Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Événements "Comiccon" du Canada

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chat Wars » Ven 27 Nov 2015 - 17:35   Sujet: Les Événements "Comiccon" du Canada

Les événements "Comiccon" au Canada sont des conventions organisé par Informa Exhibitions (et pas par Comic-Con International) qui ont pour bus de réunir des fans de cultures populaires dont Star Wars. (Je pense que vous aviez compris)

Ce topic a pour but d'informé le monde sur les "Comiccon" du Canada et peut-être d'organiser des rencontre entre fans.

Liste des "Comiccon" à venir pour 2015-2016 avec les dates et prix des billets d'entrées régulié :

- Mini-Comiccon de Montréal, 6 décembre 2015, entrée gratuite.
- Comiccon d'Ottawa, 13 au 15 mai 2016, prix inconnu.
- Comiccon de Montréal, 8 au 10 juilet 2016, 100$ pour les trois jours.
- Comiccon de Québec, 22 et 23 octobre 2016, prix inconnu.
- Ottawa Pop Expo, prix et dates inconnues.

Pour moi, personnellement, je vais aller au Comiccon de Québec et peut-être au Mini-Comiccon de Montréal. :)

Mise à jour des événements à venir.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Super-Bern » Ven 27 Nov 2015 - 18:47   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Bonne idée, ce topic. :lol: J'ai toujours voulu aller à un Comic-Con au Québec, mais c'est toujours trop loin et/ou trop cher. Montréal, Québec et Ottawa, c'est beaucoup trop loin pour moi sachant que j'ai des cours et que mes parents ne peuvent pas aller m'y porter n'importe quand. :pfff:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Chat Wars » Ven 27 Nov 2015 - 20:20   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Super-Bern a écrit:Bonne idée, ce topic. :lol: J'ai toujours voulu aller à un Comic-Con au Québec, mais c'est toujours trop loin et/ou trop cher. Montréal, Québec et Ottawa, c'est beaucoup trop loin pour moi sachant que j'ai des cours et que mes parents ne peuvent pas aller m'y porter n'importe quand. :pfff:


C'est vrai que Matane, c'est loin de Québec City et de Montréal et surtout en char.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Sculpte des Vador des neiges dans ton jardin et ouvre une expo! :neutre: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Super-Bern » Ven 27 Nov 2015 - 21:54   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

darkfunifuteur a écrit:Sculpte des Vador des neiges dans ton jardin et ouvre une expo! :neutre: :transpire:

Je suis aussi bon en sculpture que Yoda en grammaire ou que Han pour tirer le premier. :whistle: En plus, j'habite sur le campus, je n'ai pas de cour. Je pourrais y aller pour mes 18 ans, je ne pense pas que mes parents me le refuseraient.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Chat Wars » Mer 02 Déc 2015 - 22:44   Sujet: Les Événements "Comiccon" du Canada

Je viens juste d'avoir une idée, je vais vous parler du Comiccon de Québec en 2014! :)

À ce Comiccon, j'ai fais plusieurs choses dont rencontré la 501st Legion du Canada.

Spoiler: Afficher
Image


Je suis le gars avec une veste Chewbacca, à côté de Mara Jade et Darth Vader. :)

J'ai préféré ce Comiccon que celui de cette année.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar north-america » Jeu 03 Déc 2015 - 10:16   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Un Comic-Con sur Montréal ce dimanche ?

Intéressant, habitant sur place peut-être que j'irai jeter un coup d'œil :)
north-america

 
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 03 Déc 2015 - 14:19   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

north-america a écrit:Un Comic-Con sur Montréal ce dimanche ?

Intéressant, habitant sur place peut-être que j'irai jeter un coup d'œil :)


Si tu y va, tu nous diras comment ça a été! :) ;)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Chat Wars » Dim 10 Juil 2016 - 20:49   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

J'avais oublié que ce topic existait... :transpire:

De vendredi passé jusqu'à aujourd'hui était le Comiccon de Montréal!

http://www.lapresse.ca/cinema/201607/08 ... -quoi-.php

Je ne suis pas aller à Mtl car c'est trop loin en char de Québec City!

Je vais aller à celui de Québec en octobre 2016! :)

103 jours avant le Comiccon de Québec. :oui: (Compte à rebours ici : http://www.comicconquebec.com/ )
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Super-Bern » Lun 11 Juil 2016 - 0:16   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Chat Wars a écrit:De vendredi passé jusqu'à aujourd'hui était le Comiccon de Montréal!

J'ai vu ça aux nouvelles, hier. Je ne peux pas encore y aller. :(
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Lun 24 Oct 2016 - 2:47   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Des photos du Comic-Con de Québec avec, bien sûr, plusieurs cosplays de Star Wars.
http://www.geekqc.ca/le-comiccon-de-quebec-2016/
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Chat Wars » Lun 24 Oct 2016 - 23:47   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

J'y suis aller Samedi, voici mes photos:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'espère que vous appréciez les pictures! :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Super-Bern » Lun 24 Oct 2016 - 23:59   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Denis Talbot! :love: Chanceux!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Chat Wars » Mar 25 Oct 2016 - 2:24   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Merci! :)

Tu te prépares pour l'année prochaine, Super-Bern? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Super-Bern » Mar 25 Oct 2016 - 2:50   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Non, c'est trop loin pour moi. :( Mais peut-être un jour, en tout cas je veux vraiment y aller.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Super-Bern » Lun 18 Mar 2019 - 12:08   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Parce que ce topic est trop peu utilisé. :transpire:

STAR WARS - A New Hope - In Concert: https://www.facebook.com/events/2116965178616216/
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ZigZag » Mar 21 Avr 2020 - 19:02   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

je ne sais pas si c'est la bonne place mais le comiccon de Montréal est reporté en 2021
https://www.montrealcomiccon.com/renseignements-covid19/
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Super-Bern » Ven 01 Mar 2024 - 4:33   Sujet: Re: Les Événements "Comiccon" du Canada

Je me plaignais intérieurement qu'on n'avait pas de rediffusions des films à la télé au Québec alors qu'on dirait que ça arrive plusieurs fois par année en France. Et bien, dès le 16 mars, ça va enfin arriver. Les 11 films vont être présentés, je n'ai jamais vu ça dans ma vie. :shock: Je partage la publication Facebook pour les curieux.

https://www.facebook.com/Noovo.ca/video ... 007961670/
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations