Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 03 Mai 2015 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

lu le #4... ça s'améliore pas :pfff:
Je n'adhère pas du tout au perso d'Aphra dans ce contexte.
Quand à l'histoire, on dirait qu'elle est improvisée au fur et à mesure. Je trouve que c'est la plus mauvaise des série Marvel SW pour l'instant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 03 Mai 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu les deux premiers numéros dans le magazine Panini et, comme pour la série Star Wars, j'aime plutôt bien !

J'aime beaucoup Dark Vador dans cette série qui trouve bien son équilibre entre sa soumission absolue envers l'Empereur et son caractère intraitable envers tous les autres ! Son rôle et sa position dans l'organisation impériale me semble décrite avec beaucoup d'habileté et cela me semble mieux fait que dans la série Empire (et les divers Dark Vador et... récents) où ça n'apparaissait qu'indirectement.

J'aime aussi beaucoup le fait que le premier numéro de la série se passe juste après le premier numéro de Star Wars faisant ainsi de ces deux séries de véritables séries parallèles, ce qui n'avait jamais été fait avant dans les comics Star Wars et qui devrait permettre de véritablement venir enrichir cette période. :oui:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mai 2015 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #5 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Mai 2015 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Heu ouai :perplexe:

et Shirley dirait même plus :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Mai 2015 - 16:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La preview est intéressante, les nouveaux "vaisseaux" me font penser au moyen de transport des Broods dans l'univers Marvel, mais pas uniquement, il y a de nombreux récits de SF des années 50/60/70 qui ont ce genre de transports, c'est une bonne idée dans l'univers Star Wars, après tout il y a bien des vers de l'espace qui vivent das les astéroïdes, l'Exogorth ou encore les Mynock, donc pourquoi pas un autre type de créature? Moi j'aime bien en tout cas.
La preview en elle-même est assez classique, mais j'aime bien et j'ai hâte de lire le nouveau numéro.
Merci pour le partage. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Mai 2015 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

On dirait les léviathans dans Avengers. :perplexe:

Je suis pas très chaud pour ce genre de références. A plus forte raison de manière aussi précoce dans ce nouvel univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Ven 08 Mai 2015 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dans la première saison de The Clone Wars on a aussi les espèces de raies géantes... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 12 Mai 2015 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Et la variant du #5 qui va bien :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Mai 2015 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Hummmm je trouve ça..... :idea: MOCHE :idea:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mai 2015 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

#5 lu... LOL :chut:

Histoire d'argumenter un peu :
Spoiler: Afficher
Bon, dans les romans du nouveau canon Vador est badass et fout des branlées à tout le monde... Là il n'est pas capable de flinguer rapidement 2 non-forceux.
C'est quoi cette "usine" de fabrication d'hommes-machines ? :perplexe:
Genre Palpatine veut remplacer un forceux (Vador) par des lambdas ?

Le seul truc sympa c'est le début avec le CP/CL d'ANH. Le reste...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mai 2015 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon, mon avis :

Spoiler: Afficher
Des individus à la fois génétiquement et technologiquement améliorés.
Le scénariste s'est laissé inspirer par la caractérisation qu'ils ont donnés à la Sorcière Rouge et à Vif-Argent dans le dernier avenger, on dirait. :paf:
Avec le frère et la sœur.... manquerait plus qu'ils soient jumeaux.

Déjà que la base me fait penser aux léviathans du premier avenger, elle aussi. :transpire:
Ou même à la doctrine d'Ultron comme quoi l'humanité doit évoluer et pour évoluer, il faut d'abord que les humains normaux disparaissent pour faire place à une nouvelle humanité robotique.

Bon, tout ça pour dire que ce comics m'a fait penser aux films marvel d'un bout à l'autre de ce tome 5. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Mer 13 Mai 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ouais bon je suis très sceptique. Soit c'est totalement WTF et on va avoir droit à l'histoire la plus nase de tout l'UE, soit l'auteur nous prépare un truc assez extra qui va nous clouer le bec une bonne fois pour toute. Bon malheureusement j'ai peur que la première option soit plus réaliste :paf:

Pour en revenir à ce #5, à part le clin d'oeil au début d'ANH, j'ai du mal à trouver des points positifs. Bon la fin donne envie, on se demande ce qu'il va se passer, et pour le coup, je trouve que l'immortalité de Cylo est originale. A voir comment ça va évoluer.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Mai 2015 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ouais c'est un peu bizarre, mais j'ai préféré celui-là aux 2 derniers :neutre:
Là au moins, tu sens un minimum d'enjeu, et même si ce n'est qu'un test pour Vader, ça reste toujours plus intéressant que Vader qui va taper du géonosien afin de se procurer une armée de au moins 20 Commandos Droids :lol:
Et puis l'idée d'êtres génétiquement modifiés et améliorés en guise de remplacement de Vader n'est pas si mauvaise que ça, ça me fait un peu penser aux expériences que pouvaient faire Cronal.

Enfin, l'intérêt de ce permier arc va être défini par le prochain numéro je pense : si Cylo-V fait un gros flop et que ses expériences se font défoncer par Vader en 2 pages, alors tout ça n'aura vraiment servi à rien :neutre:
Par contre, si quelques-uns d'entre eux survivent, ça pourrait être le début des Mains de l'Empereur :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Mai 2015 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Fini le #5

C'est toujours pas bien folichon, mais j'ai quand même trouvé plus intéressant que les deux précédents! L'histoire est certes un peu étrange, mais assez originale pour du SW je trouve. Par contre tout va très vite!

Bref, je suis plutôt impatient de voir où ils veulent nous amener, et mon intérêt pour cette série a ré augmenté quelque peu!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Mai 2015 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Hum un peu bizarre ce que nous fait Gillen dans ce numéro 5, je m'attendais pas trop à voir ça dans un comics Star Wars.
Comme vous j’attends la fin de l'arc pour voir si c'est du gros WTF ou pas :D
Bon par contre Larroca je peut plus c'est horrible. Les scènes d'actions sont ultras nazes, je suis persuadé qu'un combat de figurine articulé des années 90 aurait plus de mouvement sérieux... :pfff:
C'est tellement mal dessiné que j'ai rien compris à la façon dont Vader entre dans la base au début...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ad'ika » Ven 15 Mai 2015 - 1:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Darth Vader #5 est un bon numéro en ce qui me concerne. Une lecture qui arrive à me surprendre et dans le bon sens ne peut être que intéressant. Le Seigneur Vader et Aphra ont donc découvert que l'Empereur veut faire remplacer son apprenti par de nouveaux soldats, ce n'est pas nouveau en soit vu que l'Empereur utilise avant tout Anakin pour le symbole je dois dire. En effet Vader n'est plus aussi puissant qu'auparavant, du moins que depuis l'époque ou il était chevalier Jedi, ses blessures font de lui une machine de guerre puissante, très puissante, mais pas autant qu'à l'époque normale. Il veut remplacer son apprenti donc par quelqu'un d'autre (chose qu'il avait déjà tenté dans l'UE Legends. L'installation ressemble à un Leviathan j'en conviens, mais cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire je trouve, donner un peu de diversité dans l'espace et dans les moyens de transport, c'est cool. On a bien une nuée d'insectes comme informateur pour la Guilde des Chasseurs de Prime, donc pourquoi pas des créatures de l'espace. Darth Vader considère que le changement que veut opérer Darth Sidious comme une réelle abomination, ce qui en soit est assez amusant quand on voit que c'est grâce à la technologie que notre personnage est encore en vie.
Je me demandais en tout cas quels types de super-soldats voulaient notre Empereur et c'est assez intéressant à voir, des cyborgs quoi, la fan de Ghost in the Shell ou Terminator que je suis aime ce genre d'idée même si pour le moment il y a peu de cyborg surpuissants dans la galaxie à ma connaissance. Darth Vader n'en est pas un, même si Ben Kenobi dit que c'est plus une machine qu'un homme, c'est assez différent quand même. J'aime bien le côté cyclique en tout cas, ça me fait penser à Anakin en soit, en effet ici c'est une machine le créateur des machines, comme Anakin, utilisateur de la Force, est une création de la Force elle-même, oui je vais chercher loin je sais mais j'ai cette idée en tête à la lecture du numéro.
J'aime bien les diverses découvertes que l'on fait dans l'antre de notre créateur, cela donne un certain background au personnages et aux créations qui sont présentes dans le numéro. L'Empereur est un être maléfique, nous le savons et même ses alliés ne l'aiment pas, du moins certains. Il veut remplacer les êtres faibles par quelque chose de plus puissant, comme il l'a fait avec la République, en la remplaçant par l'Empire. D'ailleurs cela me fait aussi penser à Tarkin et ce qu'il dit à Vader au sujet de la force dans ANH. La technologie comme source d'évolution est similaire aux idées de ANH, bref c'est fidèle et cela fait plaisir.
Ce n'est pas la première fois que nous découvrons que l'Empereur possède des technologies secrètes (la Croisade du Jedi Fou) et donc je me demande si la série Vader,

[Une partie de ma critique est dans la section The Force Awakens car il est interdit de mettre des spoilers et rumeurs du film dans le sujet... ça donne une critique bizarre j'en conviens ^-^ dans sa lecture, mais bon, enfin voilà le lien: post829307.html#p829307 ... oui ma critique c'est un récit dont vous êtes le héros en version SW et sans choix ^-^]

Enfin bref pour revenir à ce numéro, j'aime bien la conclusion du numéro qui nous laisse sur un cliffangher intéressant, l'Empereur est vraiment une crapule et je me demande comment cela va se conclure.
Les dessins sont bofs quand il s'agit de représenter des émotions humaines, mais après pour tout ce qui est machine, Vader ou même les décors, c'est correct. Le vrai problème de monsieur Larroca depuis quelques années, en dehors de son style auquel on adhère ou non, c'est la colorisation des planches, je trouve que ça atténue les détails et que ça rend le tout artificiel par moment, bon vous me direz pour un récit avec des cyborgs, c'est logique ^^.
Bref c'est bien et j'ai vraiment envie d'en savoir plus.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar 7esk » Ven 15 Mai 2015 - 2:43   Sujet: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

le dieu jedi a écrit:C&#39;est tellement mal dessiné que j&#39;ai rien compris à la façon dont Vader entre dans la base au début...


Moi aussi j'ai regardé plusieurs fois la planche avant de comprendre. En fait il plante son sabre dans le vaisseau - la peau du vaisseau on peut dire - qui est hyper molle. Ca fait bizarre je conçois :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 17 Mai 2015 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Oué enfin ça n'explique par pourquoi dans l'avant dernière case quand il transperce la peau il est à la hauteur des soldats
Spoiler: Afficher
Image

et à la page suivante il a l'air de venir d'un trou qui se situe au plafond avec des espèces de morceaux de verre autour de lui comme si il venait d’éclater une vitre. :lol:
Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Mai 2015 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sinon, vous avez remarqué que dans les numéros 1 et 2 Vador ne met qu'une journée pour faire Coruscant / Tatooine ? ^^
Je ne sais pas à quoi marche son destroyer mais waou ! Il est largement plus rapide que le Faucon ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mai 2015 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pierrick a écrit:Sinon, vous avez remarqué que dans les numéros 1 et 2 Vador ne met qu'une journée pour faire Coruscant / Tatooine ?


Oui, j'y avais pensé, moi aussi. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Mai 2015 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

encore 2 vador pour les prix de .... deux !
(si quelqu'un trouve la deuxième couv' qui nous la mette ici :wink: )
http://www.starwars-universe.com/actu-10978-sollicitations-marvel-d-aout-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Mai 2015 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #6, qui sort le 3 juin (là aussi, clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 29 Mai 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai fini de lire le comics Vador dans le panini, et j'ai beaucoup aimé celui la aussi. J'ai beaucoup apprécié que la série soit lié a l'autre histoire (Star Wars).
J'ai aimé aussi voir le petit coté prélogique, avec Coruscant et les droïdes, ça fait plaisir.

J'ai beaucoup aimé la scène avec le droïde qui s’autodétruit dans l'espace, j'ai eu l'impression de plus avoir affaire a Anakin sur le coup, qu' a Dark Vador. Je sais pas pourquoi d’ailleurs mais ça m'a donné ce sentiment...

Avoir mis Tagge en supérieur de Vador, je trouve ça génial. Quand je vais revoir ANH je vais pas pouvoir m’empêcher d'y penser :D.

Bon c'est du très bon. Vivement la suite, mais c'est dans tellement longtemps...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nightmare » Ven 29 Mai 2015 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Dire que dans ce comic, Vador a peut-être tué un futur Seigneur Noir des Sith en la personne d'A'sharad Hett :lol:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Juin 2015 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le #6 !

Bon, après tout ce qui nous ont teasé à la fin du dernier numéro, je m'attendais à un peu plus que Cylo qui présente ses joujous, qu'un d'entre eux se fasse buter et puis hop voilà la démonstration est finie :neutre:
Bon sinon, ce nouveau Grievous Mon Cal a l'air totalement WTF :paf:
Intéressant de voir une énième découverte de la part de Vader de l'identité du pilote. Cependant cette version est je trouve assez juste et intéressante, surtout avec ces flashbacks de ROTS :neutre:

Au final, cet arc finit plutôt correctement (c'est bien la fin d'ailleurs ?), comme il avait commençait, mais avec un terrible passage à vide vraiment mauvais vers les #3 et #4 je trouve :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juin 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

vos661 a écrit:(c'est bien la fin d'ailleurs ?)


Oui, c'est la fin. Et puis c'est logique, les dernières scènes de Vader #6 et Star Wars #6 sont les mêmes, et pour SW l'arc est fini.

Au final, les #5 et 6 remontent un peu la pente, mais je trouve qu'il manque un gros truc pour en faire une bonne série :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 04 Juin 2015 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu l'ensemble de l'arc. Bon, c'était pas gégé tout ça. Ma petite critique 100% spoilers ^^


J'aime bien le fond, parler de Vador après son échec autour de la première étoile noire, et savoir que Palpatine le mets à l'épreuve suite à cela c'est franchement une idée qui m'enchante. Par contre, la petite quête pour trouver des droïdes et des alliés, bof. C'est un peu mal amené, ça va trop vite, et au final ça ne sert strictement à rien vu qu'ils se font tous dessoudé en 2minutes. Après c'est évident que ça reste un premier arc d'introduction, d'une nouvelle série, d'un nouvel éditeur, et que pour les lecteurs de l'univers legends, ce n'est pas évident d'appréhender ce "terrain neutre et vierge".
Une chose que j'apprécie tout de même (et ça se retrouve dans les autres séries), c'est l'aspect unitaire de la saga. Les références à la prélogie et à la guerre des clones sont bel et bien présentes, et le tout s'accorde très bien. Il y a un côté fan service avec la virée sur Geonosis c'est certain, mais ça reste très agréable, à défaut d'être exploité à son plein potentiel.
La fin du numéro #6 donne le ton sur la suite, avec un Dark Vador exposé à son passé qui découvre enfin qui est le jeune pilote à l'origine de la destruction de l'étoile noire. C'est bien amené, la réaction de Vador est bien marquante, bien joué !

Un petit mot sur les dessins qui ne sont pas vraiment à la hauteur. C'est très inégale, pas toujours jolie jolie (l'Empereur est vraiment bizarre par exemple), je ne suis pas emballé par cet aspect. A voir si ça s'améliore pour la suite.

S'il faut mettre une note, 50%. Ça se lit, il y a de bonnes choses, de bon clins d'oeil, un fond qui se tient mais l'ensemble reste brouillon et n'est qu'une histoire d'introduction qui a du mal à me faire vibrer.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2015 - 9:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

je suis pas trop d'accord sauf les dessins mais j'y reviendrai avec ma review cette aprem ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 04 Juin 2015 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'attends de voir ^^
Après je n'ai pas vraiment tous les détails en tête, j'ai certainement des choses à dire encore, mais c'est mon ressentis sur l'ensemble après avoir lu les #5 et #6 hier soir.

J'ai juste oublié de dire un truc que je n'ai pas aimé non plus, c'est cet alignement de bonhommes non-forceux sous "la commande" de Palpatine. Ça me rappelait le recrutement de Ventress dans la première série Clone Wars... En moins bien :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar 7esk » Jeu 04 Juin 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon ca y est fini aussi. La critique sort dans pas longtemps mais bon globalement je suis déçu. La fin de ce #6 est bien oui, mais ça rattrape pas toutes les errances des autres numéros. Alors oui il faut voir ça sur le long terme mais on est très loin des arcs en 6 numéros que nous offrait Dark Horse. La les 6 numéros ne se suffisent pas à eux mêmes et ne font pas avancer l'histoire, surtout qu'on a la même conclusion que le #6 de Star Wars... Bref déçu, j'attend vraiment mieux !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2015 - 15:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

voila ce que 7esk et moi on en pense, c'est assez différent, alors dites nous ce que vous vous en pensez :wink:

http://www.starwars-universe.com/actu-11021-crtique-du-premier-arc-de-la-serie-dark-vador.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 06 Juin 2015 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le #6.

Il se passe pas grand chose dans ce numéro . Comparé au précédent ou Vador découvrait le complexe secret et tout, ben là il se contente d'affronter différents candidats :D Mais au moins on pose les persos pour la suite... D'ailleurs j'aime bien le calamari grievous xD

Et comme 7esk, je trouve ca un peu... abusée la fin. Je n'ai rien contre lier les series, au contraire. Mais nous resservir 2 fois la même scène quiprend 1/4 du numero à chaque fois, ben.... voilà quoi :non: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Sam 06 Juin 2015 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Personne n'est choqué par la réutilisation de la dernière planche de la page 3 à la page suivante ? C'est du copié/collé, et en plus en 2 pages. C'est franchement limite je comprend pas que ce soit possible...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Juin 2015 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Très bon premier arc, ça part parfois en délire mais le résultat est bon ! Le "Grievous Mon Cal" m'a éclaté :D J'ai beaucoup aimé toute cette exploration de l'élément "cyborg" de Star Wars.

Sinon l'introspection d'Anakin/Vador est classique quand on connaît l'ancien UE, mais c'est tout de même fait avec talent, notamment dans le dernier numéro. Vivement la suite.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Juin 2015 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

l'arc continue, aphra toujours présente bien ou pas bien ?

http://www.starwars-universe.com/actu-11059-sollicitation-marvel-de-septembre-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

y a plein de comics partis en réimpression je mettrais pas toutes les couvertures réimpression, elles seront un jour dans le dossier, je mets juste celle là car je la trouve sympa #objectivité0

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juin 2015 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview du #7 (premier numéro du 2nd arc intitulé Shadows and Secrets, qui sort le 1er Juillet (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Juin 2015 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tu as fait un doublon de la quatrième page. La dernière :
http://static.comicvine.com/uploads/original/0/6063/4648535-stwvader2015007_int2-4.jpg
:jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

c'est gentil merci !
post de link edité avec l'ensemble :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2015 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le #7.
J'ai bien envie de me contenter d'un gros WTF, mais on va quand même attendre de voir où ça va mener tout ça... L'introduction de nouveaux chasseurs de primes est sympa (bon fallait quand même une tête connue, donc c'est Bossk qui s'y colle), IG-90 a l'air d'être un cousin de l'autre (est-ce qu'ils vont reprendre son background du Legends ? Bonne question...), et le retournement de veste d'Aphra est bizarre...
Sinon je savais pas que les Hutts aimaient les bijoux :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

idem lu et j'ai rien compris ^^ sans doute à cause de mon train et ses 3h de retard en pleine gare du Nord à 40°C merci SNCF :pfff:
mais je m'en fais pas tout s'imbriquera ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai pas cherché à comprendre. On repars des évènements passés précédemment et on prend le temps de pauser les bases pour une nouvelle intrigue, un nouvel arc... Y'a de bonnes choses surprenantes. Aphra me semble suspecte, mais peut être est-ce un plan de Vador, car si c'est le cas, elle joue un jeu dangereux, dans le dos de notre Sith favori ^^

Et encore ce wookie? En tous cas, j'aime bien cette série, voir Vador qui trafique avec le monde de la pègre! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 02 Juil 2015 - 11:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Explication
Spoiler: Afficher
Dans l'épisode précédent Vador a appris que l'Empereur l'a trahis. Vador récupère pour l'Empire le fric du contrebandier Rodien. Puis il dit à Aphra qu'il va avoir une mission délicate pour elle. Puis on voit Aphra mener une équipe de contrebandier pour voler le cargo.
Donc en fait elle le fait pour Vador qui récupère ainsi le fric pour lui au nez et à la barbe de l'Empire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

oki donc vador va voler l'empire !

ok le reste ça allait mais ça ... ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 02 Juil 2015 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il me semblait bien avoir compris ça effectivement. Aphra est toujours de mèche avec Vador ça me semble évident. Par contre mêler les chasseurs de primes dans l'histoire ça c'est cool, ça devrait pas mal bouger dans les prochains numéros ! Pas mal pour ce début de deuxième arc, j'attend la suite.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu également.

Bon bah, pour le moment c'est l'exposition du 2nd arc, donc pas grand chose à dire dessus :neutre:
Les scènes d'actions sont toujours aussi moches.
Vader qui fait son petit Quinlan Vos et utilise de la psychométrie, pourquoi pas :neutre:
Et IG-90, j'attends de voir par la suite si c'est vraiment une sorte de nouveau HK-47, ou si ils l'ont fait parler de la même façon que lui juste pour le fun.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 08 Juil 2015 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

                                                   Critique SANS SPOILER de Dark Vador issue 7


     Après un début plutôt bien réussi, Marvel continue comme prévu la série sur Dark Vader. Marvel va-t-il réussir à garder la même qualité, voire même hausser le niveau ?..

                                               I  De la réflexion, de la science et du business

    Premier coup coeur dans cette issue : un élément de science-fiction ! C'était simplement très bien pensé de la part de Vador d'utiliser un certain outil au début de cette issue. Ensuite, on a eu le droit successivement à une réflexion de la part d'Aphra et de Vador sur deux éléments de l'épisode IV. C'était très intéressant et celle de Vador m'a coupé le souffle. Je n'y avais jamais pensé mais c'est plus que pertinent. Finalement, un peu de business pour conclure ce qui suit logiquement l'intrigue amorcée dans le premier arc.


                                               II Une scène d'action pour préparer un plan

     Il y a ceux qui ont la Force et il y a ceux qui ne l'ont pas... Cela résume bien la principale scène d'action qui était intelligente et amusante. Je pense que c'est exactement ce qu'on attend d'un Sith en plein combat. Ensuite, cette scène permet d'amener le prochain plan de Vador. Même si on ne voit pas encore quelle est la finalité ultime de ce plan, il amène une présentation de nouveaux personnages. L'interaction entre tous ces personnages semble prometteuse.

            III  Une ambiance mystérieuse dans un style réaliste

     L'ambiance de cette issue reste mystérieuse car les informations manquent. Soit les personnages ne savent pas, soit c'est nous. Cela n'est cependant pas déplaisant de voir progressivement l'intrigue se mettre en place de cette façon.
     Au niveau des dessins, on garde le même style réaliste que précèdement. Le rendu est assez bien excepté certaines cases où on peut voir des problèmes dans les proportions. Le dessinateur a du mal à représenter certains corps humanoïdes en les dessinant trop minces.

Conclusion : Cette issue de Dark poursuit logiquement le début amorcé par le premier arc. Même si il ne semble pas capital de l'avoir, il présente quelques originalités et permet d'introduire une suite qui semble prometteuse. On peut donc conclure que Marvel continue sur sa bonne lancée avec une transition intéressante.

 

Note : 90 %

 

Les + :

_ De la science-fiction

_ Des réflexions intéressantes sur l'épisode IV

_ La suite cohérente de l'arc 1

_ La scène d'action intelligente

_ Les nouveaux personnages

_ L'ambiance mystérieuse


Les - :

_ Certaines cases avec des problèmes dans les proportions

_ une transition intéressante mais pas capitale
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Juil 2015 - 21:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le personnage d'Aphra qui aurait pu être très "casse-gueule" si on me passe l'expression, est au final réussi à mon goût.
Ses réactions et le lien qui se crée de case en case avec Vador se font tout en subtilité sans surenchère. C'est la bonne surprise de ce comic je pense.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 08 Juil 2015 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

yahiko a écrit:Le personnage d'Aphra qui aurait pu être très "casse-gueule" si on me passe l'expression, est au final réussi à mon goût.
Ses réactions et le lien qui se crée de case en case avec Vador se font tout en subtilité sans surenchère. C'est la bonne surprise de ce comic je pense.


Je suis d'accord. Aphra est très intéressante dans sa relation avec Vador. Par contre, pour moi, une autre bonne surprise est le fait que Vador prend des initiatives et assume enfin son titre de seigneur Sith. Il est actif et ça change du Vador des films sans pour autant etre contradictoire.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juil 2015 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le #7 et comme Link, je me dis WTF???
Enfin je suis même plutôt consterné. Je trouve les dessins vraiment nazes, et en terme d"inventivité c'est tellement pauvre.... Le IG88 rouge, le Wookie gris, les cyber-chasseurs de prime à la Power Rangers... j'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de Babylon V!
Aphra est insipide et sa relation avec Vader est tellement pas crédible (et on sent trop les dessins d'après photo en page 21, c'est pauvre graphiquement...). L'intrigue donne l'impression d'être improvisée au fur et à mesure, en roue libre ; j'en arrive à me demander comment on peut prendre cette série autrement qu'en mode parodique.
Seul point que j'ai aimé : le Mando de petite taille, plutôt cool.

Je vais continuer cette série uniquement pour ne pas perdre le fil d'ici Vader Down... dont je comprends pas bien l'intéret d'ailleurs : SW et Vader sont déjà liées (cf la scène où Vader apprends l'identité de Luke).

En passant, les numéro "director's cut" de SW et Vader sont vraiment inutiles : seuls ajouts, le script inutile et les planches en N&B (sans crayonné).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations