Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chuck Danver » Mer 07 Oct 2015 - 21:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi-Croate est cultissimo-cultissime. J'adore ce mec !

Bon, je suis moins accroc de Star Wars que vous, donc les whills (ce qui explique mes nombreuses approximations), j'en ai qu'un vague souvenir, mais ta théorie me plaît vachement.
J'ai vraiment envie que Snoke ne soit pas un Palpy-bis. Cela n'aurait pas vraiment d'intérêts. Pas un sith classique, ni un gugusse avec de simples envies de pouvoir.
Cela se rapproche avec ma théorie du régulateur de la Force. Quelque part, Snoke verrait "l'équilibre", d'une façon autre. J'aime !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 07 Oct 2015 - 22:06   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Houla! Cultissime, moi ? Là tu vas trop loin mon Chucky! :transpire: mais ça fait quand même plaisir, merci ( et tu sais aussi tout le bien que je pense de toi avec tes théories ainsi que ton humour... :wink: :jap: )

En effet, on pourrait faire le rapprochement avec ton idée d'un régulateur de la Force...
Et puis, ce qui me plaît aussi là dedans, c'est l'idée que Snoke n'etait à la base pas censé intervenir de lui-même, son rôle étant initialement plus proche de celui d'un Dieu obscur observant de loin les événements galactiques.
Mais à cause du rétablissement de l'Equilbre par l'Elu, il s'est vu obligé de mettre les mains dans le camboui...

En gros, ça permettrait de valoriser un peu plus l'acte final d'Anakin, les conséquences de la destruction des Sith dans la galaxie étaient si importantes que un être " au dessus " se serait vu obligé d'intervenir.
Et dans mon idée, tous les Whills ne seraient pas du CO bien sûr.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darklight » Mer 07 Oct 2015 - 22:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Je l'affirme, ce mec est une pépite...mais pourquoi ne t'es tu pas inscrit plus tôt sur ce forum, Croate ? Peut-être étais-tu comme Snoke ? Tu observais de loin, toi être désincarné, les théories que nous autres, pauvres mortels, élaborions, avant de décider de te matérialiser et d'intervenir pour rétablier l'équilibre dans le débat.
Et dis-moi, c'est peut-être le thé qui t'inspire, c'est de l'Earl Grey ou au ginseng ?

Un jour, un fan avait suggéré que les whills étaient l'espèce de Yoda. Heureusement que Lucas n'a jamais accepté que sa race soit dévoilée, et pour ma part j'espère qu'il en sera toujours ainsi. Et étant donné que les scénaristes de TFA ne se prennent que l'OT pour référence (et visiblement quelques designs de MacQuarrie), peu de chances de voir faire mention des whills dans ce film, enfin sait-on jamais...


Bonjour,

Premier post pour moi. ça fait longtemps que je vous observe, mais ce post m'oblige à réagir :D
J'ai chez moi une très vieille novélisation de La Guerre des Etoiles en français (sortie en même temps que le film), les pages jaunis, que mon père (qui était un Jedi avant moi) m'a légué ... et ça démarre sur le journal des Whills, alors de mon point de vue il n'y a rien de plus OTesque que la référence aux Whills (même s'il n'en est pas fait mention dans les films) :)
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 07 Oct 2015 - 22:53   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est une référence très connue à Hollywood, en tout cas. Y'a même un acteur qui a utilisé ce terme, pour son nom de scène.

Spoiler: Afficher
Bruce Whills :neutre:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 07 Oct 2015 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Non, il y'en a un autre...
Spoiler: Afficher
Whills Smith :neutre:


@DarkLight:
Bienvenue à toi! :jap:

Tu fais bien d'intervenir dans notre galaxie en effet :transpire: les Whills sont bel et bien purement OTesques ( ce qui permet d'accorder un peu plus de crédit à cette hypothèse...même si j'avoue que je la trouve peut-être un peu trop Croatesque pour s'avérer exacte au final... :transpire: ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 07 Oct 2015 - 23:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

A propos, je trouve qu'il y'a un paquet d'acteurs dont on ne sait rien de leurs rôles (je retire les caméos style Simon Pegg ou l'hypothétique de double zéro sept).

- Miltos Yerolemou. On sait que c'est un alien, mais après ? Constable Zuvio ? Unkar Plutt ? C'est possible !
- Les mecs venant de RAID dont les noms m'échappent. Je mise sur les bandits du premier tiers du film.
- Max von Sydow, même si on commence à y voir un peu clair
- Luke, of course
- Crystal Clarke, Pyp Andersen (bon en théorie c'est le pote de Finn... Mais le mec fait du parkour, ne l'ont ils pas pris pour un autre rôle également comme Silas Carson dans la prélogie qui incarnait deux persos secondaires avec une bonne présence à l'écran et diamétralement opposé (Nute Gunray et Ki Adi Mundi) ?)
- Le personnage de Korr Sella
- Snoke, évidemment, le mystérieux Snoke.
- Maz Kanata, quelle face a t'elle ?
- Kad Merad ? Il est dans tous les films, il doit y être aussi ici...
- Les nouveaux robots.


C'est quand même ça qui est dingue. On a montré quasiment que des morceaux du premier tiers du film (à part Poe faisant mumuse avec X Wing, et Kylo partant à la chasse au Finn dans une fôret), et même sur ça, y'a un paquet de personnages dont on ignore à peu près tout.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Yorkman » Mer 07 Oct 2015 - 23:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Hum, les Whills... je n'y avais pas pensé mais cela me paraîtrait pas moins logique qu'un retour de Plagueis.

Croate, je crois que nous sommes à nouveau sur la même longueur d'ondes, ça faisait longtemps. :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Oct 2015 - 23:52   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso, à choisir, je préfère qu'on ouvre la galaxie a une dimension supérieure avec les Whills, plutôt qu'on ressorte un Sith-qui-en-fait-n-est-pas-mort.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar hatakdera » Jeu 08 Oct 2015 - 0:30   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Houla! Cultissime, moi ? Là tu vas trop loin mon Chucky! :transpire: mais ça fait quand même plaisir, merci ( et tu sais aussi tout le bien que je pense de toi avec tes théories ainsi que ton humour... :wink: :jap: )

En effet, on pourrait faire le rapprochement avec ton idée d'un régulateur de la Force...
Et puis, ce qui me plaît aussi là dedans, c'est l'idée que Snoke n'etait à la base pas censé intervenir de lui-même, son rôle étant initialement plus proche de celui d'un Dieu obscur observant de loin les événements galactiques.
Mais à cause du rétablissement de l'Equilbre par l'Elu, il s'est vu obligé de mettre les mains dans le camboui...

En gros, ça permettrait de valoriser un peu plus l'acte final d'Anakin, les conséquences de la destruction des Sith dans la galaxie étaient si importantes que un être " au dessus " se serait vu obligé d'intervenir.
Et dans mon idée, tous les Whills ne seraient pas du CO bien sûr.


Théorie intéressante mais que fais tu du Mortis, du père, de la fille et du fils? Ne sont-ils pas déjà "au dessus"?

Et puis je n'ai pas envie que la puissance, l'intelligence et l'efficacité de Sidious soient surpassés par un méchant qui apparait soudainement. Ce genre de chose passe dans dragon ball ou avatar: legend of Korra mais pas dans en film.

Déjà que je n'aime pas du tout les choix de réalisateurs, la communication et la mise à l'écart de la moitié de l'histoire. Un Snoke "divin", "tout-puissant" qui apparait subitement n'arrangera rien.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 08 Oct 2015 - 1:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Oui c'est vrai que les personnages de Mortis sont aussi censés être " au dessus ", en effet.
Cela dit, ça n'empêche pas qu'il pourrait aussi y en avoir eu d'autres dans le passé, diffèrents du père et de ses enfants, avec un autre rôle à jouer dans la Force.
Et puis, il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont morts à la fin de l'arc Mortis.
Sans oublier bien sûr que, étant donné qu'ils ne font partis que de TCW, la prèsence d'autres êtres supérieurs n'entacherait pas le récit de la saga en elle-même.
En s'en tenant uniquement à l'œuvre cinématographique, ça ne serait donc absolument pas incongru.

Ensuite, je comprend ton point de vue, mais je pense qu'il n'y a absolument aucune chance d'avoir un nouveau méchant moins puissant que Sidious.
La tradition du nouveau méchant plus fort que le précédent ne concerne pas uniquement les œuvres que tu as citées, elle existe aussi au cinéma ( un exemple: la saga Terminator) et si elle existe c'est simplement parcequ'elle est juste incontournable.
Une nouvelle menace ne peut pas constituer un réel danger si le spectateur sait qu'elle a autant de chances de se faire éliminer que la précédente
On a vu Sidious se faire tuer, donc si le nouveau méchant ne paraît pas plus puissant que lui, ça ne peut pas fonctionner...il ne paraîtra pas comme étant une réelle menace aux yeux du spectateur.

Bref, même si ma théorie n'est pas la bonne, une chose est sûre: Snoke sera présenté comme étant plus dangereux ( plus dur à éliminer ) que Palpy.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth malgius » Jeu 08 Oct 2015 - 1:39   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Petite théorie farfelue au sujet de Snoke:
Et si il faisait partie des Whills?...
Pour rappel, ils étaient mentionnés dans les premiers jets de Lucas ( tiré du journal des Whills ) et ont également faillit être évoqués dans ROTS par Qui Gon dans sa discussion avec Yoda au sujet de l'immortalité.
Bref, ils n'ont aucune valeur canonique à l'heure actuelle mais font pourtant bien partis de la mythologie SW depuis le début, tous les fans ont déjà entendu parler d'eux, même si ils n'ont aucune histoire concrète.
Perso, je pense que si un jour on devait leur attribuer une histoire, ils pourraient facilement être décrits comme une espèce à part dans la galaxie, des êtres mystiques qui chroniquent l'histoire de la galaxie... Ou plutôt, si une telle espèce pouvait éventuellement s'avérer être utile dans un récit, on se servirait du nom " Whills " car il est déjà familier dans l'esprit des fans.

Je me rappelle également des rumeurs de l'an dernier au sujet d'une volonté de Lucas de vouloir se pencher sur les origines des Jedi et des Sith dans la postlo ( je pars du principe qu'il est possible que toutes ses idées n'aient pas été écartées lors de la réécriture ).
Mais aussi de celles qui parlaient d'un Luke parti à la recherche des origines du mal...

Si Luke est bel et bien en exil dans un "monastère Jedi" comme d'autres rumeurs l'affirment sur une planète mystérieuse ( Skellig collerait parfaitement à un endroit mystique évoquant le passé ), je pense qu'il peut s'agir de la planète qui a vu naître l'Ordre Jedi des milliers d'années auparavant.
Dans cet endroit, il aurait pu en apprendre beaucoup sur la Force, la façon dont les Jedi l'ont découverte ( L'éveil de la Force ? ), mais aussi sur la création de l'Ordre Sith et peut- être même sur Snoke...
Si ce dernier est bel et bien un être extrêmement vieux qui a connu beaucoup de choses, je me dit qu'il est possible qu'il ai fait parti d'une catégorie d'individus qui observaient l'évolution de la galaxie ( un peu comme des Dieux ) et qui avaient un rapport particulier avec la Force ( peut- être même qu'ils sont les toutes premières créatures apparues dans la galaxie ).
Snoke serait chargé de faire en sorte que le côté obscur ne disparaisse pas, et serait donc intervenu après la mort des Sith pour "continuer lui- même le travail" via le First Order.


Je crois aussi que tu pourrais etre très proche de la réalité je m'explique:

Les premiers bruits parlaient bien d'une ancienne menace qui se serait réveillée et le fait que Luke ait du s'exiller à la recherche des origines de la force semble presque une certitude, j'avais déjà posté une théorie similaire. Je pense que les chevaliers de Ren ont à voir avec cela et que SNOKE "the new very bad guy" sera extrémement puissant et résulte de ce mal ancestral dont Luke livrera les clefs dans sa formation à REY. Tout ça semble se tenir et créerait à nouveau du mystique dans la force.

Bref à mort les médichloriens symbiosés lucasiens :evil: :evil: :evil: .

PS: une des premières théorie sur cet opus avait évoquée des méchants du type un peu sorcier, et si on peut intégrer à star wars la prélogie et les prophéties d'équilibres de la force alors ta "thé au riz" des whills ne semble pas si farfelue que ça. :D

Qui sait peut-etre ce premier temple Jedi enferme les esprits des premiers jedis et que Rey devra y passer une certain nombre d'épreuves pour pouvoir devenir assez forte dans la force pour vaincre la nouvelle menace.

Snoke connait peut-etre tous les mystères de la force primaire et serait le mal absolu nécessitant une tout autre formation et approche pour etre vaincu... :shock:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 08 Oct 2015 - 16:51   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

darth malgius a écrit:Qui sait peut-etre ce premier temple Jedi enferme les esprits des premiers jedis et que Rey devra y passer une certain nombre d'épreuves pour pouvoir devenir assez forte dans la force pour vaincre la nouvelle menace.

Snoke connait peut-etre tous les mystères de la force primaire et serait le mal absolu nécessitant une tout autre formation et approche pour etre vaincu... :shock:

J'aime bien cette idée.

Ce serait en effet intéressant que l'apprentissage de la Force auquel on assistera dans la postlo apporte de nouvelles pierres à l'edifice et ne soit pas une simple redite de ce qu'on connaît déjà ( même si certaines bases fondamentales me paraissent tout de même importantes à rappeler, comme la foi en soi ou la maîtrise de ses émotions par exemple ).

Snoke aura très certainement des pouvoirs qui dépassent ce qu'on a déjà vu avec les précédents mèchants, il serait en effet cohérent que Rey soit obligée d'apprendre des choses inédites dans la saga.

Et si on en croit MSW, il est fort probable qu'elle ai déjà une certaine maîtrise de la Force ( probablement développée instinctivement à cause de la dureté du monde dans lequel elle à grandi. Si Anakin avait été découvert à l'âge de 20 ans, on peut imaginer qu'il aurait pu apprendre seul à développer certaines techniques également. Luke, lui, à côté d'eux à eu une vie presque confortable...) il serait donc normal qu'elle apprenne de nouvelles choses.

Et j'aime aussi l'idée que Rey puisse être confrontée à des fantômes d'anciens Jedi qui lui feraient passer des épreuves pendant son entraînement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Angedabe » Jeu 08 Oct 2015 - 17:23   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Et j'aime aussi l'idée que Rey puisse être confrontée à des fantômes d'anciens Jedi qui lui feraient passer des épreuves pendant son entraînement.

Ça me fait penser au niveau dans le Temple Jedi de l'extension du Pouvoir de la force! L'idée n'est pas inintéressante en effet.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darth malgius » Jeu 08 Oct 2015 - 20:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

A nous tous on va finir par élaborer un bon scénario pour cette trilogie, espérons qu'on soit agréablement surpris en Décembre :wink: .
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Jeu 08 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est clair que ya du niveau sur le forum.

J'ai lu pas mal de théories super intéressantes.. J'espère qu'ils en sera de même pour le vrai film.

Sinon ça va gueuler :grrr:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 08 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je ressort ma théorie de Snoke:

Dans le roman Aftmertah, il est fait mention d'Acolytes du Côté Obscur, chargé par l'Empereur Palpatine d'explorer les confins de la galaxie car Palpatine pense que le côté obscur vient de la bas. Je pense que ces Acolytes ont trouvés Snoke et l'ont ramenés, après la chute de l'Empereur. C'est pour ça qu'Abrams dit que Snoke est puissante dans le côté obscur...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Milica01 » Jeu 08 Oct 2015 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Super intéressant: Je connaissais pas cette histoire. Oui ça se tiendrait.

Je connais pas ces acolytes, tu peux m'en dire plus? Qui sont ils...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Untitled31 » Jeu 08 Oct 2015 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

http://www.mcm.fr/star-wars-7-on-sait-enfin-a-quoi-sert-bb-8-a459595.html

Je sais pas si cela a déjà été posté :D bon on s'en doutais mais on comprend mieux la mécanique de BB-8 maintenant :hello:
Untitled31
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 08 Oct 2015 - 21:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais dans le roman Aftermarth, les Acolytes du Côté Obscur sont envoyés par Palpi pour explorer les tréfonds de la galaxie à la recherche des origines du Côté Obscur.
Un peu plus loin, on apprend que trois Acolytes, en robes noires, deux hommes et une femme, peau blanche yeux jaunes je crois, vont vers un renvendeur et achète ce qui semblerait être le sabre laser de Dark Vador (qui normalement, tombe dans le puit de la Seconde Death Star lorsque Luke coupe la main à son père ^^).

Après, je suis pas sur de tout cela!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Milica01 » Jeu 08 Oct 2015 - 21:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

C'est vraiment intéressant il faut que je m'y mette merci pour les détails ;)

Et ta théorie semble crédible au vue de ce que tu nous dis.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 08 Oct 2015 - 21:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

AloBrickfilm a écrit:Je ressort ma théorie de Snoke:

Dans le roman Aftermarth, il est fait mention d'Acolytes du Côté Obscur, chargé par l'Empereur Palpatine d'explorer les confins de la galaxie car Palpatine pense que le côté obscur vient de la bas. Je pense que ces Acolytes ont trouvés Snoke et l'ont ramenés, après la chute de l'Empereur. C'est pour ça qu'Abrams dit que Snoke est puissante dans le côté obscur...


Sauf que ce n'est pas des acolytes du côté obscur qui sont chargé par Palpatine d'explorer l'espace inconnu mais de simple impériaux.

Dans le roman Aftermath, Yupe Tashu, un ancien conseiller de Palpatine et historien spécialisé sur les Sith et le côté obscur, est à la tête d'une partie des vestiges de l'Empire. Tashu (qui n'est pas sensible à la Force) pense que pour reprendre le contrôle de la galaxie, doit trouver la "source" du côté obscur.

Il dit: « Nous devons plutôt nous diriger vers le Côté Obscur, Palpatine sentait que l'univers au delà des limites de nos cartes étaient la source de ce pouvoir. Depuis des années, avec notre aide, il a envoyé des hommes et des femmes dans l'espace inconnu. Ils ont construit des laboratoires et des stations de communication sur de lointaine lune, des astéroïdes, sur des mondes sauvages. Nous devons les suivre. Retirons nous de la galaxie. Franchissons le voile des étoiles. Nous devons rechercher la source du Côté Obscur comme un sourcier recherche de l'eau. »

En parallèle à la "quête" des impériaux vers l'espace inconnu pour trouver la source du côté obscur, des fanatiques du côté obscur font leur apparition: les acolytes de l'au-delà.

Toujours dans Aftermath, un marchand vend ce qu'il annonce comme étant l'arme de Dark Vador à trois personnages en robes noires. Il allume le sabre rouge pour en démontrer l'authenticité.
Le marchand leur demande qui ils sont et la femme répond : « Nous sommes des partisans. Des Acolytes de l'au-delà. » Il demande des garantis qu'ils ne le tueront pas une fois l'arme achetée et elle dit : « Nous ne sommes pas violents. Pas encore. » Elle précise qu'elle veut détruire le sabre laser « afin qu'il puissent retourner à son maître dans la mort ».

Ces acolytes de l'au-delà ne semblent pas affilié à l'Empire.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 08 Oct 2015 - 23:12   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Purée, je sens qu'ils sont en train de nous défigurer le cadre de l'univers SW avec ce roman. Pourquoi chercher l'origine du CO dans les régions inconnues de la Galaxie ? Pour moi, il a toujours été évident que le CO est consubstantiel au CL, comme le Yin a besoin du Yang, conforme aux préceptes du taoïsme, dont la Force s'inspire pour partie. En gros, la Force est un champ d'énergie bipolaire, là où il y a un côté lumineux, il y a un côté obscur qui lui est opposé mais aussi complémentaire. Là dans ce roman, on nous sort en plus des sortes de spectres de l'au-delà, une vraie crise d'inspiration chez les auteurs. J'ai peur que l'on emmène SW au-délà d'un point de non-retour. Pire que ce que l'UEL avait produit avec la série Dark Empire qui avec son Empereur ressuscité ainsi que ces clones, les adeptes mystiques du CO, était trop étrange et détonait dans la franchise SW. Mais au moins était-ce bien écrit.

Il n'en reste pas moins qu'"Aftermath" est intéressant dans la mesure où cette œuvre est canon (quoique...avec un bouquin, il faille se méfier) et qu'on apprend que
Spoiler: Afficher
la Résistance s'appelait bien dans un premier temps "Nouvelle République"
.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 08 Oct 2015 - 23:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Purée, je sens qu'ils sont en train de nous défigurer le cadre de l'univers SW avec ce roman. Pourquoi chercher l'origine du CO dans les régions inconnues de la Galaxie ? Pour moi, il a toujours été évident que le CO est consubstantiel au CL, comme le Yin a besoin du Yang, conforme aux préceptes du taoïsme, dont la Force s'inspire pour partie. En gros, la Force est un champ d'énergie bipolaire, là où il y a un côté lumineux, il y a un côté obscur qui lui est opposé mais aussi complémentaire. Là dans ce roman, on nous sort en plus des sortes de spectres de l'au-delà, une vraie crise d'inspiration chez les auteurs. J'ai peur que l'on emmène SW au-délà d'un point de non-retour. Pire que ce que l'UEL avait produit avec la série Dark Empire qui avec son Empereur ressuscité ainsi que ces clones, les adeptes mystiques du CO, était trop étrange et détonait dans la franchise SW. Mais au moins était-ce bien écrit.

Il n'en reste pas moins qu'"Aftermath" est intéressant dans la mesure où cette œuvre est canon (quoique...avec un bouquin, il faille se méfier) et qu'on apprend que
Spoiler: Afficher
la Résistance s'appelait bien dans un premier temps "Nouvelle République"
.


Peut-être que Palpatine a senti quelque chose ou quelqu'un de puissant dans le côté obscur lors de ses méditations et qu'il sentait que ça venait des régions inexplorées.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Oct 2015 - 23:36   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ou peut-être que la Force n'est pas bipolaire comme le Ying et le Yang mais pleinement lumineuse à son état naturelle, et corrompue, déformée par l'obscurité surgit des régions Inconnues.


Ou peut-être que les Palpy se plantait complètement en cherchant là-bas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 0:50   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

ashlack a écrit:Ou peut-être que la Force n'est pas bipolaire comme le Ying et le Yang mais pleinement lumineuse à son état naturelle, et corrompue, déformée par l'obscurité surgit des régions Inconnues.


Oui mais non...car dans ce cas ça dénature complètement le concept d'équilibre de la Force chère à la prophétie. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Oct 2015 - 1:38   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Justement non. Comme je l'avais écrit précédemment sur un autre topic, Anakin en se sacrifiant et en tuant l'Empereur réalise la prophétie (jusqu'à preuve du contraire en tout cas). Plus de Sith = plus de côté obscur = lumière totale.

Par conséquent l'équilibre n'est en rien une balance équitable entre le côté lumineux et le côté obscur. cqfd
Boba Fett

 
 

Messagepar Blob » Ven 09 Oct 2015 - 7:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Boba Fett a écrit:Justement non. Comme je l'avais écrit précédemment sur un autre topic, Anakin en se sacrifiant et en tuant l'Empereur réalise la prophétie (jusqu'à preuve du contraire en tout cas). Plus de Sith = plus de côté obscur = lumière totale.

Par conséquent l'équilibre n'est en rien une balance équitable entre le côté lumineux et le côté obscur. cqfd


Ca c'est du fantasme pur et dur, rien ne le prouve dans les films. Peut-être que tu as raison, mais il est tout autant possible qu'un équilibre dans la Force induise la présence de la lumière ET du côté obscur.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 10:27   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Boba Fett a écrit:Justement non. Comme je l'avais écrit précédemment sur un autre topic, Anakin en se sacrifiant et en tuant l'Empereur réalise la prophétie (jusqu'à preuve du contraire en tout cas). Plus de Sith = plus de côté obscur = lumière totale.

Par conséquent l'équilibre n'est en rien une balance équitable entre le côté lumineux et le côté obscur. cqfd


Parce que tu crois qu'Anakin a défintivement éradiqué le CO ? Rien du tout. Il a juste empêché le CO de dominer en solitaire la Galaxie, (auquel cas il y aurait vraiment eu rupture d'équilibre, car le CO corrompt définitivement celui qui en fait usage), et permis via son fils de former une nouvelle génération de Jedi. Or, après la défaite de Palpatine, le CO est toujours là, il sommeille, tapi dans l'ombre, en Luke et en chaque nouveau forceux. Pas besoin d'être un Sith ou un Jedi sombre pour être tenté et en faire usage: chaque Jedi est un adepte potentiel du CO. Regarde Dooku, Jerec, etc...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 09 Oct 2015 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Puis bon, les Jedis peuvent être sages, être capable d'effectuer des sauts plus fort que Mario sur un champignon, permettre tel Pascal le Grand Frère à un jeune allumé de cesser les bâtons de la mort, ça n'en reste pas moins des êtres humains.
Ils sont donc un tantinet perfectible. Même Obi Wan semble très provisoirement céder un tantinet au côté obscur, lorsqu'il décide de réduire de moitié la taille de Dark Maul.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Angedabe » Ven 09 Oct 2015 - 10:45   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso j'ai lu Plagueis, et l'histoire, racontée du point de vue du Coté obscur, te montre les Jedi de manière différente, tout comme les Sith. C'était vraiment intéressant d'avoir ce regard et du coup ça change totalement la vision qu'on a des Jedi.
J'opterais plus pour les dires de @baron_tagge, le Côté obscur est plus présent en chaque être forceux que le Côté lumineux.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 11:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Angedabe a écrit:J'opterais plus pour les dires de @baron_tagge, le Côté obscur est plus présent en chaque être forceux que le Côté lumineux.


Je ne dirais pas vraiment ça. Mais disons qu'il est plus facile de céder à la facilité; et le CO représente la voie de la facilité. Il est très simple pour un Jedi de succomber au CO, mais un adepte du CO se verra dominé sans espoir de rebasculer, ou alors très mince, comme dans le cas d'Anakin. Et sinon, on peut citer le cas Mace Windu, dont la technique du vaapad implique de flirter avec le CO sans toutefois en franchir les limites. C'est une technique très hasardeuse qui implique une grande connaissance et maîtrise de la Force.

Chuck Danver a écrit: Même Obi Wan semble très provisoirement céder un tantinet au côté obscur, lorsqu'il décide de réduire de moitié la taille de Dark Maul.


Tu as raison, j'ai toujours trouvé la réaction d'Obi indigne d'un Jedi. Il va de soi que la mort de son mentor l'affecte mais c'est juste que ce "nooooooooooon" passionnel et la façon dont il expédie Dark Maul ensuite sont juste too much, mais comme il fallait placer quelque part ce foutu "noooooooooooon" :whistle:

Bon ben, je crois qu'on s'est aventuré assez loin dans le territoire du H.S. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar rastarapha » Ven 09 Oct 2015 - 16:18   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Tu as raison, j'ai toujours trouvé la réaction d'Obi indigne d'un Jedi. Il va de soi que la mort de son mentor l'affecte mais c'est juste que ce "nooooooooooon" passionnel et la façon dont il expédie Dark Maul ensuite sont juste too much, mais comme il fallait placer quelque part ce foutu "noooooooooooon" :whistle:

Bon ben, je crois qu'on s'est aventuré assez loin dans le territoire du H.S. :transpire:


Ah non, c'est l'un des meilleurs "NOOOOOOOOOOOOON" de la saga
:jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 09 Oct 2015 - 16:26   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

baron_tagge a écrit:Parce que tu crois qu'Anakin a défintivement éradiqué le CO ? Rien du tout. Il a juste empêché le CO de dominer en solitaire la Galaxie, (auquel cas il y aurait vraiment eu rupture d'équilibre, car le CO corrompt définitivement celui qui en fait usage), et permis via son fils de former une nouvelle génération de Jedi. Or, après la défaite de Palpatine, le CO est toujours là, il sommeille, tapi dans l'ombre, en Luke et en chaque nouveau forceux. Pas besoin d'être un Sith ou un Jedi sombre pour être tenté et en faire usage: chaque Jedi est un adepte potentiel du CO. Regarde Dooku, Jerec, etc...


D'où la connerie de la prophétie.
Boba Fett

 
 

Messagepar baron_tagge » Ven 09 Oct 2015 - 20:43   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Boba Fett a écrit:
baron_tagge a écrit:Parce que tu crois qu'Anakin a défintivement éradiqué le CO ? Rien du tout. Il a juste empêché le CO de dominer en solitaire la Galaxie, (auquel cas il y aurait vraiment eu rupture d'équilibre, car le CO corrompt définitivement celui qui en fait usage), et permis via son fils de former une nouvelle génération de Jedi. Or, après la défaite de Palpatine, le CO est toujours là, il sommeille, tapi dans l'ombre, en Luke et en chaque nouveau forceux. Pas besoin d'être un Sith ou un Jedi sombre pour être tenté et en faire usage: chaque Jedi est un adepte potentiel du CO. Regarde Dooku, Jerec, etc...


D'où la connerie de la prophétie.


Tu sais, la prophétie est un des trucs de la prélo qui m'a toujours embarrassé (bien plus que les midichloriens). Mais malheureusement elle est là, elle fait partie du Canon et la connerie serait d'occulter tout ce qui ne plait pas à Abrams et à ses successeurs dans les prochains épisodes pour des raisons évidentes de cohérence entre les 9 films.

Bon, je crois qu'on peut revenir au sujet.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 09 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

En fait le problème de la prophétie, c'est que ça aurait pu être une bonne idée à la base, mais au final je trouve que c'est un peu une patate chaude, dont au final, la signification est un peu flou. "C'est le prophète mais on le forme pas, puis ensuite si après tout il peut nous apporter du bien, puis au final on s'est peut être trompé, et puis en fait non, puis au final c'est quoi un équilibre ? Ah beh non on a merdé, ah bah au final pas du tout ! Ah mais en fait, d'un autre côté, les "méchants Jedi" pourront toujours revenir quand même ? Alors c'était quoi comme prophétie du coup ?"

Je pense par contre, que cette trilogie peut complèter et approfondir cette trilogie. Avec une nouvelle définition de l'équilibre. Le tout serait que cet équilibre soit apporté par un Skywalker, et que l'on reconnaisse qu'il n'est "irreversible". En fait c'est le problème de la prophétie, c'est que rien ne nous dit qu'elle reversible, ce qui la rend difficile crédible. Cela aurait seulement pu être irreversible si elle ne ciblait que la seule défaite de Darth Sidious, or, elle semble plus "généralisée".

Je pense qu'il y'a eu connerie dans la façon dont elle a été présenté et par son manque de clarté (ça m'empêche pas de bien kiffer le scénario et les surprises de la prélogie hein. Et perso, les midichloriens m'ont toujours paru logique). Cependant, ce "trouble scénaristique", est, avec "l"origine des forceux", ce qui peut justifier une postlogie, même si elle n'est pas évoquée clairement. Après tout la prophétie peut désigner non seulement Anakin, mais en réalité les Skywalker, et puis une autre question d'équilibre.

J'espère cela dit que la patate chaude ne sera pas encore renvoyé après le IX, car ça serait le "bon pretexte", pour faire encore de nombreuses suite.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Dim 11 Oct 2015 - 21:32   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

J'espère vraiment que Kylo Ren sera un personnage avec beaucoup de profondeur, avec une histoire, une réelle personnalité et pas juste une sorte de Vador-bis qui traque les gentils et qui veut "éliminer la Résistance et le dernier Jedi". J'espère qu'ils arriveront à nous rendre "attachant", surtout si il fait partie de la famille.

Je me demande qu'elles ont été les éléments déclencheurs de son basculement... Ça passe forcément par ces 4 étapes : Peur -> Colère -> Haine -> Souffrance. Pitié, j'espère qu'il ne mettront pas cette citation de Yoda de côté parce qu'elle est prélogique, c'est une phrase culte (et je dis pas ça seulement parce qu'elle figure dans ma signature :lol:). Anakin est passé par ces 4 étapes avant de basculer.
Si il est le fils de Han, je pense que Han est le responsable de sa colère comme Obi-Wan l'était pour Vador. Ca expliquerai sa haine lorsqu'il le tue.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Oct 2015 - 21:48   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso, j'aurais tendance à penser que cette fois, le CO sera traité sous l'angle de l'endoctrinement.
À mon avis, il y'a de fortes chances que Kylo ai été enlevé alors qu'il n'était qu'un enfant.
Et ce serait cohérent avec le fait qu'un des nouveaux héros ( Finn ) soit un personnage ayant subi lui aussi un endoctrinement depuis l'enfance.
Finn représenterait donc la preuve que Kylo peut toujours trouver le chemin de la lumière, même si il n'a connu que l'obscurité toute sa vie.

Seulement, quand on a du pouvoir, c'est beaucoup plus dur de lâcher prise et trouver la lumière que lorsqu'on est qu'un simple numéro...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 11 Oct 2015 - 22:09   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Voici ma théorie farfelus:

Kylo jouerait un double jeu: Il serait près de sa mère dans la résistance (d'ou la photo fuité ou l'on voit driver avec une tenue de pilote de xwing). Mais en réalité il ferait partie des chevaliers de ren et porterait un masque pour ne pas qu'on le reconnaisse.

C'est pour cela qu'il est obligé de tuer han solo,son père a la fin, car celui-ci l'aurait reconnu.

Il serait un peu une taupe pour snoke au sein de la résistance.

Il serait jaloux de poe dameron, le chouchou de sa mère car lui serait un pilote très doué, fils ideal. Il a grandit sans père, car han et Leia se sont séparés quand il était jeune. Du coup il a manqué de modèle paternel.

Il a survécu au massacre de l'académie Jedi, c'est a cet occasion qu'il a rencontré les chevaliers de ren, qui l'on épargné car il est le petit-fils de dark vador. C'est la qu'il a rencontré snoke (un des chevaliers de ren, ou leurs chef). Ils garderont un lien.

C'est alors qu'il a développé une fascination pour dark vador, et une fois adulte, rejoint les chevaliers de ren.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Oct 2015 - 22:21   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Ça se tient, mais ça voudrait dire que le massacre de l'académie aurait eu lieu peu de temps avant les événements du film.
C'est ce que j'ai longtemps pensé, mais en ce moment je miserai plus sur une longue période ( au moins 20 ans ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 11 Oct 2015 - 22:24   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Non ça peut se faire si kylo a une 30aine d'année : Il aurait subit le massacre vers l'âge de 10ans.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Oct 2015 - 22:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Non ça peut se faire si kylo a une 30aine d'année : Il aurait subit le massacre vers l'âge de 10ans.

Ah ok, je n'avais pas bien compris.
C'est à cause du fait que tu as dit que " une fois adulte il aurait rejoint les chevaliers de Ren ", je me suis embrouillé.

Donc selon toi, Snoke aurait enlevé et élevé lui-même Kylo et plus tard ce dernier aurait rejoint les Ren, c'est ça ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Dim 11 Oct 2015 - 22:42   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Non il a été élevé par Leia mais celle-ci, trop occupé n'aurait pas fait très attention a lui.
il aurait gardé contact avec snoke et les chevaliers de ren. C'est eux qui lui aurait dit que vador était cool, que l'empire c'était mieux... Snoke, sachant que c'est le fils de la générale organa, a senti le bon filon.
Il se serait renseigner sur son grand père, récupéré des reliques... Une fois adulte il est devenu l'un d'entre eux et serait infiltré dans la résistance et joue les indics.

J'ai une grande imagination... ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 11 Oct 2015 - 22:43   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Jedi Croate a écrit:Perso, j'aurais tendance à penser que cette fois, le CO sera traité sous l'angle de l'endoctrinement.
À mon avis, il y'a de fortes chances que Kylo ai été enlevé alors qu'il n'était qu'un enfant.
Et ce serait coherent avec le fait qu'un des nouveaux héros ( Finn ) soit un personnage ayant subi lui aussi un endoctrinement depuis l'enfance.
Finn représenterait donc la preuve que Kylo peut toujours trouver le chemin de la lumière, même si il n'a connu que l'obscurité toute sa vie.


Je ne pense pas que le cas de Finn soit comparable à celui de Kylo Ren. Car même si il a été endoctriné, Finn n'a pas été sous l'influence du côté obscur. Il semble avoir quitté le FO en âme et conscience. Tandis que celui qui bascule du côté obscur de la Force, la peur, la haine et la colère troublent sa conscience; ce n'est pas qu'une question d'idéologie.
Deux autres choses me font penser que Kylo n'a pas vécu toute sa vie, ni même la majorité de sa vie, dans le CO :
- JJ a dit que Kylo Ren est puissant mais sa formation n'est pas aussi aboutie que celle d'un Vador. Cela laisse supposer qu'il ne maitrise pas parfaitement la Force, ce qui est inconcevable pour un homme l'ayant exploité depuis l'enfance.
- Si l'on en croit le scénario de MSW, il est très ému lorsqu'il entre dans le Faucon, il hésite à activer l'arme... Ça laisse penser qu'il à vécu des choses avec, et pas seulement en tant qu'enfant.

Pour moi il sera au centre de l'histoire et je pense quel'épisode VII commence justement peu après son basculement pour cette raison.
Je ne crois pas trop à la théorie de l'endoctrinement et de l'enlèvement. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Lun 12 Oct 2015 - 9:58   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Voici ma théorie farfelus:

Kylo jouerait un double jeu: Il serait près de sa mère dans la résistance (d'ou la photo fuité ou l'on voit driver avec une tenue de pilote de xwing). Mais en réalité il ferait partie des chevaliers de ren et porterait un masque pour ne pas qu'on le reconnaisse.

C'est pour cela qu'il est obligé de tuer han solo,son père a la fin, car celui-ci l'aurait reconnu.

Il serait un peu une taupe pour snoke au sein de la résistance.

Il serait jaloux de poe dameron, le chouchou de sa mère car lui serait un pilote très doué, fils ideal. Il a grandit sans père, car han et Leia se sont séparés quand il était jeune. Du coup il a manqué de modèle paternel.

Il a survécu au massacre de l'académie Jedi, c'est a cet occasion qu'il a rencontré les chevaliers de ren, qui l'on épargné car il est le petit-fils de dark vador. C'est la qu'il a rencontré snoke (un des chevaliers de ren, ou leurs chef). Ils garderont un lien.

C'est alors qu'il a développé une fascination pour dark vador, et une fois adulte, rejoint les chevaliers de ren.


Ta théorie est vraiment intéressante et effectivement, j'imagine bien Kylo Ren jouer sur les deux tableaux, ça expliquerait notamment pourquoi il porte un masque vu qu'il n'est pas défiguré. Et l'idée que le fils de la Générale Organa, pionnier de la Résistance, se révèle être un Chevalier de Ren, qui admire Vador en secret et collabore avec le Premier Ordre est absolument grandiose ! D'ailleurs, la photo avec Driver en pilote m'intrigue.
-Soit ce n'est pas lui.
-Soit ta théorie est confirmée.
-Ou c'est un flashback (ce serait étonnant car ça voudrait dire que Kylo a basculé peu de temps avant le film)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Kenobiv » Lun 12 Oct 2015 - 11:00   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Excellente théorie!!!! :oui: Je pense que c'est la meilleure que j'ai pu lire jusqu'à présent!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 12 Oct 2015 - 11:31   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Bof, perso je trouve cette théorie pas du tout crédible car déjà il n’y a aucune photo de Kylo ren en tenus de pilote de X-Wing.

Han se fait tuer par Kylo car ils se retrouvent face à face a un moment de l’histoire. Donc forcément il y en a un qui va mourir.

Kylo ne peut pas avoir survécu au massacre de l’académie des Jedi car il faisait lui-même partie des chevaliers de Ren. Et ce passage se produit peu de temps avant l’épisode VII.

Et il est impossible qu’il puisse jouer un double jeu en alternant constamment des déplacements entre la Résistance et le Premier Ordre. Une vraie taupe s’infiltre et reste le plus longtemps possible au sein de l’organisation qu’il espionne. Il n’y a que comme ça qu’il puisse atteindre son but. Il ne peut pas faire autant de voyage entre un côté et l’autre, il se ferait griller de suite. En étant une taupe au lieu de traquer les héros et de déployer autant de moyens militaire, il aurait simplement attendu le bon moment pour dérober le sabre ou à copier le code une fois craqué.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 12 Oct 2015 - 12:25   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Perso, je pense que Kylo Ren est le Anakin-Jedi du côté obscur.
Une sorte d'élu inversé, qui est censé remettre le "Dark Side" sur le droit chemin, mais dont justement la fragilité, la part d'humanité (l'amour), et les doutes, font qu'il ne sombre pas complètement.
C'est l'humanité d'Anakin qui l'a fait sombrer, c'est cette humanité qui lui a permis une redemption.

Comme Anakin dans la prélogie, il n'est pas un Sith, mais il est en apprentissage, avec une puissance toute naturelle. On peut donc imaginer, que comme Anakin, il a été pris sous l'aile de Snoke assez jeune, mais pas trop, pour avoir suffisamment des souvenirs avec sa famille. Pourquoi pas enlever à 9/10 ans ?

On peut imaginer cela. Kylo a grosso modo 30 piges dans cet épisode.
Il est capturé à 9/10 ans par Snoke. 3/4 ans plus tard, fasciné par les Siths, cerveau lavé par Snoke, et se sentant abandonné par sa famille qui, le croyant mort, ont laissé tomber, procède au massacre des Jedis. Sous les yeux de la petite Rey qui n'a que 4 ou 5 ans.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Milica01 » Lun 12 Oct 2015 - 13:19   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Je pense que tu n'as pas d'enfants Chuck danver, car si tu en avais tu saurais que des parents n'abandonneraient jamais les recherches si leur enfant a été enlevé. Une mère remuerait ciel et terre, qui plus est si elle est sensible à la force comme Leia.

Crois tu qu'elle aurait pu passer a côté du fait que son ennemi détient son fils ? Crois tu qu'elle n'aurait pas tout tenter pour le faire libérer ?

Quand han solo était détenu par jabba elle a tout tenté au point même de se faire prisonnière.

D'ailleurs pour son fils une mère n'a peur de rien et même pas de la mort: C'est pour cela que la théorie du Kylo ren enlevé est difficile à croire pour moi.

Et qui plus est, si le massacre de l'académie et le lavage de cerveau datent d'il y a peu, c'est un peu rapide tu ne crois pas?

Anakin a mis des années avant de succomber au CO et a du avoir peur de perdre la femme qu'il aime : Qu'en est il pour kylo ??

Massacre de l'académie - enlèvement - lavage de cerveau : Dark side ?? En combien de temps selon toi?
Modifié en dernier par Milica01 le Lun 12 Oct 2015 - 13:33, modifié 1 fois.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Blob » Lun 12 Oct 2015 - 13:29   Sujet: Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Milica01 a écrit:Je pense que tu n'as pas d'enfants Chuck danver, car si tu en avais tu saurais que des parents
n'abandonneraient jamais les recherchent si leur enfant a été enlevé.


Joli, beau score.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations