Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Lun 11 Mai 2015 - 22:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:Je parle anglais comme un pied mais bon j'arrive un peu à comprendre on peut toujours espéré qu'un anglophone face les sous-titres .

On est au moins deux alors :D . Après ça m'étonnerai qu'il y aura une VF pour ces épisodes.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Mai 2015 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui ça m'étonnerais beaucoup mais comme l'a dit un vieux sage :"Toujours en mouvement est l'avenir" .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Skyman192 » Lun 11 Mai 2015 - 22:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:Oui ça m'étonnerais beaucoup mais comme l'a dit un vieux sage :"Toujours en mouvement est l'avenir" .


Justement, ça va faire 1 an dans 4 mois que les premiers épisodes en animatique ont été libérés, donc si il devait y avoir une VF elle se serait un peu fait remarquée. Déjà pour la sixième saison c'est arrivé 4 mois (juillet) en VF après la VO, et pourtant je croyais pas qu'il y aurait une VF, tout comme je crois pas qu'on verra un jour cette sixième saison dans nos bacs français en DVD/Blu-ray..
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Mai 2015 - 22:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Heureusement qu'internet existe donc reste plus qu'a patienté avec Rebels (qui n'est pas trop mal tout de même ) .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Skyman192 » Lun 11 Mai 2015 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:Heureusement qu'internet existe donc reste plus qu'a patienté avec Rebels (qui n'est pas trop mal tout de même ) .

Exactement, j'avais pu profiter de la sixième saison en VF grâce à Canalplay et son mois gratuit, edit staff : hors charte. Après Rebels n'est pas trop mal oui, mais pour moi ça dépassera jamais l'adoration que j'ai pour The Clone Wars depuis que je l'ai découverte lors de sa première diffusion sur W9 en 2008, de plus, la période de la guerre des clones est ma préférée (surtout les clones, trop la classe :D ).
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Lun 11 Mai 2015 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

la raison principale pour laquelle je regarde c'est qu'on va connaitre la suite de l'histoire d'Ahsoka
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar samd » Mer 13 Mai 2015 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

perso j'espère qqchose de la part de Disney si il voient que leur jeu star wars Disney infinity 3.0 et les roman à venir (version clone wars) ce vend bien il pourront peut être sauver la série pardi et faire le suite à leur sauce tout en réalisant qu'il ce feront un max d'argent etque sa ne saurais pas une mauvaise idée finalemtn ,bon apres y'a les problème de droit que détient la Warner :paf: :transpire:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mai 2015 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mais si ils continuaient la série avec des graphismes moins chers, vous gueulerez. :neutre:

Il y a de gros potentiels pour cette licence dans une multitude de séries animées et d'acteurs (un peu comme Marcel ou on ne compte plus le nombre de séries différentes ). Ce serait du gâchis d'allouer trop de fonds pour relancer une ancienne série.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Mer 13 Mai 2015 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec magie. J'ai beau avoir une adoration immense pour cette série, il faut bien se rendre à l'évidence : son héritage vivra, mais pas sous la forme espérée. Je reste ouvert à de nouveaux talents, de nouvelles œuvres artistiques comme le roman de Christie Golden sur Ventress qui sort en juillet (Dark Disciple).
Bro

 
 

Messagepar anakine31 » Mer 13 Mai 2015 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

tout a fait d'accord avec toi car non seulement la séries évolue avec les épisodes en animatics mais aussi avec les livres comme dark disciple et aussi les histoire de bibliothèque vert, je ne parle des histoire tirée des épisodes,(dont j'ai tout les livres) qui sont assez sympathiques mais les histoire se prolonge et deviennent lassant, mais sa continuera.
En tout cas avec les exrait qu'ils nous on montré sur les autres épisodes non finie j'éspere qu'il vont les adaptés en BD livres ou épisodes non finie.
Et je pris chaque jour pour que dans quelque année un DVD de tout les animatics sorte.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Skyman192 » Mer 27 Mai 2015 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jolie image je trouve :)

18s4fo8399yfijpg.jpg
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mer 27 Mai 2015 - 22:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca fait partie des portes que tout vrai fan de SW doit franchir au moins une fois avant de mourir, non ? :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Skyman192 » Mer 27 Mai 2015 - 22:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Minos a écrit:Ca fait partie des portes que tout vrai fan de SW doit franchir au moins une fois avant de mourir, non ? :D


Ça c'est sûr, mais elles ont peut-être changées depuis, puisque c'était avant la sortie du long-métrage :D

Au fait, je sais pas si ça avait déjà été dit, mais j'ai pu trouver le budget par épisode de la série (fier je suis), et c'est assez élevé :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mer 27 Mai 2015 - 22:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vas-y éclaire moi, ça m'intéresse (et je ne me souviens pas l'avoir déjà lu sur le fofo...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Skyman192 » Mer 27 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Minos a écrit:Vas-y éclaire moi, ça m'intéresse (et je ne me souviens pas l'avoir déjà lu sur le fofo...)


Hum je sais pas :lol: , l'information était déjà publique d'après un interview de Lucas :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neral » Dim 31 Mai 2015 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Edit staff : hors-charte
neral
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mai 2005
 

Messagepar Skyman192 » Mar 09 Juin 2015 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petite vidéo humoristique annonçant l’arrêt de The Clone Wars à Hitler :D : https://www.youtube.com/watch?v=-BSSVbeC7xM&app=desktop
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mer 10 Juin 2015 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Excellent :paf: :lol: Poste ce lien dans la section "petites trouvailles du net" :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Wy Comet » Lun 29 Juin 2015 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vu les deux arcs en animatique. J'ai trouvé le premier très sympathique et le second un peu plus anecdotique (et téléphoné).

Je ne sais pas s'il y aura d'autres arcs dévoilés en animatique mais en attendant il est amusant de constater que le show commence chronologiquement avec la mort de l'Amiral Trench pour finir de la même manière.

En fait The Clone Wars c'était l'histoire de l'Amiral Trench. :D
Wy Comet

 
 

Messagepar Bro » Lun 29 Juin 2015 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit:En fait The Clone Wars c'était l'histoire de l'Amiral Trench. :D


:lol:
Bro

 
 

Messagepar anakine31 » Mer 01 Juil 2015 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit: Il est amusant de constater que le show commence chronologiquement avec la mort de l'Amiral Trench pour finir de la même manière.


Sérieux Trench meurt !!!! Quelle épisodes ??? Et comment.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Juil 2015 - 22:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ben regarde la série en entier déjà :transpire: C'est dans un des derniers épisodes. Et sinon on a une encyclopédie....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 02 Juil 2015 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de lire Son of Dathomir... l'arc de folie que ça aurait été...
Wy Comet

 
 

Messagepar Wy Comet » Sam 04 Juil 2015 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai un doute quand à la correspondance entre la chronologie officielle et ce qu'elle aurait été si The Clone Wars n'avait pas été annulé. Déjà il me semble que l'arc final sur Ahsoka n'était pas prévu pour la saison 5 mais a été avancé à cause de l'annulation (c'est l'arc Clovis qui devait se trouver dans cette saison je crois).

Surtout - même en ajoutant l'arc Ahsoka - la saison 6 ne comporte que très peu de duels/truels au sabre-laser, alors que la série en offrait 5 ou 6 par saison, ce qui était trop régulier pour être le fruit du hasard (idem pour le nombre d'apparitions d'Ahsoka, Obi-Wan, etc...)

J'imaginerais bien que l'arc Son of Dathomir (qui contient quelques échanges au sabre dans la bd, même si moins que le pitch ne pouvait le laisser supposer) ou le premier morceau de Dark Disciple (mais je ne sais pas si ce dernier comporte des combats de ce genre) aient été originellement prévu pour la saison 6. Utapau semblant bien être un arc annulé de la saison 6, Bad Batch était peut-être seulement prévu pour la saison 7 (ou inversement).

La non-diffusion de Son of Dathomir ou Dark Disciple en animatique ne seraient peut-être alors pas du à un moins grand degré d'achèvement, mais tout simplement au fait que des histoires incluant des affrontements entre forceux (dont Dark Maul, Voss, etc...) étaient plus vendeuses pour envisager une bd ou un roman, et donc tirer tout de même un peu profit du travail sur le matériel The Clone Wars.
Wy Comet

 
 

Messagepar Bro » Sam 04 Juil 2015 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wy Comet a écrit:La non-diffusion de Son of Dathomir ou Dark Disciple en animatique ne seraient peut-être alors pas du à un moins grand degré d'achèvement, mais tout simplement au fait que des histoires incluant des affrontements entre forceux (dont Dark Maul, Voss, etc...) étaient plus vendeuses pour envisager une bd ou un roman, et donc tirer tout de même un peu profit du travail sur le matériel The Clone Wars.


Je pense qu'ils n'avaient pas du tout fait les animatiques pour SOD
En revanche, DD a été à moitié produit de cette manière, et cela ne m'étonnerait pas qu'ils ramènent Nika Futterman et les autres acteurs pour faire les voix des 4 premiers épisodes afin de les mettre en ligne en mode gros coup de marketing pour le roman
Bro

 
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juil 2015 - 12:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Brocolis du chaos a écrit:En revanche, DD a été à moitié produit de cette manière, et cela ne m'étonnerait pas qu'ils ramènent Nika Futterman et les autres acteurs pour faire les voix des 4 premiers épisodes afin de les mettre en ligne en mode gros coup de marketing pour le roman


S'ils ne font que les 4 premiers, je trouverai ça décevant personnellement. Les quatre derniers étant très largement au-dessus (bon ok, grâce à Golden qui a fait un remarquable boulot, mais quand même :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Sam 04 Juil 2015 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:En revanche, DD a été à moitié produit de cette manière, et cela ne m'étonnerait pas qu'ils ramènent Nika Futterman et les autres acteurs pour faire les voix des 4 premiers épisodes afin de les mettre en ligne en mode gros coup de marketing pour le roman


S'ils ne font que les 4 premiers, je trouverai ça décevant personnellement. Les quatre derniers étant très largement au-dessus (bon ok, grâce à Golden qui a fait un remarquable boulot, mais quand même :D ).


Ben justement les 4 premiers passeront sûrement mieux en animatiques, et après on garde un peu de suspens pour la meilleure partie :P
Bro

 
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 27 Juil 2015 - 12:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un petit bilan sur les deux premières saisons.

La saison 1 commence bien avec Yoda, développe légèrement le personnage d'Anakin et celui d'Ahsoka avec des intrigues banales mais sympathiques à voir (il faut retrouver R2, Ventress contre Ahsoka et une maître Jedi) et les clones sont presque considérés comme des humains, ce qui rend les batailles un peu plus émouvantes que dans les films où les batailles sont globalement là pour la dimension épique du truc mais en aucun cas pour nous faire prendre conscience des pertes que ça représente. Cependant en fin de saison ça se casse un peu la tronche et ça ne se termine même pas sur un joli cliffhanger (le season finale a quand même un scénario inconcevable), c'est assez... Dommage.

En revanche, la saison 2 développe des choses bien plus intéressantes même s'il y a toujours du moins bien de temps en temps. Le dernier arc avec Boba Fett est juste génial, et c'est dommage justement qu'il se termine aussi froidement. J'imagine bien sûr qu'on le reverra dans les saisons suivantes. De même, bien que j'ai trouvé que trop d'épisodes s'attardaient sur le personnage de Satine, il est très intéressant d'en apprendre plus sur le passé d'Obi-Wan.

Le regret principal que j'ai pour le moment c'est que la série n'est pas mauvaise, mais n'a pas de véritable trame narrative et c'est assez gonflant. Je comprends bien que les récaps en début d'épisode soient utiles pour les enfants qui n'avaient pas forcément vu l'épisode précédent, mais là où c'est agaçant c'est quand ces récaps sont utiles pour tout le monde justement, qu'on nous présente en 20 secondes des choses qu'on a pas vu pour nous donner un contexte de la nouvelle histoire qui se déroule.

Par contre, je suis bien content que finalement l'U.E. est devenu Legends et que The clone wars est maintenant canon, pas parce que j'ai ma préférence pour l'un ou l'autre, mais tout simplement parce que ça permet de faire cesser tous les problèmes que certains fans attachés à l'U.E. développé dans les livres et les comics recensaient au niveau des incohérences avec l'U.E. Legends.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juil 2015 - 15:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors j'ai fini la saison 3, et ça s'améliore bien, les arcs sur Mortis et sur Savage Opress sont superbes! Par contre la partie sur la citadelle j'ai trouvé que ça traînait en longueur, en revanche la toute fin de la saison est plutôt bonne alors que je ne m'attendais pas à ça.

J'aime bien le ton plus sombre que prend la série et les animations semblent un peu meilleures sur cette saison (même si y'a pas, j'y trouve toujours un aspect jeu vidéo que je retrouve un peu moins avec Rebels, alors qu'on voit bien que le budget est bien plus élevé sur The clone wars).

Par contre y'a un épisode que j'ai trouvé mauvais, et je dis bien mauvais (mon avis évoluera peut-être avec le temps), c'est l'enquête de Padmé et de Satine. Que c'est creux et orienté gamins...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Jeu 30 Juil 2015 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon courage pour la saison 4, je crois que je l'avais trouvée beaucoup moins intéressante ... Mais ça revient sur la 5 ;)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Tayliator » Jeu 30 Juil 2015 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non la 4 est une avec le moins de sans faute, il n'y a que 2 épisodes pas terribles et ce sont les meilleurs des pas terribles ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juil 2015 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de finir l'épisode 4 et je m'ennuie ferme personnellement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Ven 31 Juil 2015 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Guiis Becom a écrit:Je viens de finir l'épisode 4 et je m'ennuie ferme personnellement...


Les 6 premiers de la saison 4 sont nazes ouais. Mais après, t'as un arc en 4 épisodes qui est vraiment génial :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DroidTh » Mar 04 Aoû 2015 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour, je suis nouveau, et j'aimerais savoir quelque chose.

vous fan de star wars, dans la série star wars the clone wars qui comporte 6 saison, savez-vous dans quel épisode un droid de combat dit un truc du genre : " C'est moi le chef"

?

Merci d'avance !
DroidTh
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Aoû 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Aoû 2015 - 11:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Alors, j'ai terminé la saison 4 hier, effectivement c'est pas folichon. Un arc et demi m'a plu dans le lot, le reste ne faisait pour moi pas avancer grand chose. Par contre là encore on ressent du progrès au niveau de la technique, et la réalisation est plus audacieuse, et c'est plutôt agréable, et le fait d'enchaîner des arcs de plusieurs épisodes et pas des histoires distinctes à chaque épisode donne un peu plus de consistance à ces récits, encore faut-il que les développer sur plusieurs épisodes soit quelque chose qui vaut vraiment le coup...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Aoû 2015 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'arc Umbara était vraiment énorme je trouve, de même que celui avec Obi/Rako Hardeen. Les 4 derniers épisodes sont de la bombe, de Massacre à Revenge :shock: J'avais bien aimé également celui avec Ahsoka/Lux et la Death Watch :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Aoû 2015 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:L'arc Umbara était vraiment énorme je trouve, de même que celui avec Obi/Rako Hardeen. Les 4 derniers épisodes sont de la bombe, de Massacre à Revenge :shock: J'avais bien aimé également celui avec Ahsoka/Lux et la Death Watch :oui:


Bah c'est juste une question de goûts, seuls les arcs sur Rako Hardeen et Dark Maul m'ont vraiment captivé, celui sur Anakin qui se fait passer pour un esclavagiste n'était pas mal mais pas exceptionnel non plus à mes yeux. Ce ne sont pas que les arcs soient mauvais, c'est juste que ça ne m'intéresse pas du tout en fait... C'est assez triste je sais :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 09 Aoû 2015 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de terminer la saison 5 et... Je comprends maintenant pourquoi tant de fans veulent à tout prix que la saison 6 (ou plutôt Les missions perdues) sorte en DVD et Blu-Ray, et j'en suis même triste, car je pensais vraiment que la saison 5 permettait de conclure la série, et que la 6 était vraiment du bonus suite à l'annulation.

Le problème de la saison 5, c'est que beaucoup trop de questions demeurent. Car si la série maintenant Légendes Clone wars de Cartoon Network avait le mérite de répondre à toutes les questions qu'on pouvait se poser sur ce qui se passe entre les épisodes II et III, The clone wars ne répond à rien, elle montre juste des choses qui se sont déroulées entre les deux épisodes de la saga.

Je trouve que la saison s'améliorait surtout sur la fin, l'arc avec les droïdes était juste interminable... Ahsoka est vraiment un personnage cool, même si sa réaction n'est pas logique au moment où elle est accusée à tort, mais admettons, ça fait une jolie triste fin, et voilà. Ne pas savoir ce qui arrive à Maul, Boba et Ventress par contre ça craint un peu mais ça n'engage que moi...

En bref, la série est pas mal pour les 5 vraies saisons, même s'il y a de quoi rester sur sa faim: la série est longue, et alors qu'elle introduit plein de personnages, on ne connait pas leur sort à la fin de la série et c'est légèrement frustrant. Alors qu'il y avait moyen de se focaliser sur eux au lieu de faire des épisodes un peu remplissage.

J'espère, parce que je ne peux m'empêcher de comparer car tout simplement on a toujours Dave Filoni dans le projet et parce que c'est canon et actuel, que Rebels ne suivra pas le même chemin. Bien que plus enfantine, elle a le mérite de suivre une narration classique ce qui est plutôt efficace et permet de s'attacher aux personnages avec pas grand chose sous le coude finalement. J'espère qu'elle ne tombera pas non plus dans le piège de durer trop longtemps. Le fan service c'est cool, mais il ne faut pas en abuser... Comme je l'ai dit Maul, Ventress et Boba sont super cools, mais on ne sait pas ce qui leur arrive, à part Boba qu'on recroise tout simplement dans les films. J'espère avoir des réponses à ces questions dans la "saison bonus" même si vu les résumés ça n'a pas l'air de se concentrer là dessus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Aoû 2015 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

La "saison 6" ne conclut pas plus la série que la saison 5 :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Aoû 2015 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après y a Dark Disciple et Son of Dathomir qui font avancer les histoires de Ventress et de Maul, ce sont des indispensables si on veut en savoir plus sur leur sort après la S5 de TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 09 Aoû 2015 - 11:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Guiis Becom a écrit:En bref, la série est pas mal pour les 5 vraies saisons


Euh, The Lost Missions sont de vrais épisodes, tout comme les huit épisodes sortis en animatique, tout comme les huit épisodes formant l'arc Dark Disciple, tout comme la trentaine d'épisodes restant encore dans les tiroirs de Lucasfilm :transpire:

Le "problème" c'est que, comme dit Ash, ni The Lost Missions, ni les épisodes en animatique ne concluent la série (Dark Disciple a le mérite de conclure l'intrigue Ventress quant à lui) et qu'il aurait fallu que la série aille au bout des 8 saisons pour arriver à une conclusion digne de ce nom :neutre:

Edit : ha oui, j'ai oublié Son of Dathomir qui est aussi un vrai arc de 4 épisodes, et qui "conclut" l'intrigue de Maul^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 29 Aoû 2015 - 1:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petit retour nostalgique sur le casting de la série en image :(
Fichiers joints
Sans titre 1.jpg
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Wy Comet » Lun 07 Sep 2015 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sympa cette photo. :]
Wy Comet

 
 

Messagepar Niobi » Mar 15 Sep 2015 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

RIP Abercrombie.

Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas. Pourquoi ne pas finaliser les épisodes de la saison 7 TCW Legacy au lieu de les laisser en animatique ? Je trouve ça frustrant... Sur ce coup là, la méthode du tout ou rien aurait été préférable : soit les épisodes sont créer et diffuser, soit rien ne se passe, et basta.
Cela aurait été tellement parfait qu'ils soient comme les autres...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Skyman192 » Mar 15 Sep 2015 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est malheureusement comme ça, c'est mieux que rien. On a déjà eu une partie de la saison 6 alors que ça devait s’arrêter à la cinquième. Dis-toi que Rebels (si tu as vu) continue The Clone Wars, mais il est vrai que la fin de la série qui devait se passer durant les événements s’écoulant dans La Revanche des Sith avec le destin d'Ahsoka Tano et du capitaine Rex aurait été très appréciable, surtout quand on sait que les scripts des saisons 7 et 8 étaient déjà écrits. Mais bon, je pense qu'on a pas fini d’entendre parler de The Clone Wars :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Mer 16 Sep 2015 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'espère sincèrement qu'on entendra encore parler d'elle. L'arrêter était une grosse erreur, je ne suis surement pas la première à le dire alors je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Peut être qu'un jour, à force de pression et de sentimentalisme... les scripts seront repris... Non ? Oh, j'suis tellement naïve ! :roll:
Evidemment que connaître la fin de tout le monde en bonne et due forme aurait été appréciable. Sincèrement, on ne laisse pas des personnages aussi importants qu'Ashoka ou Rex - qui ont fait le succès de la série - en vrac comme ça ! Les liens qu'ils avaient développé avec des personnages emblématiques tels qu'Anakin ou Obi-Wan était également un autre point fort. Fortement apprécié ! :3

Une continuation... Plus où moins. J'ai vu Rebels et pour le moment je reste sur ma faim. J'attends en partie un lien direct avec The Clone Wars, parce que ça me semble évident d'orienter la trame de cette manière (et peut-être aussi parce que j'aime ça !), et pas que sur des missions random avec l'équipage du Ghost. Il y a déjà Ahsoka, il va y avoir Rex, Vador arrive avec peut-être une obsession pour Obi-Wan etc. Ca promet d'obtenir quelque chose de meilleur. Mais là n'est pas le sujet.

J'ai connu TWC en 2013 en m'enfilant les épisodes à la suite sans aucune attente, et j'étais tellement satisfaite de ce truc !! Nostalgie précoce...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xstein » Mer 16 Sep 2015 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Niobi a écrit:J'espère sincèrement qu'on entendra encore parler d'elle. L'arrêter était une grosse erreur, je ne suis surement pas la première à le dire alors je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Peut être qu'un jour, à force de pression et de sentimentalisme... les scripts seront repris... Non ? Oh, j'suis tellement naïve ! :roll:
Evidemment que connaître la fin de tout le monde en bonne et due forme aurait été appréciable. Sincèrement, on ne laisse pas des personnages aussi importants qu'Ashoka ou Rex - qui ont fait le succès de la série - en vrac comme ça ! Les liens qu'ils avaient développé avec des personnages emblématiques tels qu'Anakin ou Obi-Wan était également un autre point fort. Fortement apprécié ! :3

Une continuation... Plus où moins. J'ai vu Rebels et pour le moment je reste sur ma faim. J'attends en partie un lien direct avec The Clone Wars, parce que ça me semble évident d'orienter la trame de cette manière (et peut-être aussi parce que j'aime ça !), et pas que sur des missions random avec l'équipage du Ghost. Il y a déjà Ahsoka, il va y avoir Rex, Vador arrive avec peut-être une obsession pour Obi-Wan etc. Ca promet d'obtenir quelque chose de meilleur. Mais là n'est pas le sujet.

J'ai connu TWC en 2013 en m'enfilant les épisodes à la suite sans aucune attente, et j'étais tellement satisfaite de ce truc !! Nostalgie précoce...


Attend... On auras peut-être les derniers épisodes en animatiques...Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi ! ^^
Mais il faut plutôt voir Rebels comme une suite à TCW.


:jap:
Xstein

 
 

Messagepar Niobi » Mer 16 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je vais faire un effort pour Rebels. Mais je voudrais un peu plus de "personnages principaux" et moins de Ghost pour être considérer comme une vraie suite à TCW.
Et pas d'animatique s'vous plaît ! J'aimerais trop voir les 8 épisodes de TCW legacy (surtout l'arc sur Utapau) mais je n'ose pas, tellement mes yeux ne veulent pas se coltiner les graphismes.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar anakine31 » Sam 19 Sep 2015 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai vu que l'on peut voir et télécharger la saison 6 sur iTunes. Mais quand on télécharge c'est sur l'ordinateur ?? Je veux dire on peut voir la série que sur le sites quand on la acheter ou bien c'est sur VLC ou windows média player ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Niobi » Sam 19 Sep 2015 - 22:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sur iTunes, je ne sait pas trop comment ça marche j'dois avouer... :transpire:

Edit staff : hors-charte
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations