Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Lun 12 Oct 2015 - 19:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sur leur page Facebook, Delcourt propose de leur poser des questions auxquelles Thierry Mornet répondra en vidéo :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 25 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quelques couvertures en plus :hello:

A noter que l'intégrale des rééditions est à 50 €, alors que chaque tome séparé est à 15 €. Le calcul est vite fait pour ceux qui n'ont rien...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 25 Oct 2015 - 22:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dommage qu'il n'y ait pas de 4ème tome Classic
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar irondada » Lun 26 Oct 2015 - 8:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Quelques couvertures en plus :hello:

A noter que l'intégrale des rééditions est à 50 €, alors que chaque tome séparé est à 15 €. Le calcul est vite fait pour ceux qui n'ont rien...


Je ne suis pas très novélisation BD, mais à ce prix là, c'est tout de même tentant (à feuilleter avant d'acheter) !! Juste une remarque sur la news, les liens sous les couvertures redirigent vers les romans, pas les comics :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Nov 2015 - 17:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

vu sur le FB Star Wars Comics - Delcourt :

Chers fans et joyeux lecteurs !


À la demande de Disney, nous devons fermer cette Page Facebook.

Nous vous invitons à venir continuer nos échanges et à suivre notre actualité sur la page DELCOURT COMICS qui se trouve juste ici : https://www.facebook.com/delcourtcomics/

A très vite


Chers tous,
Disney souhaite garder une cohérence de marque sur les réseaux sociaux et notamment Facebook,ils ont décidé de n’avoir qu’une seule et unique page officielle SW : la page Star Wars France, gérée par Lucas, via Disney France.

Notre activité ne s'arrête pas du tout ici, l'aventure continue la porte à côté émoticône :)
https://www.facebook.com/delcourtcomics


Encore une fois ils se font bien mickey ! :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 02 Nov 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La censure Disney dans toute sa splendeur. Rien d'étonnant...
(Maintenant je peux le dire, y''a eu la même histoire avec Panini qui voulait créer une page FB dédiée à SW, avec donc "Star Wars" dans le nom de la page, Disney a refusé :chut: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Lun 02 Nov 2015 - 18:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est scandaleux
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Nightmare » Ven 13 Nov 2015 - 0:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Thierry Mornet répond aux questions des fans sur la page Facebook à propos des publications Star Wars Légendes:
https://www.facebook.com/delcourtcomics ... 0/?fref=nf
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Nov 2015 - 1:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Une vidéo bien sympa :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Nov 2015 - 1:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

j'aime beaucoup le inédit "EN ALBUM" donc c'est pas de l'inédit on l'a déjà eu dans la saga en BD ou le le mag comics SW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Nov 2015 - 1:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Toute la VO légende n'avait pas été publiée, enfin il me semble. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Nov 2015 - 9:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est tout comme (on a fait une liste qqpart)
Pour han solo icône le seul truc inédit est han solo at star end cl adaptation du roman en bd
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2015 - 8:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 23 Nov 2015 - 20:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Confirmation de la réédition de Vector en un seul tome, dans le deuxième questions-réponses Star Wars sur le facebook de delcourt.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nightmare » Mer 16 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Toujours pas de planning pour 2016?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2015 - 17:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si, mais un affreux manque de temps et 3000 trucs à faire m'empêchent de faire la news.

Mais en gros :
6 Janvier :
Star Wars Icones - Han Solo (cf parutions pour la couverture)

27 janvier :
Star Wars - L'Ordre Jedi 2 Actes de guerre (VF de Acts of War, déjà publié dans La Saga en BD) (possible report à Février)

Mars :
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République tome 5 Nouvelle Edition
Star Wars - Clone Wars tome 5 Nouvelle Edition
Star Wars - Legacy tome 5 Nouvelle Edition
Star Wars - Rebels 3

C'est tout ce que je sais^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mer 16 Déc 2015 - 17:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca marche merci, t'inquiète pas y'a pas besoin de te presser :) Comme sur leur site ils ne mettent pas les nouveautés longtemps à l'avance, c'est difficile de les connaître hors SWU.

En tout cas pas d'intégrale ou de Classic en vue, c'est bien dommage il n'y a rien qui m'intéresse...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 24 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il y a un truc qui me chiffonne : il parait que la mort de Barriss Offee est dans l'adaptation en comic de La Revanche des Sith et il y a la réédition Star Wars : l'intégrale - Épisodes I à VI qui est récemment sortie mais qui est, apparemment, canon. Mais la mort d'Offee étant de l'univers légendes, il n'y a pas contradiction ? La vraie version étant dans The Clone Wars :neutre: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2015 - 18:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'intégrale des épisodes I à VI sortie récemment obéit à la même règle que les précédentes novélisations : tout ce qui contredit ou qui n'est pas dans les films n'est pas canon :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 24 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:L'intégrale des épisodes I à VI sortie récemment obéit à la même règle que les précédentes novélisations : tout ce qui contredit ou qui n'est pas dans les films n'est pas canon :hello:


Donc cette intégrale est canon mais certains éléments de celle-ci ne le sont pas :x . Merci pour ta réponse :jap: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nightmare » Jeu 24 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca serait quand même bien qu'ils nous ressortent les comics et novélisations des films en version Canon et remis au goût du jour pour éviter ces problèmes :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Mer 30 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:En tout cas pas d'intégrale ou de Classic en vue, c'est bien dommage il n'y a rien qui m'intéresse...


Tome 4 de SW Classic prévu pour le 13 Avril 2016, d'après Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756079 ... rwunive-21 :wink:

(Et promis j'essaie de faire une news planning avant le début de l'année prochaine :D)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mer 30 Déc 2015 - 23:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah super bonne nouvelle :)

Ca marche :lol:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et voilà donc le planning jusqu'en Avril : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar comicofyl » Jeu 31 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour le Star Wars - L'Ordre Jedi Tome 2 - Actes de guerre cela ne concernerait pas plutôt la série VO Jedi Council : Act of War # 01 -04 et Star Wars # 40 & 41 (The Devaronian Version) plutôt que Star Wars - Five Days of Sith et Star Wars - A Shattered Hope ?

En attendant, je suis très satisfait que Delcourt réédite cette série en un seul album. Une occasion de retrouver Davide Fabbri au dessin.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 11:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

comicofyl a écrit:Pour le Star Wars - L'Ordre Jedi Tome 2 - Actes de guerre cela ne concernerait pas plutôt la série VO Jedi Council : Act of War # 01 -04 et Star Wars # 40 & 41 (The Devaronian Version) plutôt que Star Wars - Five Days of Sith et Star Wars - A Shattered Hope ?


Oups, un CP/CL trop rapide. C'est corrigé ;)
Par contre je ne suis pas sûr que The Devaronian Version soit présent dedans (mais on peut le penser vu le nombre de pages indiqué par Amazon).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar comicofyl » Jeu 31 Déc 2015 - 12:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai posé la question sur l'espace questions/réponses de l'espace comics du site Delcourt. J'espère que Thierry Mornet pourra apporter une réponse.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Nightmare » Jeu 31 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La Version Devaronienne est déjà dans l'intégrale Quinlan Vos, ça ferait redite
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar comicofyl » Jeu 31 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui mais cela serait "raccord" avec Actes de guerre puisque nous aurions les deux versions du conflit contre les Yinchorri et, à titre personnel, comme l'intégrale Quinlan Vos ne m'intéresse pas, cela ne me dérangerait pas de la retrouver dans ce recueil.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar KortoVos » Jeu 31 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vois que va paraître L'Ordre Jedi Tome 2, mais... et le tome 1 ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 13:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 14:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'UE prélogique avec Fabbri aux dessins c'était quelque chose :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'hésite avec l'ordre jedi 2.... j'aimerais bien essayer de trouver les saga en bd quand même :paf:

Sinon, bonne nouvelle pour Classic 4 ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Déc 2015 - 18:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors là, très clairement, Actes de guerre, c'est absolument génial ! :oui: Et la publication de La version devaronienne en bonus est justifiable dans l'album ; évidemment, pour ceux n'ayant pas le tome 2 de l'intégrale Quinlan Vos... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Jeu 31 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comme d'hab, ce planning est une déception pour moi avec un concentré de rééditions ...
Heureusement qu'il y a le SW Classic T4 (je n'avais pas acheté les SWCC), même si le rythme de parution de la série est vraiment trop faible à mon goût (un par an !)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Comme d'hab, ce planning est une déception pour moi avec un concentré de rééditions ...


On n'a pas le contenu exact de Icônes Tome 1 (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Donc si ça se trouve y'aura un ou deux inédits dedans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 01 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Un bonhomme du forum Manga Sanctuary a fait deux trois recherches sur le contenu à partir du nom des auteurs. Ca a l'air plutôt cohérent quand je repense aux différents récits.

- 3 épisodes de la série Star Wars : Empire : le #22 par Welles Hartley et Adriana Melo (déjà publié dans le magazine grand format La Saga en BD #22), les #24 et 25 par Ron Marz, Jeff Johnson et Joe Corroney (La Saga en BD #18).

- une histoire courte intitulée "This Crumb for hire" par Ryder Windham et Allen Ninus (déjà publiée dans La Saga en BD #23)

- 3 histoires courtes tirées de la revue Star Wars Tales : le #2 par Tony Isabella et John Nadeau (déjà publiée dans La Saga en BD #28), le #17 par Steve Niles et Davide Fabbri (La Saga en BD #1) et le #19 par Haden Blackman et Sean Murphy (La Saga en BD #13).


Pas d'inédit à priori ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar KortoVos » Ven 01 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Le tome 1 c'était ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... natos.html :)

Merci :jap:
Mais, celui-ci n'est pas encore réédité avec le bandeau du coup ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 13:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et ben, il est pas jojo, le contenu du tome 1 de Icônes... Pas mal de récits, d'accord, mais je ne crois pas qu'il y en ait un seul de réellement bon. :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 13:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il contient quoi précisément stp? :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 14:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je me base sur le dernier post de Dark Jies. :wink:

Dark Jies a écrit:- 3 épisodes de la série Star Wars : Empire : le #22 par Welles Hartley et Adriana Melo (déjà publié dans le magazine grand format La Saga en BD #22), les #24 et 25 par Ron Marz, Jeff Johnson et Joe Corroney (La Saga en BD #18).

- une histoire courte intitulée "This Crumb for hire" par Ryder Windham et Allen Ninus (déjà publiée dans La Saga en BD #23)

- 3 histoires courtes tirées de la revue Star Wars Tales : le #2 par Tony Isabella et John Nadeau (déjà publiée dans La Saga en BD #28), le #17 par Steve Niles et Davide Fabbri (La Saga en BD #1) et le #19 par Haden Blackman et Sean Murphy (La Saga en BD #13).

Pas d'inédit à priori ...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 14:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah oui merci j'avais pas fais attention :) effectivement on dirait que Delcourt fait les fonds de tiroir, ils feraient mieux de nous sortir de bonnes intégrales (Tales of the Jedi notamment) au lieu de ces récits très secondaires.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark sousou » Lun 04 Jan 2016 - 18:16   Sujet: Intégrale Star wars episodes 1 à 6

Bonjour à tous,

J'ai vu que sortait mercredi un coffret avec l'intégrale des comics d'adaptation des films de l'episode 1 à 6.

Est ce que ce sont de nouvelles versions ou les versions anciennes déjà sorties ?

Si ce sont les anciennes versions déjà parues sont-elles intéressantes et valent elles le coup ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topics sur ces comics dans la section littérature de l'UE officielle.

je vous remercie
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark sousou a écrit:J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topics sur ces comics dans la section littérature de l'UE officielle.


Normal, ces novélisations sont Legends (enfin, officielles tant qu'elles ne contredisent pas les films).
Et ce sont les rééditions des anciennes déjà parues. Quant à savoir si elles valent le coup, je laisse ceux qui les ont lues répondre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jero88 » Lun 04 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On sait si il va y avoir de nouvelles novélisations ???
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Nightmare » Lun 04 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rien d'annoncé mais j'aimerais baucoup
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Tyzef » Mar 05 Jan 2016 - 6:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark sousou a écrit:J'ai vu que sortait mercredi un coffret avec l'intégrale des comics d'adaptation des films de l'episode 1 à 6.


Je l'ai vu hier en magasin, au final ce n'est même pas un coffret, tous les épisodes sont réunis en un seul gros tome.
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Bryan » Lun 11 Jan 2016 - 9:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Et ben, il est pas jojo, le contenu du tome 1 de Icônes... Pas mal de récits, d'accord, mais je ne crois pas qu'il y en ait un seul de réellement bon. :pfff:


Tout à déjà été publier dans star wars la saga en bd, donc perso j'en ai rien à faire de cette bd. Elle n'a aucune intérêt, à par pour ceux qui n'ont pas les la saga en bd.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 11 Jan 2016 - 10:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon, je ne me rappelle plus spécialement de ces arcs, mais je trouve l'idée pas trop mal en soi de rééditer sous forme de Comics les parutions issues de La Saga en BD. A voir ce que ca donne pour les prochaines parutions :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Aymerix » Lun 11 Jan 2016 - 14:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour.

Je suis pas un crack en comics, et je comprends difficilement comment fonctionnent les publications US. Du coup, est ce que vous sauriez m'expliquer à quoi correspondent les histoires dans le premier tome de Icone sur Han Solo ? C'est pas des bout de trucs qui ont déjà été publié par Delcourt dans d'autres séries ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations