Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grushkov » Mar 04 Aoû 2015 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non Palpatine en parle dans l'épisode 3 aussi.
Est-ce que ça veut dire que comme on n'en parle pas dans l'épisode 2 cet épisode prenait ses distances par rapport à la prélogie ? Ou est-ce que ça veut dire que ce n'est qu'un détail dans Star Wars et que même dans la prélogie ça ne changeait rien au discours ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

foxtr Ulder a écrit:
Grushkov a écrit:Et on peut aussi se dire que si les règles avaient été moins strictes, Anakin aurait eu plus confiance dans le conseil et tout se serait passé extrêmement différemment.

Il y a tout ça mais pas que. Je pense que si Anakin a basculé vers le coté obscur de la force c'est surtout à cause de l’influence et de la manipulation de Palpatine. C'est lui qui a monté Anakin contre le conseil et l'ordre Jedi en lui disant qu'ils n'avaient pas confiance en lui et que les Jedi cherchaient à prendre le contrôle de la république. C'est lui aussi qui a poussé Anakin à assassiner Doku, Windu, et tout les jedi de l’académie. Et c'est lui qui lui a mis dans la tête les idées d'une dictature etc...

Par la suite, Palpatine a également essayé d'influencer Luke de le tuer mais Luke à su y résister.


Oui, mais le Conseil n'avait pas confiance en Anakin, c'est la vérité. Si les Jedi avaient été moins stricts, Anakin aurait pu confesser ses troubles concernant Padmé. Au lieu de ça, il a pu se confier à Palpatine, qui l'a manipulé. C'est en ça que Luke a pu faire évoluer les choses. Si les Jedi pouvaient aimer et avoir une famille, ils n'auraient rien à cacher et ils pourraient partager leurs doutes et leurs souffrances, plutôt que de se faire corrompre.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Alo » Mar 04 Aoû 2015 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ltf a écrit:
AloBrickfilm a écrit:La seul fois on entend parler des midichloriens, c'est dans l'épisode 1 non? :paf:


Le concept est arrivé avec la prélogie. Mais ce SWVII à quand même pour thème la Force ,son réveil, de nouveaux héros en qui la force serait puissante etc. Un peu dans le même contexte que ce petit garçon doué en qui la force est puissante dans TPM. C'était peut-être l'occasion justement de refaire resurgir ce concept mystérieux. :neutre:
Mais bon,ce n'est pas la fin du monde non plus


Oui mais qui connaissait les Midi Chloriens a part Luke et sa soeur (hypothèse bien sur) ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mar 04 Aoû 2015 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Oui, mais le Conseil n'avait pas confiance en Anakin, c'est la vérité. Si les Jedi avaient été moins stricts, Anakin aurait pu confesser ses troubles concernant Padmé. Au lieu de ça, il a pu se confier à Palpatine, qui l'a manipulé.


Si les Jedi étaient plus laxistes, plusieurs Jedi auraient pu subir ce qu'Anakin a subi avec sa famille. Anakin était en tord et il le savait. Un Jedi n'a pas à "fonder" de famille. C'est par l'attachement à sa famille qu'il a basculé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est surtout Palpatine qui l'a corrompu. Luke aussi aime son père, et pourtant il n'est pas tombé du côté obscur !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Par contre, j'espère qu'ils parleront de la prophétie. Je sais pas : le film s'appelle "Le réveil de la Force". Dans la prélo, on mentionne une ancienne prophétie en lien avec l'équilibre de la Force. Why not ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Aoû 2015 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je trouve que si on estime que la relation Anakin/Padmé est la raison de sa chute... c'est qu'on n'a pas compris la Prélogie. :transpire:

Sa relation avec Padmé n'a été qu'un outil de plus que Sidious a utilisé, elle n'est pas la cause de sa chute.

Après bon... c'est pas le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Mar 04 Aoû 2015 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc, Luke peut aimer et avoir des gosses!
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Milica01 » Mar 04 Aoû 2015 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@ltf :
Au contraire, moi je trouve Yoda et palpatine plus puissant que Obiwan et Anakin, même si ils sont plus vieux.
Idem pour Obi Wan, il est plus fort qu'Anakin dans ROTS. Dans ANH pour moi obi Wan ne sa bat pas vraiment contre vador.
En ce qui concerne Luke, pour battre son père, il lui faut acquérir plus de sagesse et se former, il ne le bat pas direct, sinon il n'y aurait pas de trilogie :)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Milica01 » Mar 04 Aoû 2015 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je pense qu'on entendra peut être parler des midichloriens si Kylo Ren est à fond sur Vador comme cela semble etre le cas :quelqu'un lui racontera surement la vie de Anakib/Vador (peut-être Snoke).

Ou Maz kanata sentira peut être ça chez les nouveaux héros ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Aoû 2015 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Perso, je ne crois pas une seconde en la possibilité que Abrams et Kasdan aient eu envie de reparler des midi chloriens.
Ils font parti des éléments de la prélo qui ont le plus été critiqués.

Et puis ce n'est qu'un ressenti personnel, mais j'ai l'impression que TFA ressemblera à une suite qui aurait pu être proposée avant l'existence de la prélo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Mar 04 Aoû 2015 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Perso, je ne crois pas une seconde en la possibilité que Abrams et Kasdan aient eu envie de reparler des midi chloriens.
Ils font parti des éléments de la prélo qui ont le plus été critiqués.

Et puis ce n'est qu'un ressenti personnel, mais j'ai l'impression que TFA ressemblera à une suite qui aurait pu être proposée avant l'existence de la prélo.


Il me semble que les midichloriens sont présents dès les premiers jets des années 70, mais ont été utilisées beaucoup plus tard, au même tire que le terme "Sith".
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Aoû 2015 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui mais ça ne change rien au fait que ce sont des éléments exclusivement prélogiques dans les films et qui ont surtout été très critiqués.
Mon impression est que les critiques les plus récurrentes de la prelo ont été prises en compte dans le développement des prochains films
( voire même qu'elles auraient pu servir de base pour la direction artistique générale :chut: ...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Mar 04 Aoû 2015 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Oui mais ça ne change rien au fait que ce sont des éléments exclusivement prélogiques dans les films et qui ont surtout été très critiqués.
Mon impression est que les critiques les plus récurrentes de la prelo ont été prises en compte dans le développement des prochains films
( voire même qu'elles auraient pu servir de base pour la direction artistique générale :chut: ...)


C'est bien ça le problème. Quelques clins d'œil font toujours plaisir, mais là on est dans du brossage de poil et du fan service débile et à outrance pour TFA. A ce niveau là, c'est le niveau 0 de l'ambition cinématographique. De toute façon ceux qui détestent les midichloriens n'ont rien compris à ce que ça voulait signifier.
north-america

 
 

Messagepar Ltf » Mar 04 Aoû 2015 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Oui mais ça ne change rien au fait que ce sont des éléments exclusivement prélogiques dans les films et qui ont surtout été très critiqués.
Mon impression est que les critiques les plus récurrentes de la prelo ont été prises en compte dans le développement des prochains films
( voire même qu'elles auraient pu servir de base pour la direction artistique générale :chut: ...)


On est plus à un détail près là, c'est toute la prélo qui semble mise de côté. Après les midicholiriens font partie intégrante de la saga, même si ils sont mis de côté. Les nouveaux forceux de la postlogie doivent en avoir un taux + ou - important même si ce n'est pas mentionné. « La force est puissante dans ma famille... et vous avez ce don vous aussi».
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dakin Quelia » Mer 05 Aoû 2015 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:En ce qui concerne Luke, pour battre son père, il lui faut acquérir plus de sagesse et se former, il ne le bat pas direct, sinon il n'y aurait pas de trilogie :)


Je trouvais justement le combat mou et je ne sais pas si c'est moi... mais j'ai remarqué que Vador était déjà pratiquement accoudé à la barre avant que Luke ne lui tranche la main.
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Aoû 2015 - 7:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Moi je trouve que si on estime que la relation Anakin/Padmé est la raison de sa chute... c'est qu'on n'a pas compris la Prélogie. :transpire:

Sa relation avec Padmé n'a été qu'un outil de plus que Sidious a utilisé, elle n'est pas la cause de sa chute.

Après bon... c'est pas le sujet.

-Sergorn


Je suis d'accord avec toi. C'est l'orgueil qui a tué Anakin. Il voulait rester avec Padmé ET rester un Jedi, le plus grand.
Parce qu'à un moment il avait le choix de partir avec Padmé en laissant l'ordre Jedi derrière lui...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Aoû 2015 - 14:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc j'imagine que si Anakin n'était pas tombé amoureux de Padmé, il serait quand même passé du côté obscur ?

Evidemment que l'histoire d'amour est un point central de sa chute. D'ailleurs ses visions confortent bien le faite qu'il a peur de perdre ceux qu'il aime et que c'est bien cette peur liée à l'amour qui le fait basculer.
Il passe un pacte avec le diable pour sauver sa femme croyant bien faire et il est le propre créateur de sa vision. Il aurait tout aussi bien pu se dire : attend, Palpatine me raconte ptet des bêtises (enfin c'était un peu compliqué vu qu'il en était très proche) et il faut que je chasse ces visions de mon esprit. D'ailleurs, Yoda lui rappelle bien à un moment. Et même en découvrant que Palpatine est un Sith, il ne change pas d'avis.
Sans oublier la période dans laquelle a vécu Anakin qui n'est pas propice à la sérénité.
C'est un ensemble qui le fait passer du CO et pas seulement Palpatine qui se sert de lui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Aoû 2015 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On parle de l'Episode VII ici !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lors d'une interview par MTV, JJ Abrams a confirmé avoir abandonné le concept des midichloriens de la prélogie.
http://www.mtv.com/news/2230940/j-j-abr ... ns-yes-no/
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il a juste dit qu'il n'y avait pas de mention d'eux dans TFA, ça veut pas dire que le concept sera abandonné. Ils sont pas non plus mentionnés dans AOTC, c'est pas pour autant que Lucas reniait le concept. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 06 Aoû 2015 - 10:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le concept est canon, point barre. Rey et Finn ont un fort taux de midichloriens.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En fait, je crois qu'ils ne sont évoqués que dans TPM.
En même temps, qui pourrait en parler des midi-chloriens ? Aux dernières nouvelles, personne n'en a parlé à Luke, possiblement Obiwan et Yoda, mais c'est pas non plus LE truc que nos nouveaux héros doivent connaître en priorité.

Là encore, ne pas trahir la prélogie, c'est pas le fait de devoir balancer tout ce qui s'y rapporter, mais c'est le fait de ne pas le nier.
Ne pas parler des midichloriens, ce n'est pas nier leur existence, c'est juste que le scénario ne s'y rapporter pas forcément. Les MC, sont là pour dénoter le caractère exceptionnel du personnage d'Anakin. Rien de plus finalement. Le rôle a été rempli.

Par contre, s'ils mettent de côté le rôle central d'Anakin, là il y'aura souci de cohérence. Et pour ça, là encore, pas besoin qu'il soit présent. Son héritage génétique, historique ou philosophique suffit amplement.

Une histoire ne s'achève pas définitivement sur un point final.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Absolument d'accord, tant qu'ils contredisent pas ce concept, c'est le principal.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Flikitos » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Palpy y fait aussi référence dans ROTS (la scène de l'opéra)!

Mais cessons sur le (hors) sujet des midicloriens ou les foudres de piccolo s'abattront sur nous! :paf:

Je ne me souviens plus si le sujet avait déjà été évoqué mais à votre avis où est Wedge dans TFA? En sachant qu'il est la clef de voûte de aftermath, peut-on imaginer qu'il soit mort peu de temps après ROTJ? Cela aurait il eu une incidence sur la période de 30 ans qui sépare les deux films?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Aoû 2015 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je parie qu'il est mort, vu que l'acteur n'a pas voulu reprendre le rôle. Ca permettra aux romans/comics de raconter la mort d'un héros.

***

La genèse, et l'implication de Kinberg : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... films.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 07 Aoû 2015 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

"Le Réveil de la Force"... ce titre aurait pu être celui d'un film dont l'histoire se serait déroulée plusieurs milliers d'années avant TPM et dont l'intrigue aurait pu avoir pour base la découverte de la Force.
M'étonnerait pas que Snoke soit effectivement bel et bien un reptilien et que Finn et Rey soient un peu des Adam et Ève chargés non pas de donner naissance à l'humanité mais à un nouvel Ordre Jedi..

Comme je le disais sur un autre topic, l'histoire des 6 films précédents représentait peut- être la fin d'un cycle dans la Force dont la conclusion était l'accomplissement de la prophétie.
Avec TFA, on entrera peut-être donc dans un nouveau cycle, Rey et Finn seront chargés de faire renaître l'Ordre Jedi sous une nouvelle forme ( plus "éclairée" que l'ancienne ) en retrouvant Luke, et pour y parvenir ils devront faire face à de nouveaux représentants de l'obscurité.
On sera en quelque sorte dans une nouvelle gènese ( ce qui pourrait légitimer une nouvelle hexalogie puisque il y'a peu de chances que Disney/LF décident de s'arrêter après le IX..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Ven 07 Aoû 2015 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:"Le Réveil de la Force"... ce titre aurait pu être celui d'un film dont l'histoire se serait déroulée plusieurs milliers d'années avant TPM et dont l'intrigue aurait pu avoir pour base la découverte de la Force.
M'étonnerait pas que Snoke soit effectivement bel et bien un reptilien et que Finn et Rey soient un peu des Adam et Ève chargés non pas de donner naissance à l'humanité mais à un nouvel Ordre Jedi..

Comme je le disais sur un autre topic, l'histoire des 6 films précédents représentait peut- être la fin d'un cycle dans la Force dont la conclusion était l'accomplissement de la prophétie.
Avec TFA, on entrera peut-être donc dans un nouveau cycle, Rey et Finn seront chargés de faire renaître l'Ordre Jedi sous une nouvelle forme ( plus "éclairée" que l'ancienne ) en retrouvant Luke, et pour y parvenir ils devront faire face à de nouveaux représentants de l'obscurité.
On sera en quelque sorte dans une nouvelle gènese ( ce qui pourrait légitimer une nouvelle hexalogie puisque il y'a peu de chances que Disney/LF décident de s'arrêter après le IX..).


Intéressant mais dans ce cas la, ou est l'intérêt d'en faire une suite directe de la saga des 6 films ? Pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle saga ? Si LucasFilms a justement enlevé la numérotation, c'était pour ne pas brusquer les nouveaux spectateur. Repartir à 0 aurait été bien plus logique dans l'esprit d'une nouvelle genèse, d'un nouveau départ, d'une nouvelle histoire.
Si ils partent dans cette direction, on aura droit à un Star Wars XII ! Plus de 25 heures de films pour une même saga c'est énorme et du jamais vu. Sans parler des spin-off qui sont en liens avec les films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 07 Aoû 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle saga?.. Tout simplement parceque une suite à ROTJ avec Luke, Han, Leia, Chewie, R2, 3 PO...c'est bien plus vendeur, voyons! :transpire:

En tout cas, si c'est dans cette optique qu'ils envisagent la postlo, je trouve que ce serait plus cohérent et respectueux envers la conclusion de l'hexa de Lucas que si ils décidaient d'étirer l'intrigue précédente ( en faisant comme si la prophétie n'était pas encore totalement accomplie par exemple :roll: ...).
Et en plus, si on entre effectivement dans un nouveau cycle, ce serait plutôt légitime d'avoir une nouvelle hexalogie ( puisque de toutes façons, c'est quasi certain que des épisodes X, XI et XII sont déjà sérieusement envisagés ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Ven 07 Aoû 2015 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas bête ! En fait, le réveil de la Force est la conséquence de la prophétie. Il fallait qu'elle soit équilibrée pour qu'elle se réveille. Car, la Force se réveille , mais 30 ans après ??
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 07 Aoû 2015 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Pas bête ! En fait, le réveil de la Force est la conséquence de la prophétie. Il fallait qu'elle soit équilibrée pour qu'elle se réveille. Car, la Force se réveille , mais 30 ans après ??

C'est à peu près comme ça que j'imagine le truc:
Éveil de la Force des milliers d'années auparavant (avec la découverte de cette dernière par des individus amenés à devenir les premiers Jedi), premier schisme au sein de l'Ordre, fondation de l'Ordre Sith, arrivée de la prophétie, conflits millénaires, extinction de l'Ordre Jedi, conflit galactique aboutissant à l'accomplissement de la prophétie.
Fin du premier cycle.

Avec le réveil de la Force, qui sera le début du nouveau cycle, le côté obscur et la lumière seront une nouvelle fois en opposition, mais représentés cette fois par deux factions opposées différentes des précédentes. Snoke et Kylo Ren pourraient être autant des révolutionnaires dans le CO que Luke dans le côté lumineux.
Anakin aurait donc été élu par la Force pour purger la galaxie des anciens Sith mais aussi des anciens Jedi, marquant ainsi la fin d'un cycle remplacé par un autre qui commencera avec un Réveil de la Force, une nouvelle opposition, et un duo mâle/femelle pour donner naissance aux nouveaux Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Ven 07 Aoû 2015 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ton idée est vraiment intéressante et la plus cohérente !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 07 Aoû 2015 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonne idée Croate, mais je pense que tu ne prends pas en compte le possible ordre jedi que Luke aurait essayé de recréé pendant la periode pré-TFA

En plus de ça Adam et Eve sont censé être premiers, mais d'après MSW il y a déjà plusieurs forceux avant Finn et Rey :
- Maz Kanata
- Kylo Ren
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 07 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Bonne idée Croate, mais je pense que tu ne prends pas en compte le possible ordre jedi que Luke aurait essayé de recréé pendant la periode pré-TFA

En plus de ça Adam et Eve sont censé être premiers, mais d'après MSW il y a déjà plusieurs forceux avant Finn et Rey :
- Maz Kanata
- Kylo Ren

Finn et Rey, à défaut d'être les premiers forceux, pourraient très bien être chargés de faire naître le nouvel Ordre Jedi. C'est en cela qu'ils pourraient être comparables à Adam et Ève, chargés de donner naissance à l'humanité.
Ils devront retrouver Luke ( Dieu, la Lumière, le bon chemin.. ) et faire face à Snoke ( le serpent corrupteur, le détournement de la lumière...).
D'ailleurs, même si Maz est sûrement une forceuse, je pense qu'elle sera un peu à part dans le sens où elle ne sera peut- être pas une Jedi.

Sinon, en ce qui concerne le possible ordre Jedi que Luke aurait essayé de recréer, je pense justement que ça pourrait représenter le début de ce nouveau cycle car il y'a de fortes chances que Kylo ai fait parti de cette académie. Son basculement dans le CO représenterait donc le premier schisme de ce cycle.

@Anakin59: Merci :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Ven 07 Aoû 2015 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@jedi croate : Excellente théorie, mais ça je te l'ai déjà dit :)

Et que pensez vous du faite que Kylo Ren soit masqué ?
Pensez vous comme moi qu'il soit possible qu'il joue un double-jeu ? Et que Leia et Han ignorent que leur fils est du CO ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar darth malgius » Sam 08 Aoû 2015 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le fait qu'il soit masqué pour cacher son identité why not... Peut-être son casque a une utilité... mais le plan où on le voit sans intrigue du coup... Sinon ta théorie sur le réveil de la force est effectivement très bonne mais je ne pense pas qu'ils vont s'étendre beaucoup là-dessus et ils vont laissé l'imaginaire du public résoudre et débattre du "en quoi la force se réveil" et faire un film d'action avec de nouveaux forceux des 2 côtés. Le réveil du mystère de la force et la mort des medimachins pour, je suis.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar darthruin » Sam 08 Aoû 2015 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Excellente théorie Croate, c'est vraiment intéressant et très bien recherché, et du coup ton idée m'en a donné une autre:

Et si les 7, qui se battent contre le clan dans les rumeurs, étaient une référence aux 7 péchés capitaux ?
Je ne pense pas que le nombre de 7 a été choisis par hasard si on tient compte de ta théorie, et ça collerait fortement avec le principe d'un nouveau cycle qui amènerait une nouvelle mythologie dans la saga je trouve.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 08 Aoû 2015 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Content de voir que ma théorie vous plaît! :jap:

@Milica: C'est vrai que le fait que Kylo soit masqué peut laisser penser que son identité est un mystère pour les résistants. D'ailleurs, dans le scénario de MSW, il y'a une scène dans laquelle Han est bouleversé et où Finn tente de le consoler.
Étant donné qu'il y'a pas mal de trous dans ce scénario, il est possible que peu de temps avant Han venait d'apprendre que son fils disparu est devenu un agent du mal.

@Malgius: J'ose quand même espérer qu'on aura un minimum d'explications au sujet du titre dans le film... :whistle:
Il y'aura très certainement des points qui demeureront très mystérieux, mais le titre du film dans un SW ne peut pas en être un complètement je pense.
En général, dans la saga, les titres prennent tout leur sens vers la fin du film, alors peut- être que cette fois ce sera Luke dans son monastère qui expliquera à Rey que la Force s'est réveillée et pourquoi ( avec un peu de chances, cette explication sera assez proche de ma théorie.. :transpire: )
On sait que Snoke abordera aussi le sujet pendant le film, mais peut- être qu'il ne rentrera pas dans une explication claire et nette.
J'imagine bien Luke nous " éclairer " à ce sujet à la fin ( nous et les héros du film ) car à mon avis, il sera là justement pour apporter la lumière...


@DarthRuin: Oui, j'ai aussi pensé à la possibilité que les Sept pourraient représenter les 7 pêchés capitaux, et si c'est le cas en effet ça pourrait coller avec ma théorie. :sournois: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 08 Aoû 2015 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Content de voir que ma théorie vous plaît! :jap:

@Milica: C'est vrai que le fait que Kylo soit masqué peut laisser penser que son identité est un mystère pour les résistants. D'ailleurs, dans le scénario de MSW, il y'a une scène dans laquelle Han est bouleversé et où Finn tente de le consoler.
Étant donné qu'il y'a pas mal de trous dans ce scénario, il est possible que peu de temps avant Han venait d'apprendre que son fils disparu est devenu un agent du mal.

@Malgius: J'ose quand même espérer qu'on aura un minimum d'explications au sujet du titre dans le film... :whistle:
Il y'aura très certainement des points qui demeureront très mystérieux, mais le titre du film dans un SW ne peut pas en être un complètement je pense.
En général, dans la saga, les titres prennent tout leur sens vers la fin du film, alors peut- être que cette fois ce sera Luke dans son monastère qui expliquera à Rey que la Force s'est réveillée et pourquoi ( avec un peu de chances, cette explication sera assez proche de ma théorie.. :transpire: )
On sait que Snoke abordera aussi le sujet pendant le film, mais peut- être qu'il ne rentrera pas dans une explication claire et nette.
J'imagine bien Luke nous " éclairer " à ce sujet à la fin ( nous et les héros du film ) car à mon avis, il sera là justement pour apporter la lumière...


@DarthRuin: Oui, j'ai aussi pensé à la possibilité que les Sept pourraient représenter les 7 pêchés capitaux, et si c'est le cas en effet ça pourrait coller avec ma théorie. :sournois: :jap:


Et puis scène finale, Snoke présenterait le cadavre de Rey à Finn, qui de rage tuerait Snoke et s'enfermerait à jamais dans le côté obscur, sous les yeux meurtris de Luke.

Tiens, tiens, tiens, ça me rappelle un film, ça... :D
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar darthruin » Sam 08 Aoû 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce que j'aime avant tout dans ta théorie, c'est la cohérence, ça serait tellement en accord avec la saga que ça me paraîtrait naturel de voir quelque chose comme ça.

Depuis le début je défends l'idée de nouvelles factions de forceux pour les raisons que tu as cité: Anakin a rétablis l'équilibre de l'ère Jedi/Sith, la lumière et le côté obscur peuvent donc se réveiller sous une nouvelle forme, avec une nouvelle faction dirigée par Luke et ses futurs disciples Rey et Finn, l'autre par Snoke et Kylo Ren. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 08 Aoû 2015 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui, donc si Kylo Ren porte un masque, c'est certainement pour pas qu'on puisse le reconnaitre. Car le fils de Han en tyran du premier Ordre, dur dur. D'ailleurs, je ne connais pas le scénario de MSW Jedi Croate, mais si dedans, Han est bouleversé en apprenant l'identité de Ren, ça ne fait aucun doute que c'est son fils.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 08 Aoû 2015 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@darthruin:
Alors on est sur la même longueur d'ondes :wink: , et je trouve que ce serait d'autant plus cohérent étant donné que Luke dans la saga est presenté comme un "révolutionnaire" Jedi ( plus éclairé, plus en phase avec ses émotions naturelles, moins rigide que ses prédécesseurs... ).
Donc l'idée qu'il soit le représentant d'un renouveau dans la Force du côté lumineux serait parfaitement cohérente, et cette idée laisse penser que ce sera peut- être aussi le cas de Snoke et Kylo Ren dans le CO.
Leur philosophie sera peut- être assez différente de celle des anciens Sith ( ce qui n'est pas du tout impossible à moins que Abrams et Kasdan aient vraiment envie de faire de Snoke un ersatz de Sidious... :transpire: ).

@Anakin59:
Ah mais pour moi c'est clair et net, je suis persuadé que Kylo est le fils de Han et le descendant de Vader ( à mon avis, tout le côté émotionnel du film sera basé là- dessus ).

@Chuck: euh...désolé je vois pas de quoi tu parles... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 10 Aoû 2015 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs éléments manquant dans le scénario de SWU, qui pourtant ont été relayé au fil des news.

- Finn s'occupe des blessures de Chewie et trouve la boule téléguidée d'entrainement.
- Rey buvant quelques verres chez Maz, la rendant ivre et qui remercie Finn.
- Snoke ordonnant à Kylo Ren l'utilisation de la catapulte. Ce dernier hésitant, Snoke dit à Kylo de ne pas être trop sentimental.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Aoû 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La première scène parcequ'ils n'en étaient pas sûrs, la deuxième parcequ'elle n'est pas dans leur résumé détaillé récent, et la troisième parce que ce n'est plus possible (c'est Hux qui active la catapulte et Kylo n'est pas avec lui). Je pense que les deux dernières scènes existent mais qu'ils ne savent plus trop où les placer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 10 Aoû 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Hux active la catapulte lors de la bataille finale ( en fait il active le "tableau" pour être plus précis ), mais c'est bien Kylo qui active la catapulte pour détruire le château de Maz, non?...
Et je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à placer une scène où Rey boit un verre dans le château de Maz si les héros ne s'y rendent qu'une fois ( avant sa destruction qui plus est )... :neutre:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 10 Aoû 2015 - 17:49, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Aoû 2015 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Selon leur dernier résumé, c'est Hux qui tire à partir de la base Starkiller.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tails.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 10 Aoû 2015 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc soit Kylo activera la catapulte à un autre moment du film ( ce qui serait assez étonnant ) soit cette scène n'existe pas....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 10 Aoû 2015 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Peut-être que cette scène se passe avant celle de la parade... On peut imaginer que le général Hux à une conversation avec Snoke et Kylo Ren qui sont tous deux en hologramme (Snoke dans un endroit inconnu et Kylo à bord d'un star destroyer en route pour le chateau de Maz). Snoke ordonne l'activation de la catapulte mais Kylo y est réticent. Snoke suggère à kylo de ne pas devenir trop sentimental. Hux se plie aux exigence du leader suprême et fait la démonstration de l'arme lors de son discours devant l'armée.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 10 Aoû 2015 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc selon toi, Snoke en hologramme ordonnerait à Hux l'activation de l'arme, et Kylo de son côté, également en hologramme, ferait part de ses réticences?
Possible, mais la scène serait beaucoup plus forte si Kylo était confronté lui- même à un ordre dont il aurait du mal à obéir.
Pour moi, tout l'intérêt de cette réplique à ce moment là du film ( ne sois pas si sentimental ) réside dans le fait que c'est Kylo lui- même qui serait face à un choix difficile et par conséquent à une progression possible dans le CO. Surtout si il est amené à tuer Han à la fin du film...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 10 Aoû 2015 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Donc selon toi, Snoke en hologramme ordonnerait à Hux l'activation de l'arme, et Kylo de son côté, également en hologramme, ferait part de ses réticences?


Oui voila! Mais c'est vrai que ce que tu dis dans la suite de ton message se tient.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations