Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 11 Nov 2015 - 16:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sokraw a écrit:comme Tarkin dans ANH par exemple? :whistle:


oui oui je sais (je savais que quelqu'un aller me sortir cette référence :sournois: :D ), mais justement j'ai toujours trouvé ça bizarre. :neutre:
enfin merde c'est Vador quoi ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Nov 2015 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The White Knight a écrit: Je sais pas si la variant edition est plus rare, en tout cas je l'ai ! :)


Jusqu'à ce numéro, la variante représente 25% du tirage et l'autre 75%... donc oui plus rare :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Nov 2015 - 17:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui j'ai vu ça après sur la fiche du mag quand j'ai mis à jour ma fandatabase. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar NonosTaz » Jeu 12 Nov 2015 - 23:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

La fiche du Dernier des Semblables indique qu'il est considéré comme 1.5, va-t-il sortir plus tard au format TPB ?

Merci par avance.

A bientôt.
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Nov 2015 - 0:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est nous qui le considéreront comme 1.5 mais il sortira dans le TPB du 2eme arc ;)
il y aura donc les issues 7 à 12
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NonosTaz » Ven 13 Nov 2015 - 0:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un tout grand merci ! j'attendrai donc la sortie de ce TPB pour pouvoir le lire.
Bonne soirée.
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar anakine31 » Sam 14 Nov 2015 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de prendre le comics 4 de star wars. J'ai adorer le one shot mais peut être trop cour à mon goût :non: . La suite de vador et star wars est juste trop bien !!! J'ai pris princesses leia... ont ils vu star wars au moins ?? Tout est raté l'histoire (trop courte mais bien conclue), la couleur (trop simpliste, comme si il était pressé), les vaisseaux (ont dirais des mouches, mais y a que ça) et les visages (très mal fait). Grosse déception. 15%. Mais le comics 4 est très très bien !! Surtout le one shot mais trop cour à mon goût.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Gous Vador » Lun 16 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour les gars, :hello:

Alors moi je débarque totalement sur les comics, j'y connais vraiment rien et idem pour les magazines comics. :lol:
Et pourtant mon envie de découvrir ce monde, et plus précisément celui de Star Wars évidemment, est grande! Mais.....
Mais....
Comme cité plus haut, je comprends pas grand chose pour le coup.

Je viens d'acquérir hier mon premier mag Star Wars n°4 de Panini Comics avec plusieurs histoires à l'intérieur, c'est bien c'est joli mais j'ai dû mal à m'y retrouver. :x
Prenons l'exemple avec Mr Vador.
On retrouve donc en 2eme partie du mag deux morceaux de l'histoire de Darth Vader :
- Livre II - Ombres et Mensonges (I) (Darth Vader 7)
- Livre II - Ombres et Mensonges (II) (Darth Vader 8 )
Je voudrais savoir plus exactement où interviennent ces deux morceaux dans les comics-book (c'est bien comme ça qu'on dit?^^) de Darth Vader, ne les ayant pas encore lu bien évidemment
Est-ce des histoires supplémentaires?
Est-ce que ce sont justes des extraits des book?
Doit-on lire les book et ces histoires en parallèle? Et donc acheter à la fois les books et les mags?

Bref, vous aurez compris je suis un peu paumé avec toutes ces histoires, ces éditeurs, etc etc :paf:
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je veux bien de sa lumière.

Merci d'avance :jap:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Nov 2015 - 20:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les réponses dans la FAQ
si tu as encore des interrogations je peux la maj en conséquence
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1535-univers-officiel-legends-et-autres-f-a-q-marvel-et-panini-pour-les-nuls-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Nov 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bienvenue à toi !

Excellent choix pour démarrer la revue, tu arrives avec deux nouveaux arcs, un pour chacune des séries publiées dans la revue.

Si tu n'y connais vraiment rien, très rapidement, voilà comment les comics fonctionnent : aux USA sont publiés chaque mois un numéro de chacune des séries (dites régulières, car sans durée déterminée) ou mini-séries (limitées dans le temps, en général 4 ou 5 numéros). Généralement, un arc voit son histoire s'étaler sur plusieurs numéros. Une fois un arc achevé vient, quelques mois plus tard, sa publication en librairie (regroupant donc les numéros de l'arc en question).

Voilà pour les USA.

En France, c'est Panini qui gère désormais les nouveaux comics Star Wars. En kiosque, l'éditeur publie un bimestriel regroupant, tous les deux mois, deux épisodes des séries "Star Wars" et "Darth Vader". Une fois les arcs terminés, ces deux séries ont droit à une publication en librairie à leur tour. Les autres séries régulières et les mini-séries sont, pour l'instant en tout cas, directement publiées en librairie chez nous.

(On a presque fini)

On en vient au contenu de ce Star Wars #4, qui contient donc les numéros 7 et 8 des séries "Star Wars" et "Darth Vader". Pour bien profiter de ta lecture, je te conseillerais donc d'acheter les tomes 1 librairie des séries "Star Wars" et "Dark Vador", regroupant chacun les 6 premiers numéros de leur série respective, avant d'enchaîner par les épisodes publiés dans ta revue ! :)

J'espère avoir été clair, c'est pas forcément évident quand on débarque dans cet univers ! :)

EDIT : Ah oui, directement la FAQ, ce n'est pas plus mal ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:EDIT : Ah oui, directement la FAQ, ce n'est pas plus mal !


:P

comme ça on l'écrit une fois et on partage ! on gagne du temps :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gous Vador » Lun 16 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien merci à vous deux pour le lien et puis aussi le résumé ^^

C'est un peu plus clair. Donc en gros si je veux me faire les 3 premiers numéros du magazine, il vaut mieux que j'achète les Tome 1 de Star Wars et Darth Vader et j'aurais tout en une lignée.
Mais 3 numéros de mag c'est toujours moins cher que 2 BDs.... hein? :whistle:
Mieux vaut-il une belle collection de magazine ou bien une belle collection de BDs? :cute:

Ps : il est vrai que toutes les couvertures des 4 magazines sortis sont vraiment chouettes, il y a vraiment des gens (même sur le forum) qui les achètent toutes pour les collectionner? :shock:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar irondada » Lun 16 Nov 2015 - 21:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Gous Vador a écrit:Mais 3 numéros de mag c'est toujours moins cher que 2 BDs.... hein? :whistle:
Mieux vaut-il une belle collection de magazine ou bien une belle collection de BDs? :cute:

C'est environ 2 fois moins cher en mag, a condition pour toi de trouver les anciens numéros à un prix correct !!
Après BD reliée avec HardCover ou mag un peu plus rare et moins cher (moins joli dans une bibliothèque pour certain), cela reste une question de goût. Je choisi les mag (en plus, ils sortent avant les BD ! ) :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Gous Vador a écrit:Donc en gros si je veux me faire les 3 premiers numéros du magazine, il vaut mieux que j'achète les Tome 1 de Star Wars et Darth Vader et j'aurais tout en une lignée.
Mais 3 numéros de mag c'est toujours moins cher que 2 BDs.... hein? :whistle:
Mieux vaut-il une belle collection de magazine ou bien une belle collection de BDs? :cute:


C'est sur que, niveau prix, la comparaison est vide faite : 35 € pour les deux tomes librairie, contre 16,50€ les trois revues kiosques. Maintenant, la vraie difficulté sera de dénicher ces trois numéros... Si tu pars là-dedans, bon courage !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Gous Vador » Lun 16 Nov 2015 - 23:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon bien voilà, j'ai choisi d'acquérir les 3 premiers numéros et j'ai beaucoup fouiné pour les avoir à prix raisonnable!
Le 1er numéro était en stock pour plusieurs couvertures, le 2e était le plus cher et d'occaz et le 3e d'occaz aussi mais peu cher. 25€ pour les 3 mais au moins c'est fait et je pourrais continuer ma première collection tranquillement quand les prochains numéros sortiront :)
Merci pour vos infos en tout cas!

Je suis tombé d'ailleurs pendant mes recherches sur cette page de Hachette Collection :
http://www.hachette-collections.com/liv ... ection.htm
ça à l'air plutôt cool tout ceci, quelqu'un est-il abonné?
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Nov 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est toutes les bd publiées par delcourt au fil des années avec plein d'histoire manquantes
et c'est du Legends donc plus canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 16 Nov 2015 - 23:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Gous Vador a écrit:Je suis tombé d'ailleurs pendant mes recherches sur cette page de Hachette Collection :
http://www.hachette-collections.com/liv ... ection.htm
ça à l'air plutôt cool tout ceci, quelqu'un est-il abonné?


Tiens, tu peux aller en discuter là-bas : collection-f11/n-1-bd-star-wars-hachette-test-t16148.html

Bonne lecture ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 7:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Gous Vador a écrit:Bon bien voilà, j'ai choisi d'acquérir les 3 premiers numéros et j'ai beaucoup fouiné pour les avoir à prix raisonnable!
Le 1er numéro était en stock pour plusieurs couvertures, le 2e était le plus cher et d'occaz et le 3e d'occaz aussi mais peu cher. 25€ pour les 3 mais au moins c'est fait et je pourrais continuer ma première collection tranquillement quand les prochains numéros sortiront :)
Merci pour vos infos en tout cas!


Bien joué !

N'hésites pas à venir nous dire ce que tu en as pensé après ta lecture ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Mar 17 Nov 2015 - 8:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Gous Vador a écrit:Bon bien voilà, j'ai choisi d'acquérir les 3 premiers numéros et j'ai beaucoup fouiné pour les avoir à prix raisonnable!
Le 1er numéro était en stock pour plusieurs couvertures, le 2e était le plus cher et d'occaz et le 3e d'occaz aussi mais peu cher. 25€ pour les 3 mais au moins c'est fait et je pourrais continuer ma première collection tranquillement quand les prochains numéros sortiront :)
Merci pour vos infos en tout cas!


Bien joué, c'est un bon prix, toujours moins cher que les BD, et une belle collection qui commence !

Gous Vador a écrit:Je suis tombé d'ailleurs pendant mes recherches sur cette page de Hachette Collection :
http://www.hachette-collections.com/liv ... ection.htm
ça à l'air plutôt cool tout ceci, quelqu'un est-il abonné?


Je ne suis pas pour ce genre de collection qui peu se finir prématurément si elle ne rencontre pas suffisement de succès. De plus, tu ne choisi pas tes séries, alors même si c'est plus économique, tu es obligé d'acheter des titre que tu n'aimeras pas ... Quel est le gain au final ? Tout dépend à quel point tu veux collectionner du "légendes". Mais bon, c'est un autre sujet, dans un autre topic :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 17 Nov 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:Je ne suis pas pour ce genre de collection qui peu se finir prématurément si elle ne rencontre pas suffisement de succès. De plus, tu ne choisi pas tes séries, alors même si c'est plus économique, tu es obligé d'acheter des titre que tu n'aimeras pas ... Quel est le gain au final ? Tout dépend à quel point tu veux collectionner du "légendes". Mais bon, c'est un autre sujet, dans un autre topic :p


Le principe d'une collection, c'est de tout avoir, c'est aussi simple que ça... (même si là y'a pas tout)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Gous Vador » Mar 17 Nov 2015 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je compte bien tous me les faire, si possible! 8)
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Nov 2015 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Nov 2015 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture efficace ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Ven 27 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question : Kanan est listé comme dispo à partir du 31 décembre sur la Fnac :(

Il s'agit d'une erreur ou la parution a été repoussée ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Nov 2015 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

amazon me dit toujours le 2 décembre :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Ven 27 Nov 2015 - 21:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui c'est ce que j'ai vu également, mais j'ai toujours eu l'impression que la Fnac était plus raccord sur les parutions Panini. :neutre:

Bon aller, je continue à me persuader qu'il s'agit d'une erreur et je le commande sur la concurrence :P
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Nov 2015 - 2:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Sam 28 Nov 2015 - 9:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso pour l'insider aucune des deux ne me plait. Je prendrai ce qui se présente. Car en fait la première est beaucoup trop simple et l'autre n'a presque rien à voire.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar pioup1981 » Sam 28 Nov 2015 - 10:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut.

Je suis nouveau alors toutes mes excuses si jamais je ne post pas au bon endroit.

Je viens de me procurer le Star Wars T4 de Panini. Je me trouve avec 2 boîtiers de la version collector. Le visuel est top et il est aisé de le déplier. Est ce que ça intéresse quelqu'un ?

Please MP

PS : remise en main propre possible sur Paris ou envoi à vos frais.

PS2 : sans demande de qui que ce soit, je serais obligé de m'en débarrasser au fin fond de ma poubelle :cry:
pioup1981
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Nov 2015 - 15:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pour vous décider (en plus des critiques du staff) voici des pages de preview des BD Kanan, Ruines de l'Empire et Lando envoyées gracieusement par Panini :

http://www.starwars-universe.com/actu-11654-maj-4-panini-planning-de-fin-d-annee-2015.html
http://www.starwars-universe.com/actu-11545-maj-3-panini-planning-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar X-moi » Sam 28 Nov 2015 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso la BD Kanan je viens de la finir elle était dispo au TGS
X-moi
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Déc 2015 - 11:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 07 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aldorande (oups faute de frappe) :D Tu m'as tué... :lol:

C'est fait. Merci pour ce concours. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Déc 2015 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Aldorande (oups faute de frappe) :D Tu m'as tué... :lol:

C'est fait. Merci pour ce concours. :jap:


c'était plus fort que moi :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gous Vador » Mer 09 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour!
Euh, maintenant que j'ai mes 4 premiers numéros de SW Panini Comics en VF, est-ce quelqu'un peut me dire quel genre de pochettes il utilise pour les protéger?
J'ai fais un tour sur Amazon pour zieuter les différentes tailles mais j'ai l'impression que ça se joue à 1 ou 2 cm entre chaque modèles et quand ils parlent de Golden Size, Silver Regular et Current Size il y a de quoi devenir chèvre. :grrr:
Bref je veux juste protéger mes numéros à un prix raisonnable

:hello:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar The Negotiator » Mer 09 Déc 2015 - 21:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les current size c'est pour les comics US
les silver pour les comics français
les golden pour les TPB
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Gous Vador » Mer 09 Déc 2015 - 21:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très bien Maître Qui-Gon je prends note et vous fais confiance, c'est commander dans la minute! ;)
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 10 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso pour la VF j’achète des pochettes transparentes "crystal" à carrefour ou Cora.
C'est bienp moins et cher et beaucoup plus résistant :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gous Vador » Jeu 10 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

le dieu jedi a écrit:Perso pour la VF j’achète des pochettes transparentes "crystal" à carrefour ou Cora.
C'est bienp moins et cher et beaucoup plus résistant :wink:


Tu parles des pochettes transparentes un peu granuleuses que l'on se sert en cours pour y glisser ses feuilles A4 à ranger dans les classeurs? ^^
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui le même genre de pochette mais beaucoup plus transparente et résistante.
A Cora sur le paquet il y a marqué "haute transparence cristal".
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

planning Panini à jour avec en exclu le choix de la nouvelle qui sera présente dans le prochain Insider !

http://www.starwars-universe.com/actu-11545-maj-4-panini-planning-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est ma foi cohérent avec l'actualité Star Wars. Pourquoi pas ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une nouvelle qui est sans grand intérêt (comme la plupart des nouvelles de l'insider je trouve) mais qui est agréable à lire, surtout parce qu'elle s'attarde sur un personnage que j'ai beaucoup aimé dans Twilight Company, la rebelle Brand.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Déc 2015 - 9:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pas encore lu la nouvelle je la découvrirai dans l'insider mais oui le fait qu'elle soit sur brand me plait beaucoup (un des rares perso sympas du roman BF)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 25 Déc 2015 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi j'ai bien aimé la nouvelle sur ventress mais faut peut être que je regarde ce qui c'est passé dans TCW à la fin pour elle car je ne comprenais quasiment rien :D . Et j'ai pris le HS de linsider qui est assez bien dans le fond pour l'interview et surtout l'affiche :love: . Mais avant pour le Lucasfilm magasine est ce que les HS était mieux ?? Car je crois que plus de photos du film m'aurait plus.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 25 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Moi j'ai bien aimé la nouvelle sur ventress mais faut peut être que je regarde ce qui c'est passé dans TCW à la fin pour elle car je ne comprenais quasiment rien :D . Et j'ai pris le HS de linsider qui est assez bien dans le fond pour l'interview et surtout l'affiche :love: . Mais avant pour le Lucasfilm magasine est ce que les HS était mieux ?? Car je crois que plus de photos du film m'aurait plus.


Les HS du Lucasfilm Magazine c'était particulier. J'ai le premier et le troisième à la maison, et j'avais le deuxième quand j'étais petit mais pas moyen de le retrouver. Le troisième notamment, c'était tout l'Episode III en images avec en texte un résumé complet de chez complet scène après scène de ce qui se passait, des interviews des acteurs, et notamment à la fin des infos sur le doublage français. Pour l'Episode I c'était un truc dans la même veine un peu plus axée making of, de même pour l'Episode II.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Sam 26 Déc 2015 - 13:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour l'info. Je pense que j'aurais préféré quelque choses comme celui du III, parce-que comme ça j'aurais pu mieux comprendre le film avant de le revoir au cinéma.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Lun 28 Déc 2015 - 10:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai maintenant 3 BD Star Wars Panini (Star Wars 1, Kanan, les Ruines de l'Empire) et je suis un peu déçu à cause d'un truc bien précis. Ces trois-là sont bien alignés sur mon étagères, mais elles ont chacune un format différent de quelques millimètres ! C'est pas complètement naze ça ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nightmare » Lun 28 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai remarqué ça aussi :(
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations