Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Effondrement

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Reckoning » Jeu 02 Juil 2015 - 12:58   Sujet: L'Effondrement

L'Effondrement


Préface

962 ans après la fin des événements de Legacy , je vous propose de suivre le destin d'une galaxie changée. Différente, neuve. Le but est de pouvoir raconter une nouvelle face d'un univers et de bénéficier d'une grande liberté. Grande liberté qui ne veut pas dire "fête de l'incohérence". Cette fiction se déroule avec un grand respect de l'univers étendu. On alternera entre plusieurs personnages d'horizon différent afin de bénéficier d'une vision d'ensemble. L'idée est de présenter un univers vraiment différent. C'est un bond dans le futur. Ce n'est pas vraiment faire table-rase mais se demander comment sur un millénaire les choses changent. Au risque de présenter un format inattendu, je raconterai tout cela en trois parties. Il est nécessaire de lire la première partie pour comprendre les deux suivantes mais dans l'esprit, ces deux dernières sont totalement interchangeables. Je suis vraiment intéressé par la "création d'un univers" ainsi j'espère que ce que vous découvrirez ici sera dépaysant. Les personnages ne seront pas forcément des Jedi ou des militaires et cette fiction explorera des horizons un peu différent dans un futur plutôt dépaysant.
Je vous remercie de prendre le soin de lire tout ça.

Partie 1


Episode 1
Evryn

"Astéroïdes détectés".
Evryn frappa l'écran qui clignota un peu avant d'afficher une lumière verte aveuglante.
-Satané machine...
Il soupira. Il savait qu'au prix dérisoire qui avait été celui de son ordinateur de navigation, il ne pourrait pas s'attendre à bien mieux. Pourtant, même ses yeux étaient capables de voir qu'il ne s'agissait pas d'astéroïdes. La Grande Ceinture autour de Coruscant n'était pas une ceinture d'astéroïde. Cinquante ans plus tôt, des milliers de vaisseaux s'étaient affrontés au dessus de la planète.
La lumière verte se dissipa puis une autre lumière bleuâtre la remplaça enfin, la voix robotique reprit :
-Multiples débris métalliques scannés.
-C'est mieux, répondit Evryn.
Le jeune twilek fut bientôt rejoint sur le pont par Nasora. Nasora était un humain d'une quarantaine d'années. Sa peau noir était bardée de cicatrices diverses : brûlures de blaster, traces de lames et quelques traces de morsures. Morsures qui n'étaient pas toutes d'origine animale. Un jour, avait-il raconté, un Gamoréen avait enfoncé sa mâchoire dans son avant-bras. Evryn avait beaucoup d'admirations pour Nasora. Evryn lui lança :
-Rien de nouveau, il y a un croiseur novantien.
Pianotant rapidement, le jeune opérateur fit apparaître une image holographique. Le croiseur novantien avait été d'une rare élégance avant sa destruction. Le croiseur évoquait un sabre. Endommagé par la bataille, il gisait en deux au milieu d'une foule d'autres bâtiments. Nasora eut un sourire en voyant le croiseur :
-C'est un navire impérial de première classe. Pendant la guerre, il suffisait de mentionner son nom pour que des flottes entières changent de secteur. Rien avoir avec notre tas deferaille.
Evryn fronça les sourcils :
-La Fortune est un beau bâtiment.
Nasora :
-Si tu es un ferrailleur, oui. Notre ami ici...
Il interrompit son discours pour regarder le manifeste du vaisseau qui apparaissait à côté de sa représentation holographique :
-"Le Titan de Kvor" désintégrerait la Fortune en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Le Twilek eut un sourire carnassier :
-Maintenant, c'est nous qui allons le désintégrer. Je vais voir avec la capitaine et dans 60 secondes, ce vieux monstre croulera sous les droïdes de récupération. Belle fin pour un vieux débris non ?
Nasora soupira :
-Vous n'avez plus de respect vous autres.
Le capitaine, une femme dans sa soixantaine faisait tout juste son entrée sur le pont.
Les deux membres d'équipages suspendirent leur conversation. Korvea leur fit signe de reprendre. Son visage n'était pas dur, mais ses cheveux attachés ainsi que ses deux yeux gris lui donnaient un air sévère.
Nasora introduisit avec politesse la nouvelle venue :
-On a trouvé un croiseur de la Vieille guerre, tout droit venu de Nova.
Korvea eut l'air inquiète un moment :
-Ce monstre a peut-être encore son système d'auto-défense en marche, je préfère qu'on soit à l'abri du temps que les droïdes finissent le job.
Evryn demanda :
-Ils sont si dangereux que ça ?
Korvea fit volte-face en ajoutant qu'elle ne prendrait pas de chance avec ce genre de bâtiments. Les croiseurs de la Vieille guerre étaient à la fois le rêve et le cauchemar de tout ferrailleur. Pendant les quinze années de ce conflit, la plupart des systèmes avaient mis tout leur art et leur technologie ainsi qu'une belle partie de leur crédit dans des merveilles de technologies. Une grande partie de tout cela avait été détruite, mais ce qu'il en restait pouvait se vendre très cher. La technologie novantienne par exemple, avait presque disparu après le bombardement de leur planète-mère par les Hutts. Cependant, un ferrailleur sait très bien qu'une telle prise ne se fait pas sans prendre quelques risques. La plupart de ces mastodontes avaient encore certains systèmes en route. Avec un peu de chance, c'était les systèmes de survie. Avec un peu moins de chances, le système qui avait survécu était celui des tourelles automatiques. Souvent des ferailleurs imprudents s'étaient retrouvés réduits en miette par la batterie d'un de ces géants endormis. La prudence de Korvea était tout à son honneur. Evryn jeta un coup d’œil à la dérobée à la capitaine alors qu'elle quittait le pont. On disait d'elle qu'elle avait volée lors des dernières batailles autour de Coruscant. Elle était chef d'une escadron ou capitaine d'une corvette dans les derniers jours de la guerre. Pour qui ? Personne n'en était sûr. Ce qu'il savait, c'est que personne ne remettait jamais son savoir-faire ou son expérience. Même Nasora qui avait maraudé d'un coin à l'autre de la galaxie se fiait à son jugement avec un respect qui bordait les limites du fanatisme.
Evryn pianota son datapad et annonça :
-La Fédération de Bastion vient d'annoncer la reprise de Agamar.
Nasora soupira :
-J'ai été sur Agamar une fois, plus grand chose à voir...
Evryn hocha les sourcils et attendit la suite.
Le contrebandier n'en dit pas plus se contentant de secouer la tête d'un air accablé.
La chute de la République Galactique avait provoqué celle de la galaxie dans une spirale de conflits sans fin. De nombreuses factions s'étaient élevées. Toutes avaient lorgné à un moment ou un autre sur Coruscant. Le résultat gisait devant eux. Une masse de cadavres métalliques orbitant au-dessus d'une planète morte. Des milliards d'habitants, ils n'en restaient que quelques millions. Maintenant, Evryn pensa, c'était la paix. Enfin, ce n'était plus la guerre ouverte qui déchirait la galaxie. Les factions continuaient de se battre dans une espèce de guerre larvée, mais il n'y avait plus de ses grandes batailles.
Soudain, l'écran clignota :
-Transmission en provenance d'Anaxes, annonça l'ordinateur de bord.
Un vieil homme apparut à l'écran. C'était Tim Dor-Grak, leur employeur. Il portait une courte barbe et ses cheveux blancs tombaient sur ses épaules. Dor-Grak toussa un peu, puis regardant Evryn, annonça de sa voix rauque :
-J'ai besoin de parler au capitaine. Transfert moi maintenant.
Evryn ne demanda rien de plus et se contenta de transférer la transmission. Le moins il savait, le mieux il se portait. Dor-Grak était un homme dangereux. Ce n'était pas son vrai nom d'ailleurs, mais personne n'avait le courage de lui demander. On le connaissait pour ses liens profonds avec l'Empire Hutt. C'était encore un indépendant, mais on le savait le favori de Hutta. Dor-Grak avait constitué une petite flotte pirate d'une trentaine de vaisseaux. La Fortune était l'une de ses dernières acquisitions. Korvea avait du mettre son vaisseau au service du pirate à cause d'une histoire de dette. Elle n'en était pas vraiment enchantée. Evryn, lui, avait été recruté sur Nar Shadda pour un contrat de trois mois autour de Coruscant. Il était expert en informatique et gérait le système du vaisseau était bien en dessous de ses compétences, mais va savoir pourquoi, il était extrêmement bien payé. Connaissant la réputation de Dor-Grak, il savait que ce n'était probablement par pure générosité qu'il était aussi bien payé. Il arriverait très vite un moment ou ses talents seraient réclamés. Et à ce moment-là, il ferait attention de ne pas laisser tomber son employeur. Décevoir Dor-Grak n'était pas une option.
Korvea revint sur le pont. Elle avait l'air pressé et elle vint s'asseoir directement à coté du Twilek sur la console de navigation.
-Nouvel objectif, on oublie le croiseur de Nova, on va fouiller le secteur 18. On recherche une corvette. Elle n'aura aucun ID. Probablement, ses systèmes de camouflage encore en ligne donc elle passera comme une astéroïde sur le radar. J'ai besoin de tes yeux sur la passerelle. Cherche la seule corvette intacte.
Elle se retourna vers Nasora qui croisant les bras, attendait ses ordres :
-J'ai besoin de toi, prépare-toi pour un saut, quand on aura trouvé la corvette, tu vas devoir l'aborder. Descend dans la cale et active le droïde de contre-abordage, il vient avec toi.
Nasora fleurant le danger demanda :
-Ce n'est pas exactement ce pourquoi j'ai signé.
Korvea répliqua détournant le regard pour le concentrer à nouveau sur la navigation :
-Tu es assez bien payé pour ne pas poser de question. Je te guiderai.
Evryn scruta furtivement le visage de sa capitaine. Il n'était pas certain d'aimer ce vers quoi cette mission se dirigeait. Les deux premiers mois avaient été ennuyants, mais au moins, la routine qui s'était installée ne le laissait pas craindre pour sa vie. Ce changement brusque de plan augurait quelque chose de totalement différent. Il retint son souffle alors que la Fortune se dirigeait vers un nouveau champ de débris.

***

L'excitation retomba au bout de trois heures de recherche. Nasora se tenait toujours dans le sas prêt à réaliser l'abordage de ce vaisseau fantôme. Evryn put l'entendre se plaindre :
-Il fait une chaleur étouffante dedans. Je ne peux pas m'équiper quand on aura trouvé ce foutu tas de ferraille ?
Korvea eut un petit rictus et demanda :
-Si tu as trop chaud, je peux ouvrir le sas...
Puis, contente de son mot d'esprit, elle ajouta :
-Quand on aura trouvé ce qu'on cherche, on aura peu de temps donc j'ai besoin que tu sois prêt.
Evryn continuait de scruter son écran et de jeter des regards en direction de la verrière à la recherche du moindre signe de cette corvette.
Le Twilek soupira puis demanda :
-Je sais que je n'ai pas le droit de savoir, mais pourquoi exactement, on se donne autant de mal pour ce bout de ferraille ? Le croiseur novantien nous aurait rapporté des centaines de milliers.
Korvea répondit d'un air irrité :
-Parce que. C'est à peu près tout ce que tu dois savoir. Pendant ce genre de boulot, on ne pose pas de question. On ne se pose pas de question et une fois qu'on a reçu la paie, on oublie tout.
Il y eut un long moment de silence gênant pour le jeune opérateur. Il avait rappelé à l'ordre et maintenant, il se rendait compte de la stupidité de sa question. Il n'était pas payé pour savoir. Très bien, il ne saurait pas. Il ne poserait plus de questions.
L'ordinateur sonna à nouveau :
-Deux vaisseaux détectés dans le secteur. Aucune ID.
Korvea jura silencieusement :
-Ce doit être des pirates, avec un peu de chances, ils ne sont pas là pour nous, on devrait quand même éteindre les systèmes au cas-où. Faire le mort au milieu d'un cimetière comme celui-là devrait nous permettre de leur échapper.
Désactivant les systèmes non-vitaux, la Fortune devint une autre masse dérivant dans le noir.
-Evryn, garde un œil sur le radar, si jamais il se rapproche, on utilisera la tourelle pour leur faire comprendre qu'ils ont mieux à faire que de nous poursuivre.
Le Twilek demanda :
-Je ne suis pas expert, mais on a la puissance de feu pour les repousser ?
Korvea eut un sourire :
-Absolument pas, mais c'est du bluff, l'arme la plus puissante de la galaxie.
L'opérateur tourna la tête.
Soudain, l'un des points s'éteignit brutalement tandis que l'autre faisait demi-tour à toute vitesse malgré les nombreuses épaves qui gravitaient. La capitaine murmura :
-Les idiots.
Elle commenta à voix haute :
-C'est ce qui arrive quand on ne fait pas attention à ne pas réactiver les vieux systèmes de défense. Une mauvaise manœuvre et tu réactives le système de proximité d'un destroyer où encore mieux une mine sonique.
Elle ajouta :
-C'est pour ça que vous pouvez être heureux d'avoir une capitaine qui sait ce qu'elle fait. Content ?
Evryn hocha de la tête et rajouta pour appuyer son propos :
-Très content.
Korvea tapa le système de navigation et se leva :
-Tant mieux, on a encore beaucoup à faire, relance les systèmes, on continue.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 02 Juil 2015 - 13:36   Sujet: Re: L'Effondrement

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Tiens, encore une histoire post-Legacy... Intéressant, notamment pour l'aspect "création d'univers" comme tu dis ! Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la rédaction de ton récit ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Reckoning » Dim 05 Juil 2015 - 10:53   Sujet: Re: L'Effondrement

Effectivement, j'avais pas vu que quelqu'un d'autre se lançait dans une fiction juste sur cette période. Pour rassurer l'auteur, j'ai lu un peu son oeuvre et nos deux univers semblent très différents. En plus, nous n'explorons pas il me semble le même type de personnage.
Mais j'espère que vous apprécierez !

Episode 2
Karlon

Karlon regarda le ciel. Il était vide. Les scanners confirmaient ce que sa vue lui
Indiquait. Pourtant, il ne pouvait pas baisser sa garde. Machinalement, il enleva
la sécurité de son fusil. Osuntur II avait été choisie pour son manque d'intérêt.
Personne ne songerait à regarder ce monde-là. Ce monde avait servi de base
militaire pour l'Empire de Nova pendant les quelques mois qui suivirent sa défaite
à Coruscant. Il restait encore un grand spatioport improvisait sur le continent
nord de la planète. Karlon avait élu domicile dans une des bases mobiles qui
étaient restés derrière. Ce n'était pas confortable, mais sa vie de mercenaire lui
avait fait connaître des repaires bien moins confortables. Une fois, un de ces
clients sur Hoth l'avait fait attendre près de trois semaines dans une ancienne
base gelée. Karlon ne se plaignait pas. Cette fois, la température était
supérieure à zéro. De plus, Dor-Grak n'était pas le genre d'homme à accepter les
plaintes par ces subordonnés. Le mercenaire était originaire de Marsk VII. Un
monde mineur pris sous la coupe de la Fédération de Bastion. La protection de
Bastion lui permettait d'échapper aux raids et aux invasions qui ravageaient le
reste de la galaxie. Il en était assez content, il lui restait en effet une sœur
sur Marsk. Il n'avait pas parlé avec elle depuis dix-sept ans, mais il était
content qu'elle soit toujours en sécurité. Un signal de son datapad lui indiqua le
départ d'un vaisseau pas très loin. Vérifiant à l'aide de la lunette de son fusil,
il scruta les environs jusqu'à repérer l'immense vaisseau de transport de
marchandise qui s'élevait dans le ciel. Transport de grains ou de minerais. Rien
d'intéressant.
Un déclic métallique derrière lui, lui glaça le dos. Un blaster était pointé dans
son dos. Il leva les mains en disant :
-Qui que tu sois ? Bravo, tout le monde n'a pas la chance de me surprendre.
Un humanoïde entièrement couvert dans une armure noir et bleu hocha la tête.
-Malheureusement, Karlon continua, ça ne suffira pas.
Sur ces derniers mots, il activa une décharge IEM. Toutes les armes sur un rayon
de trois mètres étaient désactivés, y compris les siennes. Ou du moins, toutes
celles qui utilisaient de l'énergie ce qui n'était pas le cas de ses couteaux. Son
assaillant fut surpris, il étouffa un cri lorsqu'un puissant coup de poing
l'envoya au tapis. Le chasseur de prime sauta sur son adversaire et pointa son
couteau sur le cou de l'ennemi.
Ce dernier se mit à ricaner de ce qui semblait être une voix de femme. Elle ajouta
d'une voix assez égale :
-Je ne pense pas que tu aies le temps de faire ça. Range ton jouet.
Elle pointait un blaster sur son ventre.
-Tu as remarqué l'IEM ? lui demanda t-il.
-Mon blaster est un CX-398, ce qui veux dire ?
Il retira son couteau. Inutile de se faire crever le ventre par un projectile
metallique.
Il entendit un applaudissement. L'air amusé, Dor-Grak avança vers eux.
-Essayez de ne pas vous tuer, j'aurais du mal à perdre deux... artistes de votre
niveau. Désolé, Karlon, elle insistait pour essayer.
Le chasseur de prime répondit en s'époussetant les épaules :
-Je me suis retenu.
Son assaillante éclata de rire avant de lui répondre :
-Cette histoire aurait été finie quand je suis entré à moins de deux kilomètres
deux toi.
Karlon secoua la tête.
-Qu'est-ce qui vous a fait m'amener ici ?
Il savait très bien que le choix d'un tel lieu de rendez-vous voulait dire que
Dor-Grak avait en tête une mission très secrète. Et franchement, il ne se serait
pas déplacé s'il ne savait pas que cet homme payait très bien. Enfin, les Hutts
payaient très bien par son intermédiaire.
-Je vous ai fait venir pour une affaire de la plus haute importance.
Le chasseur de prime hocha les épaules :
-Qui ?
-Quoi, répondit la femme.
-Ce n'est pas un banal contrat.
-J'imagine, sinon votre amie aurait pu s'en charger n'est-ce pas ?
La chasseuse de prime ne répondit rien, elle ne voulait surement pas interrompre
son chef, mais dans d'autre circonstance, le Marskien ne doutait pas qu'elle ait
tentée de lui faire fermer son clapet. Il en sourit intérieurement gardant
toujours son aspect sérieux et menaçant. Il n'avait pourtant pas de cicatrices sur
son visage. Il critiquait souvent les mercenaires qui se croyaient faire de voir
leurs gueules pleines de toutes sortes de brûlures et coupures. Lui, trouvait son
orgueil dans l'idée qu'après tout le temps passait en activité, son visage n'avait
jamais été touché. Dor-Grak continua :
-Je ne tiens pas à mentionner pourquoi, mais les trois personnes suivantes doivent
disparaître : Kil Nestis, Sabor Olav et Agathon Organa.
Le chasseur de prime nota mentalement les trois noms. Il n'était pas question de
s'embarasser d'un datapad.
-Par "chance", ces trois individus tiendront réunion sur Ilum.
Ilum, il n'y avait absolument rien d'autre que des ruines, c'était un lieu
désertique. Tant mieux, pensa-t-il, Karlon n'était en effet pas le genre d'homme à
raffoler de la compagnie de ses semblables.
Dor-Grak ajouta :
-Toutes les données que vous pourriez trouver sur place seront récompensés.
Davron fit un signe de tête pour montrer qu'il comprenait. Alors qu'il tournait le
dos, son employeur prit le soin d'ajouter :
-Soyez prudent, ces gens-là sont plus dangereux que ce que vous pourriez penser.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Den » Mar 07 Juil 2015 - 14:15   Sujet: Re: L'Effondrement

Tiens? Du post-legacy! Excellente nouvelle!

Je n'ai pas encore lu mais sois assuré que je le ferai. ;)

J'aime bien le post-legacy! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 07 Juil 2015 - 15:19   Sujet: Re: L'Effondrement

Tout comme Den, je m'engage à lire ta fanfiction... un jour.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Reckoning » Mar 07 Juil 2015 - 15:58   Sujet: Re: L'Effondrement

Des lecteurs à retardement :3
Tant mieux, j'espère que ça vous plaira !

________________

Episode 3
Korvea

Son équipage n'était pas idéal. Gry'sk aurait dû remplacer le Twilek mais Dor-Grak avait insisté pour placer un de ses droïdes à la place de Jesyn et un autre opérateur. Elle frissonna un instant à l'idée que cet homme soit au courant. Il ne pouvait pas. À moins que quelqu'un ait parlé. Quelqu'un parlait toujours. Une petite voix dans sa tête lui murmurait "souviens-toi de Kvor". Quoi qu'il en ait été, cela faisait trois heures que la Fortune fouillait les coordonnés de son employeur. Pourtant, aucune trace de ce vaisseau. Nasora était fiable. Il n'était pas au courant de tout mais le mercenaire avait une dette de sang envers elle. Quand à Evryn, elle ne le pensait pas assez brave pour tenter quoi que ce soit. L'incident des deux vaisseaux pirates n'augurait rien de bon. Elle soupçonna le vieil homme d'avoir envoyé des vaisseaux pour la surveiller. Elle n'aimait pas se trouver dans ce système. Evryn ne voyait qu'un champ de débris. Elle voyait un cimetière. Parfois, elle apercevait une masse sombre par la verrière et se mettait à reconnaître ses contours, puis un vieux nom remontait à la surface. Elle ne disait mot, mais son cœur était déchiré.
Evryn soupira à côté d'elle :
-On est là depuis trois heures.
Korvea n'était pas d'humeur à supporter l'exaspération du jeune membre d'équipage. Elle lui jeta un regard sombre. Si elle n'avait aucun doute sur la survie des doutes du Twilek, elle savait très bien qu'il se garderait maintenant de réouvrir la bouche pendant une bonne demi-heure ce qui lui laisserait le temps de se concentrer sur sa mission.
Soudain, son datapad sonna. Elle regarda la fréquence. XK-4848668.
-Je dois prendre cet appel. Un boulot sur Nar Shadda.
Evryn ajouta :
-Capitaine, permission de faire une suggestion ?
Korvea ne répondit pas, mais son silence était une invitation à poursuivre :
-Dans l'idée que l'on sait pas ce qu'est devenu notre copain pirate, il vaudrait peut-être mieux tenir les communications au strict minimum.
Le petit n'avait pas tort. Le risque n'était pas si grand mais prendre l'appel, c'était augmenter les chances. Pourtant, Agathon n'appellerait pas pour une chose triviale. Elle ne pouvait pourtant pas prendre ce risque. Elle déclina la transmission. L'Organa devrait attendre. Evryn eut un petit air satisfait en voyant sa capitaine écouter un de ses conseils. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle était bien au courant de ce genre de choses. Les jeunes ont toujours besoin de se sentir plus malin. Elle aussi, elle avait été jeune. Elle se rappelait avoir été une officière flamboyante, mais c'était une autre vie.
Elle était née sur Nova Prime, anciennement Ilion. Lorsque la République avait chuté, l'Empire de Nova était l'un de ses membres les plus puissants et de façon assez naturelle, il tenta de s'affirmer comme le pouvoir qui succéderait à la République. Lors de la première bataille de Coruscant, ses navires de guerre avaient croisé ceux de la Coalition de Corellia et de la Nouvel République de Ziost... Elle ne se souvenait plus du nom de toutes les armées... Elle se rappelait seulement de l'immensité des batailles de cette guerre.
Elle n'avait pas été là au début de la guerre. Elle était à l'Académie encore puis les pertes du début du conflit avait vidé les bancs de l'Académie. Sa première affectation était sur le Glorieux. Un fier bâtiment qui était placé en première ligne. Elle était chef d'escadrons. Rétrospectivement, elle se demandait comment avait-pu t-elle réchapper à son premier jour. Sa première mission avait consisté d'attaquer une frégate. Le Glorieux avait bondi d'hyper-espace au-dessus de la bataille et son escadre avait dû plonger. Elle se souvenait de la vue de la bataille. Les éclats lumineux fusant de part et d'autre devenaient de plus en plus visible. Elle avait donnée l'ordre puis, un premier pilote était mort. C'était Kal. Un Rodien qu'on lui avait affecté au dernier moment mais elle avait retenu son nom. Après tout, c'était le premier soldat à mourir sous ses ordres. La flotte de Nova n'avait pas émergé comme vainqueur du siège de Coruscant. Au bout de la troisième année de la guerre, lorsque les Hutts se mirent à attaquer les frontières de l'Empire, on réalisa que l'armée avait été trop avide et les pertes de Coruscant se ressentir lors des dernières tentatives de défendre l'intégrité des planètes de l'Empire. Elle avait été parmi les derniers à combattre. La flotte de Nova ne cessait de se replier. L'amiral Kothma économisait chaque vaisseau, chaque homme et chaque missile. Malheureusement, cela se révéla être insuffisant. Les Hutts finirent par isoler les derniers destroyers de l'Empire puis lors d'un raid audacieux, ils bombardèrent Nova Prime. Kothma lança toutes les forces disponibles pour défendre la planète. Ce fut la fin de l'Empire. Toutefois, les Hutts n'étaient pas satisfaits et ils se vengèrent de la mort d'un grand nombre des leurs au main de l'Empire par un bombardement de toutes les villes de la planète.
Nova Prime avait été un monde magnifique. Capitale d'un système riche, la planète était boisé et calme. Les grandes cités flottaient au-dessus du monde. La capitale s'étendait sur l'océan en s'inspirant des grandes villes de la Manaan d'antan. Il y avait même eu une enclave Jedi dans une grande tour en verre en pleine forêt. La grande tour n'avait pas été touchée par les bombardements, mais la forêt, elle, avait entièrement brûlé. Elle était arrivée avec les vestiges de la Flotte que trop tard. Elle haïssait les Hutts. Après la chute de Nova Prime, les flottes des autres factions ne s'étaient pas privé de pénétrer dans l'ancien espace impérial pour continuer les pillages. Les vingt-quatre mondes de l'Empire brûlèrent. Au final, elle n'avait plus de chez elle. Quant à Kothma, elle avait entendu dire qu'il avait été capturé pendant la bataille. Il avait été offert comme esclave à l'un des seigneurs de guerre Hutt probablement pour être torturé et humilié.
Evryn la tira de sa rêverie en montrant du doigt un point sur le radar.
-Là, ce vaisseau est intact.
Une corvette républicaine flottait là. Elle était effectivement la seule à ne pas avoir de trace de brûlures sur ses bords. Le Twilek murmura :
-Aucune ID. Le scan révèle que le réacteur est encore en activité. 3% seulement, j'imagine que le vaisseau a encore ses systèmes de survie intact et les lumières sont allumés.
Korvea scrutait le navire sans pouvoir rien percevoir d'autre:
-Signe de vie ?
Evryn vérifia puis il fit un "non" de la tête. Il fronça les sourcils avant d'ajouter :
-J'ai trois signaux énergétiques en dehors du vaisseau. Peut-être des droïdes ou des systèmes externes ? En tout cas, pas de boucliers.
C'était effectivement probable.
La novantienne lui demanda :
-Possible de hacker l'ordi de bord ?
L'opérateur secoua négativement la tête à nouveau puis expliqua :
-En théorie, ce serait faisable mais pas sans un accès direct.
Korvea eut un sourire carnassier :
-Enfile une combinaison, tu rejoins Nasora.
Evryn n'avait pas l'air enchanté de la nouvelle, il objecta :
-Sans moi, on a plus de pilote, ni personne pour gérer l'ordinateur de bord.
La capitaine ajouta :
-Je me débrouillerai, ne perdons pas de temps.
Quelques instant plus tard, Nasora et Evryn ouvraient le sas. Le mercenaire semblait s'amuser un peu des craintes du jeune opérateur. La manœuvre d'abordage était simple. Korvea allait programmé le laser de forage pour creuser un trou dans la paroi métallique. Une fois que cette dernière serait perforée, Nasora ferait un saut de reconnaissance et s'assurerait que Evryn puisse le rejoindre.
Normalement, tout devrait se dérouler rapidement et dans moins d'une heure standard, tout cela serait réglé.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Juil 2015 - 16:57   Sujet: Re: L'Effondrement

Il te fallait bien un lecteur direct, et pas à retardement :D

Du post Legacy, c'est une excellente idée, surtout avec du neuf ! C'est un style encore différent de mon post apocalyptique.
J'aime bien le début, c'est prenant. On a envie de découvrir d'avantages les nouveautés, on est plongés dans un nouvel univers !
Vivement la suite !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 25 Juil 2015 - 12:23   Sujet: Re: L'Effondrement

Comme promis, j'ai lu ta fic. Il faudra que je pense à mettre un copyright sur la période de 1000 apBY, ça pourrait rapporter gros :D
Bon, alors... L'histoire semble intéressante, mais je pense qu'il faudra attendre encore quelques chapitres avant que je me fasse un avis définitif sur la question. Quelques coquilles par-ci par-là, mais rien de grave. Je n'ai malheureusement pas le temps de les corriger, mais je suis à peu près sûr que quelqu'un s'en chargera.

Continue comme ça, tu m'as l'air bien parti.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Reckoning » Lun 27 Juil 2015 - 17:06   Sujet: Re: L'Effondrement

Merci pour vos commentaires.

Episode 4
Evryn

Le saut fut rapide ce qui n'empêcha pas Evryn de se sentir comme aspiré par le vide sous ses pieds. Sous pieds et au dessus de sa tête. A être dans le confort relatif de la Fortune, il avait oublié qu'il était dans l'espace. Son boulot d'opérateur consistait à passer la plupart de son temps dans un espace très réduit. Le mercenaire le tira à l'intérieur du vaisseau puis referma le bouclier énergétique. Evryn demanda :
-Et maintenant quoi ?
Nasora hocha les épaules. Evryn fit un mouvement pour retirer son casque avant que le mercenaire lui fasse signe d'arrêter.
-Petite leçon de survie, on sait pas dans quel condition on va découvrir le reste de l'appareil, en plus, nos copains les pirates risquent de passer par là donc il faudra peut-être faire un saut d'urgence.
Nasora avait découpé un trou dans un des couloirs latéraux. Aucune alarme. C'était déjà ça de pris. Evryn pensa à toutes les sortes de droïdes de sécurité que ce genre de corvette pouvait contenir. Le mercenaire lui tendit un blaster et ajouta :
-On sait jamais.
Il vérifia son chargeur puis s'engouffra dans une porte. Sa voix parvint, il n'y avait personne. Evryn le suivit.
La voix de Korvea retentit dans son casque :
-Bon, trouvez une console. Rien sur le radar pour l'instant mais je préfère qu'on ne traîne pas dans le coin.
Nasora répondit :
-J'ai aucun signal.
Evryn demanda si c'était un bon signe. Connaissant le mercenaire, il se douta du petit sourire en coin que ce dernier avait esquissé en lui exposant les différents moyens pour un droïde de combat de se dissimuler d'un scanner. Le mercenaire fit son exposé en fouillant l'une des pièces. Il désigna une console de son arme et lui demanda si cela pouvait faire l'affaire.
Evryn plissa les yeux et se rapprocha. La combinaison ralentissait ses mouvements. Le terminal que Nasora avait désigné n'était pas suffisant. Il s'agissait simplement d'une interface mineur. Un moyen de contrôler les sous-systèmes. Toutefois, il y avait peut-être une possibilité d'en apprendre plus sur ce vaisseau. Evryn alluma avec délicatesse l'écran. Nasora lui demanda de crier si quelque chose n'allait pas. Le mercenaire allait continuer l'exploration. Il n'y avait pas beaucoup d'information. Du moins pas utile. Le terminal servait à contrôler le flux énergétique de la pièce. Le détail intéressant était qu'il avait été constant. L'historique se limitait à douze mois standard mais quelqu'un avait utilisé régulièrement cette pièce. Il activa l'intercom
-Possible qu'il ne s'agisse que d'un glitch mais il y a des chances que l'on ne soit pas seul. J'ai des signes d'activités énergétiques constant sur les douze derniers mois.
Il posa la main sur son blaster. Korvea demanda :
-Possible d'en savoir plus ?
Evryn secoua la tête.
Korvea reposa la question. Evryn se sentit stupide de ne pas avoir répondu à sa question. L'intercom ne couvrait pas encore la gestuelle faciale.
-Pas possible à moins d'avoir accès à un des ordi de contrôle.
Un déclic derrière sa tête le poussa à se retourner. Un vieil homme pointait un blaster à son visage.
-On est perdu pirate ?
Evryn renonça à prendre son blaster. Peut-être qu'un guerrier comme Nasora aurait pu dégainer plus vite et se débarrasser de l'assaillant mais pas lui.
Korvea beuglait dans l'intercom. Le vieil homme ne portait pas de masque. Il était vêtu d'une tenue blanche. Son visage était rougie pour une quelconque raison.
-Muet ? demanda t-il
Evryn ne savait pas quoi dire. Il ferma les yeux. Nasora n'aurait pas le temps de le sauver.
-J'ai des crédits...
L'homme eut un rire :
-Et qui te les paye ? Les Hutts ? Ou bien c'est Bastion qui t'envoie ?
La voix de Nasora retentit :
-Pose ton arme l'ami, on est des copains.
-J'ai combattu pendant dix-neuf ans, je mourrais en portant mon blaster gamin.
-Et vous combattrez pendant d'autres années Nestis, c'était la voix de Korvea qui résonnait à travers le casque de Nasora.
Le vieil homme rangea son arme et soupira avant de demander :
-Vous n'êtes pas des assassins. Et vous n'êtes certainement pas de la République. Vous êtes ?
-Nous en discuterons en personne.


______

Désolé, mais je suis dans une période de transition de ma vie ou écrire devient compliqué. Le prochain chapitre sera beaucoup plus long.

Merci de vos commentaire. Disons que Nestis est un personne que j'attendais avec impatience. Vous allez bientôt voir pourquoi...
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 27 Juil 2015 - 17:57   Sujet: Re: L'Effondrement

Intéressant... Qui est donc ce mystérieux Nestis ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Reckoning » Lun 27 Juil 2015 - 18:59   Sujet: Re: L'Effondrement

Ce n'est pas sa première apparition dans le texte :)
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Aoû 2015 - 22:58   Sujet: Re: L'Effondrement

On continue donc sur un ton sympathique, je reviens pas sur la forme, je reste centré sur le fond.
Et j'aime toujours le style déployé, les petites remarques amusantes, toussa.
Bref, y'a moyen d'avoir tellement de bons trucs en inventant tout !
Suite !!!

En passant, Zed, je garde le monopole de l'originalité :D First post Legacy :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Reckoning » Mar 11 Aoû 2015 - 11:58   Sujet: Re: L'Effondrement

Episode 5
Agathon

Corruscant n'était plus ce qu'elle était. Autrefois, la ville avait été le joyau de la galaxie ou du moins, elle en avait été le centre. Maintenant, il ne restait plus qu'un immense squelette de cité posé sur toute la planète. La ville était silencieuse la plupart du temps. Agathon savait qu'il restait dans les plus bas niveaux quelques personnes. Autrefois, il y avait de nombreux speeders et des élévateurs fonctionnaient en permanence. La ceinture d'astéroïde rendait tout ravitaillement de la planète périlleux et le générateur avait subi un bombardement. Autrefois, on l'aurait réparé. Plus maintenant. Agathon ne gardait pas de souvenir précis de la planète. Il se souvenait l'avoir quitté jeune. Il y eut un immense bruit métallique. Régulièrement, les carcasses du cimetière spatiale s'écrasaient soulevant ainsi de larges nuages de poussière grisâtre.
Korvea et son équipage devait avoir fini de trouver Nestis. Pourtant, il n'avait aucune communication. Il aurait préféré avoir à éviter de griller la couverture de Korvea chez Dor-Grask mais ce dernier s'était réservé grâce à l'appui des Hutts le monopole du cimetière spatiale. Les Hutts n'auraient pas dépensé un crédit pour protéger leur "associé" mais il lui laissait utiliser un nom à agiter pour effrayer les petites frappes. En pratique, tout le monde pillait.
Agathon n'avait pas entièrement confiance en Korvea. Le fait qu'elle ne réponde pas n'annonçait rien de bon. Cela faisait maintenant trois jours qu'il attendait sur ce monde. Il avait établi ses quartiers dans un immeuble en face du sénat galactique. Le bâtiment en lui-même n'était pas trop abîmé à l'exception d'un vaisseau qui s'était écrasé dans la Grande Rontonde écorchant le plafond et laissant pénétrer la lumière. De ce qu'il en savait, un espèce de seigneur de guerre s'était approprié la Rontonde pour en faire sa base. Ce seigneur de guerre portait le nom de Kvri'k. Il avait intitulé sa troupe les Nouveaux Zhells. L'Organa avait été surpris de voir tant de culture dans ce tyran. Agathon avait dissimulé sa navette dans un vieux hangar à une longue journée de marche de sa résidence.
Lui-même se tenait dans une vieille tour d'observation. Soudain, un appel le tira de son observation des lieux.
-Maître ?
-DUC ?
-J'observe du mouvement dans la tour du sénat. Dois-je ouvrir le feu ?
-Pas pour l'instant.
-Je compte 47 formes de vie. Rien d'insurmontable pour cette unité.
-Pas question de déclencher une guerre.
-Parfait, maître.
DUC-56 ou Droid Unit of Combat était un ancien droïde de combat de la République. Avant sa chute, une grande partie de son infanterie était entièrement mécanisé. Il s'agissait d'une véritable machine à tuer. Maîtrise d'une dizaine d'opération solo différente. Son programme incluait même une matrice d'apprentissage ainsi, il était capable de s'adapter à presque toute les situations.
Les DUC avaient été déprogrammés en masse mais finalement il avait trouvé une unité dans une ancienne station de ravitaillement spatiale. Il avait fallu la réparer et la réactiver. Cependant, le résultat n'avait rien de décevant.
-Maître ?
-DUC ?
-Comme vous êtes en stand-by, j'aimerais que vous sachiez que cette unité PEUT donner à son propriétaire des conseils tactiques et stratégiques.
-Merci Duc.
-Le Saviez-vous que dans 59.96% des cas que nous offre notre longue et glorieuse histoire militaire républicaine, lors d'un engagement armé, c'est l'assaillant qui l'emporte ?
-Je ne le savais pas et je vais m'empresser de l'oublier. Merci DUC.
-Avant d'oublier cette précieuse information, puis-je me permettre de reconsidérer votre réponse négative à mon initiative qui à la lumière de ce bref enseignement historique apparaît comme pertinente? Si ce n'est très pertinente ?
Agathon eut un sourire. A vrai dire, c'était Sabor qui avait l'unité pour qu'elle s'adapte au caractère d'Agathon. En découvrant que son unité avait un sens de l'humour, Agathon avait été un peu ennuyé mais lorsqu'il passait des semaines seul en mission, l'humour de DUC était plus que bienvenu.
-DUC, j'ai du mouvement d'ici, tu peux vérifier la tour de SyvCorp ?
-Rien. Pour l'instant. Maître ? Puis-je vous conseiller de descendre de la tour ? Votre position vous expose aux tirs de sniper.
-Merci DUC.
Alors qu'Agathon s'engageait dans l'échelle, la voie de son droïde retentit à nouveau dans son oreillette.
-Toutefois, si vous vous sentez d'attaque, vous exposez poussera le tireur isolé à commettre une faute. Je peux vous garantir à 69% que ce sera sa dernière.
-On va éviter de prendre des risques DUC...
Il entama sa descente lorsque le droïde ajouta :
-Si cela peut vous rassurer, ma base de donnée m'indique que le genre de tir auquel vous vous exposiez n'a été réussi que dans 33% des cas. Léthal dans 12%.
-Malheureusement, je trouve que les 12% sont trop importants.
-Maître, sa voix devint soudain grave et profonde, je peux vous assurer que je ferais TOUT mon possible pour vous réparer si vous étiez endommagés.
-Je n'en doute presque pas DUC.
Il était presque en bas.
-Maître, le saviez-vous qu'un cyborg vit en moyenne sept années standards de plus qu'un humain... basique ?
-Je ne le savais pas. Merci Duc.
Arrivé en bas de la tour, l'humain regarda les toits, tojours rien.
Soudain, une rafale de tir explosa à coté de lui.
Un autre tir venant de la direction opposé fendit l'air.
-Maître, je ne pense pas avoir immobilisé votre opposant. Je vais vous couvrir.
Agathon reprit son souffle et quelques secondes après, partit en courant derrière un speeder écrasé.
Nouvelle volée de tir, cette fois-ci, elle s'écrasa contre les parois métalliques de l'ancien véhicule. La réponse ne tarda pas à se faire entendre.
DUC annonça dans l'intercom :
-Maître, j'ai identifié l'arme de notre assaillant, c'est un DZ-XVI, un vieux modèle de fusil sniper automatique. Quatre décharges puis un temps de refroidissement de douze secondes. Notre assaillant n'est pas un virtuose du tir à distance et la précision de l'arme laisse à désirer.
Agathon demanda :
-Tu en es ou de sa localisation ?
-Il se cache au quinzième étage de l'immeuble. Septième fenêtre sur la droite.
-Tu vas pouvoir l'abattre à son prochain tir ?
-Très probablement maître. 76%. Avez-vous confiance maître ?
Pour seul réponse, Agathon sauta hors de sa cachette et se mit à tirer. Il vit le tir fusé depuis la position de DUC. Un cri déchirant résonna dans les ruines de la cité.
-Cible abattue, maître.
-Observations DUC ?
-Feu votre assaillant n'avait pas un très grand entrainement. Il ne changeait pas de position après chaque tir. Probablement un tireur à la solde d'un seigneur de guerre local.
-Autrement dit, nous nous sommes fait un ennemi.
-Pour être franc avec vous maître, il a tiré en premier.
-Je ne suis pas certain que son maître à lui le verrait de cette oeil.
-Maître ? J'estime ce moment opportun pour vous signaler que je suis programmé pour ce genre de situation.
-Je sais DUC.
-Peut-être voudriez-vous me laisser prendre de l'avance sur nos assaillants et piéger la zone.
-Non DUC, notre priorité est Nestis et avec de la chance, nous ne serons pas ici lorsqu'ils arriveront.
-Si je puis me permettre, ils sont déjà en chemin.
Un espace d'immense speeder se frayait tant bien que mal un chemin dans la ville. Il s'agissait d'un ancien vaisseau de transport marchandise.
Les anciens rayons tracteurs avaient été remplacés par une batterie laser et des deux cotés du transport, les parois avaient été ouvertes pour en faire une espèce de transport de troupe.
-Rectification maître, ils ne viennent pas pour nous, leur trajectoire ne fait que croiser notre position, ou bien devrais-je dire votre position.
-Merci de la précision DUC.
Retournant dans le maigre abri que constituait le speeder, il tira la portière et par un coup de chance parvint à s'introduire dans le véhicule. Soudain, des tirs fusèrent en direction de la grande barge. De son refuge, Agathon pouvait voir les tirs surgirent d'une plateforme un peu plus haut.
-Au nom de Kravson roi de Coruscant ! J'ordonne à Aseth et à tous ses bandits trandoshans de se rendre, proclama une voix amplifiée par un haut parleur dans la barge.
Un sifflement sonore fit écho.
DUC se sentit obligé de traduire :
-Il s'agit d'un dialecte trandoshan pour une réponse négative. La nuance que je ne peux traduire et une insulte au clan et à la personne de Kravson.
La batterie laser riposta et cracha le feu contre la plateforme. Des cris de douleurs se firent entendre mais les tirs ne cessèrent pas. Deux swoop-bikes en descendirent et foncèrent en direction de la barge noir. Le vacarme était assourdissant. Les deux pilotes se séparèrent et se mirent à disparaître dans des rues alentours. Agathon en déduisit que les Trandoshans cherchaient à contourner la barge pour s'attaquer à ses flancs. Un tir de rocket provenant de la plateforme vint s'écraser à quelques mètres de la cache d'Agathon.
DUC demanda :
-Dois-je intervenir ?
Au moment ou le droïde posa sa question, un second tir de rocket vint s'écraser contre la barge la déséquilibrant. Au même moment, les Swoop-bikes surgirent de part et d'autre du transport. Les deux pilotes firent feu avec leurs véhicules. La riposte ne se fit pas attendre et si l'un des pilotes parvint à échapper aux tirs vengeurs de l'équipage, le second, celui de droite n'eut pas la chance de son camarade.
Cependant, l'équipage de la barge était assez effrayé pour retourner chez eux. La colère de leur "roi" était préférable aux mâchoires reptiliennes de leurs ennemis. La peur fit cependant commettre une erreur aux pilotes. Ils se mirent à manoeuvrer exposant ainsi leur réacteur à la furie de leurs ennemis. La réponse de cette insolente manœuvre ne se fit pas attendre alors qu'un déluge de feu s'abattait sur l'arrière du vaisseau. L'ancien transport de marchandise chuta et s'écrasa lourdement.
Un nouveau sifflement sonore se fit entendre. DUC traduisit :
-Il s'agit d'une invitation à un festin maître.
Utilisant des cordes, les tireurs victorieux descendaient de leurs perchoirs alors qu'une poignée de swoop-bikes fonçaient vers le lieu du crash. Quelques tirs sporadiques se firent entendre mais au bout d'un moment, un espèce de silence retomba sur la cité. Agathon posa la main sur son sabre laser et attendit que la nuit retombe dans son refuge sous la garde silencieuse mais vigilante de DUC.

-- Edit (Mar 11 Aoû 2015 - 12:58) :

Episode 5
Agathon

Corruscant n'était plus ce qu'elle était. Autrefois, la ville avait été le joyau de la galaxie ou du moins, elle en avait été le centre. Maintenant, il ne restait plus qu'un immense squelette de cité posé sur toute la planète. La ville était silencieuse la plupart du temps. Agathon savait qu'il restait dans les plus bas niveaux quelques personnes. Autrefois, il y avait de nombreux speeders et des élévateurs fonctionnaient en permanence. La ceinture d'astéroïde rendait tout ravitaillement de la planète périlleux et le générateur avait subi un bombardement. Autrefois, on l'aurait réparé. Plus maintenant. Agathon ne gardait pas de souvenir précis de la planète. Il se souvenait l'avoir quitté jeune. Il y eut un immense bruit métallique. Régulièrement, les carcasses du cimetière spatiale s'écrasaient soulevant ainsi de larges nuages de poussière grisâtre.
Korvea et son équipage devait avoir fini de trouver Nestis. Pourtant, il n'avait aucune communication. Il aurait préféré avoir à éviter de griller la couverture de Korvea chez Dor-Grask mais ce dernier s'était réservé grâce à l'appui des Hutts le monopole du cimetière spatiale. Les Hutts n'auraient pas dépensé un crédit pour protéger leur "associé" mais il lui laissait utiliser un nom à agiter pour effrayer les petites frappes. En pratique, tout le monde pillait.
Agathon n'avait pas entièrement confiance en Korvea. Le fait qu'elle ne réponde pas n'annonçait rien de bon. Cela faisait maintenant trois jours qu'il attendait sur ce monde. Il avait établi ses quartiers dans un immeuble en face du sénat galactique. Le bâtiment en lui-même n'était pas trop abîmé à l'exception d'un vaisseau qui s'était écrasé dans la Grande Rontonde écorchant le plafond et laissant pénétrer la lumière. De ce qu'il en savait, un espèce de seigneur de guerre s'était approprié la Rontonde pour en faire sa base. Ce seigneur de guerre portait le nom de Kvri'k. Il avait intitulé sa troupe les Nouveaux Zhells. L'Organa avait été surpris de voir tant de culture dans ce tyran. Agathon avait dissimulé sa navette dans un vieux hangar à une longue journée de marche de sa résidence.
Lui-même se tenait dans une vieille tour d'observation. Soudain, un appel le tira de son observation des lieux.
-Maître ?
-DUC ?
-J'observe du mouvement dans la tour du sénat. Dois-je ouvrir le feu ?
-Pas pour l'instant.
-Je compte 47 formes de vie. Rien d'insurmontable pour cette unité.
-Pas question de déclencher une guerre.
-Parfait, maître.
DUC-56 ou Droid Unit of Combat était un ancien droïde de combat de la République. Avant sa chute, une grande partie de son infanterie était entièrement mécanisé. Il s'agissait d'une véritable machine à tuer. Maîtrise d'une dizaine d'opération solo différente. Son programme incluait même une matrice d'apprentissage ainsi, il était capable de s'adapter à presque toute les situations.
Les DUC avaient été déprogrammés en masse mais finalement il avait trouvé une unité dans une ancienne station de ravitaillement spatiale. Il avait fallu la réparer et la réactiver. Cependant, le résultat n'avait rien de décevant.
-Maître ?
-DUC ?
-Comme vous êtes en stand-by, j'aimerais que vous sachiez que cette unité PEUT donner à son propriétaire des conseils tactiques et stratégiques.
-Merci Duc.
-Le Saviez-vous que dans 59.96% des cas que nous offre notre longue et glorieuse histoire militaire républicaine, lors d'un engagement armé, c'est l'assaillant qui l'emporte ?
-Je ne le savais pas et je vais m'empresser de l'oublier. Merci DUC.
-Avant d'oublier cette précieuse information, puis-je me permettre de reconsidérer votre réponse négative à mon initiative qui à la lumière de ce bref enseignement historique apparaît comme pertinente? Si ce n'est très pertinente ?
Agathon eut un sourire. A vrai dire, c'était Sabor qui avait l'unité pour qu'elle s'adapte au caractère d'Agathon. En découvrant que son unité avait un sens de l'humour, Agathon avait été un peu ennuyé mais lorsqu'il passait des semaines seul en mission, l'humour de DUC était plus que bienvenu.
-DUC, j'ai du mouvement d'ici, tu peux vérifier la tour de SyvCorp ?
-Rien. Pour l'instant. Maître ? Puis-je vous conseiller de descendre de la tour ? Votre position vous expose aux tirs de sniper.
-Merci DUC.
Alors qu'Agathon s'engageait dans l'échelle, la voie de son droïde retentit à nouveau dans son oreillette.
-Toutefois, si vous vous sentez d'attaque, vous exposez poussera le tireur isolé à commettre une faute. Je peux vous garantir à 69% que ce sera sa dernière.
-On va éviter de prendre des risques DUC...
Il entama sa descente lorsque le droïde ajouta :
-Si cela peut vous rassurer, ma base de donnée m'indique que le genre de tir auquel vous vous exposiez n'a été réussi que dans 33% des cas. Léthal dans 12%.
-Malheureusement, je trouve que les 12% sont trop importants.
-Maître, sa voix devint soudain grave et profonde, je peux vous assurer que je ferais TOUT mon possible pour vous réparer si vous étiez endommagés.
-Je n'en doute presque pas DUC.
Il était presque en bas.
-Maître, le saviez-vous qu'un cyborg vit en moyenne sept années standards de plus qu'un humain... basique ?
-Je ne le savais pas. Merci Duc.
Arrivé en bas de la tour, l'humain regarda les toits, tojours rien.
Soudain, une rafale de tir explosa à coté de lui.
Un autre tir venant de la direction opposé fendit l'air.
-Maître, je ne pense pas avoir immobilisé votre opposant. Je vais vous couvrir.
Agathon reprit son souffle et quelques secondes après, partit en courant derrière un speeder écrasé.
Nouvelle volée de tir, cette fois-ci, elle s'écrasa contre les parois métalliques de l'ancien véhicule. La réponse ne tarda pas à se faire entendre.
DUC annonça dans l'intercom :
-Maître, j'ai identifié l'arme de notre assaillant, c'est un DZ-XVI, un vieux modèle de fusil sniper automatique. Quatre décharges puis un temps de refroidissement de douze secondes. Notre assaillant n'est pas un virtuose du tir à distance et la précision de l'arme laisse à désirer.
Agathon demanda :
-Tu en es ou de sa localisation ?
-Il se cache au quinzième étage de l'immeuble. Septième fenêtre sur la droite.
-Tu vas pouvoir l'abattre à son prochain tir ?
-Très probablement maître. 76%. Avez-vous confiance maître ?
Pour seul réponse, Agathon sauta hors de sa cachette et se mit à tirer. Il vit le tir fusé depuis la position de DUC. Un cri déchirant résonna dans les ruines de la cité.
-Cible abattue, maître.
-Observations DUC ?
-Feu votre assaillant n'avait pas un très grand entrainement. Il ne changeait pas de position après chaque tir. Probablement un tireur à la solde d'un seigneur de guerre local.
-Autrement dit, nous nous sommes fait un ennemi.
-Pour être franc avec vous maître, il a tiré en premier.
-Je ne suis pas certain que son maître à lui le verrait de cette oeil.
-Maître ? J'estime ce moment opportun pour vous signaler que je suis programmé pour ce genre de situation.
-Je sais DUC.
-Peut-être voudriez-vous me laisser prendre de l'avance sur nos assaillants et piéger la zone.
-Non DUC, notre priorité est Nestis et avec de la chance, nous ne serons pas ici lorsqu'ils arriveront.
-Si je puis me permettre, ils sont déjà en chemin.
Un espace d'immense speeder se frayait tant bien que mal un chemin dans la ville. Il s'agissait d'un ancien vaisseau de transport marchandise.
Les anciens rayons tracteurs avaient été remplacés par une batterie laser et des deux cotés du transport, les parois avaient été ouvertes pour en faire une espèce de transport de troupe.
-Rectification maître, ils ne viennent pas pour nous, leur trajectoire ne fait que croiser notre position, ou bien devrais-je dire votre position.
-Merci de la précision DUC.
Retournant dans le maigre abri que constituait le speeder, il tira la portière et par un coup de chance parvint à s'introduire dans le véhicule. Soudain, des tirs fusèrent en direction de la grande barge. De son refuge, Agathon pouvait voir les tirs surgirent d'une plateforme un peu plus haut.
-Au nom de Kravson roi de Coruscant ! J'ordonne à Aseth et à tous ses bandits trandoshans de se rendre, proclama une voix amplifiée par un haut parleur dans la barge.
Un sifflement sonore fit écho.
DUC se sentit obligé de traduire :
-Il s'agit d'un dialecte trandoshan pour une réponse négative. La nuance que je ne peux traduire et une insulte au clan et à la personne de Kravson.
La batterie laser riposta et cracha le feu contre la plateforme. Des cris de douleurs se firent entendre mais les tirs ne cessèrent pas. Deux swoop-bikes en descendirent et foncèrent en direction de la barge noir. Le vacarme était assourdissant. Les deux pilotes se séparèrent et se mirent à disparaître dans des rues alentours. Agathon en déduisit que les Trandoshans cherchaient à contourner la barge pour s'attaquer à ses flancs. Un tir de rocket provenant de la plateforme vint s'écraser à quelques mètres de la cache d'Agathon.
DUC demanda :
-Dois-je intervenir ?
Au moment ou le droïde posa sa question, un second tir de rocket vint s'écraser contre la barge la déséquilibrant. Au même moment, les Swoop-bikes surgirent de part et d'autre du transport. Les deux pilotes firent feu avec leurs véhicules. La riposte ne se fit pas attendre et si l'un des pilotes parvint à échapper aux tirs vengeurs de l'équipage, le second, celui de droite n'eut pas la chance de son camarade.
Cependant, l'équipage de la barge était assez effrayé pour retourner chez eux. La colère de leur "roi" était préférable aux mâchoires reptiliennes de leurs ennemis. La peur fit cependant commettre une erreur aux pilotes. Ils se mirent à manoeuvrer exposant ainsi leur réacteur à la furie de leurs ennemis. La réponse de cette insolente manœuvre ne se fit pas attendre alors qu'un déluge de feu s'abattait sur l'arrière du vaisseau. L'ancien transport de marchandise chuta et s'écrasa lourdement.
Un nouveau sifflement sonore se fit entendre. DUC traduisit :
-Il s'agit d'une invitation à un festin maître.
Utilisant des cordes, les tireurs victorieux descendaient de leurs perchoirs alors qu'une poignée de swoop-bikes fonçaient vers le lieu du crash. Quelques tirs sporadiques se firent entendre mais au bout d'un moment, un espèce de silence retomba sur la cité. Agathon posa la main sur son sabre laser et attendit que la nuit retombe dans son refuge sous la garde silencieuse mais vigilante de DUC.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Reckoning » Ven 26 Fév 2016 - 23:32   Sujet: Re: L'Effondrement

Je suis désolé mais pour des raisons personnelles, ça a été compliqué de poursuivre cette fiction. Alors, je pense que je ne vais pas pouvoir la continuer, la trame de la fiction m'échappe un peu. Je vais reprendre sur un autre projet. Je publierai un chapitre tous les quinze jours.
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations