Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ObiwanCusset » Mar 25 Aoû 2015 - 17:38   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Pascall a écrit:pas de n°3 cette semaine, ce sera pour la semaine prochaine


L'hebdomadaire qui parait tous les 15 jours , ils quand même forts chez Altaya !!! :D
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar anakin_skywalker » Mar 25 Aoû 2015 - 21:21   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

les 3 pàrmiers numeros c 15jours car il faut du temps pour le lancement je pense qu'un ma&ximum de monde achete et vopille la pub a la tv.


ps : j'ai actuellement les 3 premiers numéros étan abonne mais bon jai les pieces avec les defauts mineurs, je poense pas les echanger pour juste une piece.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar friou24 » Mar 25 Aoû 2015 - 21:23   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Tu as du courage de t'etre abonner
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark Val » Mer 26 Aoû 2015 - 11:44   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

anakin_skywalker a écrit:les 3 pàrmiers numeros c 15jours car il faut du temps pour le lancement je pense qu'un ma&ximum de monde achete et vopille la pub a la tv.


ps : j'ai actuellement les 3 premiers numéros étan abonne mais bon jai les pieces avec les defauts mineurs, je poense pas les echanger pour juste une piece.


Moi aussi je me suis abonné et eu es pièces de test je vais rien lâcher altaya ma envoyé un mail après ma réclamation en me demandant des photos ce qui a été fais ce matin j'attend donc leur réponse !!!
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar Pogdar » Mer 26 Aoû 2015 - 14:27   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

friou24 a écrit:Tu as du courage de t'etre abonner

Pourquoi ?
Je compte bien m'abonner aussi dès la parution du numéro 3
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Aoû 2015 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Y'en à qui vendent déjà les trois premiers sur le bon coin :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pascall » Ven 28 Aoû 2015 - 7:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

n°3 en kiosque aujourd'hui, je viens de l'acheter :D
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar friou24 » Ven 28 Aoû 2015 - 7:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Deja
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Pascall » Ven 28 Aoû 2015 - 9:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'était étonné de la voir ce matin, mais je ne me suis pas posé de question
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Ven 28 Aoû 2015 - 9:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est normal la semaine prochaine rentrée des classes pour tout le monde, un rythme à reprendre moins de temps pour soi, ^^ donc normal qu'il soit sortir aujourd'hui c'était ça ou sa parution passer inaperçu...
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar super7 » Ven 28 Aoû 2015 - 10:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très bonne nouvelle :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Val » Ven 28 Aoû 2015 - 10:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Une bonne nouvelle je viens d'en recevoir une après avoir envoyé mail après mail mes réclamations pour les pieces test des abonnés, altaya me dis qu'il m'envoie les "vraies" pièces avec mon prochain colis et ce gratuitement !!! ( manquerez plus que je paye pour rattraper leurs conneries :-D)
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar super7 » Ven 28 Aoû 2015 - 10:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En effet peut être qu'après avoir reçu plein de mail ils ont décidé de bouger leur c..l ! Une première victoire contre le coté obscure de la force :D
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 28 Aoû 2015 - 15:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir,

je viens de racheter le numero1 car ataya repond pas par mail et au téléphone les bledard comprennent rien quand on leur parlent, comment faire pour être dédommagé

-- Edit (Ven 28 Aoû 2015 - 15:32) :

super7 a écrit:En effet peut être qu'après avoir reçu plein de mail ils ont décidé de bouger leur c..l ! Une première victoire contre le coté obscure de la force :D



faisons pareil pour le blueprint on peut l'avoir si on s'y met tous.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Ven 28 Aoû 2015 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
bientôt je commence l'éclairage du cockpit avec fibre optique multicouleur
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Dark Val » Ven 28 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi après ma réclamation j'ai aussi hésité pour racheter les numéros 2 et 3 mais j'ai reçu un mail me disant que j'aurai le numéro 3 dans le prochain colis du coup j'ai renvoyé un mail à cette adresse mail et j'ai reçu un autre mail comme quoi j'aurai aussi le numéro 1dans le colis donc si tout va bien le prochain colis sera bien garni et ce gratuitement !!!
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 28 Aoû 2015 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tu peut m'expliquer comment tu as fait pour les avoir que je mettre le même type de mail en réclamation, car on est limité à 250 caractéres.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Val » Ven 28 Aoû 2015 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai mis que c'était une honte que les abonnés reçoive des pièces destiné aux tests de la collection au vu du prix final de la collection et que j'espérais un geste de leur part !! Après ça au bout de 1 ou 2 semaine j'ai recu un mail me demandant des photos et des explications ce que j'ai fais directement et hier ou avant hier j'ai recu un mail me disant qu'il me renvoyer les numéros 1 et 3 dans mon prochain colis !!!
Dark Val
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Aoû 2015
Localisation: Dordogne
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 28 Aoû 2015 - 17:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok merci, je vais tenetr demain dnevoyer un mail si jai de la chance, on verra ce qu'il disent sinon je racheterai le numero 3 qui va sortir bientot
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Ven 28 Aoû 2015 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:ok merci, je vais tenetr demain dnevoyer un mail si jai de la chance, on verra ce qu'il disent sinon je racheterai le numero 3 qui va sortir bientot


le n°3 est sorti aujourd'hui
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Ven 28 Aoû 2015 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello
bientôt je commence l'éclairage du cockpit avec fibre optique multicouleur


J'aimerais également me lancer dans l'éclairage par fibre optique, mais j'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le matériel nécaissaire et le montage.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar anakin_skywalker » Ven 28 Aoû 2015 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai recu un mail de altaya,

voici la réponce :

Cher Client

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle, et nous vous informons que quelques clients ont partagé le même avis que vous, mais nous vous informons qu'une enquête a été envoyé dans ce sens pour vous répondre positivement et voir cette différence si elle pourra avoir un impact sur la collection.

Nous tenons à vous informons de contacter notre service clientèle, dans une semaine aproximativement au 01-76-54-09-34 le temps d'avoir une réponse au sujet en question.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Votre Service Clientèle.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Ven 28 Aoû 2015 - 19:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
jmvkiki a écrit:hello
bientôt je commence l'éclairage du cockpit avec fibre optique multicouleur


J'aimerais également me lancer dans l'éclairage par fibre optique, mais j'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le matériel nécaissaire et le montage.

slt
il te faut d'abord , de la fibre optic de 0,25mm, 0,50 , 0,75 ,1,0mm suivant ce que tu veux faire et les boutons que tu veux illuminer , après il te faut des leds de 3mm ou 5mm de différentes couleurs fixe ou clignotantes , le plus chiant , c'est de devoir percer tout les petits trous pour faire passée la fibre , après tous ca n'est pas très dur a realiser , si tu es démerdard , y a pas de soucis!! toutes les fournitures va sur eBay , ca vaut pas grand chose
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Ven 28 Aoû 2015 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'aimerais également me lancer dans l'éclairage par fibre optique, mais j'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le matériel nécaissaire et le montage.

slt
il te faut d'abord , de la fibre optic de 0,25mm, 0,50 , 0,75 ,1,0mm suivant ce que tu veux faire et les boutons que tu veux illuminer , après il te faut des leds de 3mm ou 5mm de différentes couleurs fixe ou clignotantes , le plus chiant , c'est de devoir percer tout les petits trous pour faire passée la fibre , après tous ca n'est pas très dur a realiser , si tu es démerdard , y a pas de soucis!! toutes les fournitures va sur eBay , ca vaut pas grand chose[/quote]

merci pour les infos, je me jette sur ebay
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Ven 28 Aoû 2015 - 21:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il te faudra aussi des résistances pour les leds voici un lien pour ça : http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar slugman » Ven 28 Aoû 2015 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si vous avez reçu les pièces de test il est je pense important de les faire remplacer. Un anglais a indiqué en bas de cette page les différences de qualité au niveau de la finition des pièces et surtout pour le morceau de coque et armature métallique du set 1 de la version test qui sont plus petit que ceux du set disponible en kiosque, donc ca risque de poser problème par la suite.

D'ailleurs pour les abonnés anglais ils avaient renvoyé gratuitement les 3 premiers sets corrigés/améliorés à tous (il en parle en début de page)

Dear MR LAWRENCE,

Welcome to Build the Millennium Falcon!
We are writing to inform you that Build the Millennium Falcon will resume publication nationally on the 31st December 2014.

As a previous subscriber to Build the Millennium Falcon we would like to let you know personally of this great news!
We have made some improvements to the products since you took out your subscription,
which has involved in a change in the order in which the issues and model parts are published.
As such, we will send you issues 1, 2, 3 and 4 again at no charge.
We also agreed to send you a free issue 5 and so your first 5 issues will be free.
Your subscription will then be charged from issue 6 onwards.

Modifié en dernier par slugman le Ven 28 Aoû 2015 - 21:41, modifié 1 fois.
slugman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Aoû 2015 - 21:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour passer les fibres, tu fais des tout petits trous avec un truc genre Dremel et un tout petit forêt. On peut trouver ça dans les magasins d'électronique. Et on colle les fibres à la super-glu, pas de colle à maquette, surtout, ça fait fondre les fibres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar super7 » Ven 28 Aoû 2015 - 22:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

slugman a écrit:Si vous avez reçu les pièces de test il est je pense important de les faire remplacer. Un anglais a indiqué en bas de cette page les différences de qualité au niveau de la finition des pièces et surtout pour le morceau de coque et armature métallique du set 1 de la version test qui sont plus petit que ceux du set disponible en kiosque, donc ca risque de poser problème par la suite.

D'ailleurs pour les abonnés anglais ils avaient renvoyé gratuitement les 3 premiers sets corrigés/améliorés à tous (il en parle en début de page)



Oups, attention ! c'est complètement faux en ce qui nous concerne. Il s'agit des premiers exemplaire test du faucon et non seulement les pièces métalliques n'ont pas la même taille mais la taille de la coque n'était la même non plus.

En france la seul différence se situe au niveau de la finition des deux arrêtes sur la coque que l'on ne vois pas si on ne le sais pas. Après c'est exactement la même chose.

Donc attention à ne pas balancer n'importe quel info !
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar slugman » Ven 28 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok, alors c'est vraiment minime ces différences
slugman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Sam 29 Aoû 2015 - 8:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
les résistances ne sont pas obligatoire!! , il y a beaucoup de leds qui marchent avec une plage de tension de 3v a 24v , apparement sur le fascicule , altaya marque que il pourra etre alimenté aussi avec un transfo de 9V (non fourni), donc choisir les leds en conséquence !!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar super7 » Sam 29 Aoû 2015 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:hello
...il y a beaucoup de leds qui marchent avec une plage de tension de 3v a 24v ...


Tu as une adresse pour des leds à plus de 3V ?
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jmvkiki » Sam 29 Aoû 2015 - 17:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

si tu a du mal a en trouver , comme le faucon sera alimenté apparemment a 9V maxi , tu peux prendre des 12v , ca te permettra de les eclairer de 3 a 12 v sans que ca grille , j'ai essayé , ca marche nickel ,, je n'ai pas de lien pour l'instant car ca fait un moment que j'en avez acheté sur le net!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Raïzer » Dim 30 Aoû 2015 - 12:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hier, j'ai acheté le numéro 3, je vais aussi pouvoir m'attaquer au cockpit.
Si vous avez des bons plans sur les leds et de la fibre optique, je suis preneur.
Raïzer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Aoû 2015
Localisation: Montbéliard
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Aoû 2015 - 15:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour les fibres optiques, une fois j'ai utilisé simplement ça. C'est pas cher, efficace, et facile à trouver. Il suffit de couper les fibres et de les coller une à une dans les petits trous effectués pour les éclairages. Perso je laisse dépasser un demi centimètre, puis je coupe à ras avec un bon cuter très bien aiguisé. Ensuite on réunis l'ensemble (les autres extrémités) et on les assemble avec le système d'éclairage par LED. On obtient un truc comme ça, sauf que l'extrémité lumineuse de chaque fibre se trouve dans la maquette.
Il y a des tutos sur youtube.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmvkiki » Dim 30 Aoû 2015 - 15:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 30 Aoû 2015 - 16:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je dis oui pour la rampe par contre le cockpit il ressemble plus à un sapin de Noël qu'à autre chose. Les lumières suffisent , pas besoin de les faire clignoter de manière répétitive.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Aoû 2015 - 16:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bah il faut des leds qui clignotent, de la fibre et des piles, quoi. Et pas mal d'astuce pour caser tout ça proprement dans la cockpit. En même temps, tu auras plus de place que dans celui du Falcon Fine Molds qui est nettement plus petit.
Pour les LEDS, j'ai cherché du côté des sites de composants électroniques et on trouve de tout.
Bon, sur l'exemple, c'est vrai que ça fait sapin de noël... J'ai illuminé plusieurs maquettes Star Trek en utilisant à l'époque non pas des leds mais des ampoules classiques (dans le temps, c'était plus pratique pour la lumière blanche, les leds blanches n'existaient pas...) et un éclairage discret est d'un bel effet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmvkiki » Dim 30 Aoû 2015 - 16:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

après tu en met comme tu veux , tu n'est pas obligé d'en mettre autant comme le gars , quasi tout trouvé , méme la centrale clignotante!! :lol: :lol: :lol:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Aoû 2015 - 16:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tiens, ça me donne envie de m'y remettre, tout ça, j'ai toujours révé de faire une Etoile Noire AMT illuminée et qui tourne lentement.
Mais la flemme, la flemme !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmvkiki » Dim 30 Aoû 2015 - 16:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

que la force soit avec toi :jap:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar super7 » Dim 30 Aoû 2015 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:voila ce que je veux faire
https://youtu.be/OepnOBzNeoE


https://youtu.be/evzSHhUFiA8


Pour la 2eme vidéo ne te prend pas la tête, c'est la version de développement, Inclu dans le vaisseau, dans la version final on ne verra plus le moteur et le tout sera relié à l'électronique du faucon. Il y aura une télécommande pour actionner le tout.

Pour les leds dans le cockpit j'avoue que ça clignote un peu trop, dans le film il y a très peut de boutons qui clignotent. Après c'est une question de goût :D
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jmvkiki » Lun 31 Aoû 2015 - 8:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

slt
ou as tu vu et entendu que la rampe serait fournie éléctrisée et télécommandée ??? pour moi si je comprend bien la pub et les fascicules , la rampe sera manuelle , tu pourra l'ouvrir ou la fermée au choix!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar super7 » Lun 31 Aoû 2015 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:slt
ou as tu vu et entendu que la rampe serait fournie éléctrisée et télécommandée ??? pour moi si je comprend bien la pub et les fascicules , la rampe sera manuelle , tu pourra l'ouvrir ou la fermée au choix!!


Si tu clic sur le "plus" en dessous de la description tu pourras lire d'où vient cette vidéo. De plus c'est une vidéo de DeAgostini la boite qui produit le faucon millenium..... :pfff:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar 848 » Lun 31 Aoû 2015 - 10:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà le fasciule de présentation, il suffit de lire:

http://www.altaya.fr/coleccionable/pdf?file=%2Fnumeros_0%2F84b3ef6177fed029f44607cde3b19d16.pdf&filename=-i-faucon-millenium--i-.pdf

PROJECTEURS LUMINEUX
Un système de câbles et de LEDs
offre à votre maquette un système
d’éclairage performant, alimenté
par piles ou grâce à un adaptateur
externe (non fournis). Vous pourrez
éclairer les propulseurs, le cockpit
et les projecteurs de manière
indépendante.


ÉLÉMENTS MOBILES
À l’extérieur, retrouvez un grand nombre de pièces
articulées qui peuvent adopter différentes positions,
tels que les canons laser inférieur et supérieur ainsi
que le radar. La rampe d’embarquement du Faucon
est également mobile et peut être placée en mode
vol ou atterrissage.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 31 Aoû 2015 - 11:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:
jmvkiki a écrit:slt
ou as tu vu et entendu que la rampe serait fournie éléctrisée et télécommandée ??? pour moi si je comprend bien la pub et les fascicules , la rampe sera manuelle , tu pourra l'ouvrir ou la fermée au choix!!


Si tu clic sur le "plus" en dessous de la description tu pourras lire d'où vient cette vidéo. De plus c'est une vidéo de DeAgostini la boite qui produit le faucon millenium..... :pfff:


je ne vois pas ou est le "plus"???? sur le site altaya? as tu le lien?
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar super7 » Lun 31 Aoû 2015 - 12:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sur youtube ! (On parle bien de la vidéo, non ?)

"One of the distinctive features of the Millennium Falcon is the hydraulically powered boarding ramp on the starboard side. In the closed position, the ramp forms the floor of the passage between the starboard docking ring and the main corridor. When lowered so that it angles up from floor level, the open ramp gives the model the appearance the Falcon had when Luke Skywalker first spots Han Solo's ‘piece of junk’ docked in Mos Eisley.
To give the ramp in your model a smooth, authentic operation, it is electrically powered and remote controlled. A small, powerful motor and gearbox drive the up-and-down motion, via a hinge mounted on the metal framework inside the hull. Miniature hydraulic pistons extend automatically, until microswitches sense that the ramp has reached the end of its travel and automatically stop the motor.
This video shows the mechanism during the design development stage, before being engineered for production. In the finished model, the motor is out of sight, and is connected to the model’s internal electronics and power supply.


This official model of the iconic Millennium Falcon is a 1:1 replica of the original Empire Strikes Back movie prop, and also features unique internal details, lighting and movable parts. Easy to construct but with an unprecedented level of realism, It really is the ultimate Millennium Falcon model."

Traduction Google :

"L'un des traits distinctifs du Faucon Millenium est la rampe d'embarquement à commande hydraulique sur le côté tribord. Dans la position fermée, la rampe formant le plancher du passage entre l'anneau d'amarrage tribord et le couloir principal. Lorsque réduit afin qu'il angles à partir du niveau du sol, la rampe ouverte donne le modèle l'apparence du Falcon avait quand Luke Skywalker voit d'abord "le morceau de ferraille» de Han Solo amarré dans de Mos Eisley.
Pour donner la rampe dans votre modèle, une opération authentique lisse, il est alimenté électriquement et télécommandé. Un petit moteur et boîte de vitesses puissante voiture du mouvement de haut en bas, par une charnière monté sur le cadre métallique à l'intérieur de la coque. Pistons hydrauliques miniatures sont automatiquement étendus, jusqu'à ce micro-sens que la rampe a atteint la fin de son Voyage et arrête automatiquement le moteur.
Cette vidéo montre le mécanisme lors de la phase de développement de la conception, avant d'être conçu pour la production. Dans le modèle terminé, le moteur est hors de la vue, et est relié à l'électronique et à l'alimentation interne du modèle.


Ce modèle officiel de l'emblématique Faucon Millenium est un 1: 1 réplique de l'Empire Strikes Back originale film prop, et dispose également des détails internes uniques, de l'éclairage et des parties mobiles. Facile à construire, mais avec un niveau de réalisme sans précédent, il est vraiment le modèle ultime Millennium Falcon."

PS: si vous attendez d'avoir des informations fiables de la par d'Altaya vous allez attendre longtemps !
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jmvkiki » Lun 31 Aoû 2015 - 12:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ah oki ,
effectivement!! je n'avais pas vu cette partie , ben ,temps mieux pour nous , ca fera moins de boxon a faire
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar anakin_skywalker » Lun 31 Aoû 2015 - 20:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir,

qui a recu les numero 4 et 5 sa va faire 2 semaines que j'ai recu le 1 2 3 et ^pas de reponce
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Lun 31 Aoû 2015 - 21:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

le n°3 vient juste de sortir donc faut attendre minium 15 jours
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pogdar » Mar 01 Sep 2015 - 7:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le numéro 3 n'est toujours pas dispose chez moi :(

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations