Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Mai 2015 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:Franchement, je trouve pas. Je sais pas quels films Kasdan et toi vous gènes m'enfin.


Avengers était trop long, mais il était trop mauvais à mon goût aussi donc ça joue beaucoup.
The dark knight rises était trop long, et pourtant c'était un bon film.
Le hobbit La désolation de Smaug était trop long, et pourtant c'était un bon film.
Dans le style blockbuster bien bourrin, y'a Battleship aussi, trop long.

Je précise qu'il y a de fortes chances pour que parmi les films que j'ai cité, certains ne soient pas plus longs qu'un Star Wars.
En blockbusters récents ce sont les exemples qui me viennent, mais en fait j'ai l'impression que ça a commencé avec Avatar cette mode des longs blockbusters. Avant, on dépassait à peinel es deux heures pour un film à gros budget, et encore on était plus sur du 1h45, et puis depuis on enchaîne les films de 2h30-2h40 et le spectateur s'ennuie. Mais il en redemande quand même, parce qu'il pense que c'est hype d'aimer un film long, puisqu'on lui en sert depuis quelques années.

Il peut y avoir des films trop longs dans le sens "j'ai eu le malheur de regarder ma montre pour savoir quand ça se terminer" et qui peuvent être bon. Y'en a d'autres qui durent deux heures et demi et où on ne prend même pas la peine de regarder sa montre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mai 2015 - 0:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Forcerions

La desaulation de Smaug ?
Je le trouvais si court que je me suis précipité sur la version longue :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Mai 2015 - 7:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Avengers était pas assez long, il lui manque plein de scènes (en plus d'être excellent). Idem pour les Hobbit 2 et 3 (heureusement y a une version longue!). :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mai 2015 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le Hobbit 3 pas assez long ? Il manque des trucs important mais c'est parce qu'il y a trop de choses inutiles aussi :paf:


Enfin bon, on va pas faire tous les films, y'a autant d'avis que de personnes, y'a juste à espérer que Star Wars soit ni long et vide, ni court et pas fini :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Mai 2015 - 8:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

darth malgius a écrit:On parle quand même du gars qui a écrit Indiana Jones... Moi son discours je le trouve plutôt rassurant. A l'évidence cet opus durera en moyenne 2h grosso modo comme l'OT mais il dit juste qu'ils n'en rajouteront pas juste pour faire beau et iront vers un film des plus rythmés. Moi, la prelo et ses scènes inutiles du style: comment s'appelle ce petit robot qui nous a sauverla vie... Padmé nettoie ce robot du mieux que tu pourras bla-bla-bla bla-bla-bla... et qui ne servent à rien qu'à alourdir le récit et ralentir le film suis de l'avis de Kazdan c'est non. Toutes les scènes doivent se suivrent sans rajouts inutiles et si le scénario est bon alors on aura un très grand film. La prelogie est truffée de dialogues qui plombent bien souvent l'action et si le film fait deux heures non stop de pure bonheur je veux pas l'alourdir comme il le suggère avec des scènes cools mais obsolètes.


je suis en total désaccord. Tant qu'on y est on a qu'à passer direct au combat Qui-Gon/Kenobi vs Dark Maul, et puis basta, le reste ne sert qu'à ralentir l'action. :roll:
La scène que tu décris avec R2, pour moi, sert le récit, vu qu'elle introduit R2, elle le présente au spectateur. Tu peux la trouver mal faite, mais elle n'est pas inutile.
Je trouve que les petites scènes, comme ça, permettent d'enrichir le film.
Si on voit Rey se servir un repas pendant qu'arrive je ne sais qui pour discuter boulot (ou plus largement une scnène de sa vie quotidienne), est-ce que c'est une scène inutile, ou est-ce que c'est une scène qui nous permet un peu de voir comment elle vit, pour présenter le personnage, le mettre en situation ? Moi je serai bien content d'avoir une scène comme ça. Mais on a peut-être pas la même idée du cinéma.
Après je ne dis pas qu'il n'y a jamais de scènes inutiles, et que d'autres auraient pu être montrées ou filmées. Mais j'espère qu'on nous montrera du background, des petites scènes, qui ne sont certes pas décisives dans le destin de la galaxie mais enrichissent, à mon sens, le récit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 21 Mai 2015 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je vois pas trop c'est quoi le débat en fait !

Aucun des films cités ne m'a paru long. que ce soit TDKR, Hobbit 3 ou Avengers... En plus que des bons films !!! Puis pour le hobbit vous aurez la version longue, comme ça tout le monde est content.

Que le film soit long ou non, moi ça ne me dérange pas, à partir du moment où le film est bien. Car s'il est nul, s'il est ennuyeux, alors les 2h20 vont vraiment être longue à passer...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Mai 2015 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:
darth malgius a écrit:On parle quand même du gars qui a écrit Indiana Jones... Moi son discours je le trouve plutôt rassurant. A l'évidence cet opus durera en moyenne 2h grosso modo comme l'OT mais il dit juste qu'ils n'en rajouteront pas juste pour faire beau et iront vers un film des plus rythmés. Moi, la prelo et ses scènes inutiles du style: comment s'appelle ce petit robot qui nous a sauverla vie... Padmé nettoie ce robot du mieux que tu pourras bla-bla-bla bla-bla-bla... et qui ne servent à rien qu'à alourdir le récit et ralentir le film suis de l'avis de Kazdan c'est non. Toutes les scènes doivent se suivrent sans rajouts inutiles et si le scénario est bon alors on aura un très grand film. La prelogie est truffée de dialogues qui plombent bien souvent l'action et si le film fait deux heures non stop de pure bonheur je veux pas l'alourdir comme il le suggère avec des scènes cools mais obsolètes.


je suis en total désaccord. Tant qu'on y est on a qu'à passer direct au combat Qui-Gon/Kenobi vs Dark Maul, et puis basta, le reste ne sert qu'à ralentir l'action. :roll:
La scène que tu décris avec R2, pour moi, sert le récit, vu qu'elle introduit R2, elle le présente au spectateur. Tu peux la trouver mal faite, mais elle n'est pas inutile.
Je trouve que les petites scènes, comme ça, permettent d'enrichir le film.
Si on voit Rey se servir un repas pendant qu'arrive je ne sais qui pour discuter boulot (ou plus largement une scnène de sa vie quotidienne), est-ce que c'est une scène inutile, ou est-ce que c'est une scène qui nous permet un peu de voir comment elle vit, pour présenter le personnage, le mettre en situation ? Moi je serai bien content d'avoir une scène comme ça. Mais on a peut-être pas la même idée du cinéma.
Après je ne dis pas qu'il n'y a jamais de scènes inutiles, et que d'autres auraient pu être montrées ou filmées. Mais j'espère qu'on nous montrera du background, des petites scènes, qui ne sont certes pas décisives dans le destin de la galaxie mais enrichissent, à mon sens, le récit.

Je suis d'accord avec toi, la scène où Padmé nettoie R2-D2 ne sert pas à rien, et ce genre de scène de dialogue est bien utile (Bon après je trouve la scène absurde : c'est une reine qui nettoie un droïde parce qu'il a fait son boulot). Dans le genre scène inutile, ce serait plutôt les poissons sous l'eau dans la Menace Fantôme par exemple. Cette scène sert pas à grand chose et est inutilement longue si vous voulez mon avis. Moi, je trouve le discours de Kasdan très rassurant pour le coup. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 21 Mai 2015 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La scène sous l'eau dans l’épisode 1 n'est pas plus longue que celle de l’astéroïde dans l’épisode 5...

Honnêtement que ce soit dans la prélo ou dans l'OT, y a pas de scènes "trop longue" ou "inutile" je trouve. Tout les star wars sont très bien rythmés. Mais généralement si on cherche un défaut a ce niveau la a la prélo, on retrouvera, en effet miroir, le même défaut dans l'OT. Donc bon...

Après pour l'épisode 7, faut que ça reste dans la lignée de tout les précédents et ce sera tout bon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Mai 2015 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dessel Damask a écrit:La scène sous l'eau dans l’épisode 1 n'est pas plus longue que celle de l’astéroïde dans l’épisode 5...

Je ne sais pas si tu parles de la scène du champ d'asteroide ou du passage où il sont à l'intérieur de l'asticot géant. L'asticot n'apparait qu'une seule fois, et lorsqu'ils sont à l'intérieur de son ventre, ça sert le récit. On a l'histoire d'amour entre Han et Leia, le droide qui répare le Faucon, etc. Dans l'épisode I, on a une succession d'attaques de poissons assez inutile, et le seul but de la scène est de "développer" Jar Jar Binks. On apprend tout juste pourquoi il a été banni, et ça se résume à une réplique. :neutre: Mais bon, là n'est pas le sujet.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 21 Mai 2015 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En fait, je me dis qu'il y a beaucoup de choses à traiter dans le film que 2h20 serait logique. Mais le film aura certainement une durée comprise entre 2h/2h10, dans la lignée des précédents films.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mai 2015 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bryan a écrit:Je vois pas trop c'est quoi le débat en fait !

Aucun des films cités ne m'a paru long. que ce soit TDKR, Hobbit 3 ou Avengers... En plus que des bons films !!! Puis pour le hobbit vous aurez la version longue, comme ça tout le monde est content.

Que le film soit long ou non, moi ça ne me dérange pas, à partir du moment où le film est bien. Car s'il est nul, s'il est ennuyeux, alors les 2h20 vont vraiment être longue à passer...

pas mieux, des films peuvent etre courts ou long, ça ne prejuge aucunement de leur qualité.

le souci c'est seulement la "mode" recente de croire qu'une version longue d'un film est quasiment indispensable lors de la sortie en vidéo (voir même ressortie en salle); j'espere que la saga Star Wars ne succombera pas a cette mode!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 21 Mai 2015 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:
Calimero a écrit:Franchement, je trouve pas. Je sais pas quels films Kasdan et toi vous gènes m'enfin.


Avengers était trop long, mais il était trop mauvais à mon goût aussi donc ça joue beaucoup.
The dark knight rises était trop long, et pourtant c'était un bon film.
Le hobbit La désolation de Smaug était trop long, et pourtant c'était un bon film.
Dans le style blockbuster bien bourrin, y'a Battleship aussi, trop long.

Je précise qu'il y a de fortes chances pour que parmi les films que j'ai cité, certains ne soient pas plus longs qu'un Star Wars.
En blockbusters récents ce sont les exemples qui me viennent, mais en fait j'ai l'impression que ça a commencé avec Avatar cette mode des longs blockbusters. Avant, on dépassait à peinel es deux heures pour un film à gros budget, et encore on était plus sur du 1h45, et puis depuis on enchaîne les films de 2h30-2h40 et le spectateur s'ennuie. Mais il en redemande quand même, parce qu'il pense que c'est hype d'aimer un film long, puisqu'on lui en sert depuis quelques années.

Il peut y avoir des films trop longs dans le sens "j'ai eu le malheur de regarder ma montre pour savoir quand ça se terminer" et qui peuvent être bon. Y'en a d'autres qui durent deux heures et demi et où on ne prend même pas la peine de regarder sa montre.


Ce n'est pas Avatar qui a (re)lancé la mode des films blockbusters longs mais les films de la fin des 90s au début des 2000s avec Titanic, le Seigneur des anneaux et les Harry Potter.

Puis si on réalise bien, les western spaghettis de Sergio Leone sont très longs (et c'est tant mieux, ça pose l'ambiance ennuyeuse du Far West donc de la tension). Donc les longueurs des films, ça ne date pas de hier.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Calimero » Jeu 21 Mai 2015 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:En blockbusters récents ce sont les exemples qui me viennent, mais en fait j'ai l'impression que ça a commencé avec Avatar cette mode des longs blockbusters. Avant, on dépassait à peinel es deux heures pour un film à gros budget, et encore on était plus sur du 1h45, et puis depuis on enchaîne les films de 2h30-2h40 et le spectateur s'ennuie.

Non le spectateur ne s'ennuit pas, toi peut être, mais n'en fait pas une généralité. Moi j'ai préféré la version longue d'Avatar. Et je n'ai trouvé ni Dark Knight Rise, ni Avengers trop long.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 21 Mai 2015 - 14:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:Non le spectateur ne s'ennuit pas, toi peut être, mais n'en fait pas une généralité. Moi j'ai préféré la version longue d'Avatar. Et je n'ai trouvé ni Dark Knight Rise, ni Avengers trop long.

J'ai aussi préféré la version longue d'Avatar car les scènes en plus accentuent les personnages du film, ce qui les rend plus attachants (Grace Augustine expliquant la bavure à l'origine de la défiance des Na'vis envers les Humains, escalade de la violence, le passage sur Terre proche de Blade Runner...).
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Mai 2015 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:Non le spectateur ne s'ennuit pas, toi peut être, mais n'en fait pas une généralité. Moi j'ai préféré la version longue d'Avatar. Et je n'ai trouvé ni Dark Knight Rise, ni Avengers trop long.


J'ai juste constaté des longueurs, phénomène de plus en plus récurrent dans les films à grand budget de ces dernières années. Des films longs, ça a toujours existé, mais comme ça a été dit un peu plus haut, des films comme Titanic ou Le seigneur des anneaux ont donné envie à de nombreux réalisateurs de faire des films longs, pour que ça en jette un peu. Du coup on fait des films longs mais de moins en moins rythmés, alors que les films longs y'a encore 20 ans, soit ils n'avaient pas un très grand succès, soit ils étaient très bien rythmés. Maintenant c'est devenu accessoire, on a davantage accès à tous les films de la Terre grâce à internet et les jeunes se sont habitués aux films longs. Personnellement, quand cette longueur n'est pas bien gérée, ça a tendance à me déranger tout simplement.

Je ne fais pas une généralité, c'est pour moi un constat, quelqu'un qui aime le cinéma appréciera une longue séance, quelqu'un qui veut juste se divertir peut très vite en avoir marre et faire preuve d'impatience.

Et je trouve ça regrettable, The dark knight rises est pour moi un excellent film mais est bien moins rythmé que les deux premiers opus. C'est en cela que je le trouvais trop long. La mort du personnage de Marion Cotillard est une scène longue. La fin est une scène longue, bien qu'assez épique et émotionnellement bien jouée. J'ai pas du être à la bonne séance de ciné le jour où je l'ai vu, mais dès la première seconde de générique tout le monde s'est barré comme si c'était plus possible de rester dans la salle... Le dernier film de Nolan par contre, Interstellar, était pour moi parfait côté rythme, et il durait dans les 2h40 aussi.

Pour Avengers, c'était juste pour moi un exemple de film que je n'aime pas, et que du coup j'ai trouvé trop long. Tout le monde a adoré à l'époque de sa sortie (dans le grand public), et moi tout ce qui j'y ai vu c'est une heure et demie d'engueulades et une demi-heure d'action pas vraiment utile à la fin. Y'avait moyen de réduire la partie blabla à moins que ça, mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Sinon, je n'ai jamais eu la curiosité de regarder la version longue d'Avatar (la version cinéma me suffit à vrai dire, et je ne suis pas assez fan pour vouloir savoir ce qu'apporte la version longue), de même pour Le seigneur des anneaux ou Le hobbit, même si pour le troisième opus de cette trilogie ça m'intéresserait bien, car je l'ai beaucoup aimé. Les deux autres je les ai trouvé très bons, mais je ne voulais pas en avoir plus, ils suffisaient à eux-mêmes je trouve.

Les Star Wars ont l'avantage de ne pas lasser un téléspectateur quoi qu'il arrive je trouve, après bien sûr pour certaines personnes, ça peut paraître pompeux ou pas du tout crédible donc ces gens là vont s'ennuyer, mais même des scènes futiles comme Jar-Jar Binks qui discute 2 minutes avec Padmé ou quelques autres scénettes comme ça ne ralentissent pas le récit je trouve.

Alors même si le prochain Star Wars dure 2h30, ce que je ne souhaite pas, c'est m'ennuyer, ce qui est déjà arrivé avec le peu de films d'Abrams que j'ai pu voir. Après, encore une fois, j'attends de voir le résultat, je ne veux pas juger l'oeuvre avant de l'avoir vu, et puis les bandes-annonces semblent prometteuses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Mai 2015 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:Et je trouve ça regrettable, The dark knight rises est pour moi un excellent film mais est bien moins rythmé que les deux premiers opus. C'est en cela que je le trouvais trop long. La mort du personnage de Marion Cotillard est une scène longue. La fin est une scène longue, bien qu'assez épique et émotionnellement bien jouée. J'ai pas du être à la bonne séance de ciné le jour où je l'ai vu, mais dès la première seconde de générique tout le monde s'est barré comme si c'était plus possible de rester dans la salle... Le dernier film de Nolan par contre, Interstellar, était pour moi parfait côté rythme, et il durait dans les 2h40 aussi.


Marrant, c'est exactement le contraire de ce que je pense vis à vis de ces films : Dark Knight Rises ne m'a pas paru spécialement long ou peu rythmé, mais ça n'empêche qu'il s'agit d'un des rares films que j'ai vu que je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas ( pour pas dire que je le déteste ) :transpire:
Quant à Interstellar, je l'ai trouvé tellement long :chut: Et tellement mou :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Mai 2015 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le Réveil de la Force déjà dans les parcs d'attraction Disney : https://www.youtube.com/watch?v=gwNOuBLMkso
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar elchapucero » Jeu 21 Mai 2015 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne vais pas forcément alimenter de débat sur la longueur des film, qui me semble pas très pertinent, dans le sens que la longueur est une sorte d'outil, et peut donc être utilisé a bon ou mauvaise escient.

Ceci dit en lisant les différents post qui proposent un jugement sur plusieurs film, il est intéressant de voir a quel point les goûts peuvent diverger et pourtant nous somme tous ici fan de la même saga (oui plus ou moins mais quand même),

Tout ça pour dire (comme je l'avais dis sur je ne sais plus quel topic, ou je disais que les star war était pas des très bon film en tant que tel) que je pense que c'est la fascination qu'exerce sur nous l'univers de SW qui nous amène a être fan.

Je considère moi même les films de la saga comme moyen ( a quelque exception près :D ), et pourtant je les adore et je m'y replonge toujours avec plaisir.

Donc je pense que tant que l'univers sera un minimum respecter, qu'on puisse suffisament se projeter dans cet galaxie que l'on aime tant, les film pourront être plus ou moins bon, on y trouvera plus ou moins notre compte.

PS : je donne quand même gratuitement mon avis sur quelques films evoqué. J'ai vraiment bien aimeédark night et trouve le hobbit 3 carrément très très mauvais.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 21 Mai 2015 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

elchapucero a écrit:Tout ça pour dire (comme je l'avais dis sur je ne sais plus quel topic, ou je disais que les star war était pas des très bon film en tant que tel)

Les Star Wars... ne sont pas des très bons films entant que tel ? Je... je ne sais pas quoi dire... Tu es sûr de ça, vraiment ? (Ah oui je comprends mieux, tu voulais parler de la prélog... ok je me tais) :transpire:

Non plus sérieusement, WTF ??!! Les Star Wars sont des films ayant marqué les esprits, les générations, ayant révolutionné la SF, que dis-je, le cinéma !!! Ces films nous ont offert les scènes les plus émouvantes et renversantes de l'histoire, un univers jamais égalé, des personnages et une histoire cultes !! Évidemment tous les films ont des défauts, mais les Star Wars sont des chef-d’œuvres ! (ESB et ANH surtout, de mon point de vue j'entends)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 21 Mai 2015 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

elchapucero a écrit:Tout ça pour dire (comme je l'avais dis sur je ne sais plus quel topic, ou je disais que les star war était pas des très bon film en tant que tel) que je pense que c'est la fascination qu'exerce sur nous l'univers de SW qui nous amène a être fan.
Je considère moi même les films de la saga comme moyen ( a quelque exception près :D )


Wow mec :shock: euh... tout un tas de réactions inappropriées et exagérées me viennent, alors je me contenterai de dire : mais qu'est-ce que tu fous là ?? :perplexe: :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Ven 22 Mai 2015 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tout le monde a le droit d'avoir son avis.. tout le monde a le droit d'avoir son avis.. Bordel non je peux pas.

What the fuck :shock: ?!! Les 6 Star Wars sont des chef d'oeuvre du 7eme art et d'excellent film en soi !! Nous aurons de la chance si le VII n'est qu'à moitié aussi bien que le moins bon des six précédent. ( que mon avis )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Mai 2015 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On revient au sujet (l'Episode VII)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2015 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:Nous aurons de la chance si le VII n'est qu'à moitié aussi bien que le moins bon des six précédent. ( que mon avis )


Je trouve ton avis bien plus bancal que celui d'elchapucero.
Partir du principe qu'un film va être moins bien que ces prédécesseurs sans l'avoir vu est juste... pas logique du tout.
Mais bon...
Oui, chacun a le droit à son avis. Et je pense que c'est tout à fait légitime de penser que certains Star Wars ne sont pas des chef d'oeuvres.

J'aspire pas d'ailleurs à ce que l'épisode VII soit un chef d'oeuvre mais juste un Star Wars. Après si ça doit être un chef d'oeuvre, pourquoi pas, au contraire. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2015 - 15:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Honnêtement j'estime proche du zéro absolu que l'Episode VII puisse être une daube. Abrams, Kasdan c'est loin d'être des manchots tout ça, et pense qu'au minium ce sera certainement un bon film. Qu'il prenne une direction qui ne plaise pas à tous les fans : c'est autre chose.

Après je ne doute pas qu'avec l'exagération et la binarité usuelle d'internet on aurait droit à plein d'avis extrêmes comme d'habitude. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2015 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Qu'il prenne une direction qui ne plaise pas à tous les fans : c'est autre chose.


C'est bien le fond du problème d'ailleurs. Arriver à mettre de côté ses désirs et essayer de comprendre la vision du réalisateur même si on adhère pas.

Sergorn a écrit:Après je ne doute pas qu'avec l'exagération et la binarité usuelle d'internet on aurait droit à plein d'avis extrêmes comme d'habitude. :transpire:


Va y avoir du sport. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2015 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:
Calimero a écrit:Nous aurons de la chance si le VII n'est qu'à moitié aussi bien que le moins bon des six précédent. ( que mon avis )


Je trouve ton avis bien plus bancal que celui d'elchapucero.
Partir du principe qu'un film va être moins bien que ces prédécesseurs sans l'avoir vu est juste... pas logique du tout.
Mais bon...

D'où est-ce que tu me vois dire que le VII va être moins bien ? Je n'ai jamais dit ça, tu m'al mal lu.
J'ai dit que SI il était moitié moins bien que le moins bon des six, il serait encore absolument génial parce que pour moi la moitié de si grand chefs d’œuvres reste un chef d'oeuvre.

Je n'ai aucune idée de à quel point le VII sera bien ou pas, et c'est de tout mon cœur que j'espère que ce sera un merveilleux film ! C'est tous que j'en pense et peux en penser pour l’instant ( j'ai évité tout les spoiler, BA comprise ).
De plus je sais pas si il sera aussi bon que les 6 premiers, mais comme Sergorn ça m’étonnerais qu'il soit nul, on voit qu'il veulent faire un bon film et les moyens y sont mis.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, tu m'a lu trop vite Darkneo.

Je disais juste que trouvais que les 6 premiers films ne sont pas des bon films en soi n'était pas mon avis et qu'au contraire ils étaient tous d'authentiques chefs d’œuvres ( oui même ceux de la prélo, chacun ). Et pis bon même si la tentation de l'affirmer tel une vérité m'a titiller ( tant l'avis de elchapucero me choc ), j'ai bien préciser que ce n'était que mon avis ^^.
Parce que oui, malgré mon fanatisme, je sais qu'on a tous le droit d'avoir notre avis :) ( même si Star Wars c'est trop bien ).


DarkNeo a écrit:J'aspire pas d'ailleurs à ce que l'épisode VII soit un chef d'oeuvre mais juste un Star Wars. Après si ça doit être un chef d'oeuvre, pourquoi pas, au contraire.

Moi aussi j'espère que ce sera vraiment un Star Wars, mais pour moi c'est bel et bien pareil que d'espérer qu'il soit un chef d'oeuvre.

Voir même plus, il ne doit pas être qu'un bon film où un très bon film, mais vraiment un Star Wars. Génial et Star Warsesque, je veux ressentir que c'est du Star Wars m'voyez. Que y ai la même ambiance.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2015 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Calimero a écrit:De plus je sais pas si il sera aussi bon que les 6 premiers, mais comme Sergorn ça m’étonnerais qu'il soit nul, on voit qu'il veulent faire un bon film et les moyens y sont mis.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, tu m'a lu trop vite Darkneo.


Je t'ai ptet mal lu mais tu en conviendras que le "on aura de la chance si" prête bien confusion quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2015 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bah non je trouve pas :neutre:.
Star Wars c'est genre méga super trop génial, quelque chose à moitié aussi bien est méga génial. Si l'épisode VII est un film méga génial, c'est cool non ?
En tout cas c'est ce que j'espère et j'en serais ravi. Si effectivement c'est le cas, on peux dire qu'on a pas était malchanceux au contraire, un film méga génial n'étant jamais l'évidence. Je vois pas ce que tu trouve de louche, ou qui porte à confusion dans mes propos.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2015 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dans l'expression "on aura de la chance", j'y vois justement le fait de partir pessimiste.
Comme quand on dit : on aura de la chance si on gagne. C'est ce que veut dire l'expression.
A parti de là, je pense que tu comprendras ma réaction. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Mai 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Dans l'expression "on aura de la chance", j'y vois justement le fait de partir pessimiste.
Comme quand on dit : on aura de la chance si on gagne. C'est ce que veut dire l'expression.
A parti de là, je pense que tu comprendras ma réaction. :neutre:


Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pessimiste de dire on aura de la chance si on gagne au loto ? ^^ Dans ce cas là, dire on aura de la chance si on gagne n'est pas vraiment pessimiste.
Vois ça comme ça, un film de la qualité de Star Wars pour moi, c'est comme gagné au loto du cinéma, c'est plus que rare ( je grossi le trait ).
Je veux dire je suis pas dans l'attitude "bouah t'façon ce film va être nul", loin de là.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 23 Mai 2015 - 23:21, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Mai 2015 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Okay. :cute:
Bon faut dire qu'au Loto pour gagner le gros lot, faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Mai 2015 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Rumeur : il y aurait une scène post-générique contenant un "développement crucial" en lien avec le "cliffhanger" du film.

http://heroicuniverse.com/star-wars-the ... its-scene/

Ce site n'a jamais eu aucun scoop sur Star Wars, donc à prendre avec prudence
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nightmare » Dim 24 Mai 2015 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Rumeur : il y aurait une scène post-générique contenant un "développement crucial" en lien avec le "cliffhanger" du film.

http://heroicuniverse.com/star-wars-the ... its-scene/

Ce site n'a jamais eu aucun scoop sur Star Wars, donc à prendre avec prudence

Hm ça me semble bizarre mais pourquoi pas, si ça permet de relier le film à Rogue One d'après ce que j'ai compris.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar north-america » Dim 24 Mai 2015 - 1:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Une scène post-générique dans Star Wars, épargnez-nous ça ! :pfff:
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oh non ça c'est le genre de rumeur qui me fait bien peur.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En quoi?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:En quoi?

Les Star Wars n'ont jamais eu de scènes post-générique. Ce sont des films qui se suffisent entant qu’œuvre à part entière, une scène post-générique pour relier le film à un spin off serait une débilité profonde.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 24 Mai 2015 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tout simplement parce que ça n'a rien à foutre dans du Star Wars. Jamais on eu ça, aucune raison et excuses pour avoir un tel truc. SW, ce n'est pas Marvel.

EDIT : +1 à Indiana.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Exactement, Star Wars ce n'est pas Marvel. Marvel est à la jonction entre films et série donc une scène post-générique pour annoncer un prochain film c'est plutôt cohérent. Mais avec Star Wars, c'est non.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est vrai que c'est peu probable. Mais si c'est très bien amené, je râlerais pas en criants "hérétiques"!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que c'est peu probable. Mais si c'est très bien amené, je râlerais pas en criants "hérétiques"!

C'est pas une question de "bien amené", c'est une scène rajoutée après le générique, comment tu veux que ce soit "bien amené" ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai que c'est peu probable. Mais si c'est très bien amené, je râlerais pas en criants "hérétiques"!

C'est pas une question de "bien amené", c'est une scène rajoutée après le générique, comment tu veux que ce soit "bien amené" ?

Je sais pas...bien amené comme dans tous les films Marvel? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 9:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je sais pas...bien amené comme dans tous les films Marvel? :siffle:

Mais... mais... Ok lis mon post un peu plus haut. :shock:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

"-Michel, j'ai une pêche!"
-Ca mord à chaque fois, c'est même plus marrant...

:lol:

Blague à part, ca fait pas de mal à un Film de trouver d'évoluer sur la forme...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2015 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je sais pas...bien amené comme dans tous les films Marvel? :siffle:


Les scènes post-génériques de la plupart des films Marvel sont tout sauf bien amenées je trouve :paf:
Déjà que ça commence ä devenir une grosse blague dans une franchise dans laquelle les scènes post-génériques devraient s' intègrer théoriquement bien, alors je n'ose même pas imaginer ça dans SW :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En ce qui me concerne c'est même pas la question, c'est juste qu'une scène post générique dans un Marvel, d'accord, mais dans un Star Wars, pas d'accord. :D

Je vais pas me répéter mais voilà c'est tout. D'ailleurs la potentielle marvelisation de Star Wars avec les spin-offs à venir (qui ne m'emballent pas du tout) me fait un peu peur. C'est un des points qui m'inquiètent, mais ça ne remet pas en cause le fait que je suis très enthousiaste à l'idée d'une nouvelle trilogie. Alors si les spin-offs se retrouvent liés à la nouvelle trilogie par le biais de scènes post-générique à 2 balles, on va m'entendre je pense. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

vos661 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je sais pas...bien amené comme dans tous les films Marvel? :siffle:


Les scènes post-génériques de la plupart des films Marvel sont tout sauf bien amenées je trouve :paf:
Déjà que ça commence ä devenir une grosse blague dans une franchise dans laquelle les scènes post-génériques devraient s' intègrer théoriquement bien, alors je n'ose même pas imaginer ça dans SW :chut:

Pas d'accord du tout. Autant leur utilité peut être quelque peu discuté (IM 3, GOTG), ca permet de teaser efficacement, et ca donne envie! 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mai 2015 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je pense qu'un film qui s'inscrit dans une trilogie, donc dans un ensemble, avec une suite déjà prévue, doit se suffire en lui-même pour donner envie d'aller voir la suite.
Chez Marvel, faire une scène post générique est un peu devenu une marque de fabrique, ça ne l'est pas du tout pour star wars, puisqu'à la fin de chaque film on doit se dire "vivement la suite" sans avoir à rajouter une scène.

Par contre, à la limite, je ne saurais pas forcément contre une scène post générique pour le tout dernier film de la saga, encore que, il ne faudrait pas qu'elle laisse penser qu'une suite est possible. Cela pourrait être une scène sympa avec R2 par exemple, sans aucun enjeu pour l'histoire global, juste pour le fun, un clin d'oeil sympa quoi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2015 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
vos661 a écrit:
Les scènes post-génériques de la plupart des films Marvel sont tout sauf bien amenées je trouve :paf:
Déjà que ça commence ä devenir une grosse blague dans une franchise dans laquelle les scènes post-génériques devraient s' intègrer théoriquement bien, alors je n'ose même pas imaginer ça dans SW :chut:

Pas d'accord du tout. Autant leur utilité peut être quelque peu discuté (IM 3, GOTG), ca permet de teaser efficacement, et ca donne envie! 8)


Après, je suis pas du tout fan du MCU, donc j'ai déjà un parti pris sur le sujet... Mais je peux comprendre que ça plaise ces scènes :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2015 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Après, faut dire aussi que chez Marvel, les films vont dans l'ordre, donc les scènes post-générique annoncent sans souci le film suivant. C'est pas forcément utile, mais ça se tient. Mais pour Star Wars, on aura pas tout dans l'ordre... je vois pas où serait la logique d'annoncer Rogue One à la fin de Force Awakens :transpire:

Bon on peut toujours lier les films de la trilogie, mais avec un film qui n'a rien à voir entre-deux, c'est un peu bizarre voir déroutant pour le spectateur lambda je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations