Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Asternen krieg » Dim 15 Nov 2015 - 20:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je suis d'accord ! Rien n'empêche une sortie de la trilogie originale même si les négatifs originaux sont en "mauvais état".

Il y a désormais la possibilité de nettoyer et de restaurer ces films même si la qualité obtenue ne pourra pas permettre une sortie en HD. Ce serait quand même mieux que ce dont nous disposons actuellement.

Je pense que ça finira par sortir tôt ou tard, mais reste à savoir quand... :roll:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2015 - 11:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:je ne vais pas revenir sur la très mauvaise qualité d'image.

Mais je m'inscrit en faux ! La qualité est loin d'être aussi mauvaise que tout le monde le dis, enfin ! J'ai des DVD qui sont bien pire que ça et personne ne s'en plaint. Regarde une VHS de 1991 et là, oui, tu pourras me dire que la qualité d'image est mauvaise, recadrée, et tout et tout. Mais les DVD en question ne sont pas de si mauvaise qualité que ça. OK, ce n'est pas du master numérique, ni de la HD, mais je les ai regardé sur un lecteur blu-ray, ça passe très bien. Et ce n'est pas recadré, comme je l'ai lu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 16 Nov 2015 - 12:08   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

le "non-recadrage" c'était mon point de vue aussi, il y a eu une grosse prise de bec là dessus sur ce forum!
Pour moi si on ne taille pas dans l'image, il n'y a pas recadrage à proprement parler. A priori on peut malgré tout parler de recadrage (?), toujours est-il qu'on ne perd pas d'image, le format de celle-ci reste le même, mais on a un rectangle, dans un carré, dans un rectangle :x ("non-anamorphique" dans le jargon).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Nov 2015 - 13:00   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Document de Gorkab sur les effets spéciaux de la Trilogie
https://youtu.be/soH43fPl8tU
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ghallium » Lun 16 Nov 2015 - 13:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
ghallium a écrit:je ne vais pas revenir sur la très mauvaise qualité d'image.

Mais je m'inscrit en faux ! La qualité est loin d'être aussi mauvaise que tout le monde le dis, enfin ! J'ai des DVD qui sont bien pire que ça et personne ne s'en plaint. Regarde une VHS de 1991 et là, oui, tu pourras me dire que la qualité d'image est mauvaise, recadrée, et tout et tout. Mais les DVD en question ne sont pas de si mauvaise qualité que ça. OK, ce n'est pas du master numérique, ni de la HD, mais je les ai regardé sur un lecteur blu-ray, ça passe très bien. Et ce n'est pas recadré, comme je l'ai lu.


J'ai pas dit que c'était irregardable non plus, et je m'en suis accommodé il y'a 10 ans. Cependant, rien de comparable à ce qu'on peut attendre d'une restauration en 2015. La Despecialized Edition de Harmy s'en rapproche plus, mais sur certains plans ce n'est pas encore la panacée non plus. Néanmoins, c'est un joli aperçu de ce que ça pourrait donner si Lucasfilm décide un jour de les restaurer.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 16 Nov 2015 - 13:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:le "non-recadrage" c'était mon point de vue aussi, il y a eu une grosse prise de bec là dessus sur ce forum!
Pour moi si on ne taille pas dans l'image, il n'y a pas recadrage à proprement parler. A priori on peut malgré tout parler de recadrage (?), toujours est-il qu'on ne perd pas d'image, le format de celle-ci reste le même, mais on a un rectangle, dans un carré, dans un rectangle :x ("non-anamorphique" dans le jargon).


Bah y'a pas de recadrage c'est clair, c'est du non anamorphique comme tu dis. Mais si on avait eu un master de qualité DVD, on aurait pu utiliser un peu plus d'image et donc avoir une meilleure qualité que ce qu'on a là. Les images d'un DVD, 16:9 ou non, ont toutes le même nombre de pixels, en fait on étire l'image quand il s'agit d'un format 16:9 pour lui donner le bon aspect. Ici, le film est présenté en format cinémascope, mais réduit dans un cadre de 4:3, ce qui fait qu'il faut zoomer pour le voir en plein écran sur un écran 16:9 (et je parle bien en largeur), ce qui met en avant les défauts de l'image.

Dark Asternen krieg a écrit:Il y a désormais la possibilité de nettoyer et de restaurer ces films même si la qualité obtenue ne pourra pas permettre une sortie en HD. Ce serait quand même mieux que ce dont nous disposons actuellement.


Les films étant tournés en 35 mm, on aurait de la HD, d'où la demande persistante de nombreux fans qui souhaiteraient voir les versions originales sortir en Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2015 - 16:46   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Quand je parle de recadrage, c'est de pan&scan comme sur les cassettes vidéo d'époque. Pour moi, il n'y a aucun problème à voir un film en format letterbox avec les bandes noires.
C'est sûr, quand on s'habitue aux blu-ray et aux télé HD, ça fait un peu mal aux yeux, mais bon, y'a tellement de choses qui n'existent pas en blu-ray, et ne sont dispo que dans des versions déplorables (des séries comme Dr Who, merci France 4), que par comparaison ces versions "bonus" sont superbes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 16 Nov 2015 - 17:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:Quand je parle de recadrage, c'est de pan&scan comme sur les cassettes vidéo d'époque. Pour moi, il n'y a aucun problème à voir un film en format letterbox avec les bandes noires.
C'est sûr, quand on s'habitue aux blu-ray et aux télé HD, ça fait un peu mal aux yeux, mais bon, y'a tellement de choses qui n'existent pas en blu-ray, et ne sont dispo que dans des versions déplorables (des séries comme Dr Who, merci France 4), que par comparaison ces versions "bonus" sont superbes.


Ah mais bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 19:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Les DVD de l'OT faut voir ça sur un TV 4/3 et ça passe très bien. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 16 Nov 2015 - 19:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

tout à fait! c'est d'ailleurs comme ça que je les ais regardés la dernière fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2015 - 19:26   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

De ce point de vue-là, oui, j'avoue que ça fait bizarre ce timbre poste au millieu d'un écran noir, et quand on zoome pour remplir l'écran 16:9...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 16 Nov 2015 - 19:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:J'ai pas dit que c'était irregardable non plus, et je m'en suis accommodé il y'a 10 ans.

Il y a 10 ans : OUI.

On avait encore des TV 4/3 (à part les plus riches qui payaient près de 4000€ un écran HD Ready), donc ouais, ça passait, mais bon, on voyait bien une grosse différence entre les nouveaux master 16/9 toute de même et le bonus 4/3.
Et de nos jours, sur nos écrans Full HD (1920 x 1080 pixels), si on regarde le DvD Bonus, il correspondrait à 720x576 pixels, et encore, c'est chiffres sont dû à son cadrage 4/3. Y a pas photo.
Quant à la VHS, c'est du 482x240 pixels.

Je sais, beaucoup de chiffre chiant, mais si on s'y penche sérieusement ... c'est intéressant.

En attendant, je viens de voir la version Grindhouse d'ESB (1080P) , j'avais oublié bien des plans d'origine qui étaient vraiment déjà convaincant, et des sons aussi supprimés : comme le cri de Solo quand il se prend les hydrocompresseurs sur la tête :D avent de crier : "Chewie !", sans compter la profondeur de champs de certaines scènes.
Il ne faut pas nier cependant, que certains SFX restaurés ces derniers temps sont un bonheur.

Comme souvent dit plus haut : toutes les versions méritent d'être éditer (toute comme Blade Runner ou CE3K) ... ça viendra ... patience :wink:

EDIT : j'ai été devancé :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:Il y a 10 ans : OUI.
On avait encore des TV 4/3 (à part les plus riches qui payaient près de 4000€ un écran HD Ready), donc ouais, ça passait, mais bon, on voyait bien une grosse différence entre les nouveaux master 16/9 toute de même et le bonus 4/3.
Et de nos jours, sur nos écrans Full HD (1920 x 1080 pixels), si on regarde le DvD Bonus, il correspondrait à 720x576 pixels, et encore, c'est chiffres sont dû à son cadrage 4/3. Y a pas photo.
Quant à la VHS, c'est du 482x240 pixels.

Merci pour les précisions. Mais je le savais. Et tu as raison, bien entendu :neutre: Que dire de plus sinon que ça reste une question de goût, un peu. Et encore, tu oublies le Péritel. Les DVD qui passent encore aujourd'hui en Péritel sur certaines télé HD, ça n'arrange rien. Moi, ça ne me dérange pas de regarder un laserdisc aujourd'hui encore sur ma télé HD, en passant par le YUV on gagne un peu par rapport au péritel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 16 Nov 2015 - 20:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:..., tu oublies le Péritel.

:D , en effet, "détails" très Importants : les connectiques :wink:

Pour en revenir aux laserDisc ... je ne suis jamais par cette case, même si j'ai acquis ces LD pour la collection ...
Il me reste à chopper un lecteur en bon état ... et les bons branchement pour passer tout ça en projection, mais bon, je trouverais.
J'avoue être très curieux de voir ces LD, même si ce ne sont pas les THX.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, ces versions THX sont biens les ceux parus dans le coffret "pyramide" ? :? juste avant les ES ?

Uttini a écrit:Que dire de plus sinon que ça reste une question de goût, un peu.


Ayant comme toi traversé toutes les époques (houu ! bande de vieux :D, et alors :D ) , ça ne me dérange pas de voir toutes ces reliques, même dans les conditions les plus extrêmes :D :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 20:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:On avait encore des TV 4/3 (à part les plus riches qui payaient près de 4000€ un écran HD Ready)


Y a dix ans ça coutait pas 4000€ une TVHD hein, faut pas dire n'importe quoi non plus. :transpire: C'est justement le moment où ça a commencé à se démocratiser.

Et les TV 16/9 existait aussi avant la HD je le rappelle. :o D'ailleurs on avait une TV 16/9 SD chez mes parents où j'avais vu mes DVD Pirates de l'ES (basé sur les LaserDisc justement) et ça rendait bien malgré le zoom.

Enfin fait le problème vient surtout de la technologie LCD où là les sources SD ne rendent jamais bien. :neutre: Mais les TV HD Cathodique sont rapidement tombées en désuétudes à cause du côté encombrant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 16 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:
Y a dix ans ça coutait pas 4000€ une TVHD hein, faut pas dire n'importe quoi non plus. :transpire:

Hé ... Calmos l'ami !

Oui, un écran "PLAT" 16/9 coutait 4000 balles ... achète un exemplaire des "Années Laser" de cette époque (que je lis depuis plus de 10 ans), et tu comprendras.
( Je parlais d'un écran de 50 pouces soit 127 cm, c'était la norme à l'époque pour un cinéphile ... aujourd'hui, avec l'UHD, la norme est de 165cm )
Je ne parlais pas des cathodique 16/9 évidemment à la définition grotesque. :( et au prix bien trop élevé aux vues des écrans plats qui sortaient.
Et, 4000, c'était pour l'HD ready, pas le Full HD ... bien plus chère.

Maintenant, je ne demande qu'à en apprendre si tu as des arguments.

Sans rancune.

-Kessel :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Nov 2015 - 21:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Non ben même temps si pour toi la norme c'est la norme de riches effectivement, c'est du matos du riche. :P

(Et inutile de me dire "calmos" - c'est toi qui m'attaque là :roll: )

Les Années Laser n'est pas forcément la "référence" sur ce point car justement ça vise un public spécifique de passionné qui est prêt à débourser une fortune. Moi je parle d'une utilisation normale justement, pour l'amateur et pas le passionné pour qui il y aura toujours une nouvelle TV a 4000€ tous les ans.

Il commençait (j'insiste sur commençait car c'est à partir de 2006 avec la PS3 que les prix ont vraiment commencé à baisser en masse) déjà à y avoir des TVHD abordables de 26" et 32" à cette époque, qui étaient HD Ready, mais largement suffisant pour profiter de la HD considérant que le 1080p n'était pas un apport notable à cette taille.

Mais moi par exemple ma première TVHD Cathodique HD Ready (car oui je le répète du HD Cathodique ça existait - la HD n'a rien à voir avec le LCD ou autre, ça existait même sur les écrans PC depuis le début des '90s :transpire: ) je l'avais payé moins de 500€ en 2006 - et la différence avec la SD tu la sentais largement sans avoir besoin de débourser 4000€. On ne peut pas évoquer le développement des technologies uniquement en évoquant les produits de haut de gamme car ça n'a aucun sens sinon. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Nov 2015 - 15:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ce qui était "haut de gamme" en 2006 est devenu basique en 2010.
C'est pas parce qu'une Tv cathodique passe de 50 hz à100 hz que ça en fait de la HD, loin de là.
Les Années Laser propose toute sorte de produits pour tous les porte feuilles, ce magazine n'est en rien élitiste :D

-Kessel :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Nov 2015 - 17:46   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Mais il n'y avait pas que du haut de gamme a 4000€ il y a dix ans - c'est ce que j'essaye de t'expliquer. :transpire:

Kessel a écrit:C'est pas parce qu'une Tv cathodique passe de 50 hz à100 hz que ça en fait de la HD, loin de là.


Ne parle pas de ce que tu connais pas. :non:

Et prends moi pour un Jawa aussi - je sais faire la différence entre du 100Hz et de la HD. :transpire:

Les TV HD Cathodique ça existe. Ou plutôt ça existait.

Le Cathodique n'est qu'une technologie d'affichage parmi tant d'autre hein, et comme tant de technologie elle était tout à fait capable d'offrir des images en haute définition (dans les '90 je le répète on avait des écrans de PC tout ce qu'il y a de plus cathodique offrant du magnifique 1600x1200 - presque autant de pixels que du 1080p donc). Et donc évidemment la technologie a aussi fini par être développée en TV quand ont commencé la haute définition ... mais c'est très peu sorti des USA et des circuits professionnels où elles étaient le plus utilisées. Le problème évidemment étant la place - c'est bien cela qui a fait tombé le CRT en désuétude et pas ses capacités (qui pendant longtemps continuaient à offrir un meilleur rendu que les TV LCD) malgré le tentative de TVHD cathodique plus grand public avec des tubes slims (mais qui amenaient d'autres problèmes).

Mais au final c'était moins couteux que les TV HD ready LCD équivalente de l'époque pour un rendu bien meilleur.

Voilà pour la petite leçon d'histoire. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Nov 2015 - 18:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Ne parle pas de ce que tu connais pas. :non:

Je te renvoie le compliment :D

Sergorn a écrit:Mais au final c'était moins couteux que les TV HD ready LCD équivalente de l'époque pour un rendu bien meilleur.

Voilà pour la petite leçon d'histoire. :o

-Sergorn


Je n'ai rien compris à ton discours pompeux, et je persiste, tu as tout faux !

la seule qualité du 16/9 cathodique était le 100 Hertz ... que personne ne savait régler d'ailleurs ... et qui permettait d'entrelacer les lignes d'une vidéo contrairement à ses prédécesseurs ... donc, ni HD Ready (720P) encore moins Full HD (1080P) .

Et, pour conclure, aucune VHS (de format médiocre) de l'époque ne pouvait s'adapter à ces téléviseurs, tout au plus, le LaserDisc qui aussi vite apparu, a disparu au profit du DvD pouvait être intéressant pour ce genre de téléviseur.
Le LD reste de la simple définition, moindre au DvD obsolète aujourd'hui en rapport du BluRay. (je le parlerai pas de l'UHD qui n'a pas de suppôts, supports, et diffuseurs à ce jour). :paf:

Je vais arrêter là mes discours techniques qui sont HS et dont tu ne veux rien entendre.

-Kessel :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Donc non seulement tu ne connais rien sur le sujet, mais en plus quand tu refuses du comprendre tu parles de discours pompeux et ignore mes arguments, qui se base tout simplement sur des vérités et des faites techniques. :non:

C'est pas grave d'avoir tort ça peut arriver. Mais visiblement ça te fait mal au derrière de l'admettre. :roll:

Donc tu confonds tout, et oui les TV Cathodique HD ça a existé (tout comme il y avait aussi des TV LCD ou Plasma SD), et je te laisse donc te renseigner sur la Samsung WS32Z409T, par exemple.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant de l'existence d'une chose que celle-ci n'existe pas, hein.

Sur ce devant un tel mépris de ta part, tu va rejoindre ma liste d'ignorer. Au plaisir de ne plus jamais te parler. :roll:

Donc fin du HS aussi, mais au moins peut être que quelques personnes moins fermées auront pu apprendre quelque chose avec cette aparté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Nov 2015 - 19:13   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

On se calme. Se jeter des mots fleuris à la tronche ne résoudra rien. Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Nov 2015 - 19:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:le LaserDisc qui aussi vite apparu, a disparu au profit du DvD

tu exagère un peu : le Laserdisc ne s'est jamais démocratisé comme la VHS ou le DVD mais il a duré plus de 10 ans!
J'ai vu mon premier LD en 1988, et mon premier DVD en 1998 (wikipédia parle même de 1978-1998 : 20ans! :shock: ).
Si on considère que 20 ans c'est court, le BluRay étant arrivé vers 2007 (voir avant), ça fait un règne encore plus court pour le DVD (si on considère qu'il est en perte de vitesse face au BluRay, ce dont j'ai l'impression mais je fait peut être fausse route ; le succès du DVD étant de toutes façons bien plus grand que celui du LD).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Nov 2015 - 20:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:
Kessel a écrit:le LaserDisc qui aussi vite apparu, a disparu au profit du DvD

tu exagère un peu : le Laserdisc ne s'est jamais démocratisé comme la VHS ou le DVD mais il a duré plus de 10 ans!
J'ai vu mon premier LD en 1988, et mon premier DVD en 1998 (wikipédia parle même de 1978-1998 : 20ans! :shock: ).
Si on considère que 20 ans c'est court, le BluRay étant arrivé vers 2007 (voir avant), ça fait un règne encore plus court pour le DVD (si on considère qu'il est en perte de vitesse face au BluRay, ce dont j'ai l'impression mais je fait peut être fausse route ; le succès du DVD étant de toutes façons bien plus grand que celui du LD).

Oui, le LD a peut être duré 20 ans (j'en doute vraiment, je dirais tout ou plus 10), et là, on est super large quand même.
Mais il faut bien avouer que c'était un produit de niche ... perso, je n'ai jamais vu de LD en supermarché (je sais , ce n'est pas une référence, et c'est pour ceci que je parle de produits de niche), et c'est pour cela que je parle de passage SD à celui de HD par la VHS au DvD, tout deux des produits SD (: comprendre Simple Défiition).
Alors que le DvD enterrait la VHS et le LD en terme de définitions nous n'avions pas l'équipement pour apprécier cette définition justement. Sur un TV 4/3, on pouvait faire la constatation sue un écran de 80 cm qu'en effet l'image était meilleur, mais si on n'avait pas un équipement ampli + enceintes et Woofer (5.1) , l'intérêt était moindre.
Comme toujours, remettons les choses dans leur contexte.
Star Wars : je l'ai (re)connu en vidéo en 2.0 niveau son, sur un ampli au Top niveau et des enceintes Ditton 2, ça a été un bonheur ...
Et, je suis ouvert à toutes évolutions ... même si je prône le rétablissement de copies originales .
Modifié en dernier par Kessel le Mar 17 Nov 2015 - 20:22, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Nov 2015 - 20:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La LaserDisc a surtout eu le gros soucis d'avoir les films sur plusieurs faces/disques - je crois qu'au delà du prix, c'est vraiment cela qui fut un frein total à sa démocratisation. :neutre: Mais ce fut aussi le précurseur pour beaucoup de choses : par exemple une édition des éditions de Star Wars possède un commentaire audio. :shock:

Mais le rendu LaserDisc était pas dégueulasse en tout cas surtout vis à vis d'un VHS - pendant longtemps ce fut les plus belles versions de Star Wars, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si devant les sorties de l'OT qui tardaient à arriver en DVD officiels il y eut tant de versions pirates en DVD tiré des LD, aussi bien pour l'EO que pour l'ES. :oui:

D'ailleurs les tous premiers DVD non anamorphiques n'avait toujours une meilleure image que certains LD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 17 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:La LaserDisc a surtout eu le gros soucis d'avoir les films sur plusieurs faces/disques - je crois qu'au delà du prix, c'est vraiment cela qui fut un frein total à sa démocratisation. :neutre: Mais ce fut aussi le précurseur pour beaucoup de choses : par exemple une édition des éditions de Star Wars possède un commentaire audio. :shock:
-Sergorn

Oui, je te rejoins sur ce point :) :wink: , et je confirme ce que j'ai dit précédemment :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mar 17 Nov 2015 - 22:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Mais le rendu LaserDisc était pas dégueulasse en tout cas surtout vis à vis d'un VHS - pendant longtemps ce fut les plus belles versions de Star Wars, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si devant les sorties de l'OT qui tardaient à arriver en DVD officiels il y eut tant de versions pirates en DVD tiré des LD, aussi bien pour l'EO que pour l'ES. :oui:


Aussi étrange que cela puisse paraître, je me souviens au milieu des années 90 avoir copié chez un pote la version LaserDisc du Retour du Jedi qui lui appartenait sur une cassette VHS vierge. Je voulais en effet tester la chose car je n'avais pas de lecteur LD, je voulais donc avoir cette qualité d'image LD sur ma VHS. Au final la définition semblait très bonne mais le film avait perdu ses couleurs devenant en quelque sorte un film en noir et blanc, je n'ai jamais compris pourquoi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Nov 2015 - 23:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Perso, j'ai eu un lecteur LD très tôt, j'ai encore aujourd'hui un lecteur combo LD/DVD et je regarde encore régulièrement des LD. Je trouve peu de différence entre le LD et le dvd, d'autant que mon lecteur lit les deux faces du ld. Au japon le LD a enfoncé la VHS trés vite, on trouvait même des films français en ld au Japon sous-titrés en japonais, introuvables en France même en VHS. Si le LD n'a pas percé chez nous, je penche plutôt pour une politique commerciale. Le LD était bon, trés bon si on excepte le format encombrant et les deux (voire trois) faces pour un seul film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Nov 2015 - 0:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

grand-yoda a écrit:Aussi étrange que cela puisse paraître, je me souviens au milieu des années 90 avoir copié chez un pote la version LaserDisc du Retour du Jedi qui lui appartenait sur une cassette VHS vierge. Je voulais en effet tester la chose car je n'avais pas de lecteur LD, je voulais donc avoir cette qualité d'image LD sur ma VHS. Au final la définition semblait très bonne mais le film avait perdu ses couleurs devenant en quelque sorte un film en noir et blanc, je n'ai jamais compris pourquoi.


Surement une question de format : la France utilisait son propre système de codage de couleur, le SECAM, tandis que les LaserDisc n'existaient qu'en PAL ou en NTSC. Donc si ton pote avait fait une copie du LD sur une VHS il avait été encodé sous le même format. Et donc si un magnétoscope SECAM pouvait lire une VHS PAL ou NTSC... par contre elle le lisait forcément en Noir&Blanc. :transpire:

Possible aussi que le soucis ait eu lieu à l'enregistrement (dans les '90s beaucoup de magnétoscope lisait le PAL et le NTSC en couleur), mais la source du problème reste la même.

Le LD était bon, trés bon si on excepte le format encombrant et les deux (voire trois) faces pour un seul film.


Je pense que c'était un frein direct pour le grand public ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ghallium » Mer 18 Nov 2015 - 10:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Jamais eu de lecteur Laserdisc à la maison, c'était beaucoup trop onéreux à l'époque. Maintenant, j'avoue que ça me dirait bien d'en avoir un, parce que je suis un gros nerd et que j'aimerais bien avoir quelques LD de Star Wars et d'autres films à la maison. Et puis les affiches de film façon pochettes de vinyles (que j'apprécie beaucoup collectionner par ailleurs) c'est un peu super classe quand même.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Nov 2015 - 17:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je plussoie, c'était de belles pièces. J'ai les premiers LD japonais de la Trilogie, de bien belles piècs de collec.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ghallium » Mer 18 Nov 2015 - 18:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:Je plussoie, c'était de belles pièces. J'ai les premiers LD japonais de la Trilogie, de bien belles piècs de collec.


D'ailleurs - et c'est plutôt ironique vu que je préfère de loin les versions d'origine - je suis très tenté par le coffret Edition Spéciale de 97 parce que les visuels défoncent et que je trouve le coffret très classieux. :D Je mettrais bien la main sur le LD japonais de TPM aussi.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar grand-yoda » Mer 18 Nov 2015 - 19:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Surement une question de format : la France utilisait son propre système de codage de couleur, le SECAM, tandis que les LaserDisc n'existaient qu'en PAL ou en NTSC. Donc si ton pote avait fait une copie du LD sur une VHS il avait été encodé sous le même format. Et donc si un magnétoscope SECAM pouvait lire une VHS PAL ou NTSC... par contre elle le lisait forcément en Noir&Blanc. :transpire:
Possible aussi que le soucis ait eu lieu à l'enregistrement (dans les '90s beaucoup de magnétoscope lisait le PAL et le NTSC en couleur), mais la source du problème reste la même.


Merci pour ce début de réponse, c'est le genre d'expérience ratée que l'on a tous tenté quand on est fan et ado. :transpire:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 19 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:
D'ailleurs - et c'est plutôt ironique vu que je préfère de loin les versions d'origine - je suis très tenté par le coffret Edition Spéciale de 97 parce que les visuels défoncent et que je trouve le coffret très classieux.


Le coffret est très chouette, mes parents me l'avaient acheté à l'époque. J'ai toujours bien aimé les docu sur les changements apportés aux films au début des cassettes.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Nov 2015 - 21:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ysalamiri a écrit:
ghallium a écrit:
D'ailleurs - et c'est plutôt ironique vu que je préfère de loin les versions d'origine - je suis très tenté par le coffret Edition Spéciale de 97 parce que les visuels défoncent et que je trouve le coffret très classieux.


Le coffret est très chouette, mes parents me l'avaient acheté à l'époque. J'ai toujours bien aimé les docu sur les changements apportés aux films au début des cassettes.

Ca me fait penser que je suis en quête des docus parus aux RU à l'époque des versions VHS avant 97 ....
Et, vos commentaires me donnent envie de chercher les LD qui me manquent ... pfff ... on en finit jamais avec nos collec :pfff:
Hélas, toujours d'autres priorités :( , mais ça viendra, c'est sure :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ghallium » Mar 24 Nov 2015 - 21:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je sais pas si ça a été posté quelque part sur le forum (et si c'est le cas je m'en excuse), mais j'ai découvert cette émission spécialisée sur les FX, avec ce hors-série qui aborde les effets de l'Edition Spéciale. C'est drôlement bien fouillé.

https://www.youtube.com/watch?v=soH43fPl8tU
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Nov 2015 - 22:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:Je sais pas si ça a été posté quelque part sur le forum (et si c'est le cas je m'en excuse), mais j'ai découvert cette émission spécialisée sur les FX, avec ce hors-série qui aborde les effets de l'Edition Spéciale. C'est drôlement bien fouillé.

https://www.youtube.com/watch?v=soH43fPl8tU


j'ai indiqué le lien sur ce meme post le 16/11 ;)

ce que fait Gorkab est toujours bien fouillé et passionnant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ghallium » Mar 24 Nov 2015 - 23:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

HanSolo a écrit:
ghallium a écrit:Je sais pas si ça a été posté quelque part sur le forum (et si c'est le cas je m'en excuse), mais j'ai découvert cette émission spécialisée sur les FX, avec ce hors-série qui aborde les effets de l'Edition Spéciale. C'est drôlement bien fouillé.

https://www.youtube.com/watch?v=soH43fPl8tU


j'ai indiqué le lien sur ce meme post le 16/11 ;)

ce que fait Gorkab est toujours bien fouillé et passionnant!


Ha ça s'est calé dans un débat passionné, j'avais pas remarqué, my bad. :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Nov 2015 - 3:27   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

https://www.youtube.com/watch?v=Okzb5yvPG4w
Le ciné-club de M Bobine sur ANH
avec de vrais morceaux de mauvaise foi ... c est tout juste si Lucas n'est pour rien dans Star Wars et n a eu que des idées foireuses, et que Kurtz aurait du avoir le final cut (je caricature a peine le propos ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 12:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

HanSolo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Okzb5yvPG4w
Le ciné-club de M Bobine sur ANH
avec de vrais morceaux de mauvaise foi ... c est tout juste si Lucas n'est pour rien dans Star Wars et n a eu que des idées foireuses, et que Kurtz aurait du avoir le final cut (je caricature a peine le propos ...)


Pour l'avoir déjà vue, je ne l'ai pas ressentie comme ça. Il me paraît indéniable que les premières versions du script de Lucas n'auraient jamais produit le film tel qu'il existe aujourd'hui. Certes, il en fait des caisses sur Gary Kurtz (comme beaucoup de gens qui n'ont pas aimé la direction prise par la série à partir de ROTJ) mais pour moi il est clair que sans lui, Ralph McQuarrie et toutes les personnes qui ont entouré Lucas à l'époque, Star Wars n'aurait pas été le Star Wars qu'on vénère aujourd'hui. Et dire ça ne diminue en rien l'importance de Lucas, il a crée l'univers, les personnages et l'histoire dans ses grandes lignes.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Nov 2015 - 12:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Là c'est pas une question d'avis mais de faits : Kurtz n'a jamais prétendu avoir inventé la Force ni avoir "forcé Lucas à se concentrer sur les personnages". Donc le type de la vidéo ment ou est mal renseigné !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 12:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Là c'est pas une question d'avis mais de faits : Kurtz n'a jamais prétendu avoir inventé la Force ni avoir "forcé Lucas à se concentrer sur les personnages". Donc le type de la vidéo ment ou est mal renseigné !


Concernant la Force ou le design de Vader je te rejoins sur ce point, jamais entendu parler de ça. En revanche, c'est pas la première personne à sortir l'argument comme quoi Kurtz l'aurait aidé (et pas forcé) à se concentrer sur les personnages, au même titre que d'autres personnes de son entourage (Coppola, Spielberg et sa femme de l'époque Marcia Lucas), j'ai déjà entendu ça ailleurs.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Nov 2015 - 13:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Les idioties conspirationnistes usuelles. Kurtz n'avait aucun rôle créatif de près ou de loin sur Star Wars - et il est le premier à le dire d'ailleurs. Toutes ces idioties répandues par certains sites et magazines médiocres depuis des années ne sauraient résister à une analyse objective des faits - mais c'est trop demander à certaines personnes malheureusement. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Déc 2015 - 10:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

“Han shot first” : quand George Lucas refait (encore) l’histoire de “Star Wars”

http://www.telerama.fr/cinema/star-wars ... 135041.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Déc 2015 - 13:26   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Spoiler TFA, non?
En tout cas dès l'intro ça sent l'article àcharge et de mauvaise foi, dommage...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ghallium » Mer 02 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le mec doit être tellement fatigué de répondre toujours aux mêmes questions sur ces mêmes 18 p*t***s de frames. :D Je suis d'accord avec sa justification personnellement, mais comme nombre de fans, je fais partie de ceux qui aiment cette "erreur" comme il dit. Contrairement à d'autres changements comme la scène de Jabba dans ANH ou Jedi Rocks dans ROTJ qui m'horripilent vraiment, celui-là ne me gêne pas trop, même si je préfère l'erreur de la version cinéma d'origine.

Et là encore, je ne vois pas en quoi cet article est à charge. Le ton est légèrement irrévérencieux, mais c'est tout.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je ne comprends pas pourquoi il n'assume pas qu'Han tirait le premier.
Il assume bien le reste ! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:En tout cas dès l'intro ça sent l'article àcharge et de mauvaise foi, dommage...


Complètement. Parce que l'interprétation de la scène originale... Lol quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

ghallium a écrit:Et là encore, je ne vois pas en quoi cet article est à charge. Le ton est légèrement irrévérencieux, mais c'est tout.

le côté Lucas qui se mèle de tout et "on ne l'a jamais autant entendu parlé que depuis qu'il ne fait plus rien", le foutage de gueule... Je suis pour le journalisme d'opinion mais faut pas tordre les faits pour qu'ils disent ce qu'on veut qu'ils disent...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ghallium » Mer 02 Déc 2015 - 20:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:
ghallium a écrit:Et là encore, je ne vois pas en quoi cet article est à charge. Le ton est légèrement irrévérencieux, mais c'est tout.

le côté Lucas qui se mèle de tout et "on ne l'a jamais autant entendu parlé que depuis qu'il ne fait plus rien", le foutage de gueule... Je suis pour le journalisme d'opinion mais faut pas tordre les faits pour qu'ils disent ce qu'on veut qu'ils disent...


La formule est sans doute un peu exagérée mais c'est vrai, ces derniers temps il a été plutôt bavard, plus qu'à l'accoutumée j'ai l'impression. Je ne vois rien de choquant dans cet article. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum, mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où un article traitant de Lucas n'est pas dithyrambique, c'est forcément à charge. No offense, mais vous me paraissez assez tendus. :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations