Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - le magazine officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Avr 2015 - 10:38   Sujet: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Et voilà, le numéro 1 est sorti, et c'est donc l'occasion de créer un nouveau topic pour en parler !

Au sommaire de ce numéro 1 : une histoire de 12 pages intitulée Course effrénée, le profil d'Ezra (2 pages), une visite du Ghost (2 pages), une page shopping Rebels, deux posters (recto-verso format A3) et 7 pages de jeux pour un total de 34 pages !

En cadeaux : un masque cartonné de stormtrooper à découper (celui qui fait office de "logo" à la série animée) et un sabre-laser lance-disques - plutôt sympathique si vous voulez mon avis !

Honnêtement, pour 3.95€, c'est pas mal. C'est clairement destiné pour les plus jeunes, c'est évident, mais ça le fait bien. :oui: Je ne l'ai pas encore lu en détail, mais je continuerai sans doute à lire.

Dernier point : le numéro 2 sort le 05/05 avec le profil de Sabine, les TIE fighter et en cadeau, une bombe à retardement Impériale ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vindican » Ven 03 Avr 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Une bombe à retardement Impériale ?! :shock:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Avr 2015 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon, je m'étais débrouille pour les recup en Vo mais autant compléter en vf.
Pour les dessins, ceux du premier numéro sont assez moyen mais j'ai beaucoup apprécié ceux du deuxième.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bufotenine » Dim 05 Avr 2015 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Un visuel ? :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Dim 05 Avr 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 05 Avr 2015 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Juste, est-ce que certains achètent/lisent la version originale de ce mag ?

Je demande ça car ce serait intéressant de faire une liste des comics Rebels "jeunesse" qui paraissent au sein de ce mag. Accessoirement, ce serait pas de regarder (ou vérifier ^^) si tous sont bien traduits ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 05 Avr 2015 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

"Course Effrennée", le comic du #1 français, est bien la traduction du comic présent dans le #1 UK (d'ailleurs les deux versions sont identiques à 99%, le % différent devant être la pub et le cadeau) :jap:
Donc je pense qu'ils vont être tous traduits oui.

(Par contre ces nouveaux comics sont canons, mais impossible de savoir entre quels épisodes ils se déroulent...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 05 Avr 2015 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Merci !
Faudra s'assurer que c'est bien le cas pour les mags suivants dans ce cas.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 05 Avr 2015 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Au fait, je croyais me rappeler avoir lu que Delcourt avait négocié pour garder la licence des produits rebels.
Ai-je mal lu ou est-ce lié au fait que ces comics ne proviennent pas de marvel ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 05 Avr 2015 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

En fait, Delcourt publiera ces comics Rebels dans des albums disponibles en librairie. Le premier tome paraîtra le 17 Juin et contiendra les comics présents dans les 3 premiers numéros de ce mag de Panini :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 05 Avr 2015 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Ok, merci pour la précision.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2015 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Avr 2015 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Je viens de l'acheter ce matin, pour m'occuper un peu devant la salle de mon examen TPE :paf: :paf: (sérieux)

Et puis, j'avais besoin d'un sabre lance disques, au cas où l'entretient tournait mal :paf:

J'avais déjà la version anglaise, mais cela reste très sympa et accessible. Je prendrai surement les autres!

D'ailleurs des infos sur de possibles offres abonnements de panini? Formules groupés pour les différents futurs magasines?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Avr 2015 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Course effrénée par Martin Fisher et Bob Molesworth

L'équipage du Ghost se rend sur la Station Osisis pour acheter des pièces de rechange pour leur vaisseau. Problème, le propriétaire des lieux, Galius Vez, en a assez que les Impériaux lui tournent autour à chaque visite de Kanan et des siens. Il décide donc de se débarasser d'eux en défiant Hera dans une course effrénée, avec comme enjeux les pièces détachées ou le Ghost. Hera est confiante, mais Galius Vez l'est aussi : s'il ne peut gagner à la loyale, il ne se gênera pas pour tricher !

Scénario des plus légers, mais sympathique, mais qui a le mérite de mettre Hera en valeur, ce qui n'est pas un mal ! :oui: Mais quelques facilités demeurent, notamment l'intervention de Kanan et Ezra, visiblement super doués tous les deux... :perplexe:

Le dessin est lui aussi enfantin, et les scènes de dialogue sont réussies... mais les séquences d'action sont un peu poussives, donnant un sentiment de lenteur et d'immobilité, un comble pour une histoire basée sur une course ! Autre inconvénient : le visage de Kanan change d'une case à l'autre... Et surtout, surtout, les sourcils d'Ezra sont véritablement énormes ! :shock:

Sympathique donc mais loin d'être inoubliable, et certainement pas à la hauteur des meilleurs épisodes de la série. Je suis tout de même curieux de lire la suite de ces histoires !

Note (adaptée au public) : 70 %

PS : Souci de traduction dès la case 3 puisque, selon Hera, Vez est à la recherche de "pièces détachées de bateaux"... On est dans Albator ou dans Star Wars ? :transpire:

Au niveau des jeux, ils sont nombreux et assez variés, et plutôt amusant à faire ! :oui: Enfin, un autre souci de traduction, puisque la double page du Ghost désigne le vaisseau d'appoint Fantôme (sur le plan) et Phantom (dans l'encadré) ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Ven 10 Avr 2015 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

L2-D2 a écrit:PS : Souci de traduction dès la case 3 puisque, selon Hera, Vez est à la recherche de "pièces détachées de bateaux"... On est dans Albator ou dans Star Wars ? :transpire:


Grr. On a beau relire 3 fois l'ensemble, il y en a toujours une qui passe...

L2-D2 a écrit:Enfin, un autre souci de traduction, puisque la double page du Ghost désigne le vaisseau d'appoint Fantôme (sur le plan) et Phantom (dans l'encadré) ! :transpire:


Alors, celle là je ne la comprends pas : je n'ai pas l'erreur sur mon pdf :-/
(je me renseignerai pour que ça ne se reproduise pas)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

J'ai acheter tout cela dans le relay du coin, et je dois dire que c'est plutôt sympa.

Honnêtement, pour 3.95€, c'est pas mal. C'est clairement destiné pour les plus jeunes, c'est évident, mais ça le fait bien. :oui: Je ne l'ai pas encore lu en détail, mais je continuerai sans doute à lire.


Je suis parfaitement d'accord !! pour le prix c'est vraiment bien, et le lance disques est vraiment cool. (Quand j'étais gamin, un truc comme ça, ça m'aurait jouer pendant longtemps !!)

J'ai pas encore lu le mag en lui même et la bd mais je continuerais à acheter ce mag !

(Je l'aurais acheter de toute manière, rien que parce que la bd est canon)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Dim 19 Avr 2015 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Preview du n°2 qui sortira le 5 Mai : http://www.paninikids.fr/fileadmin/temp ... _light.pdf
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar luke 83 » Lun 27 Avr 2015 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

le premier numéro est super celui là le sera aussi :D
même à 13 ans je trouve géniaux les cadeaux :lol:
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Avr 2015 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Je l'ai acheté pour la collec, c'est assez sympa dans le fond, et si un de ces quatre je dois dessiner des persos de Rebels :sournois: j'aurais de bons modèles...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Avr 2015 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Uttini engageant Sabine pour repeindre le temple Jedi. :lol: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

J'avoue, depuis que je regarde Rebels j'ai quelques idées. :D Après tout, on ne sait pas ce qu'est devenu le jawa après l'ordre 66.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22645
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Mar 28 Avr 2015 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Mais si ! Il retrouve Obi-Wan sur Tatooine dans The Force Uttinished ! ^^

Concernant le mag, j'avais feuilleté les mags VO et j'avoue ne pas être séduit par le caractère un peu trop enfantin, à l'instar de ce qu'était le mag TCW en son temps.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Bryan » Ven 01 Mai 2015 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

J'ai trouver ça plutôt sympa. Mais j'ai une questions :

Les bd de ce SW Rebels mag seront ensuite toutes reprises dans des albums ??? J'ai cru lire ça quelque part.

Merci d'avance pour la réponse.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Mai 2015 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

oui reprise dans un album qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, sera édité par Delcourt en juillet si je me trompe pas.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Mai 2015 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

lu les 3 premiers. Selon les dessinateurs le niveau varie entre les histoires (celle du n°2 est bien meilleure au niveau des dessins). Les histoires sont super anecdotiques mais c'est plaisant à lire quand on aime les personnages de Rebels. Pour les plus jeunes je trouve ça très sympa.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Mai 2015 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Merci de ta réponse Lain-anksoo !

J'étais passer à côté de cette info, mais du coup, aucun intérêt à ce mag !! Seule la bd (canon dans le nouvel univers) valait vraiment l'achat. Du moins à mon sens.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Mai 2015 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bryan a écrit:Merci de ta réponse Lain-anksoo !

J'étais passer à côté de cette info, mais du coup, aucun intérêt à ce mag !! Seule la bd (canon dans le nouvel univers) valait vraiment l'achat. Du moins à mon sens.


y a des gadgets ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 04 Mai 2015 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

C'est bien pour les gamins car y a des jeux, des posters, des gadgets. C'est bien aussi pour certains fans de la série qui veulent collectionner tout ce qui sort (et c'est pas cher donc bon...) sur Rebels. Mais si seule la partie BD t'intéresse mieux vaut attendre l'album effectivement, ça te reviendra probablement moins cher et tu n'empêcheras pas un enfant de jouer avec un sabre-laser lance-disque. :cute:

Pour ma part j'hésite à prendre le n°1 chaque fois que je le vois, je vais probablement craquer.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Mai 2015 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

The Negotiator a écrit:Pour ma part j'hésite à prendre le n°1 chaque fois que je le vois, je vais probablement craquer.


Hahaha dépêche toi, le 2 sors cette semaine! :x :P
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 04 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Oui du coup je crois que je m'arrêterais au 1 ^^

J'attendrais la sortie des albums. Malgré tout, le sabre lance disque est quand même classe pour le prix ^^ (je dis ça pour The negociator, si ça peut t'aider à faire ton choix ^^)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Mai 2015 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon, ben j'ai pris le 2 :lol:

Déjà, je me demandais à quoi servait le jouet: la bombe à retardement! Mais c'est marrant; il suffit d'enclencher le mécanisme, et toutes les pièces emboitées sur le côté de la bombe, giclent! (oui, je suis un gamin!) :transpire:
Dans le 3, en revanche, encore un lance disques mais cette fois-ci ce sera un starfighter lance disques :pfff: (c'est quoi le délire? Les lances disques, ça amuse les enfants, mais un peu de variété ne fait pas de mal! Les américains ont eut droit a des crayons sabres et des torches projetant des persos rebels!) :lol:

Toujours des jeux sympas, quelques infos sur les chasseurs TIE et Sabine, la BD (je l'avais lu en vo, mais j'avais pas tout compris!). J'ai pas repéré d'erreurs/ de coquilles comme dans le n°1! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Le numéro 2 était marrant... bon ok je ne suis pas du tout la cible, mais bon j'ai payée les trois revues avec ma carte et il y a une limitation minimum pour l'utiliser... comment ça je ne suis pas crédible? :D
En tout cas première chose, le petit article sur ma chouchoute Sabine, c'est toujours marrant de voir comment on explique aux enfants telle ou telle chose, pareil pour l'article sur le chasseur Tie qui certes n'apprend rien à ceux ayant lu les romans ou bien les guides, mais bon on va dire que c'est l'équivalent d'une fiche de révision, légère et qui ne donne pas la moyenne en cas d'examen, mais quand même qui est intéressante ^-^.
Les jeux sont simples, mais bon le jeu Aucune Issue m'a confirmé que je ne savais pas compter, premier calcul: 38 Stormtroopers... je lis la solution, il y en a 40, je refais le calcul j'en trouve 39... bref je ne sais pas compter.
Le jouet est ... bes c'est un jouet quoi, mais qui fait peur aux chats, donc une armée contre les chats c'est toujours efficace. ^-^
Le poster orangé par contre est plaisant je dois le dire, tout simple, mais j'aime bien et il est accroché dans mon bureau... oui je suis une enfant.
Maintenant la bandes dessinées, elle est courte, se nomme "Apprendre la patiente" et je dois dire qu'elle est plaisante à lire, moi j'aime bien en tout cas, c'est tout simple, mais cela fonctionne bien. La caractérisation des personnages est toujours aussi efficace, on reconnait bien les personnages qu'on aime dans la série et leurs péripéties sont originales en soit, pas de combat à part l'affrontement avec les navettes impériales, mais une recherche des dons de notre héros. C'est bien écrit et je dois dire qu'on a ce côté naturel, inné que l'on pouvait retrouver par exemple dans l'Empire Contre Attaque avec la scène ou maitre Yoda récupère le X-Wing dans les marées. J'aime bien, c'est vraiment simple, mais c'est bien fait. Les dessins sont beaux, en tout cas c'est proche des graphismes de la série donc on ne sent pas dépaysé. Il y a de l'humour, de bons sentiments, bref c'est plaisant si on aime la série.

Je vais continuer d'acheter cette revue.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Bryan » Ven 08 Mai 2015 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Le coup du montant minimum pour utiliser la cb, on l'a déjà tous fait ^^

En tout cas première chose, le petit article sur ma chouchoute Sabine, c'est toujours marrant de voir comment on explique aux enfants telle ou telle chose, pareil pour l'article sur le chasseur Tie qui certes n'apprend rien à ceux ayant lu les romans ou bien les guides, mais bon on va dire que c'est l'équivalent d'une fiche de révision, légère et qui ne donne pas la moyenne en cas d'examen, mais quand même qui est intéressante ^-^.


MDR !! Je me suis dit la même chose en lisant le numéro 1 ^^ Mais en effet, ça reste cool tout de même. Surtout pour les gosses.

Dans le 3, en revanche, encore un lance disques mais cette fois-ci ce sera un starfighter lance disques :pfff: (c'est quoi le délire? Les lances disques, ça amuse les enfants, mais un peu de variété ne fait pas de mal! Les américains ont eut droit a des crayons sabres et des torches projetant des persos rebels!) :lol:


Arf dommage en effet. Hélas je pense pas que ça va beaucoup varier les jouets. Je me demande combien de numéro ils vont faire d'ailleurs avec ce mag, car des Bd SW Rebels, il va pas en sortir 2000. Moi je m'arrête au numéro 1 et j'achèterais l'album.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mai 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Est-ce que l'un des possesseurs du n°2 du mag chez Panini pourrait me dire la date de sortie du 3ème numéro svp ? Normalement ça doit être début juin...

Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 27 Mai 2015 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Le 2 juin :jap:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Juin 2015 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Lu le 3. C'est toujours marrant. En fait je prends mon pieds avec ce petit magazine jeunesse :D
Oui, je suis encore un enfant! Dommage que ça se lit aussi vite :D
j'avais trouvé jusqu'au numéro 3 en vo du coup le moos prochain ce sera surprise pour moi niveau contenu
Dans la bd on a droit a un mort et un combat kanan / inqui! Pas mal :diable:

Ah j'ai quand même appris pourquoi Zeb avait une espèce de barbe:source de distinction pour son espèce ^^

Rdv le 3 juillet pour le 4 avec en cadeau des menottes de stormtrooper :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Juin 2015 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

preview après la sortie ? :transpire:

merci en tout cas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 11 Juin 2015 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

ça peut être une preview avant achat :p
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 


Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Juin 2015 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

là c'est cool ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 14 Juin 2015 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Je fais faire le mec bizarre mais franchement pourquoi pas garder une seule et même mise en page pour la couverture? Pour les numéros 1 et 2 c'étaient les mêmes, même présentation, cases et tout. Le 3 ca a changé mais le 4 c'est encore différent (les cases au bas de la couvertures?) :neutre:

:lol: Oui, je suis étrange!

Merci pour la preview sinon!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 1:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Le numéro 3 était vraiment bien aussi, ok c'est toujours une revue pour enfants, mais bon elle reste plaisante à lire.
La partie sur Zeb est cool comme toujours, bon c'est triste de voir la partie sur son peuple et j'espère que dans la seconde saison on découvrira qu'il y a un survivant. En tout cas même si on ne voit rien, c'était intéressant comme lecture. Comme toujours c'est mince, mais bon si on couple avec la série et l'encyclopédie on a vraiment de quoi faire et bon c'est bien écrit.
La partie sur les sabres de Kanan et Ezra est intéressante aussi, bon là on n'apprend vraiment rien quand on sait comment fonctionne les sabres, d'ailleurs il manque des éléments comme l'explication du cristal et de comment le récupérer pour les Padawans, mais bon là aussi cela fait le travail. Après c'est efficace donc on en demande pas plus.
Les jeux sont très simples, mais bons ils sont sympathiques, notamment les labyrinthes même si des règles plus ardues seraient quand même intéressantes pour corser un peu le tout. Par contre, je suis nulle pour évaluer une situation, je parle du jeu où on doit décider ou tirer pour tout détruire. Les jeux sont bien.
Le double poster est cool, par contre je ne sais pas lequel choisir, celui avec l'Inquisiteur est magnifique graphiquement parlant, mais bon l'autre c'est ma chouchoute quand même. Il y a aussi un marque-page au choix.
Les menottes sont un simple jouet... mais bon je me suis coincée le poignet dedans :D et je n'arrivais pas à le retirer à part en tirant comme une folle. ^^
Le comics "le faux Jedi" est très bon par contre, touchant et très triste aussi, le type au début me paraît narcissique, voire mauvais et en faite il voulait juste faire le bien, j'aime bien la référence TCW en tout cas et la partie guerrière avec l'Inquisiteur est top même si triste sur la fin, je ne m'attendais pas à une telle conclusion en tout cas. Le discours de fin de Kanan est vraiment bien et digne d'un chevalier Jedi. L'histoire est simple, mais efficace. Les dessins sont bons aussi, c'est dynamique, proche du dessin animé et la colorisation est bien.
C'était un bon numéro en tout cas.

Bon maintenant je dois lire le numéro 4 et je recommande la revue.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 30 Juil 2015 - 1:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Un magazine sympathique, mais comme même maigre niveau contenu. Le fait d'en savoir plus sur les personnages, vaisseaux, enfin bref sur l'univers de la série est intéressant, mais il n'y a rien sur la production de la série, ce qui est dommage.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juil 2015 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Les gamins de 9 à 12 ans (cible du mag) s'en fichent un peu de la production de la série :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Jeu 30 Juil 2015 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon ben je vois qu'il y a d'assez bons retours sur ce magazine :) J'hésitais à le lire vu l'âge conseillé pour la lecture mais bon c'est toujours cool d'en apprendre un peu plus sur cette série et sur mon ptit Zeb :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 30 Juil 2015 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224 a écrit:Les gamins de 9 à 12 ans (cible du mag) s'en fichent un peu de la production de la série :transpire:


Pas faux, mais faudrait peut-être publier ça quelque part alors.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rocket » Jeu 30 Juil 2015 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Anakindu72 a écrit:
link224 a écrit:Les gamins de 9 à 12 ans (cible du mag) s'en fichent un peu de la production de la série :transpire:


Pas faux, mais faudrait peut-être publier ça quelque part alors.

Y'a ce qui faut dans l'Insider je pense. Trois articles sur le sujet dans le numéro #1 c'est pas mal :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 30 Juil 2015 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Rocket a écrit:Y'a ce qui faut dans l'Insider je pense. Trois articles sur le sujet dans le numéro #1 c'est pas mal :)


Ah mince alors j'ai acheté le numéro 2 :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 31 Juil 2015 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Anakindu72 a écrit:Ah mince alors j'ai acheté le numéro 2 :transpire: .

Il y en a aussi un dans l'Insider 2 :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations