Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Oct 2015 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Info. Pour ceux qui s'en inquiéteraient, le logo de Disney n'apparaîtra pas lors de l'ouverture du film Le Réveil de la Force ! Donc pas de Mickey, ni de chateau féérique. C'est Bob Iger qui l'a lui même affirmé.
On peut supposer qu'il en sera aussi de même pour les autres films star wars.

http://www.starwars7news.com/2015/10/bob-iger-no-disney-logo-before-star-wars-the-force-awakens.html


Par contre j'imagine que le logo (et celui de Bad Robot ?) sera présent à la fin des crédits.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Jeu 08 Oct 2015 - 9:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Perso ça ne m'aurait pas dérangé de voir le logo Disney ou celui de Bad robots, maintenant c'est cool qu'ils restent dans le classique avec ce qu'on a toujours connu. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rocket » Jeu 08 Oct 2015 - 9:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'apprécie beaucoup, c'est vrai qu'un château féérique avant Star Wars ça met pas trop dans l'ambiance :transpire: Après ça n'aurait pas changé grand chose mais au moins ça calmera tous ceux qui tombent Disney dès qu'il est possible (à tort ou à raison)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Angedabe » Jeu 08 Oct 2015 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ils auraient pu modifier le château, genre comme pour Tron Legacy, ou même changer la musique, une mini-composition de Williams. Après les logo c'est franchement le truc qui m'importe peu, si on a le "Dans une galaxie lointaine [...]" suivi du titre et de la musique, les éléments avant seront vite oubliés. ^^
Mais au fond, c'est vrai que ça va calmer les haters et mettre fin à cette polémique (on l'espère).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rocket » Jeu 08 Oct 2015 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui s'il l'ont modifié pour A la Poursuite de Demain ils l'auraient fait pour Star Wars c'est sur :transpire: Mais oui ça importe peu, rien que la musique du générique va calmer tout le monde :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Oct 2015 - 9:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'espère qu'on aura pas non plus Bad Robot. Un robot qui court dans l'herbe ça fait pas trop SW non plus.
Sinon c'est bien pour le Disney. Certes il aurait pu être adapté à SW mais juste Lucasfilm c'est bien aussi. Comme Marvel où on a que le studio et pas Disney.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 08 Oct 2015 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ashlack a écrit:J'espère qu'on aura pas non plus Bad Robot. Un robot qui court dans l'herbe ça fait pas trop SW non plus.
.

il peuvent le remplacer par BB-8 :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 08 Oct 2015 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Par contre qu'ils pensent à remplacer la musique sur le logo lucasfilm parce que le bricolage actuel ça le fait pas.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 08 Oct 2015 - 10:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je pense tout simplement que le générique sera identique aux éditions digitales des films déjà existants hormis A new hope. C'est suffisamment efficace pour que les non fans pensent se trouver devant un Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 08 Oct 2015 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Perso, ça ne m'aurait pas dérangé de voir les logos Disney/Bad Robot.
Il me semble assez logique que ceux qui font le film voient leurs noms apparaître.

Par contre, j'avoue qu'une absence du "A long time ago", puis du SW Theme avec le texte défilant, là j'avoue ça m'emmerderait. Comme cela m'emmerde l'absence de gunbarrel dans les derniers James Bond (que j'apprécie cependant, notamment Skyfall, mais on est hors sujet). Je sais pas, mais ça fait partie du petit picotement à l'estomac quand tu vois un Star Wars. Surtout l'attente entre le "A long time ago" et le SW Theme. Les 2/3 secondes les plus silencieuses et longues de l'histoire du cinéma. Cela n'a pas de prix. :lol:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Oct 2015 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bon c'est logique quelque part, on aura le logo Lucasfilm. Il faut arriver a dissocier les 2, même si ça appartient a Disney. Ils font ça pour Marvel aussi.
En mettant le logo Lucasfilm, on sait que c'est Disney, mais c'est quand même la branche Lucasfilm... :transpire:

Peut être que ça permettra aux rageux d’arrêter de dire qu'on verra Mickey et Donald partout...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Oct 2015 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir le logo Disney en version "personnalisée" pour symboliser Star Wars.

Par contre Bad Robot ça me dérangerait beaucoup plus que ça apparaisse au début du film, d'autant qu'il ne serait pas sur les autres vu qu'ils n'ont été impliqué que pour l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 08 Oct 2015 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je crois qu'Abrams reste co producteur du VIII et du IX mon cher Sergorn!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Oct 2015 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Première mondiale : le 14 décembre à Los Angeles.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ets-829077
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sparky4 » Jeu 08 Oct 2015 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Premiere mondiale ça veut dire premiere mondiale public ? ou ça comprend aussi les projos presses ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Oct 2015 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ben faut voir si avec tous les invités et tous les journalistes y'a encore de la place pour les gens normaux ans la salle. :transpire:

Plus sérieusement, l'article dit que les journalistes vont se battre pour les invitations. C'est exagéré mais ça sous-entend plutôt une séance fermée.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Oct 2015 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est bien une séance ouverte, même si c'est sûr que va être très dur d'avoir une place. Les séances réservées à la presse ont lieu avant.

The Los Angeles premiere is sure to be one of the hottest tickets in recent Hollywood history, with executives, agents and journalists jockeying for a coveted invite. In addition, Disney is attempting to keep the film's secrets under wraps, so there will be minimal screenings for press and cast and crew in advance of the premiere.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Oct 2015 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:
The Los Angeles premiere is sure to be one of the hottest tickets in recent Hollywood history, with executives, agents and journalists jockeying for a coveted invite. In addition, Disney is attempting to keep the film's secrets under wraps, so there will be minimal screenings for press and cast and crew in advance of the premiere.


Ils précisent bien que la communication va rester minimaliste jusqu'au bout.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Oct 2015 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le bruit court que Disney ne dévoilera le film à la presse que la nuit précédant la sortie, ce qui est plutôt inhabituel.

https://twitter.com/slashfilm/status/652194195394854912
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Oct 2015 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

AloBrickfilm a écrit:Je crois qu'Abrams reste co producteur du VIII et du IX mon cher Sergorn!


"Executive Producer" - à Hollywood c'est un non-rôle.

En tout cas rien n'a été annoncé quant à la participation de Bad Robots sur ce suites.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blob » Jeu 08 Oct 2015 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Le bruit court que Disney ne dévoilera le film à la presse que la nuit précédant la sortie, ce qui est plutôt inhabituel.

https://twitter.com/slashfilm/status/652194195394854912


Ce n'est pas si inhabituel que ça. Les distributeurs le font lorsqu'ils sortent un film qu'ils savent mauvais. La Paramount qui sort beaucoup de films nuls à chier le fait de temps en temps par exemple.

Ici, j'espère que c'est tout simplement pour entretenir le secret.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 09 Oct 2015 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Première mondiale : le 14 décembre à Los Angeles.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ets-829077

Le jour de mon anniversaire! :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Ven 09 Oct 2015 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai envoyé un message au Grand Rex car sur leur site, j'ai lu que Star Wars 7 va être projeté en 3D le 16 décembre à 18h45. Ce serait très con pour ceux qui ont envie de le voir normalement. J'espère que ce même jour, il y aura une séance 2D
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 09 Oct 2015 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est déjà arrivé pour certains films qu'ils ne soient diffusés qu'en 3D lors de leur première semaine... Ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait que ça pour les premières séances.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Ven 09 Oct 2015 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Mince alors, ça m'embête car je veux le voir sans la 3D, c'est vraiment n'importe quoi de l'imposer. Si il y a que ça, tanpis, j'aurais pas le choix, je vais pas attendre une semaine de plus mais c'est quand même honteux, je trouve. Surtout que moi qui porte des lunettes, ça me fait plus chier qu'autre chose que de gâcher la vue avec des lunettes 3D.

je suis rassuré, on m'a répondu :


Bonjour,

Oui il sera prévu une salle spéciale en 2d

Cordialement,

L'équipe du grand Rex
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 09 Oct 2015 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Anakin59 a écrit:je suis rassuré, on m'a répondu :


Bonjour,

Oui il sera prévu une salle spéciale en 2d

Cordialement,

L'équipe du grand Rex

:lol:
Perso c'est rare que j'aille voir un film en 3D, sauf si on me dit que ça vaut le coup.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Ven 09 Oct 2015 - 12:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pareille, les seuls films que j'ai été voir en 3D, elle était très mauvaise. Ca m'a refroidi et pour moi, ça gâche le film plus qu'autre chose. Sauf quand elle est réussie, mais je suis pas encore prêt pour le tout 3D.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Oct 2015 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Star Trek Into Darkness avait une excellente 3D donc je suis plutôt confiant pour l'Episode VII.

D'ailleurs j'avais vu le premier teaser en 3D au cinéma et ça semblait plutôt convaincant - je me suis même fait la remarque qu'il y avait plus de 3D dans la bande annonce que dans le film que j'avais vu après. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 09 Oct 2015 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Avec la 3D on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Pour le Hobbit 3, c'était pas bon tu tout (je regrette encore de ne pas l'avoir vu en "normal", mais pour JW c'était bien réussi.

Mais c'est clair qu'à mon humble avis, pour le 1er visionnage de TFA faudra privilégier la 2D. Après, le voir en 3D pourquoi pas, mais après.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est vrai que j'hésite aussi entre 3D ou 2D pour ce film, mais je pense que ça peut rendre bien notamment pour les batailles spatiales... à voir
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 10 Oct 2015 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dernière rumeur en date : le film durerait 2h16 selon un site britannique, soit autant que l'attaque des clones qui était l'épisode le plus long de la saga. Ce serait en contradiction avec les propos vus précédemment qui annoncent plutôt un film aux alentours des 2h.

http://www.followingthenerd.com/movies/ ... cQEmf.dpbs
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 10 Oct 2015 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

A 15 minutes près ça fait peu de différence quand le film dure aussi longtemps :x .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Oct 2015 - 0:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

2h16 c'est "aux alentours" de 2h justement. Et à voir si c'est avec ou sans générique. (AOTC c'est 2h22 avec générique - attention ne de pas se baser sur la durée des versions DVD PAL ;))

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Oct 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

MakingStarWars.net prétend que ses contacts ayant participé au tournage ou vu le film sont globalement très satisfaits. Autant parmi ceux qui adorent la prélogie que parmi ceux qui la détestent. Le seul reproche entendu serait que le film recycle trop d'éléments de la trilogie originale.

http://makingstarwars.net/2015/10/the-e ... -positive/

EDIT :: http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... recie.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 12 Oct 2015 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tiens tiens tiens, les avis changent du jour au lendemain? Ils se plaignaient tous que c'était du pur remake du IV, ce qui est TOTALEMENT faux!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Oct 2015 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai jamais trop compris les critiques résumant au vu des spoilers le film à un vague remake de ANH - des parallèles sans doute, mais pas plus que si on compare TPM et ANH.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Lun 12 Oct 2015 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:J'ai jamais trop compris les critiques résumant au vu des spoilers le film à un vague remake de ANH - des parallèles sans doute, mais pas plus que si on compare TPM et ANH.

-Sergorn



Yes!!! Quelqu'un enfin de censé!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Oct 2015 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens résument le copier/coller à "Y a une super arme", alors que ce n'est vraiment qu'un élément parmi d'autres. Rien que le contexte de guerre froide galactique c'est très différent de ce qu'on a connu dans les autres films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 12 Oct 2015 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je suis tout à fait d'accord, il y'a un monde entre les parallèles et le "copié- collé".

Cela dit, je me demande quand même si le déroulant d'ouverture ne commencera pas par " It is a period of cold war... " :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Mar 13 Oct 2015 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Je suis tout à fait d'accord, il y'a un monde entre les parallèles et le "copié- collé".

Cela dit, je me demande quand même si le déroulant d'ouverture ne commencera pas par " It is a period of cold war... " :transpire:


Je préfère le "WAR!" du début de l'épisode III. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 13 Oct 2015 - 13:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:J'ai jamais trop compris les critiques résumant au vu des spoilers le film à un vague remake de ANH - des parallèles sans doute, mais pas plus que si on compare TPM et ANH.

-Sergorn


Heu peu être parce qu'en voyant les trailers de TFA on a la sensation de revenir en pleine OT au lieu d'être 30ans plus tard ?
Peu être parce qu'on y voit des soldats en armure blanche, un méchant en tenue noire avec un masque et un sabre laser rouge, des X-wing et des chasseur Tie quasi-identiques, le Faucon millénium, une faction appelé Résistance face à un Nouvel Ordre qui rappel étrangement la situation dans ANH...ha oui et la super arme, j'avais oublié !
Est-ce vraiment nécessaire tout ça ??


Attention j’attends avec grande impatience l'épisode VII (et tous les prochains SW évidement) et je suis content que JJA évoque un retour à l'esprit OT mais j'espère vraiment qu'il y aura des surprises, des liens avec la saga et des nouveaux rebondissements aussi, visuellement comme scénaristique....mais quand je lis que le bad guy serait un fils Solo qui suit les trace de son grand père pour traquer son oncle et qui sera probablement confronté à sa sœur ou sa cousine, bonjour l'originalité...

Je n'ai pas peur que TFA soit mauvais, je pense qu'il sera bon mais j'ai peur de l'effet "déja vu", ou sensations de remake avec 2 ou 3 idées pour se démarquer.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Oct 2015 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je le premier à tiquer quant au manque d'imagination visuelle - mais je parle du scénario et des nombreux éléments qu'on a à notre disposition. Si je devais émettre un avis sur ce qu'on a bah... si TFA est un remake de ANH, TPM aussi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 13 Oct 2015 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

TPM n'est pas un remake d'ANH. La prélogie a pour force de ne pas raconter la même histoire que l'OT. Oui il y a des symétries visuelles et parfois scénaristiques entre les deux, mais on ne peut pas appeler ça un "remake".

Oui TPM comme ANH raconte l'histoire d'une personne qui quitte Tatooine pour maitriser la force et qui parvient à détruire une station spatiale, mais le traitement et le contexte est très différent.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Oct 2015 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Evidemment. :transpire:

Mais je suis en train d'expliquer que c'est pareil pour TFA. Même la situation First Order/Resistance diffère beaucoup dans son contexte de l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit: Même la situation First Order/Resistance diffère beaucoup dans son contexte de l'OT.

-Sergorn

Tout à fait. Surtout si on en croit les dernières rumeurs ( qui perso me semblent bien crédibles ) au sujet du fait que la résistance serait un mouvement fondé en secret au sein de la nouvelle république, dans un contexte de guerre froide avec le FO tenu à l'écart dans la bordure extérieure...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Mar 13 Oct 2015 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui il est vrai que cette information parait particulièrement crédible et logique en plus. Je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir a la place
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Oct 2015 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En faite, Star Wars serait l'histoire du 20ème siècle en version S-F. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Oct 2015 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

D'après MakingStarWars, le logo actuel ne serait que provisoire... Le vrai devrait être dévoilé lundi avec le trailer.

http://makingstarwars.net/2015/10/star- ... is-monday/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Mer 14 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Un vrai logo... :? :shock:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Oct 2015 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Cool cool cool ça. D'abord pas de logo Disney (super) ensuite pour bad robot.... je préfèrerais l'avoir avec plutôt un robot de SW. Après un nouveau logo pour Lucasfilm serait plus approprié pour montrer un re-nouveau. Se serait cool si on pourrait avoir d'autre affiche de TFA aussi car l'autre me plait vaguement.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations