Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar anakin_skywalker » Mar 06 Oct 2015 - 23:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

il m'on bien expliqué que deux numéros c'est environ 1 mois a peu prés et après c'est 6 semaines les 6.

mais bon vu que c'est pas des français ils comprennent pas dé fois.

donc les 3 premiers environ 1 mois

4-5 1 mois
6-7 un mois

8-9-10-11-12-13 6 semaines soit un mois et demi.


si on s'en tien a sa alors effectivement comme mentionné plus haut sur certains commentaires, jusqu'au 7eme inclu c'est toutes les 15 jours.

ps : j'ai fait une feuille avec la date de fin ou on aura tout sa fait environ 1 an et 6 mois , je pense que sa va être plus 2 an si les délai sont pas respectées.

on en sera au 19e 20 e quand le film sortira je pense voila.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Mer 07 Oct 2015 - 5:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:on en sera au 19e 20 e quand le film sortira je pense voila.


Rassure moi t'avais pas l'intention d'aller au ciné avec ta maquette :D
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 07 Oct 2015 - 6:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sava faire 1moi et 1semaine que j'ai reçu les 4-5 et le lendemain les 1-2-3 sûrement parce que j'ai appeler que j'avait rien reçu mais toujour pas de 6-7 en préparation
Après la collection ce fait en 1an et 6 moi oui mais fau volter l'envoi des classeurs y serai capable de nous les envoyer dans un colis seul voir meme en plusieurs fois
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Mer 07 Oct 2015 - 6:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comme rehausseur si il est petit ça peut le faire .....
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mer 07 Oct 2015 - 8:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

1 an et 6 mois ???

100 n° dont 1/semaine = 100 semaines = 1ans et 10mois 1/2....
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar antwanrc » Mer 07 Oct 2015 - 8:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous, également nouveau venu sur le forum depuis que j'ai commencé ce projet Faucon millenium Altaya.
Pour info, comme certain, je suis en attente dès numéros 6 &7 depuis 1 mois mais ce jour mon envoi est en préparation sur mon compte du site altaya, ça devrait donc bientôt arrivé!!!
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 07 Oct 2015 - 10:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

e préparation depuis le 2/10, jespere le recevoir dici 1 mois si c'est 15j par numero.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar any75 » Mer 07 Oct 2015 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Idem, en préparation depuis le 02/10 ( mais affiché que aujourd,hui :? ) on l'aura la semaine prochaine... :roll:

PS: bienvenue antwanrc :hello:
any75
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Oct 2015
 

Messagepar solcarnus » Mer 07 Oct 2015 - 14:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi aussi commande en preparation mais il me demande régler en cb alors que je vois que je suis en prélèvement quand je clique sur détail .......
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 07 Oct 2015 - 15:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

normal faut 48h pour que le serveur preleve environ regle pas si tu est en porelkevement auto c'est pas automatique
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Oct 2015 - 17:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:
anakin_skywalker a écrit:Donc si vous prenez 2 X 2 classeur + 1 classeur pour faire les 5 ça coute chez DeAgo : 48,70€

Chez Altaya 5 classeurs à 8,99€ + 5 X 0,50€ frais de port = 47,45€

Donc une économie substantielle de 1,35 euros chez Altaya ... Ca fait combien en Carambar ça ? :D

PS : Pourrait on faire un Topic spécial "Problème avec Altaya" ? , car la le sujet tourne autour de ceci principalement, et j'aurais préféré voir les constructions des uns et des autres ... après tout, le sujet est : "Construisez le Faucon Millénium" ... non ?

Cordialement 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar super7 » Mer 07 Oct 2015 - 17:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:Pourrait on faire un Topic spécial "Problème avec Altaya" ? , car la le sujet tourne autour de ceci principalement, et j'aurais préféré voir les constructions des uns et des autres ... après tout, le sujet est : "Construisez le Faucon Millénium" ... non ?


Je suis entièrement pour aussi, car il y a de tout sur ce topique :roll:

-- Edit (Mer 07 Oct 2015 - 20:48) :

Pour intégrer la grille du halle de shapeways (TonyRR) j'ai décidé de refaire entièrement le socle.

Voici le début de ce scratch :

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Jeu 08 Oct 2015 - 8:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu l'as réalisé avec quels matériaux ? Tu es sûr que l'ensemble refait s'adaptera dans le Faucon par la suite ?
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 08 Oct 2015 - 10:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Tu l'as réalisé avec quels matériaux ? Tu es sûr que l'ensemble refait s'adaptera dans le Faucon par la suite ?


C'est en plasticard, et oui les dimensions sont exactement les mêmes et l'épaisseur aussi, là il manque les 4 ergots sous le planché et les encoches sur les cotés. Mais c'est prévu. :D

-- Edit (Jeu 08 Oct 2015 - 17:25) :

Voici la suite :

Mise en place des plaques du haut et du coté droit plus perçage des trous.

Image

Découpage des ergots sur les cotés.

Image

Peinture (surface primer Tamiya)

Image

Test avec la grille et la bande moulée en résine.

Image

Manque plus qu'à mouler la partie gauche de la grille pour la finir et installer les puit de jour.

La peinture définitive viendra plus tard. :wink:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 08 Oct 2015 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je te l'ai déjà dit ailleurs : j'adore ! :)
Au moins, pas de risque de casse malencontreuse et une intégration parfaite de la grille. Dommage que le scratch ne soit pas réellement mon fort !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar any75 » Ven 09 Oct 2015 - 13:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon, reçu aujourd'hui les n°6 et 7 :lol: . La suite dans un mois et demi :cute:
any75
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Oct 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 09 Oct 2015 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pareil reçu les N°6 et 7 dans la boite au lettres ce matin , la question: sera-t-elle assez grande pour les paquets contenant 6 numéros ?
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Kessel » Ven 09 Oct 2015 - 20:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Acheté le 5 aujourd'hui. On est un peu à la bourre en campagne.
Contrat conclu avec ma p'tite buraliste : elle me met toutes les semaines le numéro de coté, qu'elle a elle même réservé auprès d' Altayouuuu Altayou , Altayou Altayou Lé Lé :D . Elle s'est démené pour mon N°5 ... donc super confiant.
Maintenant j'attends le N°1 avec BluePrint de "DeAgostino" et les classeurs.
Vu l'épaisseur du fascicule N°5, j'ai de gros doutes sur l'intérêt d' avoir 5 classeurs, qu'en pensez vous ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar super7 » Ven 09 Oct 2015 - 21:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Les 100 n° vont faire une pile de 15 cm environ. C'est toujours plus pratique et surtout c'est collector ^^
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Ven 09 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Les 100 n° vont faire une pile de 15 cm environ. C'est toujours plus pratique et surtout c'est collector ^^

Oui, c'est pas lourd ! :( mais collector, cela deviendra :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Messagepar Linoar » Sam 10 Oct 2015 - 14:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:
Pascall a écrit:Tu l'as réalisé avec quels matériaux ? Tu es sûr que l'ensemble refait s'adaptera dans le Faucon par la suite ?


C'est en plasticard, et oui les dimensions sont exactement les mêmes et l'épaisseur aussi, là il manque les 4 ergots sous le planché et les encoches sur les cotés. Mais c'est prévu. :D

-- Edit (Jeu 08 Oct 2015 - 17:25) :

Voici la suite :

Mise en place des plaques du haut et du coté droit plus perçage des trous.

Image

Découpage des ergots sur les cotés.

Image

Peinture (surface primer Tamiya)

Image

Test avec la grille et la bande moulée en résine.

Image

Manque plus qu'à mouler la partie gauche de la grille pour la finir et installer les puit de jour.

La peinture définitive viendra plus tard. :wink:


C'est vraiment une très belle réalisation ! Petite question, tu utilises de la carte plastique de quelle épaisseur ?
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Sam 10 Oct 2015 - 14:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:C'est vraiment une très belle réalisation ! Petite question, tu utilises de la carte plastique de quelle épaisseur ?


Salut Linoar,

La base est en 2mm, les tasseaux sont en 2X2mm et 1,5X2mm le dessus est en 0,5mm X 2 soit 1mm.

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 10 Oct 2015 - 21:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour a tous.
Bon ben j'ai craqué.. non sans une certaine appréhension je me suis abonné. J attend mes premiers numéros... je ne suis pas pressé je vais stocker au fur et mesure j ai déjà fort a faire sur un Faucon 1/72 de chez fine molds mais bref... Je continue de me demander si nous n aurons pas de mauvaise surprises et si le truc ira bien jusqu'au bout. Question : le blue print est il inclus ? je n'arrive pas a savoir. Sinon j'aurais bien voulu avoir des avis des autre fous comme moi qui ont déjà reçu les premiers numéros et ce que vous pensez des pièces que vous avez entre les mains. Merci a tous et que la force soit avec nous.

Amities
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Dim 11 Oct 2015 - 3:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

regarde plus haut jai mis le blueprint uk commandé sur le site deagostini uk pour l'avoir.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 12 Oct 2015 - 7:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello a tous
bon j'ai testé une astuce trouvée sur YouTube pour décoller la verriere de la tourelle du haut !
et ben ca marche nickel , 5 mn dans l'eau chaude pousser avec une petite cuillére,ca ce detache tous seul
a+
Fichiers joints
!cid_403.jpg
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Lun 12 Oct 2015 - 7:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aujourd'hui n°6 dispo en rayon :wink:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar 848 » Lun 12 Oct 2015 - 9:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello a tous
bon j'ai testé une astuce trouvée sur YouTube pour décoller la verriere de la tourelle du haut !
et ben ca marche nickel , 5 mn dans l'eau chaude pousser avec une petite cuillére,ca ce detache tous seul
a+



Salut,

Tu peux mettre le lien Youtube ?

Merci pour l'astuce :wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 12 Oct 2015 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar nashtulsa » Lun 12 Oct 2015 - 10:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello a tous
bon j'ai testé une astuce trouvée sur YouTube pour décoller la verriere de la tourelle du haut !
et ben ca marche nickel , 5 mn dans l'eau chaude pousser avec une petite cuillére,ca ce detache tous seul
a+


Super ça, il faut que j'essaie :jap:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Lun 12 Oct 2015 - 11:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Çà commence à être chaud, surtout le nez du fuselage du cockpit qui est très mal ajusté pour ma part et je ne parle même pas des bavures sur la structure du "canapé"
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 12 Oct 2015 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Çà commence à être chaud, surtout le nez du fuselage du cockpit qui est très mal ajusté pour ma part et je ne parle même pas des bavures sur la structure du "canapé"


Les anglais ont eu un nez refait a neuf livré avec le n°40, sait on jamais on pourrait l'avoir ici aussi.

Qu'est ce que tu appels le "canapé", là je vois pas du tout.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Lun 12 Oct 2015 - 14:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La grosse structure noir ou se loge la banquette
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Lun 12 Oct 2015 - 14:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascal, nous avons le nez refait !

La 1ère version était en 2 parties, la nouvelle version est en 3 parties.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar solcarnus » Lun 12 Oct 2015 - 15:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah ben c'est pas top !!!
Pour ma part en tout cas [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Lun 12 Oct 2015 - 19:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous, j'ai enfin reçu aujourd'hui les numéros 6&7. Les premiers conseils peinture font leurs apparitions et semblent être à ma portée de néophyte des techniques de maquettiste.
Avez vous un lien vers site internet sérieux et fiable à me donner pour acheter peinture et pinceau, s'il vous plaît?
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Lun 12 Oct 2015 - 19:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Avez vous un lien vers site internet sérieux et fiable à me donner pour acheter peinture et pinceau, s'il vous plaît?
Merci


http://www.oupsmodel.com/106-maquette-peinture

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=125&Itemid=19&lang=fr

http://www.tecnimodel.com/119-produits-divers (Livré dans les 48h)
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar antwanrc » Lun 12 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super, super7, merci pour les liens.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Mar 13 Oct 2015 - 10:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
ce matin passage de la fibre dans la table de jeux , grand moment de solitude , faut pas avoir de gros doigts........... :lol:
Fichiers joints
!cid_356.jpg
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar solcarnus » Mar 13 Oct 2015 - 11:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello a tous
bon j'ai testé une astuce trouvée sur YouTube pour décoller la verriere de la tourelle du haut !
et ben ca marche nickel , 5 mn dans l'eau chaude pousser avec une petite cuillére,ca ce detache tous seul
a+


salut

en fait c quoi le problème avec la verrière svp ?

merci
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 13 Oct 2015 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

colis 6-7 en cours de livraison sava il sont rapide d'un coup mdr.

en preparation le 2/10 et je vais le recevoir soit demain soit apres demain.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Mar 13 Oct 2015 - 11:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:
jmvkiki a écrit:hello a tous
bon j'ai testé une astuce trouvée sur YouTube pour décoller la verriere de la tourelle du haut !
et ben ca marche nickel , 5 mn dans l'eau chaude pousser avec une petite cuillére,ca ce detache tous seul
a+


salut

en fait c quoi le problème avec la verrière svp ?

merci

il faut la faire pivoter un peut pour quelle soit conforme a la maquette d'origine!! compare la tienne et la mienne refaite tu va comprendre
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar solcarnus » Mar 13 Oct 2015 - 11:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci pour les infos
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ailein » Mar 13 Oct 2015 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

Abonné cet été, 1er colis reçu en septembre mais mauvaise nouvelle, c'est le colis 2 avec les numéros 4 & 5. :)

Où est passé le colis 1 avec les numéros 1, 2 & 3 ? :(

J"envoie un mail à Altaya car je suis pas amoureux du téléphone.

Altaya me répond qu'ils n'ont pas produit assez de numéros 1, 2 et 3 et sont en manque de stock.
On se demande à quoi a servi le test qu'ils ont fait avant de lancer la collection. :?

Aujourd'hui, le 13 octobre 2015, je reçois le colis 3 avec les numéros 6 & 7. Mais toujours pas de colis 1. :cry:

Impossible de commencer la maquette. :pfff:

Combien d'entre vous ont eu ce même problème ? Et combien (parmi ceux qui ont eu ce problème) ont enfin reçu le colis 1 ?

Que la force soit avec nous (et la patience peut-être aussi) face au côté obscur d'Altaya !

Je viens d'aller sur mon compte Altaya et j'ai malheureusement que c'était de ma faute que j'avais pas reçu le colis 1. :cry:
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar uramikiro » Mar 13 Oct 2015 - 15:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Personnellement, je suis abonné en prélèvement automatique depuis fin septembre/début octobre mais toujours pas de numéro 1 en vu ^^'
"La planète et moi ne feront qu'un!"
"Soumets toi!"
uramikiro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2015
 

Messagepar ailein » Mar 13 Oct 2015 - 15:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut !

J'aimerais les conseils des pro des maquettes.

J'ai fait des maquettes (surtout d'avions) quand j'étais gamin donc je connais les peintures Humbroll et certaines colles. Mais maintenant j'aimerais passer à la maquette "adulte" pour faire et parfaire celle du Faucon (millenium ou millénaire).

Si on prend le site http://www.tecnimodel.com/119-produits-divers , quels sont les fournitures (avec les liens ou références) que vous prenez pour la colle, les outils, les limes, les peintures, etc.

Merci d'avance.
Ailein Whells, padawan
7-6-3-1-2-5-4
Que la Force soit avec vous !
ailein
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2015
Localisation: Roanne
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 13 Oct 2015 - 16:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je viens de recevoir le 6-7 et effectivemetn le 7 il faut lime colle peinture pinces mais je sais pas sur quel site acheter parmis les 3 j'ai besoin de vos avis et aussi pour laerographe si je pren dun best ou un bas de gamme.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Kessel » Mar 13 Oct 2015 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello
ce matin passage de la fibre dans la table de jeux , grand moment de solitude , faut pas avoir de gros doigts........... :lol:

En effet :D , mais chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'attaquer à la fibre. Perso, j'attends encore d'autres retours pour voir ce que je ferais dans l'avenir (mes N° sont toujours sont blister) ...

PS : et c'est reparti pour les comm : j'ai pas reçu, bla bla bla ... je pense que je vais le créer ce topic : "Construisez le Faucon, vos problèmes avec Altaya" ... si un modo pouvait consentir, je poste ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmvkiki » Mar 13 Oct 2015 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai quasiment fini le cockpit en fibre , et ben putain ca le fait grave , c'est le jour et la nuit
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Wanix » Mar 13 Oct 2015 - 20:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour commencer tu peux faire un tour dans les grandes surfaces de bricolage. On peut facilement y trouver pas mal d'outils utiles au modéliste, limes, pinces coupantes, scalpels, papier a poncer,pincettes...
Ensuite pour ceux qui veulent faire une peinture complete sans se ruiner on peut faire avec des bombes pour voiture genre motip. C'est moins cher que les bombes tamiya. Faut penser a prendre un apret plastique. On trouve ces produits dans les boutiques auto.
Pour ceux qui voudraient tenter la fibre sans gros risque dans les magasins a gadget on trouve des lampes a fibre dans les 5 euros.
Une fois qu'on a le gros de l'equipement on peut aller voir chez les specialistes ce qu'il manque.
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations