Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Lun 18 Mai 2015 - 0:29   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ça n'a aucune chance car Rogue One va se concentrer sur des héros ordinaires, peu de chance qu'on y voit le moindre jedi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 0:46   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Calimero a écrit:Ça n'a aucune chance car Rogue One va se concentrer sur des héros ordinaires, peu de chance qu'on y voit le moindre jedi.

Oui mais Filoni semble accorder de l'importance au fait que, soit disant, Ezra ne serait pas un Jedi. :P
Pour nous le problème reste inchangé puisque c'est un forceux utilisant un sabre laser au sein de la rébellion, et donc on est beaucoup à ne pas supporter l'idée qu'il soit vivant après ANH.
D'où ma proposition concernant le fait qu'il puisse mourir dans un film, alors qu'il y'a peu de chances que Disney envisage ça dans une série s'adressant aux enfants.

Mais pour en revenir à ce que tu dis, effectivement il y'a peu de chances de voir un forceux ( à défaut d'un vrai Jedi formé ) dans ce film, cela dit, son rapport à la force pourrait ne pas constituer un point central dans l'intrigue ( contrairement à Luke dans ANH ) et dans ce cas on peut imaginer qu'il sera traité quasiment comme un hero dit " ordinaire ".

Mais là, je continue de rêver j'avoue... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Lun 18 Mai 2015 - 10:06   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Non mais je suis d'accord avec Calimero, effectivement il y a très peu de chances pour que ça arrive dans Rogue One. Cela dit, Rebels ne sera probablement pas terminé d'ici là, il me semble que la série devrait durer cinq saisons, non ? Du coup s'ils veulent vraiment terminer l'histoire de la série dans un film live, à mon avis ce sera plus pour le deuxième ou troisième spin-off.

Enfin je dis ça, mais de toutes façon j'y crois pas du tout :transpire:

A mon avis la conclusion de l'histoire se fera soit dans le dernier épisode, soit dans un téléfilm, ou bien dans un média alternatif (Comics, livre, etc...), mais pas au cinéma.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 13:43   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Oui c'est vrai que les chances que le premier spin off s'avère être la conclusion de cette série qui vient a peine de demarrer sont quasiment nulles, mais je me demande quand même si Rogue One fera au moins une petite allusion aux personnages de Rebels... Après tout, ils sont censés être les fondateurs de la rébellion, et le film ne se situera que 5 ans après la découverte de Ezra sur Lothal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Lun 18 Mai 2015 - 17:45   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Oui c'est vrai que les chances que le premier spin off s'avère être la conclusion de cette série qui vient a peine de demarrer sont quasiment nulles, mais je me demande quand même si Rogue One fera au moins une petite allusion aux personnages de Rebels... Après tout, ils sont censés être les fondateurs de la rébellion, et le film ne se situera que 5 ans après la découverte de Ezra sur Lothal.

Ce serait logique qu'ils fassent des références à Rebels dans RO, en effet. Ne serait-ce que pour contenter les têtes blondes qui auront découvert l'univers SW par le biais de cette série. En revanche je ne suis pas trop fan de l'idée de voir la transposition d'un personnage de dessin animé dans un film. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais... non, je n'ai pas trop envie de voir Ezra et les autres en "vrai". :neutre:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mai 2015 - 18:02   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Y'a une jolie section pour parler de Rogue One les gens, où vous pouvez spoiler ou polémiquer tant que vous voulez. Là c'est pas le lieu, merci :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar geminisaga974 » Mar 01 Déc 2015 - 7:57   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Salut !

Nouveau sur le forum, je m'inscris ce jour afin de pouvoir débattre avec vous sur cette sympathique série qu'est Rebels.

Fan de Star Wars de la première heure, feedé aux films originaux et à L'univers légendaire (tel qu'il est convenu de l'appeler aujourd'hui apparement), je m'étais éloigné de la saga il y a une dizaine d'années, passablement déçu par la prélogie.

Alors attention, j'ai bien aimé les épisodes I à III, hein (enfin peut-etre moins le II qui est, euh... mignon), mais je ne retrouvais pas à l'époque cette essence, cette ambiance qui faisait de Star Wars ce qu'il est pour moi. Et cela malgré le bonheur de trouver pas mal de réponses à mes questions.

Mais revenons au sujet : Star Wars Rebels est pour moi, malgré ses défauts, une excellente surprise, car je retrouve cette ambiance si particulière de la TO qui la différenciait des autres prods de SF.
Néanmoins certaines choses peuvent nous faire peur, notamment le destins des Jedi de la série (enfin on arrive au sujet !!^^)

Alors clairement, tout le monde est d'accord, il faut que cette série se termine sans Jedi. C'est une obligation. Quand je dis sans Jedi, cela veut bien évidemment dire morts ou basculés du CO.
Mais je mets un bémol à cela : au vu de ce qui est narré dans ANH, je ne pense pas non plus que l'on puisse terminer la série avec une foule d'inquisiteurs, de jedi noirs, etc etc..
Il faut absolument que la série finisse avec 0 jedi (except Kenobi et Yoda) et uniquement 2 siths (que je ne cite pas, vous les connaissez). Tout autre dénouement dénaturerait, selon moi, d'une part la détresse de la résistance (pas la rebellion, la résistance, je veux dire par la la détresse de tout etre vivant opposé à l'empire, qu'il prenne part au conflit avec les rebelles, ou simplement qu'il vive de maniere normale sous la domination impériale - civils quoi)
et d'autre part le côté surpuissant et effrayant de Vador et Sidious.

Et l'on en vient au destin des Jedi. Il semble évident que Kannan est déstiné à mourir, c'est une évidence.
La question se situe plutôt au niveau du destin d'Ezra, et là il y a 2 possibilités : la mort ou le côté obscur.

Alors déjà premierement, même si la série reste du Disney pour gosses
(quoique très mature sur certains points, mais avec Disney il y a toujours plusieurs niveaux de lecture), et au vu de la violence de certaines scènes
( oui c'est violent, ya quand même entre 1 et 10 cadavres de troopers par épisode..... Bien que leur apparence les déshumanise énormément, de ce fait diminuant cette violence, cela reste des etre humains qui se font flinguer)
ben moi au final je ne serais pas étonné qu'Ezra meure. Héroiquement bien sur, mais ça ne me surprendrait pas.

Ma deuxieme théorie repose sur le rachat de la licence par DIsney et de sa restructuration. On sait que Disney reformate l'univers à sa convenance, notamment pour assumer les films qui arrivent. C'est la que Rebels intervient, on sait que c'est canon, et je me demande si cette série ne vient pas préparer l'arrivée de l'épisode VII.....

Pour faire simple..... Je dis peut etre une énorme bétise mais...... [EDIT Staff : Spoilers sur les futurs films interdits dans cette partie du forum]
geminisaga974
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Mar 01 Déc 2015 - 10:17   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je ne pense pas du tout qu'il y aura du Rebels dans Rogue One, ou alors une simple mention style clin d’œil.

Après je suis d'accord pour dire que "normalement" à la fin de Rebels il ne devrait rester plus aucun jedi (hormis Yoda et Ben Kenobi), sinon il y aura une incohérence majeure. Surtout que Yoda dit, dans le Retour du Jedi, qu'après sa mort Luke sera le dernier des jedi.
Hors dans un épisode de Rebels, Yoda est au courant pour Kanan et Ezra lorsqu'il leur parle via le temple de Lothal. Il leur dit même qu'il peut les voire maintenant, chose qui n'était pas possible avant. Donc cela signifie bien, du moins au moment du Retour du Jedi, les deux sont morts (ou peut être passés du CO mais j'y crois beaucoup moins).

Il n'y a donc, pour moi, qu'une issue possible pour ses deux personnages. Et personne n'en a parler, car tout le monde semble s'accorder sur cela, mais c'est également la même pour Ashoka :D

Ou alors ils auront là une sacrée base pour lancer une Académie Jedi dans les 30 séparant ROTJ de TFA... mais je n'aime pas du tout l'idée.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Déc 2015 - 10:48   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Selon moi, tous les Jedi dans Rebels ne mourront pas (même si comme tout le monde, je préférerai le contraire).

Rebels est une série qui est vouée à être diluée. Les seuls épisodes intéressants où l'histoire avance semblent être les transitions entre les saisons, le reste étant littéralement du remplissage.

Je serais en fait surpris si la série arrivait à sa conclusion avant qu'elle soit purement et simplement annulée faute de public. Car il ne faut pas croire mais je connais pas mal de gamins (dans les 6 ans) dans mon entourage qui n'aiment pas Rebels et souhaitent continuer à voir des épisodes de The Clone Wars. Les décors moisis de la série actuelle y est pour beaucoup à vrai dire dans leur choix...

Ahsoka, Kanan et Ezra resteront vivants, en tout cas l'un d'entre eux au pire, mais les trois plus vraisemblablement. Car il ne faudrait pas s'aliéner les fans d'Ahsoka, et il y a l'air d'y en avoir beaucoup même si je trouve ce personnage surcoté.
Pour Kanan, j'ai cru que tout une série de bouquins avait été édité et elle se poursuit. Le tuer ne serait pas très judicieux d'un point de vue marketing. Et comme Kanan est le seul véritable Jedi du Ghost, sa mort ne pourrait se produire que dans les tous derniers épisode de la série qui comme je l'ai dit plus haut ne se produiront jamais car la sérié est destinée à se poursuivre indéfiniment (un peu comme bloquée dans une warpzone temporelle ^^)

Enfin Ezra, c'est quand même le héros de la série, enfin en théorie parce que dans les faits, il a quand même le charisme d'un bantha. On ne tue pas les héros, c'est un principe de base dans les histoires jeunesses.

Tout ça me fait dire que plus la série Rebels durera et plus elle sera une source de frustration et de déception. C'est à ce titre que je n'accueille pas favorablement la tenue d'une 3e saison.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 11:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

yahiko a écrit: Pour Kanan, j'ai cru que tout une série de bouquins avait été édité et elle se poursuit. Le tuer ne serait pas très judicieux d'un point de vue marketing. Et comme Kanan est le seul véritable Jedi du Ghost, sa mort ne pourrait se produire que dans les tous derniers épisode de la série qui comme je l'ai dit plus haut ne se produiront jamais car la sérié est destinée à se poursuivre indéfiniment (un peu comme bloquée dans une warpzone temporelle ^^)


Pas forcément. L'essentiel de la série de comics Kanan raconte le passé du personnage (en tout cas pour l'instant, et je n'imagine pas les choses changer dans l'immédiat)... donc le fait qu'il meure dans Rebels ne serait pas synonyme d'un arrêt de la série qui est, de plus, le titre SW qui se vend le moins chez Marvel (mais à des scores tout de même élevés).

En ce qui concerne Ezra, je suis assez d'accord sur son manque de charisme. Il a du potentiel, mais les auteurs ont du mal à savoir quoi en faire... Il faut dire qu'il a eu une formation super accélérée, puisqu'il a déjà son sabre-laser dès la mi-saison 1 ! Il joue en fait le rôle du spectateur, qui peut s'identifier au personnage. :neutre:

Enfin, si la mort des personnages est possible, on peut aussi envisager qu'ils décident de se retirer, pour x raisons, que certains meurent mais pas tous (Ahsoka et Kanan me paraissent les meilleurs candidats)... A vrai dire, je ne me pose pas la question.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Mar 01 Déc 2015 - 11:07   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je serais en fait surpris si la série arrivait à sa conclusion avant qu'elle soit purement et simplement annulée faute de public. Car il ne faut pas croire mais je connais pas mal de gamins (dans les 6 ans) dans mon entourage qui n'aiment pas Rebels et souhaitent continuer à voir des épisodes de The Clone Wars. Les décors moisis de la série actuelle y est pour beaucoup à vrai dire dans leur choix...


A voir dans le futur, mais pour l'instant la série vient d'être renouvelé pour une saison 3, c'est donc que cela ne marche pas si mal.

Pour Kanan, j'ai cru que tout une série de bouquins avait été édité et elle se poursuit. Le tuer ne serait pas très judicieux d'un point de vue marketing. Et comme Kanan est le seul véritable Jedi du Ghost, sa mort ne pourrait se produire que dans les tous derniers épisode de la série qui comme je l'ai dit plus haut ne se produiront jamais car la sérié est destinée à se poursuivre indéfiniment (un peu comme bloquée dans une warpzone temporelle ^^)


Pas forcément. L'essentiel de la série de comics Kanan raconte le passé du personnage (en tout cas pour l'instant, et je n'imagine pas les choses changer dans l'immédiat)... donc le fait qu'il meure dans Rebels ne serait pas synonyme d'un arrêt de la série qui est, de plus, le titre SW qui se vend le moins chez Marvel (mais à des scores tout de même élevés).


Comme l'a bien dit L2-D2, le comic sur Kanan se concentre sur son passé, donc ton argument yahiko est faible. Du moins je pense que tu as raison sur le fait que Kanan ne mourra pas tout de suite, dans la mesure où Ezra se retrouverait seul, ça ne collerait pas je pense dans l'histoire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar yahiko » Mar 01 Déc 2015 - 11:20   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Sans tenir compte de préoccupations scénaristiques ou dramatiques, si Kanan meure dans le prochain épisode, il ne sera plus visible à l'écran. Je pense que tout le monde est d'accord. D'un point de vue marketing, j'insiste, évidemment qu'une exposition réduite à néant influera sur les ventes des nouvelles et des comics (je n'ai jamais parlé de suppression...). Après si tu n'es pas convaincu, tu peux aussi douter de l'efficacité des publicités en général... Mais bon, on se demande pourquoi les boites dépenses des milliards dans ce domaine chaque année. :neutre:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 01 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

De toutes façons, c'est toujours un peu pareil: la tenue d'une série dépend uniquement de ses scores d'audience. Tant que Rebels fonctionnera, les scénaristes devront trouver des histoires à raconter avec les jedis et autres forceux déjà présents - et d'autres à venir. Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que le jour où Disney proclamera la fin de la série, il y aura une fin satisfaisante du point de vue de la cohérence avec l'OT.
La solution la plus simple pour ne pas heurter les plus jeunes spectateurs, c'est évidemment le coup de l'exil, comme cela a été fait pour TCW. Je ne vois sincèrement pas comment ils pourraient faire mourir Kanan et Ezra dans un programme à destination du très jeune public. A la rigueur, ils pourraient être fait prisonniers par l'empire, mais là encore, ce serait étrange à la fois in-universe puisque la série veut plutôt montrer comme l'Alliance Rebelle devient de plus en plus puissante et out-universe puisque finir la série sur une touche aussi sombre ne correspondrait pas du tout au ton de la série.
Autre fin possible: suite à une pirouette scénaristique, les personnages perdraient leur sensibilité à la Force mais agiraient encore en tant que Rebels.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Mar 01 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que le jour où Disney proclamera la fin de la série, il y aura une fin satisfaisante du point de vue de la cohérence avec l'OT.


J'espère également.

La solution la plus simple pour ne pas heurter les plus jeunes spectateurs, c'est évidemment le coup de l'exil, comme cela a été fait pour TCW. Je ne vois sincèrement pas comment ils pourraient faire mourir Kanan et Ezra dans un programme à destination du très jeune public.


La plus simple certes mais pas la meilleure. Car pour moi, le coup de l'exil ça change rien, et c'est même un peu prendre les gens pour des cons (aucun intérêt scénaristique).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire mourir Kanan, cela ne choque en rien, même au vu du public visé. Plein de gens meurent dans la série. Tout dépend de la mise en scène de la mort. Mais cela n'a rien de choquant, surtout lorsqu'on voit ce qui s'est passé durant l'ordre 66. Que les enfants ont vus ou découvriront.
Ezra est plus difficile à faire mourir car il s'agit du "héros", du "personnage principal".
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 13:35   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Bryan a écrit:Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire mourir Kanan, cela ne choque en rien, même au vu du public visé. Plein de gens meurent dans la série. Tout dépend de la mise en scène de la mort. Mais cela n'a rien de choquant, surtout lorsqu'on voit ce qui s'est passé durant l'ordre 66. Que les enfants ont vus ou découvriront.

Surtout que la séquence peut très bien ne même pas être montrée. Situation désespérée, Kanan reste en arrière/une porte se ferme et un plan sur les visages des autres protagonistes qui comprennent qu'il vient de mourir peut faire l'affaire. Et je ne vois pas comment Ahsoka peut survivre, à plus ou moins brève échéance elle fera face à Vador. Dès lors... :(

Maintenant, reste le cas Ezra, en effet.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 01 Déc 2015 - 19:33   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je rejoint L2-D2 sur Ahsoka. Pour moi c'est inévitable, elle va mourir, et vu que les choses sont bien faites, de la main de Vador. Ca ne peut être autrement pour moi, si on fait bien les choses. Ca supprime un Jedi avant ANH et ca colle parfaitement au scenar global et au personnage de Vador.

Ezra mourra pas. C'est l'argument jeune spectateur de la série, tous les ptiots s'identifies à lui. On va quand même pas suicider les petits téléspectateurs par transfert :x

Kanan, Kanan... depuis le début, Kanan souhaitait emmerder l'Empire et aider les pauvres gens, mais était aussi très rébuté à l'idée de déclenché une guerre civile (ayant connu l'horreur de la guerre des clones) et déplore d'être passé de robin des bois, à faire du "travail de soldats". Donc soit il reste un rebelle engagé jusqu'a la fin, et meurt. Soit à un moment, suite à un tournant de la série, qui peut très bien s'assombrir crescendo à la TCW, il tournera le dos à la guerre et à l'Alliance pour retourner sur la voie des Jedi en ermite, estimant que le feu de la rébellion s'est embrasé, que la volonté de la Force est en marche et que la rébellion n'a plus besoin de lui, qu'il retourne faire ses méditation de Jedi pour soigner son esprit et blablabla .... bref toutes les conneries de Jedi quoi :transpire: :paf:

Je pense que la mort d'Ahsoka sera violente et visible, de la main de Vador. Faut que ca choque, que ca soit fort à l'instar de la relation Ahsoka/Anakin avant. SW sait bien faire ça. Kanan comme on la supposé ci-dessus, s'il meurt, ca sera d'une mort supposé, non visible. Un truc à la Maketh Tua, avec la dimension heroique en plus.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar geminisaga974 » Mer 02 Déc 2015 - 5:25   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

D'accord avec toi Clonedroid92.

Ahsoka DOIT et VA mourir. Il le faut. Pour la cohérence de la saga et aussi parce que je l'aime pas ( mmmokay ce dernier argument est léger..)

Kannan doit mourir également, pour la cohérence et comme vous l'avez dit plus haut, sa mort sera à 99% suggérée plus que montrée.
L'exemple de Tua est très pertinent à ce propos.
De toute façon c'est un personnage adulte et aguerri, et profondément meurtri par son passé. Sa mort, si triste sera-t-elle, sera sa libération. Une façon de mourir "presque heureuse" j'ai envie de dire, un retour à la force qui ne serait pas sans rappeler celui d'un certain Qui-Gon (avec qui Kannan partage quelques points communs, d'ailleurs : mêmes yeux bleus très clairs, même barbichette, et la même "sagesse" toute relative mais bien présente)
Ce "retour à la force" constituerait son élévation ultime au rang de Jedi (qu'il n'est PAS) et rendrait sa mort bien plus digeste pour nos chère petites têtes blondes.
Yoda lui-même ne dédramatise-t-il pas les décès de ses compagnons de cette façon devant Obi-Wan et Anakin ?? ("Il n'est pas mort, il retourne à la force, donc c'est cool pleurez pas les enfants")

Enfin Ezra.... Plus j'y pense, plus je suis certain qu'il va basculer du CO. (Evidemment en lien avec les décès des 2 Jedis sus-cités)
En effet tuer le héros juvénile d'une série pour enfants sera difficile, je le conçois. Ceci dit cela peut être suggéré également, comme pour Kannan, mais en effet j'en doute.
L'exil ou autre pirouette serait un mauvais choix scénaristique, mais cela reste une facilité, et il y a là matière à craindre...
Si dans le cas d'Ahsoka il y avait de la place pour la faire réapparaitre dans rebels en tant que "Jedi" et ainsi assumer son exil bancal, ce n'est pas le cas pour Ezra, condamné d'office il y a 40 ans par ANH.
Je pense que la série va s'obscurcir, gagner en maturité et grandir en même temps que son jeune public (car soyons clairs, la série est déstinée à des jeunes, mais pas de 6 ans non plus... Y'a quand même pas mal de cadavres... je dirais plus des gosses de 10 ans aujourd'hui, qui en auraient 14-15 à la fin et seraient capables d'encaisser des trucs un peu plus dark)

Je suis d'ailleurs de plus en plus persuadé que les parents d'Ezra sont darksidés, voire sont des inquisiteurs

Le basculement d'Ezra aurait 2 avantages :
In Universe : On garde la cohérence avec la TO
Out Universe : Disney garde sous le coude un personnage interessant à réutiliser plus tard dans de prochaines productions.
geminisaga974
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 4:23   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

C'est un sujet qui m'inquiète beaucoup...

C'est une série pour enfants : les personnages ne mourront pas. C'est certain.

Ce qui veut dire qu'en fait, durant les évènements de la trilogie originale, il y aura bien quelque part dans la galaxie des Jedi qui ne disent pas leur nom. Et personne n'aura le souvenir, dans la Rebellion, de les avoir vus et d'en informer Luke par exemple...

Bref, c'est très glissant et je sens qu'on va se prendre le mur en pleine tronche.

Tout ça pour peu de bénéfices car Rebels est une mauvaise série (personnages peu travaillés, intrigues creuses). Seul l'arc entre la fin de saison 1 et le début de saison 2 trouve grâce à mes yeux. C'est d'ailleurs le seul arc narratif de la série, sinon il n'y qu'une succession de stand-alone qui n'apportent presque rien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Skyman192 » Ven 18 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ouais enfin certains disaient aussi, et disent encore, que The Clone Wars est une série pour enfants, ce qui n'a pas empêché de voir x Jedi qui étaient des personnages principaux d'un arc ou d'un épisode, de se faire abattre :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Avec le recul, TCW était une série bien plus mature que Rebels et aussi mieux construite. On enchainait les arcs narratifs avec des scénarios élaborés (certains moins bons que d'autres mais ce n'est pas le sujet), pas des péripéties stand-alone qui ne font pas avancer l'histoire et n'apportent pas grand chose à la saga. TCW a mis dans le canon officiel plein de planètes et d'espèces vues auparavant, on peut au moins lui rendre hommage pour ça. En comparaison, qu'apporte Rebels à la saga ?

Pas grand chose de positif à mon sens et au contraire, des pentes bien glissantes qui peuvent abimer la saga, comme justement le destin des Jedi.

Ils doivent mourir, mais je doute que ça arrive. :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Wy Comet » Ven 18 Déc 2015 - 22:25   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Assez d'accord avec l'idée que la série périclitera sans conclure, laissant le destin des Jedi dans un flou qui ne satisfera personne. A moins qu'ils ne tuent assez vite Ahsoka... mais vu que le niveau remonte quand elle est là je suis pas sûr que ce serait une bonne nouvelle pour la série (d'ailleurs au niveau méta, j'ai aimé quand Kanan lui dit "quand vous êtes dans le coin en général les choses se compliquent" :lol: )
Wy Comet

 
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 3:14   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

J'adore Ahsoka, mais je pense qu'elle va mourir en affrontant Vader afin de permettre à ses amis de fuir le Sith. Ce serait une belle mort, un sacrifice, enfin pour moi ce serait cool. Pour Ezra, j'aime bien le personnage donc s'il meurt ce serait bien triste, mais ce serait intéressant de le voir mourir devant les yeux de son maitre. Il y aurait un quelque chose de profondément malsain et vu que Kanan est déjà brisé, cela renforcerait justement la chose. Voir un personnage brisé dans l'univers SW serait vraiment triste. C'est un personnage que j'adore (vous devez lire sa série,) mais ce serait un destin intéressant à explorer. L'histoire pour nos trois Jedi peut se conclure dans un roman également. Il y aurait moyen d'écrire un paquet de choses et surtout de présenter des choses inédites à la série. Maintenant l'histoire de nos Jedi peut se terminer dans les zones inexplorées vu que Palpatine a envoyé ses sbires dans cette partie de la galaxie. En plus cela pourrait proposer quelque chose d'intéressant, genre Palpatine décide d'envoyer ses derniers Inquisiteurs à la poursuite de nos trois héros, le tout se concluant de manière vraiment titanesque et sans le retour de nos héros dans la galaxie classique, ce qui pourrait permettre de justifier l'absence de nos héros durant la trilogie.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 23 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Au final tout ça me conforte dans mon idée de base avant lancement de la série ou j'étais très critique, non pas sur l'idée d'une série pour "enfants" (a tendance autiste qui plus est quand on voit le niveau général) mais sur le fait qu'elle porte sur cette période et en particulier sur la naissance de la Rebellion. Un moment aussi important et aussi noir aurait du faire l'objet d'un meilleur traitement. Au lieu de nous faire des spin off "fan service" pompe à fric sur Han Solo, il aurait du en faire un sur cette période, et non laisser un évènement aussi important à une série télé pour gamins. C'est vraiment un immense gâchis, peut être le plus grand gâchis de tout l'univers SW, moi qui espérait tellement un film sur la naissance de la Rébellion depuis la Prélo. J'avais émis toutes les peurs du monde sur Rebels, et malheureusement, je suis pas déçu !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 28 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Quand j'ai vu les 2 premières saisons de TCW je n'imaginais pas que dans la saison 5 on verrait Satine abattue par la lame de Maul et mourir dans les bras d'Obi-Wan, ou Pre Viszla décapité par cette même lame. L'arrivée de Maul a assombri l'ambiance de la série.

Dans Rebels, avant l'arrivée de Tarkin je n'imaginais pas que l'on verrait l'inquisiteur décapité deux officiers Impériaux.

Certes Rebels vise un public légèrement plus jeune, mais ces jeunes-là ont pour la plupart probablement vu les films, des personnages principaux ils en ont vu mourir.

Tout le monde ne mourra pas, mais certains je suis persuadé qu'ils mourront.

A moins que, comme TCW, la série n'ait pas de fin.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar matou » Mer 30 Déc 2015 - 4:35   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Avant même le début de la première saison, le sort de Kanan, Ezra et Ahsoka et celui des inquisiteurs a été planifié.
Une fin où les forceux se sacrifient pour faire exploser la station des inquisiteurs. Cad une mort hors de l'écran.
Ou bien un Kanan qui devient un jedi noir et Ezra qui l'affronte.
Et bien sur, comme dit Ahsoka qui doit affronter Vador.

La série reste quand mm désespérément une série où le marketing a le dernier mot. Genre "attention pour les enfants ils faut pas que l'on voit des morts" avec les Stormtropper qui sont incapable de viser.
Donc tout le tragique sera traité dans un livre ou un comic lorsque la série sera terminée.
Comme ça on peut toucher un autre public, faire plus tragique et violent etc.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 8:05   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

matou a écrit:Avant même le début de la première saison, le sort de Kanan, Ezra et Ahsoka et celui des inquisiteurs a été planifié.

Ah bon ? Comment tu le sais, t'étais dans la salle de réunion quand ils l'ont dit ? J'ai pas dû avoir le mémo... Merci pour l'info en tout cas, tu me retires un poids :transpire:

Non mais sérieusement j'espère que tu as raison, c'est juste que je suis loin d'en être aussi sûr que toi. La série en est encore à son début, et comme tu le dis elle est quand même très orientée marketing à la base, donc je pense qu'ils se laissent pas mal de marge de manoeuvre pour le destin des persos.

En tout cas c'est clair que j'aurais plus de respect pour cette série si elle tuait déjà vite Ashoka (genre à la fin de cette saison ou pendant la prochaine), même si j'en doute fortement.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar matou » Mer 30 Déc 2015 - 14:28   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je suis une simple logique mais bon tu as raison il est aussi possible si les têtes (mal)pensantes (du marketing) décident de broyer l'univers SW.
La logique voudrait que nous conter les aventures de deux jedis avant ANH est risqué car cela rendrait ANH bancal.
Oui si Ahsoka, Kanan et Ezra (qui est à peine plus jeune que Luke) sont présent, pourquoi ils ne sont pas de l'attaque de l'étoile noire? Pourquoi entre ANH et ESB ils ne prennent pas le jeune Luke sous leur aile pour le former?
A ces questions, ils faut dès le départ apporter une ou des réponses possibles.

Perso je trouve Rebels sympatique, pour ses personnages et le lien prélogie et trilogie originale. Mais on sent avec Clone Wars qu'il y a un monde.
C'est en fait la démonstration de l'empreinte de Georges Lucas sur Star Wars, son audace, ses thèmes, sa manière de tirer le meilleur de ses collaborateurs.
Rebels n'est le plus souvent que du remplissage autour de personnage, là ou TCW était une exploration de l'univers et un discours moral dans le sens noble du terme.

PS: je sais pas ce que vous en pensez mais Filoni dans les bonus de Rebels, on dirait qu'il a un énorme poids sur le dos. Dans TCW il était souriant, épanoui, là je le trouve contrarié, éteint. Comme si passer d'un boss comme Lucas à un boss comme Disney était passer de la contrainte créatrice à la servitude autoritaire. Je ne sais pas si vous avez la même impression.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar yahiko » Mer 30 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je partage ton impression sur Filoni. Il était nettement plus décontracté dans ses interviews à l'époque de TCW. Depuis qu'il chapeaute la team pour Rebels, on le sent clairement sur la défensive, limite coincé ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

matou a écrit:Oui si Ahsoka, Kanan et Ezra (qui est à peine plus jeune que Luke) sont présent, pourquoi ils ne sont pas de l'attaque de l'étoile noire? Pourquoi entre ANH et ESB ils ne prennent pas le jeune Luke sous leur aile pour le former?
A ces questions, ils faut dès le départ apporter une ou des réponses possibles.


Y a tout un tas d'explications qui pourraient convenir.
- Pour l'étoile noire, c'était une partie minime de l'Alliance qui était sur Yavin IV, les rebelles étant éparpillés dans toute la galaxie, c'est pas étonnant qu'ils soient pas présents.
- Pourquoi ne pas le former : parce que tout simplement soit ils n'en ont pas envie ( :lol: ), soit ils sont pas au courant de son existence ( ils ont juste entendu parler d'un Skywalker qui a fait pété l'Etoile Noire, ils ont sans doute autre chose à foutre que d'aller vérifier )

Après l'explication la plus simple serait qu'ils aient quitté l'Alliance, ou qu'ils se soient tous fait butter pendant la destruction de Alderaan, ce qui rajouterait énormément d'émotion à la scène dans ANH ( imaginez comment ça changerait notre vision de la scène : tous les héros de Rebels qui meurent, tué par l'Etoile Noire :shock: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thibaut » Mer 30 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Bonjour,

Tout ce que vous dites est très intéressant. En particulier, réunir les héros de Rebels sur Alderaan juste avant qu'elle se fasse exploser est assez séduisant mais assez casse-gueule depuis qu'on sait qu'ils vont faire un spin off qui justement explique comment les plans de l'étoile de la mort sont arrivé jusqu'à la princesse Leia via Alderaan justement ! si la fin de Rebels implique cette planète, il y aura des croisements possible entre les héros de Rogue One et ceux de Rebels ! aïe ....

De plus, j'ai récemment lu que le Spin Off de Han Solo devrait se passer 10 ans avant ANH ! c'est à dire pile poile dans la période de Rebels, si je ne m'abuse. Ca fait déjà deux films qui se situent dans cette période.

Ca en fait des éléments à tenir compte par le story group pour éviter que Rebels ne se prenne les pieds dans le tapis de la continuité !!

Pas simple en tout cas.

Je pense qu' Ashoka sera éliminée par Vador (ce qui fera une bonne symétrie par rapport à Vador éliminé par son ancien maître).
Quant aux deux autres : Kanan se fait également buter par l'inquisiteur alors qu'Esra fuit et perd toute sensibilité à la force suite au trauma vécu. Il se retrouve en semi exil, épaulé par Rex :lol:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar matou » Mer 30 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Perso, bonne idée le coup d'Alderaan. Cela peut donner un final de Rebel tout en émotion justement et qui fait sens.
Les persos de Rebels se préparant à aller détruire l'étoile noire à l'aide des plans volés. Alderaan comme avant poste de la rébellion contre l'Empire, porte étendard du projet politique de Bail contre la dissolution du Sénat et opposant à Palpatine.
Le tout vaporisé en quelques instant.

Il ne restait alors vraiment plus que Luke comme espoir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Abygaele-Anna » Ven 01 Jan 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je viens de me joindre à la communauté, j'espère ne pas faire une folle de moi une seconde fois, (sourire)...

Car je viens de mettre un post dans rebels 2. Je ne me répéterai pas complètement pour ne pas être ringarde...



Ce que je réalise est que cette série Rebels est le moment qui prépare l'arrivé de la rébellion des films.

Dans la série clone wars, Anakin et Padmé sont tous deux très proche d'Ahsoka, Padmé est même une bonne amie de cette dernière puisqu'elle s'est porté à sa défense avant qu'elle abandonne l'ordre Jedi.

EN abandonnant l'ordre Jedi, elle n'est plus un chevalier Jedi, je ne pense pas me tromper pour le moment

De plus, elle a vécu plusieurs expériences qui l'ont conduite à réaliser l'importance de ne pas se lancer aveuglément dans la bataille. Elle s'est aussi ouverte à la compréhension de la stratégie et à l'enseignement.Je me doute de Yoda ne l'avait pas envoyé par simple soucis punitif à la bibliothèque ainsi qu'à la formation de jeunes padawans, ainsi que d'autres gens, pour ceux qui ont vu l'ensemble de clone wars. Elle a la connaissance pour l'enseignement et je la crois assez intelligente pour comprendre que sa fougue durant sa jeunesse est quelque chose de révolue. Sans plus être dans l'ordre Jedi, je ne serais que peu surprise queMaître Yoda lui aurait envoyé des conseils/expériences et peut-être même un apprentissage pour devenir meilleurs au sabre laser. (La couleur de ces derniers indique sa volonté de non-appartenance aux deux fractions, je trouve qu'ils sont bien intéressant, blanc avec un halo gris). Yoda l'a vue agonisante, peut être en prélude de sa mort, peut être pour lui démontrez que parmi tous les Jedi, elle est importante pour la force, qui sait.

Dans cette nouvelle série, (Rebels), Ahsoka est Fulcrum, Elle est celle qui coordonnait les différentes cellules rebelles disséminées dans la galaxie. Elle est celle qui aurait senti, (la première), que le nouvel ennemi était son ancien maître.

Logiquement, son rôle ne devrait pas être le rôle principale mais celui de maintenir la nouvelle rébellion bien vivante. Son absence par la suite de s'être révélée en laissant tombé le masque de Fulcrum pourrait démontrer une préparation pour une sauvegarde plus complète pour le futur de la série tout en liant la suite logique des films. Ce que je tente de définir est qu'elle doit être bien au courant de la naissance des deux enfants de Padmé. Elle doit être l'une des personnes qui ont fait séparé les enfants pour les protéger car elle sait bien que les siths recherchent les enfants ayant une forte union avec la force.

Bon, je dois admettre que Disney n'est pas friand de faire mourir les héros, mais pas les proches des héros. Nous connaissons tous beaucoup d'exemples à ce sujet, jusqu'à la mère de Bambi, (sourire).

De par cela et ce que je crois est qu'elle doit laisser de coté l'affrontement final mais d'être là pour ses amis. Je ne dis pas de ne pas affronter Vador mais de rester vivante pour un certain temps. La rébéllion a besoin de quelqu'un de responsable mais aussi d'avoir pour un futur éloigné, suite à bien des batailles, un être qui sera capable de relier les gens et la force pour la création de la véritable rébellion. Elle n'est pas une Jedi car elle a rejeté l'ordre mais pas la force, bien au contraire. Je ne vois pas Kanan diriger une véritable équipe jusqu'à maintenant car il est plus imprévisible et indiscipliné que pourrait êtreAhsoka, sauf dans sa jeunesse, (14 à 17 ans, nous la voyons bien différemment dans sa dernière année dans l'ordre). Mais s'impliquer directement mettra en grand danger tout ce qu'elle veut protéger, elle est consciente de sa grande proximité avec Vador/Anakin, son ancien maître.

Ezra, surement qu'il sera là jusqu'à la fin, il est le fil conducteur de la série, nous verrons.

Bon, je ne sais si je fantasme, si c'est ma fille qui me donne une nouvelle façon de regarder cette série... Comme bien des choses en fait.
(Elle a 6 ans, bon 6 ans et demi, et adore cette dernière)...


Bon je vous laisse maintenant faire vos commentaires, à savoir si je dois me taire où à continuer de partager avec vous.

Aby

P.S. Pour ceux et celles qui peuvent croire que je suis quelqu'un de trop sensible, j'ai vécu la souffrance et je l'ai fais vivre à mes héroïnes de mes 3 romans, (non publiés sauf pour de rares amis-es). (L2-D2 pourra me parler de son évaluation de la première tranche qui n'est qu'à peine le 1/5 du roman, en sachant qu'il est loin de la douleur des deux autres. Bien qu'ils ne sont pas nécessairement dans le monde SWU, si le cœur lui en dit).
La force réside en toutes choses et toutes formes.
C'est à nous de l'identifier, de la comprendre, de l'apprivoiser et de l'utiliser.
Malheureusement, cela n'inclue pas la sagesse de ce savoir.
Abygaele-Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Lacolle, Québec, Canada
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 16 Jan 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Au pire Ahsoka meurt dans l'explosion d'Alderaan. Comme c'est une agent d'Organa, c'est cohérent.
Kanan peut trouver la mort dans une saison ultérieure. Quant à Ezra, il peut basculer du coté obscur, ça me semble annoncé depuis la première saison. Sans Kanan pour le guider et vu qu'il est trop impétueux, ça me semble logique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ygris » Dim 31 Jan 2016 - 17:24   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Il y a de forte chance en effet qu'Ashoka et Kanaan meurent durant la série.
Il est possible que Vador et Tarkin les pensent mort. Ils pourraient continuer la série en dépassant l'épisode IV, tan qu'ils disparaissent avant l'épisode V. Quand à Ezra il pourrait en effet :
- Mourir
- Etre congeler dans de la carbonite avec l'espoir qu'il se réveille un jour.
- Se cacher et revenir pour une série se situant à la période de l'épisode VII.

De toute façon Filoni et Gareth Edwards se sont déjà exprimé sur les connections entre Rogue One et Rebels. Ils n'y en aura pas!
http://www.imdb.com/title/tt3748528/tri ... =tr2736731

J'espère que l'univers Star Wars restera cohérent et que Disney ne fera pas comme avec l'univers Marvel.
Au début les séries télé et les films étaient canon, puis suite a des changements de plans pour les films, les séries ne le sont plus.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Chasky » Dim 31 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ygris a écrit:Au début les séries télé et les films étaient canon, puis suite a des changements de plans pour les films, les séries ne le sont plus.

La canonicité des séries Marvel n'a jamais été contestée. Joss Whedon a juste dit que c'était compliqué d'assurer la cohérence de l'ensemble, que le fait d'avoir ressuscité Coulson dans la série diminuait l'impact de sa mort dans le film, et qu'il n'avait pas été possible de le réintégrer dans Avengers 2 parce qu'il y avait déjà 638 story-arcs et qu'ils ne pouvaient pas expliquer simplement à des gens ne suivant pas la série la résurrection d'un type mort dans le film précédent.

Quoiqu'il en soit, je ne me suis jamais vraiment posé la question mais à première vue, je ne vois aucune incohérence majeure dans le MCU, y compris en y intégrant les 4 séries, donc il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas canon...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ygris » Dim 31 Jan 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Pour l'instant non. Cette annonce fut faite après la sortie d'Avengers 2 et probablement concerne les Inhumains largement utilisé dans la série et du futur film qui leur sera consacré. Je ne retrouve pas la news comme ça... Si je la retrouve, je la poste. :)
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Jan 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Tu dis n'importe quoi, toutes les productions du MCU sont canons. Ils expliquaient juste que c'était compliqué à faire des liens séries/films, car les films mettent plus de temps à être produit que les séries. Donc autant tu peux rapidement adapter une série aux évènements des films (ce que fait très bien Agents of SHIELD), c'est beaucoup plus délicat dans le cas contraire et c'est pour ça qu'il n'y pas de références aux séries.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Dim 31 Jan 2016 - 22:51   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Le sort des Jedi est un gros point d'inquiétude pour moi. Leur existence remet en perspective beaucoup de choses.

Je ne suis pas contre les changements (vraiment pas) et je n'ai rien contre une nouvelle lecture de la trilogie originale, à la lumière de la série Rebels mais aussi des spin-off comme Rogue One (j'ai cru comprendre que le film allait s'appuyer sur des répliques de la trilogie originale, notamment de Vador, pour leur donner du sens).

Le hic : je trouve que la qualité générale de la série Rebels n'est pas suffisante pour avoir autant de prétention, en termes de développement des personnages et des intrigues. A ce stade, je trouve que Rebels est plus une "suite et fin" de TCW qu'une véritable série autonome (personnages repompés et succession de stand-alones sans arcs narratifs construits).

J'attends la suite avec impatience, curiosité et inquiétude, en particuliers quant au traitement des Jedi : la bande annonce montre Yoda, Maul mais aussi des gardiens Jedi à lame jaune. Un Ordre en exil ?Hâte de voir où tout cela va nous conduire... en espérant que ça ne soit pas dans le mur.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ygris » Lun 01 Fév 2016 - 14:16   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Sergorn a écrit:Tu dis n'importe quoi, toutes les productions du MCU sont canons. Ils expliquaient juste que c'était compliqué à faire des liens séries/films, car les films mettent plus de temps à être produit que les séries. Donc autant tu peux rapidement adapter une série aux évènements des films (ce que fait très bien Agents of SHIELD), c'est beaucoup plus délicat dans le cas contraire et c'est pour ça qu'il n'y pas de références aux séries.

-Sergorn


Je sais tout cela. :) C'est même ce qui m'a attiré dans Agents of SHIELD. :)

Personnellement, j'ai beaucoup aimé que dans DareDevil, la destruction des immeubles dans Avengers 1 soit utilisé. C'était bien vu.

Après c'est une news que j'ai lu (il me semble) après la sortie d'Avengers 2. Si je me souviens bien c'est une déclaration de Jeph Loeb. Et ça m'avait vraiment déçu. Promis si je retombe sur la news, je la post. Mais pas facile de retrouver une news sur le net comme ça. Surtout quand ça remonte.

Après c'était peut-être une mauvaise information, ça arrive aussi. La dernière en date que j'ai trouvé :
"Rogue One : A Star Wars story, long-métrage consacré à la jeunesse de Han Solo, l'un des héros de la saga, devrait sortir le 16 décembre 2016."

http://www.europe1.fr/culture/pour-star ... 17-2654097

Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il faut faire confiance à Filoni. Avec Ashoka, tout le monde disait "Elle doit mourir". Finalement non, le choix effectué fut bien plus malin et cohérent avec l'épisode III. Il trouvera quelques choses de bien, j'ai confiance. :)
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Calimero » Lun 01 Fév 2016 - 14:41   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ygris a écrit:Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il faut faire confiance à Filoni. Avec Ashoka, tout le monde disait "Elle doit mourir". Finalement non, le choix effectué fut bien plus malin et cohérent avec l'épisode III. Il trouvera quelques choses de bien, j'ai confiance. :)

La mort d'Ahsoka aurait été ni plus ni moins cohérent, par contre c'eu été beaucoup plus malin qu'elle meurs :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Neow » Lun 01 Fév 2016 - 15:01   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Elle peut encore mourir. Tant que personne n'a confirmé que Ahsoka = Snoke, elle peut encore mourir. :sournois: :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tschoo » Jeu 11 Fév 2016 - 18:08   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Comme beaucoup ici, ca me gênerai que tout ce petit monde survive tranquilou jusqu’à l episode 4.

Du coup je verrai bien(comme beaucoup l'ont deja dit ici) Ahsoka mourir contre Vador, ca serai une belle conclusion pour ce perso je trouve.

Kanan je sais pas trop, mourir en protégeant Ezra pourquoi pas, ou pour laisser tout le monde s'enfuir. Ce serai un peu facile scenaristiquement mais efficace.

Par contre pour Ezra, contrairement a certain ici, je ne le voit pas rejoindre le CO, donc par extension cet empire qu'il déteste tant...
Une solution envisageable, meme si elle mènerai a une scene un peu niaise, serai qu'il meure en protégeant Sabine, ce qui serai assez coherent je pense.
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Jeu 11 Fév 2016 - 19:44   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Tschoo a écrit:Par contre pour Ezra, contrairement a certain ici, je ne le voit pas rejoindre le CO, donc par extension cet empire qu'il déteste tant...

Moi au contraire ça me semble cohérent. On l'a vu pas mal de fois frôler le côté obscur, et il faut se rappeler qu'il est entrainé par un Jedi qui n'a pas terminé sa formation (Kanan est loin d'être un Obi-wan, qui pourtant a échoué avec son padawan).

Ensuite vu que Maul a l'air d'être de la partie et qu'on le voit parler avec Ezra, il semblerait logique qu'il le prenne pour apprenti. D'autant plus que justement Maul n'est pas avec l'Empire (vu comment ça s'est fini avec Sidious), mais plutôt contre je pense (d'ailleurs on va peut-être voir les intérêts de Maul et de la rébellion converger, ce qui devrait être intéressant).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tschoo » Jeu 11 Fév 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Mince quand est ce que nous avons vu Maul ? :paf:

j'en suis a l'episode S02E10 (le dernier sorti en fr il me semble) c'est ptetre pour ca.
D'ailleurs faut que je lise les comics pour savoir comment ca s'est fini avec Sidious justement.

Mais meme dans ce cas je le vois difficilement passer du CO (ou alors je veux pas le voir, c'est tres possible aussi :P )


Apres c'est vrai qu'il est un peu dans la limite, mais le fait d'avoir comme maitre un padawan ne rends pas pour autant son enseignement completement vide de sens.
D'ailleurs pourquoi Ahsoka ne lui apprends pas ou 3 trucs ?
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 11 Fév 2016 - 20:19   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Tschoo a écrit:Mince quand est ce que nous avons vu Maul ? :paf:


Dans le trailer de mi-saison :wink:
Tschoo a écrit:Apres c'est vrai qu'il est un peu dans la limite, mais le fait d'avoir comme maitre un padawan ne rends pas pour autant son enseignement completement vide de sens.
D'ailleurs pourquoi Ahsoka ne lui apprends pas ou 3 trucs ?


Ahsoka aussi n'était qu'une padawan à son départ de l'Ordre. Et rien ne dit que dans le peu de temps qu'elle a passé avec eux, elle ne lui a rien appris. Après, je pense qu'elle est respectueuse de la règle un maître, un apprenti, et qui si Kanan ne lui demande pas, elle ne s'occupera pas d'Ezra.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Tschoo » Jeu 11 Fév 2016 - 20:43   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Darth Eluar a écrit:
Tschoo a écrit:Mince quand est ce que nous avons vu Maul ? :paf:


Dans le trailer de mi-saison :wink:
Tschoo a écrit:Apres c'est vrai qu'il est un peu dans la limite, mais le fait d'avoir comme maitre un padawan ne rends pas pour autant son enseignement completement vide de sens.
D'ailleurs pourquoi Ahsoka ne lui apprends pas ou 3 trucs ?


Ahsoka aussi n'était qu'une padawan à son départ de l'Ordre. Et rien ne dit que dans le peu de temps qu'elle a passé avec eux, elle ne lui a rien appris. Après, je pense qu'elle est respectueuse de la règle un maître, un apprenti, et qui si Kanan ne lui demande pas, elle ne s'occupera pas d'Ezra.


C'est pour ca que je ne l'ai pas vu alors ^^

oui tout a fait, mais je pense que Ashoka de l'époque TCW est d'un meilleur niveau que kanan dans rebels, alors maintenant dans rebels elle a largement le niveau d'un chevalier, mais ca n'engage que moi !

Oui oui evidement, mais Kanan parlait de le confier a Luminara a un moment, je vois pas ce qui l'empecherai de demander a Ahsoka de lui enseigner quelques trucs ^^
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Quinlan2183 » Lun 29 Fév 2016 - 6:01   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

J'approuve TOTALEMENT la mort de l'équipage du Ghost (ou ce qu'il en restera) sur Alderaan ! :D
Mais encore une fois comment introduire cela, la mort de tous les personnages d'un seul coup ? Même si c'est la conclusion que l'on voudrait, cela nous paraîtrait tellement bizarre par rapport au côté enfantin qu'on aura retrouvé tout au long de la série!
Je pense que l'erreur de départ a été de canoniser Rebels, la meilleure option (du moins pour nous :wink: ) aurait été de créer une série animée ou comics pour jeunes adultes, et créer Rebels, si Disney le voulait vraiment, comme étant une série librement adaptée de la série pour adultes, mais ne rentrant pas dans les critères pour être canon. Car en soi l'histoire de départ ne me dérange pas absolument pas, comme on l'a vu avec Dark Times dans l'UEL des Jedis ont participé pour sûr à une "résistance contre l'Empire". Mais si on avait eu les personnages de Rebels dans un univers beaucoup plus sombre, propice à cette période de souffrance sous l'Empire, la mort des héros auraient été tout à fait crédible!
Mais avec des "si", on connaît le dicton... Là je pense comme beaucoup que ça finira par l'arrêt prématuré de la série, et on règlera le sort des persos en comics ou romans (comme Asajj dans Dark Disciple), et c'est un peu triste d'avoir gâché une période qui est au coeur de la saga (entre ROTS/ANH). :cry:
Quinlan2183
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Fév 2016
Localisation: Toulon
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A part ca je me demande bien comment ils vont se debarasser de Kanan et Ezra, parce que Yoda dit bien que Luke est il est le dernier des jedis donc voila.

Je me dis qu'Ezra pourrait rejoindre les inquisiteurs et quer Kyanan pourrait mourrir.

Sauf que dans une serie pour enfants, tuer un des heros et faire que l'autre devienne méchant n'est peut etre pas une bonne idée.

Donc je me dis qu'ils mourront peut etre dans un BD.

Et vous, vous en pensez quoi?
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar kylokenobi » Lun 04 Juil 2016 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Kailo reine a écrit:A part ca je me demande bien comment ils vont se debarasser de Kanan et Ezra, parce que Yoda dit bien que Luke est il est le dernier des jedis donc voila.

Je me dis qu'Ezra pourrait rejoindre les inquisiteurs et quer Kyanan pourrait mourrir.

Sauf que dans une serie pour enfants, tuer un des heros et faire que l'autre devienne méchant n'est peut etre pas une bonne idée.

Donc je me dis qu'ils mourront peut etre dans un BD.

Et vous, vous en pensez quoi?

Moi je pense que la fin la plus épique serai de faire mourir tout l' équipage du ghost en même temps mais d'une façon héroïque
Du genre ils sauvent une planète mais leur vaisseau explose
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ouais ca pourrait etre tellement classe !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations