Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : le trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Mar 06 Oct 2015 - 19:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est une date qui me plait bien, j'y crois ! :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Oct 2015 - 19:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est vrai que c'est tellement mieux de faire une promo médiocre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 06 Oct 2015 - 19:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Arretez de vous plaindre, comme le dit Mark Hamill: "C'est un film. Un simple film. Profitez des vos journées et n'y pensez plus!". Le trailer arrivera quand il arrivera, même deux jours avant si il le faut. La promo est remarquable: a chaque nouveaux teasers ou trailers, les vues explosent sur internet, et l'impatience des fans montent de plus en plus. Certes, cela engendre des fuites par des sites, qui, je trouve, ne respecte pas le travail du réalisateur en faisant cela!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 06 Oct 2015 - 19:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:C'est vrai que c'est tellement mieux de faire une promo médiocre. :neutre:

-Sergorn


C'est une question de point de vue.
Certains aiment quand la promo est légère (comme moi), d'autres l'aiment autrement. Toute façon, il ne sera pas possible de contenter tout le monde.
Perso, le seul truc qui m'intéresse c'est la qualité du film.

Puis faut pas oublier qu'on est focaliser sur ce film bien plus que pour d'autres, ce qui rends l'attente plus grande. Mais ça ne reste qu'un film.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Oct 2015 - 19:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Oui mais si on aime pas le trop plein de promo, elle est facile à éviter si on ne veut rien voir.

Mais le contraire ben... on n'a rien à se mettre sous la dent.

Désolé mais moi j'aime l'excitation qui se construit au fil des moins, les infos qui apparaissent peu à peu, etc, etc... Là on a rien. Même le film de TCW me donne l'impression d'avoir eu plus de promo que ce film, alors qu'elle était quasi inexistante !

Et la promo de SWVII me donne en plus de son secret, presque un sentiment de fainéantise. (Le logo pour moi c'est juste honteux - y a pas d'autre mot qui me vienne en tête).

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 06 Oct 2015 - 20:15, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En faite, si on regarde sur le net, niveau photos, on a franchement pas mal de choses. Maintenant oui, ils se sont focalisés sur une planète pour ne pas dévoiler le reste peut-être.
Je l'ai déjà dit, j'aurais aimé avoir ces photos sur l'Insider. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de partenariat.
Pour le reste, je suis quelqu'un de patient et qu'il y ait une promo ou pas, au final, ça ne me gène pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Mar 06 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Personnellement je n'ai pas besoin de trailer et bande annonce a gogo pour être excité par Star Wars Episode 7. Le simple fait de savoir que c'est la suite (éloigné) du Retour du Jedi et revoir Luke, Han et Leia me suffirait presque.

Malheureusement on est dans un monde aujourd'hui ou les gens sont maintenant habitués au gros marketing, trailer et spot tv a gogo. Donc évidemment quand il y'a des exceptions comme ce film très attendu avec la promo très secrète, ça fais bizarre a certaines personnes. Mais moi ça me va très bien comme ça. Peut être parce que c'est Star Wars, et que c'est la seule licence qui rien qu'avec le nom suffit à mon bonheur pour ce retour.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 06 Oct 2015 - 20:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

AloBrickfilm a écrit:Arretez de vous plaindre, comme le dit Mark Hamill: "C'est un film. Un simple film. Profitez des vos journées et n'y pensez plus!". Le trailer arrivera quand il arrivera, même deux jours avant si il le faut. La promo est remarquable: a chaque nouveaux teasers ou trailers, les vues explosent sur internet, et l'impatience des fans montent de plus en plus. Certes, cela engendre des fuites par des sites, qui, je trouve, ne respecte pas le travail du réalisateur en faisant cela!

La colère monte chez les fans c'est un fait, on invente rien. Pour ma part tout allait bien au départ mais depuis cet été où tout a été verrouillé sans explications je suis en colère... Faut pas s'étonner car jj abrams avait pris l'habitude des cartes postales donnant des indices ou des petites infos et le rythme était bon. Là plus on s'approche de la sortie plus les fautes de com se multiplient: quelques exemples qui ne m'ont pas plu: le force friday: découverte des voix des persos via des jouets avec la qualité horrible et hors contexte, le teaser instagram pas du tout vendu, pas de dates officielles pour la sortie du trailer ou de l'affiche du film (un tweet suffisait, non ils préfèrent que les rumeurs prennent le dessus quitte à décevoir tout le monde(comme les rumeurs de sortie avec le force friday), pas d'interviews des acteurs, de reportage sur les coulisses, d'infos sur des persos secondaires, des infos sur l'histoire (sans spoilers: oui c'est possible)...
Bref je retrouve pas du tout l'ambiance de la prélogie, je suis très déçu et je ne suis pas le seul.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Oct 2015 - 20:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Moi je ne regarde quasiment plus de bande annonce ou autre (notamment car je trouve qu'ils ne savent plus faire les bandes annonces comment avant), surtout quand je sais que je verrai le film de toute façon.

Mais dans le cas du Star Wars, navré, j'espérais pouvoir retrouver un peu les même sensations que durant la promo de la Prélogie, et même de l'ES. Et au final : rien.

La moralité c'est qu'entre ça et le discours marketing, au lieu d'avoir l'excitation au paroxysme je suis plu dépité qu'autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenobiv » Mar 06 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Des fans mécontents, franchement vous êtes mal appris! Il faut un peu relativiser, prendre sur soit parce que vous n'avez pas votre petite vidéo des coulisses ou le teaser du teaser!

Ça va arriver, juste un peu de patience. Et puis c'est pas la campagne de pub ou marketing qui fait un film, c'est le film lui même. Moi ce que j'attends c'est pas la BA, c'est pas les teasers, c'est le film et j'espère avoir le même émerveillement pour cet univers une fois que j'aurais vu cet épisode VII.

Si c'est le cas, alors le pari fou pris par Disney et Abrams sera réussi, CQFD!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar sparky4 » Mar 06 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est vrai que certains planifiait un trailer pour la comic con qui se deroulait y a plus de 3 mois ...On a trop d'infos mais pas beaucoup d'officielle et je vois pas pourquoi sortir un trailer si tard . La promo est inexistante depuis 2 mois , ça c'est un fait . Et ne me parlez pas du force friday , moi je parle d'une vrai promo pour le film
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Starling » Mar 06 Oct 2015 - 20:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir "vécu" les promos des films de la prélogie donc ça ne change rien pour moi. Je partage même l'avis de DarkNéo, la seule chose que je regrette c'est qu'il y'a quasiment aucune mention et place importante de Star Wars 7 dans le magazine Insider. C'étais quelque chose de très appréciable dans le Lucas Film Magazine.

Non, pendant la période de sorties des films, j'ai plus le souvenir de tout les produits dérivés par exemple.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 06 Oct 2015 - 21:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je ne dirai pas que le logo du film est honteux comme le signale Sergorn, mais il est vrai que j'attendais un peu plus de recherche et d'originalité pour Le Réveil de la Force.

Une sérigraphie un peu plus recherchée ( un peu comme le logo incliné de L'Empire contre-attaque ) aurait été la bienvenue. Les films de la trilogie originale avaient tous leurs logos respectifs avec sérigraphie correspondante ( le logo pyramidal dans quasiment toutes les langues pour le premier par exemple )

Depuis La Menace Fantôme nous avons droit à une cure de sobriété ( normal vu qu'on était plus du tout au début des années 80, les temps avaient changé et fallait évoluer un peu :wink: )

Mais bon, je chipote :D Pour revenir au sujet, je prendrai le trailer quand il arrivera ! il me tarde aussi de voir l'affiche !!

C'est sur que pour nous les fans, l'attente est plus fervente :x :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 06 Oct 2015 - 21:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est sûr que les logos de la prélogie eux, étaient bien plus recherchés... :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Mandoad » Mar 06 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Personnellement, je trouve la promo extrêmement bien gérée en comparaison avec les gros blockbusters d'aujourd'hui. En effet, on nous assomme à coups de pubs sur des sites internet, de bande-annonces une année avant la sortie (Coucou Batman Vs Superman), de teaser de trailers qui sortent une semaine plus tard. On en finit par connaître l'histoire avant même que le film ne soit sorti (Hello Amazing Spider-Man 2)...
J'étais fou lorsque le premier teaser est sorti, je ne tenais plus après le 2e, j'ai cherché à obtenir des produits dérivés dès le "Force Friday" et là j'attends, peut-être non pas la bande-annonce finale, mais bien le film comme jamais. Je ne considère ce 3e trailer que comme un bonus. Ok, le fait que cela soit du Star Wars joue un grand rôle, mais j'ai vraiment le sentiment que je vais découvrir ce film (oui, malgré ma présence ici, j'ai réussi à ne me spoiler que très peu).

Après, chacun son avis sur la façon de faire de Disney, Abrams, Kennedy et compagnie, mais perso j'en aimerais plus des comme ça (d'ailleurs la promo du nouveau James Bond est assez semblable, ce qui fait que ce film m'attire également plus que d'autres grosses productions).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 06 Oct 2015 - 21:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je le répète encore mais je suis vraiment étonné du calme qui règne ici, sur les sites américains ça s'énerve vraiment, ça dérape beaucoup sur jj abrams: beaucoup de frustrations, de la colère qui mène à la haine... qui mène à la souffrance. Et je ne parle pas des réseaux sociaux!!! mais là c'est un autre sujet...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Oct 2015 - 21:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Témoignage concordant : un fan travaillant dans un cinéma prétend que Disney doit leur envoyer un trailer entre le 15 et le 19 octobre.

http://starwarstime.com/2015/10/06/conf ... ease-date/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LeaderSnoke » Mar 06 Oct 2015 - 21:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

PiccoloJr a écrit:Témoignage concordant : un fan travaillant dans un cinéma prétend que Disney doit leur envoyer un trailer entre le 15 et le 19 octobre.

http://starwarstime.com/2015/10/06/conf ... ease-date/



Intéressant, j espère qu ils ont raison, et que le trailer sortira entre ces dates la :lol: :D
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Mar 06 Oct 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Trop de rumeurs là, ya plus de doute, ça va arriver ! :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 06 Oct 2015 - 22:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Il faut aussi voir qu'actuellement la promo au près du grand public ne repose que sur deux mots : Star Wars

Évidemment qu'ici on est (presque) tous super excité à l'idée d'avoir un nouveau Star Wars, promo mauvaise ou pas, on est tous fan de Star Wars. Mais pour le grand public, ben le semblant d'enthousiasme ne vient pas de la promo en elle même mais du phénomène Star Wars en lui même qui justifie que les teasers sont passé au JT plusieurs mois avant la sortie (ce qui arrive en général jamais). Retirez ça et qu'est-ce qu'il reste ? Ben pas grand chose. Sans son nom, je pense que le grand public en aurait autant rien a faire que d'un John Carter

Bref la promo fait pour l'instant le minimum pour tenir certains fans surexcités, et rappeler au grand public que le film arrive, mais elle pourrait faire tellement plus
(Et il y'a quand même des nuances entre la promo actuelle de SWVII et la promo bien grosse bien lourde d'un Avengers)

Enfin bref, 19 octobre me paraît assez plausible et pas trop mal comme date. Le sortir trop après ce serait assez ridicule
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mar 06 Oct 2015 - 22:48, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Oct 2015 - 22:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

deathstar7777 a écrit:Il faut aussi voir qu'actuellement la promo au près du grand public ne repose que sur deux mots : Star Wars

Évidemment qu'ici on est (presque) tous super excité à l'idée d'avoir un nouveau Star Wars, promo mauvaise ou pas, on est tous fan de Star Wars. Mais pour le grand public, ben le semblant d'enthousiasme ne vient pas de la promo en elle même mais du phénomène Star Wars en lui même qui justifie que les teasers sont passé au JT plusieurs mois avant la sortie (ce qui en général jamais). Retirez ça et qu'est-ce qu'il reste ? Ben pas grand chose. Sans son nom, je pense que le grand public en aurait autant rien a faire que d'un John Carter

Bref la promo fait pour l'instant le minimum pour tenir certains fans surexcité, et rappeler au grand public que le film arrive, mais elle pourrait faire tellement plus
(Et il y'a quand même des nuances entre la promo actuelle de SWVII et la promo bien grosse bien lourde d'un Avengers)

Enfin bref, 19 octobre me paraît assez plausible et pas trop mal comme date. Le sortir trop après ce serait assez ridicule


C'est exactement ce que je disais aux gens étonnés de voir que Hunger games 4 est plus attendu que Star Wars. Quand on fait partie du grand public et qu'on rassemble ce qu'on sait du nouveau star wars, ben ça tient véritablement sur un post it. Donc rien d’étonnant a ce que HG soit plus attendu que SW... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yorkman » Mar 06 Oct 2015 - 23:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Dessel Damask a écrit:C'est exactement ce que je disais aux gens étonnés de voir que Hunger games 4 est plus attendu que Star Wars. Quand on fait partie du grand public et qu'on rassemble ce qu'on sait du nouveau star wars, ben ça tient véritablement sur un post it. Donc rien d’étonnant a ce que HG soit plus attendu que SW... :neutre:

Il faut aussi prendre en compte le fait que Star Wars sur le grand écran cela ne s'est plus vu depuis 10 ans, et qu'Hunger Games, en plus de surfer sur la vague des adaptations de best-sellers comme Harry Potter ou Divergente, ça fait 3 ans que chaque année on attend la suite. Donc voir la deuxième partie du dernier opus dépasser Star Wars, qui doit relancer la franchise, en terme d'attente ce n'est pas du tout surprenant. À la limite ils auraient pu ne pas promouvoir le film, ça aurait été pareil. :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2015 - 23:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Yade M'rak a écrit:Je le répète encore mais je suis vraiment étonné du calme qui règne ici, sur les sites américains ça s'énerve vraiment, ça dérape beaucoup sur jj abrams: beaucoup de frustrations, de la colère qui mène à la haine... qui mène à la souffrance. Et je ne parle pas des réseaux sociaux!!! mais là c'est un autre sujet...


Et les sites américains doivent être une référence donc ? Moi j'aime bien le calme personnellement.
Les américains (en majorité, évidemment il y a des exceptions) ont toujours été des gens incapables de relativiser et prennent tout avec beaucoup trop d'excès.
On doit bien y trouver les pires bashers de Lucas comme les pires défenseurs de la Prélogie, tous probablement incapable d'un raisonnement un peu objectif.
Après, je conçois qu'on puisse être déçu de la promotion actuelle comparé à celle de la prélogie qui était assez bien contrôlée dans l'ensemble. Mais encore une fois, les réseaux sociaux n'étaient pas développé à l'époque.

Je pense qu'on devrait avoir le trailer vers le 19 Octobre. Si je me trompe, ben vous pourrez me frapper virtuellement. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 06 Oct 2015 - 23:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ca tomberait pile 2 mois avant la sortie (enfin à 1 jour près) donc dans le timing. Je mise sur cette date :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Chat Wars » Mar 06 Oct 2015 - 23:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ça m'étonnerais que le trailer sort le 19 octobre car au Canada il ce passe quelque chose d'important ce jour là. :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Oct 2015 - 23:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Chat Wars a écrit:Ça m'étonnerais que le trailer sort le 19 octobre car au Canada il ce passe quelque chose d'important ce jour là. :)

Sans indiscrétion, on peut savoir ce qu'il se passe de si important là-haut pour que le monde doive arrêter de tourner ce jour là ? :? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Oct 2015 - 23:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Elections fédérales ?
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Oct 2015 - 23:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:
Chuck Danver a écrit:Puis bon, le trailer du prochain James Bond vient de sortir y'a une semaine, alors que le film sort mi-Novembre quoi.
Y'a rien de ouf dans le timing de Lucasfilms.


Sauf que SPECTRE a eu son premier vrai trailer en Juillet, soit quatre mois avant.

TFA a deux misérables teaser ne montrant quasiment rien, donc ne sortir qu'un seul vrai trailer un mois avant la sortie c'est totalement abusé et ce n'est pas du tout la norme. :non:

-Sergorn

Il en avait été de meme pour TPM ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 07 Oct 2015 - 0:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

HanSolo a écrit:Il en avait été de meme pour TPM ...


Faux ! Le "teaser" de TPM n'était pas un vrai teaser, c'était plutôt un trailer qui présentait l'intrigue du film, alors que pour TFA on ne sait toujours rien, pas d'annonce officielle, rien, nada, juste des leaks venant de jouets et des rumeurs :roll:
north-america

 
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 07 Oct 2015 - 0:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Tout ce que je souhaite c'est qu'après avoir vu le film nous ne nous disions pas "Tout ça pour ça...". Ils ont intérêt à avoir un scénario en béton et un sacré spectacle visuel en réserve pour compenser le fait de nous avoir fait poireauter autant !
SolidSnoke

 
 

Messagepar baron_tagge » Mer 07 Oct 2015 - 2:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Et les sites américains doivent être une référence donc ? Moi j'aime bien le calme personnellement.
Les américains (en majorité, évidemment il y a des exceptions) ont toujours été des gens incapables de relativiser et prennent tout avec beaucoup trop d'excès.


C'est marrant, moi, pour la même remarque, on m'aurait voué aux gémonies, taxé de xénophobe, fait du baron-bashing :wink:

Rouvidonan a écrit:Tout ce que je souhaite c'est qu'après avoir vu le film nous ne nous disions pas "Tout ça pour ça...". Ils ont intérêt à avoir un scénario en béton et un sacré spectacle visuel en réserve pour compenser le fait de nous avoir fait poireauter autant !


Faites comme moi, oubliez le trailer, pensez à autre chose et allez voir le film en décembre avec des glaçons dans le slip :jap:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darth malgius » Mer 07 Oct 2015 - 3:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je vais rebondir un petit peu sur tous vos propos mais il me semble que vous oubliez peut-etre un point important concernant les bandes annonces:

Les deux premières étaient faites assez tot avec les premiers effets spéciaux terminés, le film est toujours en train de se finaliser et sans doute que la bande annonce finale a été mise en attente pour présenter un produit fini avec des scènes superbes qui annoncent le film tant attendu dans toute sa splendeur.

Disney souhaite sans doute nous en mettre plein la vue et ça ne pouvait sans se faire avant deux mois de la sortie surtout que si ça sort trop tot les gens (non les fans) ont le temps d'oublier...

J'en veux pour preuve que la plupart des effets visuels sortis sont très court et beaucoup du premier tier du film la nouvelle bande annonce risque de piquer les yeux et calmer très briévement les ardeurs car je pense que notre patience sera récompensée et dès le trailer sorti ça sera encore pire pour nous d'attendre m'est avis...

La date du trailer étant symboliquement importante cela se peut très bien que ça soit effectivement le 19 deux mois avant la sortie tant attendu et la vente des premières places.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Oct 2015 - 7:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

north-america a écrit:Faux ! Le "teaser" de TPM n'était pas un vrai teaser, c'était plutôt un trailer qui présentait l'intrigue du film, alors que pour TFA on ne sait toujours rien, pas d'annonce officielle, rien, nada, juste des leaks venant de jouets et des rumeurs :roll:


Tout à fait - le Teaser de TPM montrait beaucoup plus de choses que celui de TFA. Et à côté de ça il y avait bien d'autres sources d'infos officielles au fil des mois.

C'était à des années lumières de la promo ridicule actuelle. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Oct 2015 - 8:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Sergorn a écrit:
north-america a écrit:Faux ! Le "teaser" de TPM n'était pas un vrai teaser, c'était plutôt un trailer qui présentait l'intrigue du film, alors que pour TFA on ne sait toujours rien, pas d'annonce officielle, rien, nada, juste des leaks venant de jouets et des rumeurs :roll:


Tout à fait - le Teaser de TPM montrait beaucoup plus de choses que celui de TFA. Et à côté de ça il y avait bien d'autres sources d'infos officielles au fil des mois.

C'était à des années lumières de la promo ridicule actuelle. :non:

-Sergorn


Mais je justement pas l'intérêt de faire une promo de ouf' comme Batman vs. Superman (limite si on n'a pas l'impression qu'ils vont finir par nous montrer le film entier via les divers trailers!)

Je ne veux pas découvrir l'intrigue du film dans un trailer ...
Je préfère la découvrir dans le film ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 8:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

J'hésite à la regarder cette bande annonce, j'en meurs d'envie mais j'ai pas envie de me spoiler le film...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Oct 2015 - 9:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Ne cherchez pas de raisons obscures. Si la promo est aussi "limitée" (bien que je sois à titre perso bien satisfait) c'est simplement que Disney est à la rue. Aussi incroyable que ça puisse paraître pour certains, l’absorption de Lucasfilm pose encore aujourd'hui de nombreux soucis de logistiques et ils ont clairement du mal à gérer tout ça dans les temps. Et je n'invente rien :neutre:

Combinez ça au choix (discutable) de détacher Le Réveil de la Force des anciens films lors de la promotion, et vous avez ce flou artistique :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar RedJango » Mer 07 Oct 2015 - 9:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Si c'est la dernière bande annonce, ça sera aussi la première à ce que je sache !
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 10:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Obiwan Keshnobi a écrit:Combinez ça au choix (discutable) de détacher Le Réveil de la Force des anciens films lors de la promotion, et vous avez ce flou artistique :lol:


D'ailleurs, vous pensez que la bande annonce ne contiendra toujours pas de mention Episode VII?
Je m'inquiète aussi pour le texte défilant au début du film, ils seraient capables d'avoir supprimé la mention d'épisode...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Oct 2015 - 11:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Aucune mention du numéro dans la promotion. Il sera bien présent dans le film mais totalement absent ailleurs ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2015 - 11:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

baron_tagge a écrit:
C'est marrant, moi, pour la même remarque, on m'aurait voué aux gémonies, taxé de xénophobe, fait du baron-bashing :wink:


Ne dit pas n'importe quoi s'il te plaît.
Connaitre la mentalité d'un peuple avec tous les avantages et les inconvénients que ça comporte, ce n'est pas de la xénophobie.
Sinon, je ne serai pas allé à Orlando, Miami et New York en début d'année.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 07 Oct 2015 - 11:33, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 07 Oct 2015 - 11:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Obiwan Keshnobi a écrit:Aucune mention du numéro dans la promotion. Il sera bien présent dans le film mais totalement absent ailleurs ;)


Histoire de bien paumer les novices une fois en salle.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Oct 2015 - 11:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Bof, ça n'a pas toujours été scandaleux de toute façon la numérotation des films Star Wars ? :D

Le résultat sera le même qu'à l'Empire Contre-Attaque : "Numéro V ? Mais, il y en a quatre avant ? Pas juste un seul ?"
Ici ce sera "Episode VII ? Il y en a d'autres ? C'est quoi ces films ?"

C'est franchement pas la mort, et ça attire la curiosité plutôt que de freiner les quelques nouveaux qui ne savent pas encore ce que c'est Star Wars et qui ne veulent pas se taper 6 films avant de voir le numéro 7 :neutre:


Mais on s'éloigne du sujet là :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 07 Oct 2015 - 11:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Obiwan Keshnobi a écrit:Bof, ça n'a pas toujours été scandaleux de toute façon la numérotation des films Star Wars ? :D

Le résultat sera le même qu'à l'Empire Contre-Attaque : "Numéro V ? Mais, il y en a quatre avant ? Pas juste un seul ?"
Ici ce sera "Episode VII ? Il y en a d'autres ? C'est quoi ces films ?"

C'est franchement pas la mort, et ça attire la curiosité plutôt que de freiner les quelques nouveaux qui ne savent pas encore ce que c'est Star Wars et qui ne veulent pas se taper 6 films avant de voir le numéro 7 :neutre:


Mais on s'éloigne du sujet là :D


Lucas avait une histoire à raconter. Disney choisit de faire une suite, autant l'assumer non? Surtout si l'argument c'est de dire "faut pas effrayer les potentiels spectateurs en leur disant qu'il faut voir 6 films avant" alors que de toute façon les spectateurs qui n'ont jamais vu de SW et qui verront le Réveil, se feront assaillir d'un "Episode 7" en début de film. La seule chose qui n'est pas dite dans cet argument c'est "de toute façon, à partir du moment où vous avez payé votre place, ce n'est plus notre affaire"...

On s'éloigne effectivement
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 07 Oct 2015 - 12:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Si j'ai quand même un petit truc à reprocher dans la promo de TFA, c'est, en plus du délire sur les "pratical effects", qui sont un peu de la poudre aux yeux, c'est peut être la date des deux premiers teasers.

Ils ont été dévoilé 2 Mois trop tôt à mon sens, ce qui explique la frustration ici et là.

Premier Teaser : Novembre 2014
2ème Teaser : Avril 2015
BA : Octobre 2015

L'attente aurait paru peut être moins longue si cela aurait été :

Premier Teaser : Janvier 2015
Deuxième Teaser : Juin 2015
B.A : Octobre 2015

Là c'est vrai qu'il y'a 6 Mois depuis le dernier teaser, et la date du film qui approche, forcément il y'a le manque + l'excitation. Remarquez, c'est aussi pour ça qu'on va encore plus se presser comme des dingues sur la prochaine B.A. A mon avis c'est pour le 19 Octobre. Cela me semble être le bon timing. Et puis on a attendu 6 Mois entre les deux premiers teasers, on attends 6 Mois de nouveau....

En tout cas, faut se dire que ça va s'enchaîner maintenant pour SW jusqu'en 2020. Car bon mine de rien, la grosso promo de TFA va débuter dans quelques semaines, et juste après le film, va falloir enchaîner quelques mois après sur le début de promo/teasing de Rogue One et l'Episode VIII. On risque d'avoir 4 Teasers par an, à partir de l'an prochain...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Rocket » Mer 07 Oct 2015 - 13:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Chuck Danver a écrit:En tout cas, faut se dire que ça va s'enchaîner maintenant pour SW jusqu'en 2020. Car bon mine de rien, la grosso promo de TFA va débuter dans quelques semaines, et juste après le film, va falloir enchaîner quelques mois après sur le début de promo/teasing de Rogue One et l'Episode VIII. On risque d'avoir 4 Teasers par an, à partir de l'an prochain...

Voilà, c'est aussi pour ça que les teaser sont si limités. Outre le fait d'en dévoiler le moins possible mais surtout de faire grimper l'excitation des fans, je pense qu'il ne veulent pas nous faire faire une "overdose" de Star Wars jusqu'en 2020. Ça serait vite lassant une bande annonce tous les mois pendant plusieurs années de suite. Personnellement je trouve cette stratégie de com' excellente : montrer mais montrer peu (mais assez pour faire fleurir les spéculations et espérances quant au scénario :) )
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar baron_tagge » Mer 07 Oct 2015 - 15:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:
C'est marrant, moi, pour la même remarque, on m'aurait voué aux gémonies, taxé de xénophobe, fait du baron-bashing :wink:


Ne dit pas n'importe quoi s'il te plaît.
Connaitre la mentalité d'un peuple avec tous les avantages et les inconvénients que ça comporte, ce n'est pas de la xénophobie.
Sinon, je ne serai pas allé à Orlando, Miami et New York en début d'année.


Ah bon ? Je dis n'importe quoi ? Figure-toi qu'un commentaire faisait état d'un sondage publié aux USA où un fort pourcentage des fans indiquaient que TFA serait le meilleur film de la saga à cause des effets spéciaux. Je m'étais risqué à remarquer (mon post a été supprimé par la modération depuis) que si ce sondage avait été effectué auprès d'un panel d'Européens, on aurait eu des réponses plus nuancées. En gros, pas pire que ta réflexion. (Encore heureux que j'ai pas balancé tout le mal que je pense des francophones, Wallons et Suisses romands inclus, parce que là...). Et bien sûr, j'ai eu droit à des réactions comme quoi mon post était crétin et xénophobe, blablabla, que j'avais pas vu les Ch'tis à Las Vegas. Peut-être que comme moi je ne fréquente pas les conventions, les cosplays, et que je ne poste pas souvent, c'est plus facile de taper sur quelqu'un que l'on connaît mal.
Et puis moi aussi je suis allé aux States en début d'année, mais en Californie, et ce n'est pas, mais alors pas du tout, Star Wars qui a motivé mon voyage. On n'a certainement pas (ou tout du moins plus) le même degré de fanitude.

Mais pour en revenir à la BA, il me semble que 2 mois avant le lancement du film, c'est le délai normal pour une bande-annonce Star Wars. Pour TPM, c'était en mars 99 (même si le film n'est sorti qu'en octobre en France et en Belgique, la sortie la plus tardive au monde). C'était également en mars pour AOTC sorti en mai 2002. Pour ROTS je ne me souviens plus trop bien, il me semble que c'était également en mars. Donc à chaque fois 2 mois avant la sortie. Ne parlons pas de la plus que timide promotion de l'ES.
Et puis du reste, je m'absente pendant 9 mois, je reviens sur ce forum et je suis super-étonné que tout le monde sache autant de détails précis sur le film, des trucs comme "Unkar Plutt", les 7 renégats... Apparemment des fuites (je hais le terme "leak") dignes de foi de Making Star Wars. Moi je crois que si ces fuites devaient s'avérer fiables (et il y a de grandes chances qu'elles le soient), chez Disney et Lucasfilm on doit se cogner la tête contre les murs et se demander quelles révélations on peut encore divulguer sans gâcher (ouais, je hais aussi "spoiler" on a notre langue merde, utilisons-là, c'est tout juste si j'ai pas envie de bannir le commercial "Star Wars" pour le remplacer par le nostalgique "Guerre des Etoiles" aux résonnances magiques de K7 VHS du temps où j'étais encore hyper-accro) l'effet de surprise et comment communiquer efficacement autour de la promo.
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 07 Oct 2015 - 18:50, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Oct 2015 - 16:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

faut rester décontracter du slip les gars, c'est qu'un film. :transpire: :paf: :wink:

moi je trouve que le 3ème trailer va arriver au bon moment, que ce soit le 19 ou le 18 ou le 21 octobre, on n'est plus à 3 jours près. De toute façon j'avais dis que ce serait pour octobre, novembre étant un peu tard je pense.
Un trailer unique mi-octobre, qui passera à chaque séance de film jusqu'à la sortie en décembre, dans le monde entier.
En novembre j'espère une communication digne de ce nom, pour informer les gens qu'il y a un nouveau star wars (tout le monde n'est pas forcément au courant - si si je vous jure), avec campagne de pub dans la presse, dans les villes etc...

Bon ça c'est en théorie, parce que je ne sais pas pourquoi mais je sens bien qu'on va avoir une com minimaliste de chez minimaliste le plus tard possible. Pour garder le secret, pour ne pas saouler les gens à force si ils s'y prennent trop tôt...

Je ne sais pas si je regarderai cette BA, probablement que oui, mais j'espère qu'elle sera à la hauteur. Les 2 teasers étaient excellent, assez pour convaincre les fans sceptique je pense, mais là il faut aller chercher le mec qui n'est pas spécialement fan, et qui reste encore à être convaincu d'aller voir un énière SW au ciné. (attention au sydrôme du "encore un star wars ? mais'ont pas d'imagination à Hollywood ?).

Autrement dit : JJ envoie nous du lourd, parce que si c'est le seul trailer, c'est un lancement à un coup et faut pas se rater. On sait qu'il ca faire des dizaines de millions de vues, mais il faut donner envie aux gens de se déplacer (en plus c'est la période des courses de Noël).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 17:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et à propos du contenu du trailer, il n'y a pas eu de leaks de MSW comme pour les précédents?
Que pensez-vous qu'on puisse voir? J'espère personnellement ne pas voir Snoke ou Luke, ni en savoir trop sur le scénario... Je me demande bien comment ils vont se débrouiller pour mettre tout le monde d'accord, donner envie sans trop spoiler, et si les rumeurs de l'exil de Luke sont fondées et donc qu'ils ne le montrent pas dans le trailer, les gens risquent de se poser des questions.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Starling » Mer 07 Oct 2015 - 17:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je pense qu'on va apercevoir Luke, mais surement un bref instant, surement dans l'ombre ou avec sa capuche pas plus. Son nom sera surement citer dans le trailer d'ailleurs. Concernant Snoke je pense qu'il n'apparaîtra pas du tout mais la encore on pourrais entendre sa voix.

Mais pas de leaks a proprement parler non, patience ça devrait arriver..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2015 - 17:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

baron_tagge a écrit:Ah bon ? Je dis n'importe quoi ? Figure-toi qu'un commentaire faisait état d'un sondage publié aux USA où un fort pourcentage des fans indiquaient que TFA serait le meilleur film de la saga à cause des effets spéciaux. Je m'étais risqué à remarquer (mon post a été supprimé par la modération depuis) que si ce sondage avait été effectué auprès d'un panel d'Européens, on aurait eu des réponses plus nuancées. En gros, pas pire que ta réflexion. (Encore heureux que j'ai pas balancé tout le mal que je pense des francophones, Wallons et Suisses romands inclus, parce que là...). Et bien sûr, j'ai eu droit à des réactions comme quoi mon post était crétin et xénophobe, blablabla, que j'avais pas vu les Ch'tis à Las Vegas. Peut-être que comme moi je ne fréquente pas les conventions, les cosplays, et que je ne poste pas souvent, c'est plus facile de taper sur quelqu'un que l'on connaît mal.
Et puis moi aussi je suis allé aux States en début d'année, mais en Californie, et ce n'est pas, mais alors pas du tout, Star Wars qui a motivé mon voyage. On n'a certainement pas (ou tout du moins plus) le même degré de fanitude.


J'y peux rien s'il y a des gens qui voient de la xénophobie partout. :neutre:
En l'occurrence, ton propos n'était pas xénophobe.
Mon post était simplement là pour dire qu'il n'y avait rien d'étonnant à voir les américains réagir de façon dithyrambique parce-que ça fait partie de leur mentalité et de leur culture de voir tout en "grand".
Bref sujet clos pour moi. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations