Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mai 2015 - 15:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Ce qui est dit c'est qu'Abrams préférant être fan de l'OT, a sûrement plus d'affinité avec celle-ci ce qui lui permet de voir plus loin.


Ou d'avoir une vision plus étriquée. :siffle:

(Pardon elle était facile celle la :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2015 - 19:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Espèce de prélogiste :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Mai 2015 - 20:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Cette insulte doit être utilisé par tous les fans de Star Wars! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Mai 2015 - 15:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il y a quelques semaines, Lucas évoquait brièvement son plan en trois trilogies, et disait que les "enfants" avaient environ 20 ans, "pas comme dans La Menace Fantôme". Je pensais qu'il parlait de Luke et Leia, mais des sites anglophones sont persuadés qu'il évoquait son traitement de l'Episode VII. Du coup ça contredirait l'article de Vanity Fair.

https://www.youtube.com/watch?v=z_nigIbJ9KM
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mai 2015 - 19:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Non mais toute façon le point sur l'âge n'a aucun sens venant de la part de Disney - des ados ça n'a rien à voir avec un enfant de 9 ans de près ou de loin, et surtout ils craindraient un manque de succès avec des ados à l'ère où des films comme Hunger Games, Labyrinthe ou Divergente cartonne ? :idea:

(En plus Boyega et Ridley... il ont l'âge d'ados Hollywoodiens. :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Mai 2015 - 20:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De toute façon, l'âge des personnages dans un film c'est enfant, jeune, moyen ou vieux. Prenez Padmé par exemple, elle est sensé avoir 14 ans dans TPM, mais elle aurait pu en avoir 20, ça n'aurait rien changé (à part une relation un peu plus bizarre avec Ani dans AOTC et encore).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Mai 2015 - 20:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:De toute façon, l'âge des personnages dans un film c'est enfant, jeune, moyen ou vieux.

Elle est marrante cette phrase :D ...enfin, je veux dire, elle est tellement dure à contredire... :whistle:

De toutes façons, ça m'aurait beaucoup étonné que Lucas écrive une histoire centrée autour d'enfants ou de pré-ados (ou même ados mineurs) dont les parents ont l'âge de Ford, Fisher et Hamill.
20 ans, non seulement c'est un peu plus logique pour un premier film d'une nouvelle trilogie se situant 30 ans après l'OT, mais en plus, ça reste dans la tradition des effets miroirs permettant un lien direct avec l'âge de Luke et Leia dans ANH et d'Anakin dans AOTC.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Il y a quelques semaines, Lucas évoquait brièvement son plan en trois trilogies, et disait que les "enfants" avaient environ 20 ans, "pas comme dans La Menace Fantôme". Je pensais qu'il parlait de Luke et Leia, mais des sites anglophones sont persuadés qu'il évoquait son traitement de l'Episode VII. Du coup ça contredirait l'article de Vanity Fair.

https://www.youtube.com/watch?v=z_nigIbJ9KM


Fallait bien qu'ils justifient d'avoir balancé ses scripts à la poubelle :paf: Alors quoi de mieux que de faire passer ses scripts pour de la daube tout en nourrissant une fois de plus le prelobashing...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Mai 2015 - 20:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais oui tout est soigneusement orchestré pour attiser la haine. C'est un coup monté, un complot ! Un manque de respect à Lucas de ne pas avoir respecter ses traitements ! C'est une honte ! Blablabla... (sarcasme) :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Mais oui tout est soigneusement orchestré pour attiser la haine. C'est un coup monté, un complot ! Un manque de respect à Lucas de ne pas avoir respecter ses traitements ! C'est une honte ! Blablabla... (sarcasme) :transpire:


Sans blaguer, c'est pas loin d'être ce que je pense :transpire:
En espérant me tromper bien sûr :jap:
Mais tout ce qu'on sait à propos de TFA ne me rassure pas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Mai 2015 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Mais oui tout est soigneusement orchestré pour attiser la haine. C'est un coup monté, un complot ! Un manque de respect à Lucas de ne pas avoir respecter ses traitements ! C'est une honte ! Blablabla... (sarcasme) :transpire:

J'avais absolument pas remarqué. Vraiment pas. Bien joué! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Mai 2015 - 0:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:Mais oui tout est soigneusement orchestré pour attiser la haine. C'est un coup monté, un complot ! Un manque de respect à Lucas de ne pas avoir respecter ses traitements ! C'est une honte ! Blablabla... (sarcasme) :transpire:


Je ne suis pas spécialement prélogiste mais pour le coup je trouve que Disney... nous prend un peu pour des cons, et Lucas aussi par la même occasion... :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mai 2015 - 13:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est pas nouveau de toute façon. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Mai 2015 - 13:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il le mérite : il n'a rien fait de potable depuis les Ombres. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 12 Mai 2015 - 17:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:J
La franchise est entre de bonnes mains pour l'instant.


Ca reste encore à voir, je n'affirme pas qu'elle est entre de mauvaises mains, mais affirmer qu'elle est entre de bonne main pas si sûr.

Abrams ce n'est pas non plus folie folie, si on perle purement film, y'a pas de quoi en faire tout un fromage, c'est solide mais c'est tout.
Kasdan, à part les film ou il a travailler avec Lucas et/ou Spielberg, c'est pas transcendant.
Kennedy c'est déjà plus solide, y'a beaucoup de Spielberg, mais niveau productrice c'est quand même du costaud.

Après ce ne sont pas des bras cassé, mais y'a pas de quoi s'arracher les cheveux non plus.

Pour le reste on a Gareth Edwards, son Godzilla est moyen, il a encore tout à prouver, mais un spin off, à la limite autant tenter des trucs, on aura surement des trucs pas terrible mais avec un peu de chance on aura aussi des trucs vraiment top.

Bon fin du HS, pour en revenir au sujet, GL et l'épisode 7 et les dernières "révélations".
J'aime bien l'archéologie moi, donc :

En 06/2013 : Des rumeurs circulent sur une implication importante de Abarms dans l'écriture (et l'adaptation) du scénario ici
En 10/2013 : On apprend que GL a commencé à bosser sur la nouvelle trilogie, grosso merdo 1 an avant la vente de LCF soit à partir de 2011. ici
Fin 10/2013 : On apprend que Arndt ne finira pas le scénario, il parait qu'il a fait un boulot formidable, le repérage des lieux de tournage casting, décors, costume etc est en cours. ici
En 11/2013 : JJ Abrams nous explique que en gros il fallait un peu accélérer le rythme, mais que je cite "Travailler avec Michael a été une expérience merveilleuse. J'en suis un fan absolu, je l'adore. C'est un gars formidable, qui a été d'une aide incroyable dans le processus." ici

Jusque là, on se disait qu'en gros le courant ne passait pas trop avec Arndt, que Abarms voulait accélérer, officiellement on est toujours sur les histoire de Lucas.
Officiellement le scénario est terminée en janvier 2014.

12/2014 : Badaboumboum, à l'occasion de la sortie du teaser, Lucas nous dis qu'en fait, il ne connait pas l'histoire. Qu'en gros, il n'a rien à voir de près ou de loin avec l'épisode VII. Stupeur, on nous aurait menti? ici
01/2015 : C'est officiel, en fait les histoires de Lucas n'ont pas été suivies. ici
05/2015 : LCF nous explique pourquoi ils ont viré Arndt et pourquoi ils n'ont pas suivis l'histoire de Lucas, ben en gros, d'après eux, Arndt n'a jamais réussi à faire un scénario, les traitements de Lucas c'est un peu du vent car "tout était à construire". On nous dis qu'Abrams a accepté car justement le scénar était à construire. On nous dit même qu'en novembre 2013 c'est page blanche...(je me demande comment aurait fait Lucas s'il avait fait l'épisode VII tout seul comme il l'envisageait...), du coup moi j'ai des questions, les traitements de Lucas (parait même que y'avait du matériel pour presque 2 trilogie et des spin off ) c'est quoi au juste? Arndt il a foutu quoi? j'espère qu'ils ne l'ont pas payé.
On nous décrit même Lucas comme le gars qui dit vous faite ce que vous voulez, si jamais vous avez besoin je suis là mais c'est votre bébé. Alors qu'on nous disait avant que LCF était preque obligé de suivre l'histoire de Lucas.


Ma vision est la suivante, Abrams n'a accepté le poste qu'à condition de pouvoir revoir le scénario si ça lui disait. Il n'a pas aimé les traitements de Lucas. Entre juin et novembre 2013 je suppose des débats à n'en plus finir entre Lucas, Arndt, Abrams et Kennedy qui n'avait pas la même vision de la postlogie. Abrams voulant clairement faire de l'OT (ce qui à mon avis est une erreur, chaque trilogie doit avoir son identité, après vouloir faire de la prélo est aussi une erreur pour les mêmes raisons) d'ou le bourrage de mou avec des décors réel, pas de CGI ... (genre le CGI c'est lié au scénario.....). Cela débouchant par l'éviction de Arndt et Lucas de l'épisode VII. Maintenant ils avouent que dès le départ (2012) ils ont envisagé de ne pas suivre l'histoire de Lucas, et qu'ils ne l'ont pas fait en novembre 2013 parce qu’en fait elle n'existait pas (vive la contradiction, on explore d'autre piste par rapport à un truc qui n'existe pas...). On nous dis que les personnages étaient très jeune, sauf qu'ils sont en principe les enfants du BIG 3 qui a déjà bien 30 ans dans l'épisode 6 et que Lucas dit le contraire (du 18/25 ans semble plus probable). Enfin en gros ils n'assument pas d'avoir basardé le boulot de Arndt et Lucas car ils voulaient faire autre chose.

Bilan je suis très déçus car je voulais voir la vision de Lucas pour la postlogie et ça ne sera pas le cas, l'épisode VII sera peut être très bon, ou pas j'en sais rien et en fait ben au final ça me rend triste mais je m'en fou un peu. j'ai le sentiment que Star Wars va prendre le chemin de la franchise Marvel et ça me désole car ce n'est pas ce que j'attend de Star Wars.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 12 Mai 2015 - 18:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darkfunifuteur a écrit:Il le mérite : il n'a rien fait de potable depuis les Ombres. :P

Quoi? :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 12 Mai 2015 - 19:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En tout cas, on sait qu'il y a des éléments datant de l'époque du scénario d'Arndt/traitements de Lucas qui on été conservés car parmi les concepts art qui ont fuités, certains possèdent une date de réalisation antérieure à la date de changement de scénaristes (Octobre 2013).

Les concepts art possédant une date de réalisation sont les suivants:
- Kylo Ren dans la forêt enneigée, réalisé le 11 mai 2013
- Le casque brûlé de Vador, réalisé le 13 août 2013
- Plans du Faucon Millenium réduit, réalisé le 17 juillet 2013.

Des éléments que l'on retrouve dans les teasers.

De plus, l'idée d'un "château" date aussi de l'époque d'Arndt.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar feyinlin » Lun 18 Mai 2015 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi j'espère voir arriver une BD du scénario de Lucas, comme ce qui a été fait avec le script original de star wars avant le remaniement. C'était sympa de pouvoir faire le parallèle et de voir les choses le résultat avant modification. Maintenant je pense pas qu'on verras ça arriver avant l'épisode 9, car ça évite de foutre la merde^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar David A. » Dim 02 Aoû 2015 - 23:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Salut à tous. Je mets à disposition une vidéo qui confronte la bande annonce de starwars 7 - the force awakens avec l'univers déja existant de George Lucas. Vous verrez que les clins d’œil aux premiers films sont nombreux. Alors plutôt George Lucas ou plutôt JJ Abrams?

https://www.youtube.com/watch?v=Ma1tWrwtb0k
David A.
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Sep 2015 - 19:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour ceux que ça intéresse, le dossier sur George Lucas et la troisième trilogie a été mis à jour.

http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Sep 2015 - 19:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le dossier sur George Lucas et la troisième trilogie a été mis à jour.

http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html


Intéressant tout cela. 8)
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mer 02 Sep 2015 - 20:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

"Jakku" ne vient certainement pas de Lucas :roll:
Incroyable ce manque de considération et de respect pour le créateur de l'oeuvre :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 02 Sep 2015 - 20:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:Incroyable ce manque de considération et de respect pour le créateur de l'oeuvre :neutre:

Ce qui est profondément irrespectueux et malhonnête c'est d'avoir annoncé cette nouvelle trilogie en disant que les traitements de Lucas serviraient de base et de ne plus y revenir jusqu'à ce que Lucas affirme de lui-même que ce n'est pas le cas. Par contre, le fait de modifier les traitements de Lucas n'est aucunement un manque de respect en soit, faut juste être réglo et dire les choses. Mais ce n'est visiblement pas la faute d'Abrams, plutôt celle de Kennedy et Disney.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 02 Sep 2015 - 20:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis d'accord avec Indiana, mais je me demande si les traitements de Lucas ont été réellement complètement écartés...
On sait que le scénario de Arndt était basé sur ces traitements, et par la suite Abrams et Kasdan ont entamés la réécriture qui n'a duré que six mois si je ne m'abuse.
Alors bien sûr, il se pourrait très bien qu'ils soient répartis de zéro en écrivant une histoire totalement originale en six mois, mais je pense qu'il n'est pas du tout impossible que certaines idées importantes aient été sauvegardées.

Je pense notamment à Snoke, qui selon certaines rumeurs serait un personnage très ancien, et j'aurais tendance à penser que Lucas aurait pu lui aussi avoir eu envie de présenter un antagoniste principal venant du passé.
Ça ne m'étonnerait pas qu'avec la troisième trilogie, il ai eu envie d'élargir encore plus l'histoire de la galaxie en proposant une intrigue qui aurait pour base la naissance des Jedi et des Sith des milliers d'années auparavant par exemple, dans un passé encore plus lointain que ce qui nous a été narré dans la prelogie avec la prophétie et l'extinction des Sith mille ans avant TPM.

Il aurait très bien pu avoir eu envie de parler de Darth Ruin, le premier responsable du schisme chez les Jedi ayant donné naissance aux Sith.
Et ce personnage serait finalement devenu Snoke dans la nouvelle version, mais avec un background quasi similaire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2015 - 20:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah en fait on en sait pas grand-chose, juste que Lucas a dit une fois que "c'était pas son histoire", mais on sait pas s'ils sont répartis de zéro sans rien reprendre des treatments où s'ils ont juste pris l'intrigue dans un autre sens ou modifié un élément qui, selon Lucas, change tout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Milica01 » Mer 02 Sep 2015 - 20:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le dossier sur George Lucas et la troisième trilogie a été mis à jour.

http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html


Super intéressant ce dossier, merci pour le lien :)

@Jedi Croate: J'aimerais moi aussi qu'ils aient conservés des idées de GL. Et il est vrai que cela semble étonnant qu'aucune des idées de Lucas n'aient étés retenues... Pas une seule quoi ?! Rien que le fait d'avoir 3 trilogies, Lucas y avait pensé avant tout le monde... (cf le dossier de picolo ci dessus).
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 02 Sep 2015 - 20:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Bah en fait on en sait pas grand-chose, juste que Lucas a dit une fois que "c'était pas son histoire", mais on sait pas s'ils sont répartis de zéro sans rien reprendre des treatments où s'ils ont juste pris l'intrigue dans un autre sens ou modifié un élément qui, selon Lucas, change tout. :neutre:

Oui bah c'est justement pour ça que je me permets d'avoir des doutes. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 02 Sep 2015 - 21:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord avec Indiana, mais je me demande si les traitements de Lucas ont été réellement complètement écartés...
On sait que le scénario de Arndt était basé sur ces traitements, et par la suite Abrams et Kasdan ont entamés la réécriture qui n'a duré que six mois si je ne m'abuse.
Alors bien sûr, il se pourrait très bien qu'ils soient répartis de zéro en écrivant une histoire totalement originale en six mois, mais je pense qu'il n'est pas du tout impossible que certaines idées importantes aient été sauvegardées.



Une réécriture qui a duré un peu plus de 3 mois et non 6 mois!

Arndt a quitté son poste en Octobre 2013 et le scénario a été achevé à la mi janvier 2014. Soit environ 3 mois et demi de boulot. Janvier 2014 était une date butoir pour Bob Iger, il tenait à ce que le scénario soit achevé au début de l'année 2014.

Après bien sur, comme pour tout film, il a eu des petites modifications apportées au scénario durant le tournage comme des dialogues modifiés/réécrits, scènes déplacées/modifiées... en gros des modifications qui n'ont pas d'impacts sur la trame globale du film.

"Officiellement", Kasdan et Abrams ont bossé 3/4 mois sur la réécriture.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Sep 2015 - 21:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ils ont achevé une première version en janvier, mais c'est toujours possible qu'ils en aient refait une ou plusieurs autres avant le tournage. Après c'est sûr que les grandes lignes ont dû rester les mêmes, vu qu'il fallait boucler le casting, les costumes, les décors et tout ça.

Sinon c'est impossible à savoir pour l'instant mais ça m'étonnerait pas qu'il reste quasiment rien des idées de Lucas. Même avant qu'Abrams arrive, Kennedy, Arndt et les autres testaient déjà d'autres idées.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 02 Sep 2015 - 21:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

3 mois? Bon bah ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'il est plus probable que le scénario de Arndt n'ai pas été complétement modifié.

D'ailleurs si ça se trouve, Lucas n'a pas voulu savoir exactement ce qui a été rejeté ou pas dans ses idées, car il a tout de même déclaré qu'il se réjouissait de pouvoir enfin découvrir un SW au cinéma comme un spectateur lambda.
Alors peut- être qu'on lui a juste dit que le scénario à été réécrit, avec de nouveaux héros différents et surtout avec les anciens dans des rôles plus importants que ce qu'il avait prévu ( j'imagine qu'il leur avait donné des rôles semblables à ceux de Yoda et Obi dans l'OT, ou du conseil Jedi dans la prélo ).
Il aurait pu ne pas vouloir en savoir plus, histoire de garder la surprise.

Et je ne sais pas vous, mais j'ai toujours eu l'impression que Lucas avait cette particularité de ne pas avoir un égo démesuré, contrairement à beaucoup de gens de ce milieu, donc je ne trouverais pas ça étonnant qu'il ai pu déclarer à la presse que ses traitements n'ont pas été conservés, sans avoir besoin de se justifier et de rajouter "mais peut-être que le film que vous allez voir comporte quand même certaines de mes idées! ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 02 Sep 2015 - 22:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La déclaration suivante de Abrams "Nous nous sommes dit : page blanche. Page un. Qu'est-ce que nous voulons voir à tout prix ?" me fait doucement rire car lorsque la réécriture a débutée, l’équipe des concepteurs artistiques travaillait sur le film depuis début 2013. La plupart des concepts arts qui ont fuité ont été réalisés entre mai et septembre 2013 et déjà des éléments qui seront visibles dans le produit final existaient déjà.

Au vue des dates des concept-arts, on peut être sur que les éléments qui figurent ci-dessous font parti des vestiges qui ont survécut à la « réécriture » orchestrée par Abrams et Kasdan.

- Un droïde « boule » orange et blanc
- Un darksider dans une forêt enneigée brandissant son sabre-laser et prêt à combattre.
- Un alien dont le rôle sera attribué finalement à Lupita N’yongo
- Une planète au climat désertique avec des épaves de vaisseaux à sa surface.
- L’héritage de Vador, via son casque brulé.
- Un alien pilote dont le nom a été révélé recemment : Asty.

La majeure partie du travail de l’équipe de conception artistique s’est probablement cantonnée à l’année 2013 puisque dès début 2014, la seconde équipe de tournage a commencé à tourner des plans, en parallèle du bouclage du casting, de la création des costumes, décors, etc. Donc on peut dire que début 2014, le travail des concepteurs artistiques était terminé.

Si on part du principe que les concepts arts qui ont fuité ont été tous réalisés durant l’été 2013, alors le « on est parti de zéro » est faux. Car ces éléments ne viendraient pas de la réécriture alors :

- Une héroine jeune en personnage principale
- Un sabre-laser avec une garde
- Un stromtrooper chromé
- Des nouveaux stromtrooper, snowtrooper
- Des stromtrooper incendiant un village/une bâtisse durant la nuit
- Une épave de TB-TT servant d’habitation
- Une station sur une planète désertique
- Une planète enneigée servant de base à l’empire
- Un chasseur TIE écrasé
- Les personnages principaux autour d’un sabre-laser allumé.
- Un combat au sabre-laser dans une forêt enneigée


Maintenant pour savoir quelles sont les idées qui viennent de l’équipe artistique ou bien de Arndt c’est plus compliqué...

Mais le discours d’Abrams prônant le fait que l’histoire vient uniquement de lui et de Kasdan est plutôt mensonger puisqu'il n'ont pas tout inventé.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Sep 2015 - 22:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Abrams avoue lui-même qu'ils ont repris des anciennes idées... Et lui aussi était là et participait depuis janvier 2013 (Kasdan depuis le tout début), donc ils ne s'approprient pas forcément le travail des autres.

Qu'ils aient repris des idées, ça n'empêche pas que les grandes lignes aient pu être revues en profondeur. C'est une chose de se dire "on va faire un stormtrooper chromé, un sabre-laser à trois lames, un village incendié, etc..", mais ça fait pas un scénario solide.

Par exemple, dans le premier synopsis du premier film, il y avait déjà une princesse, une bagarre dans une cantina, des petits chasseurs contre une grosse base spatiale... mais l'histoire globale était différente.

Moi je pense que c'est pas pour rien s'il y a eu des tas de bruits de couloirs au moment de la réécriture. Le Hollywood Reporter parlait même d'une réunion au sommet où Kennedy a du trancher entre le projet d'Arndt et celui d'Abrams, et où même Lucas avait été consulté. Ils ont pas du faire ça juste pour des petits changements.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 02 Sep 2015 - 23:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense surtout que le travail d'Abrams et Kasdan a été en grande partie du recollage parmi la tonne d'idées, de notes et autres ébauches datant de l'époque où Arndt était au scénario. Sélectionner les meilleurs idées, les lier entre elles pour que l'histoire colle c'est un travail titanesque qui explique la durée de la réécriture.

C'était surtout Kasdan qui a dramatisé un peu le truc, il disait "nous n'avions rien". Le "on est reparti à zéro" ça j'y crois pas. On écrit pas un scénario, même une première version, en partant de rien en 3/4 mois.

Arndt s'est servit des traitements de Lucas pour écrire ses ébauches de scénario, et vu qu'il est très probable que certaines idées de Arndt est été conservé dans le scénario final, il est possible qu'il y ait un peu d'ADN de Lucas dans le produit final, peut-être 5%...

Je pense que le contexte, la situation galactique, le fil conducteur seront conformes aux idées de Lucas.

En tout cas, il y a plusieurs éléments qui ont été respectés:
- l'histoire se passe quelques décennies après l'épisode 6
- Luke, Han et Leia de retour, plus agés, ayant des rôles de guides, mentors
- une nouvelle génération de héros mise en avant.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2015 - 23:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:En tout cas, il y a plusieurs éléments qui ont été respectés:
- l'histoire se passe quelques décennies après l'épisode 6
- Luke, Han et Leia de retour, plus agés, ayant des rôles de guides, mentors
- une nouvelle génération de héros mise en avant.

Ouais enfin ça, Lucas, Arndt ou Abrams, c'est juste obligé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Mer 02 Sep 2015 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Rien ne dit qu'Ardnt a été écarté en octobre 2013. Il se peut qu'il ait été viré bien avant, mais que l'officialisation de son départ ne se soit faites que quelques mois après.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Sep 2015 - 0:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Toute façon tout ça semble très fumeux quand même : sachant que Ardnt était sur l'Episode VII avant même l'annonce officielle du rachat de LFL, je trouve les affirmations de Abrams comme quoi il n'y avait pas d'histoire, ou de scénario un minimum écrit avant qu'il ne reprenne les choses en main tel un sauveur franchement douteuses.

On ne fera pas croire qu'en un an, Ardnt n'aurait pas été capable de pondre ne serait-ce qu'un premier jet du scénario, pas plus qu'on me fera croire qu'il aurait exigé 18 mois supplémentaire pour écrire le scénario, ce qui est aberrant selon tout critère Hollywoodien et donc impensable pour un professionnel. S'il n'y avait vraiment pas de jets de fait par Ardnt, ça ne peut pour moi que vouloir dire qu'il avait une vision tellement à l'opposée de celle de Abrams que ça n'avançait pas.

Je suis convaincu qu'avec un autre réalisateur, Ardnt aurait fini son script en temps et en heure et que l'Episode VII serait sorti cet été comme prévu. Pour moi tout laisse à penser que Abrams est la cause des problèmes de développement du film car il a voulu faire sa vision toute personnelle de la chose au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Jeu 03 Sep 2015 - 2:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit: Pour moi tout laisse à penser que Abrams est la cause des problèmes de développement du film car il a voulu faire sa vision toute personnelle de la chose au final.


Pour nous ressortir une copie de l'OT, sans aucune ambition visuelle. Passionnant. :siffle:
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 03 Sep 2015 - 7:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'espère vraiment qu'un jour on pourra comparer les trois scripts/scenarios de l'épisode VII. Lucas/Arndt/Abrams.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 11:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Krokmo a écrit:J'espère vraiment qu'un jour on pourra comparer les trois scripts/scenarios de l'épisode VII. Lucas/Arndt/Abrams.

Peu de chance que ça arrive, Lucas/Ardnt ne sont pas Josh Trank :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 03 Sep 2015 - 11:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
Krokmo a écrit:J'espère vraiment qu'un jour on pourra comparer les trois scripts/scenarios de l'épisode VII. Lucas/Arndt/Abrams.

Peu de chance que ça arrive, Lucas/Ardnt ne sont pas Josh Trank :)


Haha. x)
Pour être clair, c'est pas pour critiquer qui que ce soit, c'est pûrement par curiosité. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Sep 2015 - 11:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Pour nous ressortir une copie de l'OT, sans aucune ambition visuelle. Passionnant. :siffle:


... Troll ! :idea:
On verra ce qui en ressortira à la sortie des salles. Peut-être auras-tu raison si ça se trouve, mais ne parlons pas trop vite. :wink:

Pour revenir au sujet, le dossier est particulièrement bien foutu et exhaustif, là chapeau bas. :jap:

J'en ai appris de belles sur Lucas qui jonglait par le passé entre ses 9 films, non en fait 6 films, non en fait 9 mais on verra, allez pourquoi pas 12, non finalement 6 l'UE fera le reste, non finalement 9... bon ok je vends le tout à Disney. Je pensais pas que c'était à ce point. :transpire: :lol:

Pour ce qui est de l'écriture du scénar', comme dit dans le dossier ce serait vraiment génial qu'on ait par la suite dans un making-of du film ou même dans le bouquin making-of toute la chronologie du processus. C'est quelque chose dont il faut pas se cacher je pense, ça a dû être passionnant, très stressant aussi, et très compliqué pour que la patate chaude passe autant de fois en si peu de temps d'une main à l'autre... Je trouve ça normal qu'on ait pas eu un truc linéaire finalement, mais une fois tout sorti et les films rentabilisés, y aurait pas de raisons de se priver... A fortiori si comme ils le disent finalement les lignes données par Lucas sous-tendent malgré tout tout le bouzin. :neutre:

Alors c'est vrai que le truc de dire "on avait rien" ça en fait un peu trop dans la forme. Je pense qu'il faut comprendre ça comme : "on avait rien de structuré, en tout cas pas comme on l'entendait".
Du coup oui, même avec une tonne de matos à côté et des traitements et un scénar rédigés mais qui ne collent pas, on peut certainement avoir cette sensation d'urgence et de trouble, et de se dire qu'on fait comme si on repartait de zéro.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 11:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

xximus a écrit:Pour ce qui est de l'écriture du scénar', comme dit dans le dossier ce serait vraiment génial qu'on ait par la suite dans un making-of du film ou même dans le bouquin making-of toute la chronologie du processus. C'est quelque chose dont il faut pas se cacher je pense, ça a dû être passionnant, très stressant aussi, et très compliqué pour que la patate chaude passe autant de fois en si peu de temps d'une main à l'autre... Je trouve ça normal qu'on ait pas eu un truc linéaire finalement, mais une fois tout sorti et les films rentabilisés, y aurait pas de raisons de se priver... A fortiori si comme ils le disent finalement les lignes données par Lucas sous-tendent malgré tout tout le bouzin. :neutre:


C'est effectivement passionnant, mais si ça sort un jour, ca ne sera certainement pas dans un making-of officiel;
même quand Lucasfilm était indépendant on n'avait rarement droit dans les bonus officiel a des révélations de désaccords ou blocages en coulisses, ce n'est certainement pas maintenant que Disney a repris la franchise que ça sortira officiellement ...

Ce sera peut être l'oeuvre d’enquêteurs indépendants ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 12:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

"
Bilan je suis très déçus car je voulais voir la vision de Lucas pour la postlogie et ça ne sera pas le cas, l'épisode VII sera peut être très bon, ou pas j'en sais rien et en fait ben au final ça me rend triste mais je m'en fou un peu. j'ai le sentiment que Star Wars va prendre le chemin de la franchise Marvel et ça me désole car ce n'est pas ce que j'attend de Star Wars.[/quote]
"

Oui, ce fut ma première inquiétude dès l'annonce du rachat par Disney. Si ça tombe c'est la pression de Disney sur Kennedy qui souhaite développer la franchise dans de nombreuses directions qui lui a fait prendre ses distances vis à vis des traitements de Lucas. Disney rappelant qu'à présent son allégeance est envers eux et non plus Lucas, aussi grand créateur soit-il. en gros : disney a déboursé 4 milliards pour les rentabiliser et non pas être freiné par des contraintes indirectes dictées par Lucas. Disney s'est quand même débarassé de LucasArt assez facilement alors qu'ils avaient payé pour l'avoir. Ils ont dû payer pour en avoir le contrôle et pouvoir en faire ce qu'ils voulaient. Alors trois malheureux traitements ..... ça ne va pas les encombrer. J'espère qu'ils ne vont pas nous encombrer de scènes post générique comme dans les Marvel et autres fadaises inutiles lol
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Sep 2015 - 12:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Krokmo a écrit:J'espère vraiment qu'un jour on pourra comparer les trois scripts/scenarios de l'épisode VII. Lucas/Arndt/Abrams.


S'il existe un jet de Ardnt, je ne serais pas étonné qu'il filtre un jour sur la toile.

Pour le reste bah... nous reste à espérer un bouquin making off sans langue de bois comme sait en faire J.W Ringzler. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 12:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thibaut a écrit:J'espère qu'ils ne vont pas nous encombrer de scènes post générique comme dans les Marvel et autres fadaises inutiles lol


+1000

Ca me semble tellement evident qu'il n'est pas POSSIBLE de mettre des post génériques dans un Star Wars que je n'y avais même pas pensé :idea:

Maintenant on peut malheureusement s'attendre a tout, déja qu'ils n'ont pas pu s'empecher de sabrer le thème d'Alfred Newman, & l'intro Fox sur les 5 films dont ils ont recupéré les droits vidéo :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Blob » Jeu 03 Sep 2015 - 12:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Euh la Fox Fanfare appartient à la Fox. Star Wars c'est Disney maintenant hein...
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 13:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et vous savez qu'il n'y aura plus de dénomination "EPISODE I, II, .... VII " ?? c'est déjà révisionné dans la nouvelle version blu ray
Le sommet de l'inconcevable serait l'éviction du générique déroulant du début car oui, dans Star Wars il faut savoir lire pour comprendre le début du film mdr ! :paf:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Blob » Jeu 03 Sep 2015 - 13:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Plus de dénomination par épisode dans le nom officiel des films, mais la dénomination apparaît toujours au générique.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 13:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Blob a écrit:Euh la Fox Fanfare appartient à la Fox. Star Wars c'est Disney maintenant hein...


Certes ... mais supprimer cette ouverture dénature l'oeuvre ... :grrr:
ou alors il faut retravailler toutes les intro des films qui changent de studios ...

Pourvu que les Indy ne se voient pas amputer le Paramount logo !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grushkov » Jeu 03 Sep 2015 - 13:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

HanSolo a écrit:
Blob a écrit:Euh la Fox Fanfare appartient à la Fox. Star Wars c'est Disney maintenant hein...


Certes ... mais supprimer cette ouverture dénature l'oeuvre ... :grrr:
ou alors il faut retravailler toutes les intro des films qui changent de studios ...

Pourvu que les Indy ne se voient pas amputer le Paramount logo !!!

Mais ils n'ont pas le choix, si ça appartient à la Fox, ils n'ont pas le droit d'utiliser la fanfare...
Donc oui, il faut retravailler les intros des films qui changent de studios, sauf pour les films d'une franchise qui appartiennent encore à l'ancien studio, comme ANH.
Et la Paramount il me semble que ça appartient à Disney.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations