Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Oct 2015 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:En tout cas c'est un réel coup dur pour la résistance: Le fils de la générale organa du côté du first order ca va faire désordre :D

Mais si le massacre de l'académie de Luke a eu lieu une dizaine d'années après ROTJ, la paix dans la galaxie n'aura pas durée très longtemps.

C'est peut être ce qui explique que la force c'était "endormie" : Après le massacre de l'académie aucun autre Jedi na pu émerger.

Je pense que ce massacre aurait pu avoir lieu pendant une période de guerre froide dans laquelle justement les Ren n'etaient à la base pas impliqués directement.

Sinon oui c'est ce que je pense aussi, un "réveil de la Force" après 20 ans d'absence de Jedi du devant de la scène galactique, c'est déjà plus envisageable que si ce massacre avait eu lieu peu de temps avant les événements du film.

@Baron:
Ce n'est pas une incohérence que Obi ai attendu aussi longtemps avant de former Luke, puiqu'il est clairement dit dans le film que Owen ne voulait pas que Luke devienne un Jedi. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@Baron:
Ce n'est pas une incohérence que Obi ai attendu aussi longtemps avant de former Luke, puiqu'il est clairement dit dans le film que Owen ne voulait pas que Luke devienne un Jedi. :neutre:


Mais Owen ne voulait pas non plus que Luke devienne pilote, et ça ne l'a pas empêché d'aller faire des conneries avec ses potes à la station Toshe et finalement d'être suffisamment adroit pour piloter un X-Wing.

Sinon, je pense aussi que le massacre n'a eu lieu que quelques années avant les évènements de TFA. Surtout si on doit voire un flashback de Luke, ce qui justifierait qu'on l'ait vu dernièrement sans sa barbe, une barbe rasée pour donner l'illusion qu'il est plus jeune de quelques années.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Oct 2015 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mais Obi n'allait quand même pas enlever Luke! :transpire:
Et Owen n'était pas non plus un tyran, c'est normal qu'un ado ai réussi à trouver le temps de s'amuser avec ses potes...

Et concernant le flashback de Maz avec Luke, je ne sais pas si tu es courant de ces veilles rumeurs qui parlaient d'un acteur de 30 ans pour l'incarner ?
Si c'est exact, à mon avis, soit on ne verra pas son visage, soit on aura droit à un visage de Hamill rajeuni en CGI avec un corps plus jeune.

Et puis, dans le teaser 2, je trouve que le bras de Luke est un peu mince pour être celui de Hamill... Mais je me trompe peut- être, c'est juste une impression.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Ven 09 Oct 2015 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Si c'est exact, à mon avis, soit on ne verra pas son visage, soit on aura droit à un visage de Hamill rajeuni en CGI avec un corps plus jeune.

Robert Boulter si je ne m'abuse. Moi ça me ferait un peu suer de voir un autre acteur incarner Luke jeune. Et je pense que si Abrams a été malin le visage de Mark Hamill jeune sera refait en images de synthèse (ça a très bien marché pour le dernier Terminator et pour bien d'autres films). Ou alors on ne verra pas son visage qui restera dissimulé sous sa capuche.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 23:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Mais Obi n'allait quand même pas enlever Luke! :transpire:
Et Owen n'était pas non plus un tyran, c'est normal qu'un ado ai réussi à trouver le temps de s'amuser avec ses potes...

Et concernant le flashback de Maz avec Luke, je ne sais pas si tu es courant de ces veilles rumeurs qui parlaient d'un acteur de 30 ans pour l'incarner ?
Si c'est exact, à mon avis, soit on ne verra pas son visage, soit on aura droit à un visage de Hamill rajeuni en CGI avec un corps plus jeune.

Et puis, dans le teaser 2, je trouve que le bras de Luke est un peu mince pour être celui de Hamill... Mais je me trompe peut- être, c'est juste une impression.



http://www.hardgeekgamer.fr/wp-content/ ... n_2015.jpg

Je pense que cette photo de tournage est la même scène que celle du teaser 2, et on dirais bien que c'est Hamill sous la capuche, car ça n'a pas l'air d'être une main jeune. A voir mais c'est l'impression que ça me donne.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Oct 2015 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Yorkman:
Oui en fait c'est ce que je viens de dire... :transpire:

@Starling:
Oui mais ce qui est troublant avec cette photo, c'est que cette main est une main droite, or la main droite de Luke est cybernétique dans le teaser.

Je n'y connais pas grand chose en techniques d'effets spéciaux, mais il me semble qu'il devrait normalement avoir un gant bleu pour ensuite incruster la CG, non ?

Donc si c'est le cas, soit sur la photo il n'avait pas encore enfilé le gant, soit c'est bien Hamill mais il a été filmé pour ensuite se servir uniquement de son visage qui sera mixé avec celui de Boutler.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 10 Oct 2015 - 0:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Starling a écrit:http://www.hardgeekgamer.fr/wp-content/uploads/2015/04/Tournage_Star_Wars_Celebration_2015.jpg

Je pense que cette photo de tournage est la même scène que celle du teaser 2, et on dirais bien que c'est Hamill sous la capuche, car ça n'a pas l'air d'être une main jeune. A voir mais c'est l'impression que ça me donne.

Je m'interroge encore sur cette image. Dans le teaser la scène se passe de nuit et Luke est assis à la gauche de R2-D2.

-- Edit (10 Oct 2015 00:10) :

Jedi Croate a écrit:@Yorkman:
Oui en fait c'est ce que je viens de dire... :transpire:

Tu n'avais pas dit le nom de l'acteur, ni que ça te ferait suer de voir un autre visage que celui de Mark Hamill. :o
:P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Oct 2015 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est vrai, au temps pour moi. :jap:
Mais je pense que tu dois te douter qu'un vieux fan comme moi ne pourrait pas supporter non plus de voir Luke avec un autre visage, sans que j'ai besoin de le dire. :wink:

Jedi Croate a écrit:Et puis, dans le teaser 2, je trouve que le bras de Luke est un peu mince pour être celui de Hamill... Mais je me trompe peut- être, c'est juste une impression.

Au fait, est- ce que je suis le seul à avoir cette impression ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 10 Oct 2015 - 10:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et puis, dans le teaser 2, je trouve que le bras de Luke est un peu mince pour être celui de Hamill... Mais je me trompe peut- être, c'est juste une impression.

Au fait, est- ce que je suis le seul à avoir cette impression ?


Non tu n'es pas le seul, j'avais déjà remarqué ça quand le 2ème teaser était sorti. Pour moi ce n'est pas Hamill qui joue Luke dans le flashback.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Oct 2015 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok ça me rassure. :wink:
Et en regardant des images de Boulter, j'ai l'impression que son physique pourrait parfaitement correspondre à cette silhouette qu'on voit dans le teaser, pas toi ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 10 Oct 2015 - 12:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Ok ça me rassure. :wink:
Et en regardant des images de Boulter, j'ai l'impression que son physique pourrait parfaitement correspondre à cette silhouette qu'on voit dans le teaser, pas toi ?


Son physique et même sa tête! La scène de flashback se déroulant de nuit, la capuche masquant les traits du visage... je pense que le public n'y verra que du feu.

En tout cas pour moi c'est clair que la scène de flashback se déroule bien avant le réveil de la force, une dizaine d'année après l'épisode 6 peut-être...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 10 Oct 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non mais ce que je voulais dire c'est que ce bras mince qu'on voit dans le teaser me semble bien correspondre à la morphologie de Boulter.

Sinon comme toi, moi aussi j'imagine que cette scène pourrait se dérouler environ dix ans après ROTJ.
Mais alors qu'à foutu Luke pendant 20 ans ?... Aurait- il pu passer son temps à chercher cette fameuse planète sur laquelle on le retrouvera à la fin du film ?
J'adore, ce scenar est blindé de mystères... :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Sam 10 Oct 2015 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est clair on élabore des théories a partir de presque rien... Ca fait travailler l'imagination ;)

Mais je suis quand même pressée d'être en décembre.

Et du coup je commence à me demander si je vais regarder le trailer... Mais connaissant abrams le trailer ne devrait pas spoiler tout le film, enfin j'espère.

Selon moi ce flashback sera une succession d'images sans dialogues voir très peu, du coup ça peu très bien être un Luke plus jeune.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 11 Oct 2015 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je suis en train de terminer de lire La force unifiée du NOJ et un truc m'a sauté à la gueule, comme presque une évidence, de la relation entre les côté obscur, lumineux et la force dans son ensemble. Ca pourrait être (coïncidence ou non) le gros point fort de l'intrigue des prochains films.
Donc (pour ceux qui connaissent), c'est par rapport à ce que Jacen a appris de Vergere et Zomana Sekot:

"La force est unique, c'est un tout[...]et puisqu'il n'y a pas de côté, elle ne peut pas basculer en faveur de l'un ou de l'autre.[...]Ce que nous avons décidé d'appeler côté obscur, c'est en fait la force a l'état brut[...], qui peut donne la vie aussi facilement qu'elle donne la mort et apporte la destruction."
"Nos sens nous aveuglent et nous cachent le fait que nous sommes bien plus qu'une enveloppe corporelle"

Il y aussi écrit je ne sais plus où, que la force serait comme un diamant dont les jedi/sith n'arrivent qu' à percevoir une faceet celui qui arrivera à un niveau de conscience tel qu'il arrive à appréhender la force dans sa totalité, possèdera une puissance inégalée.

Je pense que Snoke est arrivé à ce niveau là depuis des très longtemps, et qu'il attendait le moment propice pour ré équilibrer la force.

"La nature maintient son propre équilibre[...]La force contient à présent lumière et ténèbres à cause de ce que les êtres pensant y ont apportés, c'est pour ça que l'équilibre doit être à présent maintenu"

Donc voilà pourquoi la force se réveil! :oui:

Et si ça se trouve Luke a cherché pendant 20 ans Zomana Sekot et il y aura es yuhzann vong! :x

Merci à l'UE Legend! :siffle:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Dim 11 Oct 2015 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je n'ai jamais lu les romans du Nouvel Ordre Jedi :( .
Mais cette conception de la Force est très intéressante, j'espère qu'on aura droit à une vision similaire dans le prochain film.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Presidentgg » Dim 11 Oct 2015 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mouais, faut surtout se souvenir que cette vision de la Force, qui consiste à nier l'existence du Côté Obscur, est surtout un bon moyen pour Vergere de pousser Jacen vers un chemin qui fera de lui un Seigneur Noir des Siths ! Je pense que c'est plus un stratagème de sa part pour le convaincre qu'il n'y a aucun problème à céder aux ténèbres, puisqu'elles n'existent pas !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 15:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:Mouais, faut surtout se souvenir que cette vision de la Force, qui consiste à nier l'existence du Côté Obscur, est surtout un bon moyen pour Vergere de pousser Jacen vers un chemin qui fera de lui un Seigneur Noir des Siths !


Moui faut surtout se souvenir que le coup que ça c'est un immonde retcon de Legacy of the Force, qui détruit toute la construction qui avait été faite dans le NOJ.

La notion du "la Force n'a pas de côté, c'est les actions des forceux qui en font une chose claire ou lumineuse", c'est une notion dont on discutait sur le forum dès la sortie de TPM en 1999 sans avoir besoin de l'UE pour ça. Et c'est une notion que je partage toujours 16 ans après tant j'estime qu'elle correspond à la description Lucasienne de la living force et l'unifying force (deux concepts complètements foirés par l'UE par la suite).

Voir cet aspect développé dans les nouveaux films ne me déplairait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Dim 11 Oct 2015 - 15:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La notion du "la Force n'a pas de côté, c'est les actions des forceux qui en font une chose claire ou lumineuse", c'est une notion dont on discutait sur le forum dès la sortie de TPM en 1999 sans avoir besoin de l'UE pour ça. Et c'est une notion que je partage toujours 16 ans après tant j'estime qu'elle correspond à la description Lucasienne de la living force et l'unifying force (deux concepts complètements foirés par l'UE par la suite).

C'est d'ailleurs un aspect développé implicitement dans les films. C'est Luke qui sent qu'il y a encore du bon en son père, c'est Anakin qui accomplit la prophétie sous le masque de Vador, c'est encore Anakin dévoré par ses démons intérieurs qui choisit la voie des ténèbres pour stopper la guerre et sauver celle qu'il aime... Le concept de "côtés" de la Force c'est un dogme inventé par les Jedi pour se protéger des ténèbres, alors que les Sith embrassent généralement les deux côtés avant de sombrer.

En cela la conception "divine" de la Force (Le Père, le Fils et la Soeur) m'a toujours dérangé.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 11 Oct 2015 - 15:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:La notion du "la Force n'a pas de côté, c'est les actions des forceux qui en font une chose claire ou lumineuse", c'est une notion dont on discutait sur le forum dès la sortie de TPM en 1999 sans avoir besoin de l'UE pour ça.
Voir cet aspect développé dans les nouveaux films ne me déplairait pas.

-Sergorn



Je suis convaincu que ce sera le cas.
Abrams ou un autre a bien dit que certains personnages ne seraient ni tout bon ni tout mauvais, mais gris, tout comme la force à mon avis.
J'ose esperer que la nouvelle trilo sera aussi subtil mais comme il veut plus jouer sur l'émotion que dans l'explication j'y crois pas trop.
Wait and see :neutre:

Yorkman a écrit: Le concept de "côtés" de la Force c'est un dogme inventé par les Jedi pour se protéger des ténèbres


Je dirais plutôt, se protéger du pouvoir de la force. Plaeguis aurait battu la mort et aurait même créer la vie. Le fait d'avoir à disposition un pouvoir sans limite serait pour moi la cause de la peur des jedi, pour ça que Palpatine les a défoncer si facilement, ils se retiennent d'embrasser la force.
Modifié en dernier par Ysalamiri le Dim 11 Oct 2015 - 15:32, modifié 2 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Yorkman » Dim 11 Oct 2015 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ysalamiri a écrit:J'ose esperer que la nouvelle trilo sera aussi subtil mais comme il veut plus jouer sur l'émotion que dans l'explication j'y crois pas trop.

Ce n'est absolument pas incompatible. Regarde Mad Max : Fury Road : c'est un roller-coaster de la mort qui dure 2 heures et pourtant le film a une forte portée mythologique et symbolique. :neutre:

Sinon je pense que le "nous serons plus dans l'émotion que dans l'explication" c'est une petite pique gentille aux midichloriens pour rassurer les/certains fans. :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 11 Oct 2015 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Les midichloriens sont des bactéries qui permettent de ressentir la force, je vois pas où c'est sorcier :x .
Lucas a juste démontré pourquoi certains ressentaient plus la force que le gars lambda. Sinon tout le monde serait jedi! :siffle:

Qu'ils nous pondent vite une vraie bande annonce, qu'on ne tourne pas en rond, comme des lions dans des cages à lapins :evil: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Lun 12 Oct 2015 - 15:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne sais pas trop ou en parler et si ça a été dit ici mais BOB IGER aurait confirmé que le logo DISNEY (avec le chateau) ne va pas apparaitre avant le film. Il n'y aurait que le logo LUCASFILM. J'ai lu l'info sur le site polonais.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Des rumeurs intéressantes. Ca vient de reddit donc ça pourrait être complètement faux. Le posteur prétend avoir eu accès à la novélisation.

http://furiousfanboys.com/2015/10/rumor ... elization/

On Rey’s relationship:

“There have been rumors that Rey is Luke’s daughter. She is not. Rather, she is his chosen apprentice. She was orphaned at a young age and Luke might as well be the closest thing she had to a father figure. She is not a Skywalker by blood, however.

Luke and Rey’s relationship has a lot to do with Kylo Ren’s motivations in the story.”

“There is no denying the Skywalker legacy. I’m just saying Rey is not blood related so don’t hope to hear some story about Luke’s dead wife or whatever. Rey was orphaned. Luke recognized the force in her, took her in as an apprentice, and ultimately adopted her as his own. It is true that Luke had started an academy and that he was training several young jedi, but Rey was the favored one.”

On Finn’s name:

“Rumors that Rey “gives” Finn his name are true. It is most definitely related to his Stormtrooper designation, as many have deduced from the FN=Finn. Finn in a sense is also an orphan, and it’s worth noting both bond over the shared similarities in their life stories.”

Kylo Ren:

“He is the blood relation, via Han and Leia. A lot of his anger stems from the fact that Luke favored an adopted child over an actual member of the Skywalker bloodline. It is hinted that Luke had sensed a propensity for the dark side in Kylo and was therefore hesitant to train him.

Kylo was at the academy, the academy is indeed ransacked. Luke’s instinct is to protect Rey, and Kylo witnesses this. Kylo is abducted and indoctrinated into the Knights of Ren. The Ren wish to eliminate the Jedi from the galaxy, and Kylo takes this on as his personal mission as he grows older due to his particularly personal motivation. This creates a tense dynamic between Kylo and Snoke. Kylo’s goals are not the same as the Knights of Ren. He believes he is pulling one over on them by exploiting their resources for his personal gain, but Snoke is an aware puppet master playing on this all along.

Scorned by Luke, Kylo denies him as the last truly great Jedi and instead turns to Darth Vader as a role model. Kylo is obsessed with his heritage and frustrated that all those around him only wanted to deny it. Kylo believes he has the power of Vader and secretly plans to usurp control of the Knights of Ren.”

Snoke is not Plagueis:

“Not Plagueis. Role is much like the Emperor/Senator Palpatine. To the First Order he is their mysterious Supreme Leader governing from afar. They see Kylo as a surrogate of sorts. In secret he is the head of the Knights of Ren. I have not seen the film or images of Snoke. The description I have read is intentionally vague. Species is not named.

A lot of the Ren mythology is not touched on. Really setting up for further exploration in the next episodes.”

Sarco Plank and Lor San Tekka:

“Sarco Plank exists mainly as a background character. Despite his presence in the toy line and the Luke junior novel, he has no impact on the film’s story. Seems like he was just an interesting design that others have latched onto.

Lor San Tekka was an Imperial officer. He and his troops were abandoned on Jakku. The remaining Imps on Jakku are a warring faction with Unkar Plutt and his thugs, who run scavenging operations. Rey is caught somewhere between the two “tribes.””
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 12 Oct 2015 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jeremy Conrad a beaucoup de scoop ses derniers temps, il est apparemment considéré comme fiable par beaucoup!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Oct 2015 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il a juste dit que le trailer arriverait le 16, ce qui n'est pas encore confirmé :D Mais là il ne fait que relayer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 12 Oct 2015 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Houla, mais il n'a pas que dit ça! Faut se renseigner :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 12 Oct 2015 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Perso, je pense que tout ça tient parfaitement debout, à mon avis il y'a de très fortes chances que ça s'avère exact.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 12 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un peu circonspect pour Snoke. J'espère vraiment qu'il n'est pas qu'un ersatz de Palpy. S'il est probable qu'il souhaite le pouvoir, j'espère que ce n'est pour les mêmes raisons.

Pour le reste, j'aime bien. L'idée de Finn sans identité est cool. Idem pour l'affrontement entre le Skywalker par le sang, et le Skywalker par adoption.

Sinon, Sarco Plank, je me doutais que ce serait du background. Et j'imaginais bien Lor San Tekka en ancien impérial.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 12 Oct 2015 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:Pour le reste, j'aime bien. L'idée de Finn sans identité est cool. Idem pour l'affrontement entre le Skywalker par le sang, et le Skywalker par adoption.

Moi ça fait un bout de temps que le dis. Dans un conte moral comme SW, c'est un sujet qui me paraît parfaitement légitime.

Kylo, fils de " sang noble ", bien né, ayant la chance d'être très puissant dans la Force grâce à son héritage biologique, face à Rey, la petite orpheline, ayant une relation non biologique mais affective avec les Skywalker...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Lun 12 Oct 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Comme quoi, ma théorie selon laquelle Luke considérerait Rey comme sa fille adoptive pourrait se révéler vrai au final.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Lun 12 Oct 2015 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est malin : au moins, Rey porte le nom Skywalker, et Luke n'a pas batifolé.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 12 Oct 2015 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi personnellement je trouve que Rey en fille Solo et Kylo en fils Skywalker est plus fort et plus significatif. Le grand méchant étant le fils du grand Jedi Luke Skywalker dont la lignée remonte directement à Anakin (père/fils). Imaginez une confrontation entre les deux dans ce contexte, un nouveau combat au sabre laser entre père et fils. :shock:
J'espère qu'on aura un fils Skywalker en tout cas. Avec de l'autre côté, la fille du Générale Organa portée disparue depuis des années et se retrouvant à vivre comme un clocharde sur Jakku. Sa vie change radicalement lorsqu'elle prend connaissance de son héritage.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 12 Oct 2015 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Driver a quand même, je trouve, plus une gueule de Solo que de Skywalker.
Ridley peut faire les deux.

Honnêtement, je ne crois plus trop à la piste du fils de Luke. La dernière micro-piste, c'est Hux. Mais à mon avis, Hux n'est finalement rien de plus que le bad guy qui n'est là que pour un one shot, type Dark Maul, Jango Fett, Grievous ou Tarkin. Même si, appréciant l'acteur, je trouverais ça cool que les spoilers comme quoi il serait une sorte d'agent double indépendant, fils caché de Luke, soient vrais. Mais je pense que ce n'était qu'un délire de fan.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Ltf » Lun 12 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah si le nom Skywalker doit perdurer dans le temps et à travers les générations, pas le choix, on est obligé d'avoir un fils Skywalker :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 12 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sauf si Rey est censée être la dernière des Skywalker.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Oct 2015 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit: Rey, la petite orpheline, ayant une relation non biologique mais affective avec les Skywalker...


Oui et qui en plus ressemble beaucoup à Padmé et Anakin voir Luke...

Personnellement j'attends de voir néanmoins je n'y crois pas. J'y aurais sans doute cru si l'actrice ayant été choisie pour jouer le rôle de Rey n'avait aucune ressemblance avec les trois noms cités au dessus mais la je n'en verrai pas l'intérêt sauf peut être si on apprenait qu'elle est la réincarnation d'Anakin ou un truc dans ce genre la.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 12 Oct 2015 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Cette ressemblance, c'est peut- être juste un choix de Abrams simplement pour faciliter l'acceptation du grand public pour cette actrice en tant que nouvelle héroïne de la saga.
Elle est jolie, mais absolument pas "bitchy", elle a un côté "dure à cuire" mais peut dégager de la douceur en même temps, elle a l'air d'une petite débrouillarde maline... Tout comme Portman et Fisher.
Mais ça ne prouve en rien une filiation biologique.
Ce sont juste des critères importants pour un rôle féminin d'envergure dans la saga, et lorsqu'ils sont tous réunis comme c'est le cas avec Ridley, ça peut donner lieu à une ressemblance physique avec Portman ( que personnellement je ne trouve pas très frappante...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Lun 12 Oct 2015 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Enfin des infos... Bon on est pas sur que ce soit vrai mais en tout cas ça se tient bien.

Il est vrai que comme décrit plus haut, si Rey est en quelque sorte la protégée de Luke ca serait pas trop mal.
Mais du coup toujours aucune info sur luke et la raison pour laquelle il a laissé Rey seule sur cette planète désertique...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 13 Oct 2015 - 5:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le coup de Kylo comme "apprenti/serviteur" qui est tombé dans le Côté Obscur par frustration et qui est un peu "brutal" et moins fin que son maître qui oeuvre dans l'ombre, plus subtil (Snoke), nooooon la référence est à peine grillée :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 13 Oct 2015 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour moi ça expliquerait pas mal de choses

Le fait qu'on ai appris un peu plus tôt qu'un certain Hux veuille que le FO kidnappe et élève des enfants afin d'en faire de loyaux soldats (et Finn n'a pas de nom, juste un matricule)

Ça explique le fameux interrogatoire entre Kylo et Rey...

Au fait y avait pas une rumeur qui parlait du personnage de Von Sydow comme étant un ancien de l'empire?
J'arrive pas a remettre la main dessus :(
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 13 Oct 2015 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Cette ressemblance, c'est peut- être juste un choix de Abrams simplement pour faciliter l'acceptation du grand public pour cette actrice en tant que nouvelle héroïne de la saga.

Elle est jolie, mais absolument pas "bitchy", elle a un côté "dure à cuire" mais peut dégager de la douceur en même temps, elle a l'air d'une petite débrouillarde maline... Tout comme Portman et Fisher.
Mais ça ne prouve en rien une filiation biologique.

Ce sont juste des critères importants pour un rôle féminin d'envergure dans la saga, et lorsqu'ils sont tous réunis comme c'est le cas avec Ridley, ça peut donner lieu à une ressemblance physique avec Portman ( que personnellement je ne trouve pas très frappante...)


Ca j'y crois moyen d'autant que d'autres actrices auraient tout aussi bien pu convenir pour le rôle sans avoir de ressemblance avec tel ou tel personnage.

Tout comme rien ne prouve que ses rumeurs soient vrais. Si il y a filiation entre Rey et Luke mais que cette dernière ne doit être dévoilé que dans l'épisode VIII, j'imagine mal que cela soit évoqué voir même insinué dans la novélisation cas ca serait stupide de dévoiler des éléments qui le seront dans le prochain épisode.

Imagines ce que ca aurait donné si dans la novélisation d'ANH, il été dévoilé que Vador est le père de Luke alors que TESB n'ait pas encore sorti au cinéma.

Le soucis est que au niveau de se quelle dégage ainsi que dans ce qu'a dit MSW et bien entendu dans sa morphologie de visage, c'est du Anakin Skywalker de TPM.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 13 Oct 2015 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Absolument d'accord avec toi ! Elle me fait vraiment penser au Anakin de l'épisode 1, que ce soit sur sa condition d'esclave que le côté débrouillard, courageux.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Howii » Mar 13 Oct 2015 - 10:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Bah si le nom Skywalker doit perdurer dans le temps et à travers les générations, pas le choix, on est obligé d'avoir un fils Skywalker :neutre:


Non. 'Sont peut-être pas aussi sexistes que nous dans le monde de Star Wars... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 13 Oct 2015 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kylo Organa, du coup ? :lol:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Oct 2015 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rey fille adoptive ? Je n'y crois pas un instant. :D
C'est sa fille naturelle, mais il cache sans doute que c'est le cas. Imaginez la révélation.
"Bon en fait Rey. Tu n'es pas vraiment ma fille adoptive. Tu es ma fille. Tout court. :diable: "
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Howii » Mar 13 Oct 2015 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La descendance de Chewie, on en parle?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Oct 2015 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

De toutes façons, rien que le fait que l'OT semble servir d'inspiration ( surtout en ce qui concerne les rôles des personnages importants ), ça laisse fortement imaginer que Luke est le nouvel Obiwan. Donc très peu de chances qu'il ai eu une femme et encore moins des enfants biologiques.
En revanche, une ancienne apprentie/fille adoptée, ça aurait très bien pu coller au personnage d'Obiwan.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Angedabe » Mar 13 Oct 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Elle me fait vraiment penser au Anakin de l'épisode 1, que ce soit sur sa condition d'esclave que le côté débrouillard, courageux.

+1

J'espère vraiment qu'elle soit une descendante Skywalker. Pour Kylo Ren on est quasiment sûr, mais elle ça reste ambigu.

Jedi Croate a écrit:De toutes façons, rien que le fait que l'OT semble servir d'inspiration ( surtout en ce qui concerne les rôles des personnages importants ), ça laisse fortement imaginer que Luke est le nouvel Obiwan. Donc très peu de chances qu'il ai eu une femme et encore moins des enfants biologiques.

Je suis d'accord. Vraiment j'ai du mal à m'imaginer Luke père... C'est une image qu'il ne reflète pas du tout.

Et puis de toute façon c'est le gros bordel, je trouve que le fait qu'il y ait un First order à la place de l'Empire, c'est vraiment pas cherché loin. Au premier regard, ça sent le fanboyisme à plein nez et on va avoir un truc trop proche de la trilogie originale.
En fait le trou qu'il y a entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la force risque d'être le point faible du film...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Mar 13 Oct 2015 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:De toutes façons, rien que le fait que l'OT semble servir d'inspiration ( surtout en ce qui concerne les rôles des personnages importants ),

ça laisse fortement imaginer que Luke est le nouvel Obiwan. Donc très peu de chances qu'il ai eu une femme et encore moins des enfants biologiques.
En revanche, une ancienne apprentie/fille adoptée, ça aurait très bien pu coller au personnage d'Obiwan.


La dessus je suis maintenant de l'avis de Piccolo, je ne suis pas certain d'une inspiration total de l'OT et j'ai même tendance à penser que la Prélogie aura également servit d'inspiration (Anakin par rapport à Rey).

Ca serait pas plutôt Yoda que Obi Wan si on prend en considération une inspiration de l'OT ?
Non parce que je penses plus que le rôle d'Obi Wan sera tenue par Han Solo.
Sauf que la fille adoptée ferait plus padawan que véritable enfant.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Oct 2015 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ouais bah ça reviendrait au même de toute façon, Yoda n'a pas eu d'enfants non plus.... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations