Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blob » Ven 27 Nov 2015 - 0:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La marche impériale n'apparaît que dans le V et n'est pas présente dans le IV, donc je ne trouve pas ça choquant.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 27 Nov 2015 - 0:47   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je vois bien "Starkiller" être la musique du Premier Ordre.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Nov 2015 - 0:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il y a toujours des thèmes qu'on entend par-ci par-là, sans qu'ils aient de piste dédiée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Ven 27 Nov 2015 - 0:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

"The ways of the force" aussi à l'air intéressant, sûrement une variation du "force theme" :oui:
A noter qu'ils y en a plusieurs :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Ven 27 Nov 2015 - 0:54   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Intéressant ces noms de soundtrack. Un thème pour Snoke, celui bien connu de Han et Leia, "Les marches du Jedi".. En général, ça a l'air de renforcer encore plus le scénario de MSW.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Blob » Ven 27 Nov 2015 - 1:04   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Starling a écrit:"Les marches du Jedi"


Mouais. Dans "The Jedi Steps", je pense que c'est "steps" dans le sens "faire un pas en avant". Le Jedi s'avance, se dévoile.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 27 Nov 2015 - 1:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

MSW parle d'escalier à la fin, je pense pas qu'il y est un sens caché à interpréter la dedans :neutre:
C'est comme "throne room" ou "municipal band" :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 27 Nov 2015 - 7:14   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Tellement pas l'habitude de lire le mot "Scherzo" que le "Scherzo for X-Wings" m'a tout de suite fait penser à "Scherzo for Motorcycle and Orchestra" sur la BO d'Indiana jones et la dernière croisade :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Darklight » Ven 27 Nov 2015 - 10:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le mot Jedi qui n'apparaît que sur la toute dernière track, ça ne fait que confirmer ce que l'on sait plus ou moins déjà.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 27 Nov 2015 - 10:19   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Et donc il y aurait une demi-heure de musique non-utilisée dans le film sur cet album ?
SolidSnoke

 
 

Messagepar Angedabe » Ven 27 Nov 2015 - 10:24   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

The Jedi steps. :love:

Sinon oui, le scénario est maintenant confirmé, heureusement qu'on a encore quelques trous narratifs. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 27 Nov 2015 - 14:21   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Salut !
Quelqu'un sait si il y a une grosse différence entre la version de base et la version Deluxe ? Sinon vous pensez qu'ils vont sortir une version longue de la BO plus tard ?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Jedibillet » Ven 27 Nov 2015 - 14:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ysalamari84 a écrit:Tellement pas l'habitude de lire le mot "Scherzo" que le "Scherzo for X-Wings" m'a tout de suite fait penser à "Scherzo for Motorcycle and Orchestra" sur la BO d'Indiana jones et la dernière croisade :D


Étant musicien, je l'entends souvent mais j'ai quand même pensé à la même chose! Il faut dire que cette musique d'Indiana Jones est assez fantastique! Je rêve de la jouer en orchestre! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar hatakdera » Ven 27 Nov 2015 - 15:10   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Mais personne ne craint que cette BO ne soit pas aussi bonne qu'espérer? Car Williams est bon, surement le meilleur compositeur mais j'ai l'impression que ses musique sont moins bonnes, moins inspirées qu'avant.


Ce n'est pas le seul compositeur dans ce cas, Zimmer, Elfman, Arnold même Giacchino, leurs musiques récentes sont moins bien.

Ils étaient tous meilleurs dans les années 80, 90 et début 2000. Ils faisaient des thèmes bien plus forts (et souvent faciles a retenir)

Déjà, au moment de l'Épisode 3 et WOW la qualité baissait de mon point de vue.

On est loin de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=8Ejg-lPcFxU
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 27 Nov 2015 - 15:17   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

hatakdera a écrit:Déjà, au moment de l'Épisode 3 et WOW la qualité baissait de mon point de vue


Et ben ! Perso la BO de ROTS est l'une des meilleures pour moi et elle contient une grosse partie des meilleurs titres.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=rZ1xVKy ... D&index=10

https://www.youtube.com/watch?v=QN3BntT ... 9D&index=7

https://www.youtube.com/watch?v=1Hva1SH ... 3BBF79499D

https://www.youtube.com/watch?v=B2wMju- ... D&index=12

Bon c'est surtout que cette BO est très portée sur la tragédie de l'histoire, donc on a des musiques assez sombres pour le coup, mais très belles
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Nov 2015 - 15:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Jedibillet a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Tellement pas l'habitude de lire le mot "Scherzo" que le "Scherzo for X-Wings" m'a tout de suite fait penser à "Scherzo for Motorcycle and Orchestra" sur la BO d'Indiana jones et la dernière croisade :D


Étant musicien, je l'entends souvent mais j'ai quand même pensé à la même chose! Il faut dire que cette musique d'Indiana Jones est assez fantastique! Je rêve de la jouer en orchestre! :D


Perso, à part cette référence, un Scherzo avec des engins de guerre volant, ça m'évoque Apocalypse Now (la scène avec les hélicos et Wagner). :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedibillet » Ven 27 Nov 2015 - 16:15   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

ashlack a écrit:
Jedibillet a écrit:quote="Ysalamari84"Tellement pas l'habitude de lire le mot "Scherzo" que le "Scherzo for X-Wings" m'a tout de suite fait penser à "Scherzo for Motorcycle and Orchestra" sur la BO d'Indiana jones et la dernière croisade :D/quote

Étant musicien, je l'entends souvent mais j'ai quand même pensé à la même chose! Il faut dire que cette musique d'Indiana Jones est assez fantastique! Je rêve de la jouer en orchestre! :D


Perso, à part cette référence, un Scherzo avec des engins de guerre volant, ça m'évoque Apocalypse Now (la scène avec les hélicos et Wagner). :whistle:


Sauf que La Chevauchée des Walkyries dont tu parles n'est pas un scherzo! Un scherzo est une pièce amusante, divertissante et/ou très rapide (comme L'Apprenti Sorcier de Paul Dukas si vous en voulez un connu)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Nov 2015 - 16:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui je sais, un scherzo c'est plus rapide mais dans l'idée ça ressemble. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedibillet » Ven 27 Nov 2015 - 16:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

ashlack a écrit:Oui je sais, un scherzo c'est plus rapide mais dans l'idée ça ressemble. :whistle:


Oui, un peu comme La Marche Impériale qu'on peut considérer comme une valse :D
"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." :lol:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Nov 2015 - 17:51   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Amazon a retiré la tracklist... C'était surement pas censé être dévoilé avant le film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Ven 27 Nov 2015 - 17:57   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Amazon ils aiment bien les leaks... Ça fait des années qu'ils se "gourent" en foutant des trucs trop tôt et en les virant ensuite. Vraiment une compagnie de déjections.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Nov 2015 - 17:58   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Amazon a retiré la tracklist... C'était surement pas censé être dévoilé avant le film.

Il suffit de ne pas le lire ...
Il est difficile de penser que ce traklisting ne fuite pas (il est même probable que la musique fuitera quelques jours avant ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 27 Nov 2015 - 18:16   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

De toute manière elle est encore présente sur Wikipédia, donc là, essayer de colmater la fuite va être difficile, tous les sites spé (comme SWU) ont déjà pu l'enregistrer je pense.

-- Edit (Ven 27 Nov 2015 - 17:18) :

Howii a écrit:Amazon ils aiment bien les leaks... Ça fait des années qu'ils se "gourent" en foutant des trucs trop tôt et en les virant ensuite. Vraiment une compagnie de déjections.

C'est vrai que c'est leur spécialité ^^ C'est surement le meilleur site d'infos leakées du monde :)
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Nov 2015 - 19:05   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

hatakdera a écrit:Mais personne ne craint que cette BO ne soit pas aussi bonne qu'espérer? Car Williams est bon, surement le meilleur compositeur mais j'ai l'impression que ses musique sont moins bonnes, moins inspirées qu'avant.


Oh non j'ai mes craintes aussi pour ce nouvel Episode VII. Je l'ai encore mauvaise pour la BO médiocre du dernier Indiana Jones et effectivement Williams ne semble plus avoir le talent qu'il avait dans les '80s/'90s.

Mais... je crois surtout que c'est quand il bosse avec Spielberg qu'il n'est plus inspiré et semble virer dans des automatismes ne donnant plus grand chose de bon, car il continue à faire du très bon travail quand il bosse avec d'autres réalisateurs. Donc avec un réalisateur comme J.J. Abrams qui justement prête très attention à la musique, je suis confiant, d'autant que Williams semble toujours se sortir les doigts du *bip* quand il s'agit de Star Wars.

Ce n'est pas le seul compositeur dans ce cas, Zimmer, Elfman, Arnold même Giacchino, leurs musiques récentes sont moins bien.


Humm, personnellement Tomorrowland j'ai trouvé la BO de Giacchino fantastique. :jap:

Déjà, au moment de l'Épisode 3 et WOW la qualité baissait de mon point de vue.

On est loin de ça


Autan la BO de War of the World était tout aussi médiocre que le film, autant celle de ROTS je la trouve phénoménale et peut-être même ma préférée de Star Wars. Les rares défauts que je pourrais émettre à la BO du film, elle sont plus imputable à Lucas qu'à Williams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 27 Nov 2015 - 19:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Musicalement, Williams a réussi avec sa seule musique a rendre émotionnellement crédible le face à face à distance entre Padmé et Anakin juste avant que celui-ci tombe dans le côté obscur (et globalement, toute la deuxième partie du film est magistrale musicalement, pensons à l'Ordre 66, l'Attaque du Temple Jedi, la bataille des "frères", et bien sur l'épilogue).
Pourtant c'était pas gagné vu le manque d'alchimie/mauvaise direction des deux acteurs.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 27 Nov 2015 - 19:54   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:Pourtant c'était pas gagné vu le manque d'alchimie/mauvaise direction des deux acteurs.


Faut arrêter avec ça, Natalie et Ewan sont parfaits dans leur rôle, rien que la scène où Obi demande à Padme où est Anakin est très bien jouée. Pour Hayden, je comprend que certains n'aient pas aimé, mais moi je le trouve très bien dans ROTS. Mais là n'est pas le sujet.

Je pense que Williams va nous servir une très bonne BO, JJ lui a laissé une totale liberté sur sa composition d'après les dires des deux et Star Wars est quand même beaucoup plus inspirant que d'autres films, la musique a toujours été un élément primordiale dans un SW, voir parfois l'élément primordial pour certaines scènes ! Neo-Lucasfilm a du beaucoup travailler cet aspect à mon sens, ils savent que cette BO sera attendue au tournant, plus que la BO d'autres films. Perso ce que je crains le plus c'est de ne pas avoir assez de nouveautés, de reprendre trop thèmes déjà créés. Mais c'est un peu une crainte pour la globalité du film, de ne pas voir assez de nouveauté, on ne verra jamais un élan de nouveauté aussi grand qu'entre la prélo et l'OT et ça va sûrement valoir pour la musique aussi.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar darth malgius » Ven 27 Nov 2015 - 20:02   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Franchement, meme la bonne musique ne sauve pas le mauvais jeu d'acteur et le manque de crédibilité au long de la prélogie à mon sens.

Anakin passe pour un ado. cholérique et capricieux imbus de lui-meme et que dire de l'amourette et de la lourdeur des scènes avec la reine naboostocrate... Perso. je ne rejette pas toute la prélo. mais je trouve pas ça au niveau de la trilo. originale qui est plus rythmée.

Pour revenir au sujet j'aime bien la musique du maestro mais elle aussi à évoluée avec des thèmes plus riches, aura t'on des thèmes aussi marquant que pour la trilogie originale je l'espère hate de voir le résultat final. J'espère des thèmes en sanscrit comme pour la menace fantome qui était magnifique et des reprises des anciens air également...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Nov 2015 - 20:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:Musicalement, Williams a réussi avec sa seule musique a rendre émotionnellement crédible le face à face à distance entre Padmé et Anakin juste avant que celui-ci tombe dans le côté obscur (et globalement, toute la deuxième partie du film est magistrale musicalement, pensons à l'Ordre 66, l'Attaque du Temple Jedi, la bataille des "frères", et bien sur l'épilogue).
Pourtant c'était pas gagné vu le manque d'alchimie/mauvaise direction des deux acteurs.


Je trouve que cette scène très réussie et a mettre au crédit de Lucas et des acteurs avant tout. Une des rares scènes où tout est bon, où Lucas arrive a faire passer son message sans dialogue (niais) et ou les acteurs sont très justes. La musique étant impeccable comme souvent.
C'est Lucas qui décide et Lucas a eu aussi les cojones et le génie d'enlever toute musique lors de la podrace de TPM, pa exemple.
La prélogie pour moi, c'est ça; quelques coups de génie noyés dans beaucoup de conneries. La trilogie, quelque part, c'est l'inverse.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 27 Nov 2015 - 20:33, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jedibillet » Ven 27 Nov 2015 - 20:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La BA du dernier Indiana Jones médiocre... wahou... faut oser... c'est une excellente BO. C'est moins bon que celle d'Indiana Jones et la dernière Croisade mais là on est dans le top niveau.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 27 Nov 2015 - 20:30   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Playful Monkey a écrit:
Chuck Danver a écrit:Pourtant c'était pas gagné vu le manque d'alchimie/mauvaise direction des deux acteurs.


Faut arrêter avec ça, Natalie et Ewan sont parfaits dans leur rôle, rien que la scène où Obi demande à Padme où est Anakin est très bien jouée. Pour Hayden, je comprend que certains n'aient pas aimé, mais moi je le trouve très bien dans ROTS. Mais là n'est pas le sujet.

.


Avant que le HS nous guette, déjà, je ne parle pas de McGregor ici, il est excellent. C'est même un de mes acteurs favoris.
Je trouve Natalie Portman bien dans son rôle globalement. Mais je trouve que l'alchimie Hayden Christensen (qui a de très beaux moments dans le III, et qui est un acteur trop injustement bashé, à mon avis) - Natalie Portman n'est quand même pas ouf. Pour moi, ça incombe au réalisateur. Et l'idée n'est pas de chier sur Lucas, j'aime sa prélogie, et malgré ses imperfections, j'adore tout spécialement le III et le I.

3 scènes m'ont vraiment ému entre les deux : celle du départ d'Anakin pour retrouver sa mère dans le II. Celle où il apprend qu'il va être père. Et le fameux face à face avec la musique envoutante de John Williams juste avant qu'il parte arracher la main de Mace Windu.

Pour résumer, je trouve McGregor toujours parfait. Portman bonne bien qu'elle ne livre pas la plus grosse performance de sa carrière. Hayden Christensen mal dirigé mais pas si médiocre. MAIS je trouve la relation Portman-Christensen pas assez naturelle.

J'arrête le HS ici.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar north-america » Ven 27 Nov 2015 - 20:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Pour Williams, c'est vrai que ses dernières BO à l'exception de Lincoln (2012), sont assez anecdotiques.

Je n'ai pas vu Arrête moi si tu peux ni La guerre des mondes, mais les OST d'Indy 4 et Tintin sont banales, aussitôt entendues, aussitôt oubliées. A part le thème des Aliens j'en ai strictement rien retenu.

J'ai bien aimé Tintin mais la musique de Williams m'a déçu, c'était l'occasion en or de composer plusieurs grand thèmes et leitmotiv d'aventure et au final rien de tout ça, juste une musique d'accompagnement.

hatakdera a écrit:Ils étaient tous meilleurs dans les années 80, 90 et début 2000. Ils faisaient des thèmes bien plus forts (et souvent faciles a retenir)

Déjà, au moment de l'Épisode 3 et WOW la qualité baissait de mon point de vue.

On est loin de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=8Ejg-lPcFxU


Pas d'accord. Pour Zimmer, tu devrai écouter les BO d'Inception, Interstellar et Dark Knight qui sont magnifiques et unanimement encensées par à peu près tout le monde.

Idem pour Giacchino, pour moi c'est le digne successeur de Williams, sa BO de Jurassic World était vraiment excellente.

Et pour Williams, même si comme dit plus haut il se fait plus discret depuis quelques temps, tu devrai écouter ça : https://www.youtube.com/watch?v=g-SOtqq_nAQ :wink:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Nov 2015 - 20:38   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Après je pense qu'il ne faut jamais oublier l'importance et l'impact du réalisateur dans la BO d'un film - le compositeur répond aussi à une demande de ce dernier au final, et les meilleurs BO sont justement et généralement celles où le réalisateur comprend lui-même l'importance de la musique et veut lui donner de l'importance dans le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Nov 2015 - 21:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Et puis il y a des moments ou - quel que soit le réalisateur ou le scénariste - le compositeur produit le chef-d'oeuvre des chef-d'oeuvre indépassable: j'ai nommé: The Imperial March :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 27 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ce que je souhaite aussi pour TFA c'est que les compositions musicales ne soient pas charcutées au montage comme cela a été le cas sur la prélogie. Nous avions soit des musiques raccourcies ou étendues grâce à du bricolage/remplissage avec d'autres musiques, soit carrément des compositions originales remplacées par des musiques des précédents opus, ce qui n'a pas rendu justice au travail de J.W malheureusement donc j'espère que JJA sera plus "respectueux" de l'emploi de la musique.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 27 Nov 2015 - 23:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je suis d'accord. Je trouve que la B.O. de AOTC a été particulièrement mal utilisée au montage par moments. Par exemple, lorsque Padmé et Anakin sont dans l'usine de droides, on entend le thème de Yoda... comme ça, sorti de nul part. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Nov 2015 - 0:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il n'y a vraiment que la bataille de AOTC qui a été massacré au montage musicalement parlant, je trouve. Quelques enchainements un peu abrupte dans celle de TPM, mais ça passait. ROTS a quelques réutilisation de musiques des précédents films où j'aurais préféré de nouvelles compositions, mais en terme de montage musicale au moins c'était irréprochable, donc rien à redire de ce côté là.

L'OT non plus ne reprenait pas toujours tel quelles les compositions de Williams, et avait parfois des modifs ci ou là (il suffit d'avoir entendu les BO sorties pour l'ES en 1997 pour s'en rendre compte), mais comme le montage musical était nickel, on ne se rendait compte de rien évidemment.

Après c'est clair que je regrette que Lucas n'ai pas laissé Williams retoucher ses musiques après coup, d'autant qu'il aurait voulu le faire et y compris sur l'OT. Quitte à faire des modifs aux films, autant laisser le compositeur faire ce qu'il veut aussi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Nov 2015 - 10:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai hâte de découvrir ce que Williams nous a concocté pour l'ouverture du film (logo Lucasfilm)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Sam 28 Nov 2015 - 11:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Une intro aussi belle que celui de ROTS (musicalement, parce qu'apparemment ça ne va pas être ça niveau action :transpire: )
Et je suis comblé :love:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Nov 2015 - 16:17   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Aucune piste spécifique au grand affrontement entre Kylo Ren et Han ? Rien.. Je garde une once d'espoir que msw se soit planté sur ce cas là. :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Sam 28 Nov 2015 - 16:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ltf a écrit:Aucune piste spécifique au grand affrontement entre Kylo Ren et Han ? Rien.. Je garde une once d'espoir que msw se soit planté sur ce cas là. :transpire:

A moins que ce ne soit "Torn Apart". :3
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Sam 28 Nov 2015 - 16:36   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

On nous gave de spots tv et autres featurettes alors autant sortir des extraits de la bo...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Nov 2015 - 17:00   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Grushkov a écrit:
Ltf a écrit:Aucune piste spécifique au grand affrontement entre Kylo Ren et Han ? Rien.. Je garde une once d'espoir que msw se soit planté sur ce cas là. :transpire:

A moins que ce ne soit "Torn Apart". :3


Je miserai plutôt sur la mise en échec de la résistance :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Sam 28 Nov 2015 - 17:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ltf a écrit:Je miserai plutôt sur la mise en échec de la résistance :neutre:

Mais je disais surtout ça parce que "Torn Apart" ça veut dire "Déchiré". ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth_Gravity » Sam 28 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Petite question concernant la musique de début. Donc....On sera au ciné biens assis apres des pubs et autres bandes annonces et le film commencerait avec quoi? Direct le logo Lucasfilm? J'ai tellement de mal à imaginer qu'on aura pas les fanfares juste avant ... vous en pensez quoi? Ou peut etre qu'on le sait déja mais je ne suis pas tombé sur l'info.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth_Gravity a écrit:Petite question concernant la musique de début. Donc....On sera au ciné biens assis apres des pubs et autres bandes annonces et le film commencerait avec quoi? Direct le logo Lucasfilm? J'ai tellement de mal à imaginer qu'on aura pas les fanfares juste avant ... vous en pensez quoi? Ou peut etre qu'on le sait déja mais je ne suis pas tombé sur l'info.

C'est ça, juste le logo Lucasfilm. Peut-être le logo Bad Robot aussi, mais je ne suis pas sûr. J'espère que pour le logo Lucasfilm, ils prévoient quelque chose de spécial, genre une petite fanfare et une animation particulière...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darth_Gravity » Sam 28 Nov 2015 - 21:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ca veut dire que le logo serait "plus longtemps" à l'écran que d'habitude ? Par que si c'est court et direct y' a "a long time ago in a galaxy far far away" t'as meme pas le temps de faire monter la sauce avant le STAR WARS qui explose l'écran!!! Suis vraiment curieux et j'espère qu'ils ont inventé quelque chose de bien.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 28 Nov 2015 - 21:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:C'est ça, juste le logo Lucasfilm. Peut-être le logo Bad Robot aussi, mais je ne suis pas sûr. J'espère que pour le logo Lucasfilm, ils prévoient quelque chose de spécial, genre une petite fanfare et une animation particulière...


Suis-je le seul à être quasiment sûr qu'on aura le même bidouillage sonore qu'avec les versions numériques des films de la saga?

Je sais pas, autant être cohérent sur ce point, vu que c'est la seule et unique retouche made by Disney...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Nov 2015 - 21:28   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:Suis-je le seul à être quasiment sûr qu'on aura le même bidouillage sonore qu'avec les versions numériques des films de la saga?

Ce serait vraiment, mais alors vraiment pas terrible... Avant un Marvel, il n'y a aussi qu'un seul logo, et ce logo pue la classe entre l'animation avec les pages de comics et la musique badass ! On pourrait avoir un truc bien stylé avec le logo Lucasfilm. Si ils ne font aucun effort et mettent juste ce montage miteux, c'est dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Sam 28 Nov 2015 - 21:45   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

En tout cas, la fanfare de la Fox va me manquer.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Nov 2015 - 22:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:Suis-je le seul à être quasiment sûr qu'on aura le même bidouillage sonore qu'avec les versions numériques des films de la saga?

Je sais pas, autant être cohérent sur ce point, vu que c'est la seule et unique retouche made by Disney...


Ben je l'espère pas tellement ce bidouillage était moisi. Qu'ils demandent à Williams de leur faire une vraie fanfare et qu'ils la remettent sur les autres films à ce niveau, mais bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations