Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Lun 30 Nov 2015 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

ghallium a écrit:Je pense que le côté ado geignard d'Anakin est tout à fait voulu.

Certes, mais je maintiens que sa chute dans l'épisode III aurait gagné en impact émotionnel si son personnage avait été un peu plus qu'un ado geignard dans AOTC.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Nov 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Milica01 a écrit:Oui je pense aussi. Mais pas uniquement. Comme j'ai dis plus haut, il fallait une évolution du personnage d'anakin. Il ne pouvait pas être l'ado idéal. Sinon sa chute aurais été incompréhensible.

Il aurait put être un Jedi gentil mais sentant qu'il ne peut pas utiliser pleinement son pouvoir. Je sens que c'est ce qui a été tenté mais perso je ressens pas du tout ça, il est totalement arrogant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Lun 30 Nov 2015 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Grushkov a écrit:
Milica01 a écrit:Oui je pense aussi. Mais pas uniquement. Comme j'ai dis plus haut, il fallait une évolution du personnage d'anakin. Il ne pouvait pas être l'ado idéal. Sinon sa chute aurais été incompréhensible.

Il aurait put être un Jedi gentil mais sentant qu'il ne peut pas utiliser pleinement son pouvoir. Je sens que c'est ce qui a été tenté mais perso je ressens pas du tout ça, il est totalement arrogant.


Tu parles de l'épisode II ou III ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le 2. Je le trouve très attachant dans le 3 justement ainsi que dans l'épisode 1. C'est surtout ce manque de continuité dans son comportement qui est dommage.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Lun 30 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi je pense que c'est un passage obligé pour montrer qu'anakin n'est pas un Jedi comme les autres : Il sent qu'il a un grand pouvoir en lui. Du coup il ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas l'utiliser. C'est comme les surdoués, ils sont souvent tête a claques.
Du coup, on comprends dans l'épisode III le chemin parcourus, mais malheureusement, c'est insuffisant pour lui éviter de tomber du CO.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Nov 2015 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Milica01 a écrit:C'est comme les surdoués, ils sont souvent tête a claques.

"Only a sith deals in absolutes." :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Lun 30 Nov 2015 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

:D
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Stardust » Mar 01 Déc 2015 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Milica01 a écrit:Moi je pense que c'est un passage obligé pour montrer qu'anakin n'est pas un Jedi comme les autres : Il sent qu'il a un grand pouvoir en lui. Du coup il ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas l'utiliser. C'est comme les surdoués, ils sont souvent tête a claques.
Du coup, on comprends dans l'épisode III le chemin parcourus, mais malheureusement, c'est insuffisant pour lui éviter de tomber du CO.


Je ne le trouve pas si tête à claques que ça...sinon sur le reste je suis d'accord : il doit y avoir une évolution entre AOTC et ROTS pour souligner encore plus sa chute dans le CO.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 12 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je regarde à nouveau le film.
Les scènes sur Naboo apporte un peu de légèreté dans cet univers, où tout le monde est toujours trop sérieux.
Seule la scène où il lui déclare ouvertement ses sentiments au coin du feu me gêne vraiment.

On pourra dire qu'il y a trop de clones et de droides lors de la bataille de Géonosis.
Mais si on remet ça dans un contexte de guerre totale entre deux camps possédant tout deux d'immenses armées, ça ne me choque pas.
Ca apporte un vrai degré de gravité par rapport à la gravité des évènements.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Podracers » Ven 18 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Indiana Solo a écrit:Certes, mais je maintiens que sa chute dans l'épisode III aurait gagné en impact émotionnel si son personnage avait été un peu plus qu'un ado geignard dans AOTC.


Ca existe un ado pas geignard ? :ange:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 18 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Podracers a écrit:
Indiana Solo a écrit:Certes, mais je maintiens que sa chute dans l'épisode III aurait gagné en impact émotionnel si son personnage avait été un peu plus qu'un ado geignard dans AOTC.


Ca existe un ado pas geignard ? :ange:

Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas être geignard, mais juste qu'il soit un peu plus que ça. Si son personnage consiste juste à être énervant, ce qui est le cas, comment veux tu t'attacher à lui ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darkgege » Dim 20 Déc 2015 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sur le post consacré au classement des différents films de la saga , AOTC est très souvent dernier . Ceux qui aiment ce film ont du mal à comprendre . Je vais essayer d'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans ce film ( de mon point de vue bien évidemment, pas d'autres prétentions ...).

La premiere des choses qui fonctionne très mal c'est la différence d'âge entre Padmé et Anakin. Anakin a bien grandi de 10 ans mais Padmé ne semble pas avoir changé ...c'est un détail mais disons que nous partons mal . Apres une course poursuite qui reste un beau moment de la saga , Kenobi et Anakin atterrissent dans un bar et capture le chasseur de prime , Anakin prononce alors "Jedi en patrouille "

Arrêt sur image ...

Pour moi, enfant des années 80 , les jedis sont des chevaliers légendaires et un peu magiques . Ce ne sont pas des mecs qui te demandent ta carte d'identité . Ils aident la république mais un peu en secret . Ca passait dans TPM mais là, c'est carrément plus possible , ça me fout en l'air tout mon imaginaire . Je déteste d'ailleurs la salle du conseil Jedi et la proximité qu'ils ont avec le pouvoir ....bref nous y reviendront .

Le passage des clones ... Obiwan débarque sur une planète grâce à une énigme résolue par des gamins de 10 ans ( il avait pas compris le pauvre ), et les kaminos nous expliquent au calme qu'ils fabriquent des clones depuis 10 ans , et ce même si ils n'ont plus aucune nouvelle de personne ... Autant le détournement d'une armée avait un sens , et je pense que l'idée de voir les clones ancêtres des stormtroopers étant à la base une armée de la république est une bonne idée, autant cette armée construite en secret et découverte par obiwan ne pouvait aboutir qu'a j'en seule chose : son bombardement immédiat !!! Mais non, obiwan prend tranquillou le thé et s'occupe d'un chasseur de prime ( c'est quand même plus important qu'une putzin d'armée de milliers de soldats )...

Ensuite le passage de la love story, qui ne vaut que pour le tres beau thème de John Williams . On parle quand même d'un mec qui est censé pas toucher une femme , il se comporte comme un gars bourré dans une boîte , en étant lourd et insistant ....ca ne fonctionne pas . Mais le pire est à venir ...

Anakin a une vison de sa mère et retourne sur tatooine la sauver , enfin la voir juste avant sa mort ...la petage de câble, il tue tout le monde femme et enfants des hommes des sables ...yoda le sent "le jeune Skywalker a mal "

Arrêt sur image .

Un Jedi ( je reprends mon idée de chevalier légendaires de mon imaginaire ) , massacre des êtres vivants sauvages mais pas machiavéliques, le chef suprême des jedis le sents et qu'elle sera la conséquence ?!? Privé de dessert Anakin !!! Non mais sérieux, c'est la radiation a vie logiquement, c'est n'importe quoi , le film vient de basculer dans le non sens .

Je passe rapidement sur les événements de fin , et Yoda en commandant militaire à la tête de l'armée des clones ( super une armée , on la prend ... ) , les combats au sabre qui atteignent des sommets de pirouettes cacahouètes , et des manipulations contre-manipulations de palpatine\sidious dont on ne comprends plus rien de rien...et à titre personnel je n'aime pas le design de geonosis et ses couleurs criardes qui me font penser a Avatar.

Pourtant je peux vous dire qu'après la déception TPM j'avais vraiment envie de l'aimer ce film ...
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour la différence entre Padmé et Anakin, c'est vraiment de l'ordre du détail, surtout que physiquement je trouve qu'elle a changée, il y a plus de maturité dans ses traits et dans son caractère, donc le personnage a bien changé, bref rien de choquant ou sur lequel il faut se focaliser selon moi.

Pour les Jedi, moi aussi ce sont des personnages légendaires, mais nous sommes à une époque ou ils sont nombreux et ou on voit les limites des codes de l'ancien Ordre, le fait qu'il se mêle à la politique n'est pas un problème en soit vu que leur fondation concrête date de l'époque de la République et qu'ils en sont les protecteurs. C'est normal de voir les deux coexistaient, ça n'entre pas en contradiction avec la trilogie et renforce même certains propos de Ben Kenobi ou il parle des Jedi, du côté noble de cette époque et j'en passe.

Pour les clones, Ben demande l'aide à Yoda ok, mais ce n'est pas réellement de l'aide, il n'est pas stupide et on peut supposer qu'il serait parti pour cette région de la galaxie avec ou sans l'aide de Yoda, je pense surtout qu'il vient lui annoncé les évolutions inquiétantes de son enquête. Pour ce qui est des clones. La non plus rien de choquant, Dex le dit dans le film, ils vivent entre eux, loin de la République donc la République n'a aucune raison de s'intéresser à eux vu qu'elle a déjà du mal à s'intéresser aux planètes de son propre gouvernement. Kamino n'est pas membre de la République. De plus ils sont quand même en contact avec leurs acheteurs via Jango Fett qui est la pour l'entrainement et la formation des Clones (si on se base uniquement sur le film et pas CW) Bn découvre l'armée et prévient le conseil immédiatement, celui-ci lui demande de faire Jango pour l'interroger sur l'armée, sur maitre Sifo Dyas et tout ce qui tourne autour de cela. Ensuite vu les évènements, Ben n'a plus le temps de communiquer et Yoda au vu des évènements décide lui même de se rendre sur la planète pour voir les clones. Bref tout cela est cohérent pour moi.

L'utilisation de l'armée vient de la République, elle accepte l'armée, enfin le Chancelier accepte l'armée et vu qu'il a tous les pouvoirs à ce moment du film (cela vient d'être voté) personne ne peut aller contre cette décision, donc les Jedi qui sont les garants de la paix, mais pas des décisionnaires au sein de la République, doivent se plier à cette volonté. L'enchainement des évènements qui est hors de leur contrôle fait qu'ils n'ont pas le choix, ils deviennent les généraux de l'armée.

Pour l'histoire d'amour, Anakin est souvent en désaccord avec le code dans ce qu'il fait, ou avec son maitre, comme tous les apprentis, le fait qu'il aime Padmé bien avant sa formation, et son augmentation dans le film n'a rien de choquant, sans ça pas de Luke, pas de Leia et pas de basculement total dans le CO.

Pour le massacre, Yoda ressent les émotions de Anakin, il ne sait pas tous les tenants et les aboutissements de ses actions, seul Qui-Gon qui ne fait qu'un avec la Force le sait, ainsi que Padmé a qui il dit tout. Yoda sent cette part grandissante du CO, mais il sait reconnaitre aussi que c'est un Jedi, une décision hâtive n'apporterait rien et c'est le genre de décision qu'il ne faut pas prendre comme le dit Yoda à plusieurs reprises dans les films, pas de conclusion/décision hâtive. De plus la suite des évènements fait qu'il serait trop dangereux de laisser Anakin seul en sachant que c'est l'élu, qu'il y a la guerre et les Sith dans les parages.

Personnellement le plan de Palpatine, celui de jouer sur les deux tableaux, me parait logique et limpide, s'il y a bien une chose de AOTC et ROTS qui est pour moi très bien fait c'est bien le plan. Pour ce qui est du design de Geonosis, je ne vois pas du tout de ressemblance entre les deux planètes et Avatar est sorti des années après donc bon ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 20 Déc 2015 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Au niveau de la différence d'âge entre Padmé et Anakin, le problème vient de l'Episode I. Si dans l'Episode I, on avait précisé que la reine avait 14 ans (et pas un simple "La reine est jeune"), tout aurait été beaucoup moins bizarre dans l'Episode II.

Ce qui a l'air d'embêter les gens aussi dans la romance d'Anakin et Padmé, c'est que Padmé tombe amoureuse (ou se laisse séduire) par un gars qui la regarde comme s'il allait la bouffer, qui ne cesse de se plaindre de ne pas être aussi fort qu'il le voudrait, et qui a tué des tuskens presque gratuitement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yahiko » Dim 20 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pas besoin de tout un pavé pour expliquer ce qui ne va pas dans l'épisode 2. Juste deux choses déjà dites il me semble ^^
1. (Très) mauvais jeu d'acteur (la faute à qui, ce n'est pas mon problème)
2. Scénario très faible, à la limite du pan pan boum boum.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dark marc » Lun 21 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est le film que je déteste le plus dans star wars.Le seul moment que j'ai bien aime c'est quand Obi-Wan recherche sa planète et qu'on voit Yoda
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Mar 22 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Clairement la direction d'acteurs est misérable :D

La scène qui pour moi ruine le film est celle de l'arène, du baiser jusqu'à l'arriver de Yoda. Le rythme est mauvais, les combats en arrière plan sont ri-di-cu-les :oui: , et visuellement, et bien, c'est très moche. :neutre:

Ah oui, et j'ai aussi une petite pensé pour ce "zoom" utilisé par Lucas sur la plan de Padmé coincée dans le "moule". :pfff:

Mais sinon j'aime bien : c'est un SW :x
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'aime bcp ce film, mais il faut avouer que la rencontre Padmé / Ani au début est d'un ridicule assumé ... (je ne sais pas si le "Are you an angel" de TPM ne semble pas plus sérieux ...)
En une scène, on comprend que cette fois çi ce n'est pas Jar Jar qui tiendra le rôle de bouffon :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je trouve la scène d'intro Anakin/Padmé parfaite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 22 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ca risque de surprendre certains mais j'ai beaucoup aimé L'Attaque des Clones ! J'ai quand même trouvé les scènes entre Padmé et Anakin un peu trop nunuches surtout quand ils s'avouent leurs sentiments sur Naboo ( c'est plutôt mal amené et Anakin nous sort des déclarations de jeune romantique plutôt kitchs ) et quand ils s'embrassent avant de rentrer dans l'arène de Géonosis ( on a l'impression qu'il faut en arriver là parce que l'histoire doit justement aller dans ce sens :roll: )

J'ai savouré le moment où on voit R2D2 et C3PO partir dans la fabrique de droides, on ne les avait pas vu ensembles comme ça ( c'est à dire avec C3PO complet, recouvert de son "armure" ) depuis Le Retour du Jedi !!!

Idem pour la petit enquête policière d'Obi-wan, la découverte de Dooku ( et ses duels ). Le scénario était plus riche que celui de La Menace Fantôme et le spectacle de l'intervention des Jedi puis des batailles faisant suite à l'arrivée des clones était total !!! J'ai rien contre Jar Jar mais le fait qu'il soit relégué au dernier plan ( malgré sa présence au sénat :roll: ) était vraiment bienvenu :D !!!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Je trouve la scène d'intro Anakin/Padmé parfaite.

-Sergorn

J'avais egalement totalement adhéré lors de mes premieres visions ...
mais, les années passant, j'ai bcp de mal a avaler la transformation d'Anakin en si peu de temps (en moins d'une journée il passe d'ado boutonneux stressé a l'idée de revoir un amour d'enfance à un adulte impulsif amoureux transi) et les dialogues n'aident pas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mar 22 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

@Han Solo : Dis moi qui a un comportement purement rationnel face à la personnel qu'il ou elle aime ? Pour certains, il faudrait que Padmé soit la personne parfaitement raisonnable et intouchable tellement elle est pure et Anakin devrait rester loin d'elle parce qu'elle est justement pure et intouchable. Ca n'a pas de sens. Padmé n'est pas la Leia telle qu'on la présente, quasiment entièrement voilée d'un blanc pur.

Padmé est une femme telle qu'on la présente au XXIè siècle. Elle n'est plus la femme soumise du début du Xè siècle qui devait se couvrir parce que le désir sexuel est un péché. Elle a envie de se plaire à elle-même et de séduire. Anakin est un garçon mal dans sa peau qui a du mal à exprimer ses sentiments. Voilà. Mais personne ne lui a dit un jour comment s'y prendre avec une femme parce que justement il est un Jedi qui n'a pas droit à ça. Forcément, il dérape.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 9:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je ne comprends pas pourquoi le "Je n'aime pas le sable..." est si ringardisé. Venant d'un ancien esclave du désert qui a connu le sable brûlant et les tempêtes, c'est normal un telle réaction non ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Moi je trouve ça niais comme pas possible... et donc collant parfaitement au personnage d'Anakin qui sur le plan sentimental est essentiellement un ado sans aucune expérience avec les femmes. Ne me dites pas que vous n'avez sorti de niaiseries plus grosses que vous par amour, je ne vous croirais pas. :o

Par contre le jeu de cette scène n'est pas terrible en VO et pour le coup elle passe mieux en VF. :neutre:

De toute façon je 'lai déjà dit mais pour moi le gros soucis de la romance d'AOTC a toujours été l'impression qu'elle est expédié. Le romance entre Anakin et Padmé a littéralement été sacrifiée au montage - c'est dans les scènes coupées que se trouvent toutes les scènes nous montrant réellement Anakin et Padmé se rapprocher et les sentiments venir peu à peu. Mais bon quand je vois déjà comment ça gueule pour 10 misérables minutes sur un film de 2h22, j'ose pas imaginer si le film avait 10 mn de plus consacrées à Padmé et Anakin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 23 Déc 2015 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:De toute façon je 'lai déjà dit mais pour moi le gros soucis de la romance d'AOTC a toujours été l'impression qu'elle est expédié. Le romance entre Anakin et Padmé a littéralement été sacrifiée au montage - c'est dans les scènes coupées que se trouvent toutes les scènes nous montrant réellement Anakin et Padmé se rapprocher et les sentiments venir peu à peu. Mais bon quand je vois déjà comment ça gueule pour 10 misérables minutes sur un film de 2h22, j'ose pas imaginer si le film avait 10 mn de plus consacrées à Padmé et Anakin.


Les scènes coupées dans l'appartement font à peine 4 minutes :neutre:

Mais pour ma part, je n'ai jamais eu la sensation d'un truc expédié, bien que les 2 scènes coupées aurait pu approfondir la relation.
north-america

 
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 2:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La VO est meilleure que la VF, moins pire en tout cas... :transpire:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Déc 2015 - 8:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Moi je trouve ça niais comme pas possible... et donc collant parfaitement au personnage d'Anakin qui sur le plan sentimental est essentiellement un ado sans aucune expérience avec les femmes. Ne me dites pas que vous n'avez sorti de niaiseries plus grosses que vous par amour, je ne vous croirais pas. :o


Tu as raison ... J'ai fait bien pire :wink:
Disons que cette romance est tellement différente (et moins mûre par essence) que celle - avortée - entre Luke et Leia ... Puis entre Han et Leia, que, par contraste, ca choque ...

Peut être qu'en découvrant les épisodes dans l'ordre chronologique ça passe mieux ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 9:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

yahiko a écrit:La VO est meilleure que la VF, moins pire en tout cas... :transpire:


Dans le cadre de la romance certainement pas - Emmanuel Garijo et Sylvie Jacob jouent bien mieux leur texte que Portman et Christensen, et le texte français est bien meilleur aussi. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Jeu 24 Déc 2015 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai jamais vraiment aimé la voix de Garijo, elle ne colle pas du tout à celle de Christensen qui a une voix beaucoup plus grave.
north-america

 
 

Messagepar Blups » Jeu 24 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:
yahiko a écrit:La VO est meilleure que la VF, moins pire en tout cas... :transpire:


Dans le cadre de la romance certainement pas - Emmanuel Garijo et Sylvie Jacob jouent bien mieux leur texte que Portman et Christensen, et le texte français est bien meilleur aussi. :non:

-Sergorn

Ah c'est marrant j'ai toujours pensé l'inverse. Va falloir que je le revoie en français un de ces jours.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est marrant les gens qui font du name dropping comme seul argument...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je suis pas d'accord avec Sergorn (je n'aime pas les VF des prequelles) mais l'accuser de name-dropping juste parce qu'il connait la distribution du doublage, c'est moyen...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

yahiko a écrit:C'est marrant les gens qui font du name dropping comme seul argument...


Et c'est quoi ton argument pour dire que la VO est mieux ?

Ah pardon t'en as pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Les voix originales, avec l'intonation originale qui colle vraiment aux acteurs (normal, c'est leur voix...), avec les tournures de phrases originales (et sans contresens). Comme dans tous les films, la VO est mieux. ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

je regarde systématiquement les films en VO car on a le VRAI film (pour moi la VF est comme en musique une reprise d'une chanson originale), mais ça ne veux pas dire que le jeu est meilleur. Il y a de nombreux mauvais acteurs qui sont rattrapés par une VF de qualité.
Dans l'idée la VO c'est mieux car c'est le film tel qu'il a été fait, et non une adaptation, mais le jeu n'y est pas toujours de meilleur qualité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ElSnail » Jeu 24 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sokraw a écrit:je regarde systématiquement les films en VO car on a le VRAI film (pour moi la VF est comme en musique une reprise d'une chanson originale), mais ça ne veux pas dire que le jeu est meilleur. Il y a de nombreux mauvais acteurs qui sont rattrapés par une VF de qualité.
Dans l'idée la VO c'est mieux car c'est le film tel qu'il a été fait, et non une adaptation, mais le jeu n'y est pas toujours de meilleur qualité.


C'est exactement ça. L’œuvre originale, c'est la VO. De plus, quand on voit ce que le voix implique en terme de définition de l'identité d'un personnage. J'y vois même parfois un manque de respect pour l’œuvre originale. :cute:

A mon sens, c'est quand même difficile de juger la performance d'un acteur avec un doublage.

Mais oui c'est culturel et oui on a de bons doublages en France. Il est donc normal qu'on puisse préférer la vf. :jap:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je regarde aussi systématiquement les films en VO quand je peux... mais ça ne m'empêche pas de pouvoir reconnaître qu'une VF peut avoir un meilleur jeu. :neutre:

Et dans le cadre de Star Wars hein, la VF est souvent supérieure dans le cas de l'OT, et malheureusement dans le cas d'AOTC, pour Padmé et Anakin aussi. (Par contre ce n'est pas le cas pour ROTS, donc le doublage est à mon sens un cran en dessous des deux auters films de toute façon à mon gout).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Et dans le cadre de Star Wars hein, la VF est souvent supérieure dans le cas de l'OT

Parle pour toi... J'ai un avis absolument contraire au tiens. :wink:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

pour les différences VO/VF de la trilo disons que ça n'est pas la même chose, en VO c'est bcp plus solennel, voir shakespearien (hum...) alors que la VF apporte beaucoup d'humour, de rythme et de répliques culte (les "gentil vaurien", "pauvre cave", "tu fous la merde partout"...) avec un jeu assez parfait (une belle brochette de doubleurs très impliqués, et dans des conditions qui n'ont rien à voir avec celles des doubleurs actuels).
J'aime les deux pour le coup, pas du tout pour les mêmes raisons.

... mais on ne serait pas COMPLETEMENT hors sujet là? :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Solennel ? Shakespearien ? La VO de l'OT ? Autant ça définirait bien la VO de la Prélogie, autant l'OT, non pas trop... :transpire:

Mais pour revenir à AOTC, y a surtout un texte bien meilleur en FR pour la romance. Rien que la déclaration de Padmé avant l'entrée dans l'arène est beaucoup plus belle en français qu'en anglais avec son "I trully deeply love you" super quelconque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

le "hum" après "Shakespearien" n'était pas là pour rien ;)
La VO est beaucoup moins burlesque et drôle, c'est bcp plus "plan-plan" diront certains, moi j'y vois plus une volonté de prendre l'intrigue très au sérieux, très premier degré, un peu ciné des années 50.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sans vouloir vous vexer, si on maîtrise normalement l'anglais, l'humour est très présent dans la VO.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

ce qui peut être vexant c'est surtout le fait que tu sois si présomptueux en pensant qu'on dit cel parce qu'on ne comprend pas l'anglais... :roll:
merci, je parle Anglais depuis 25 ans, l'humour est présent en version originale, et? :? personne n'a dit lez contraire, maintenant si tu ne vois pas la différence de ton entre la VO de ANH et la VF, je ne peux rien de plus :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Déc 2015 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sokraw a écrit:La VO est beaucoup moins burlesque et drôle.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

oui, j'ai écris cela. :neutre: :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ben Han est limite un personnage différent entre la VF et la VO. Rien que ça suffit a considérablement changer le ton de l'humour - le jeu de Ford le rend plus cassant dans la VO là où le ton plus pince de rire de Lax a effectivement un côté plus burlesque. D'ailleurs j'ai vu des gens me dire qu'ils ont eu du mal à reconnaître Han dans l'Episode VII... car pour le coup avec Darbois on est bien plus proche de la VO, mais faut bien le dire ça contraste à mort avec le Han de la VF de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Cette vidéo m'a achevé !
https://youtu.be/FEu4BIzTZAQ
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Stardust » Ven 25 Déc 2015 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ltf a écrit:Cette vidéo m'a achevé !
https://youtu.be/FEu4BIzTZAQ


Elle est excellente, en effet. Anakin aurait dû s'éjecter lui-même du vaisseau... :lol:
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Ltf » Lun 28 Déc 2015 - 0:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le n'est c'est le moment ou il avoue son crime à Padmé, on dirait que c'est exagéré alors que c'est exactement les mêmes mots que dans le film :D

Le "What ? I have a son ? I have a son !" de l'épisode V est super aussi :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Déc 2015 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai adoré les trucs avec palpy dans les 5 sortis ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations