Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Aoû 2014 - 19:09   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Pas sûr. Sur certaines choses il avait pas l'air de pas trop rigoler Qui-Gon.
Et ce que je trouvais sympathique c'est que Qui-Gon avait l'image du père rassurant et protecteur, chose que Anakin n'a jamais eu. Ça n'aurait peut être pas remplacé sa mère mais je pense que ça lui aurait apporté une plus grande stabilité. Mais bon c'est ma vision, pas celle de Lucas :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Dim 10 Aoû 2014 - 19:38   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

C'est justement ce que voulait faire passer Lucas comme message. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Dim 10 Aoû 2014 - 21:30   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Ob-Wan a plutôt l'allure du grand frère cool avec la tête sur les épaules quand même. Je ne pense pas non plus que Qui-Gon aurait changé grand chose s'il avait été le maître d'Anakin. Au moins, Kenobi était plus respectueux du Conseil et des principes de l'Ordre, et a essayé de limiter Anakin dans leurs perspectives.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Aoû 2014 - 8:10   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Bah je pense que le côté atypique de Qui-Gon aurait moins frustré Anakin. Et puis traîner avec Qui-Gon aurait plus éloigné Anakin de Coruscant et de Palpatine ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Lun 11 Aoû 2014 - 13:19   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Pourtant Anakin et Obi-Wan ont pas mal bourlingué dans la bordure extérieure pendant la guerre des clones... Difficile de faire mieux pour l'éloigner des tentations (que ce soit Sidious ou Padmé)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Aoû 2014 - 14:14   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Je pensais avant l'épisode II :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2014 - 14:49   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Dark Minos a écrit:Pourtant Anakin et Obi-Wan ont pas mal bourlingué dans la bordure extérieure pendant la guerre des clones... Difficile de faire mieux pour l'éloigner des tentations (que ce soit Sidious ou Padmé)

C'est sûr que TCW étant "canon", on doit l'inclure dans l'idée générale... L'idée de Dark Minos est bonne. L'avenir d'Anakin si Qui-gon n'était pas mort, voilà un bon sujet...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 15:44   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Bah, ça risque de tourner à la gueguerre pro et anti qgj ;-)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2014 - 15:53   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Pas faux. UN bon sujet de fan-fiction, alors :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Lun 11 Aoû 2014 - 16:02   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

C'est vrai que ça m'intrigue de savoir la tournure qu'auraient pris les choses si Qui-Gon avait vécu...
Enfin, il est trop similaire à Anakin à mon goût (intrépide, divergent par rapport au conseil...)... alors qu'au final Anakin et Obi forment l'équipe parfaite car ils se complètent entièrement.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Aoû 2014 - 17:43   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Ouais l'équipe parfaite, bof... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar KortoVos » Lun 11 Aoû 2014 - 18:55   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Tomas Gillespee a écrit:Ouais l'équipe parfaite, bof... :paf:

"Kenobi préfère les discours aux combats, mais quand il faut se battre, rare sont ceux qui lui arrivent à la cheville. Skywalker, lui, est un champion d'audace ; son énergie, sa vaillance et sa chance stupéfiante complètent parfaitement l'équilibre et la force tranquille de Kenobi. Ensemble, ils forment le marteau-pilon Jedi qui a écrasé l'infestation Séparatiste sur une multitude de mondes."
Ça vient de la novélisation de ROTS, donc c'est plus canon, mais j'ai toujours vu les choses comme ça personnellement. Je me dis même qu'au final c'est mieux qu'Obi ait été le maître d'Anakin, le maître apprenant au padawan la modération et la prudence, le padawan apprenant au maître le risque et la confiance en la Force :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Joysstar » Lun 11 Aoû 2014 - 19:10   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Cependant l'attitude de Qui-Gon Jinn aurait poussé Anakin à s'ouvrir un peu plus. Obi-wan gronde Anakin assez souvent dans le II au sujet de ses sentiments envers Padmé. Surtout au moment où les deux Jedi poursuivent Dooku. A mon avis, Anakin a été "vacciné" de dire à Obi-wan son mariage avec Padmé. ;)

Il n'a pas envie d'être radié de l'ordre Jedi, et Obi-wan a réagi assez vivement. Alors que Qui-Gin aurait même encouragé les sentiments d'Anakin. Et Palpatine aurait eu beaucoup plus de mal à avoir la main-mise sur Anakin par la suite. La peur rongerait aussi moins le coeur du Jedi. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 19:35   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

QGJ ? Le mec qui dit à son padawan confirmé (et dont il dit ensuite quand ça l'arrange qu'il est pret à être un chevalier jedi) de fermer son bec. Ou son attitude bienveillante à l'égard de JarJar "ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent" alors qu'il vient à peine de le rencontrer et le "ne refais plus jamais ça" en lui chopant la langue sans meme lui demander poliment d'arrêter (après tout, c'est peut-etre la façon de faire chez les gungans et JJ le trouve malpoli de se servir avec ses mains)...

Ouais, je dirais plutot que l'attitude de QGJ l'aurait poussé à être encore PLUS arrogant :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Aoû 2014 - 19:59   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Qui gon était plus dans une forme d'honnêteté que d'arrogance. Sa franchise pouvait en déstabiliser certains mais je n'ai jamais senti quelquechose de négatif là- dedans pour ma part. Le seul maître Jedi que j'ai trouvé arrogant est Mace Windu. Lui il représente bien l'égarement des Jedi et la rigidité abusive. Je me suis souvent demandé si c'était vraiment très Jedi d'avoir décapité Jango Fett comme il l'a fait par exemple..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 20:07   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Heu... honnete avec le Conseil oui. Par contre, quand il en veut à son padawan de donner son avis (qui diffère du sien), je le trouve pas très honnête pour le coup.
Et son comportement envers JJB n'est pas de l'honnêteté.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Aoû 2014 - 20:21   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Il dit honnêtement à son Padawan qu'il n'est pas d'accord avec lui. Et ce désaccord est basé sur un point crucial pour l'avenir de la galaxie: la formation de l'Elu dont le destin est de rétablir l'Equilibre dans la Force. Normal qu'il soit un peu déçu qu'Obi ne partage pas son point de vue et que ça le rende un peu tendu.
Et pour Jar Jar, il lui fait part de sa consternation sans passer par quatre chemins, j'appelle ça de la franchise, donc de l'honnêteté pour ma part.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 20:38   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

J'appelle ça autrement mais la charte m'interdit d'utiliser ces mots ici :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Aoû 2014 - 20:43   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Gorkh a écrit:J'appelle ça autrement mais la charte m'interdit d'utiliser ces mots ici :P

Si tu es obligé d'utiliser des termes péjoratifs pour décrire Qui Gon Jinn, c'est qu'il y a peut- être un problème l'ami! :transpire:
Ce personnage est clairement montré comme LE Jedi éclairé, celui qui avait raison, celui qui n'était pas aveuglé par l'arrogance justement, contrairement aux membres du conseil. Je crois sincèrement ne pas me tromper en pensant que c'était la volonté de Lucas de le décrire comme tel. D'ailleurs, tu es le premier fan que j'entend dire ça depuis la sortie de TPM..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Aoû 2014 - 20:45   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Je suis pas le seul à penser ça, ceci dit. J'en ai croisé d'autres qui n'aimaient pas le personnage.
Après, j'ai effectivement compris que c'est ainsi que George voulait le montrer mais je trouve ça raté.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Aoû 2014 - 20:55   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Ah d'accord, ça c'est autre chose. Tu as parfaitement le droit de trouver ça raté, et puis de toutes facons Qui Gon ne peut pas échapper aux interprétations diverses et variées qui varient en fonction de la sensibilité de chacun.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2014 - 22:09   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Peut-on revenir au sujet ? Merci. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Aoû 2014 - 7:25   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Gorkh a écrit:QGJ ? Le mec qui dit à son padawan confirmé (et dont il dit ensuite quand ça l'arrange qu'il est pret à être un chevalier jedi) de fermer son bec. Ou son attitude bienveillante à l'égard de JarJar "ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent" alors qu'il vient à peine de le rencontrer et le "ne refais plus jamais ça" en lui chopant la langue sans meme lui demander poliment d'arrêter (après tout, c'est peut-etre la façon de faire chez les gungans et JJ le trouve malpoli de se servir avec ses mains)...

Ouais, je dirais plutot que l'attitude de QGJ l'aurait poussé à être encore PLUS arrogant :P


Euuuhhhh... Avant de lui attraper la langue il lui jette quand même un regard bien désapprobateur.
Personnellement j'aurais été Qui-Gon Jinn, Jar Jar je lui aurais mis deux baffes dans la tronche direct.
C'est le personnage que j'aime beaucoup dans TPM parce que justement j'ai l'impression que c'est le seul qui se rend compte du degré de c******* de Jar Jar.

Pour moi Qui-Gon n'aurait pas forcément fait un meilleur maître pour Anakin, mais en tout cas je pense qu'il aurait fait un meilleur confident. Je pense qu'il aurait aidé Anakin au moment où sa mère était en danger, il aurait pu mieux le conseiller pour Padmé et aurait été sans doute plus vigilant avec Palpatine (je n'exclus pas quelques bonnes disputes avec le chancelier).
La Force a mis Anakin dans les pattes de Qui-Gon à l'origine, pas dans celles d'Obi-Wan... Mais à cause d'un Sith cornu.... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Mar 12 Aoû 2014 - 13:11   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Un Sith cornu sous les ordres de Sidious. Peut-être celui-ci trouvait-il Jinn trop indépendant et acharné pour représenter une menace dans ses plans futurs... donc Anakin ne serait pas devenu vraiment par hasard le padawan de Kenobi... Bref.
Oui Jinn aurait été un meilleur confident pour Anakin, qui n'aurait certainement pas été aussi tourmenté dans ROTS, mais il est aussi probable qu'être l'élève d'un maître si sûr de lui et en rupture avec le Conseil, l'aurait d'un autre côté poussé dans l'arrogance. Or, pour le convertir, Palpy s'est autant servi de ses tourments que de son arrogance et son envie d'émancipation.
Pas plus que Kenobi, Jinn n'aurait été en mesure d'éviter tout ça... il aurait au moins fallu Mace Windu comme maître :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Mar 12 Aoû 2014 - 14:02   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Sincèrement, on peut imaginer beaucoup de choses plausibles quant à la survie de QGJ.
Une chose que je pense, c'est que la prophétie indiquait que Anakin restaurerait l'équilibre dans la Force. Ca ne veut pas dire que le chemin ne serait pas chaotique. La mort de l'Ordre Jedi était sans doute "prévue". La mort de QGJ aussi sans doute, non pas parce qu'il aurait permis à Anakin de ne pas sombrer mais parce que c'est sa mort qui "pousse" le Conseil à l'intégrer dans l'Ordre. QG vivant, il y aurait eu risque qu'il quitte l'Ordre pour former l'élu. A partir de là, Anakin aurait perdu une position stratégique dans son rôle de grand nettoyeur de la Force.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Aoû 2014 - 22:54   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Moi je ne vois pas les choses comme ça. Je n'imagine pas un destin tout tracé pour les héros.
Je vois plus un point A et un point Z et des milliers de possibilités de chemin entre l'arrivée et le départ.
Et puis Anakin formé sans faire partie de l'ordre Jedi aurait pu être fun aussi :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 13 Aoû 2014 - 0:04   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Sauf que là, on est biaisé, le doigt du scénariste a inventé la prophétie et la mort de QGJ APRES qu'on connaisse le destin d'Anakin. Techniquement, quand il a écrit son scénario pour la prélo, Lucas connaissait déjà la "fin".

Tiens d'ailleurs, je me demande ce que ça fait pour un gamin qui n'a pas vu la trilo originale, qui ne connait pas l'existence de Vader de découvrir que le "héros", l'élu détruit l'Ordre Jedi. A mon avis, on est limite au-dessus du "je suis ton père".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Aoû 2014 - 6:42   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Ouais je sais bien, les I-II-III sont un préquel. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Jeu 06 Nov 2014 - 14:03   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

J'ai fait découvrit SW a mon petit frère (10 ans) on lui montrant la prélo en 1er, et je peut vous assurez qu'il a frissonner quand il a vu qu'Anakin exterminer des enfants... (Anakin, le héros, je rappelle). Niveau impression et force des sentiment, on est bien au delà du "je suis ton père", qui passe pour une scène banale.

Si vous connaissez des jeune qui ne connaissent pas SW, montrez leurs la prélo en 1er, ils cogiteront toute la nuit ;)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Nov 2014 - 14:29   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Bienvenue à toi !
Pour l'avoir vécu, c'est tout aussi vrai de voir la Trilogie en premier. "je suis ton père" ne fait pas à proprement parler frisonner, mais ça faisait aussi largement son effet. Évidemment, quand on voit la Prélo en premier, ça ne marche plus autant.
Qui plus est, je crois que ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler, il y a un topic "ordre de visionnage de la Saga" qui nous a permis d'en débattre largement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar feyinlin » Lun 01 Juin 2015 - 11:47   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Moi personnellement, je n'ai pas très bien compris l'intérêt de cette prophétie. On parle d'un élu qui amènera l'équilibre dans la Force. Mais honnêtement on supprime la prophétie de la Saga, j'ai pas l'impression que ça aurait changé quoi ce soit. On a l'impression que c'est complètement secondaire à l'histoire. Ok, Anakin est un puissant Jedi, mais après qu'il soit l'élu ou non, c'est vraiment un truc très très mal amené dans la saga, si pas complétement foiré. Au final, je trouve que ça n'a fait que mettre de la confusion autour du personnage d'Anakin et de son Origine pour au final, ne donner que très peu d'explication. Maintenant c'est peut être moi qui ne comprends pas le message caché autour de ce sujet.

On en parle dans l'épisode I comme si l'état actuel de la galaxie était en grand péril et que le côté obscur dominait la galaxie, alors que les Jedis sont tous puissants à ce moment là. J'ai eu un début d'explication sur ce sujet, mais ça te transpire pas dans le film. Ensuite on en reparle dans l'épisode 3 ou Obiwan dit qu'il était sensé être l'élu et ne pas condamner la force à la nuit. Il y a une remarque à un moment comme quoi il serait l'élu. Imaginons un instant qu'on supprime cette histoire de prophétie. Ben il y a peut être juste à l'épisode I qui expliquerai pourquoi Quigon veut le former, mais il y a avait toujours moyen de trouver une autre explication. Donc du coup, je ne vois pas trop ce que ça apporte, surtout au final que la réponse n'est pas des plus clairs, du moins si on se contente de regarder les films.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Juin 2015 - 12:39   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

que le côté obscur dominait la galaxie, alors que les Jedis sont tous puissants à ce moment là.


Les jedi sont bien dépassés par les événements : leurs sens sont altérés par la chape obscure déployée par les sith.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar feyinlin » Lun 01 Juin 2015 - 13:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

darkfunifuteur a écrit:
que le côté obscur dominait la galaxie, alors que les Jedis sont tous puissants à ce moment là.


Les jedi sont bien dépassés par les événements : leurs sens sont altérés par la chape obscure déployée par les sith.


Ok, quand ça se passe au moment des films, il y a ce voile du côté obscur, mais normalement une prophétie est formulé au moment du problème, et on a l'air de dire que la prophétie à 1000 ans, donc le problème est là depuis 1000 ans, ou alors il existe une prophétie qui annonce des temps sombres avec la domination du côté obscur et qu'il viendra rétablir cette équilibre. Ok, mais de nouveau, la prophétie n'est je crois jamais énoncé, on en parle mais ça à l'air flou. Est-ce que les Jedis pensent que ça pourrait correspondre à cette époque, et de faite, est-ce qu'il croit qu'Anakin pourrait la solution à leur problème? Le point de vue des Jedi n'est pas du tout clair. On a l'impression en faite qu'ils en ont rien à battre de cette prophétie, c'est ça qui me fait un peu marrer, c'est que le film lui même à l'air de dire que c'est des conneries cette prophétie. Du moins, c'est le sentiment que j'ai. Et au final que la prophétie ai été accompli ou non. Ben, honnêtement ça n'a aucune importance.

Et la théorie présenté ici, ne me convint pas du tout. Pour moi ramener l'équilibre dans LA Force, ça veut dire que celle-ci est en déséquilibre à la base, ce qu'on peut imaginer dans l'épisode 3 avec la montée en puissance du côté obscur, et la destruction des jedis, mais ça me fait rire car une partie de la victoire de l'empereur sera aidé par ce même élu... il va donc aidé à ce déséquilibre. Tout ça pour arriver à un moment ou il va décider de tuer l'empereur et mourir aussi. Alors hop, la Force est en équilibre... Qu'est que ça veut dire?

Alors soit on part du principe que Palpatine est celui qui amène ce déséquilibre et que son pouvoir dans le côté obscur est lié à ce déséquilibre, pouvoir qui est amplifié car il applique la règle des deux, et quand on lit le bouquin Darth Bane, on comprend l'intérêt de cette règle. Du coup, tout le pouvoir du côté obscur se voit concentrer au sein de l'empereur et de Vader, du coup le seul moyen qu'est de détruire ce déséquilibre et d'être une partie de celui ci, d'ou le destin à tombé du côté obscur de la Force, car ainsi il brise la règle des deux, En tuant Palpatine et en mourant, les deux êtres qui représentait ce déséquilibre sont mort et l'équilibre est à nouveau de mise, et la règle des deux des siths est brisé, cette même règle qui serait donc à l'origine de déséquilibre est détruite. En gros, quand les siths était nombreux, le pouvoir du côté obscur était en équilibre car les utilisateurs de celui-ci se la partageait. Mais en créant la règle des deux. Le pouvoir du côté obscur est concentré en deux individus, comme si tout le mal de la Galaxie donnait du pouvoir à ces deux utilisateurs, les rendant puissant, et provoquant ainsi ce déséquilibre car le flux de Force qui imprègne l'univers est concentré en deux personnes. D’où la capacité de celui ci de créer se voile du côté obscur qui obscurcit tout ou d'agir sur les midichloriens pour créer la vie, et ça va être la réaction de la Force, les sith ayant atteint un tel niveau la force en réaction va créer un être de son fait. Car si on tue Sidious il y aura toujours un apprenti qui prendra le relais, concentrant le pouvoir du côté obscur. Il faut donc tuer le maître et l'apprenti, mais le problème c'est que le maître est très puissant, il prévoit tout, il est dans l'ombre, il est quasi inatteignable, et seul finalement un être proche de lui sera capable de le vaincre, et en ayant rejoint le côté obscur, Vador va être très près de lui, et il n'a pas pu prévoir la trahison de Vador qui va lui être fatale, et ainsi provoquant la fin des Sith et un retour à l'équilibre, le flux étant de nouveau uniforme et non plus concentré en l'empereur et Vador. D'ailleurs la règle veut que ça soit l'apprenti qui tue le maître, d'où l'importance de la défection de Vador, et le fait qu'il tue l'empereur, l'apprenti tuant le maître, il accompli son destin.

Alors dites moi si je dis une connerie mais alors la règle des deux qui a été crée par Darth Bane il y a 1000 ans de cela, correspondrait à la même période que la prophétie. De plus la règle des deux est bien présente dans les films. Et donc aurait été à l'origine du déséquilibre et donc on fait une prophétie.

Encore une fois, je trouve que Lucas a très mal traité son sujet. Son histoire est très bien, mais je trouve que la réalisation de tout ça est hélas de piètre qualité. Je pense qu'il y avait moyen de mieux traité cette prophétie.

L'avantage c'est qu'on peut avoir une vision qu'on fait fonctionner comme on l'entend au final^^ Mais bon, je préfère ma vision à celle que tu présentes car en faite, j'ai pas tout compris dans ton raisonnement^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Juin 2015 - 14:08   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

mais normalement une prophétie est formulé au moment du problème,

normalement ? d'après qui ? quoi ?
Je peux te prophétiser qu'il y aura de la pluie un jour
ça peut être demain ou dans 10 ans et même si il pleut un jour dans 10 ans, y en aura encore pour dire que la prophétie de Funi ne s'est pas accomplie et ils attendront un autre jour où il pleuvra...

et on a l'air de dire que la prophétie à 1000 ans, donc le problème est là depuis 1000 ans, ou alors il existe une prophétie qui annonce des temps sombres avec la domination du côté obscur et qu'il viendra rétablir cette équilibre. Ok, mais de nouveau, la prophétie n'est je crois jamais énoncé, on en parle mais ça à l'air flou.

C'est là l'enjeu de l'épisode III, les jedi, ne pouvant interpréter clairement la prophétie se reposent sur la destiné de Skywalker.

Est-ce que les Jedis pensent que ça pourrait correspondre à cette époque, et de faite, est-ce qu'il croit qu'Anakin pourrait la solution à leur problème? Le point de vue des Jedi n'est pas du tout clair. On a l'impression en faite qu'ils en ont rien à battre de cette prophétie, c'est ça qui me fait un peu marrer, c'est que le film lui même à l'air de dire que c'est des conneries cette prophétie. Du moins, c'est le sentiment que j'ai. Et au final que la prophétie ai été accompli ou non. Ben, honnêtement ça n'a aucune importance.

Ils sentent le déséquilibre : la chape obscure qui perturbe leur perception.

mais ça me fait rire car une partie de la victoire de l'empereur sera aidé par ce même élu... il va donc aidé à ce déséquilibre.

j'avais lancé quelques réflexions à ce sujet

Alors dites moi si je dis une connerie mais alors la règle des deux qui a été crée par Darth Bane il y a 1000 ans de cela, correspondrait à la même période que la prophétie. De plus la règle des deux est bien présente dans les films. Et donc aurait été à l'origine du déséquilibre et donc on fait une prophétie.

Dans l'UE Légendes, elle serait bien plus ancienne. :neutre:

Mais bon, je préfère ma vision à celle que tu présentes car en faite, j'ai pas tout compris dans ton raisonnement^^

J’énonçais des faits décrits dans les films :perplexe: de quel raisonnement parles-tu ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar feyinlin » Lun 01 Juin 2015 - 15:02   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

darkfunifuteur a écrit:mais normalement une prophétie est formulé au moment du problème,

normalement ? d'après qui ? quoi ?
Je peux te prophétiser qu'il y aura de la pluie un jour
ça peut être demain ou dans 10 ans et même si il pleut un jour dans 10 ans, y en aura encore pour dire que la prophétie de Funi ne s'est pas accomplie et ils attendront un autre jour où il pleuvra...


Oui mais c'est le concept de prophétie qui est bancal, j'énonce un truc, mais en faite, dans 1 millions ça va arriver, là je dis juste que c'est nul. Pour moi une bonne prophétie, il faut un minimum de logique dedans. Là tu met cette prophétie au niveau d'une prédiction toute pourri, c'est sensé être le truc de fou normalement un minimum de logique serait le bienvenue. Maintenant je t'accorde que rien ne le précise et que de fait ça peut arriver à n'importe quel moment, mais c'est un peu facile de faire ainsi.

darkfunifuteur a écrit:et on a l'air de dire que la prophétie à 1000 ans, donc le problème est là depuis 1000 ans, ou alors il existe une prophétie qui annonce des temps sombres avec la domination du côté obscur et qu'il viendra rétablir cette équilibre. Ok, mais de nouveau, la prophétie n'est je crois jamais énoncé, on en parle mais ça à l'air flou.

C'est là l'enjeu de l'épisode III, les jedi, ne pouvant interpréter clairement la prophétie se reposent sur la destiné de Skywalker.


Ah ben tu vois, j'avais pas compris les choses ainsi moi, je n'ai pas du tout l'impression que les jedi se reposent sur la destiné de Skywalker, alors c'est peut être moi, mais moi au contraire j'ai eu l'impression qu'il n'y croyait pas trop en dehors de Quigon, même Obiwan met des doutes, et Mace Windu n'y croit pas du tout on dirait, et Yoda, ben il dit pas grand chose sur le sujet au final. Très difficile de savoir quoi. Limite Mace Windu y va lui même régler ce problème de Sith et osef d'Anakin.

darkfunifuteur a écrit:Est-ce que les Jedis pensent que ça pourrait correspondre à cette époque, et de faite, est-ce qu'il croit qu'Anakin pourrait la solution à leur problème? Le point de vue des Jedi n'est pas du tout clair. On a l'impression en faite qu'ils en ont rien à battre de cette prophétie, c'est ça qui me fait un peu marrer, c'est que le film lui même à l'air de dire que c'est des conneries cette prophétie. Du moins, c'est le sentiment que j'ai. Et au final que la prophétie ai été accompli ou non. Ben, honnêtement ça n'a aucune importance.

Ils sentent le déséquilibre : la chape obscure qui perturbe leur perception.


Ok, on admet que le côté obscurci tout, mais aucun lien n'est fait avec la prophétie, ok, on est dans une situation ou il y a un déséquilibre. Mais bon, on dirait que c'est un truc normal quand on affronte des gens avec le côté obscur.

darkfunifuteur a écrit:Alors dites moi si je dis une connerie mais alors la règle des deux qui a été crée par Darth Bane il y a 1000 ans de cela, correspondrait à la même période que la prophétie. De plus la règle des deux est bien présente dans les films. Et donc aurait été à l'origine du déséquilibre et donc on fait une prophétie.

Dans l'UE Légendes, elle serait bien plus ancienne.


La règle des deux ou la prophétie, car la règle des deux, me semble que c'est Revan qui lance le concept.

darkfunifuteur a écrit:Mais bon, je préfère ma vision à celle que tu présentes car en faite, j'ai pas tout compris dans ton raisonnement^^

J’énonçais des faits décrits dans les films de quel raisonnement parles-tu ?


Je parlais du raisonnement initiale du post dont j'ai pas très bien compris le truc. Avec des états d'équilibre et puis de déséquilibre qui tend vers tel ou tel truc, j'ai pas tout compris.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Juin 2015 - 15:41   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Oui mais c'est le concept de prophétie qui est bancal,...
Là tu met cette prophétie au niveau d'une prédiction toute pourri

:D la nature même d'une prophétie

Ah ben tu vois, j'avais pas compris les choses ainsi moi, je n'ai pas du tout l'impression que les jedi se reposent sur la destiné de Skywalker, alors c'est peut être moi, mais moi au contraire j'ai eu l'impression qu'il n'y croyait pas trop en dehors de Quigon, même Obiwan met des doutes, et Mace Windu n'y croit pas du tout on dirait, et Yoda, ben il dit pas grand chose sur le sujet au final. Très difficile de savoir quoi. Limite Mace Windu y va lui même régler ce problème de Sith et osef d'Anakin.

A partir du moment ou Anakin met fin à l'invasion de Naboo, ils sont bien obligé de constater son talent mais comme ils n'ont que des interprétations de la finalité de la prophétie et qu'ils ne peuvent avoir une idée concise de l'avenir à cause de la perturbation des sith, ils s'en remettent à la destiné : quand le moment viendra, l'élu fera son job et ça finira bien.
cf la novélisation de l’Épisode III.

Ok, on admet que le côté obscurci tout, mais aucun lien n'est fait avec la prophétie, ok, on est dans une situation ou il y a un déséquilibre. Mais bon, on dirait que c'est un truc normal quand on affronte des gens avec le côté obscur.

Pas tout à fait, puis dans le contexte, ça fait quelques années qu'ils n'ont pas affronté de sith.

La règle des deux ou la prophétie, car la règle des deux, me semble que c'est Revan qui lance le concept.

Je parlais bien de la prophétie.

Je parlais du raisonnement initiale du post dont j'ai pas très bien compris le truc. Avec des états d'équilibre et puis de déséquilibre qui tend vers tel ou tel truc, j'ai pas tout compris.

J'ai survolé : ils jouent avec la notion physico-chimique de l'équilibre ce qui n'a rien à voir avec l'équilibre annoncé par la prophétie qui est atteint quand Vador se repend et détruit Palpy.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 01 Juin 2015 - 15:58, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar feyinlin » Lun 01 Juin 2015 - 15:50   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

darkfunifuteur a écrit:Oui mais c'est le concept de prophétie qui est bancal,...
Là tu met cette prophétie au niveau d'une prédiction toute pourri

la nature même d'une prophétie


:D

Je crois que je vais m'arrêter sur le sujet car tout est dit^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Podracers » Jeu 04 Juin 2015 - 13:19   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

feyinlin a écrit:On en parle dans l'épisode I comme si l'état actuel de la galaxie était en grand péril et que le côté obscur dominait la galaxie, alors que les Jedis sont tous puissants à ce moment là.


C'est justement parce que l'Ordre Jedi atteint un niveau de pouvoir et de puissance inquiétant à partir des événements de TPM que le Côté Obscur effectue un retour "en Force". En théorie, les Jedis sont censés mettre leur talent au service de la communauté, ils ne doivent pas conserver ce pouvoir pour des intérêts particuliers. Or, c'est exactement ce qu'on tente de nous expliquer à partir de TPM, pour justifier par la suite de la chute fatale de l'Ordre : au fil des siècles, les Jedis ont acquis un monopole sur la Force de plus en plus difficile à justifier, et qui traduit le déséquilibre à venir.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Juin 2015 - 14:27   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Palpy ( & co ) domine les jedi en puissance bien avant les événements de LMF.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Deux Ex Numericus » Dim 30 Aoû 2015 - 1:09   Sujet: Questions ou Théories sur Star Wars

Je me posais plusieurs questions à propos des midi-chloriens, de l'origine des humains dans une autre galaxie, des Overlords et enfin des Celestials. Mais j'aimerais aborder un sujet vital de la saga : l'Elu. Je ne suis pas là pour discuter de ses caractéristiques, vous le connaissez aussi bien que moi, mais :
Pourquoi l'Elu est-il un humain ?

Et oui pourquoi ? Il y a des milliers d'autres espèces intelligentes et anthropomorphes dans la galaxie de SW, alors pourquoi un humain serait-il l'Elu (d'autant plus qu'il y a d'autres Utilisateurs de la Force :? ) ?

J'ai quelques hypothèses personnelles, mais je vois déjà 120000 contradictions :lol: . Et si Darth Sidious avait "conçu" Anakin Skywalker ?
Il a étudié attentivement les midi-chloriens, en tant qu'apprenti et meurtrier de Darth Pleguis, il a donc pu les manipuler pour créer la vie et ainsi fabriquer Skywalker comme "arme" (apprenti surpuissant) ?

On remarquera aussi un certain lien avec les Ones (ou Ceux [de la Famille] en VF), étant donné qu'il a les mêmes pouvoirs et le même rang que le Père qui est un Celestial.
Pourrait-il donc être, s'il n'est pas l'expérience de Sidious, une création du Père comme remplaçant ?

EDIT : vraiment désolé je n'ai pas su où mettre le topic. J'hésite entre la prélogie et la saga. :D
NAPPA : Vegeta, what's the scouter say about his power level ?
VEGETA : It's Over Nine Thousands !
Deux Ex Numericus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2015
Localisation: Midi-chlorian Homeworld
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 31 Aoû 2015 - 17:01   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Salut à toi, Deux Ex Numericus ( excellent ce pseudo, j'ai eu envie de te saluer rien que pour avoir le plaisir de l'ecrire... :transpire: )

Bon, puisque personne ne se dévoue pour te répondre, je m'y colle.

Pourquoi l'Elu est- il un humain?

J'ai envie de te dire que c'est pour la simple et bonne raison que SW est un conte s'adressant avant tout aux humains :whistle: et que par conséquent il est bien plus facile pour nous de nous identifier à un Anakin qu'à un Jabba le Hutt par exemple... :wink:

Et puis cette histoire d'Elu est arrivée bien après la naissance du personnage qu'est Luke Skywalker, auquel on a attribué un père ( forcément humain lui aussi ) et qui a eu droit à sa propre trilogie à partir de 1999.

Mais si on veut absolument trouver une raison in universe, je pense que la Force à peut-être choisi un représentant de l'espèce la plus répandue dans la galaxie.

Et en ce qui concerne la théorie Sidious=créateur d'Anakin, sache que ça a bien faillit être dit clairement dans ROTS avant que Lucas ne décide finalement de garder cet aspect mystèrieux. Ça faisait parti du scénario à la base, Sidious était censé annoncer ça à Anakin un peu façon " Je suis ton père ".

Voilà, j'espère que ma modeste réponse te satisfaira un minimum. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Aoû 2015 - 19:35   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Heuuu... C'est quoi les Celestials, les Ones, les Overlords ? Escuzez mon ignorance crasse mais je sais-t-y de belle ce que c'est, moi !
Jedi Croate a écrit:J'ai envie de te dire que c'est pour la simple et bonne raison que SW est un conte s'adressant avant tout aux humains :whistle: et que par conséquent il est bien plus facile pour nous de nous identifier à un Anakin qu'à un Jabba le Hutt par exemple... :wink:

J'approuve cette explication.

Mais de toutes manières, l'élu c'est un jawa ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Lun 31 Aoû 2015 - 19:59   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Uttini a écrit:Heuuu... C'est quoi les Celestials, les Ones, les Overlords ? Escuzez mon ignorance crasse mais je sais-t-y de belle ce que c'est, moi !


il s'agit d'une famille de "super-forceux" ayant apparemment un fort lien avec la prophétie au centre d'un arc d'épisode de la saison 3 de TCW.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Avangion » Lun 31 Aoû 2015 - 20:30   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Ce sont effectivement des personnages issus de l'arc de Mortis de TCW. C'est d'ailleurs un peu n'importe quoi… 

Il y a vaguement une trinité : le frère, la sœur, le père… La sœur symbolise le côté lumineux de la force, le frère le côté obscur. Le père tu devines quoi… 

Il y a une ambiance très heroic fantasy avec le frère qui se transforme en chauve-souris géante, le tout baigné dans un certain onirisme (il y a beaucoup de rêves, de visions).

En tant que tel, c'est pas mal du tout, mais, à mon humble avis, cela n'a rien à faire dans Star Wars. La Force est une « substance » de type panthéiste et pas anthropomorphique. Personne ne l'incarne (mais on peu la manier et s'en griser etc.)

C'est pour cela que je n'aime pas l'histoire de « l'élu » : la Force ne peut « élire » personne car elle n'a pas de dessein, de projet.
Le thème de l'élu, de l'élection etc. relève du judéo-christianisme et de l'Islam (une variante) mais pour moi la Force ce n'est pas Dieu le père.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 31 Aoû 2015 - 20:31   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Les Célestials étaient une ancienne espèce/civilisation dont serait issue la Famille ( the One ou Force wielder ) de Mortis.
Overlords : c'était le titre de l'épisode de TCW qui débutait l'arc Mortis.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 01 Sep 2015 - 8:23   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

darkfuni qui se renseigne sur TCW, y a pas un paradoxe? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Presidentgg » Mar 01 Sep 2015 - 8:58   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Avangion a écrit:"C'est pour cela que je n'aime pas l'histoire de « l'élu » : la Force ne peut « élire » personne car elle n'a pas de dessein, de projet. "


Je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu considères que la Force n'a ni dessein ni projet, or la saga (y compris la trilogie) est bourrée de référence au fait d'accomplir son destin, à la "volonté de la Force"... Je pense que la Force a bel et bien été pensée comme étant une force supérieure ayant une volonté, nébuleuse et difficile à décrypter certes, mais elle en a une !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Sep 2015 - 10:00   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Soit elle est toute puissante : il n'y a pas de libre arbitre et tout ce qui arrive dans la Galaxie est de son fait.
Soit elle ne l'est pas et les sith, entre autres, vont réellement à son encontre.

darkfuni qui se renseigne sur TCW, y a pas un paradoxe? :paf:

Je l'ai suivi :hello: et comme il s'invite dans l'UE...
C'est d'ailleurs de l'UE que vient le rapprochement Force wielders / Celestials : y aura-t-il encore des Celestials dans le nouvel univers ? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Sep 2015 - 14:23   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

WaxWalker a écrit:il s'agit d'une famille de "super-forceux" ayant apparemment un fort lien avec la prophétie au centre d'un arc d'épisode de la saison 3 de TCW.

Bah pourtant j'ai regardé la série, ça montre à quel point ça m'a pas marqué...
Bon, c'est du TCW, tout ça, ça ne nous avance pas beaucoup par rapport à la Prélogie... Si vous voyez ce que je veux dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 01 Sep 2015 - 14:35   Sujet: Re: Anakin et la Prophétie, tentative d'explication

Exactement puis TCW s'adresse surtout a un public jeunes et qui doit comprendre une histoire donc la force est un coté obscur un coté lumineux est le père est celui qui équilibre les deux :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations