Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planètes et lieux de l'Episode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2015 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le problème ce n'est pas le désert, mais que les paysages soient quasiment similaires à Tatooine alors que c'est sensé être une autre planète. On peut l'expliquer rationnellement de toutes les manières possibles, mais artistiquement c'est de la pure paresse.


C'est exactement ça. Le problème c'est pas que Jaaku soit une planète désertique - le problème c'est que ce soit une planète désertique qui ressemble à un copier/coller de Tatooine.

Geonosis aussi était une planète désertique... et pourtant ben t'as jamais l'impression d'être sur Tatooine. Idem pour Kamino et Mon Cala par exemple.

Et justement si on a déjà vu des planètes avec des environnements types similaires... a chaque fois elles avaient aussi leurs caractéristiques propres permettant de leur donner leur propre cachet et de les différencier.

Hors à première vue : ça ne semble pas être le cas avec Jaaku - ce n'est pas pour rien si au vu des teaser tant de monde pensait qu'on était devant Tatooine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:J'ai peur mais je me lance:

PLanète eau: Kamino-Dac (Mon calamari et Quarrens)-...
Planète dite urbaine: Coruscant-Nar Shadaa-...
Planète Glacière: Hoth-Ilum-...
Planète Désertique: Tatooine, Jakku, Morriban (ou Korriban)-...


Oui mais c'est pas des planètes identiques ça :neutre:

Korriban ne ressemble en rien à Jakku et Tatooine.
Dac et Kamino ne se ressemblent pas non plus : sur Kamino, il y a quasi sans-arrêt des tempêtes, orages, et typhons, alors que la surface de Dac est a priori très paisible. De plus, les Kaminoans vivent à la surface dans des cités, alors que les Mon Calamari et Quarrens vivent dans les fonds marins.
Etc...

C'est pas parce que c'est le même type de planètes que ça en fait des planètes identiques :neutre: Or là comme l'a dit Sergorn, non seulement Jakku est une planète désertique, mais elle est totalement identique à Tatooine de ce qu'on a pu en voir.

Il n'y a rien qui permet de distinguer Jakku de Tatooine pour le moment, si ce n'est les soleils, auxquels on ne fait même pas attention la plupart du temps :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 23 Juil 2015 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Perso dans le teaser j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Tatooine et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Montrez le teaser ou le trailer à n'importe qui ayant vu la saga sans être spoilé sur TFA et il verra Tatooine. Si l'équipe du film n'avait pas annoncé la couleur pour Jakku je serais toujours persuadé à ce jour que l'intrigue se passerait sur notre bonne vieille planète désertique.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 15:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je pense que Jakku se differencie de Tatooine par le fait que Jakku est une sorte de poubelle à bataille géante.
Regardez les différentes hypothèses qu'émet Chuck.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juil 2015 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Korriban ne ressemble en rien à Jakku et Tatooine.

Exact, d'ailleurs Korriban ne ressemble pas du tout à du Star Wars, en tous cas en ce qui me concerne.

Jakku ne transpire peut-être pas d'inventivité dans son environnement désertique, ça je vous l'accorde, mais la planète promet des plans très innovants et splendides. Toutes ses carcasses de vaisseaux dans le désert, c'est juste magnifique ! Et au moins, j'ai l'impression de regarder du Star Wars...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Juil 2015 - 16:54   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Moi je me demande encore pourquoi le scénario de MSW parle d'une savane censée se trouver sur Jakku...
Est- ce qu'il ne s'agit pas en réalité d'une autre planète?
Qu'est ce que foutrait une savane sur une planète copiée- colée sur Tatooine?
Je rappelle que dans les flashbacks, le sabre voyagerait de mains en mains avant d'arriver dans celles du vicaire, alors peut- être que le début du film nous montrera une autre planète...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 23 Juil 2015 - 17:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Personnellement la planète que j'aimerais voir le plus est Coruscant et pour le lieu le temple Jedi, pour voir ce qu'il est devenu après La Revanche des Sith :D.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juil 2015 - 17:14   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Moi je me demande encore pourquoi le scénario de MSW parle d'une savane censée se trouver sur Jakku...
Est- ce qu'il ne s'agit pas en réalité d'une autre planète?
Qu'est ce que foutrait une savane sur une planète copiée- colée sur Tatooine?
Je rappelle que dans les flashbacks, le sabre voyagerait de mains en mains avant d'arriver dans celles du vicaire, alors peut- être que le début du film nous montrera une autre planète...

Soit il y a bien une savane sur Jakku, ce qui serait des plus étonnants... Ou alors il s'agit d'une autre planète, peut-être la fameuse planète exotique dont parlait MSW.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 17:36   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Soit il y a bien une savane sur Jakku, ce qui serait des plus étonnants... Ou alors il s'agit d'une autre planète, peut-être la fameuse planète exotique dont parlait MSW.


La planète exotique, c'était à la base la planète où devait se trouver le château de Maz Kanata, mais dans la version finale le château serait en apparence sur Yavin IV.
Par contre ouais y a moyen pour que la planète savane soit une planète totalement différente de Jakku :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Juil 2015 - 17:46   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Même si moi aussi je préférerais qu'il s'agisse d'une autre planète, j'avoue que je ne me fais pas trop d'illusions non plus....
Après tout, une savane dans un désert, c'est possible ( le désert de Kalahari par exemple ).
Le sabre est censé tomber dedans au tout début du film pour ensuite enchaîner sur une ellipse menant directement sur Jakku... Donc, si cette savane est une autre planète, on ne la verrait de toutes façons que quelques secondes au début du film et un peu plus tard brièvement dans les flashbacks.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juil 2015 - 18:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

vos661 a écrit:La planète exotique, c'était à la base la planète où devait se trouver le château de Maz Kanata, mais dans la version finale le château serait en apparence sur Yavin IV.


Ou alors c'est pas Yavin IV mais juste une planète qui RESSEMBLE à Yavin IV. :idea:

Et donc même niveau environnement ils auraient bazardé les environnements potentiellement originaux pour nous refaire de l'OT-bis ? Purée...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 23 Juil 2015 - 18:34   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Sergorn a écrit:Ou alors c'est pas Yavin IV mais juste une planète qui RESSEMBLE à Yavin IV.

Déjà qu'on nous sort Jakku qui rappelle Tatooine, j'espère surtout pas qu'on ait encore une planète jumelle... Niveau originalité, le film part mal.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 18:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Attendez attendez... Le Premier Ordre viendrait sur Yavin. Ils détruisent le "chateau" de Maz Kanata. Mais si la Résistance se trouve sur Yavin 4, pourquoi la Résistance ne vient pas attaquer les vaisseaux du Premier Ordre ou pourquoi n'aurait-il pas détecter un croiseur en orbite?!
A moins que la base de la résistance ne soit pas sur Yavin 4!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Juil 2015 - 18:44   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

AloBrickfilm a écrit:Attendez attendez... Le Premier Ordre viendrait sur Yavin. Ils détruisent le "chateau" de Maz Kanata. Mais si la Résistance se trouve sur Yavin 4, pourquoi la Résistance ne vient pas attaquer les vaisseaux du Premier Ordre ou pourquoi n'aurait-il pas détecter un croiseur en orbite?!
A moins que la base de la résistance ne soit pas sur Yavin 4!

En fait, selon MSW, ce n'est pas un croiseur qui détruira le château mais la super- arme appellée la " catapulte " qui se trouvera sur la planète enneigée ( la base du Premier Ordre ).
Moi la question que je me pose plutôt, c'est pourquoi ils n'ont pas attaqué directement la base de la résistance avec cette arme ?...
Enfin, je ne doute pas qu'il y'ai une explication à ce sujet, j'espère juste que ce ne sera pas trop n'importequoi. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juil 2015 - 18:47   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ouep, je sais, mais c'est la qu'une course poursuite dans la foret s'enchaine et que Phasma capture Rey?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juil 2015 - 18:52   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:En fait, selon MSW, ce n'est pas un croiseur qui détruira le château mais la super- arme appellée la " catapulte " qui se trouvera sur la planète enneigée ( la base du Premier Ordre ).
Moi la question que je me pose plutôt, c'est pourquoi ils n'ont pas attaqué directement la base de la résistance avec cette arme ?...
Enfin, je ne doute pas qu'il y'ai une explication à ce sujet, j'espère juste que ce ne sera pas trop n'importequoi. :transpire:


Leur catapulte ressemble un peu au Galaxy Gun de Dark Empire pour le coup : la super-arme qui arrive à faire des ravages alors qu'elle se trouve à des années lumières de la planète visée :neutre:
Pour le coup de la base rebelle, le Premier Ordre ne sait peut-être pas qu'elle se trouve sur la même planète, et qu'à la base ils visaient le château de Kanata parce qu'ils y avaient suivi Rey et compagnie depuis Jakku :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Juil 2015 - 19:14   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Vos, ca tombe bien que tu évoques Dark Empire sur ce topic, car justement je me demandais si la planète sur laquelle on retrouvera Luke à la fin du film ( Skellig ) ne sera pas une ancienne planète de Jedi...tout comme Ossus...
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je pense qu'il pourrait s'agir de la planéte qui a vu naître l'Ordre Jedi, et elle pourrait représenter le Paradis de la Genèse ( l'eau est un symbole biblique associé à la purification, la guérison... ).
À cela je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Snoke qui pourrait être un alien reptilien très ancien ( le Serpent corrupteur ).

Sinon, tu as raison, il se peut que le First Order ne sache tout bêtement pas que la base des résistants se trouve sur Yavin. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juil 2015 - 20:23   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je pense qu'il pourrait s'agir de la planéte qui a vu naître l'Ordre Jedi, et elle pourrait représenter le Paradis de la Genèse ( l'eau est un symbole biblique associé à la purification, la guérison... ).
À cela je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Snoke qui pourrait être un alien reptilien très ancien ( le Serpent corrupteur ).

Ce serait très intéressant en tous cas.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Jeu 23 Juil 2015 - 22:05   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je pense qu'il pourrait s'agir de la planéte qui a vu naître l'Ordre Jedi, et elle pourrait représenter le Paradis de la Genèse ( l'eau est un symbole biblique associé à la purification, la guérison... ).
À cela je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Snoke qui pourrait être un alien reptilien très ancien ( le Serpent corrupteur ).

Ce serait très intéressant en tous cas.


Je trouve ton développement hyper intéressant, je l' avais lu précédemment sur un autre topic. Le parallèle avec la symbolique biblique colle vraiment.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar hatakdera » Jeu 23 Juil 2015 - 22:12   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:Vos, ca tombe bien que tu évoques Dark Empire sur ce topic, car justement je me demandais si la planète sur laquelle on retrouvera Luke à la fin du film ( Skellig ) ne sera pas une ancienne planète de Jedi...tout comme Ossus...
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je pense qu'il pourrait s'agir de la planéte qui a vu naître l'Ordre Jedi, et elle pourrait représenter le Paradis de la Genèse ( l'eau est un symbole biblique associé à la purification, la guérison... ).
À cela je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Snoke qui pourrait être un alien reptilien très ancien ( le Serpent corrupteur ).

Sinon, tu as raison, il se peut que le First Order ne sache tout bêtement pas que la base des résistants se trouve sur Yavin. :jap:


Je crois qu'une planete comme ça apparait deja dans la saison 6 de TCW?

Indiana Solo a écrit:
vos661 a écrit:Korriban ne ressemble en rien à Jakku et Tatooine.

Exact, d'ailleurs Korriban ne ressemble pas du tout à du Star Wars, en tous cas en ce qui me concerne.

Jakku ne transpire peut-être pas d'inventivité dans son environnement désertique, ça je vous l'accorde, mais la planète promet des plans très innovants et splendides. Toutes ses carcasses de vaisseaux dans le désert, c'est juste magnifique ! Et au moins, j'ai l'impression de regarder du Star Wars...


J'ai du mal a comprendre en quoi Korriban ne fait pas star wars ? C'est parce que les décors montrés habituellement font tribaux/anciennes civilisations/antiques?

Tu dois penser la même chose de Naboo ou des ruches presque "organiques" de Géonosis?

On est dans une galaxie donc des milliards d'étoiles et de planètes dont des milliers voire millions habités !! De mon point de vue c'est normal que tout ne se ressemble pas, heureusement!
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Juil 2015 - 22:22   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

hatakdera a écrit:Tu dois penser la même chose de Naboo ou des ruches presque "organiques" de Géonosis?

J'adore Naboo, c'est une de mes planètes préférées de la saga. Geonosis est pas mal non plus mais j'aime moins.

Contrairement à ce que tu peux penser, j'aime les environnements de la prélogie (à part certaines planètes trop surchargées à mon goût) ! Ce sont les designs des vaisseaux que je n'aime pas car pour certains je ne les trouve pas raccords avec ceux de la trilogie originale d'un point de vue technologique (quoique c'est plus la technologie des tableaux de bord qui me gêne, pas vraiment les designs des vaisseaux).

Bref, c'était HS.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 23 Juil 2015 - 22:23   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

hatakdera a écrit:Je crois qu'une planete comme ça apparait deja dans la saison 6 de TCW?


Dans la saison 6, c'est la planète de la Force (planète ou les midi-chloriens sont nés), elle n'est pas liés aux jedi ou sith.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 23 Juil 2015 - 22:28   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

TiinLènVa a écrit:
hatakdera a écrit:Je crois qu'une planete comme ça apparait deja dans la saison 6 de TCW?


Dans la saison 6, c'est la planète de la Force (planète ou les midi-chloriens sont nés), elle n'est pas liés aux jedi ou sith.


C'est bien Korriban dans cet épisode.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Juil 2015 - 22:33   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Non, il y'a Korriban, mais il y' à également une autre planète mystique sur laquelle Yoda apprend le secret de l'immortalité ( elle n'a pas de nom ).
Et c'est celle-là dont parle Tiinlenva.
Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un seul épisode, mais de tout un arc.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 23 Juil 2015 - 22:34, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 23 Juil 2015 - 22:33   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Anakindu72 a écrit:
C'est bien Korriban dans cet épisode.


Je pense que Hatakdera parle de la planète où se trouve les prêtresses de la Force et non de Korriban/Moraband.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 24 Juil 2015 - 20:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

À mon avis, il y'a de fortes chances que le nom de la planète ( Skellig ) soit tiré des premiers scénarios de l'OT, et je parierais sur Aquilae ( ou peut- être Had Abbadon ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Juil 2015 - 20:19   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

http://www.mintinbox.net/Actus/15-07/31 ... _Revealed/

"- 2 sets The Force Awakens "Battle on Takodana" et "The Pirate Transport"." :sournois:

Est-ce que "Takodana" est le nom d'une planète d'après vous ? Ça en a tout l'air en tout cas... Si c'est le cas, c'est soit la planète enneigée ou la planète château de Maz/Base résistance qu'on pensait jusque là être Yavin IV...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 31 Juil 2015 - 20:45   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ça pourrait être la planète enneigée vu qu'il y a une bataille d'après MSW
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 31 Juil 2015 - 20:49   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

C'est vrai qu'avec les nouvelles infos, on peut désormais espérer que Maz Kanata sera sur une nouvelle planète ( et qu'elle sera plus exotique que les autres... ) et je pense qu'il y'a plus de chances que ce soit celle ci qui porte le nom Takodona.

D'ailleurs, la planète enneigée pourrait très bien s'appeler Ryoome, comme les rumeurs l'affirmaient.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Ven 31 Juil 2015 - 23:15   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:C'est vrai qu'avec les nouvelles infos, on peut désormais espérer que Maz Kanata sera sur une nouvelle planète ( et qu'elle sera plus exotique que les autres... ) et je pense qu'il y'a plus de chances que ce soit celle ci qui porte le nom Takodona.

D'ailleurs, la planète enneigée pourrait très bien s'appeler Ryoome, comme les rumeurs l'affirmaient.


AloBrickfilm marque 1 point, d'après MSW il n'y a pas de bataille sur la planète du château de Maz
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 31 Juil 2015 - 23:21   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Il me semble que "Ryoome" était le nom de code de la planète enneigée pour la production, tout comme Rey s'appelait Kira. Ce ne serait donc pas le vrai nom de la planète.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 31 Juil 2015 - 23:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

rastarapha a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est vrai qu'avec les nouvelles infos, on peut désormais espérer que Maz Kanata sera sur une nouvelle planète ( et qu'elle sera plus exotique que les autres... ) et je pense qu'il y'a plus de chances que ce soit celle ci qui porte le nom Takodona.

D'ailleurs, la planète enneigée pourrait très bien s'appeler Ryoome, comme les rumeurs l'affirmaient.


AloBrickfilm marque 1 point, d'après MSW il n'y a pas de bataille sur la planète du château de Maz

Pour un set de jouets, je ne trouverais pas ça étonnant d'avoir le mot battle pour décrire une invasion de stormtroopers accompagnés de Kylo Ren dans les décombres d'un château détruit par la catapulte. :neutre:
Sans oublier que Maz, Finn, Chewie et Han les affronte et que la résistance intervient également.

Indiana Solo a écrit:Il me semble que "Ryoome" était le nom de code de la planète enneigée pour la production, tout comme Rey s'appelait Kira. Ce ne serait donc pas le vrai nom de la planète.

C'est fort possible, mais ça serait dommage je trouve... Ryoome ça sonne super bien pour une planète importante dans un SW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 01 Aoû 2015 - 9:39   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Indiana Solo a écrit:Il me semble que "Ryoome" était le nom de code de la planète enneigée pour la production, tout comme Rey s'appelait Kira. Ce ne serait donc pas le vrai nom de la planète.

On l'a jamais su pour Ryoome, et il y a encore des rumeurs qui disent que "Kira" serait le vrai nom de Rey.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar rastarapha » Sam 01 Aoû 2015 - 13:53   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Jedi Croate a écrit:
rastarapha a écrit:
AloBrickfilm marque 1 point, d'après MSW il n'y a pas de bataille sur la planète du château de Maz

Pour un set de jouets, je ne trouverais pas ça étonnant d'avoir le mot battle pour décrire une invasion de stormtroopers accompagnés de Kylo Ren dans les décombres d'un château détruit par la catapulte. :neutre:
Sans oublier que Maz, Finn, Chewie et Han les affronte et que la résistance intervient également.



Entre la destruction d'un château et une bataille finale, y a pas photo pour moi :neutre:
le mot bataille s'appliquerai plus pour cette dernière
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 01 Aoû 2015 - 18:01   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Bien sûr que le mot bataille s'applique plus à la bataille finale, mais ce que je dis c'est que si ils font un set de jouets de la scène de la destruction du château avec l'arrivée des troupes de Kylo affrontant la résistance avec des X-Wings, c'est évident qu'ils ne se gêneront pas pour utiliser le mot "battle".
D'ailleurs il y'a de fortes chances que les plans des X- Wings dans les teasers soient tirés de cette scène.

Mais c'est juste une supposition, car il est évidemment fort possible que Takodona soit le nom de la planète enneigée. C'est juste que la consonance asiatique du nom m'amène à penser qu'il pourrait y avoir un lien avec Maz Kanata dont le nom à une consonance similaire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 01 Aoû 2015 - 18:10   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

vos661 a écrit:
Jedi Croate a écrit:En fait, selon MSW, ce n'est pas un croiseur qui détruira le château mais la super- arme appellée la " catapulte " qui se trouvera sur la planète enneigée ( la base du Premier Ordre ).
Moi la question que je me pose plutôt, c'est pourquoi ils n'ont pas attaqué directement la base de la résistance avec cette arme ?...
Enfin, je ne doute pas qu'il y'ai une explication à ce sujet, j'espère juste que ce ne sera pas trop n'importequoi. :transpire:


Leur catapulte ressemble un peu au Galaxy Gun de Dark Empire pour le coup : la super-arme qui arrive à faire des ravages alors qu'elle se trouve à des années lumières de la planète visée :neutre:
Pour le coup de la base rebelle, le Premier Ordre ne sait peut-être pas qu'elle se trouve sur la même planète, et qu'à la base ils visaient le château de Kanata parce qu'ils y avaient suivi Rey et compagnie depuis Jakku :neutre:

Oui ça se tiens. Peut être aussi que pour tirer d'aussi loin ils ont besoins qu'un vaisseau sur place (du type Star destroyer) enregistre la cible.
Ce serait trop facile sinon
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Lun 10 Aoû 2015 - 13:24   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Selon un média Russe, voici Jakku vu de l'Espace (la planète en bas):

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Lun 10 Aoû 2015 - 13:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Ils commencent à lâcher des images au compte gouttes...
Est-ce que ça voudrait dire que ce week end on va avoir droit à beaucoup d'infos ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Lun 10 Aoû 2015 - 23:25   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Est ce que vous pensez que la planète enneigée fait partie du système Anoat? Système controlé par l'Empire si j'ai bien compris.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 0:50   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sney-.html

Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à la Ville Exotique décrite par MakingStarWars. Et je crois vraiment que c'est ça (http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anete.html). Quel gâchis de renoncer à une beauté pareille juste pour le dogme du "practical"...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 1:08   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Reste à espérer que Johnson et Trevorrow soient un peu plus open et imaginatifs. :neutre:

(Et moi aussi j'ai pensé à la cité exotique en voyant l'image)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Dim 16 Aoû 2015 - 1:11   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Content de voir que je n'étais pas le seul à avoir pensé directement à cette planète en voyant ça.
C'est triste si ça a été abandonné pour ce genre de raisons... ça aurait put être une des plus belles planètes de la saga.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Aoû 2015 - 10:13   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Attendons de voir. On peut transformer un caillou en une planète somptueuse. C'est pas pour rien qu'il y a "Magic" dans ILM. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Sep 2015 - 14:22   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Des illustrations de Jakku dans un livre pour enfants :

http://i.imgur.com/pKg4OKv.jpg

http://i.imgur.com/0l3Tzh8.jpg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 04 Sep 2015 - 19:31   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Takonoda est la planète de Maz Kanata!

Image


http://makingstarwars.net/2015/09/starw ... -and-more/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Ven 04 Sep 2015 - 19:37   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

AloBrickfilm a écrit:Takonoda est la planète de Maz Kanata!/

Takodana plutôt, non ? :paf:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Ven 04 Sep 2015 - 20:22   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Grushkov a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Takonoda est la planète de Maz Kanata!/

Takodana plutôt, non ? :paf:


Jamais réussi a écrire ce nom de planète x)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Sep 2015 - 21:03   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Est-ce qu'on a des infos concernant la planète ou se trouve Luke ? C'est une nouvelle planète ou une qu'on connaît déjà ?
Cette planète pourrait être Naboo non ? Exilé dans une contrée isolée de Naboo, je trouverai ce choix intéressant et cohérent avec la saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 04 Sep 2015 - 22:06   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

Naboo = Prélogie = Satan (pour Disney).

Tu as ta réponse. :D
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar sparky4 » Ven 04 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: Planètes et lieux de l'Episode VII

J'espere pas , perso je veux a tout pris revoir coruscant , et cette mentalité envers la prelogie va vite changer , elle est globalement plus apprecié par le grand public , surtout par la generation qui a grandit avec , n'en deplaisent a certains
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations