Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "Les héritiers du Cristal"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Riyo Chuchi » Ven 17 Juil 2015 - 19:39   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Comme promis, voilà la page de couverture:

page de couvert.avec dégradé.jpg


La première page ne devrait pas mettre trop de temps à suivre! :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 17 Juil 2015 - 19:45   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

On peut dire que ça donne envie, hâte de voir la première planche, ceci dit très joli couverture :) .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Juil 2015 - 19:54   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Hum... très intriguant et prometteur! Super le visage caché et le cristal mis en avant! Cela donne un côté mystérieux à Otenva! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Ven 17 Juil 2015 - 20:10   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

La couverture est magnifique :shock: :jap:
Le titre a l'air d'être très prometteur :)
Par contre je trouve que le titre qui dépasse le cadre bleu casse la beauté de la couverture :( (bon ok j’exagère :D )
Dépêche-toi de publier la première planche ! J'ai hâte !
Modifié en dernier par Graf Organa le Ven 17 Juil 2015 - 20:20, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WaxWalker » Ven 17 Juil 2015 - 20:15   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Tout à fait d'accord avec mon collègue Graf,
mais je trouve que le titre qui dépasse donne une certaine classe, d'ailleurs en parlant du titre celui de la partie I m'est ... familier :sournois:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Riyo Chuchi » Ven 17 Juil 2015 - 21:44   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

WaxWalker a écrit:en parlant du titre celui de la partie I m'est ... familier :sournois:


Heu... :whistle: c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre "le début d'une histoire" et "le début d'un apprentissage"; je l'avais remarquée après avoir choisis ce titre, mais comme j'aimais bien celui-là... :transpire: En tout cas, promis que je ne m'étais pas inspirée du tien! :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 17 Juil 2015 - 21:51   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Au contraire ça m'aurais flatté mais bon c'est raté :transpire: Et puis je suis pas du genre à réclamer des droits d'auteurs :D
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sol » Ven 17 Juil 2015 - 21:52   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Le décor, les personnages ... Très bonne couv ! :)
Tiens, c'est marrant que le titre "Star Wars" n'apparaisse pas, mais on s'en fiche ! On sait où on se trouve ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Juil 2015 - 22:29   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

C'est très chouette, le graphisme et le style général me rappelle quelque chose, mais je ne mets pas bien le doigt dessus. Ça m'est familier. En tout cas, belle réalisation. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Ven 17 Juil 2015 - 22:50   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Waho! C'est vraiment bien fait! On ressent bien le côté Clone Wars tant au niveau des dessins que de la colo! C'est du beau travail!

Ca donne vraiment envie d'en découvrir beaucoup plus!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Juil 2015 - 13:49   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Maintenant qu'on connais le titre, il faudrait changer celui du topic !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Sam 18 Juil 2015 - 14:48   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

D'ailleurs, le titre est vraiment pas mal du tout. Il sonne bien à l'oreille et la police d'écriture choisie est magnifique! :cute:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 18 Juil 2015 - 23:06   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Une bien belle couverture, vivement le début de l'histoire ! :)

Uttini a écrit:Maintenant qu'on connais le titre, il faudrait changer celui du topic !

+1
Pour changer le nom du topic, il te suffit d'éditer ton premier message, et de changer le texte dans la zone "sujet" ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Riyo Chuchi » Dim 19 Juil 2015 - 18:53   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Merci à tous! :jap:

WaxWalker a écrit:Au contraire ça m'aurais flatté mais bon c'est raté :transpire: Et puis je suis pas du genre à réclamer des droits d'auteurs :D


Ah, bah, ça dépend des personnes ! En tout cas, c'est quand même rigolo de faire le lien entre les deux titres :cute:

Sol a écrit:
Tiens, c'est marrant que le titre "Star Wars" n'apparaisse pas, mais on s'en fiche ! On sait où on se trouve ! :lol:


Tu as raison de faire la remarque; j'y ai pensé mais un peu tard, c'est quand j'ai fini la page de couvert. que je me suis dit "et maintenant je mets où "Star Wars"?....Et Zut....!"
Mais bon, ça ne m'empêchera de le mettre dans la page d'intro qui suit! :wink:

Sky Karrde a écrit:
Uttini a écrit:Maintenant qu'on connais le titre, il faudrait changer celui du topic !

+1
Pour changer le nom du topic, il te suffit d'éditer ton premier message, et de changer le texte dans la zone "sujet" ;)


Ah oui, c'est vrai...hop,c'est fait! :)

Sinon pour la 1ère page, c'est en cours; j’espère pouvoir la terminer en fin de semaine au plus tard!
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Juil 2015 - 19:02   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'avoues que ça a l'air vraiment sympa :oui: L'idée de départ est plutôt intéressante, et je ne peux que constater que les dessins sont vraiment de très bonne qualité et très fidèles à la série :)
Moi qui ne suis pas trop en général les BDs fan-made sur SWU, je pense que je vais suivre celle-ci :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 19 Juil 2015 - 20:37   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Très beau début ! On sent que cette petite va faire des étincelles !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 22:31   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'aime beaucoup ton style, il est efficace, on reconnaît les personnages, il y a des détails et tu arrives à donner du mystère par un simple dessin, le dessin est vivant en plus ce qui est important à mes yeux, quelque chose de trop statique ne fonctionne jamais et me repousse systématiquement alors que là pour le coup, non, j'ai envie de lire ce récit d'office, surtout que c'est très old school dans le style, bref tu dois continuer et je suis impatiente de lire les premières planches de ton oeuvre.
Merci à toi de l'avoir partagé avec nous.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 28 Juil 2015 - 19:56   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Merci à vous trois! :jap:

Avec un p'tit peu de retard, voilà la première planche; il s'agit du début du prologue qui se compose de 2 pages, dont la deuxième est en train de se faire. Après l'histoire pourra "vraiment" commencer! (ça prend un peu de temps mais j'aime bien faire les choses bien! :D )

planche prologue 1.jpg


Excusez-moi pour la qualité; je ne suis pas très bonne en informatique et je me débrouille comme je peux :transpire:
(en gros, premièrement je jongle avec plusieurs logiciels de dessin selon leurs possibilités, ensuite j'ai utilisé libre office pour les textes/bruitages, j'ai fait un imprime écran que j'ai collé et rectifié sur un des logiciels précédents et ta-dam!! )
Enfin, la planche est là et lisible, c'est le plus important! :)

J'espère que cela vous plaira ,et la deuxième planche arrivera dans une semaine au plus tard :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 28 Juil 2015 - 20:00   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

:shock:
woah, jolie planche, très prometteur pour la suite, bon courage pour la suite.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Joysstar » Mar 28 Juil 2015 - 20:07   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Très belle planche ! Limite une planche de professionnel ! Tu devrais peut-être te lancer dans la BD effectivement. :chut:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mar 28 Juil 2015 - 20:25   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

:shock: :shock: Ta planche est magnifique, les couleurs sont belles et agréables. Content de voir Christophis ailleurs que dans TCW :jap:
Tu devrais juste augmenter la taille de ta plange :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Juil 2015 - 22:23   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

:shock: :shock: :love: :love:

SUBLIME!

Riyo Chuchi a écrit:Avec un p'tit peu de retard


Ah ben franchement, c'est pas grave! Prend ton temps pour faire quelque chose de bien! Cette planche est magnifique. Les dessins, les couleurs...

Humm...une mine de cristal? Héhéhé... :sournois: En rapport avec le titre! :D

Et bonne idée Christophsis!

Graf Organa a écrit:Tu devrais juste augmenter la taille de ta plange :wink:


J'ai pas de problème moi lorsque je clique dessus, elle est assez grande ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Mar 28 Juil 2015 - 22:40   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Waho! C'est magnifique!

Dans la case quatre, il y a un effet de profondeur qui m'a sidéré.

Niveau colo, c'est du tout bon! Tu as sû installer ton ambiance dès la première case.

Rien à ajouter, c'est du bon travail! Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Juil 2015 - 23:29   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Ooooh, je m'attendais pas du tout à ça ! C'est de l'art !! :shock:

Je vais suivre ça avec attention !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Mar 28 Juil 2015 - 23:36   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Effectivement très jolie planche, j'ai hâte de voir la suite :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 29 Juil 2015 - 10:49   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Magnifique :shock: :love:

Tu devrais envisager des études d'Art avec un talent pareil
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 10:53   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Riyo Chuchi a écrit:ça prend un peu de temps mais j'aime bien faire les choses bien! :D

Je t'assure tu les fais très bien :) Bonne chance pour le reste et j'ai hâte de lire tout ça. C'est très prometteur :oui:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2015 - 10:54   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Superbe travail, très pro et très cinématographique. Un grand bravo. :jap:
la planète est superbe, les éclairages, couleurs, effets sont chouettes, les cadrages sont beaux, bref, c'est une grande réussite.
Maintenant, au rayon des petites critiques :
— la page est vraiment petite. En 750 pixels de large ça serait parfait, je l'affiche sur un moniteur HD et c'est un timbre poste.
— Tu dis que tu jongle avec les logiciels, mais avec un The Gimp par exemple tu peux tout faire, lettrage compris, car à chaque fois que tu passes de l'un à l'autre, surtout si tu sauvegarde en jpg, tu perds de la qualité. Tu bosses à la tablette graphique pour la couleur ?
— Le lettrage serait bien bien meilleur si tu utilisais des polices de type "comics" plus manuscrites, plutôt que des polices classiques qui font vraiment "impression", même si elles sont jolies. Des polices manuscrites/dessinées sont toujours beaucoup plus agréables dans les BD que les polices typographiques. Tu trouveras ton bonheur là :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102
— L'espace irrégulier, surtout vertical, entre les différentes cases 3, 4 et 5 est un peu désagréable, et la séparation d'une simple ligne dans les seconde et dernière cases aurait gagné à être une vraie séparation de cases, comme pour les autres. J'avoue que la séparation dans la deuxième case n'est pas nette, il faut bien y regarder pour voir deux décors différents.
Il faut en général des espacements de cases réguliers pour les cases, sauf pour si tu veux donner des effets particuliers, comme dans certains mangas, mais là le jeu des placements de cases est savant, des cases se recouvrent les unes les autres selon un découpage vraiment audacieux. Par exemple, la planète dans la case 1 déborde de la case, juste un petit peu, c'est trop timide, il aurait fallu soit qu'elle reste dans la case, soit qu'elle déborde franchement plus. En fait, ton style de découpage est très manga, même shojo, je dirais, avec des espaces entre cases complètement différents, et des cases délimitées par de simples traits.

Mais ce ne sont que de petites choses, des détails, l'essentiel est que cette page soit un excellent travail, qui augure de très bonnes choses pour la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juil 2015 - 11:01   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Très joli. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 29 Juil 2015 - 11:27   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Au risque de répéter les autres, je trouve les dessins vraiment très pros :shock:
Sinon, je suis en effet d'accord, la planche un peu plus grande ne serait pas de refus, car là, c'est juste...
J'attends la suite avec impatience :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 30 Juil 2015 - 2:54   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Un gros bravo pour cette première planche, mais j'appuie complètement les retours d'Uttini (à part sur les comparaisons aux mangas, je ne suis pas aussi calé :transpire: ).

Quand je lis ça :
(en gros, premièrement je jongle avec plusieurs logiciels de dessin selon leurs possibilités, ensuite j'ai utilisé libre office pour les textes/bruitages, j'ai fait un imprime écran que j'ai collé et rectifié sur un des logiciels précédents et ta-dam!! )

ça me rappelle mes galères entre Paint, Photofiltre et Powerpoint pour faire Yoda :transpire:
Quel logiciel de dessin tu utilises ? Je suis sûr qu'on peut trouver comment te simplifier la vie pour faire tes planches :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juil 2015 - 11:24   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Du beau boulot ça ! :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Riyo Chuchi » Dim 02 Aoû 2015 - 16:12   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Merci beaucoup pour vos encouragements ! :jap: ça m'aide à avancer!
Et merci pour tes conseils Uttini!

Uttini a écrit: Tu bosses à la tablette graphique pour la couleur ?


Oui, je remplis d'abord les espaces avec "pot de peinture" puis je rajoute les effets au "pinceau".

Uttini a écrit:— L'espace irrégulier, surtout vertical, entre les différentes cases 3, 4 et 5 est un peu désagréable, et la séparation d'une simple ligne dans les seconde et dernière cases aurait gagné à être une vraie séparation de cases, comme pour les autres. J'avoue que la séparation dans la deuxième case n'est pas nette, il faut bien y regarder pour voir deux décors différents.


Ah oui, c'est vrai , j'y ai fait plus attention pour la 2de planche. La ligne noire qui sépare la case en diagonale, ça me permet de gagner pas mal de place et d'accélérer l'action à certains moments, mais c'est vrai que ça donne un risque au niveau de la clarté de lecture. Pour la suite je pense modifier un peu ! Dans certaines planches je ferai sans doute quelques effets pour que ça donne plus "d'action", surtout lors des combats, mais je tacherai de toujours veiller à la balance "clarté-dynamisme"!

Et merci pour tes autres conseils; le site sur les écritures style BD est très intéressant et je m'arrangerai pour faire mieux pour la taille de la planche la prochaine fois!

Sky Karrde a écrit:Quand je lis ça :
(en gros, premièrement je jongle avec plusieurs logiciels de dessin selon leurs possibilités, ensuite j'ai utilisé libre office pour les textes/bruitages, j'ai fait un imprime écran que j'ai collé et rectifié sur un des logiciels précédents et ta-dam!! )

ça me rappelle mes galères entre Paint, Photofiltre et Powerpoint pour faire Yoda :transpire:
Quel logiciel de dessin tu utilises ? Je suis sûr qu'on peut trouver comment te simplifier la vie pour faire tes planches :cute:


Comme quoi je ne suis pas seule à faire ça :D , sauf que moi j'utilise Artweaver free 5, paint.net ( pour son pot de peinture très efficace), paint et un peu libre office, qu'il faut absolument que j’arrête d'utiliser d'ailleurs! :transpire:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Wy Comet » Sam 08 Aoû 2015 - 2:26   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Bonjour Riyo, et félicitations pour ton travail, tu as beaucoup de talent !

Quelques menus conseils : évite les nœuds graphiques, comme sur la couverture, le doigt de ton héroïne (la main qui tient le sabre) qui semble toucher le montant. Même si on se doute que ce dernier est au second plan, il faut toujours éviter ce genre de jonction de ligne, car elle nuit à la sensation de profondeur. Sur ta planche, le "craaaac" final manque de vigueur, d'autant qu'il doit renforcer le suspense de "chute de page" que tu as très bien placé. Tes cases 4 et 5 manquent peut-être un petit peu de lisibilité (alors que la première et les dernières sont très claires). En tant que dessinatrice de bd, le manque de lisibilité est ton plus grand ennemi : c'est plus grave qu'un mauvais dessin ou un mauvais dialogue. Ca provoque des "à-coups" dans la lecture qui peuvent suffire à faire abandonner le lecteur. Dans le cas de ta planche, rien de tragique, mais je te donne le conseil à titre général, la lisibilité du découpage en bd c'est vraiment fondamental.

Ta colo est excellente, et bien dans le ton. Bravo !
Wy Comet

 
 

Messagepar Dakin Quelia » Sam 08 Aoû 2015 - 2:32   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Tout ça semble super ! J'ai hâte de voir la suite. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Riyo Chuchi » Lun 10 Aoû 2015 - 13:54   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

prologue planche 2 term compresse final.jpg


Voilà la 2ème planche; je suis absente pendant une semaine alors on en discutera plus tard(désolé je suis pressée! :transpire: )
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 14:03   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

J'ai juste lu les deux premières planches et ça a l'air sympa. L'histoire, du peu qu'on voit, semble intéressante et démarre bien.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Red Monkey » Lun 10 Aoû 2015 - 14:52   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Toujours aussi beaux dessins, et intrigue intriguante :whistle:

Vivement la suite !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 10 Aoû 2015 - 16:45   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Que ce soit les décors, la colo, le costume du héros ou encore la mise en page, c'est du beau boulot! Le côté Clone Wars se ressent bien. C'est parfait, pour moi! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 10 Aoû 2015 - 17:02   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Tes dessins ne cesseront de m'impressionner :shock:
Magnifique travail :love:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 10 Aoû 2015 - 17:04   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Les dessins sont vraiment très beaux et précis :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Aoû 2015 - 18:43   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

:love:
Toujours superbement réalisé et bien intriguant. Je trouve cette planche encore mieux que la première: il se passe plus de choses, et du coup les cadrages sont plus complexes, les dessins encore plus précis! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Lun 10 Aoû 2015 - 19:24   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

C'est magnifique ! J'aime l'ambiance que tu installes, continue comme ça. Les dessins sont somptueux et tu n'as pas besoin de paroles pour raconter ton histoire. Juste des impressions et des sensations.

Par contre, tes dessins ont un faux-air de pixelisation si j'ose dire. Je crois voir par moments des petits carrés qui se suivent les uns les autres plutôt que des traits continus.

Et pour la corde utilisée, je ne pense pas que dans Star Wars, ils utilisent des crochets qui soient aussi archaïques. Ils ont un cylindre métallique accroché à leurs ceintures et qui portent un bouton on/off.

Mais autrement continue avec cette qualité artistique, c'est du très très bon.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Aoû 2015 - 19:51   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Je plussoie les autres, c'est du bon boulot. Bon découpage, ambiance agréable, couleurs bien choisies. Bravo.
Par contre, je plussoie Joysstar, il y a des effets disgracieux autour des lignes, dans les décors sombres. Tu ne travailles pas avec une technique de calques pour coloriser, ce qui malheureusement produit ces effets quand on utilise l'outil "pot de peinture" pour remplir dans une zone avec des limites légèrement pixelisées. Le tuto de colorisation de BD sur le site pourrait te donner de bonnes pistes, même en utilisant un logiciel gratuit, pour ne garder que les traits avec un contour net. N'hésite pas à me demander par MP.
Je trouve également que l'effet de chute dans la première case n'est pas évident. J'ai du y regarder à deux fois pour comprendre que le personnage tombait.
Sinon, excellent travail !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Aoû 2015 - 22:31   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Beau boulot. :jap:

Et concernant la pixelisation des bords ou les découpages pas net, le tuto de colorisation est tip top, et on peut tout faire avec des logiciels gratuits à défaut de photoshop (les même méthodes s'appliquent.

Ceci dit, ça donne un petit effet bricolage, aventure racontée par un enfant... si c'est volontaire c'est sympa. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Mer 12 Aoû 2015 - 11:18   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Belle planche malgré la pixélisation des contours.
Par contre, j'ai bien compris que le perso tombait, quel est le problème ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 12 Aoû 2015 - 11:25   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Graf Organa a écrit:Par contre, j'ai bien compris que le perso tombait, quel est le problème ?


Oui, on le comprends, mais ce n'est pas toujours évident au premier abord.

La corde et les pierres sont un bon moyen de le voir, de même que les effets de vitesse.
Mais la position du perso en lui-même, le plus important, est peut être un peu trop contrôlée, pour une chute.
Je trouve.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 12:22   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

En fait, les "lignes de chute" auraient pu être mises en valeur, là elles se confondent avec le fond sombre, on ne les voit pas vraiment et ne rendent pas la sensation de chute du personnage. J'ai même pensé un instant qu'il pouvait être en apesanteur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Némésys » Mer 12 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Ma-gni-fi-que ! (oui, je répète les autres, mais tant pis, je manque de vocabulaire :transpire: )

J'adore ton style de dessin (pour un fois :transpire: ), les couleurs sont bien en accord avec l'atmosphère, tes dessins préparatoires sur les différents persos sont vraiment prometteurs (au fait, Graf, je pense savoir à qui tu faisais allusion par rapport à Otenva, moi aussi ça m'a interpellée :lol: (ou alors je suis à côté de la plaque :transpire: )
Hâte de lire la suite et surtout prends ton temps pour pouvoir nous présenter des planches aussi belles à chaque fois :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Graf Organa » Ven 14 Aoû 2015 - 15:21   Sujet: Re: BD "Les héritiers du Cristal"

Némésys a écrit: (au fait, Graf, je pense savoir à qui tu faisais allusion par rapport à Otenva, moi aussi ça m'a interpellée :lol: (ou alors je suis à côté de la plaque :transpire: )

Tu ne te serais pas inspirée d'une Jedi rousse par hasard ou il s'agit d'une coïncidence :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations