Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 29 Mar 2015 - 14:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ca c'est une bonne nouvelle pour la croisade noire du jedi fou.
Des livres de grande qualité et qui laissent présager que l'univers legends ne sera pas totalement oublié. :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eldhivert » Dim 29 Mar 2015 - 15:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

La novélisation de l'épisode III était sorti peu de temps aprés le film en tout cas... Voire avant ! Je ne sais plus trop bien parce que ça fait 10 ans donc ça remonte mais je sais que j'avais le livre de l'Episode III avant d'aller le voir au cinéma et que j'y suis allé dans les premiers jours de sa sortie.

En toute logique, on devrait avoir la novélisation de l'épisode VII en décembre.

Pour Aftermath, je pense qu'il serait mieux de voir l'épisode VII avant ! Le but étant de voir comment nous sommes passé de l'épisode VI à VII, les livres prendront une dimension explicative assez intéressante ("Aaah, c'est pour ça que machin a réagit comme ça à telle minute du film ! Parce qu'entre le VI et le VII, il s'était passé ça !") :)
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 29 Mar 2015 - 16:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A part pour Kenobi, content pour le reste.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Louve » Dim 29 Mar 2015 - 19:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Anakin59 a écrit: est-ce que ces rééditions de la trilogie originale vont corriger des erreurs, notamment Owen frère d'Obi-Wan, etc ou ce sont juste des rééditions ?


Rien ne dit dans la news qu'il s'agit de ressortir les anciens livres. Vous vous rappelez de cette actu qui commence à dater ? Il est tout à fait possible que ce soit ces livres-là que Pocket publie. ça me semblerait logique que Disney préfère qu'on ne réutilise pas les vieux récits (avec trop d'erreurs)...
Mais ce ne sont que des suppositions.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2015 - 19:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Rien ne dit dans la news qu'il s'agit de ressortir les anciens livres. Vous vous rappelez de cette actu qui commence à dater ? Il est tout à fait possible que ce soit ces livres-là que Pocket publie. ça me semblerait logique que Disney préfère qu'on ne réutilise pas les vieux récits (avec trop d'erreurs)...
Mais ce ne sont que des suppositions.


Non non, ce sont bien des rééditions, voici l'extrait du mail que j'ai reçu :
Nous republierons aussi en octobre, sous forme de 3 intégrales au format poche "élargi", chez Pocket, l'adaptation (adulte) des épisodes IV, V et VI, des épisodes I, II et III et de la mythique trilogie de T. Zahn, La Croisade noire du Jedi fou.


:wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 29 Mar 2015 - 19:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Non non, ce sont bien des rééditions


Ah ok !
En tout cas, je vois sur Amazon que les romans de l'actu que je viens de mentionner étaient bien confirmés, avec des noms à rallonge (et une légère modif d'auteur). Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vais reporter ça sur le fil des novélisations. :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2015 - 21:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon, j'ai quand même demandé confirmation avant de vous le dire, mais les parutions Legends auront droit à un joli bandeau sur la première de couverture, comme les BDs chez Delcourt :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Dim 29 Mar 2015 - 22:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'espère qu'il y aura un bandeau Legends sur l'intégrale des novélisations.

Pour ces ouvrages, je suis curieux de voir si Pocket va suivre le classement 'Univers Officiel' (choix adopté par SWU) ou le classement 'Univers Étendu/Legends' (choix adopté par Wookieepedia, qui est somme toute logique).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Lun 30 Mar 2015 - 7:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:le classement 'Univers Officiel' (choix adopté par SWU) ou le classement 'Univers Étendu/Legends' (choix adopté par Wookieepedia, qui est somme toute logique).


Euh, chez nous aussi elles sont sur les deux listes :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 30 Mar 2015 - 8:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bon, j'ai quand même demandé confirmation avant de vous le dire, mais les parutions Legends auront droit à un joli bandeau sur la première de couverture, comme les BDs chez Delcourt :D


Ah ben je venais de les commander en v.o. en regrettant le bandeau Legends en voyant que Pocket sortait finalement Maul et Kenobi, finalement même traitement pour tout le monde. :paf:

C'est cool qu'ils sortent quand même ces deux là pour le lectorat v.f.
Par contre l'intégrale de La croisade noir du Jedi fou autant comme fan je trouve ça sympa comme initiative, je sais pas si Pocket va s'y retrouver. Vendre la suite du post ROTJ alors que l'épisode VII arrive c'est coui*** quand même. En tout cas le format m'intrigue ils peuvent faire un truc carrément beau. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Mar 2015 - 11:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:J'espère qu'il y aura un bandeau Legends sur l'intégrale des novélisations.

Pour ces ouvrages, je suis curieux de voir si Pocket va suivre le classement 'Univers Officiel' (choix adopté par SWU) ou le classement 'Univers Étendu/Legends' (choix adopté par Wookieepedia, qui est somme toute logique).


Je comprend pas ce que tu veux dire. :roll:
Si c'est du Legend ce sera du classement Legend, si c'est du officiel ce sera un classement officiel. Comme ils font sur SWU et comme le veut la logique de toute façon.
On va pas mélanger les torchons et les serviettes.

:idea: Ah j'ai compris ce que tu voulais dire... :paf:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 30 Mar 2015 - 15:50, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Mar 2015 - 12:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan, pourquoi tant espérer ce logo "legends" ? Tu comptes acheter le livre ou juste pour le plaisir d'abîmer la rétine dé ceux qui le feront :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Lun 30 Mar 2015 - 12:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:J'espère qu'il y aura un bandeau Legends sur l'intégrale des novélisations.


Bah c'est Univers officiel les novélisations de toute façon non ? :neutre: (même si dedans on a du contenu un peu WTF avec Owen frère de Ben comme le dit Anakin59).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 30 Mar 2015 - 14:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

xximus a écrit:Par contre l'intégrale de La croisade noir du Jedi fou autant comme fan je trouve ça sympa comme initiative, je sais pas si Pocket va s'y retrouver. Vendre la suite du post ROTJ alors que l'épisode VII arrive c'est coui*** quand même. En tout cas le format m'intrigue ils peuvent faire un truc carrément beau. :oui:


Moi, ces rééditions compilées me font quand même beaucoup penser à ça et ça (en attendant ça ? :whistle: ). Bref, rien de bien neuf. Ceci étant, c'est quand même cool de s'inquiéter de la disponibilité en neuf et en VF des romans Legends parce que, ces quelques dernières années, c'était quand même pas la joie. :D

Concernant l'annonce du calendrier de Pocket en tant que tel, j'avoue que, comme beaucoup, je m'attendais à ce que le chamboulement annoncé se fasse au profit de romans du Nouveau Canon or, là, c'est plus un ralentissement du rythme de sortie qu'autre chose. Un choix un peu étrange pour l'année où Star Wars va avoir le plus d'actualité depuis dix ans. :roll: Je pourrais râler quant au fait qu'on va prendre beaucoup de retard sur les nouveaux romans mais, personnellement, j'ai encore tellement de retard à rattraper sur l'UE Legends (allez, à la louche, plus qu'une petit cinquantaine de romans à lire !) que je m'en moque un peu... :whistle:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar starwarsith » Lun 30 Mar 2015 - 23:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Concernant les rééditions des trilogies sous forme d'omnibus, le format poche élargi (autrement dit bâtard, car ni poche ni grand format) devrait être 130 x 185 mm (au lieu de 108 x 177 mm, format poche habituel). Pocket ayant habitué le lectorat de SF/ Fantasy avec ses rééditions intégrales de Dan Simmons ou Michaël Moorcock:

http://www.pocket.fr/site/elric_iii_l_epe_noire_stormbringer_elric_la_fin_des_temps_&104&9782266240833.html?RECHA=MOORCOCK

Alors si vous aimez votre bibliothèque "Star Wars" avec des ouvrages qui dépassent des autres en hauteur et en profondeur, précipitez-vous ! Sinon, faites comme moi et conservez bien les éditions originales.

D'autant qu'on se demande bien quelles couvertures originale ils vont bien pouvoir pondre pour les omnibus des épisodes I, II, III et des épisodes IV, V, VI. Je crains le pire, à l'image des horribles jacquettes DVD de 2004 !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Mar 2015 - 23:10   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Mar 2015 - 9:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

perso avec les Presses de la Cité qui n'ont jamais été édités chez Fleuve Noir ou certain roman VO comme l'anthologie Lost Tribe of the Sith (dont la taille est à mis chemin d'un Hardcover et d'un Paperback) c'est déjà irrégulier donc comme j'ai jamais acheter les novélisation des films je pense le prendre !

(sans parler des romans Del Rey roses qu'on recoit pour faire nos critiques ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 31 Mar 2015 - 11:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Moi je m’étais imaginé acheter les novélisations, en cas qu'un jour il y ait un énorme black out et qu'on ne puisse plus utiliser la technologie. Ça permettrait de conserver l'histoire d'origine de SW et de se remémorer, a chaque lecture, une époque révolu, ou on le regardait sur notre télévision... :D

Je crois qu'il faut que j’arrête de regarder la télé moi... :x
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Flagg » Mar 31 Mar 2015 - 20:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Salut !

C'est étrange qu'ils n'annoncent pas de sortie en Juin, aura-t-on le droit à une énorme surprise ? Un roman jamais traduit mais que beaucoup aimerait avoir ? Croisons les doigts :D

Perso, je suis bien déçu de ne pas voir traduit le X-Wings 10 : Merci Kill, histoire de finir cette série (qui sait peut-être la surprise de Juin, en hommage à Aaron Allston (on peut toujours rêver :P )).
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar magiefeu » Mar 31 Mar 2015 - 21:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dark Flagg a écrit:Perso, je suis bien déçu de ne pas voir traduit le X-Wings 10 : Merci Kill, histoire de finir cette série (qui sait peut-être la surprise de Juin, en hommage à Aaron Allston (on peut toujours rêver :P )).


+ 100
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Garion » Jeu 09 Avr 2015 - 7:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Est-ce qu'il serait possible qu'on ait un ralentissement des parutions jusqu'à la fin d'année de façon "à garder plus de balles" pour la fin d'année et sortir plusieurs romans le même mois au moment de l'épisode VII (novélisation, aftermath...). En effet, cela n'aurait peut-être pas été possible en gardant le rythme actuel (en raison du nombre plus ou moins fixe de roman que Pocket sort par an). Je me dis qu'ils ont peut être fait ce choix là pour justement profiter au mieux de la période où SW sera sous les projecteurs sans pour autant nous priver totalement de sorties d'ici là.
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Avr 2015 - 10:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sur la page facebook de Pocket SF et fantasy, le directeur de collection vient de répondre à certaines questions des internautes (en gras, les nouvelles infos) :
- Les romans Star Wars sont-ils réédités au fur et à mesure de la demande ou certains d'entre eux peuvent se retrouver en rupture de stock ?
R : Quelques rééditions sont prévues cette année sous forme d'intégrales : la trilogie fondatrice - ép. IV, V et VI ; la trilogie "préquel" - ép. I, II et III ; et la trilogie de T. Zahn La Croisade noire du Jedi fou. Pour les tous les autres titres, il n'y a pas de réimpressions de prévues. Le tirage est généralement "unique". Mais un important plan d'édition numérique est en cours de finalisation et, à terme, devrait proposer l'ensemble des titres parus.

- Bonjour. Etant fan de Star Wars, j'ai deux questions à propos des parutions. Est-il prévu de sortir "A New Dawn" et "Tarkin" soit les premiers romans du nouveau canon ? Et est-ce que la novélisation de l'épisode VII et le roman Aftermath sortiront peu après leur sortie américaine ? Voilà, merci.
R: Les parutions de Tarkin et A New Dawn ne sont pas encore prévues, d'autres nouveautés du "canon" Star Wars sont programmées. Patience, elles arrivent.
La novélisation de l'épisode sortira en effet chez nous rapidement après sa parution américaine. Ce qui devrait aussi être le cas du roman Aftermath, mais leur programmation n'est à ce jour pas encore fixée.


- Bonjour. Je voudrais connaitre le planning de parutions des romans Star Wars. Kenobi devait sortir en juin mais il n'est pas affiché dans la section "A Paraitre" de votre site. Merci
- Pour cette année, Kenobi sortira en août et Maul Lockdown en octobre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Avr 2015 - 10:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

merci Louve pour ces petites information.

sinon j'allais dire que avant Pocket publiait 6 livres SW par an vu le faible potentiel vente que SW avait en France. Aujourd'hui comme SW est de nouveau sur le devant de la scène je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas booster (Terrik) un peu leurs publications et rajouter 2/3 titres en plus par an
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Avr 2015 - 11:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Espérons que ce n'est que provisoire, mais si le choix de ne pas publier Tarkin et A new dawn me semble un peu étrange... Je crains désormais que ces romans ne "passent à la trappe", et qu'on débute par Lords of the Sith et Heir to the Jedi, au potentiel sans doute jugé plus vendeur... :neutre:

Faut croire que les romans Star Wars se vendent de moins en moins bien, espérons que la sortie de l'Episode VII redonnera un coup de fouet à ce secteur !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Avr 2015 - 12:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Les parutions de Tarkin et A New Dawn ne sont pas encore prévues, d'autres nouveautés du "canon" Star Wars sont programmées. Patience, elles arrivent..


Donc ça veut dire qu'ils vont publier cet immondice de Heir to the Jedi. Tout ça parce que y'a Luke sur la couverture.
Donc les gens qui bossent chez Pocket ne tiennent pas compte des critiques des internautes, critiques qui sont à 80% archi-négatives (US+FR) et ne fonctionnent qu'à la couverture... comme le consommateur lambda.
Déprimant... :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Avr 2015 - 13:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

S'ils mettent le paquet pour sortir Aftermath avec le délai le plus court possible, ok. En revanche, perdre des moyens humains pour rééditer de l'UEL avec la trilogie Zahn est frustrant. D'autant que passer à la trappe un roman de Luceno... :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Avr 2015 - 13:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Louve a écrit:Les parutions de Tarkin et A New Dawn ne sont pas encore prévues, d'autres nouveautés du "canon" Star Wars sont programmées. Patience, elles arrivent..


Donc ça veut dire qu'ils vont publier cet immondice de Heir to the Jedi. Tout ça parce que y'a Luke sur la couverture.
Donc les gens qui bossent chez Pocket ne tiennent pas compte des critiques des internautes, critiques qui sont à 80% archi-négatives (US+FR) et ne fonctionnent qu'à la couverture... comme le consommateur lambda.
Déprimant... :pfff:


Euh... Ils ont pas dis que tarkin et a New dawn ne seraient pas traduits. Juste pas encore au programme...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Avr 2015 - 13:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:Euh... Ils ont pas dis que tarkin et a New dawn ne seraient pas traduits. Juste pas encore au programme...


Bah je sais. mais ces deux-là n'étant pas prévus alors que d'autres le sont, ça ne laisse pas beaucoup de choix pour celles qui sont prévues : Heir to the Jedi et Lords of the Sith :paf:
(Surtout quand on sait que l'une des parutions du nouveau canon est en cours de traduction^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Avr 2015 - 13:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Publiez Tarkin en français FFS :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Avr 2015 - 15:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:
Euh... Ils ont pas dis que tarkin et a New dawn ne seraient pas traduits. Juste pas encore au programme...


Effectivement, officiellement ils ne sont juste "pas encore prévus"... mais on sait ce que ça a donné avec les romans de l'UE Legends. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delos » Ven 10 Avr 2015 - 14:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'espere qu'un jour il feront une réedition pour Dark Bane, car le premier tome n'est pas vraiment accessible, à 69 euros sur amazon, ca fait chère, sinon il faut le lire en anglais.
Delos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Avr 2015 - 14:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

comme dit dans la dernière news se sera sans doute bientôt dispo en format numérique ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 14 Avr 2015 - 10:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grosse news sur la page facebook de Pocket :

"Que tous les fans de Star Wars soient rassurés, Pocket continuera de publier les romans Star Wars "Legends" en parallèle des publications constituant le "nouveau canon". De nombreuses aventures galactiques sont donc encore à venir !"
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 10:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

très bonne nouvelle !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Avr 2015 - 11:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah ben j'allais vous le dire. J'ai aussi posé la question a pocket a savoir si ce sera des romans sur support physique ou en dématérialisé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Mar 14 Avr 2015 - 11:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit: J'ai aussi posé la question a pocket a savoir si ce sera des romans sur support physique ou en dématérialisé.


Ce seront des publications classiques (d'après ce qu'en disait le directeur de collection, mais il peut toujours changer d'avis). Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner des listes de préférence quant aux titres à venir. Livres canon obliges, il y aura beaucoup moins de legends par an, logiquement, donc autant que ces parutions soient celles les plus attendues.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2015 - 11:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 14 Avr 2015 - 11:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il va falloir remettre un sondage en place des souhaits des gens pour les publications Legends ^^
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Avr 2015 - 11:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:


Tu a peut être plus de précision... Histoire de te rattraper :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Mar 14 Avr 2015 - 11:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:



De même, mais Stephane Desa tenait à en faire l'annonce officiellement car il semble avoir bien compris l'intérêt d'une com' régulière en direction des fans. Un très bon signe, je trouve.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Garion » Mar 14 Avr 2015 - 11:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Super nouvelle ! Mais ce qui serait bien, c'est que disney / del rey fassent le même genre d'annonce avec du sword of the jedi au programme par exemple... (on a le droit de rêver ^^')
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 11:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:


c'est pour ça que ça me disait quelque chose ^^
je retrouvais pas ^^

pöve Link :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 14 Avr 2015 - 12:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle. :love: :love:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 14 Avr 2015 - 14:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah je viens de voir, je sais pas si on l'avait noté quelque part : le titre vf de Crucible c'est "L'Ultime épreuve" ? J'avais pas fait le rapprochement :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Avr 2015 - 17:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Voilà pocket m'a répondu.

"Les nouveautés Star Wars prenant place dans l'univers "Legends" paraîtront dans un premier temps en version papier, puis seront disponibles au format numérique.La Croisade noire du Jedi fou de T. Zahn est la seule série que nous allons, pour l'instant, rééditer physiquement. A la suite de Kenobi et Darth Maul : Lockdown, d'autres nouveautés continueront, dès 2016, de paraître au format papier. Toutes seront des inédits en France.En ce qui concerne les titres déjà parus, il n'y a pas de rééditions prévues pour l'instant au format papier. Par contre un vaste plan d'édition numérique est en place et proposera bientôt de nombreux titres de la saga en téléchargement. A terme, notre souhait est que l'ensemble des titres parus aussi bien dans l'univers "Legends" que dans le nouveau "canon officiel" soient disponibles au format numérique. Je ne peux donner aucune date d'aboutissement pour ce très gros projet, mais nous y travaillons."
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Mar 14 Avr 2015 - 20:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle pour l'UE Legends !! Thanks Pocket !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Mar 14 Avr 2015 - 23:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon, ça, c'est fait...

plus sérieusement, excellente nouvelle. Il va maintenant falloir replonger dans la liste et voir ceux qui manquent pour un éventuel sondage.
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Dalsk » Mer 15 Avr 2015 - 0:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonne nouvelle, oui, mais est-ce que ce mélange laissera le temps à Pocket de tout publier pour les fans français et ne pas risquer de prendre du retard dès le début sur l'univers Legends ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Avr 2015 - 6:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est vraiment cool ça! Youpiii! Mais 2016 on en sera déjà à 6-7 roman du niuvel UE (rebeln sawn, tarkin, celui sur luke, celui avec vador, celui avec ventress et vos, aftermath et la novelisation episode 7)... bref Pocket est déjà bien à la traîne. Vont-il garder leur habitude des 6 romans par an ou en publier plus?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2015 - 7:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Obi Two Kenobi a écrit:plus sérieusement, excellente nouvelle. Il va maintenant falloir replonger dans la liste et voir ceux qui manquent pour un éventuel sondage.


Patience.
Stéphane, en charge de SW chez Pocket, souhaite faire les choses en un peu plus grand que précédemment, tout en restant bien sûr à l'écoute des fans. Plus d'infos bientôt :jap:

Dark Stratis 23 a écrit:C'est vraiment cool ça! Youpiii! Mais 2016 on en sera déjà à 6-7 roman du niuvel UE (a new dawn, tarkin, celui sur luke, celui avec vador, celui avec ventress et vos, aftermath et la novelisation episode 7)... bref Pocket est déjà bien à la traîne. Vont-il garder leur habitude des 6 romans par an ou en publier plus?


Même si ça n'a pas été dit comme ça sur FB, je pense que certaines parutions arriveront directement au format numérique. De quoi éventuellement augmenter le rythme de parution :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations