Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Mar 17 Mar 2015 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Le "Journey to the Force Awakens" c'est bien sympa, mais s'il a 100 romans entre l'Épisode VI et VII, vont-ils encore mettre ce slogan dans 10/20 ans ?
Et va-t-on avoir quelques romans disséminés un peu partout avec ?

Je pensais honnêtement pas que ça allait apparaître sur les couvertures.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darktytanus » Mar 17 Mar 2015 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bonne Nouvelle pour la trilogie !
Cependant pourquoi les couvertures des livres star wars sont si moches, mise à part pour les couv' des comics. Les affiches de films sont déjà limites pour celles de la prélogie.
Ça devrait être plus sobre je pense. En revanche j espère que l histoire sera bien ça donne drôlement envi !!
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Brozaone » Mar 17 Mar 2015 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Très jolie couv' en effet, ça donne envie :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar jhak » Mar 17 Mar 2015 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

en quelque sorte c'est le remplaçant officiel de "trêve a bakura"
esperont qu'il soit mieux que heir to the jedi :wink:
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 17 Mar 2015 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Une trilogie ? Mais les trois tomes sortiront avant la sortie de l'épisode 7 ou pas du tout ?
Je me rappelle avoir lu les bouquins en VO au moment de la sortie de l'épisode 3 et c'était quand même bien sympa ! (même si j'en garde au final peu de souvenir…)
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Mar 2015 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Comment ça une trilogie ?

-- Edit (Mar 17 Mar 2015 - 21:43) :

Désolé, j'avais pas vu l'info ! Espérons que ça arrive tôt en France, peut-être avant la sortie du film ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar starwarsith » Mar 17 Mar 2015 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Chuck Wending a un défi impossible à relever !!!
En effet, aussi intéressante sa trilogie soit-elle, elle atteindra difficilement la qualité de celle de Timothy Zahn (la croisade noire du Jedi fou). Quant à la couverture du 1er volume, il est dommageable que le logo Star Wars et le titre occupent plus de la moitié de la page et recouvrent pratiquement toute l'image. A vouloir faire original, on obtient un résultat parfois opposé à celui qu'on souhaitait. :perplexe:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Sokraw » Mar 17 Mar 2015 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

starwarsith a écrit:Chuck Wending a un défi impossible à relever !!!
En effet, aussi intéressante sa trilogie soit-elle, elle atteindra difficilement la qualité de celle de Timothy Zahn (la croisade noire du Jedi fou).

ça n'engage que toi! A mes yeux la trilo de Thrawn ne représente pas du tout le meilleur de l'UE Legends, donc cette trilo de Wendig peut tout à fait être à la hauteur... mais à mon avis il ne contentera pas les fans, c'est sur :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jaghano » Mar 17 Mar 2015 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Dalsk a écrit:Le "Journey to the Force Awakens" c'est bien sympa, mais s'il a 100 romans entre l'Épisode VI et VII, vont-ils encore mettre ce slogan dans 10/20 ans ?


+100 ça devient n'importe quoi :pfff:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Mar 2015 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

starwarsith a écrit:Chuck Wending a un défi impossible à relever !!!
En effet, aussi intéressante sa trilogie soit-elle, elle atteindra difficilement la qualité de celle de Timothy Zahn (la croisade noire du Jedi fou).


Ce n'est pas tant que ce soit Zahn et son excellente trilogie qui vont handicaper Wending que le fait que cette période a déjà été explorée au moins une fois. Zahn avait l'avantage d'explorer un territoire vierge en son temps. Les auteurs de ce nouvel UE sont condamnés à la comparaison avec leurs ainés.

Personnellement, je ne m'attends pas a une histoire révolutionnaire non plus, mais j'espère une idée nouvelle et novatrice, d'autant que le format trilogie au ciné et en litté commencent également à souffrir de leur propre format avec souvent des histoires trop conventionnelles: 1 film/d'intro, 1 pour le développement et le twist, 1 dernier pour le conclusion, le tout dans un univers que nous connaissons plus ou moins et donc plus ou moins prévisible (et voilà que je compare déjà à Legends... :roll: ).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 18 Mar 2015 - 0:21   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Pour les fans de Thrawn et Cie, va falloir un p'tit temps d'adaptation pour se plonger dans une nouvelle vision post ROTJ ...
Mais bon, on s'y fera :)
Par contre, y en a d'autres qui ne sont pas fans du titre : "Aftermath" ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 18 Mar 2015 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je ne pense pas acheter ce roman, ni les autres (peut être certains comics au cas par cas), mais je suis par contre très curieux de lire les retours et d'en savoir enfin plus sur la (désormais) vraie continuité post ROJ !
neo_kerberos

 
 

Messagepar darktytanus » Mer 18 Mar 2015 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

starwarsith a écrit:Chuck Wending a un défi impossible à relever !!!
En effet, aussi intéressante sa trilogie soit-elle, elle atteindra difficilement la qualité de celle de Timothy Zahn (la croisade noire du Jedi fou). Quant à la couverture du 1er volume, il est dommageable que le logo Star Wars et le titre occupent plus de la moitié de la page et recouvrent pratiquement toute l'image. A vouloir faire original, on obtient un résultat parfois opposé à celui qu'on souhaitait. :perplexe:



Quant à la couverture, il est dommageable qu'elle soit comme ça, si grossière, ça fait fan art fait sur GIMP… :/ Pourquoi pas un peu de sobriété.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Mar 2015 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'aime beaucoup la couv' ! :oui:
En plus une trilogie ! ça c'est une bonne nouvelle ! :oui: On peut s'attendre à ce que ce soit la série de romans à destination des adultes racontant ce qui s'est passé durant les 3 décennies entre les 2 trilos et reprenant les événements les plus important, enfin c'est juste une hypothèse.

Maakat Wyy a écrit:Par contre, y en a d'autres qui ne sont pas fans du titre : "Aftermath" ?


J'avoue, je suis pas spécialement fan non plus, surement à cause de "math" j'ai toujours détesté les math ! :o :transpire:
Mais la VF nous donnera peut-être un titre français ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kharn9 » Mer 18 Mar 2015 - 10:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai un doute sur le fait que la trilogie racontera ce qui s'est passé durant les trois décennies séparant trilo et postlo. 30 ans d'histoires en 3 romans, ce n'est pas très rentable commercialement parlant.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

ATTENTION TOUS

quand on dit une trilogie, ça ne veut pas dire qu'ils seront écrit par le même auteur, ni qu'ils vont directement se suivre.
dans l'article VO c'était plus présenter comme une trilogie, trois bouquins, qui se situe entre l'ep 6 et le 7.
donc ce dont on est sur c'est qu'il y aura 3 romans entre le 6 et le 7, à trois dates je penses éloignées et peut être je dis bien peut être qu'on y retrouvera les mêmes perso pour montrer leur évolution en 30 ans ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Mar 2015 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Pourtant, sur tous les sites, j'ai compris que ce roman est bien le premier d'une trilogie, donc comme un tout, et pas des romans indépendants les uns des autres. Par contre, comme mentionné plus haut, je me demande aussi si
- Le bandeau "Journey to Force Awakens" va être présent sur tous les romans post-ROTJ ou juste les romans faisant partie de ce cycle
-Si ces trois romans adultes sortiront avant la sortie de l'épisode VII, aux USA mais aussi en France.
Bref, hâte d'en savoir plus !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

je dis pas qu'ils seront 100% indépendants mais si c'était une vraie trilogie il y aurait écris sur le couv
[nom de la trilogie] 1

là je pense qu'on va avoir droit à un roman tous les 10ans par un auteur différent avec sans doute des personnages qui se répètent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Mar 2015 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je comprends ce que tu veux dire, ces trois romans formeront une vision globale pour préparer l'épisode VII, sans pour autant que ce soit une histoire unifiée
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Mar 2015 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Anakin59 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, ces trois romans formeront une vision globale pour préparer l'épisode VII, sans pour autant que ce soit une histoire unifiée

Lain-Anksoo a écrit:je dis pas qu'ils seront 100% indépendants mais si c'était une vraie trilogie il y aurait écris sur le couv
[nom de la trilogie] 1

là je pense qu'on va avoir droit à un roman tous les 10ans par un auteur différent avec sans doute des personnages qui se répètent


Dans un sens on peut quand même concevoir ça comme une trilogie, à la différence que les livres seraient séparés d'environ 10 ans entre eux.
:neutre:
Si pour lire un livre il faut avoir lu celui ou ceux qui le précède, c'est qu'il y a une cohérence entre eux, une histoire qui se raconte en lisant le tout que forme les 3 livres. Donc c'est en quelque sorte une trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Mar 2015 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Très belle couv !!

Hâte de pouvoir lire tout ce nouveau post-ROTJ.

Le bandeau "Journey to the Force Awakens" c'est pas mal. Le logo est sympa. En revanche, étant donner la grande période de temps entre le VI et le VII, je ne pense pas que ce bandeau va se retrouver sur toute la litté qui pourra sortir concernant cette période ^^

Je pense que l'on aura juste cela sur les sorties litté jusqu'à la sortie de l'épisode VII.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 01 Avr 2015 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Mer 01 Avr 2015 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je suis ni pour, ni contre ... J'attend de voir son évolution dans la série Rebels, mais par contre est-ce un poisson d'avril ? :D
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Avr 2015 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

darktytanus a écrit:Je suis ni pour, ni contre ... J'attend de voir son évolution dans la série Rebels, mais par contre est-ce un poisson d'avril ? :D


à ton avis ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Mer 01 Avr 2015 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

:lol: Elle est bien bonne celle-là ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darktytanus » Mer 01 Avr 2015 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:
darktytanus a écrit:Je suis ni pour, ni contre ... J'attend de voir son évolution dans la série Rebels, mais par contre est-ce un poisson d'avril ? :D


à ton avis ?


Une réelle news ? :x
En tout cas vivement des news sur le Roman
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Eldhivert » Ven 03 Avr 2015 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Hate de découvrir le premier Journey to the Force Awakens !! Mais une question me turlupine : est-ce qu'il y aura des romans post-Episode IX ? Ce serait risqué si c'est pour tout effacer lorsqu'on décidera de faire un Episode X comme on l'a fait avec le post Episode VI !

(oui la question ne se pose pas encore mais depuis que tout le post ROTJ est devenu Legends j'ai du mal à refaire confiance à l'UE ! ^^)
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 03 Avr 2015 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Eldhivert a écrit:(oui la question ne se pose pas encore mais depuis que tout le post ROTJ est devenu Legends j'ai du mal à refaire confiance à l'UE ! ^^)
Au cas où (on ne sait jamais). Ce n'est pas que le post ROTJ qui est devenu Legend mais bien tout l'ancien UÉ. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Dim 28 Juin 2015 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Rassurez-moi, Luke, Han et Leia seront dans ce roman ? Car, le synopsis fait penser que ce sera un roman centré sur les impériaux.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Dim 28 Juin 2015 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Comment veux-tu qu'on le sache ? :paf:

Et puis à titre personnel, on en bouffe assez du Big 3 dans les comics du nouvel UE, ils peuvent laisser leur place un peu...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 28 Juin 2015 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Vu que c'est un roman qui est censé faire le lien avec l'épisode 7, ce serait bizarre de pas les voir.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Juin 2015 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Y en aura 2 autres c'est une trilogie étalée sur 30ans donc ils peuvent arriver plus tard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 8:14   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Synopsis : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rmath.html
On en apprend des choses...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Juil 2015 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

On a donc bel et bien une (spoil épisode VII) Nouvelle République, maintenant reste à savoir comment elle est devenue cette fameuse "Résistance".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Juil 2015 - 9:30   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Wedge :love:

Je trouve que ça fait un peu synopsis d'un roman Escadron Spectre :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Juil 2015 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Yep, ça a un petit côté "série X-Wings 2" qui ne me déplaît pas :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Juil 2015 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Décidément, avec toutes ces annonces cette semaine, je me demande qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconter qu'on ne sait déjà à la Comic Con :paf:

Sacré Wedge quand même : que ce soit dans le début du post-ROTJ Legends ou Canon, il se fait avoir comme un bleu et lance un appel de détresse auquel le héro du roman va répondre :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Juil 2015 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bon concept pour ce roman post-rotj. Ce n'est pas forcément très original de prime abord, mais pour poser le contexte ça me semble parfait !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Juil 2015 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je le lirai sûrement pour avoir les indices sur Le Réveil de la Force, mais vu comme ça il y a un gros manque d'ambition. Ca a l'air d'être juste une péripétie de plus dans la guerre Empire/Rebelles. J'espère me tromper !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 09 Juil 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Pas de sortie française pour 2015 ? J'avais vu sur le site que c'était prévu soit pour décembre 2015 ou janvier 2016. Je serai dégoûté si il sort plus tard, c'est quand même un roman lié au film.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

On va dire que ça va être compliqué de le sortir en 2015, délais de traduction et de validation oblige :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Juil 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

C'est peut-être pas plus mal que la VF sorte après le film. De toute façon c'est le premier d'une trilo, donc on n'aurait pas eu, de toute manière, toute l'histoire entre ROTJ et TFA avant décembre... pour ceux qui voudraient savoir avant d'avoir vu le film.

Ou sinon faut acheter la VO. :neutre:

Acheter la VO après avoir vu le film, ça peut être aussi une bonne idée ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 09 Juil 2015 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Malheureusement, je suis pas très fort en anglais. Même si je regarde les séries en vo (sous-titré). Mais, pourtant la novélisation sortira en même temps en France, comme les anciennes, donc pourquoi ne pas faire d'exception pour un roman du cadre "Journey to the Force Awakens" ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

La novélisation sera dispo aux USA bien avant qu'elle le soit chez nous, vu qu'elle sort aux USA le 18/12 (en e-book certes, mais elle sort quand même) :neutre:

Et puis bon, comme dit TWK, le bouquin sera une trilo, et les tomes 2 et 3 de la trilo sortiront vraisemblablement en 2016 aux USA, donc je pense pas que ce soit vital de le lire avant le film en fait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 09 Juil 2015 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

La novélisation sort en janvier chez nous, donc c'est très proche de la sortie US. Mais, oui je suis d'accord.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Juil 2015 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Anakin59 a écrit:Pas de sortie française pour 2015 ? J'avais vu sur le site que c'était prévu soit pour décembre 2015 ou janvier 2016. Je serai dégoûté si il sort plus tard, c'est quand même un roman lié au film.


Voilà ce que Pocket avait répondu sur sa page FB :
"Et, avez vous des news sur le roman adulte "Aftermath" ?
- Il n'est pas impossible qu'Aftermath soit au programme 2016, mais, à l'heure actuelle, celui-ci, en ce qui concerne Star Wars, n'est pas bouclé. Je ne peux donc rien vous confirmer.
Nous ferons en tout cas en sorte que sa publication ne tarde pas "
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Jeu 09 Juil 2015 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Vraiment pas mal ce synopsis !! Après pour la sortie c'est vrai que c'est dommage de le sortir un poil après le VII mais au fond c'est pas très grave. Puis comme dit plus haut c'est une trilo donc aucun soucis.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juil 2015 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Les deux autres tomes de la trilogie seront aussi écrit par Wendig :

http://www.ew.com/article/2015/07/10/ch ... -treatment
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Hâte d'en savoir plus. Je me demande si cette trilogie de romans nous dévoilera des gros éléments de l'épisode 7.

Edit staff : spoil episode VII interdits ici.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations