Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x07 - Stealth Strike

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 12 Oct 2015 - 16:48   Sujet: Rebels 2x07 - Stealth Strike

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 25 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 29 Novembre sur Disney XD FRANCE (à confirmer)

Synopsis :
Ezra, le commandant Sato et son équipage sont capturés par un vaisseau impérial utilisant une nouvelle technologie. Kanan part à la rescousse de ses amis et s'embarque dans une mission dangereuse, mais réussira-t-il à les sauver ?

Preview : https://youtu.be/BqqeQEENm18?t=4m59s et https://www.youtube.com/watch?v=ZkRa5SBexnw et https://www.youtube.com/watch?v=ZRptVSKHkLo
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Oct 2015 - 18:31   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Synopsis mis à jour :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar yahiko » Jeu 19 Nov 2015 - 7:56   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

On dirait un Interdictor... Hmmm, ça pour une fois, ça me plait :)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 19 Nov 2015 - 9:38   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Toujours pas d'Ahsoka ? On arrive au quart de la saison et elle aura quasiment rien fait depuis le début... :pfff:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar 7esk » Ven 20 Nov 2015 - 1:40   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar yahiko » Ven 20 Nov 2015 - 9:01   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Ca fait très ANH tout ça.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 22 Nov 2015 - 22:37   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Spoiler: Afficher
Image
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Xstein » Mar 24 Nov 2015 - 19:45   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

yahiko a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Ou as-tu trouvé l'image? :?

Kanan est un peu énervant (dans la nouvelle preview) :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Alo » Jeu 26 Nov 2015 - 10:16   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Très très très bon épisode! J'ai adoré cette focalisation sur ce Star Destroyer! Enfin Rex sert à quelque chose!

Les plus:

-L'Interdictor
-Le nouvel Amiral ma foi fort déterminé
-Le duo Kanan/Rex
-Ezra qui se sert enfin des ses bonnes capacités
-Les canonniers de l'Etoile Noire qui apparaissent enfin!

Les moins:

-Le fait que l'Amiral ne meurt pas avec son vaisseau
-L'Interdictor est peut être mis un peu trop en arrière, on ne le voit qu'une fois, dommage.


Note: 90%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 26 Nov 2015 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Excellent épisode !! une bonne baston dans le star destroyer

les + :
_ le nouveau amiral, je l'aime bien lui il à l'air plus compétant que ses camarade avec un peu de chance on le reverra .
_ le croiseur à l'air bien peuplée contrairement à celui de Tarkin
_ Ezra au qui fait de beau carton
_ Rex qui balance son casque dans la tronche d'un storm en disant qu'on voit rien avec et Kanan qui les "tire" de leur cachette pour les descendre
_ une belle fusillade dans les couloirs du vaisseau

les - (et il y en a pas beaucoup) :
_Kanan qui a toujours pas confiance en Rex
heureusement ça change à la fin

note : 95%
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 26 Nov 2015 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

J'ai beaucoup aimé cet épisode :D Pleins de trucs nouveaux et originaux (Le destroyer, Kanan qui tire les stormtrooper, les capacités d'Ezra etc) et en même pleins de références et un feeling vraiment proche de la TO ! C'était vraiment un super bon moment :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 26 Nov 2015 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

"tu tires aussi bien qu'un stormtrooper" :paf:

ils en auront mis du temps a nous sortir un bon épisode :transpire:
bon certes nos rebelles s'en sorte toujours un peu trop facilement, mais a part ça, l'épisode marche plutôt bien, l'officier impérial arrive a avoir une vrai présence à la fois calme et intimidante, le duo Rex-Kanan évolue enfin, et une joli explosion a la fin. Bref pas encore parfait mais vraiment pas mal
75%
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Un bon épisode. :)
L'Interdictor est pas mal.
J'ai bien aimé quand Ezra tire sur Kanan et Rex.
D'ailleurs j'aurai aimé voir aussi les autres clones.
Les combats dans les coursives m'ont fait pensé aux parties de Dark Forces :D
Sympa la façon dont le vaisseau est détruit.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 26 Nov 2015 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

J'attendais cet épisode et je ne suis vraiment pas déçu !

J'ai bien aimé les petits combats dans l'Interdictor, les combats d'Ezra et le duo Kanan/Rex (qui fait penser au duo Anakin/Rex). J'ai également apprécié le nouvel amiral qui a vraiment un style obscur.

Quelque chose que j'ai remarqué, les rebelles laissent enfin apparaitre leurs yeux (les pilotes et les soldats). :cute:

Bref, l'un de mes épisodes préféré !

90% !
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Nov 2015 - 21:38   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Vu

Effectivement c'est un bon épisode. Le duo Kanan/Rex évolue enfin dans le bon sens (il était temps) et l'intrigue, bien que simpliste, est efficace, avec notamment une belle baston à bord de l'Interdictor et 2-3 répliques bien drôles.
J'espère que l'on reverra le nouvel amiral, qui semble avoir plus de potentiel que Kallus.


Par contre, ils ont passé tout leur budget CGI de la saison dans l'explosion de l'Interdictor, j'ai peur qu'on se retrouve avec de la daube visuelle pendant un moment :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Nov 2015 - 21:50   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

link224 a écrit:J'espère que l'on reverra le nouvel amiral,

Ouais enfin, il perd 3 vaisseaux et des prisonniers, normalement Vador devrait accepter ses excuses :transpire:
y en a qui sont mort pour beaucoup moins que ça. :neutre:

Mais je pense qu'on le reverra ouais :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2015 - 7:02   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

J'ai bien aimé. Ca bouge plus et il se passe plus de choses que dans le précédent.

L'intrigue est simple mais y a de l'action, un petit air de ANH, un Ezra qui s'améliore , la relation Rex/kanan qui devient pls sympathique.

Mais j'espère vraiment que pour la suite on ait qqch de plus construit et pas seulement des episoses a part avec 1 ou 2 persos...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xav92100 » Ven 27 Nov 2015 - 11:38   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Contrairement à beaucoup ici, j'ai découvert Rebels avant The Clone wars....Après avoir visionné avec curiosité la saison 1 de Rebels, donc, je me suis ensuite enquillé les 4 premières saisons de TCW (je suis à la fin de la 4 là) et en parallèle je poursuis Rebels avec les épisodes de la saison 2...et je dois dire que je trouve le fossé tellement énorme entre les deux...

TCW, ce sont des épisodes aux arcs multiples, des décors riches et ultra variés, des dialogues qui font sourire et qui nous en apprennent toujours plus sur les liens entre les différents protagonistes, des personnages aux personnalités bien développées, y a qu'à voir les clones, l'évolution d'Anakin, d'Ahsoka....

Rebels fait vraiment pâle figure à côté, c'est effarant et surtout effrayant pour le futur de la licence...bon, je me dis que ça reste un dessin animé, mais quand même, quelle pauvreté que ce soit sur le fond ou la forme...et cet épisode Stealth Strike n'échappe pas à la règle, on s'emm... sec du début à la fin....une resucée de la partie death star de ANH, en moins bien évidemment....ça fait vraiment travail bâclé, c'est criant.

Là je viens de finir l'épisode 17 , " The box ", de la saison 4 de TCW, y a tellement pas photo....bref, je vais continuer Rebels juste parce que je m'intéresse au destin d'Ahsoka mais ce dessin animé, s'il peut plaire aux moins de -10 ans, ennuiera probablement les plus âgés d'entre nous....et puis cette manie d'employer les thèmes musicaux de la trilogie originale jusqu'à l'indigestion...dans la saison 1 ça faisait son petit effet, mais là ça sent clairement la surexploitation....quand je pense aux thèmes variés et bien personnalisés de TCW...

Bref, plus j'avance dans TCW, moins Rebels me convainc....En espérant que l'épisode VII me redonne goût au futur de Star Wars version Disney.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 11:45   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

C'est marrant que cet épisode semble plaire autant, je l'ai trouvé sympa mais tellement convenu! Une ambiance à mort trilo un peu abusée et des phase de combat vraiment pas réaliste (ce qui me gène pas forcément mais est d'habitude très critiqué ici).
J'ai trouvé que c'était chouette et dynamique, par contre si c'est cool de voir Ezra faire le Jedi j'espère qu'on le verra pas trop cheaté à l'avenir. D'une part parce que tro pc'est trop, et d'autre part parce que si il ne lui arrive pas une tuile d'ici ANH, on pourra se demander pourquoi il est absent des batailles de la trilo. Enfin pour ça attendons la fin de la série, ils peuvent nous trouver une explication satisfaisante.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Ven 27 Nov 2015 - 12:13   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Episode vu.

J'allais être gentil, mais comme il y a déjà pas mal de commentaires positifs, je vais rester dans mon rôle de méchant :diable:

Il y a de l'action. C'est globalement divertissant. En mode j'ai oublié mon cerveau au bureau, c'est très bien.

Happy end bien sûr. En même temps, oublier de mettre des menottes à Rex ça aide pour le final. L'incompétence de l'Empire c'est un peu la marque de fabrique de cette série après tout...

Mais bon ça ne suffit pas... L'intrigue se résume à une seule ligne : libérer les prisonniers de l'Etoile Noire l'Interdictor.

Le Kanan, ayant pourtant reçu une éducation Jedi, qui avait une dent contre Rex parce que clone (limite du racisme en fait quand on y réfléchit) a prit fin avec cet épisode et il était temps, tellement c'était mal "joué" et incompréhensible. Oui, le coup de son maître tué par les clones, je veux bien au début de l'épisode sur les papys clones, mais cela aurait dû être résolu à la fin dudit épisode.
Les pseudo-intrigues trainent de toute façon en longueur un peu comme un mauvais beaujolais frelaté. On avait remarqué depuis le temps.

On apprend qu'il existe un autre officier que Kallus dans tout l'Empire. Il était temps aussi. J'espère que Disney ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, parce que même deux, ça reste encore beaucoup trop insuffisant. On n'est plus à la saison 1 je le rappelle, mais au milieu de la saison 2.

Enfin, cette saison 2 me fait penser à un gros set-up cousu de fil blanc. Il ne se passe globalement rien. D'épisode en épisode, Filoni et sa team se contentent d'introduire des éléments de façon éparse et grossière. Un coup de Ketsu Onyo. Un coup de B-Wing, Un coup d'Interdictor. Grosso modo, on peut considérer dans cette saison 2 qu'un épisode = un set-up. Après une saison 1 rigoureusement inutile, nous voilà embarqué dans un empilage lourdingue d'atomes d'intrigues. En espérant que cela fusionne et donne quelque chose de plus construit pour la saison 3...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Le côté "one-shot" des épisodes ne me gène pas, j'ai souvent trouvé les longs arcs de TCW un peu lourdingues sans que le scénar devienne forcément plus dense.
Si je veux de la complexité et de la profondeur je ne regarde pas Rebels, perso. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Ven 27 Nov 2015 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Bon ca y est je l'ai vu aussi !

Le meilleure épisode de la saison incontestablement (pour l'instant), mais je reste nuancé. Alors oui il y a beaucoup de points positifs : Ezra qui utilise enfin ses pouvoirs et montre ses talents sabre à la main, de l'action à tout va, quelques références sympathiques à ANH, Rex et Kanan qui forment un beau duo et enfin un nouveau personnage impérial !

Mais, à côté de tous ces points positifs, je ne peux pas m'empêcher de me dire "tout ça pour ça ?!?". En fait j'ai remarqué qu'un bon épisode de Rebels est un épisode qui bouge et qui nous montre de l'action...mais quid du scénario ? de l'intrigue ? Là encore une fois y a rien de neuf, à part l'interdictor, mais c'est toujours pareil : On se ballade dans le coin et "oh zut, des impériaux. On est capturés, il faut demander de l'aide". En fait l'épisode se résume à un sauvetage, y a rien qui avance dans la série en elle-même. Ah si, Rex et Kanan se rabibochent, voilà. Donc c'est quand même un léger ras-le-bol qui s'installe progressivement, car hormis les futurs épisodes avec Vador, le reste de la saison se résumera à des épisodes de "remplissage".

Mais bon, c'était juste mon coup de gueule contre la série, je le répète, pour la série, cet épisode était très bon. Donc 80% :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Nov 2015 - 22:44   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

mais en même temps je trouve ça plus crédible qu'on ai juste quelques escarmouches avec les impériaux qu'une aventure ultra-épique qui pourrait faire tâche au milieu de la saga (comme pas mal d'oeuvres de l'UE). Après c'est sur que ça pourrait être plus ambitieux ou original, mais je pense qu'il ne faut pas attendre un scénar à grande échelle pour cette série, ça ne dépassera pas l'anecdotique sympa ; on retsera beaucoup plus dans les clous que TCW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 29 Nov 2015 - 19:23   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui m'a fait rigoler du début jusqu’à la fin .
Chopper et les passages avec Rex et Kanan sont excellents. Ce fous rire quand Rex balance son casque, le bruit de l'impacte m'a tué :lol:
Bon malheureusement à côté de ça, je pouvais pas m’empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois qu'un Stormtrooper faisait feu... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TienVogh » Dim 29 Nov 2015 - 19:43   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Episode sympathique, c'est cool de voir canonisé les croiseurs interdicteurs qui n'étaient jusqu'alors apparus que dans l'UE Legends. :)
Et enfin un autre officier impérial que Kallus, c'est sympa aussi, j'espère qu'on le reverra.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 30 Nov 2015 - 21:16   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Putain les gars (sparky et magiefeu), les spoils épisode 7 non balisés correctement (d'ailleurs ils sont interdits purement et simplement ici)...
J'ai dégagé vos posts. A cause de vous j'ai appris un lien entre l'épisode 7 et les romans Rebels, lien que j'aurais bien aimé apprendre plus tard :pfff: :roll:
Je sais pas ce qui me retient de vous mettre un rouge à tous les deux...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sparky4 » Lun 30 Nov 2015 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Desolé , c'etait juste une supposition ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que y avait un lien avec l'episode 7 et j'ai pas parlé des romans rebels
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Nov 2015 - 21:47   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Vas-y, je t'en prie, enfonce-moi Sparky. C'est quand même toi qui a posé la question sur un lien d'un perso avec un perso de TFA. :o

Mais j'aurai effectivement dut faire plus attention. j'en suis sincèrement navré, Link. Promis, je ferai plus gaffe la prochaine fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Mar 01 Déc 2015 - 8:09   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Certainement mon épisode préféré depuis... le pilote de la saison, bah oui. Y'a de l'action, de l'humour, une ambiance très trilo, et le duo Kanan/Rex fonctionne super bien ! Pour une fois la sauce a pris !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chadax » Mar 01 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Pour clore (j'espère) l'affaire des spoils ci-dessus, je rappelle qu'au 2e écart sur des spoilers non balisés ou non autorisés, c'est carré rouge. Vous êtes donc prévenus. :whistle: :wink:

Retour au sujet. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 01 Déc 2015 - 14:49   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Ah voila un bon épisode ! L'ambiance y est top, l'humour à la star wars bien présent, avec un (gros ? trop gros ?) clin d'oeil à l'évasion de l'Etoile Noire mais c'était des plus agréable ! La relation entre Rex et Kanan est génial. Ce je t'aime moi non plus, avec toute la différence de point de vue des choses entre un Jedi et un soldat me fait bien marrer. Bien qu'ils se soient rapproché, ce serait pas mal qu'ils gardent cette bonne rivalité entre eux, comme une sorte de jeux un peu comme Zeb/ Ezra/ Chopper. Ca me fait bien marrer. La remarque sur l'armure des storm, le pique "sur le bon vieux temps" de Kanan, l'officier qui trouve Rex un peu serré dans son son armure. ... Le lancé de casque :D non franchement je me suis pas ennuyé une seconde.

Bon je ne relève pas le manque de logique, de compétence et de crédibilité des impériaux c'est dans la funeste lignée de la série.

Un point noir, je vais me répeter, mais plus ca va moins ca va, il serait temps qu'il y ait un scénario, une histoire, quelque chose car la ca mène à rien. Et même s'il veulent faire des petites histoires parallèles, qu'ils aillent au bout des chose. On parle à peine de l'Interdictor, on envisage rien pour nuire à l'Empire dans son projet de le développer. On ne reparle même pas de la patrouille de base qui avait été capturée. J'ose espérée que les imps, au comble de leur débilité, les aient enfermé avec les nouveaux arrivant et que tout le monde ait été libéré, sinon ils ont juste été zappés tout bonnement. Bref encore une fois la contextualisation. On se concentre tellement à développer les perso que tout le reste ( genre l'histoire) semble être un vague prétexte à peine évoqué et absolument pas travaillé.

Mais l'épisode est sauvé par son ambiance, son rythme, l'apparition des canonniers imps, les petites remarques entre impériaux (ce genre de petit détails sympa) et la relation Rex/Kanan. J'avoue j'ai passé tout de même un bon moment.

Ah oui, l'amiral est bien travaillé dans sa personnalité (come quasiment tous les perso de Rebels je trouve) mais il est détestable, contrairement à Kallus. Je mourrais d'envie de le voir gouter à la tolérance impériale pour l'échec, mais bon sans Vador dans le coin, on va sans doute le revoir le noble impérial prétentieux.

Note : 70%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Bon c'est bien que Kanan arrête de faire son numéro de grognon, mais du coup, comme au début de cet épisode il est plus gamin que dans tous les autres réunis, ça donne une transition beaucoup trop rapide et pas crédible. Quand il le salue à la fin, j'ai trouvé ça d'un ridicule... :pfff:

Mais à part ça l'épisode est assez cool. Un nouveau croiseur, Sabine qui donne une bonne explication (c'est rare qu'on explique des choses dans cette série ou la dans TCW), un amiral qu'on va revoir et Chopper toujours aussi rigolo, comme les différentes vannes sur les Storms.

On en oublierai presque qu'ils devaient sauver un équipage à la base... :roll:


Et sinon je suis tombé sur la vf, la plupart des voix sont ratées ou mal attribuées. Kanan fait plus gamin qu'Ezra (surtout quand il veut pas voir Rex) et Sabine ça ne lui va pas trop non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Déc 2015 - 0:45   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Chadax a écrit:Pour clore (j'espère) l'affaire des spoils ci-dessus, je rappelle qu'au 2e écart sur des spoilers non balisés ou non autorisés, c'est carré rouge. Vous êtes donc prévenus. :whistle: :wink:

Retour au sujet. :jap:



Ah tiens, ça je savais pas.
Bah, même moi peut faire attention deux petites semaines ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 02 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Ca y est me revoilà mise à flot dans la série Rebels.

Je vais essayer de ne pas répéter ce qui est dit plus ou sur le manque de profondeur du scénario, et les soldats impériaux incompétent. Plus ca va et plus j'ai l'impression que c'est des droïde de combat... sans l'humour de ces derniers... Mais après tout on est dans une série manichéenne poussé à son paroxysme, et on aurait voulu avoir des impériaux plus convaincants on aurait appelé ça Imperial :ange: ! voire Civil War (en hommage un peu à TCW)

Mais pour rebondir sur ce qui a été dit plus sur la pauvreté scénaristique des épisodes de Rebels, ne croyez vous pas que c'est du à la cible première de la Série à savoir un ado entre 10/15ans ? (C'est mon avis). Car à cette age la on cherche plus le combat, les musqiue épique le droïde qui a des attitude marrante et les méchant qui sont méchants et nuls ! Sauf les inquisiteur qui sont classes.... mais pas franchement bon quand même (disons un cerveau pour deux :paf: ).

Comme beaucoup ici, c'est épisode de la S2 que j'ai le plus apprécié, sans doute pour ses clins d’œil à l'étoile noire, ca m'a fait plaisir de réentendre la signature sonore des droïdes IT-O (je vous l'accorde c'est débile). Rex qui passe réellement à l'action (par contre les deux autres sont en vacances ??). Ezra m'enèrve toujours autant, dans le sens ou c'est un génie, la seul égratignure qu'il a eu c'est Sabine qui lui a mis une baffe je crois. A contrario je trouve Kanan, plus mature par rapport aux autres épisodes.

L'explosion finale est de toute beauté !
link224 a écrit:Par contre, ils ont passé tout leur budget CGI de la saison dans l'explosion de l'Interdictor, j'ai peur qu'on se retrouve avec de la daube visuelle pendant un moment :paf:
Pour moi ça se ressent déjà au début dans la salle de mise à feu....
Je trouve l'amiral pas si bien travaillé que ça, dans le sens ou c'est du vu et revu de la prélo, (par rapport à Kallus un peu différent), c'est à dire qu'il manque que l'étranglement et on a un Needa tout trouvé ou un Ozzel jeune ! Mais il a le mérite d'exister.

Donc pour moi c'est un 60% sur la note (on me la demande pas mais je la donne NA).
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 03 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Goran Skarr a écrit: Rex qui passe réellement à l'action (par contre les deux autres sont en vacances ??)


Bah c'est des clones, donc des anciens futurs impériaux non ? :paf: Donc la règle du 1 cerveau pour 3 s'applique ? :paf: :paf: Après tout on voit que Rex a pris pendant 15 secondes des habitudes de tir des stromtroopers :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Déc 2015 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Episode agréable à regarder mais qui m'a personnellement beaucoup déplu. Ezra beaucoup trop cheaté au combat (à ce rythme là il met une misère aux 2 inquisiteurs la prochaine fois) mais à part ça c'est bon.

Et OK on a compris que la série rendait hommage à la T.O, pas besoin de reprendre au poil près le scénario de l'épisode IV. Entre Rex et Kanan qui s'infiltrent déguisés en Stormtrooper (Oh tiens comme Luke et Han) pour sauver leur ami emprisonné par les Impériaux après avoir été tractés (Oh tiens comme Leia) et le sabotage d'un machin situé au dessus du vide avant de partir (Oh tiens comme Ben Kenobi).

Si ces clin d’œil étaient intelligemment glissés dans l'histoire ça irait, le problème c'est que le scénario entier est un clin d’œil.

Je perds espoir en cette série qui me faisait penser qu'on pourrait avoir quelque chose d'épique, vraiment je suis déçu. Je préfère mille fois un scénario "original" qui ne fonctionne pas plutôt qu'un truc où il y a de l'action sans aucune prise de risque.

Et faudrait qu'il se passe quelque chose ayant des conséquences sur l'histoire à un moment donné, ça devient très anecdotique comme série. Pour l'instant quel impact ont les événements de cette série sur l'univers Star Wars ? Absolument aucun.

20%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 9:53   Sujet: Re: Rebels 2x07 - Stealth Strike

Rebels – saison 2, épisode 7 – Frappe furtive

Ezra et le commandant Sato ont été faits prisonniers par un mystérieux nouveau Destroyer capable d'arracher les vaisseaux de l'hyperespace ! Pour les sauver, Kanan et Rex n'ont pas le choix : ils vont devoir mettre leurs différences de côté et s'allier pour réussir cette mission impossible. Mais très vite, un choix va se poser : vaut-il mieux sauver les Rebelles ou s'assurer de la destruction de cette nouvelle arme susceptible de faire voler en éclats la fragile Alliance Rebelle ?

Attention, épisode-hommage en approche ! L'intrigue n'est en effet qu'un vague prétexte à nous faire découvrir les situations de l'Épisode IV avec un équivalent dans la série. Avec ce genre d'épisodes, soit ça passe, soit ça casse. Chez moi, c'est passé.

C'est passé déjà parce qu'enfin, on change d'antagoniste. Kallus est présent, mais c'est un autre commandant Impérial qui a la vedette, et qui va avoir la malchance de se retrouver face à Ezra. La méfiance de l'Agent du BSI est bien vue, ses conseils sur le fait de ne surtout pas sous-estimer le prisonnier aussi... et c'est avec satisfaction qu'on se rend compte que nos héros ont désormais un nouvel ennemi, peut-être pas aussi redoutable que les Inquisiteurs, mais qui sera sans doute amené à revenir. Tant mieux, un visage de plus dans le casting de la série ne lui fera pas de mal. :oui:

L'autre bon point de l'épisode, c'est bien l'évolution de la relation entre Kanan et Rex, évolution jusqu'à sa conclusion logique et attendue... même si l'espace d'un instant, j'ai bien cru que la série allait oser se débarrasser ainsi de Rex ! :shock: L'épisode ne cesse d'enchaîner les renversements de situation même si, il faut bien l'avouer, Ezra est trop puissant dans cet épisode, il est devenu l'un des Jedi de The Clone Wars, à faire des acrobaties dans tous les sens et à éliminer seul et sans problèmes plusieurs stormtroopers en position défensive. Un peu abusé, là... :perplexe:

Enfin, les clins d’œil à Un nouvel espoir et aux scènes à bord de l’Étoile Noire ne m'ont pas dérangé, au contraire même. J'en suis venu à prendre plaisir à voir les points communs et les différences avec le long-métrage, mais je comprends que ça ait pu agacer.

Un dernier mot cependant sur la portée de l'épisode, dont on comprend lors du visionnage que nous avons affaire à une victoire des Rebelles, donnant presque l'impression que plus jamais l'Empire n'utilisera ce genre de vaisseau. Sauf que c'est faux, et que donc tout l'objectif de l'épisode repose sur quelque chose dont on sait déjà que, quoi que les Rebelles fassent, l'Empire poursuivra dans cette voie. Du coup, c'est un peu une victoire à la Pyrrhus, et ça laisse une drôle d'impression (même si, ayant vu l'épisode avec ma femme qui se fiche pas mal qu'un Interdicteur ait pu apparaître dans des romans ou des BD plus tard dans la chronologie, cette impression n'est pas partagée).

Un bon épisode tout de même, bien mieux que le précédent en tout cas. :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations