Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Princess Leia, de Mark Waid

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Ven 27 Fév 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Oh mon dieu ces tête :paf: ...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jaghano » Ven 27 Fév 2015 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Quand tu vois ces dessins là ça donne pas envie ce nouvel UE :pfff:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Fév 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

putain ca fait mal aux yeux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Ven 27 Fév 2015 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

ça aurait pu être pire.... mais c'est vrai que c'est bof !

Quand tu vois ces dessins là ça donne pas envie ce nouvel UE :pfff:


+ 1 !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Fév 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je sais qu'il ne faut pas juger qu'à l'apparence, mais déjà lorsqu'une bd a des dessins comme ça, ca me donne pas envie de me donner à fond dedans.. :paf:

J'ai presque envie de dire: heureusement que c'est qu'une mini série de 5 issue :lol:

J'espère que niveau scénar, la qualité remontera le niveau des dessins... originaux ( :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 28 Fév 2015 - 10:52   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Relativisons. La première planche a des dessins franchement catastrophiques mais, sur la troisième (peut-être parce qu'on voit moins Leia :whistle: ), ça va quand même mieux...
Et puis, avec le texte, c'est déjà un peu plus sexy : démarrer sur l'évacuation de la base de Yavin, même si c'est pas follement original, c'est quand même pas inintéressant... :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Fév 2015 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Moi c'est surtout l’intérêt de présenter cette séquence dans une série qui a déjà un nombre de pages limitées, qui me laisse dubitatif...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dewkazza » Sam 28 Fév 2015 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Et s'il n'y avait que le visage de Leia... Han fait très peur aussi! Bizarre... on dirait Biggs à la page 3...
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 01 Mar 2015 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Sokraw a écrit:Moi c'est surtout l’intérêt de présenter cette séquence dans une série qui a déjà un nombre de pages limitées, qui me laisse dubitatif...

Au contraire, les scènes suivant directement le film ou précédent un film m'intéressent beaucoup moi !

Tout comme ça m'intéresserait beaucoup de voir ce que font les Rebelles juste après la fête avec les Ewoks.

PS : C'est vrai que graphiquement c'est pas terrible...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Mar 2015 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je suis d'accord, mais ça concerne uniquement la dernière page, les 2 premières (et surtout la première) étant complètement inutiles, ce qui ne serait pas forcément gênant si on n'était pas dans un format si court :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu le #1

Je n'attends rien de cette série et je fais bien. Les dessins rendent l'histoire très très difficile à suivre je trouve (et les deux-trois plans dans l'espace sont carrément incompréhensibles), Leia change de tête à chaque case...

Niveau scénario, désolé ldj je sais que tu penses du bien de Waid, mais là y'a que dalle... C'est niais... Ça donne même pas envie de lire la suite. Espérons qu'il fasse quelque chose de bien du nouveau perso (Evaan), mais bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mer 04 Mar 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu également.

Et bien moi il m'en faut plus pour me décevoir ! Franchement je m'attendais à un truc beaucoup plus plat, beaucoup moins dynamique. Là ça peut mener à une histoire pas mal avec quelques péripéties sympathiques. Un nouveau personnage est bien mis en avant donc ça change et ça fait du bien (dans les 2 autres nouvelles séries on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent niveau personnages). J'attend la suite mais je suis plutôt optimiste.

Par contre les 2/3 plans dans l'espaces sont pas fameux c'est sûr, j'ai eu du mal à comprendre sur le coup, même si tout s'explique dans les pages suivantes. Les dessins mouais, j'ai vu pire (et mieux bien-sûr) :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 04 Mar 2015 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu

Je reviendrais pas sur les dessins. Même si certaines cases peuvent être sympathiques, je ne suis pas hyper fan dans l'ensemble... :neutre:

Niveau scénar, je suis comme 7esk. Cela pouvait être pire. Hâte de voir où va mener ce nouveau personnage. Elle va mourir? à votre avi? :lol:

Voilà :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 07 Mar 2015 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

link224 a écrit:Lu le #1

Je n'attends rien de cette série et je fais bien. Les dessins rendent l'histoire très très difficile à suivre je trouve (et les deux-trois plans dans l'espace sont carrément incompréhensibles), Leia change de tête à chaque case...

Niveau scénario, désolé ldj je sais que tu penses du bien de Waid, mais là y'a que dalle... C'est niais... Ça donne même pas envie de lire la suite. Espérons qu'il fasse quelque chose de bien du nouveau perso (Evaan), mais bon :neutre:


Je suis super fan de Waid mais ça ma pas empêchè de me faire chier à la lecture de ce premier numéro :D Je préfère largement ce qu'a fait Wood sur le personnage de Leia pour l'instant.
Et puis Dodson au dessin comme je m'y attendais il m’ennuie a mourir.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Mar 2015 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu!
Je ne m'attendais à pas grand chose vu les previews (alors qu'à la base l'idée de cette série me bottait bien), et contre toute attente j'ai bien aimé!
Quitte à surprendre, c'est le numéro que j'ai préféré depuis le début des comics SW Marvel 2015!

L'idée de base est bonne, et j'apprécie le fait qu'on ait pas mal de dialogue, à l'opposé de grosse scène d'action trop statiques dans "Star Wars" ou "Vador".

Les dessins sont pas vraiment le point fort, ça n'est pas toujours très réussi et surtout on ne reconnait vraiment pas Leia, mais cela semble être une volonté de ne pas faire dans le réalisme, et non pas un manque de talent, et je crois que je préfère ce parti pris plutôt qu'un dessin se voulant complètement réaliste mais foiré.

Bref, très bonne surprise, très agréable lecture, j'ai vraiment hâte de la suite, c'est la série qui m'emballe le plus pour le moment (j'attend "Kanan" avec impatience aussi).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Mar 2015 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

de même finalement je m’attendais à quelque chose de très mauvais, malgré un synopsis intéressant, alors oui il se passe pas grand chose car il faut introduire l'histoire mais bon ca reste agréable.
les dessins pareil je m'attendait à une horreur sans nom mais ça peut passer si tu te concentres pas trop dessus ...
à part les scènes spatiales qui sont illisibles ... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 09 Mar 2015 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

2x2 Variant encore pour le #1 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Lun 09 Mar 2015 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Pas mal du tout ces variants !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mar 2015 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Preview du #2 (click droit nouvel onglet si ça passe pas) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


J'hésite entre rire et pleurer en voyant la tête de Leia :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mar 2015 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

donc le modèle, pour le dessinateur, de Leia jeune, c'est un petit porcelet ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mar 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Punaise, elle est pas vraiment sexy la Leia de Terry Dodson... et surtout le visage change constamment ! Sur certaines cases, elle est plutôt pas mal (l'ensemble de la planche 3, planche 4 - dernière case) mais sur d'autres, on dirait de la chirurgie esthétique ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dakanos » Jeu 12 Mar 2015 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Et sinon... c'est quand que ça change de dessinateur ? :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Honnêtement, le côté "sexy" de Leia je m'en contrefout, et c'est tant mieux si un dessinateur et un auteur arrive à se détacher des clichés des comics sur les femmes.
Ce qui m'importe c'est le dynamisme des dialogues et de l'histoire, et à ce niveau là, cette série est la meilleure de celles sorties chez Marvel.
Ce serait évidemment mieux si les dessins étaient top, mais très franchement autant dans un preview ça fait mal aux yeux, autant au sein de la Bd ça passe bien, et je trouve même ça presque mieux que les autres séries en ce sens que ça ne cherche pas à faire dans le réalisme -raté- et que c'est l'histoire qui prime (je ne parle pas de "Kanan" qui a l'air vraiment bonne niveau dessin et dynamisme, à voir ce que ça donnera).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

J'avoue que là il y a un grave problème de dessinateur, c'est dingue d'ailleurs de prendre des dessinateurs comme ça, quand on voit le potentiel d'autres qui ont travailler sur SW
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dakanos » Jeu 12 Mar 2015 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Sokraw a écrit:Honnêtement, le côté "sexy" de Leia je m'en contrefout, et c'est tant mieux si un dessinateur et un auteur arrive à se détacher des clichés des comics sur les femmes.


Il s'agit pas de la voir en bikini avec des formes de top-model, juste qu'elle ressemble un minimum à Carrie Fisher, ou, à défaut, qu'elle se ressemble au moins d'une case à l'autre.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mar 2015 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

si je dis explicitement "côté sexy" c'est que je parle de l'aspect sexy, en réagissant à ce terme employé avant ;)
Pour la ressemblance, comme je l'ai écrit, je ne trouve pas que ce soit bien mieux dans les autres série : on voit bien que c'est pompé sur des photos et que ça se veut ressemblant mais ça réussi juste à être statique et pas plus joli pour autant.
Je me répète, à la lecture si on accepte que ça ne ressemble pas à Carrie Fisher (c'est un parti pris qui peut s'entendre et qui n'est pas sans précédent dans l'UE), ça passe très bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Synopsis et couv' du dernier comics Leia :

Spoiler: Afficher
Image


PRINCESS LEIA #5 (of 5)
MARK WAID (W) • TERRY DODSON (A/C)
LAST STAND IN THE NAME OF ALDERAAN!
• The rebel Princess leads her people against the Empire!
• The conclusion to Leia’s most personal mission!

Prévu pour le 24 Juin
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

toujours aussi pressé tu peux pas attendre 2s pour le français ?! :P
http://www.starwars-universe.com/actu-10708-sollicitations-marvel-de-juin.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lain-Anksoo a écrit:toujours aussi pressé tu peux pas attendre 2s pour le français ?! :P
http://www.starwars-universe.com/actu-10708-sollicitations-marvel-de-juin.html


En attendant je sais pas ce que vous avez avec Cabrel, mais ça semble être la source d'inspiration numéro 1 pour faire vos titres :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2015 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

yep je continue encore et encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lain-Anksoo a écrit:yep je continue encore et encore


Je vois ça :lol: D'accord d'accord.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

toute jolie toute mimi (quand c'est pas Terry Dodson)

http://www.starwars-universe.com/actu-10586-dossier-marvel-ous-covers-.html

[s'étire les bras]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu le #2.
Si l'on fait abstraction des dessins, c'est effectivement la série la plus intéressante pour le moment, malgré pas mal de blablas et le fait que la "trahison" de Junn se sente à 10 parsecs. A voir la suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2015 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ouais c'est pas folichon, mais honnêtement ça passe...
En tout cas l'intrigue avec les réfugiés d'Alderaan est plutôt intéressante :oui:
Et puis l'Empire est désormais au courant que Leia voyage sans aucun soutien Rebelle... En effet, ça peut augurer du bon pour la suite. Paradoxalement, c'est la série avec la "meilleure" intrigue ( celle sur Vader n'est pas mauvaise non plus ) qui possède le moins de numéros :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 18 Mar 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ca y est lu aussi.

Intéressant intéressant en effet ce numéro #2. Il n'est pas dingue en lui même mais la fin laisse entrevoir un beau numéro #3. Bon par contre la fin est un peu WTF : Comment elle a pu ne pas savoir que sa soeur bossait pour l'Empire ?? Et je vois pas l'Empire l'avoir recrutée avant la destruction de la planète non plus sans qu'elle le sache :perplexe:

Mais franchement y a tellement de texte que les dessins passent bien, on s'y habitue comme il faut.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Mar 2015 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu aussi. J'accroche toujours pas aux dessins. Mais c'est plus sympa que le 1. Par contre c'est l'hyperespace le truc moche bleu sur la première page? :paf:

En tous cas Naboo et la reine (amidala?) Et la vision de leia est bien venue. La fin est en effet prometteuse.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Mar 2015 - 8:51   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lu.
Encore une fois très sympa, ça me confirme dans ce que je disais de cette série au premier tome, c'est pour le moment la meilleure, et de loin.
Les visages ne sont pas si moches que dit précédemment : sur la planche où Leia change de visage selon les cases c'est aussi parce qu'on a 3 époques différentes. Après c'est sur qu'on sent que le dessinateur galère un peu et oscille entre parfois se rapprocher de Carrie Fisher, et à d'autres moments dessiner "sa" Leia.
Au final c'est énergique et le scénario avance bien, avec des sympathiques échos de toute la saga (prélo y compris).
la vision de Leia à son arrivée sur Nabooest très bien trouvée.

Concernant la trahison de Junn, effectivement on le sent de suite, mais comme pour Lando dans ESB, on est clairement dans le clin d’œil appuyé (pas le truc le plus intéressant de l'épisode). Et la sœur impériale à la fin, ça ne me choque pas, je ne trouve pas ça incohérent. On sait que la musicienne était coupée des communications extérieures, et sa sœur a surement délibérément caché le fait qu'elle se rapprochait de l'Empire (elle même est surveillée).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Mar 2015 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ah mieux ce deuxième numéro !
J'ai beaucoup aimé le petit flashback sur l'enfance de Leia et la vision de Padmé sur Naboo.
La trahison de Junn était évidente effectivement mais bon yavait la même chose dans l'épisode 10 de Rebels avec Gall Trayvis donc on commence à avoir l'habitude :D .
Le cliff est sympa, je me demande bien comment la sœur impérial peu continuer à bosser pour eux en sachant ce qui est arrivé à sa planète quand même...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Sam 28 Mar 2015 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Variant du #3 :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Mar 31 Mar 2015 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Encore une ! (Francesco Francavilla cette fois-ci)

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 01 Avr 2015 - 2:07   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Alors que j'adore Star War (et Vader encore plus je crois), je suis déçu de Princess Leia pour le moment. Le #1 partait bien, puis j'ai trouvé le #2 assez mou. Mais bon, rien n'est perdu. Sauf qu'il s'agit d'une mini-série et il ne reste que trois numéros pour tout rattraper.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Avr 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

2ème réimpression du #2 :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Mer 08 Avr 2015 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

La boucle est bouclée avec cette variant du #3 :

Spoiler: Afficher
Image


Pour rappel, les différentes variants donnent un ensemble :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Avr 2015 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

J'ai décidé de me mettre à l'anglais.
Ma bonne résolution du nouvel UE bien que ce sera uniquement pour les comics, dans un premier temps
Plus faciles à comprendre qu'un roman pour les non-bilingues. :transpire:
Trouvé le premier tome un peu lent mais "why not", on pose tranquillement l'intrigue.

Le deuxième m'a un peu plus plu avec ce Lord Junn, pret à tout pour conserver ses privilèges.

Mais je crois que c'est la dernière case qui m'a le plus plu.
Ça présage du bon pour la suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 19 Avr 2015 - 0:50   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

D'ailleurs il semblerait que le #3 ait été repoussé au 29/04. http://leagueofcomicgeeks.com/comic/517 ... ess-leia-3

Aucun comics n'est prévu ce jour là (alors que tous les autres mercredi si) et le 15 rien n'est sorti on dirait. C'est bizarre il n'y eu aucun mot concernant ce "retard"...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Avr 2015 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

oui au comics shop on m'a dit qu'il a été repoussé ce qui ne surprenait pas le vendeur car c'est Dodson qui dessine ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Dim 19 Avr 2015 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ou alors la peur que ça passe inaperçu avec la Celebration ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 19 Avr 2015 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Lain-Anksoo a écrit:oui au comics shop on m'a dit qu'il a été repoussé ce qui ne surprenait pas le vendeur car c'est Dodson qui dessine ^^


Oué ben si c'est vraiment à cause de Dodson il se fout de la gueule du monde, il suffit de voir ce qu'il fait sur sa nouvelle série indé Red One pour se rendre compte qu'il doit pas passer beaucoup de temps sur les planches de Princess Leia... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Jeu 23 Avr 2015 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Preview du #3 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2015 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

qui devait sortir la semaine dernière ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations