Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar anakin_skywalker » Mar 01 Sep 2015 - 9:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je suis abonne donc on doit attendre c'est sa
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Mar 01 Sep 2015 - 10:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:bonsoir,

qui a recu les numero 4 et 5 sa va faire 2 semaines que j'ai recu le 1 2 3 et ^pas de reponce

A tu payer les 3 premier ou envoyer tes infos pour le prélèvement automatique ?? Ça peut paraître bête mais je viens de me rendre compte que j'avais encore rien envoyé pour le paiement ^^ ça peux arriver à tout le monde !!! Ou pas...
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar nashtulsa » Mar 01 Sep 2015 - 10:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ça fait longtemps que j'ai reçu les 1/2/3 (début juillet) et je les ai payé aussitôt.
J'attends toujours la suite mais en kiosque, le numéro 3 vient juste de sortir.

Si, comme je l'ai compris, ils ont envoyés aux premiers abonnés des versions de test des pièces (au du moins avec quelques légers défauts), je pense qu'il va nous falloir attendre encore pas mal de temps avant d'avoir les 4/5/6.

Avec une collection précédente chez Altaya, je devais attendre que les 3 numéros suivants soient sortis en kiosque avant de les recevoir chez moi. Ça peut paraître bizarre ou pas. Personnellement, ça ne me dérange pas tant que j'ai tout en bon état.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Mar 01 Sep 2015 - 11:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

perso, je préfère les avoir de semaine en semaine, ca parait moins long
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Mar 01 Sep 2015 - 11:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ba nous les abonnés ça va être 1 colis toutes les 6 semaines alors oui ça va être long mais si on a d'autres occupation à côté ça passe vite !!!
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 01 Sep 2015 - 12:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

normalement altaya ma expliqué la procédure c''est les 3premiers numero qui mettent 20 jours,

apres il disent 15 jours pour le 4 et 5

et 6 et 7 pareil et ensuite c'est touytes les 6 semaines.


Mais si faut attendre que les numéros sortent au marchand de journaux ou est l’intérêt de l'abonné si on est pas privilégié.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Mar 01 Sep 2015 - 13:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:où est l’intérêt de l'abonné si on est pas privilégié.
l'intérêt est d'être sûr de n'en louper aucun pour tel ou tel raison.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar 848 » Mar 01 Sep 2015 - 15:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:ou est l’intérêt de l'abonné si on est pas privilégié.


Comme le personnage désigné par ton pseudo, tu montres de l'impatience et de la colère, on sait tous où cela mène. :D

Plus sérieusement, cela sert à ne pas louper de numéro, en sachant qu'à partir d'un numéro, ils ne seront plus distribués en kiosque.
Cela sert aussi à avoir les goodies, les classeurs, le support mural...

Enfin cela sert à Altaya, car si pas assez d'abonnés, la collection s'arrête, comme stipulé dans les CGV. :pfff:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Sep 2015 - 15:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit: Enfin cela sert à Altaya, car si pas assez d'abonnés, la collection s'arrête, comme stipulé dans les CGV. :pfff:

:lol: :non: ObiwanCusset va t'en vouloir !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 01 Sep 2015 - 15:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok donc si c'est basé sur la sortie en kiosque, je comprend un peu mieux l'attente,

je vais attendre patiemment si ya que sa a faire.

merci du renseignement qd même car je pensait pas que sa fonctionnait comme sa.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Mer 02 Sep 2015 - 10:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

J'ai eu le numéro 3 hier, le cockpit avance :)

J'ai collé l'autocollant du décors de fond du cockpit bien comme il faut, en me positionnant par rapport au 2 fentes d'assemblage de chaque coté de la porte, et j'ai regardé ce que ca donnait avec de la lumière à l'arrière
J'ai été déçu, les découpes de la plaque sur lequel est mis l'autocollant sont sencé correspondre à la forme de certains dessins de l'autocollant (barre blanche de chaque coté, detecteur rond rouge en haut à gauche de la porte, etc..), hors à la lumière on voit que ca ne correspond pas, et c'est moche.

Du coup si vous n'avez pas encore collé, faite attention !
J'ai retrouvé un numéro 1 à 2€ en kiosque, et pour que les formes de la plaque et le décors correspondent, il faut déscendre d'à peu pret 2 millimètres l'autocollant. Ca recouvre les fentes d'assemblage, mais au cutteur ca s'enleve
Maintenant j'ai les 2 plaques, je vous mettrait les photos

Autre détail, pour le décors du fond et du tableau de bords, j'utilise un marqueur indélébile fin noir pour "colorier" le contour des autocollant, epais, et blancs, le rendu est bien mieux
Image
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 02 Sep 2015 - 18:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir,

j'ai rappelé altaya, il m'on demandé quelles pièces étaient différentes et il vont m'envoyer les 3 premiers numéro gratuit.

j'invite tous les abonné a faire de même pour éviter de racheter le 1 2 3.

je leur ai demandé aussi pourquoi les phases teste avait eu le plan bleu blue print et pas les version finale, la réponse est vague :

nous avons pas les détails et invite a les rappeler dans 1 semaines car ils sont en rupture de stock.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DarkYun » Mer 02 Sep 2015 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Enfin en préparation ! :

FRAIS DE PORT 1 1,00 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº004(FS+GH) 01F929004 1 10,99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº005(FS+GH) 01F929005 1 10,99 €
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar super7 » Mer 02 Sep 2015 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En effet DarkYun c'est préparation depuis le 31/08 :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar friou24 » Mer 02 Sep 2015 - 21:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Qui peut mettre des photos des numéros et fascicules à chaque envoi
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar super7 » Mer 02 Sep 2015 - 21:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 02 Sep 2015 - 22:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

il m'on dit 3 semaine pour moi le 4 et 5 pas avant
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Mer 02 Sep 2015 - 22:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:il m'on dit 3 semaine pour moi le 4 et 5 pas avant


La vie est injuste... ne bascule pas du coté obscure ^^

Je suis abonné depuis le 1er jour sur leur site et je peut te dire que c'est long d'attendre plus de 2 mois :D

-- Edit (Mer 02 Sep 2015 - 22:57) :

Quand on aura reçu le 4 et 5 voilà où nous en serons :

Image

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darak » Jeu 03 Sep 2015 - 0:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est moi, ou l'électronique tape l'incruste a partir du N° 5. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Sep 2015 - 6:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

darak a écrit:C'est moi, ou l'électronique tape l'incruste a partir du N° 5. :D


Mais non mais non, la petite plaque brune sont bien les LED qui éclaireront le cockpit. Mais la Batterie pour les faire fonctionner ne sera livrée qu'avec le n°9.

-- Edit (Jeu 03 Sep 2015 - 6:18) :

Bon j'ai tenté une expérience, je viens de commander le Blue print sur le site De Agostini Angleterre et voici ce que j'ai reçu après passage de la commande :

Thank you!

Your credit card was accepted and your order will be soon processed.

Je commence petit, un truc à 2,99 £. Si ca fonctionne je fais la razia sur les n°dispo :lol:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 03 Sep 2015 - 8:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

et tu fais comment pour te faire livrer en France ? :pfff:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Sep 2015 - 10:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:et tu fais comment pour te faire livrer en France ? :pfff:


Je suis pas en France mais en Belgique. J'ai mis mon adresse belge et c'est passé. On vas voir si la livraison ce fait maintenant. J'ai également reçu un mail de confirmation, de toute façon qui n'essaie rien n'a rien
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 03 Sep 2015 - 10:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
super7 a écrit:et tu fais comment pour te faire livrer en France ? :pfff:


Je suis pas en France mais en Belgique. J'ai mis mon adresse belge et c'est passé. On vas voir si la livraison ce fait maintenant. J'ai également reçu un mail de confirmation, de toute façon qui n'essaie rien n'a rien


Je dis ça parce que sur leur site on ne peut commander qu'en Angleterre ou en Irlande. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu as fait.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Sep 2015 - 12:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, Pascal DECAMP

Thank you for your order from DeAgostini!

Your order confirmation is below. Thank you again for shopping at DeAgostini.


Your Order #100052436 (placed on 3 September 2015 05:14:00 BST)


Build the Millennium Falcon Blueprint Poster DEFAN0500 1 £2.99

Subtotal £2.99
Shipping & Handling £0.00
Grand Total £2.99

Voilà le contenu du mail que j'ai reçu, sur leur site dans "city" la ville, dans "county" le pays, ensuite code postal et n°de téléphone, rien d'autre. Maintenant ca passe ou ca casse
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 03 Sep 2015 - 12:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok je comprend mieux tu as mis Belgique dans "County" qui correspond à "Région"

Et à "Country" qui correspond à "Pays" tu as mis quoi ?

:x
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar 848 » Jeu 03 Sep 2015 - 13:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Ok je comprend mieux tu as mis Belgique dans "County" qui correspond à "Région"

Et à "Country" qui correspond à "Pays" tu as mis quoi ?

:x



J'ai l'impression que le facteur ne saura pas où livrer le colis dans un comté (county) appelée Belgique mais au Royaume Uni (country) :whistle: :whistle:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Sep 2015 - 13:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Ok je comprend mieux tu as mis Belgique dans "County" qui correspond à "Région"

Et à "Country" qui correspond à "Pays" tu as mis quoi ?

:x


on ne peut que choisir "United Kingdom", donc pas le choix de ce côté là.

J'avais déjà essayer sur le site de Altaya France mais là, la rue n'est même pas acceptée si elle n'est pas en France.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Sep 2015 - 13:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hum... Je suis un habitué des commandes à l'étranger et je ne suis pas certain que ça marche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Sep 2015 - 14:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Hum... Je suis un habitué des commandes à l'étranger et je ne suis pas certain que ça marche.


J'en suis pas très sur non plus, mais rien à perdre. Si je ne reçois rien tant pis, mais il fallais tenter
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sinon il reste une seule solution que quelqu’un nous scanne les 18 pages en taille réelle et on imprime tous sa


Certes il y aura une perte de qualité mais au moins on aura la taille réelle et avec un peut de scotch on peut assembler comme l'original.

Sinon imprimer chaque page séparément et prendre la feuille correspondant suivant les pièces obtenu, vous en pensait quoi.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar all-in59 » Jeu 03 Sep 2015 - 16:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:sinon il reste une seule solution que quelqu’un nous scanne les 18 pages en taille réelle et on imprime tous sa


Certes il y aura une perte de qualité mais au moins on aura la taille réelle et avec un peut de scotch on peut assembler comme l'original.

Sinon imprimer chaque page séparément et prendre la feuille correspondant suivant les pièces obtenu, vous en pensait quoi.



C'est ce que j'ai fait !! :) J'ai redimensionné une image donnée précédemment dans ce forum et ça marche impec. un peu de découpage et de scotch et c'est fait
Fichiers joints
20150825_161613.jpg
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu mexplique comment imprimer en taille reel du coup et avec quel logiciel tu la redimensionner

sinon si ya un anglais qui peut me l'envoyer et je lui paye par paypal.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar all-in59 » Jeu 03 Sep 2015 - 19:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:tu mexplique comment imprimer en taille reel du coup et avec quel logiciel tu la redimensionner

sinon si ya un anglais qui peut me l'envoyer et je lui paye par paypal.



J'ai d'abord récupéré l'image de ce lien : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 7072_o.jpg

Une petite retouche sur Paint pour enlever les espaces bleus sur les cotés , en haut et en bas pour que les dimensions soient au plus juste.

Ensuite je l'ai collé sur une page vierge de tableur (Excel ou celui d'open office) car c'était le seul logiciel à ma disposition qui me permettait de redimensionner en centimètres les images. Pour les dimensions, j'ai pris celles inscrites sur les fascicules.

Ensuite j'ai imprimé en réduisant au maximum les marges et en qualité brouillon pour me pas vider ma cartouche :D .

ça m'a donné une impression sur 15 pages, après il n'y a plus qu'à découper et assembler le puzzle.

Résultat impeccable en 30 minutes max. :lol:
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 19:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok dacoord si tu peut mexpliquer la procedure sur exel que je fasse pareil je v essayer voir si jy arrive.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar all-in59 » Jeu 03 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:ok dacoord si tu peut mexpliquer la procedure sur exel que je fasse pareil je v essayer voir si jy arrive.


Tu fais "insérer image" avec l'image du faucon que tu as enregistré sur ton PC (retouche les bords avant sur Paint pour être plus précis sur les dimensions) .

Une fois l'image sur ton tableur tu cliques droit dessus logiquement il y a un onglet "taille" ou "modifier taille"

Une fois trouvé tu n'a plus qu'à rentrer les dimensions en décochant "garder la proportionnalité"

Je suis sur open office donc ce n'est pas très précis comme explication mais ça doit rester assez proche de Excel.

ensuite tu imprimes sur une quinzaine de pages logiquement (seulement 4-5 pages pleines et beaucoup de pages avec juste un peu de couleur)
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 19:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

une explication pour redimensionner sur paint serait pas de refus car je voit pas comment redimensionner comme toi, etant nul en retouche, jen fait jamais.


sinon sur open office, jai position et taille, mais je peut pas mettre que longueur et hauteur pas la largeur, tu mexplique comment faire stp, désolé de tembeter mais jai du mal avec les retouches.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar all-in59 » Jeu 03 Sep 2015 - 20:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:une explication pour redimensionner sur paint serait pas de refus car je voit pas comment redimensionner comme toi, etant nul en retouche, jen fait jamais.


sinon sur open office, jai position et taille, mais je peut pas mettre que longueur et hauteur pas la largeur, tu mexplique comment faire stp, désolé de tembeter mais jai du mal avec les retouches.



Pas besoin de la partie Paint si tu prend cette image que j'ai retouché.

Sur open office, la largeur correspond à la longueur (envriron 80 cm il faut regarder au dos des premiers fascicules pour les dimensions exactes)

Et la hauteur c'est environ 50 cm si mes souvenirs sont bons

décoche bien 'proportionnel" en dessous.

tu valides et c'est bon il n'y a plus qu'à imprimer.
Fichiers joints
faucon.jpg
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar slugman » Jeu 03 Sep 2015 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hauteur 59,6 cm / largeur 80,8 cm

En attachment le fichier excel préparé :)
Fichiers joints
Blue Print Faucon Millenium.xlsx
(813.97 Kio) Téléchargé 172 fois
slugman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 21:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok j'ai plus qu'a imprimer c'est sa et un peu de decoupage collage et jaurais le blueprint
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Maxime » Jeu 03 Sep 2015 - 22:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker : y'a vraiment un gars en Angleterre qui peut t'envoyer le blueprint ?? Si oui ça m'intéresse grave aussi !! Je le veux absolument mais j'ai pas vraiment envie de passer par la case imprimante (surtout que j'en ai pas en fait xD)
- Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?
- Pourquoi pas !
Dark Maxime
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Jeu 03 Sep 2015 - 23:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

]je connait personne qui habite las bas mais si obiwan clusset se connecte il a dit qun ami a lui aller lui en acheter un il aurait scanner toutes les pages mais si le fichier excel suffit pour la taille reelle je v prendre celui ci malgré les 18 pages a imprimer.


regardez le post plus haut le rendu n'est pas trop degueu par rapport a l'original vous en pensez quoi.


ps : merci a celui qui s'est pris la peine de faire le fichier excel si bcp veulent le plan il ya cette solution pour avoir un plan ressemblant a l'original
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 04 Sep 2015 - 16:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:]je connait personne qui habite las bas mais si obiwan clusset se connecte il a dit qun ami a lui aller lui en acheter un il aurait scanner toutes les pages mais si le fichier excel suffit pour la taille reelle je v prendre celui ci malgré les 18 pages a imprimer.


regardez le post plus haut le rendu n'est pas trop degueu par rapport a l'original vous en pensez quoi.


ps : merci a celui qui s'est pris la peine de faire le fichier excel si bcp veulent le plan il ya cette solution pour avoir un plan ressemblant a l'original


Le problème c'est qu'il y a plusieurs niveaux dans les plans, le 1er n'était pas très détaillé , le suivant bien plus.


http://www.ianlawrencemodels.com/wipdeagofalcon3.html

-- Edit (Ven 04 Sep 2015 - 17:42) :

Mes numéros 4 et 5 sont marqués en préparation aussi.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 04 Sep 2015 - 19:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

VdCYPPaXzq5Medpk2pZ8XQhxpxtJrkHwFeXw17ADXE0.jpg



comparé a celle ci y pas photo mais je pense que le fichier exel est déja aps mal pour avoir une idee de la taille final de la piece
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Ven 04 Sep 2015 - 22:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour
je suis nouveau sur le forum je me lance dans la collection :)
j'ai commander les premiere pieces elle sont en livraison depuis plus d'une semaine lol et la suite est deja en preparation je ne vais peut etre pas trop attendre entre chaque numero :)

merci pour le fichier excel en tous cas j'ai tester c'est au top
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 04 Sep 2015 - 23:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui il est pas mal moi c'est plus niveau place pour tout scotche qui pose probleme, je nai pas de place pour faire tout sa, vous me conseillez quoi avant de le construire si jai pas la place du plan déja.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Sam 05 Sep 2015 - 0:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:oui il est pas mal moi c'est plus niveau place pour tout scotche qui pose probleme, je nai pas de place pour faire tout sa, vous me conseillez quoi avant de le construire si jai pas la place du plan déja.


Salut,

si tu n'as pas la place pour le plan je ne vois pas comment tu vas pouvoir construire le faucon millenium qui a la même taille ^^ soit 80cm / 60 cm / 20 cm pour 11Kg

-- Edit (Sam 05 Sep 2015 - 1:55) :

Aller comme vous êtes cool, voici la deuxième vidéo de Steve Dymszo (peinture guide) très intéressante mais alors vraiment intéressante ! :lol:

https://youtu.be/vcd8fWpDWyg
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DAKOS » Sam 05 Sep 2015 - 9:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vous aussi la poste a mis longtemps a vous livrer? en plus de cela on m'a envoyé le numero de colis mais quand je vais sur le site colissimo mon numero est invalide
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Sam 05 Sep 2015 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Vous aussi la poste a mis longtemps a vous livrer? en plus de cela on m'a envoyé le numero de colis mais quand je vais sur le site colissimo mon numero est invalide


lol c'est pas colissimo ^^ mais un transporteur :pfff:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DAKOS » Sam 05 Sep 2015 - 10:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bin moi on m'a envoyer un mail en disans colissimos et sur le site altaya c'est marquer envoyer et poste donc je ne sais pas
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar slugman » Sam 05 Sep 2015 - 11:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:bin moi on m'a envoyer un mail en disans colissimos et sur le site altaya c'est marquer envoyer et poste donc je ne sais pas


Vous allez sur quel adresse du site altaya pour voir l'état des expéditions ? Je me suis abonné y a une dizaine de jours via cette adresse; https://www.altaya.fr/suscripcion/coleccionable/302 et j'ai reçu un email de confirmation, mais je ne trouve pas où sur le site on peut voir l"état de envois.

Merci
slugman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations