Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 12:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Donc, si ces rumeurs sont vraies, j'espère qu'il s'agit d'un fils Solo dérangé mentalement ( au point de vraiment se prendre pour une réincarnation de son grand- pére) ou qui aurait sombré dans le CO depuis quelques temps pour une raison bien précise et qui utiliserait un mensonge pour séduire les impériaux désespérés en attente d'un potentiel sauveur..

Totalement, un genre de fanatique vénéré et craint de ses troupes. Mais les rumeurs veulent aussi que Kylo Ren soit une figure controversée au sein même du Premier Ordre, et j'imagine que c'est notamment le cas auprès des Moffs et autres généraux (d'où Domhnall Gleeson qui pourrait faire office de contre-poids plus mesuré et pragmatique).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 13:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Zigo Sid a écrit:Perso je verrais bien 4 factions : - les restes de l'Empire, bien moins hostiles qu'avant, tranquilles dans leur coin pour pas perdre leur pouvoir restant.

- la Nouvelle République, qui se reconstruit et laisse les restes de l'Empire tranquilles tant qu'ils cherchent pas la bagarre

- Le Premier Ordre, fanatique, pas content de tout ça et qui fait chier tout le monde pour remettre l'Empire en tête.

- La Résistance, crée par quelqu'un genre Leia, faction officieuse pour combattre le Premier Ordre sans totalement impliquer la République de peur d'une grosse baston avec la totalité des restes de l'Empire


C'est où qu'il faut signer ? :D

Anakin59 => Je rajouterai même que le côté politique de la Prélo lui donnait un air plus "adulte" que la Trilo. Mais ce n'est que mon avis.
Et si certains me sortent que c'était ennuyeux alors je leur déconseille de regarder GoT qui joue en grande partie sur la politique et qui connait depuis son commencement un succès retentissant.
Eidokun

 
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 18 Avr 2015 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Gold-leader a écrit:Tu as tout dis je pense. Moi un truc me turlupine : pourquoi le PREMIER ordre ? Le mot premier me fait réfléchir à beaucoup de choses. L'ordre 66 de Palpatine était la purge des Jedi , un rapport peu être ? Je me pose beaucoup de questions là dessus.


J'y ai pensé aussi. J'sais plus où hier je lisais que la bataille de Jakku c'était après Endor, que les rebelles découvraient des Impériaux dans la bordure extérieur donc j'ai pensé à Palpatine, genre son tout premier ordre a été de faire une vaste armée fanatique, cachée dans la bordure extérieur, pour le jour où ça irait mal pour l'Empire.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'analyse de Making Star Wars sur "The First Order" peut nous aider à y voir plus clair.

En gros on apprenait dans le roman Tarkin que Palpatine se fichait un peu de l'administration de son Empire et qu'il laissait cette tâche à des Gouverneurs régionaux comme Tarkin et bien d'autres.
Autrement dit, après la Bataille d'Endor, la mort de l'Empereur et de Vador ont "débloqués" le pouvoir de ces gouverneurs, déclenchant un conflit pour déterminer qui méritait vraiment la succession.

Il est donc possible que "The First Order" soit la faction impériale qui ait réussi à dominer voire éliminer les autres et que Kylo Ren ou "Uber" en soit le leader.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Intéressant.

Néanmoins rien ne dit qu'il n'y aurait donc pas d'autres organisations affiliées à l'ancien Empire.
Eidokun

 
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 18 Avr 2015 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:J'aime assez le concept d'un psot-empire divisé, et d'un mec obscur qui se prend pour le roi du monde et exerce un pouvoir démesuré. Son ambition et sa passion un peu folle pour Vador pourrait mener d'une part à des dissensions internes, avec une partie du First Order qui se retrouveraient du côté de la Résistance contre Kylo Ren, et d'autre part à une folie destructrice de se dernier, montrant qu'au final, l'obscrité est instable et mène inévitablement au chaos...

PAr contre, il reste toujours à expliquer d'où sort ce personnage. Apprenti secret de Palpy/Vador (mauvaise idée selon moi) ou autodidacte, style officier haut placé, qui admirait Vador, et estime qu'il faut un leader puissant pour la survie de l'Empire et décide que ça sera lui. :neutre:


Mon pari depuis quelques temps :
Spoiler: Afficher
Plagueis souhaite éradiquer les forceux, et être le seul survivant (c'est sa recherche d'équilibre à lui) immortel.
Il avait prévu cela avec Palpy et Vador, qui auraient du éradiquer tous les forceux, avant de s'entretuer l'un et l'autre probablement. Hélas, il n'avait pas prévu qu'Anakin enfanterait.
Sans plus aucun pantin, il déciderait de dézinguer les jeunes du nouvel ordre jedi de Luke. Skywalker parviendrait à sauver quelques uns (dont Finn, Rey, Rose ou Kylo Ren), on va dire 7, comme les "7 Samouraï". Il déciderait de les exiler un peu partout. Plagueis parviendrait à mettre cela dit la main sur celui qu'il juge le plus puissant : le fils de Leia et Han (séparé suite à la disparition de l'enfant) : Kylo Ren.
De tout petit, il lui ferait subir torture, soumission, en ferait un combattant mégalomane, admiratif des anciens siths (d'où son vieux sabre, le casque proche de Revan...etc.), et des plus puissants.

L'idée serait de faire en sorte que Kylo Ren tue les derniers représentants forceux, avant de lui même se faire tuer par Plagueis. Celui-ci, conscient qu'il lui faut plus de moyen pour retrouver les jedi disparus, mettrait la main sur la faction restante de l'Empire la plus puissante et la plus richer (le Premier Ordre, mené par le général campé par Gleeson (ce qui n'empêcherait pas cela dit, les spoilers sur son sujet, et son double rôle)). Il y placerait Kylo Ren. En échange de leur soutien, celui-ci accepterait de faire en sorte de les aider à éradiquer la Nouvelle République. Ils construiraient une nouvelle arme massive, effectueraient des pillages pour grossir leurs armées (avec le risque de mutinerie que ça entraîne)...etc.

Face à cette menace grandissante, la Nouvelle République vascillerait, ne pouvant plus faire grand chose. N'ayant plus de jedi dans ses rangs, ils construiraient une super arme pour contrer le Premier Ordre, qui elle même en aurait une : équilibre de la terreur. En effet, la Resistance pourrait être une faction de la Nouvelle République chargé spécifiquement de lutter contre la nouvelle menace, vu que la Nouvelle République, encore fragile n'est pas encore assez unie et prête pour se lancer dans un conflit galactique.

Kylo Ren aurait du coup une personnalité intéressante : Fils de Han et Leia, voué à un grand avenir, mais avec un cerveau torturé, lavé par Plagueis. Ce serait un cas interessant. Il ne serait pas tombé de lui même dans le côté obscur. On l'aurait élevé pour qu'il soit embourbé dans le côté obscur.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Dark Faz » Sam 18 Avr 2015 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

j'aime
Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même.
Dark Faz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:
Kylo Ren aurait du coup une personnalité intéressante : Fils de Han et Leia, voué à un grand avenir, mais avec un cerveau torturé, lavé par Plagueis. Ce serait un cas interessant. Il ne serait pas tombé de lui même dans le côté obscur. On l'aurait élevé pour qu'il soit embourbé dans le côté obscur.[/spoiler]


Ca rappel le limier Xesh dans la Genèse des Jedi mais n'empêche que c'est pas mal du tout. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Y a un truc qui me préoccupe avec Rey, c'est la baton qu'elle tient assez souvent, pensez vous que ça peut être le sabre skywalker :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2015 - 15:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non mais je pense qu'un bâton de ce genre sera une bonne arme pour un jedi qui veut se faire discret sans toutefois prendre un blaster. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Entre Kylo Ren qui se la joue Revan et une Rey qui a le physique d'une Satele Shan, on est en plein SWTOR. :x
Eidokun

 
 

Messagepar RedJango » Sam 18 Avr 2015 - 16:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et comment imaginez-vous l'apparence de Luke Skywalker pour ce nouvel opus ? (Car pour l'instant, on ne l'a pas vu...)

Spoiler: Afficher
Dans les concept art n°15 et 21 de cette liste :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... uites.html

Il y a ce personnage mi-homme/mi-cyborg et il est précisé qu'il s'agit sans doutes d'un design de Kylo Ren qui aurait été abandonné au profit du design que l'on aperçoit dans la bande annonce.

Mais j'ai du mal à y croire et dans le trailer, on ne voit pas le visage de Luke, caché sous une capuche, capuche elle aussi présente sur ce personnage du concept-art.
On déduis qu'il s'agit de Luke car on voit la main robotique, main que l'on retrouve également sur le concept-art.
De plus, lorsque l'on voit le casque brûlé de Dark Vador, c'est lors de la première séquence du trailer, emmenée par les mots de Luke, et si c'était Luke qui avait la possession du casque ? Et non Kylo Ren ? Ca donnerai un point commun de + avec le concept-art.

En plus, on a vu aucun concept-art représentant un Luke Skywalker tel qu'on le connait, au contraire de Han, Chewie,...

Bref, pensez vous que Luke serai défiguré ? Mi-homme/mi-cyborg ?
Pensez-vous que la rumeur comme quoi Luke aurait basculé du côté obscur de la force pourrait toujours se révéler être la bonne ?
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Avr 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

RedJango a écrit:Et comment imaginez-vous l'apparence de Luke Skywalker pour ce nouvel opus ? (Car pour l'instant, on ne l'a pas vu...)

Spoiler: Afficher
Dans les concept art n°15 et 21 de cette liste :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... uites.html

Il y a ce personnage mi-homme/mi-cyborg et il est précisé qu'il s'agit sans doutes d'un design de Kylo Ren qui aurait été abandonné au profit du design que l'on aperçoit dans la bande annonce.

Mais j'ai du mal à y croire et dans le trailer, on ne voit pas le visage de Luke, caché sous une capuche, capuche elle aussi présente sur ce personnage du concept-art.
On déduis qu'il s'agit de Luke car on voit la main robotique, main que l'on retrouve également sur le concept-art.
De plus, lorsque l'on voit le casque brûlé de Dark Vador, c'est lors de la première séquence du trailer, emmenée par les mots de Luke, et si c'était Luke qui avait la possession du casque ? Et non Kylo Ren ? Ca donnerai un point commun de + avec le concept-art.

En plus, on a vu aucun concept-art représentant un Luke Skywalker tel qu'on le connait, au contraire de Han, Chewie,...

Bref, pensez vous que Luke serai défiguré ? Mi-homme/mi-cyborg ?
Pensez-vous que la rumeur comme quoi Luke aurait basculé du côté obscur de la force pourrait toujours se révéler être la bonne ?

Moi je pense que le Luke qu'on voit dans le teaser n'est pas interprété par Hamill... Ce qui rejoindrait les rumeurs qui parlent d'un acteur plus jeune qui l'interpréterait dans un flashback.
Il suffit de regarder son bras, il est plus mince que celui d'Hamill actuellement. Ça m'a frappé quand j'ai vu le teaser la première fois, j'ai clairement vu un Luke plus jeune.
Et puis la façon dont ce plan est filmé semble indiquer quelquechose, imaginez plusieurs plans filmés de la même manière, les uns apres les autres, et on a ce qui pourrait ressembler à une vision, une percée dans le passé soulignée par des zooms successifs indiquant une exploration. Il y'aurait presque un côté onirique dans une succession de plans tels que celui- là.
Je ne sais pas si je suis clair, d'ailleurs je peux très bien me tromper.. Mais pour l'instant, c'est vraiment ce que je ressens.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Moi je pense que le Luke qu'on voit dans le teaser n'est pas interprété par Hamill... Ce qui rejoindrait les rumeurs qui parlent d'un acteur plus jeune qui l'interpréterait dans un flashback.
Il suffit de regarder son bras, il est plus mince que celui d'Hamill actuellement. Ça m'a frappé quand j'ai vu le teaser la première fois, j'ai clairement vu un Luke plus jeune.
Et puis la façon dont ce plan est filmé semble indiquer quelquechose, imaginez plusieurs plans filmés de la même manière, les uns apres les autres, et on a ce qui pourrait ressembler à une vision, une percée dans le passé soulignée par des zooms successifs indiquant une exploration. Il y'aurait presque un côté onirique dans une succession de plans tels que celui- là.
Je ne sais pas si je suis clair, d'ailleurs je peux très bien me tromper.. Mais pour l'instant, c'est vraiment ce que je ressens.



+1 Jedi Croate :jap:

je copie-colle mon post du topic sur le 2ème teaser:

Pour en revenir à la scène de Luke et R2 près d’un feu dans la nuit, je pense qu’il s’agit de la scène de flashback.

MakingStarWars a décrit des scènes de flashback s’enchainant les unes après les autres dans le film. Les deux premières scènes de flashback se passent entre les épisodes 6 et 7 et elles concernent Luke. Le premier flashback se déroule de nuit à l’intérieur d’une académie, Luke apparaît et trouve les cadavres de ses padawans. Le second se déroule de nuit à l’extérieur de l’académie, la scène est paisible et R2-D2 s'attriste tandis que son maître part.

Toujours, selon MSW, Robert Boulter joue un personnage appelé "Le Jeune Guerrier Originel". Robert Boulter ressemble beaucoup à Mark Hamill jeune. La production a dû avoir besoin d’un acteur ayant des traits ressemblant à Mark Hamill pour joué un Luke jeune dans ces fameuses scènes de flashback.

Dans le teaser, la silhouette semble être mince, c’est surement Luke joué par Robert Boulter. Le geste de Luke qui pose sa main sur R2 peut être vu comme un geste de réconfort. Luke s’apprête à partir. Le feu est peut-être le bucher de ses padawans.

De plus, je ne pense pas que cette scène se déroule dans le décor de Skellig Michael. Skellig Michael c’est montagneux avec des pierres grises et des touffes d’herbe.

D’ailleurs, la photo de tournage visible plus haut montre le tournage de la fameuse scène du teaser et on voit bien que le tournage n’a pas lieu à Skelling Michael. Peut-être dans les extérieurs de Pinewood (à droite on distingue des arbres et un bâtiment).
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 18 Avr 2015 - 18:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je ne vois Luke que dans quelques scènes.


Spoiler: Afficher
- Dans le flashback, avec un physique plus jeune
- Je le vois bien débarquer sur la fin du film sauvant Rey et Finn d'une mort certaine face à Kylo Ren. Sacré choc pour le spectateur. Han Solo meurt 5mn avant, et Luke débarque juste là (bon faut que ce soit bien emmené).
- Eventuellement à la cérémonie en l'honneur de Han, s'il meurt
- Dans la scène finale où il prendra sous son aile Rey, voir Finn, pour les initier à la force.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Moi je pense que le Luke qu'on voit dans le teaser n'est pas interprété par Hamill... Ce qui rejoindrait les rumeurs qui parlent d'un acteur plus jeune qui l'interpréterait dans un flashback.
Il suffit de regarder son bras, il est plus mince que celui d'Hamill actuellement. Ça m'a frappé quand j'ai vu le teaser la première fois, j'ai clairement vu un Luke plus jeune.

Si c'est le cas je préférerais encore qu'on ne voit pas son visage, du moins pas complètement et de manière furtive histoire qu'on sache que c'est Luke quand on le voit, parce que si c'est le visage de quelqu'un d'autre moi je sens que ça va me sortir du film.
Et puis c'est pas comme si c'était impossible de rajeunir un acteur avec des FX :

Spoiler: Afficher
Image
Michael Caine, 82 ans, dans Kingsman: Services Secrets (2015)

Spoiler: Afficher
Image
32 ans dans The Ipcress File (1965)

J'ai rien contre Robert Boulter, au contraire, mais à choisir j'espère qu'il ne sera que la doublure "corps plus fin et jeune" de Mark Hamill, parce que je ne le vois pas du tout en Luke. :transpire:

Jedi Croate a écrit:Et puis la façon dont ce plan est filmé semble indiquer quelquechose, imaginez plusieurs plans filmés de la même manière, les uns apres les autres, et on a ce qui pourrait ressembler à une vision, une percée dans le passé soulignée par des zooms successifs indiquant une exploration. Il y'aurait presque un côté onirique dans une succession de plans tels que celui- là.

Tu devrais le souffler à JJ parce que c'est une brillante idée. :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:J'ai rien contre Robert Boulter, au contraire, mais à choisir j'espère qu'il ne sera que la doublure "corps plus fin et jeune" de Mark Hamill, parce que je ne le vois pas du tout en Luke. :transpire:


Franchement il ressemble beaucoup a Luke
http://blogocio.net/imagenes/peliculas-y-series_254828.jpg

De toute façon ses traits seront dissimulés par la capuche.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Avr 2015 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@tiinlenva:
Bon je dois avouer que maintenant, après avoir lu ton post, je n'ai quasiment plus de doutes à ce sujet... :transpire:
Et puis en plus on est pas les seuls a penser ça apparemment.

Sinon, je suis d'accord avec Yorkman, hors de question de voir une autre gueule que celle d'Hamill :o
Un autre corps d'accord, mais pas un autre visage pour Luke!
Ce n'est pas comme si il s'agissait d'un personnage qu'on avait jamais vu jeune, dans quel cas ce ne serait pas génant qu'il soit interprété par des acteurs différents dans le même film à plusieurs périodes.
Si Boutler incarne Luke, je veux bien qu'il donne son corps plus fin et plus jeune, mais pas sa gueule....ou en tout cas pas entièrement, dans la mesure où il pourrait être mixé avec celui d'Hamill rajeuni.
La forme du visage correspond, alors ils peuvent y incruster les yeux et certaines parties du visage d'Hamill à mon avis.
D'ailleurs il me semble c'est que ce procédé qui avait été ultisé pour transformer Pitt en ado dans Benjamin Button, non?

Merci Yorkman pour ce compliment :jap: , mais j'espère vraiment et je suis même certain que Abrams n'a pas besoin de moi pour trouver de bonnes idées... Le contraire serait inquiétant!.. :transpire:
J'ai juste fait un constat sur ce plan, puis l'ai imaginé avec d'autres du même accabit se succédant, et j'y ai vu quelquechose qui pourrait ressembler à une vision/exploration du passé. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 18 Avr 2015 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@tiinlenva:
Bon je dois avouer que maintenant, après avoir lu ton post, je n'ai quasiment plus de doutes à ce sujet... :transpire:
Et puis en plus on est pas les seuls a penser ça apparemment.

Sinon, je suis d'accord avec Yorkman, hors de question de voir une autre gueule que celle d'Hamill :o
Un autre corps d'accord, mais pas un autre visage pour Luke!
Ce n'est pas comme si il s'agissait d'un personnage qu'on avait jamais vu jeune, dans quel cas ce ne serait pas génant qu'il soit interprété par des acteurs différents dans le même film à plusieurs périodes.
Si Boutler incarne Luke, je veux bien qu'il donne son corps plus fin et plus jeune, mais pas sa gueule....ou en tout cas pas entièrement, dans la mesure où il pourrait être mixé avec celui d'Hamill rajeuni.
La forme du visage correspond, alors ils peuvent y incruster les yeux et certaines parties du visage d'Hamill à mon avis.
D'ailleurs il me semble c'est que ce procédé qui avait été ultisé pour transformer Pitt en ado dans Benjamin Button, non?

Merci Yorkman pour ce compliment :jap: , mais j'espère vraiment et je suis même certain que Abrams n'a pas besoin de moi pour trouver de bonnes idées... Le contraire serait inquiétant!.. :transpire:
J'ai juste fait un constat sur ce plan, puis l'ai imaginé avec d'autres du même accabit se succédant, et j'y ai vu quelquechose qui pourrait ressembler à une vision/exploration du passé. :wink:


Mais alors pourquoi avoir prit un acteur aussi ressemblant à Hamill si ce n'est pas pour utiliser son visage? Dans les flashback, je pense que Luke gardera son capuchon, avec la pénombre de la capuche, le visage de Boutler suffira amplement.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Avr 2015 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si ils comptent mixer le visage d'Hamill avec celui d'un jeune acteur, autant en prendre un qui lui ressemble au maximum... :neutre:
Un mec avec un gros nez, la peau mate, obèse et boutonneux par exemple, ce serait moins évident je pense... :transpire:

Mais sinon, en effet, il reste l'option d'un plan furtif sur son visage encapuchonné....mais j'avoue que préfère l'option: " Whaou!!! Hamill jeune dans TFA!! :shock: ...ils sont forts ces ricains quand même..."
:D
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 18 Avr 2015 - 19:34, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Starling » Sam 18 Avr 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sinon nuancer les propos de MSW, ils se sont tromper sur la moitié de la bande annonce (pas de Luke, Finn avec un sabre bleu, C3P0 etc), il y'a même une source au dessus qui contredit ce qu'ils disent, je pense qu'ils disent ces choses vrai, mais aussi des choses fausses au final.

Pour le look de Luke, plusieurs possibilité, ce qui est intriguant c'est que Hamill n'a jamais laisser la barbe a la même hauteur

Un coup bien taillé : http://www.starwars7news.com/wp-content ... 104254.jpg

Et ensuite négligé : http://static.hitek.fr/img/actualite/mark-hamill-2.jpg

Donc je sais pas, peut être le verra t'on a différents moments.

-- Edit (Sam 18 Avr 2015 - 20:39) :

Chuck Danver a écrit:Je ne vois Luke que dans quelques scènes.


Spoiler: Afficher
- Dans le flashback, avec un physique plus jeune
- Je le vois bien débarquer sur la fin du film sauvant Rey et Finn d'une mort certaine face à Kylo Ren. Sacré choc pour le spectateur. Han Solo meurt 5mn avant, et Luke débarque juste là (bon faut que ce soit bien emmené).
- Eventuellement à la cérémonie en l'honneur de Han, s'il meurt
- Dans la scène finale où il prendra sous son aile Rey, voir Finn, pour les initier à la force.



Idem, en même temps c'est ce qui ressort un peu tout le temps.

Par contre je me demande quand on verra Leia :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La ressemblance est quand même assez frapante, suffit d'un tour à la fast and furious et le tour est joué :sournois: , même si je n'aime pas l'idée des flash back et encore moins de l'académie jedi :pfff:

http://1.fwcdn.pl/an/867323/67855.12.jpg

Une autre image intéressante

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url= ... wars-7.htm :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Sam 18 Avr 2015 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:La ressemblance est quand même assez frapante, suffit d'un tour à la fast and furious et le tour est joué :sournois: , même si je n'aime pas l'idée des flash back et encore moins de l'académie jedi :pfff:

http://1.fwcdn.pl/an/867323/67855.12.jpg

Une autre image intéressante

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url= ... wars-7.htm :sournois:


Tiens je pensais que c'étais Rey qui avait le sabre.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 21:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ils vont peut être le partager :neutre:

:D
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Une autre image intéressante

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url= ... wars-7.htm :sournois:

Oui d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait parlé de cette image qu'on pouvait découvrir à l'exposition de The Force Awakens, avec le costume et surtout le sabre de Kylo Ren en détails.

C'est peu ou prou la confirmation que Finn empruntera la voie du Jedi et renforce la rumeur que c'est Leia (qui semble recevoir le sabre dans le teaser #2) qui décide de le lui confier.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 22:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi, cette image me fais surtout penser que Luke s'adresse à lui et Rey dans le trailer :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Avr 2015 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si Finn est le seul des deux à devenir Jedi, je trouverai ça on ne peut plus abusif...
Une troisième trilogie est l'occasion de montrer enfin une forceuse en premier plan, chose qui n'a même pas été faite dans la première saison de rebels.
J'espere vraiment que c'est finalement Rey qui héritera de ce sabre et qu'on apprendra qu'elle est une descendante d'Anakin...sinon je crois que j'aurai presque honte d'aimer SW tant on aurait l'impression d'une saga ne s'adressant qu'aux mecs.

La Force?... Un truc de bonhomme. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

S'il est question de parité, Finn et Rey comme forceux de la nouvelle génération c'est bien, non :D
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 18 Avr 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:S'il est question de parité, Finn et Rey comme forceux de la nouvelle génération c'est bien, non :D

Oui bien sûr, mais il y'a une question d'héritage à travers ce sabre, si c'est le mec qui en hérite et pas la fille, même si elle s'avère être une forceuse, il y'aurait quand même l'idée d'une transmission mecs à mecs.

Le sabre ayant appartenu à Anakin puis à Luke doit desormais revenir au nouvel espoir de la galaxie logiquement. Alors pourquoi encore un garçon?... Surtout si Rey est au cœur de l'histoire :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 18 Avr 2015 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Peut-être que Rey se construira son propre sabre-laser. Comme l'a dit Daisy Ridley lors du panel de Celebration c'est un personnage "autonome et très solitaire". Donc je pense que sa rencontre avec BB-8, Poe Dameron et Finn changera sa vie mais pas nécessairement son caractère (du moins au début), et je trouve encore plus fort comme symbole que le personnage principal féminin soit indépendant et non soumis aux lois du destin, comme c'est souvent le cas dans Star Wars.

Après, son héritage peut-être différent, pas matériel mais plus spirituel. Mais je ne doute pas une seule seconde que son personnage soit aussi mis en avant que celui de John Boyega.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que ce nouveau Big Three soit un peu déséquilibré en terme de temps d'écran. Selon les rumeurs, si Rey et Finn sont ensemble la plupart du temps, ça n'est pas le cas de Poe Dameron qui n'est pas avec les deux autres dans le Faucon sur Jakku et qui disparaît pendant un temps après le crash du TIE Fighter.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ltf » Sam 18 Avr 2015 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quid de la prophétie sinon ? Car il est désormais clair que l'élu n'est plus Anakin. Il est mort sans avoir rétabli le moindre équilibre... C'est la guerre froide depuis 30 ans, les siths reviennent en puissance.. Il nous faut un nouveau élu ? Luke ? J'aimerai personnellement qu'il soit au coeur de la postlogie, SW raconterai plus l'histoire d'Anakin mais de Luke. De sa naissance a sa mort.
Sinon qui pourrait bien rétablir l'équilbre ? Finn ? Rey ?

Ou tout simplement faire abstraction de cette prophétie ? L'incohérence serait énorme !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Sam 18 Avr 2015 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La question que je me pose aussi, quel sera le duel au sabre laser dans ce film ? (dans tout star wars il y'en a un je vois pas pourquoi ça changerais)

Car a priori, Rey et Finn n'ont absolument aucune expérience au sabre. A par l'allumer et l'utiliser pour des choses très primaire, je vois pas ce qu'ils peuvent faire :transpire: En 2 secondes Kylo règle l'affaire.

Même si ils sont sensible a la force, j'espère que si il y'a face a face ça ne serait pas trop incohérent

Un duel Kylo Ren/Luke a la fin du film serait vraiment alléchant mais rien ne dit que ça sera bien le cas. Pour autant je vois rien d'autre

A moins qu'il y'en est aucun tout simplement ..
Modifié en dernier par Starling le Sam 18 Avr 2015 - 23:14, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Sam 18 Avr 2015 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
rastarapha a écrit:S'il est question de parité, Finn et Rey comme forceux de la nouvelle génération c'est bien, non :D

Oui bien sûr, mais il y'a une question d'héritage à travers ce sabre, si c'est le mec qui en hérite et pas la fille, même si elle s'avère être une forceuse, il y'aurait quand même l'idée d'une transmission mecs à mecs.

Le sabre ayant appartenu à Anakin puis à Luke doit desormais revenir au nouvel espoir de la galaxie logiquement. Alors pourquoi encore un garçon?... Surtout si Rey est au cœur de l'histoire :neutre:


Vue qu'on en sait rien :whistle:

Mais sa renforcerai son lien avec la famille Skywalker, enfin si elle fait bien partie de cette famille, plus le temps plus tous ça deviens confus j'ai l'impression... :transpire:

Après je me souvient d'un concept art où elle tenais le sabre Skywalker donc...

-- Edit (Dim 19 Avr 2015 - 0:16) :

Ltf a écrit:Quid de la prophétie sinon ? Car il est désormais clair que l'élu n'est plus Anakin. Il est mort sans avoir rétabli le moindre équilibre... C'est la guerre froide depuis 30 ans, les siths reviennent en puissance.. Il nous faut un nouveau élu ? Luke ? J'aimerai personnellement qu'il soit au coeur de la postlogie, SW raconterai plus l'histoire d'Anakin mais de Luke. De sa naissance a sa mort.


Ou l'histoire des Skywalker tout simplement

-- Edit (Dim 19 Avr 2015 - 0:19) :

Ltf a écrit:
Ou tout simplement faire abstraction de cette prophétie ? L'incohérence serait énorme !


Oui et non, on vois bien qu'on en a pas finis avec notre Ani, reste à savoir comment tous cela va se dégoupiller j'opte pour plagueis afin d'avoir un minimum de cohérence avec la prélo
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Avr 2015 - 23:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est que ce nouveau Big Three soit un peu déséquilibré en terme de temps d'écran. Selon les rumeurs, si Rey et Finn sont ensemble la plupart du temps, ça n'est pas le cas de Poe Dameron qui n'est pas avec les deux autres dans le Faucon sur Jakku et qui disparaît pendant un temps après le crash du TIE Fighter.


Parce que peut être que Dameron ne fait pas parti du B3. :sournois:

Oh passage, aussi bien dans TPM que dans ANH, le B3 n'est pas toujours visible au début.
Anakin dans TPM a autant d'importance qu'un Qui Gon Jinn (peut être même moins). Dans ANH, il faut un moment avant qu'Han Solo fasse sa première apparition. Sans parler qu'à un moment on ne le voit plus jusqu'au moment où il vient soutenir Luke à la fin.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2015 - 5:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui d'accord l'histoire des Skywalker mais il faut nuancer la chose. L'histoire d'une famille s'explique difficilement car une famille n'a pas de "fin", elle se perpétue continuellement. Mon souhait c'est que lorsque la saga sera terminé, elle racontera l'histoire de Luke Skywalker comme étant le personnage central de la famille et de ses péripéties. Avant lui il y a eu le père et après les enfants Skywalker; au centre et au milieu de la famille.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Dim 19 Avr 2015 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Star Wars pourrait devenir un peu le JoJo's Bizarre Adventure du cinéma. :D (si vous ne connaissez pas JoJo je vous invite à courir vers le mur le plus proche, ou bien Google est votre ami).

Un membre = une génération de la famille Skywalker au centre de chaque trilogie.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Avr 2015 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Toutes ces heures passées à dénicher un scénario et à assembler les scenarios de MSW ou d'autres sites ne m'a mené à rien :x

Si seulement J.J. pouvait nous donner si ce n'est qu'une trame ou meme un petit bout...J'ai adoré les deux trailers mais sérieusement avec du recul presque rien ne nous est dévoilé, seulement quelques suppositions mais...Pour moi une bande annonce sert à annoncer l'histoire et à mettre en relation les différents personnages !

J'adore les quelques miutes qu'on nous a dévoilé mais si on doit se contenter de ca pendant 8 mois c est tres chiant x) Abrams tu as intéret à laisser fuiter des scénarios sinon les fans vont mourir à petit feu ;P
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Avr 2015 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Peut-être que Rey se construira son propre sabre-laser. Comme l'a dit Daisy Ridley lors du panel de Celebration c'est un personnage "autonome et très solitaire". Donc je pense que sa rencontre avec BB-8, Poe Dameron et Finn changera sa vie mais pas nécessairement son caractère (du moins au début), et je trouve encore plus fort comme symbole que le personnage principal féminin soit indépendant et non soumis aux lois du destin, comme c'est souvent le cas dans Star Wars.

Après, son héritage peut-être différent, pas matériel mais plus spirituel. Mais je ne doute pas une seule seconde que son personnage soit aussi mis en avant que celui de John Boyega.
.

Voilà un post intelligent qui pourrait presque me redonner de l'espoir... Le problème c'est que ça m'étonnerait beaucoup que pendant le film, elle ai le temps de se construire son propre sabre ( à moins que quelqu'un ne lui fournisse un cristal Kyber et le matériel nécessaire, mais franchement j'y crois pas trop... )
Ça pourra peut- être arriver dans les films suivants, mais dans TFA, j'ai de gros doutes.
Cela dit, c'est vraiment un raisonnement intéressant et en plus, ça permettrait de faire un parallèle avec Anakin qui était bricoleur et qui, même si ce n'a pas été montré, à lui- même construit ses propres sabres ( puisque c'est censé faire parti de l'initiation Jedi )
Finn serait donc plus proche d'un Luke pré- ROTJ, et Rey d'Anakin... Ça pourrait même être un indice sur leurs destins, qui sait?..

Sinon, pour en revenir à la situation géo-politique, je me dit que étant donné que la prélo démarrait avec une République dominante et que dans l'OT, c'était l'Empire qui dominait la galaxie, peut- être que cette fois ce sera plus équilibré, avec les deux factions rivales à peu près à égalité au début du film.
Et dans les deux camps, il pourrait y avoir des oppositions internes, comme certains l'ont déjà proposé.

Si c'est le cas, je pense que la postlo pourrait soit s'achever avec la destruction des deux camps, soit terminer avec une réconciliation et un accord de paix.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Dim 19 Avr 2015 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Plus je regarde les images avec Rey et son bâton et plus ca me fait penser à Satele Shan et son sabre laser à double lame dans SWTOR.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Maitre Anndir a écrit:Toutes ces heures passées à dénicher un scénario et à assembler les scenarios de MSW ou d'autres sites ne m'a mené à rien :x

Si seulement J.J. pouvait nous donner si ce n'est qu'une trame ou meme un petit bout...J'ai adoré les deux trailers mais sérieusement avec du recul presque rien ne nous est dévoilé, seulement quelques suppositions mais...Pour moi une bande annonce sert à annoncer l'histoire et à mettre en relation les différents personnages !

J'adore les quelques miutes qu'on nous a dévoilé mais si on doit se contenter de ca pendant 8 mois c est tres chiant x) Abrams tu as intéret à laisser fuiter des scénarios sinon les fans vont mourir à petit feu ;P


Pareil et c'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Perso, j'aurais préféré ne rien avoir plutôt que prendre les miettes qu'ils nous on lancé avec ce teaser. J'ai le crâne bourré avec encore plus de questions sans réponses. C'est de la torture psychologique !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 19 Avr 2015 - 17:03   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Maitre Anndir a écrit:Toutes ces heures passées à dénicher un scénario et à assembler les scenarios de MSW ou d'autres sites ne m'a mené à rien :x

Si seulement J.J. pouvait nous donner si ce n'est qu'une trame ou meme un petit bout...J'ai adoré les deux trailers mais sérieusement avec du recul presque rien ne nous est dévoilé, seulement quelques suppositions mais...Pour moi une bande annonce sert à annoncer l'histoire et à mettre en relation les différents personnages !

J'adore les quelques miutes qu'on nous a dévoilé mais si on doit se contenter de ca pendant 8 mois c est tres chiant x) Abrams tu as intéret à laisser fuiter des scénarios sinon les fans vont mourir à petit feu ;P


Mélanger toutes les rumeurs de tous les sites c'est compliqué. Par contre un scénario cohérent à partir des seules infos de MSW c'est tout à fait possible car j'ai réussi à le faire. :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar #Hanshotfirst » Dim 19 Avr 2015 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Holalala ! Ça se plaint pas mal par ici ! :D

Je vois pas de réels problèmes à ne pas pouvoir assembler un scénario, rien n'est plus embêtant que les films se dévoilant entièrement en deux teasers ... Et puis, on peut s'avouer heureux d'avoir ces miettes car les fans de Batman et Superman sont pas mal dans le flou avec le trailer beaucoup plus énigmatique de Batman V Superman : Dawn of Justice.

Et puis, lorsqu'il y a mention de "teaser", c'est surtout pour faire saliver avant une bande-annonce il me semble. Alors un troisième et dernier trailer en puissance me semble tout indiquer avant la sortie de Star Wars : The Force Awakens.
#Hanshotfirst
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Avr 2015
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Avr 2015 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Pareil et c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.!

Desolé j'avais pas vu ton comm' ^^

Sinon les fans arts sont ils "officiels", beacoup d'entre eux se sont avérés juste mais peu on s'y fier à 100% ??

Ou peut etre que Abrams nous mene en bateau depuis le début et que les bandes annonces ne décrivent pas du tout le film (théorie du complot à 2 balles xD )

TiinLènVa a écrit:Mélanger toutes les rumeurs de tous les sites c'est compliqué. Par contre un scénario cohérent à partir des seules infos de MSW c'est tout à fait possible car j'ai réussi à le faire. :neutre:

Je me méfie de plus en plus de MSW, je pense qu'ils nous donnent maintenant des informations fausses :neutre: ( de la paranoia peut etre X) )
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 19 Avr 2015 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Maitre Anndir a écrit:
Ltf a écrit:Pareil et c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.!

Desolé j'avais pas vu ton comm' ^^

Sinon les fans arts sont ils "officiels", beacoup d'entre eux se sont avérés juste mais peu on s'y fier à 100% ??

Ou peut etre que Abrams nous mene en bateau depuis le début et que les bandes annonces ne décrivent pas du tout le film (théorie du complot à 2 balles xD )

TiinLènVa a écrit:Mélanger toutes les rumeurs de tous les sites c'est compliqué. Par contre un scénario cohérent à partir des seules infos de MSW c'est tout à fait possible car j'ai réussi à le faire. :neutre:

Je me méfie de plus en plus de MSW, je pense qu'ils nous donnent maintenant des informations fausses :neutre: ( de la paranoia peut etre X) )


Bah franchement toutes les rumeurs se passant sur la planète Jakku se tiennent et sont confirmées par le teaser.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Avr 2015 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ils se sont complètement loupés sur le dernier trailer ( peut etre qu'Abrams l'a modifié au dernier moment pour faire du tort à MSW...)
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 19 Avr 2015 - 17:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Maitre Anndir a écrit:Ils se sont complètement loupés sur le dernier trailer ( peut etre qu'Abrams l'a modifié au dernier moment pour faire du tort à MSW...)


C'est l'une des seules erreurs que MSW a commit. :wink:
Et d'ailleurs, la plus part des plans du teaser, MSW en avait parlé au cours de ses différents articles :siffle:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Dim 19 Avr 2015 - 17:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Les rumeurs, oui
mais la description du trailer, non
Ils étaient même persuadé (selon leurs sources fiables) que Luke n'apparaîtrai pas dans le teaser

Ils ont des bonnes infos c'est sur, mais pas toutes :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Dim 19 Avr 2015 - 17:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est ce que je disais, les rumeurs c'est du 50/50. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Avr 2015 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui c'est vrai que la plupart de leurs rumeurs sont fiables : la description du premier trailer est exceptionnelle ! Mais prudence ;)
Et pour les fans arts ^^
Maitre Anndir a écrit:
Sinon les fans arts sont ils "officiels", beacoup d'entre eux se sont avérés juste mais peu on s'y fier à 100% ??
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 19 Avr 2015 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:Les rumeurs, oui
mais la description du trailer, non
Ils étaient même persuadé (selon leurs sources fiables) que Luke n'apparaîtrai pas dans le teaser

Ils ont des bonnes infos c'est sur, mais pas toutes :siffle:


Pour le teaser, oui visiblement leur source était fausse. Mais les rumeurs viennent de documents de productions.

Pour ceux qui sont toujours septique concernant la crédibilité de MSW, voici un résumé de leurs rumeurs. En lisant le résumé, beaucoup de plans du teaser paraîtront plus clair. :wink:

Spoiler: Afficher
Suivant la tradition, l'Episode VII commencerait par un texte défilant, laissant place à un plan donnant sur l'espace. Apparaîtrait alors à l'écran, non pas un vaisseau, mais.... le sabre-laser à lame bleue d’Anakin/Luke Skywalker. Le sabre-laser traverse l’espace et "tombe" vers le sol de la planète Jakku. Plus tard, une main étrange apparaît et ramasse le sabre (on ne voit pas le reste du corps de la créature). Poe Dameron arrive sur Jakku avec son x-wing. Il se pose sur une dune près d'un village avec son astromécano BB-8.

Le village semble être "dirigé" par un curé (très certainement joué par Max Von Sydow). Au presbytère du village, le curé remet le sabre-laser à Poe Dameron. La créature qui a ramassé le sabre a du le donner au curé et ensuite celui-ci a dû contacter la Résistance qui a envoyé Dameron sur la planète pour récupérer le sabre. Poe voit des transports impériaux approcher (on ne sait pas encore les raisons qui amène le Premier Ordre sur cette planète, peut-être ont-il intercepté la communication entre le curé et la résistance). Le curé dit à Poe de partir. Poe et BB-8 se ruent à travers le village tandis que les résidents se préparent au combat. Poe prépare son véhicule. Les transports impériaux atterrissent, les stormtroopers ont un désaccord avec les villageois.

Finn et les stormtroopers sortent du transport sous les tirs ennemis. L’ami de Finn, lui aussi stormtrooper est tué. Il laisse une marque de sang sur le visage casqué de Finn. Sur la dune près du village, Poe regarde l'affrontement et voit un autre vaisseau impérial arriver. Une énorme navette impériale atterrit à côté des transporteurs de stormtroopers. Certains stormtroopers utilisent des lance-flammes pour brûler le village. Finn épargne un villageois. Kylo Ren sort de sa navette. Poe observe l'arrivée de Kylo Ren à distance. Kylo Ren affronte le curé et le tue. Poe décide de cacher le sabre-laser à l'intérieur de BB-8. Ils partent chacun de leur côté. Les stormtroopers abîment le X-wing de Poe et celui-ci est capturé par les impériaux. Les transporteurs de troupes impériales et la navette de Kylo Ren décollent et se dirigent vers le Star Destroyer qui se trouve au loin.

Les vaisseaux se posent dans le hangar. Poe, prisonnier, est sonné. Finn sort de son transporteur, retire son casque et vomit. Un supérieur veut alors le voir et le réprimande pour avoir laissé des villageois s’enfuir et/ou avoir vomit. Finn souhaite alors quitter le vaisseau et réalise que Poe est l’homme de la situation.

Le jour est levé sur Jakku, Rey est introduite dans le film pour la première fois. Elle vivrait seule sur la planète en pillant des épaves de vaisseaux pour gagner sa vie. Rey est introduite en train de fouiller les entrailles d’un star destroyer écrasé, à la recherche d’ordures qu’elles pourrait récupérer. Le Star Destroyer, s'est écrasé sur la surface de la planète, certainement plusieurs années avant que Rey n'y pénètre. Rey se saisit de son butin et sort du Star Destroyer et monte sur son speeder.

Après cela, on retourne au Star Destroyer. Dans une une salle de torture, Kylo Ren interroge Poe. Kylo Ren révèle au général (joué par Domhnall Gleeson) qu’il cherche un droïde spécifique.

Pendant ce temps sur la planète, Rey dîne seule. On a l'impression que Rey mène une vie très solitaire. Elle ne dîne pas seule longtemps car BB-8 doit être sauvé et elle répond à son appel à l'aide. Elle le récupère à la périphérie de la station que l'on aperçois dans le teaser.

De nouveau dans le Destroyer, Finn habillé en stormtrooper délivre Poe. Ils vont au hangar et volent un chasseur TIE. Depuis le balcon du hangar, le Colonel voit Finn et Poe quitter le Star Destroyer sans autorisation. Le chasseur TIE arrache les câbles en s’élevant. Finn et Poe allument les canons et ravagent le hangar. Ils quittent le Star Destroyer à toute vitesse. Le TIE est touché par des tirs venant du Star Destroyer ce qui rend inconscient Poe qui est aux commandes. Finn parvient à s’éjecter du cockpit. Finn observe le TIE disparaitre à l’horizon des dunes de la planète et après un bref moment se produit une explosion. Finn s’évanouit. Une fois réveillé, Finn se met à la recherche du TIE mais une fois arrivé il ne parvient pas à y entrer.

Il arrive à la station où il trouve Rey. Rey se méfie de lui. Finn parvient à la convaincre de lui faire confiance. Par la suite, Rey et Finn parviennent à sauver Poe du TIE écrasé. Rey utilise une sorte de cochon géant pour récupérer le X-Wing de Dameron et l’amener jusqu’à la station où il finit par être réparé.

Rey, Finn et BB-8 partiraient à la recherche d'un vaisseau pour échapper aux stormtroopers tandis que Poe Dameron récupérerait son X-Wing et partirait de son côté afin de rejoindre les rebelles. Ils tomberaient sur le Faucon. Rebutés par son aspect vieillot, ils décideraient alors d'en trouver un autre, plus sophistiqué. Rey et Finn seraient contraints de se rabattre sur le Faucon, l'autre vaisseau plus chic ne correspondant pas à leurs besoins.

Après que Rey et Finn se soient emparés du Faucon, s’en suit une course poursuite entre le Faucon Millenium et des chasseurs TIE, dont on voit un extrait dans les deux teaser. C'est la grosse séquence de poursuite et d'action du premier acte du film. Rey et BB-8 pilotent le vaisseau. Finn va dans la tourelle du Faucon. Pour sauver leurs peaux, Rey conduit le vaisseau dans les entrailles du Star Destroyer écrasé qu'elle pillait durant sa séquence d'introduction. Le Faucon et les TIE slaloment autour des décombres et des entrailles du vaisseau abattu, jusqu'à ce que Finn parvienne à faire fonctionner les tourelles et à tirer sur ses poursuivants. Finn complimenterait Rey.

Le Faucon Millenium serait ensuite absorbé par un immense cargo dans l'espace. Le vaisseau-cargo semble appartenir à un gang. Han et Chewbacca viennent à la rencontre des jeunes et Han veut qu'ils partent de son vaisseau. Finn persuade Han de les laisser y rester. Han, Chewbacca et les jeunes héros sont alors attaqué par le gang. Chewbacca est blessé durant la bagarre. Rey répare le Faucon, ce qui impressionne Han. Le Faucon fuit à toute allure. On ignore encore la raison pour laquelle le Faucon Millenium est resté sur la planète alors que Han et Chewie sont à bord du vaisseau cargo. Etant des contrebandiers, Solo et Chewbacca devaient surement faire affaire avec le gang, et les affaires ont mal tournées, ce qui explique l'attaque. Après cette séquence, BB-8 dévoilerait le sabre-laser qu'il contient en lui.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations