Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 22 Avr 2015 - 12:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si Vador est présent je pense que ce sera pour une apparition, genre à la fin du film quand les choses deviennent plus que compliqué, et que se dresse devant le commando leur pire ennemi, obstacle insurmontable pour réussir leur mission.
Ou alors juste un caméo pour faire coucou, mais je vois pas dans ce cas l'intérêt de faire intervenir Vador dans le film. :neutre:

Dans tous les cas, j'espère qu'ils demanderont à Christensen de reprendre le rôle. Après peut-être qu'il refusera, mais il faut au moins qu'ils lui demande.

Tout cela fait beaucoup de "si". :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Avr 2015 - 20:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour une fois j'aimerai bien voir un film Star Wars sans Jedi ou Sith.
Eidokun

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 22 Avr 2015 - 20:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si Vador apparaît, ça sera plus comme serviteur de l'Empereur qu'en tant que Sith. Et peu, voire aucune, chance de voir des Jedi (sauf si ils décident de faire un cross-over avec Rebels, et donc Kanan et Ahsoka...).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Mer 22 Avr 2015 - 21:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Eidokun a écrit:Pour une fois j'aimerai bien voir un film Star Wars sans Jedi ou Sith.


D'accord. :oui: Comme je l'ai déjà dit, je suis très conservateur en ce qui concerner la saga, alors que je considère les spin-off comme un vrai banc d'essai.
Et je ne suis pas vraiment pour une intervention de Vador... je trouve que ça réduirait son importance de Sith de lui voir confier la traque de simples rebelles. Le rôle de grand méchant devrait être interprété par un officier, pourquoi pas supervisé par Tarkin. A la limite on pourrait voir Vador dans la dernière scène, pour prendre les choses en main propres sur ordre de l'Empereur, qui se serait rendu compte que la menace contre sa nouvelle arme est sérieuse.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Mer 22 Avr 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Totalement d'accord avec toi Dark Minos, les trilogies traitent déjà assezt des Jedi et des Sith, inutiles donc d'en voir également dans les spin offs qui ne doivent pas être des extensions des trilogies et devraient permettent de voir de nouvelles choses faites et abordées de manières totalement différentes.

Pour SW VII, on peut se douter de ce que l'on va voir car le jeu des miroirs sera très certainement encore présent. Mais pour Rogue One je penses que ca sera quelque chose de complétement nouveau au sein des films (et séries) Star Wars. Voir du neuf ca fait autant de bien que de voir quelque chose de connu.
Eidokun

 
 

Messagepar Asuran » Jeu 23 Avr 2015 - 7:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je pense que ce sera quelque chose de juste en car si on enlève les Jedi et sith sa pourrais amener un souffle nouveau ce qui est fort intéressant je trouve mais ce n'est que mon avis!
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 23 Avr 2015 - 7:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

La profondeur de Star Wars fait qu'à mon avis, tu peut même créer une sorte d'univers cinématographique parallèle. Y'a tellement de possibilités d'histoire à raconter : que ce soit politique, des films de guerre, d'aventure, un film sur des chasseurs de primes, sur des commerçants véreux, des pilotes de pods, chaque pan de l'univers pourrait être exploité.
Mais pour cela faut pas hésiter à sortir des sentiers battu, notamment en terme de réalisation.

La saga Star Wars se doit de rester assez cohérente, et le centre névralgique de la saga. Aucun spin off ne devra contredire la portée des ces films.
Mais ces films spin offs doivent à mon avis, être l'objet d'expérimentation ou d'histoires originales...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 23 Avr 2015 - 8:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Chuck Danver a écrit:Aucun spin off ne devra contredire la portée des ces films.
Mais ces films spin offs doivent à mon avis, être l'objet d'expérimentation ou d'histoires originales...


Au moins on est à peu près tous d'accord là-dessus.
Je ne serais pas du tout choqué de voir la réalisation d'un spin-off confiée à un réalisateur très marsqué comme Nolan ou Burton (même un Spielberg ça ferait plaisir, mais c'est peu probable), ça pourrait donner quelque chose de très intéressant selon le type d'univers abordé dans cette immense galaxie.
Le seul aspect qui doit rester dans les clous, sans négociation possible, c'est la cohérence avec la saga originelle.
A mon avis les spin-off sont appelés à se multiplier et même à donner naissance à de futures sagas dérivées. On peu très bien avoir des films qui explorent des personnages bien connus de la saga, mais l'histoire doit arrêter de tourner autour du combat Jedi-Sith, lumière-obscurité. Par exemple un film sur Obi-Wan pourquoi pas, mais alors pendant son exil, aux prises avec une organisation Hutt.
J'ai l'espoir que les spin-off forment à terme un nouvel univers étendu, cinématographique cette fois, pour explorer comme l'UE en son temps tous les milieux, avec toutes sortes de personnages croisant l'histoire de la saga principale, pour que les histoires nous amènent ou prolonge cette saga sans être indispensables à sa compréhension.

Et ça me semble plutôt bien parti avec RO.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Miamicool » Jeu 23 Avr 2015 - 14:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Un spin-off Star Wars par Nolan ? Pourquoi pas ? Ce serait un épisode très "Dark" à souhait je pense...

Pour ce qui est des spin-offs à venir, on ne va pas s'en plaindre tous, c'est clair ! Mais je sent, par la Force, poindre une overdose, version Marvel, venir à l'horizon... :roll:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 23 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement je pensais plus à une petite apparition de Vador. Pas qu'il ait un rôle majeur.
Genre à la fin du film, Tarkin le voit arriver pour prendre les choses en main. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Eidokun » Jeu 23 Avr 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Miamicool a écrit:Un spin-off Star Wars par Nolan ? Pourquoi pas ? Ce serait un épisode très "Dark" à souhait je pense...

Pour ce qui est des spin-offs à venir, on ne va pas s'en plaindre tous, c'est clair ! Mais je sent, par la Force, poindre une overdose, version Marvel, venir à l'horizon... :roll:


Objectivement, je trouve Nolan un poil meilleur que JJ Abrams. :jap:

Tomas Gillespee => Si c'est la seule fois où l'on voit un forceux dans Rogue One, je suis d'accord. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 23 Avr 2015 - 23:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tomas Gillespee a écrit:Personnellement je pensais plus à une petite apparition de Vador. Pas qu'il ait un rôle majeur.
Genre à la fin du film, Tarkin le voit arriver pour prendre les choses en main. :diable:


D'accord aussi. J'en avais même parlé un peu plus haut :wink:
Il serait comme le mal ultime qui marque la fin du film et qui fait le lien avec le début d'ANH.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Avr 2015 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Genre même mieux : deux scènes en parallèle. Un des membres qui remet les plans à la princesse Leia de dos tandis qu'au même moment Tarkin, de dos, accueille Darth Vader sur la Death Star. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Ven 24 Avr 2015 - 8:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tomas Gillespee a écrit:Genre même mieux : deux scènes en parallèle. Un des membres qui remet les plans à la princesse Leia de dos tandis qu'au même moment Tarkin, de dos, accueille Darth Vader sur la Death Star. :diable:


:love: je crois qu'on a les mêmes références cinématographiques :sournois: ça aurait de la gueule, avec en fond une symphonie pleine d'espoir pour la scène de Leia, qui se fond en une marche impériale au moment où, dans le plan suivant, la silhouette de Vador surgit dans le champ.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Ven 24 Avr 2015 - 10:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je penses tout de même que vos scènes sont encore trop dans "l'ambiance des trilogies" hors au vu de l'extrait qu'on a eu, je m'attends à quelque chose de plus................différents.
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 24 Avr 2015 - 12:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Deux scènes différente du ton global du film c'est pas la mort. Et ça contribue à renforcer le lien avec la trilogie. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Asuran » Sam 25 Avr 2015 - 14:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Petite question il y a eu un traiter?
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
Asuran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 25 Avr 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Asuran a écrit:Petite question il y a eu un traiter?


Un teaser ? Oui, un petit, fait par ILM, mais projeté en exclu lors du panel sur le film à Anaheim. Il a fuité pendant quelques heures sur le net, c'est comme ça qu'on a pu le voir. Je ne sais pas si il est encore dispo. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 25 Avr 2015 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Eidokun a écrit:
Miamicool a écrit:Un spin-off Star Wars par Nolan ? Pourquoi pas ? Ce serait un épisode très "Dark" à souhait je pense...

Objectivement, je trouve Nolan un poil meilleur que JJ Abrams. :jap:

Objectivement ? Nolan est le pire réalisateur de l'histoire. Les Batman qu'il a réalisés sont horribles. Rien ne ressemble à du Batman dans ses films, le mec ne sait pas adapter un univers. Les deux meilleurs Batman ce sont les deux premiers superbement réalisés par Tim Burton.
J’imagine le dégât si Nolan touche à Star Wars…
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Avr 2015 - 19:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ici on parle de Rogue One, donc on arrête le HS avec Nolan, merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Avr 2015 - 21:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je me suis posé une question en sortant d'avengers.
su il i aurai une scène post-générique dans les spin-offs :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Avr 2015 - 9:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le panel de la Celebration est à voir ici : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... T6RSLpV-N0
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Huaka » Dim 26 Avr 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je suis très curieux de voir le résultat, ce sera intéressant de voir ce parti pris de proposer quelque chose de différent des Episodes "trilogiques" :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Dark Minos » Dim 26 Avr 2015 - 10:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

magiefeu a écrit:Je me suis posé une question en sortant d'avengers.
su il i aurai une scène post-générique dans les spin-offs :chut:


Ce serait sympa et innovant pour du SW :) et c'est d'autant plus possible que Disney est un habitué de cette pratique, ne serait-ce qu'avec Marvel et Pirates des Caraïbes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Avr 2015 - 18:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ouais mais nan, déjà que je suis obligé de rester jusqu'à la fin de la séance pour les Marvel, Disney n'a pas le droit de forcer à rester jusqu'au bout du générique après un SW, quoi! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Avr 2015 - 18:12   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je serai pas contre une scène après le générique.
Des fois je reste pendant le générique juste pour écouter la musique de fin, comme pour The Hobbit...mais souvent il y a la femme de ménage qui passe et tu te sens bête à rester seul comme un con devant un texte sans vrai intérêt qui défile... :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Mar 28 Avr 2015 - 18:23   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement je reste le temps du générique pour tout les films, scène post-générique ou pas ^^.
Pour plein de raison : j'aime ne pas avoir à me presser après avoir été assis pendant 2h dans des fauteuil moelleux, rester un peu avant de me lever, ensuite je trouve ça triste que un générique soit fait pour au final être vu par personne, et ensuite rester pour le générique m'apprends souvent des truc intéressant sur la distribution du film, le casting ou autre. J'aime à penser que c'est une marque de respect de rester.


Ceci dis, une scène post générique sur les spin off je suis pas forcément pour. Ca ferait trop copieur, le procédé n'est plus original, et ensuite c'est souvent pour ( comme chez Marvel ) lié le film à un univers cinématographique, ce que je ne tiens pas à voir chez les spin-off, où à annoncer des suites ( comme pirate des caraïbe ) ce qui n'est pas une nécessité pour les spin-off qui peuvent être des one shot.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mar 28 Avr 2015 - 21:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Stratis 23 a écrit:Ouais mais nan, déjà que je suis obligé de rester jusqu'à la fin de la séance pour les Marvel, Disney n'a pas le droit de forcer à rester jusqu'au bout du générique après un SW, quoi! :paf:

[troll]
Si tu restes pas jusqu'au bout du générique pour SW, t'es pas un vrai fan, imposteur ! :o
[/troll]
:D


Calimero a écrit:Ceci dis, une scène post générique sur les spin off je suis pas forcément pour. Ca ferait trop copieur, le procédé n'est plus original, et ensuite c'est souvent pour ( comme chez Marvel ) lié le film à un univers cinématographique, ce que je ne tiens pas à voir chez les spin-off, où à annoncer des suites ( comme pirate des caraïbe ) ce qui n'est pas une nécessité pour les spin-off qui peuvent être des one shot.

Oui c'est souvent pour teaser une suite, et souvent sur un ton humoristique, donc effectivement pas certain que ça convienne à SW...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Avr 2015 - 8:24   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ben pour teaser une suite...ça peut faire le lien avec l'épisode IV. :idea: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Ven 01 Mai 2015 - 7:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'ai aucune attente particulière vis à vis de ce spin off, par contre, s'il y a bien un truc que je surkiffe dans le teaser, c'est la musique qui fait très Dark Knight :D :love:
north-america

 
 

Messagepar Bryan » Ven 01 Mai 2015 - 13:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Décidément c'était une célébration de ouff !

J'aime beaucoup cette idée d'un film qui nous présente comment on en arrive à l'épisode IV. Le vol des plans de l'Etoile noire et tout est une excellente idée. L'actrice me semble pas mal non plus, à voir ce qu'elle va donner.

Mais le teaser est juste prometteur ^^ vivement d'en savoir plus sur cela.

Mais mettre l'accent sur le côté "wars" de Star Wars, je trouve que c'est une approche originale et plutôt cool de la part de Disney.

Je trouve aussi que le titre trouver pour les spin off est pas mal. En tous cas le logo claque !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Mai 2015 - 13:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

north-america a écrit:J'ai aucune attente particulière vis à vis de ce spin off, par contre, s'il y a bien un truc que je surkiffe dans le teaser, c'est la musique qui fait très Dark Knight :D :love:


Oui mais je sens que c'est pas ce qu'on aura avec Desplat... :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Juin 2015 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Rogue One sera tourné partiellement avec une caméra Alexa 65 grand format de résolution 6K, apparemment la pointe de la technologie.

http://www.hollywoodreporter.com/behind ... -be-801322
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... le-6k.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mer 10 Juin 2015 - 7:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ils vont devoir augmenter la distance entre l'écran et les premiers rangs au cinéma. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juin 2015 - 14:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Un réalisateur à la pointe de la technologie, ça fait plaisir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 10 Juin 2015 - 14:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ah bah enfin, ça change d'Abrams et de son coté rétro/nostalgique !
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 10 Juin 2015 - 15:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

north-america a écrit:Ah bah enfin, ça change d'Abrams et de son coté rétro/nostalgique !

Ce qui est important c'est le résultat final, non ? C'est pas une caméra 6K qui va faire que le film sera bon. On s'en fiche que J.J Abrams soit un peu rétro d'un point de vue technique ; rétro ne veut pas dire régressif. A ce que je sache, Abrams utilise bien la motion capture et l'IMAX, ouah c'est rétro tout ça ! Ah oui et au passage, Rogue One aussi sera tourné sur pellicule pour la majeur partie des scènes... C'est pas bien ça, c'est rétro comme Abrams. :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Juin 2015 - 15:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

north-america a écrit:ça change d'Abrams et de son coté rétro/nostalgique !


Surtout que on va peut être retrouver un peu l'ambiance de la prélogie un peu dedans. Cela serait pas plus mal, car avec la prélogie à venir, d'après les infos, tu vas l'avoir ce "côté rétro/nostalgique"

Abrams, lui, veut rester dans la continuité des films qui se passent juste avant chronologiquement parlant ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dakanos » Mer 10 Juin 2015 - 15:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement ça ne me touche pas plus que ça, j'attends juste de voir ce que ce ça donnera.

Surtout qu'à mon avis c'est avant tout une astuce pour pouvoir traiter plus vite les plans riches en CGI, et donc pour passer moins de temps sur la postproduction. Bref, à voir.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mer 10 Juin 2015 - 16:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ca nous permettra d'admirer des plans et des détailes comme jamais avant.

Il y a qui au casting pour le moment? :paf: :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 10 Juin 2015 - 16:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Stratis 23 a écrit:Surtout que on va peut être retrouver un peu l'ambiance de la prélogie un peu dedans. Cela serait pas plus mal, car avec la prélogie à venir, d'après les infos, tu vas l'avoir ce "côté rétro/nostalgique"

Abrams, lui, veut rester dans la continuité des films qui se passent juste avant chronologiquement parlant ^^


Cette phrase est hyper dur a décrypter. J'ai le cerveau qui chauffe. :D .

Bon sinon c'est cool, mais moi de toute façon j'y connais rien a cette technologie, et c'est pas ça qui me fera, ou pas, passer un bon moment de cinéma.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Juin 2015 - 17:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Krokmo a écrit:Ca nous permettra d'admirer des plans et des détailes comme jamais avant.

Il y a qui au casting pour le moment? :paf: :lol:



Bien vu. :jap: :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Juin 2015 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Krokmo a écrit:Ca nous permettra d'admirer des plans et des détailes comme jamais avant.

Il y a qui au casting pour le moment? :paf: :lol:


On voit quel est l'intérêt des fans :whistle: :pfff:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Mer 10 Juin 2015 - 18:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:
Krokmo a écrit:Ca nous permettra d'admirer des plans et des détailes comme jamais avant.

Il y a qui au casting pour le moment? :paf: :lol:


On voit quel est l'intérêt des fans :whistle: :pfff:


Fallait bien que quelqu'un la fasse. ^^

Sinon, quelqu'un sait si cette résolution a déjà été utilisée ou si elle le sera avant Rogue One?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Mer 10 Juin 2015 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Il me semble que Gone Girl de David Fincher utilisait déjà cette technologie en 2014.

EDIT: Oui, je confirme, il a été entièrement tourné en 6K (c'était le premier d'ailleurs).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Jeu 11 Juin 2015 - 0:18   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Krokmo a écrit:Ca nous permettra d'admirer des plans et des détailes comme jamais avant.

Il y a qui au casting pour le moment? :paf: :lol:


Kate Upton aurait auditionné. :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 11 Juin 2015 - 9:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Eidokun a écrit:Kate Upton aurait auditionné. :paf:


Je vais voir si je peux réserver ma place. :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Aoû 2015 - 23:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le programme du panel films de la D23 a été modifié : on aura un aperçu de "Star Wars" en général et non plus de "Star Wars : The Force Awakens".

De toutes façons c'est quasiment sûr qu'ils parleront de Rogue One vu que le tournage va commencer (et que Rogue Nation est sorti).

http://furiousfanboys.com/2015/08/could ... -d23-expo/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 04 Aoû 2015 - 9:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Intéressant tout cela!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Mar 04 Aoû 2015 - 21:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Vivement !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations