith Raeth et Ray garde cette poupee de pilote avec elle, certainement ces deux items sont liées à sa mère.

Les items feraient référence à sa mère (Dosmith Raeth?) et ses songes, un Ocean avec une île, à son père (Luke?)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour le cliffangher,il suffit juste d'une image finale d'elle dans son vaisseau allant vers un endroit/une planète ,plusieurs années après,où se trouve luke (par exemple) ou même se finissant au moment même ou Luke rejoint l'escadron dans l'épisode IV
Un cliffangher étant quelque chose (pour moi mais je peux me tromper) qui relance une fin pour aller vers une suite,ce ne serait pas une surprise que la fin de ce film mette un lien vers SW VII
Ensuite pour le film,rien ne dit qu'il se passe en quelques mois,des films relatants une "après" fin se passant plusieurs années après ne sont pas rares :)
Mais bon ce ne sont que des suppositions ... comme tout le reste :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Pour moi se n'est pas plus absurde que les nombreuses théories qui existent
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Il faut dissocier spin off et film numéroté.
Les questions centrales apportées dans un film numéroté auront leurs réponses dans un autre film numéroté.

Allons dans vote sens et admettons que le personnage de Jones est la mère de Rey, ça ne sera jamais dit dans Rogue One.
Ce n'est tout simplement pas sa fonction.
Hosnianprime
Jedi SWU

Surtout que c'est dans les traditions de Disney de lier ses films d'une manière ou d'une autre et les liens qui existent entre Rogue One et les autres sont antérieurs à l'arrivée de Disney, ils voudront poser leur patte et inciter les gens à venir voir Rogue One, quoi de mieux qu'une explication sur la filliation de Ray ?
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Eidokun a écrit :Sauf que d'après ce que tu disais, c'était le cas. Que si Luke semblait affecté c'était à cause de ca. Tu te contredis la. :transpire:
Non j'ai jamais dit que ça arrivait au même moment. C'est pas parce que la scène se passe 10 minutes ou même 1 heure après que Luke n'est plus affecté. Donc non, je ne me contredis pas. Ce n'est pas ma faute si tu es incapable de comprendre que ressentir la destruction de 5 planètes, ainsi que le meurtre de son beau-frère/ami de longue date commis par son propre fils, ça peut vous plomber la journée :roll:
Eidokun a écrit :Ben faut croire que tu penses mal et que tu ne lis pas très bien les commentaires des uns et des autres sinon tu aurais vu que je n'étais pas le seul à penser ca justement. Mais ce n'est pas grave. Par contre à l'avenir évites de faire comme si tu savais ce que penses tout le forum. :siffle: :roll:
Je pense mal. T'en as de bonnes :lol:

Sinon je t'assure que je sais très bien lire, mieux que tu ne sais écrire par exemple. Pas que ce soit un exploit bien sûr :D

Ensuite non, je ne fais pas "comme si je savais ce que tout le forum pense". Il me semble juste que l'opinion selon laquelle Luke est surpris de voir Rey est minoritaire, voire limitée à ta seule personne, mais je peux me tromper évidemment. Sors moi un sondage, et on en reparle, d'accord ? (ceci est un sarcasme, en fait je m'enfous hein :wink: )
Toto65 a écrit :Pour moi se n'est pas plus absurde que les nombreuses théories qui existent
Je vois pas comment ça pourrait l'être en même temps :D

Personnellement, ça me semble possible. Je ne pense cependant pas qu'il sera obligatoire d'avoir vu Rogue One pour comprendre la suite de la postlogie, tout comme TFA se suffisait à lui-même. Au mieux je pense que Rogue One sera aussi nécessaire à la compréhension de l'Episode VIII et IX qu'à ANH (c'est à dire de façon extrêmement marginale).

Cela dit je suis d'accord avec Boba. Si le personnage joué par Jones est bien la mère de Rey, il y a de fortes chances qu'on en sache rien du tout en voyant le film.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Hosnianprime a écrit :C'est quand même étrange que dans l'encyclopédie illustré, on insiste sur le casque qui pour moi etait anecdotique, l'encyclopédie précise que c'est le casque de Dosmith Raeth et Ray garde cette poupee de pilote avec elle, certainement ces deux items sont liées à sa mère.

Les items feraient référence à sa mère (Dosmith Raeth?) et ses songes, un Ocean avec une île, à son père (Luke?)
Il y a plein de choses anecdotiques dans ces guides. Même si ici ça peut faire naître une théorie, ça peut aussi juste être une élément de background en plus. On dit c'est le casque de machin truc, mais on ne verra peut-être jamais ce personnage et on saura jamais ce qu'il a fait. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Dakanos a écrit :Si le personnage joué par Jones est bien la mère de Rey, il y a de fortes chances qu'on en sache rien du tout en voyant le film.
C'est même sûr et certain.

Le fait que les spin off sont indépendants des films numérotés et donc n'ont pas besoin d'être vus pour la compréhension de ces derniers est un fait officiel.

Les cliffhanger du style :
"Si j'avais un enfant, je l'appellerais Rey" ou "J'ai lu dans Femme Actuelle que Jakku était le meilleur endroit de la galaxie pour l'éducation d'un môme"
Ne seront pas dans Rogue One.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

ashlack a écrit :On dit c'est le casque de machin truc, mais on ne verra peut-être jamais ce personnage et on saura jamais ce qu'il a fait. :neutre:
Allons. C'est Star Wars : ils feront bien un comics, un one shot, un bouquin pour nous raconter l'histoire du casque. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Pour la plupart Rey est la fille de Luke, mais je ne pense pas.
Luke sait que l'attachement peut faire de gros dégâts, (il y'a juste à regarder son père, vous connaissez la suite).
Ensuite ce n'est pas parce que Rey est puissante dans la force que forcément c'est une Skywalker.
Dans la bande annonce il y'a néanmoins une phrase qui porte à confusion lorsque Luke dit : " Mon père avait ce don, ma soeur l'a, j'ai ce don, vous l'avez vous aussi". De cette réplique on va tous pensé qu'elle a un lien de parenté mais je pense que cette phrase est là pour nous porté confusion, et qu'il n'en ai rien. Je pense tous simplement que Luke veut lui expliqué que la force existe.

Je pense que Rey est tous simplement comme des millions de Jedi ou Sith avant elle, un individu sensible à la force mais en aucun cas la fille de Luke, et si la production venait à faire ça, elle n'a vraiment aucune imagination à par copier les précedents films.
Utini
Padawan

Message par Utini »

Du coup, ça serait donc la mère de Rey qui l'aurait déposée sur Jakku en lui laissant son casque et la poupée. :jap:

Mais bon, j'ai du mal à croire que Leia ne se soit pas rendu compte de l'identité de Rey, encore plus à la fin de TFA.
Eidokun

Message par Eidokun »

Dakanos a écrit :Non j'ai jamais dit que ça arrivait au même moment. C'est pas parce que la scène se passe 10 minutes ou même 1 heure après que Luke n'est plus affecté. Donc non, je ne me contredis pas. Ce n'est pas ma faute si tu es incapable de comprendre que ressentir la destruction de 5 planètes, ainsi que le meurtre de son beau-frère/ami de longue date commis par son propre fils, ça peut vous plomber la journée :roll:
Eidokun a écrit :Ben faut croire que tu penses mal et que tu ne lis pas très bien les commentaires des uns et des autres sinon tu aurais vu que je n'étais pas le seul à penser ca justement. Mais ce n'est pas grave. Par contre à l'avenir évites de faire comme si tu savais ce que penses tout le forum. :siffle: :roll:
Je pense mal. T'en as de bonnes :lol:

Sinon je t'assure que je sais très bien lire, mieux que tu ne sais écrire par exemple. Pas que ce soit un exploit bien sûr :D

Ensuite non, je ne fais pas "comme si je savais ce que tout le forum pense". Il me semble juste que l'opinion selon laquelle Luke est surpris de voir Rey est minoritaire, voire limitée à ta seule personne, mais je peux me tromper évidemment. Sors moi un sondage, et on en reparle, d'accord ? (ceci est un sarcasme, en fait je m'enfous hein :wink: )
Je n'y peux rien si tu exprimes mal tes idées. :D

Je peux t'assurer que si tu savais aussi bien lire que tu le dis, ca se saurait au vu des discussions auxquelles tu as participé.
Mon écriture est comme elle est car je suis souvent pris par le temps (c'est ca d'avoir une vie en dehors du forum hein :whistle: ), du coup tu m'excuseras mais je suis obligé de taper rapidement sur mon smartphone. Néanmoins tu ferais mieux de regarder la tienne parce que ce genre de réflexion venant de toi c'est assez hilarant. :transpire:
D'ailleurs si je résume, tu lis mal, tu écris mal et tu argumentes mal, décidément la vie n'a pas été généreuse avec toi. :lol:

Tu te bases bien sur l'opinion donné par 4 ou 5 personnes à tout cassé, ce qui est très minoritaire vis à vis du nombre de personnes sur ce forum. Donc définitivement je t'assure que tu es en train de faire une généralité de ton opinion. Mais ce n'est pas grave, à force on s'y habitue. :wink:

Ne m'en veux pas mais je préfère mettre fin à la discussion dans l'intérêt du sujet et avant qu'un modo ne nous tombe dessus. :wink:
Dernière modification par Eidokun le mer. 06 janv. 2016 - 23:41, modifié 6 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Boba Fett a écrit :
Dakanos a écrit :Si le personnage joué par Jones est bien la mère de Rey, il y a de fortes chances qu'on en sache rien du tout en voyant le film.
C'est même sûr et certain.

Le fait que les spin off sont indépendants des films numérotés et donc n'ont pas besoin d'être vus pour la compréhension de ces derniers est un fait officiel.

Les cliffhanger du style :
"Si j'avais un enfant, je l'appellerais Rey" ou "J'ai lu dans Femme Actuelle que Jakku était le meilleur endroit de la galaxie pour l'éducation d'un môme"
Ne seront pas dans Rogue One.
Je pense qu'ils peuvent oser, c'est pas ce que je veux, mais si ça y est ça me choquerai pas tant que ça...

-- Edit (Mer 06 Jan 2016 - 23:06) :

Edit : Eidokun/Dakanos Sérieusement les gens :pfff:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Stop aux gueguerres ou les bannissements temporaires vont tomber...
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

@PiccoloJr: Désolé pour l'ambiance, à l'avenir j'éviterai de répondre aux provocations :jap:
rastarapha a écrit :Je pense qu'ils peuvent oser, c'est pas ce que je veux, mais si ça y est ça me choquerai pas tant que ça...
Je sais pas. Moi ça m'étonnerait quand même. En revanche ça me dérangerait pas tant que ça, parce que même si ça arrivait je ne pense pas que ce serait plus qu'une référence.

D'ailleurs, de manière générale, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de liens entre les épisodes de la saga et les spin-offs. J'en vois qui, depuis le rachat, ont peur que Disney Marvélise SW. Qu'il devienne nécessaire de regarder/acheter tout ce qui sortira pour pouvoir comprendre les nouveaux films. Pour moi cette crainte est absurde. Déjà parce que les films Marvel ne sont pas comme ça. La plupart des films peuvent s'apprécier en stand-alone, ou en saga stand-alone. Par exemple il n'y a pas besoin de connaître tout le MCU pour regarder les 3 Iron-man, ou pour Gardians of the Galaxy. Même dans Avengers c'est plutôt bien géré. Puis il y a l'univers télévisuel (Daredevil, Jessica Jones, etc...), qui peut très bien se regarder indépendamment du reste, et vice versa.

Ensuite, parce qu'ils ne sont pas aussi bêtes que vous le pensez à Lucasfilm. Jamais ils ne sortiront un film nécessitant de connaître tout l'UE, ou même toute la saga et les spin-offs par coeur, pour être compris. Ce serait totalement absurde d'un point de vue commercial, parce que ce qui leur rapporte le plus d'argent c'est le spectateur lambda. Ils ne peuvent donc pas totalement l'exclure en lui proposant un film qu'il serait incapable de comprendre.

En résumé, je suis plutôt confiant. Même s'ils racontaient toute l'histoire de la mère de Rey dans Rogue One, je suis convaincu que le reste de la postlogie serait toujours parfaitement compréhensible sans cela. Un peu de la même manière que l'OT formait un tout parfaitement intelligible sans la Prélogie, et encore, ça n'ira certainement pas aussi loin :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Sokraw a écrit :...ou de l'emmener avec lui! ça a l'air pas mal son île, et a priori elle serait plus en sécurité sur un monde que tout le monde galère à trouver (plutot qu'un monde comme Jakku où tout le monde se croise), et surtout avec Luke pour la protéger...
On est bien d'accord.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

matou a écrit :
Sokraw a écrit :...ou de l'emmener avec lui! ça a l'air pas mal son île, et a priori elle serait plus en sécurité sur un monde que tout le monde galère à trouver (plutot qu'un monde comme Jakku où tout le monde se croise), et surtout avec Luke pour la protéger...
On est bien d'accord.
Encore faut-il que ça soit vraiment Luke qui est le Père ! pour le moment on n'en sait rien :neutre:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Là c'est encore plus simple pour le spin-off car si Luke n'est pas le père alors la pilote n'est pas la mère et donc pas de référence :)
Mais,ils doivent être malin pour Rogue One,ils doivent deviner qu'il n'y aura pas autant d'attente que pour SW VII ,donc il va leur falloir la creer et cette question de savoir pour la mère de Rey peut y participer
Kreia
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Perso , la seule théorie que je trouve sympathique et intéressante, c'est Rey en petite fille de Kenobi. Luke qui apprendrait la force à la descendante de son premier mentor... je trouverai ça beaucoup plus cool et inattendu que si c'était une Skywalker.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Il me semble que Rey a vingt et quelques années à tout casser : donc née après la chute de l' Empire .
A une époque où Luke formait probablement une nouvelle génération de Jedi.
Si elle est sa fille, sa mère pourrait être une des élèves de Luke...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Sergorn a écrit :
Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces théories... en fait, je n'arrive pas à savoir si les équipe de scénaristes sont aller aussi loin dans leur réflexion...
Ca a déjà été dit et répété : Kasdans et Ambras ont confiré que oui, il savaient très bien d'où venait Rey, et qui elle étaient quand ils ont écrit le film.

Je sais pas pourquoi vous êtes autant à partir du principe qu'ils doivent pas savoir où ils vont ni ce qu'ils font. Y a sans doute bien plus de choses prévue d'avances que lorsque Lucas faisait l'OT.

-Sergorn
La dernière fois que j'ai cru qu'Abrams savait ou il allait avec ses personnages, ils ont tous finis à la messe dans un espèce de monde parallèle :D

Troll mis à part, oui, je pense qu'ils savent où ils veulent aller avec leurs personnages. Je ne suis en revanche pas convaincu que ce soit spécialement alambiqué, ou qu'il ait jugé bon de laisser des dizaines d'indices dans ce film. De même, on ne sait pas a quel point le parcours des personnages est détaillé dans leurs esprits, ni quelle marge de libertés ils se sont laissé pour l'écriture des épisodes suivants...

Et je pense aussi que ce qu'ils ont prévu pour les personnages ne collera pas forcément avec les "codes" Star Wars que nous connaissons bien ici, puis TFA ne m'a pas rassuré sur cet aspect...

Après, dans l'idée, je serais assez favorable aux fait que les spin off servent à nous donner des informations sur le passé de certains personnages. ça donnerait beaucoup plus de légitimité que de développer ça dans des BD/Romans.

J'attends vraiment Rogue One avec impatience. Il ne vont pas pouvoir refaire avec Rogue One ce qu'ils ont fait avec TFA. La , on est dans une période connue, comme pour la prélogie, tout est verrouillé par les films à venir, il va bien falloir qu'ils trouve des idées très différentes de ce qui a été fait dans les films précédents... Et pour le coup, oui ils pourront mettre autant de TIE qu'ils veulent et nous montrer une étoile noire :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

La dernière fois que j'ai cru qu'Abrams savait ou il allait avec ses personnages, ils ont tous finis à la messe dans un espèce de monde parallèle :D
En même temps, cette scène n'est qu'un clin d'oeil (un peu trop appuyé peut être) aux théories que les fans tenaient depuis les premières saisons concernant le fait que l'île serait une représentation du purgatoire et que le décès de chaque personnage correspondrait au moment ou il aurait "expié" ses pêchés.

La véritable fin c'est quand l'avion décolle et que certains personnages parviennent à quitter l'ile. Certains survivent et fuient l'ile, d'autres restent sur l'ile et beaucoup sont mort dans l'aventure. Cette scène de l'église ne représente qu'une "antichambre" avant l'au delà, ou chacun des disparus arrive à sa mort pour attendre qu'ils soient au complet pour partir "ailleurs". Les derniers arrivés étant justement ceux qui ont survécus et ont pu vivre leur vie (le temps n'a plus cours à ce moment là et ceux qui ont pu vivre 10 ou vingt ou x années de plus arrivent quelques "secondes" après un autre qui a pu mourir des années plus tôt).
Bref un clin d'oeil à cette théorie du purgatoire. Comme quoi, trop de clin d'oeil ne bénéficie pas forcément au produit (comme pour TFA à certains égards finalement...).
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

-THX- a écrit :Perso , la seule théorie que je trouve sympathique et intéressante, c'est Rey en petite fille de Kenobi. Luke qui apprendrait la force à la descendante de son premier mentor... je trouverai ça beaucoup plus cool et inattendu que si c'était une Skywalker.
Mais que foutait l'enfant d'Obi-Wan pendant la trilogie ? Kenobi était lâche au point de ne pas former son gosse ? C'est très bancal, faudrait donner beaucoup d'explications et puis donner une descendance à Obi-Wan, d'un coup; c'est assez médiocre je trouve d'un point de vue scénaristique. Si ils font ça, ils n'ont rien compris au personnage, vous voyez vraiment Obi-Wan avoir des enfants ? Lui qui représente le mieux les préceptes de l'ancien Ordre. C'est quand même lui qui dit à Luke d'enfouir ses sentiments au plus profond de soi, et lui-même aurait eu des sentiments envers une femme ?
#TeamReySkywalker
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Anakin59 a écrit :
-THX- a écrit :Perso , la seule théorie que je trouve sympathique et intéressante, c'est Rey en petite fille de Kenobi. Luke qui apprendrait la force à la descendante de son premier mentor... je trouverai ça beaucoup plus cool et inattendu que si c'était une Skywalker.
Mais que foutait l'enfant d'Obi-Wan pendant la trilogie ? Kenobi était lâche au point de ne pas former son gosse ? C'est très bancal, faudrait donner beaucoup d'explications et puis donner une descendance à Obi-Wan, d'un coup; c'est assez médiocre je trouve d'un point de vue scénaristique. Si ils font ça, ils n'ont rien compris au personnage, vous voyez vraiment Obi-Wan avoir des enfants ? Lui qui représente le mieux les préceptes de l'ancien Ordre. C'est quand même lui qui dit à Luke d'enfouir ses sentiments au plus profond de soi, et lui-même aurait eu des sentiments envers une femme ?

Faut pas oublier que sur Tatooine il y avait les danseuses sexy de Jabba, et Obi a pu succomber au désir de s'accoupler avec une d'elles sans aucun attachement et ignore par la même occasion le fils/fille qu'il aurait pu avoir :?
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Luke Skyw4lker a écrit : Faut pas oublier que sur Tatooine il y avait les danseuses sexy de Jabba, et Obi a pu succomber au désir de s'accoupler avec une d'elles sans aucun attachement et ignore par la même occasion le fils/fille qu'il aurait pu avoir :?
Ca n'a pas de sens de dire ça. On parle d'Obi-Wan Kenobi ici, un Maître Jedi parmi les plus sages de sa génération. C'est pas Joe le docker du port d'Anvers.

Qu'elle soit la fille de Luke, je peux comprendre. J'ai par exemple adoré le couple Luke/Mara de l'UE. Mais une descendante d'Obi-Wan, je trouve ça aussi facile à cerner qu'un poulpe sur la lune.
There's nothing more contagious than a laugh.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

En ce cas, bravo le message envoyé aux jeunes concernant la contraception et la responsabilité masculine!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Krokmo a écrit :
Luke Skyw4lker a écrit : Faut pas oublier que sur Tatooine il y avait les danseuses sexy de Jabba, et Obi a pu succomber au désir de s'accoupler avec une d'elles sans aucun attachement et ignore par la même occasion le fils/fille qu'il aurait pu avoir :?
Ca n'a pas de sens de dire ça. On parle d'Obi-Wan Kenobi ici, un Maître Jedi parmi les plus sages de sa génération. C'est pas Joe le docker du port d'Anvers.

Qu'elle soit la fille de Luke, je peux comprendre. J'ai par exemple adoré le couple Luke/Mara de l'UE. Mais une descendante d'Obi-Wan, je trouve ça aussi facile à cerner qu'un poulpe sur la lune.
Et puis si il y a bien un Jedi (outre Yoda) qui est très respectueux du code Jedi c'est bien Obi-Wan :D
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour les "adeptes" de la version Fille d'Obi-Wan,j'ai trouvé un lien ou une personne donne explicitement les raisons pour laquelle,Rey peut-être de sa lignée
Les argument tiennent autant que pour les autres donc Why not
https://webzine.lestroisdoigtsdelamain. ... .kk9ofqr9a
:cute:
Kreia
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

C'est impossible que ce soit la fille d'Obi wan car il est mort durant l'épisode IV les gars... Je veux bien que la force soit balaise, mais là... Les ages ne collent pas!
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Ne pensez-vous pas qu'il est possible que lorsque Rey découvre Luke, alors que celui-ci a le dois tourné et regarde l'horizon, Luke est en fait en train de communiquer avec un Fantôme de Force, comme Yoda dans ROTS ? Ou alors son esprit est focalisé sur autre chose ou quelqu'un dans la galaxie.
Parce qu'à un moment il semble se rendre compte de la présence de Rey, il sait qu'elle est là, il l'a ressenti, mais j'ai trouvé que c'était comme si, elle l'interrompait dans ce qu'il faisait... dans la manière dont il se retourne.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Oui pourquoi pas, en méditation avec son père ?!? :wink:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Milica01 -> il parle que Rey est sa petite fille pas sa fille :)
Kreia
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Moi j'aimerais qu'on croit que Luke soit un peu timbré. Car il semblerait être resté sur cette planète un certain temps complètement seul et si il discute en plus avec des fantômes... Comme yoda dans esb lol

Mais the white knight, tu as raison, ça le fait grave.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Anakin59 a écrit :

Ben c'est tout le sel et la grande réussite de TCW d'avoir montré que tout aussi rigoriste qu'on nous le montre, surtout sur la fin de sa vie, Obiwan a aimé une femme et a du faire un choix entre elle et l'ordre.
Et vu ce que tout ce qui est lié à Satine doit être extrêmement douloureux pour lui, oui il doit devoir se convaincre de tuer ses sentiments d'attachement!
Et si c'est une supposition, rien dans TCW n'infirme le fait que Satine ait pu avoir un enfant sans qu'il le sache. Un enfant, caché pour des raisons évidentes et ensuite élevé par sa tante dans l'idée de devenir un(e) vrai(e) Mandalorien(e).

C'est une des pistes ouvertes. Et comme toutes les pistes ouvertes, elle est tirée par les cheveux. Mais pas plus que les autres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Arwen a écrit :Milica01 -> il parle que Rey est sa petite fille pas sa fille :)
Sorry j'avais po vu lol

Moi je connais pas l'ue satine ect... Et cette idée obi Wan papa me plait pas.

Il faut une différence entre l'ancien ordre Jedi : Rigoriste sur les dogmes de l'ordre Jedi, et le nouvel ordre Jedi ou Luke a eu une descendance (en l'occurrence Rey).
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Milica01 a écrit :Moi j'aimerais qu'on croit que Luke soit un peu timbré. Car il semblerait être resté sur cette planète un certain temps complètement seul et si il discute en plus avec des fantômes... Comme yoda dans esb lol

Mais the white knight, tu as raison, ça le fait grave.
Pitié non, pas cette facilité là... Ca y est Hamill excelle dans les rôles de tarés donc faisons lui jouer un taré. :paf:
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Moi ça me plairait :cute:
Et puis tout le monde ne connait pas la carrière d'hamill et ne l'as pas vu dans ce genre de rôle
The White Knight
Modérateur

Milica01 a écrit : Mais the white knight, tu as raison, ça le fait grave.
ouèp ! :D :jap:
Toto65 a écrit :Oui pourquoi pas, en méditation avec son père ?!? :wink:
ce serait bien ! :)

N'oublions pas que Luke est probablement en train de suivre l'enseignement permettant, le moment venu de devenir un FG. Il a donc probablement des "entretiens" avec Yoda, Obi Wan et Anakin.
On peut alors se demander s'ils ne lui donnent pas des conseils pour gérer les affaires de l'ordre Jedi... et surtout le cas Ben.

Et ont-ils évoqués le cas Rey ? Sont-ils au courant de son existence ? Oui forcément, la preuve étant que ObiWan parle à Rey dans sa vision ("Rey se sont tes premiers pas").
Donc, si Obi Wan connaît l'existence de Rey... Il n'y a qu'un pas à déduire que Luke la connaît aussi !!! :shock: :idea: Mais c'est logique en plus. :oui:
Donc pour moi, quand Rey retrouve Luke, ce dernier sait qui elle est, et peut-être s'attend-il à la voir arriver. Mais c'est certain qu'il sait qui elle est. Que ce soit parce qu'elle était sa padawan, ou que Obi Wan l'ait prévenu de son existence.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Trop d'accord avec toi. Je pense qu'obi Wan a prévenu Luke. C'est obligé.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Ouiiiiii un retour d'Ewan McGregor!!! :love: :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

D'accord avec toi angedabe ;) :cute:
The White Knight
Modérateur

Milica01 a écrit :Trop d'accord avec toi. Je pense qu'obi Wan a prévenu Luke. C'est obligé.
Soit c'es sa fille, soit celle de Leia, soit juste son ancienne padawan, soit Obi Wan lui a parlé d'elle. Conclusion : quand Rey se pointe sur son île aux mouettes, il sait qui elle est, il la connaît. :oui: :jap:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

De mon point de vue c'était clair dès mon premier visionnage. C'est encore plus flagrant quand tu le revois. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
The White Knight
Modérateur

Oui moi aussi, mais il y a un fait tangible qui le prouve. Ce n'est pas seulement le regard de Luke, ou l'attitude de Leia envers Rey, c'est le fait que Obi Wan sait qui elle est, donc a fortiori Luke également.
itaque
Padawan

Message par itaque »

Après la nullité de l'épisode 7, ce scénario serait grandiose:
http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrow ... 22410.html
Répondre

Revenir à « Postlogie »