Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "Les héritiers du Cristal"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Aoû 2015 - 21:41   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Magnifique planche ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Riyo Chuchi » Jeu 20 Aoû 2015 - 23:52   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Après une semaine( et un peu plus) d'absence, me revoilà !
Excusez ce départ un peu brut; c'est cette mauvaise habitude de faire les choses à la dernière minute! :transpire:

Bref, en tout cas un grand merci à tous vos commentaires! Avoir votre avis sur ce qui est bien ou pas, c'est très encourageant pour continuer, surtout quand on démarre.

Joysstar a écrit:Par contre, tes dessins ont un faux-air de pixelisation si j'ose dire. Je crois voir par moments des petits carrés qui se suivent les uns les autres plutôt que des traits continus.


Bien que la qualité(au niveau taille) soit mieux que la dernière fois, ce défaut est dû à un manque de maîtrise de ma part; j'ai utilisé Gimp pour cette planche et je me suis un peu mal servi du "pot de peinture" qui était un peu spécial; de plus comme la technique de "éclairage/ assombrissement" n'était pas la même que pour l'autre logiciel, je n'avais pas l'habitude et je trouve que certaines cases sont par conséquent un peu brouillons. Mais ça m'a permis de découvrir le logiciel, et il est bien possible que les premières planches soient un peu différentes, tant que je n'aurai pas trouvé un style définitif.

Joysstar a écrit:
Et pour la corde utilisée, je ne pense pas que dans Star Wars, ils utilisent des crochets qui soient aussi archaïques. Ils ont un cylindre métallique accroché à leurs ceintures et qui portent un bouton on/off.


Ah, euh oui , très bonne remarque en effet! ( et je me dis fan après ça... :transpire: ) Je ferai plus attention à l'avenir, et n'hésiterai pas à vous demander en cas de doute!

Et merci pour tes conseils Uttini, qui m'aident beaucoup côté pratique!

La fille rousse dont vous parlez est Némésys, je me trompe? C'est vrai que quand j'ai vu ce personnage de Graf la première fois,j'ai pensé à Otenva :D

Sinon l'histoire continue,c'est juste qu'on va faire un saut d'une dizaine d'année pour arriver chez les personnages que l'on connait bien, 12 ans après la découverte de ce mystérieux cristal
... La suite risque d'être un peu "chaud" pour moi car il y aura un vaisseau à faire; une première dans mon cas! :D
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 03 Sep 2015 - 14:11   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Eh ben je viens de découvrir ce nouveau projet!

Et elle a l'air de pas mal commencer pour la qualité des dessins et l’intrigante histoire qu'elle va raconter.


J'attends de voir la suite pour juger du scénario mais il a l'air bien construit.
Bonne continuation. :-)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 10 Nov 2015 - 23:34   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue :transpire: ; excusez-moi d'avoir tout laissé en plan comme ça, mais maintenant je suis sure de ce que je veux faire et je me suis pas mal entrainée depuis!
Je ne promets pas de faire une planche toutes les semaines ; d'ailleurs ça fait un petit bout de temps que je suis sur la planche 3 ; mais je compte bien prendre un bon rythme afin que vous n'ayez pas trop à attendre à chaque fois!

Je pensais attendre d'avoir fini ma planche pour relancer le topic, mais comme ça prend un peu de temps je vous mets une petite case "pub":


pub 1,.jpg
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 10 Nov 2015 - 23:45   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Super, bien content de te revoir parmi nous, je comprend que faire une planche peut être long :transpire: .
J'aime bien la page "pub", Ani tu ne devrait pas toucher au hyperdrive des vaisseaux enemis . :whistle:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Graf Organa » Mer 11 Nov 2015 - 13:06   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Excellent ! Content de te revoir ici :)

Pourquoi des Jedi sont dans un vaisseau Némoidien ? On va voir Gunray ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Mer 11 Nov 2015 - 17:18   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'aime la référence à l'Episode V ! :lol: Encore le coup de l'hyperdrive ! :lol: Décidément, il en a fait ce mécano.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Mer 11 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Dessin, couleurs, cadrage, du bon. Une case très sympa. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 11 Nov 2015 - 22:44   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Merci pour vos commentaires!

Graf Organa a écrit: Pourquoi des Jedi sont dans un vaisseau Némoidien ? On va voir Gunray ? :)


En effet, ils sont bien à bord d'un vaisseau séparatiste! L'histoire commence dans l'espace, et ils sont chargés d'une mission...mais vous en saurez plus avec la prochaine planche! :D Par contre ce n'est pas en rapport avec Gunray; disons que ce vaisseau est juste une navette séparatiste. ( c'est le même que celui que les jedis prennent pour s'infiltrer dans la "citadelle", dans TCW)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Nov 2015 - 23:10   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Super case teaser. Content de te revoir parmi nous et hâte de lire donc ces "nouvelles aventures "!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Riyo Chuchi » Lun 23 Nov 2015 - 23:14   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

planche finale c.jpg


Voilà la planche 1 ; bon la qualité ce n'est pas encore ça, mais au moins j'ai réussi à la poster sur le site ! :transpire:

Je ne maitrise pas encore les ombres mais je trouve que ça fait quand même plus vivant.

Bonne lecture ! :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Nov 2015 - 23:24   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Ce début a l'air prometteur. Les dialogues sont fidèles à TCW. Le vaisseau est génial :)
Avec le temps, tu peaufineras ta techniques. :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'aime toujours autant ! Et franchement j'aime beaucoup ta nouvelle planche !

Tout d'abord l'apparition du duo mythique qu'est Obi-wan et Anakin ! Avec un Obi-wan très proche de l'esprit de la série TCW et un Anakin toujours aussi incisif. J'aime énormément ! Anakin étant mon personnage préféré, ça fait beaucoup de bien de le voir exploiter dans les fanworks. :oops:

La relation entre les trois compères est proche du canon, Obi-wan qui veut toujours être le bon maître Jedi, même si on sent bien qu'il ne veut pas être loin de son ancien padawan. les choses sont toujours intéressantes quand Anakin est dans les parages. A croire qu'il s'ennuie avec les autres. :lol: Anakin, quant à lui est toujours là à taquiner son ancien maître avec son ton saracastique habituel.

Ahsoka, quant à elle, met de l'eau dans le vin des deux héros. C'est la touche féminine qui se veut appaisante et raisonnable. Oui, oui, raisonnable. Elle est un peu l'élément incoutournable de ce trio de choc. J'aime beaucoup. Ca correspond typiquement à une scène de la série. ^^

Ensuite, j'ajoute que j'apprécie beaucoup quand on inclut les personnages principaux des films, ça fait un bien fou de les voir en action dans les fanworks! ^^ Attention, je n'ai rien contre les personnages originaux, mais voir ceux du canon est une vraie bouffée d'air frais. ^^

Enfin, toujours cette recherche visuelle qui se veut le plus proche du canon que possible. Et je te dis chapeau, c'est pas évident de reproduire presque à l'identique des personnages. Le rendu ne déçoit pas du tout. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Super-Bern » Lun 23 Nov 2015 - 23:43   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Je viens de découvrir tes planches, Riyo, et elles ont du potentiel. Je suis très difficile en matière de BD et celle-ci me plaît assez.

Joysstar a écrit:La relation entre les trois compères est proche du canon, Obi-wan qui veut toujours être le bon maître Jedi, même si on sent bien qu'il ne veut pas être loin de son ancien padawan. les choses sont toujours intéressantes quand Anakin est dans les parages. A croire qu'il s'ennuie avec les autres. :lol: Anakin, quant à lui est toujours là à taquiner son ancien maître avec son ton saracastique habituel.

Ahsoka, quant à elle, met de l'eau dans le vin des deux héros. C'est la touche féminine qui se veut appaisante et raisonnable. Oui, oui, raisonnable. Elle est un peu l'élément incoutournable de ce trio de choc. J'aime beaucoup. Ca correspond typiquement à une scène de la série.

Ce "trio de choc", maintenant que tu le dis, me fait un peu penser à celui de la Trilogie. Obi-Wan = Luke, Anakin = Han et Ahsoka = Leia. :paf: Certains ne seront pas d'accord, mais c'est l'impression que j'ai. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 24 Nov 2015 - 0:11   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Un seul mot GÉ-NI-AL !! :love: :)
J'adore cette planche, la relation du "trio de choc" est extrêmement fidèle au canon enfin bref c'est un grand bravo .
Côté dessin c'est très bon aussi, rien à redire. Félicitation !
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Nov 2015 - 3:40   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'ai lu tous les commentaires et j'ai quelques petites remarques.

Dans la première page, il est écrit "Pronfond" au lieu de "Profond". Je suis surpris que personne n'ait fait la remarque. :transpire:

J'aime beaucoup le frère ainé. J'aimerais lui ressembler quand je serai plus jeune et que je pourrai vivre dans Star Wars. Ou du moins, être ami avec lui. :x

J'ai remarqué le couvre-chef d'Otenva. Il est bien fait, mais ça doit lui prendre du temps à remonter ses cheveux au dessus ET à faire des séparations. Elle doit être patiente. Mais bon, je suis un gars, je ne m'y connais pas trop. :chut:

Comme un autre lecteur (je ne me rappelle plus qui), Otenva me fait penser à une amie IRL, mais elle est rousse et elle a mon âge. Otenva lui ressemble plus que Némésys, je trouve. :idea:

15 ANS? :shock: J'ai 17 ans, j'étudies en animation 3D depuis septembre et je n'arrives pas à faire 1% de ce que tu fais! Je n'ai jamais été très doué en dessin. Tout se passe dans ma tête.

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce début de BD. :)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mar 24 Nov 2015 - 8:38   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Super-Bern a écrit:Comme un autre lecteur (je ne me rappelle plus qui), Otenva me fait penser à une amie IRL, mais elle est rousse et elle a mon âge. Otenva lui ressemble plus que Némésys, je trouve. :idea:


Ça devait être moi. Pour faire l'apparence de Némésys je me suis inspiré d'une amie IRL ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Nov 2015 - 9:34   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

très joli, bons dessins, bons cadrages, belles couleurs...

Un peu comme le disait Uttini, je pense que ça pourrait encore plus être mis en valeur par une plus grande maitrise de la colo (et des logiciels qui vont avec). C'est sur qu'avec Paint ça va être compliqué de faire beaucoup mieux, mais avec Gimp ou Photoshop tu peux avoir un résultat excellent.
Déjà il faut bosser avec des calques en mode "produit" (c'est bien ça? ma version de Phtoshop est en anglais), ce qui permet de préserver tes traits sans qu'il y ai de pixels blancs autour, ou qu'ils soient "mangés" par la couleur (comme c'est le cas sur certains de tes premiers dessins).
Peut être qu'il faudrait aussi scanner tes dessins en meilleure résolution ?

Aussi, un petit détail que je mentionne au cas où mais que tu sembles avoir réglé : les ombres faites à la brosse noire donne un aspect un peu cracra, il vaut mieux prendre la teinte de la surface où porte l'ombre, en un peu plus foncé simplement. Par exemple si on a un mur marron clair, l'ombre sera marron foncée, pas une tache noire sur du marron clair.

Bon courage pour la suite et encore bravo :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Nov 2015 - 11:15   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Sokraw a écrit:Déjà il faut bosser avec des calques en mode "produit"

Ça peut être un piège (voir là). Le mode produit est intéressant, facile à utiliser d'emblée, mais le travail des couleurs devient vite très complexe car les couleurs s’influencent l'une l'autre. la solution qu'utilisent la plupart des dessinteurs qui travaillent sous Photoshop c'est le calque de traits sur fond transparent.
C'est un peu compliqué, mais je peux faire un petit tuto pour Gimp, pour obtenir le même résultat. Sous Paint, pas la peine d'y songer.
Pour la page présentée, je dis chapeau ! Le dessin est excellent, les personnages sont très proches des versions d'origine, le design est respecté, les caractères également. C'est du bon boulot. Sauf qu'en effet, la colorisation gâche un peu le truc. C'est dommage de voir un si beau trait un peu gaspillé par de la colorisation médiocre, ça retire beaucoup de la qualité du dessin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Nov 2015 - 12:39   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

tout à fait (pour le mode trait). J'ai parlé de l'option "produit" parce que c'est simple d'emblée. Si on utilise un seul calque de couleur il n'y a pas trop de mauvaise surprise, ou encore mieux, la couleur est faite sur le calque de fond, et c'est les traits en N&B qui sont en mode produit.
Après, les logiciels de retouche d'image sont des outils et apprendre à s'en servir nécessite forcément un peu de temps et de recherche (ce qui est plus aisé aujourd'hui grâce aux tutos sur youtube ou comme celui d'Uttini.).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Nov 2015 - 21:25   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Super! L'ambiance TCW est bien retranscrite, les dessins sont magnifiques et fidèles à la série... En revanche j'avoue avoir eut aussi du mal avec la colo sur cette page :transpire:

Continue!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 25 Nov 2015 - 22:51   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! :)
Bon, c'est assez clair: mon prochain objectif sera d'améliorer la colo. Il est temps aussi que je lise les tutoriaux là dessus ! :transpire:
Cette fois ci je n'ai pas fait d' "imprime écran" et j'ai utilisé paint, gimp et Artweaver free 5. Il faut que je voie si je peux m'approprier Photoshop. Et la mauvaise colo me gène beaucoup aussi. Je vais tester de nouveaux trucs et vous demanderai des conseils si besoin.

Joysstar a écrit:La relation entre les trois compères est proche du canon, Obi-wan qui veut toujours être le bon maître Jedi, même si on sent bien qu'il ne veut pas être loin de son ancien padawan. les choses sont toujours intéressantes quand Anakin est dans les parages. A croire qu'il s'ennuie avec les autres. :lol: Anakin, quant à lui est toujours là à taquiner son ancien maître avec son ton saracastique habituel.

Ahsoka, quant à elle, met de l'eau dans le vin des deux héros. C'est la touche féminine qui se veut appaisante et raisonnable. Oui, oui, raisonnable. Elle est un peu l'élément incoutournable de ce trio de choc. J'aime beaucoup. Ca correspond typiquement à une scène de la série. ^^



C'est vrai que les relations du trio sont toujours très intéressantes à développer; et cela permet de rajouter des touches comiques ! Si j'aime beaucoup TCW c'est quand même grâce à ce trio, qui sont mes personnages préférés. :D Après, ce qui sera assez subtile, ce sera de rendre Otenva bien présente, mais sans casser le trio; faut qu'elle s'incruste mais pas trop à la fois. Otenva pourra se lier d'amitié avec Ahsoka, et même si c'est assez prévisible; même âge et entre filles; ça peut être sympa à exploiter.

Super-Bern a écrit:
J'ai remarqué le couvre-chef d'Otenva. Il est bien fait, mais ça doit lui prendre du temps à remonter ses cheveux au dessus ET à faire des séparations. Elle doit être patiente. Mais bon, je suis un gars, je ne m'y connais pas trop. :chut:


Au départ, sur mes premiers dessins, elle n'avait pas de couvre-chef. En repensant à Ahsoka, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, pour mieux la caractériser. Je me suis inspirée d'un bandeau, mais en même temps il fallait que ce soit original. Je me suis déjà faite cette remarque; mais après tout on retrouve ce type de "coiffures impossibles" dans Star Wars, comme pour la reine de Naboo. Une sorte de clin d'œil quoi ! :D Après si on se demande vraiment, elle peut mettre de telle sorte que ... Bon, je ferai un dessin, ce sera plus facile pour expliquer! :D

Super-Bern a écrit:
15 ANS? :shock: J'ai 17 ans, j'étudies en animation 3D depuis septembre et je n'arrives pas à faire 1% de ce que tu fais! Je n'ai jamais été très doué en dessin. Tout se passe dans ma tête.


Maintenant j'en ai 16; des études d'animation 3D, ça doit être vraiment bien! Et puis c'est proche du style TCW. Avant de dessiner, je n'avais pas de mal à m'imaginer Otenva dans le style TCW. Je la voyais en animation, avec les autres personnages, mais en dessin ça ne peut pas être possible. Parfois je dois me dire " en animation ça donnerait ça, mais comment ça rendra sur feuille?" je ne dois pas perdre de vue que mes images doivent devenir réelles et possibles à dessiner.

Sinon, c'est vrai que les ombres à la 1ère case font cracra, je n'en mettrai pas la prochaine fois.
J'essayerai de suivre au mieux vos conseils, j'ai envie de progresser! :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 26 Nov 2015 - 4:20   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Riyo Chuchi a écrit:Maintenant j'en ai 16; des études d'animation 3D, ça doit être vraiment bien!

C'est très bien, sauf que je n'arrives pas à tout comprendre. C'est assez compliqué en commençant. :pfff: Sinon, j'ai hâte à la suite de ton histoire! :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Nov 2015 - 20:33   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Riyo Chuchi a écrit: gimp

Tu peux pratiquement tout faire avec Gimp, les mêmes choses qu'avec Photoshop. Mon tuto utilise Photoshop mais il s'applique exactement de la même manière avec Gimp. Simplement les outils sont différents. Si j'avais le temps, je ferais une version du tuto avec Gimp, pour te montrer. Ne cherches pas plus loin. Le tout est de maîtriser les outils.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations