Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Ven 06 Mar 2015 - 23:29   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

vos661 a écrit:Non vraiment, pour moi il n'a clairement plus le niveau qu'il avait dans la prélo... Tel que je le perçois, c'est le Sith le plus faible de la saga, donc du coup j'espère que Rebels sera l'occasion de le faire briller :jap:

Je ne suis pas du tout d'accord. Je conçois que ses combats sont beaucoup moins spectaculaires que ceux de la Prélo, mais y voir un signe de faiblesse est une erreur pour moi. Après je vais pas faire semblant de ne pas voir l'évidence, je sais pertinemment que c'est dû avant tout aux moyens dont disposait Lucas à l'époque, mais au-delà des raisons qui sont données habituellement (à savoir son état physique, son armure, etc...), même si ça peut l'expliquer en partie, il y en a d'autres qui me semblent bien plus convaincantes.

A mon avis, si on oublie toutes les raisons qui sont extérieures aux films, et qu'on prend seulement la situation d'un point de vue interne à l'histoire, il est évident que la première raison de la mollesse de ces combats, et donc de la faiblesse apparente de Vador, c'est l'identité de ses adversaires.

Il faut bien voir que le combat contre Obi-wan n'est même pas réellement ce qu'on peut appeler un combat, c'est clairement une discussion. Obi n'est de toute façon pas en état de se battre, du point de vue des films dans ANH ça fait 20 ans qu'il n'a pas touché à son sabre, et encore moins participé à un combat ou à un entrainement impliquant cette arme, de plus ces 20 années il les a passé dans le désert et a eu le temps de vieillir (prématurément d'ailleurs, quand on compare Ewan McGregor à Alec Guiness), il est donc considérablement affaibli. Vador le perçoit très bien, donc les deux "combattants" ont parfaitement conscience que leur confrontation ne pourra se terminer que sur une victoire écrasante du sith. Ce qui explique leur comportement à tout les deux, Obi-wan qui choisit de se "sacrifier" parce qu'il sait son temps venu, et qu'il n'a probablement pas envie de terminer comme le sith qu'il avait tué des années auparavant (ou plutôt gravement blessé... grâce à TCW :pfff: ), et Dark Vador qui sait qu'il n'a clairement pas besoin de se donner à fond, sans compter qu'il n'a probablement pas beaucoup pratiqué non plus, qui décide donc de savourer cette revanche sur son ancien maitre en ne l'étripant pas à la première occasion.

Pour ce qui est des combats avec Luke, je pense tout d'abord qu'il ne faut pas le sous estimer, Luke est le fils de son père et donc très puissant dans la force, il est certes inexpérimenté (avant ROTJ en tout cas), mais il a quand même suivi l’entrainement de Yoda, donc même si, à mon sens, il reste incapable de réellement vaincre Vador de combattant à combattant, il est tout de même un adversaire potentiellement dangereux. En revanche, s'il ne peut pas le vaincre en combattant, il peut le vaincre en tant que fils, et c'est bien ce qui est arrivé. A chaque fois qu'ils se sont affrontés, ça a été de père à fils, presque de maitre à apprenti (étant donné que Sidious voulait le recruter). Vador n'a jamais réellement eu l'intention de tuer Luke, il a peut-être voulu s'en convaincre, mais il n'a pas réussi. C'est ce qui explique comment se sont déroulés leurs affrontements, Vador s'est à chaque fois adapté au niveau de son fils, et s'est retenu de lui faire plus de mal que nécessaire. Si Luke finit par prendre le dessus ce n'est pas à cause de la faiblesse de Vador en tant que combattant, même si son fils s'est considérablement amélioré (d'ailleurs on le voit bien dans les combats de ROTJ, et même de ESB, qui sont bien différents de ceux du premier), mais à cause du conflit intérieur d'Anakin, de ses sentiments qu'il n'a jamais réussi à contrôler, que ce soit en tant que Jedi, ou en tant que SIth.

Tout ça pour dire qu'à mon sens la puissance de Vador en tant que combattant est incontestable, et que par conséquent je ne vois pas autre chose que la victoire écrasante du Sith contre n'importe quel adversaire qui osera s'opposer à lui dans Rebels. Surtout s'il s'agit de son ancienne padawan, même en considérant qu'elle se soit considérablement améliorée depuis TCW.

Bref, si tu veux du Dark Vador puissant et terrifiant, à mon avis tu peux te préparer à être servi avec Rebels...

Enfin c'est ce que je dirais s'ils ne lui avaient pas donner la tête qu'il a dans la série :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar dusse6 » Sam 07 Mar 2015 - 0:20   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

En fait, c'est une question intéressante, que de savoir comment il vont traiter Vador dans Rebels. Sera-ce le méchant hyper-badass et invincible?

D'une manière générale, le traitement des Rebels n'ira pas sans problème à mon sens. Comment montrer à la fois qu'on est dans la toute-puissance de l'Empire qui écrase tout et est le grand dominateur de cette période... et en même temps montrer la montée du front émergeant, celui de l'Alliance Rebelle.

La série est axée pour les enfants, et je pense donc qu'ils vont insister plutôt sur les victoires des Rebels, pour que les gentils gagnent. Mais en même temps, si les Rebels ne font que gagner, ça diminuera d'autant l'impression de surpuissance de l'Empire qui émane dans toute la trilo.

La même question se pose à une autre échelle concernant le personnage de Vador.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Mar 2015 - 0:42   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je pense que Rebels, à l'instar de TCW, dont la structure était elle- même inspirée de celles de chaque trilogie, pourrait devenir un peu plus sombre à partir de la deuxième saison (...quoique, n'étant pas un spécialiste de TCW, je ne sais plus si c'est à partir de la deuxième ou de la troisième saison que ça a commencé à devenir plus sombre..)
Quoiqu'il en soit, je ne serai pas surpris si les méchants commençaient à remporter de plus en plus de victoires, mais bien sûr, par la suite les rebelles reprendront le dessus jusqu'à créer officiellement l'Alliance Rebelle.
Mais il est vrai que logiquement, la première grande victoire de la rébellion est censée être le vol des plans de l'Etoile Noire, comme le souligne le texte déroulant d'ouverture de ANH.
Cela dit, ça n'empêchera pas les héros de sauver des innocents et de détruire quelques bases impériales puisqu'il il faut bien quelques petites victoires pour que de plus en plus de gens décident de se rallier à ce mouvement opposé à la tyrannie impériale.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Mar 2015 - 1:03   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

@Dusse6: C'est vrai, d'ailleurs ce que j'ai dit au-dessus est plus de l'ordre du vœu pieux que de la certitude. Effectivement, de la même manière que je doute sérieusement du courage de Disney en ce qui concerne les Jedi, et de leur volonté de préserver la cohérence (surtout depuis les déclarations de Filoni), je suis incertain en ce qui concerne le traitement de Vador. J'espère au moins qu'ils n'oseront pas le ridiculiser, en faire un "inquisiteur bis", mais à la réflexion ça m'étonnerait. Il n'y a qu'à voir le traitement de Tarkin jusqu'ici, qui m'a agréablement surpris d'ailleurs. Il est froid, intelligent et cruel, en bref, il est fidèle à lui-même; et pour le coup je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il exécute aussi sommairement les deux impériaux, alors qu'en plus on leur avait donné un peu de personnalité (bon j'ai pas été jusqu'à pleurer hein :transpire: ). Je me souviens qu'ils s'étaient aussi fait plaisir avec Tarkin dans TCW, notamment au procès d'Ashoka, dans l'ambiance très impériale des derniers épisodes. Pour moi, ça reste incertain, mais il y a quand même des chances pour que ce soit bien fait.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 12:32   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

En tout cas moi la saison 1 m'a mis en confiance pour la suite (même si tout n'est pas parfait bien entendu).

Alors iront-ils jusqu'à tuer tous les Jedi de Rebels ?

Difficile à dire...

Mais ils peuvent aussi faire une pirouette scénaristique et ne rien montrer de ce carnage si il venait à avoir lieu.

Le suggérer dans des dialogues, ou une fin ouverte orientée qui irait dans le sens de leur disparition, rien n'est impossible scénaristiquement si ils ne souhaitent pas qu'on les voit mourir à l'écran (ce que je peux envisager dans un programme jeunesse comme Rebels).

J'ai en tout cas bon espoir que d'une façon ou d'une autre la fin de Rebels colle au début de ANH, je dirais même que ce doit être un des objectifs majeurs de l'équipe de production qui semble ne pas cacher son admiration à la trilo !

Quel meilleur hommage qu'un raccord parfait entre les deux œuvres pourraient ils faire ?
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Mar 2015 - 13:11   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

neo_kerberos a écrit:Le suggérer dans des dialogues, ou une fin ouverte orientée qui irait dans le sens de leur disparition, rien n'est impossible scénaristiquement si ils ne souhaitent pas qu'on les voit mourir à l'écran (ce que je peux envisager dans un programme jeunesse comme Rebels).

Non, parce là il faut être honnête deux secondes, les connaissant, s'ils font une fin de ce style, tu peux être sûr dans les prochains mois, ou les prochaines années, ils finiront par sortir un bouquin, un comic, une série, voir un film où on apprendra qu'ils ont bien évidemment survécu, et ce qu'ils ont fait pendant l'OT. Même s'ils disent ne pas en avoir la volonté aujourd'hui, je suis pratiquement certain qu'ils ne pourront pas s'en empêcher à l'avenir.

Moi ce que je veux c'est voir du sang, de la mort et des larmes. Je veux qu'on voit leurs dépouilles brulées, enterrées ou désintégrées. Je veux qu'il ne puisse y avoir absolument aucun doute sur la mort des Jedi; même si là, je suis encore dans le vœu pieux...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 13:14   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

C'est un beau procès d'intention que tu leur fait là ^^

Nous verrons bien en temps voulu...

Mais tout comme toi, je préfèrerais bien sur qu'il n'y ait pas d'équivoque possible sur la funeste destinée des Jedi de Rebels !
neo_kerberos

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 07 Mar 2015 - 13:16   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je vois bien Kanan et Ahsoka mourir, mais Ezra, j'ai des doutes, quoi qu'il sera peut-être devenu adulte à la fin de la série, et donc ça passera mieux que de tuer un enfant :neutre:

J'espère moi aussi que Rebels finira en cohérence avec ANH (comme TCW aurait dû finir avec ROTS si Disney n'avait pas stoppé prématurément la série :o ) avec Bail (et d'autres?) sur Alderaan et Vador qui est envoyé à la poursuite de Léia :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Mar 2015 - 16:54   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ahsoka je pense que c'est presque sûr que son destin est de mourir des mains de Vador, Kanaan le sacrifice lui scierai bien.

Pour Ezra si il ne veulent pas le tuer, on peut très bien l'imaginer être couper de la force. Parce que les "je pars donc je suis plus un jedi" j'ai toujours trouver ça un poil capillotracté.

Tuer le héros serait le plus simple ( et d'un dramatique bien plus intéressant pour le scénario ) mais ne passera jamais dans un programme jeunesse. Une perte de lien total avec la force, c'est du déjà vu dans l'UE, et ça a parfois était très bien amener, du coup pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Calimero le Sam 07 Mar 2015 - 21:17, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 18:01   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

J'ai moi aussi pensé au fait qu'il puisse perdre ses facultés avec la Force, ce pourrait être un bon compromis pour le faire disparaitre sans toutefois avoir à le tuer.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Ad'ika » Ven 15 Mai 2015 - 17:05   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je n'ai jamais considérée que Luke (Ben et Yoda) était le dernier Jedi à l'époque de l'OT, même avant la Prélogie. La galaxie est immensément vaste, il y a des parties de la galaxie inconnue et en considérant que Yoda et Ben sont vieux, même si la Force elle ne change pas, si des Jedi veulent se dissimuler après la guerre des Clones, je pense que même pour Yoda, ils ne seront pas présents.

La galaxie est vaste, les Jedi étaient des milliers avant la fin de la guerre, même si l'Ordre 66 fut une surprise pour eux, si seulement 4 d'entre eux ont survécus, ce serait dommage à mes yeux et illogique. Je veux dire ce sont les êtres les plus puissants de la galaxie, si un maître comme Yoda peut voir venir une attaque de clones, pourquoi pas d'autres Jedi. Jusqu'aux évènements de ANH des Jedi peuvent mourir de vieillesses ou autrement, mais pas tous, là, à mon sens, ce serait réellement une facilité des scénaristes flagrantes. Les Jedi sont problématiques, hop on dit qu'ils sont tous morts pendant la guerre et que par chance seulement trois d’entre eux ont survécus sur les 1258553562323 membres existants à l'époque (le nombre est juste pour l'exemple ^-^ .)

A l'époque de OT, il y a encore probablement des Jedi, qu'ils ne fassent pas tous partis de la Rebéllion, cela ne me dérange pas, certains vivent probablement en ermites, d'autres ont peut être trouver un moyen de faire la justice sans s'inquiéter de se faire repérer par Vader et ses Inquisiteurs. Je me répète, mais la galaxie est vaste, je ne pense pas que les Impériaux, quoi que puisse en dire le Grand Moff Tarkin, connaissent la galaxie de A à Z et qu'ils ont explorés tous les systèmes planètes pour voir si les Jedi sont vivants, même pendant la purge orchestré par Vader entre ROTS et ANH.

On voit que à l'époque de Rebels, il existe plusieurs Jedi, ils sont membres d'un groupe de Rebelles sans que ceux-ci fassent partis de l'Alliance, d'ailleurs je pense que celle-ci existe depuis bien plus longtemps que la série, je le re-dis, la galaxie est vaste, les peuples ne supportant pas l'Empire, comme certains personnages importants (je pense aux sénateurs Mon Mothma, Bail Organa) n'ont pas attendu qu'un petit groupe de résistant attaquent l'Empire pour commencer à comploter et créer l'Alliance. Bref il est probable que durant cette période, il existe autant de groupes rebelles que de rebelles eux-mêmes en quelque sorte et si certains ont quelques Jedi, sans que ceux-ci ne soient mis en avant, comme par exemple en n'utilisant qu'à de rare occasion la Force, cela ne me dérange pas.

En tout cas rien ne me choque dans l'interview et encore moins dans la présence de Jedi à l'époque de l'OT. D'ailleurs la remarque du "pourquoi on en parle pas dans les films?" me fait penser à celle pour les films Marvel "mais pourquoi pendant Cap 2 on ne voit pas d'autres héros?" J'ai envie de répondre tout simplement parce que cela n'apporte rien à l'histoire, que les personnages ont je pense énormément de chose à faire et qu'une guerre ne se concentre pas uniquement sur quelques individus, mais sur tout un groupe. Par exemple j'ai toujours trouvée bizarre que pendant la cérémonie de ANH, on ne voit que Luke, Han et Chewie et pas les deux autres Rebelles qui reviennent de la mission, que Luke soit présent c'est normal, mais Han et Chewie protègent Luke comme les autres pilotes combattant les chasseurs, bref en soit ce n'est pas incohérent, juste bizarre et c'est la même chose pour Rebels, il y a des Jedi, ok, si dans les futurs épisodes on en voit d'autres, ok (bon je ne veux pas non plus un rassemblement style anciens élèves ^^) et que ceux-ci n'apparaissent pas pendant l'OT, cela ne me choquera pas et ne contredira en rien les propos de Yoda, qui est quand même vieux en soit et qui dans les évènements auxquels il participe encore à sa manière, n'a entre ses mains que Luke en dernier Jedi, les autres ayant un destin inconnu.

En plus le nouvel univers est tout jeune, donc avant de dire que c'est cohérent, je pense que nous devons attendre quelques années pour voir comment tout cela pourra évoluer... par contre j'ai l'impression d'être froide et mauvaise quand je m'adresse à vous, ce n'est pas le cas je tiens à le préciser, ma réponse est amicale. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 17:02   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ad'ika a écrit:La galaxie est vaste, les Jedi étaient des milliers avant la fin de la guerre, même si l'Ordre 66 fut une surprise pour eux, si seulement 4 d'entre eux ont survécus, ce serait dommage à mes yeux et illogique. Je veux dire ce sont les êtres les plus puissants de la galaxie, si un maître comme Yoda peut voir venir une attaque de clones, pourquoi pas d'autres Jedi. Jusqu'aux évènements de ANH des Jedi peuvent mourir de vieillesses ou autrement, mais pas tous, là, à mon sens, ce serait réellement une facilité des scénaristes flagrantes. Les Jedi sont problématiques, hop on dit qu'ils sont tous morts pendant la guerre et que par chance seulement trois d’entre eux ont survécus sur les 1258553562323 membres existants à l'époque (le nombre est juste pour l'exemple ^-^ .)

En faut le chiffre exact c'est 10000. Étant donné que tous les enfants de la République sont testés à la naissance, et le nombre comparativement extrêmement faible de Jedi, peu importe l'immensité de la galaxie, les êtres sensibles à la Force restent extraordinaires et très peu nombreux, donc faciles à éliminer s'ils ne se cachent pas. L'Ordre 66 a donc toutes les chances d'avoir tué 99,9% des Jedi. Ensuite, si Yoda a réussi à voir arriver l'attaque, et pas la plupart des autres, c'est peut-être parce qu'il est le plus sage et plus vieux d'entre tous, non ?

Au-delà du fait qu'on voit leur extermination dans ROTS, il est évident pendant toute l'OT que les seuls Jedi restants sont Yoda, Obiwan, puis Luke. Non seulement parce que c'est explicitement dit et répété pendant toute la trilogie, mais également parce que c'est ce qui donne du sens à la quête de Luke. Dès le début de l'histoire il incarne le nouvel espoir, pourquoi ? Parce qu'avant lui, les seuls êtres sensibles à la Force restants étaient soit grabataires et esseulés, soit des Sith. En apprenant à maitriser la Force, non seulement il devient un Jedi, mais également et surtout le dernier, donc l'unique dépositaire de leur enseignement (ce n'est pas pour rien si le VI s'appelle le Retour du Jedi).

En fait je pourrais continuer longtemps à argumenter là-dessus, mais je ne vais pas le faire, déjà parce que je l'ai déjà fait, et que je commence à en avoir marre de me répéter, mais aussi et surtout parce qu'au final je suis plus curieux qu'autre chose. Je me demande sincèrement ce qui peut faire que l'on veuille que Yoda ait menti/ se soit trompé, et que donc Luke ne soit qu'un Jedi parmi d'autres, parce qu'à un moment il faut être honnête, moi si je ne pense pas, au vu des films, qu'il soit vraisemblable qu'il y ait d'autres Jedi vivants pendant l'OT et même avant d'ailleurs (sinon en très, très petit nombre), c'est surtout parce que l'idée ne me plait pas du tout. Au delà de créer des incohérences, de faire mentir à peu près tous les personnages de l'OT, et de réduire considérablement le rôle et l'importance de Luke, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de l'idée. Si on veut des histoires avec des Jedi, et même plein de Jedi, il y a la période Prélogique, et avant, qui même si elles sont vides pour le moment, ne tarderont probablement à se remplir d'histoires dans le nouvel UE, et sinon il y a la période suivant l'OT aussi (même si à mon avis on aura très peu de Jedi dans la postlo, mais ça reste une supposition). Alors pourquoi vouloir absolument des histoires pleines de Jedi dans la seule période de cet univers où il est censé ne plus y en avoir ?

Ad'ika a écrit:En plus le nouvel univers est tout jeune, donc avant de dire que c'est cohérent, je pense que nous devons attendre quelques années pour voir comment tout cela pourra évoluer... par contre j'ai l'impression d'être froide et mauvaise quand je m'adresse à vous, ce n'est pas le cas je tiens à le préciser, ma réponse est amicale. :)

Aucun problème, nous sommes sur un forum pour discuter de nos idées et de nos points de vues, il n'y a donc rien de mal à les faire se confronter. :)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Mai 2015 - 18:00   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Dakanos a écrit:En apprenant à maitriser la Force, non seulement il devient un Jedi, mais également et surtout le dernier, donc l'unique dépositaire de leur enseignement (ce n'est pas pour rien si le VI s'appelle le Retour du Jedi).


Je pense que le titre fait plutôt allusion au retour d'Anakin.

Sinon rien à ajouter, je partage le même point de vue.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 18:56   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je connais cette interprétation mais il me semble que c'est soumis à débat, non ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Mai 2015 - 19:08   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Bha, ça a toujours été clair comme quoi ça faisait allusion a Anakin.

Luke vient seulement de devenir un Jedi, et il n'est jamais partit, pourquoi ferait t'il un retour...?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 19:16   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Non mais les jedi sont parti et, comme Yoda lui a dit, c'est en affrontant son père que Luke deviendrait un vrai Jedi. Moi ça m'a toujours semblé évident :neutre:

Après l'autre explication se tient aussi, mais je ne sais pas la quelle est "officielle".
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jim-my » Sam 16 Mai 2015 - 19:29   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

George a du le dire quelque part...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2015 - 19:33   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

C'est pas le sujet là les gars, merci d'aller en trilo pour en parler.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 20:17   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je me demande si Disney/ LF ont déjà prévu la conclusion de Rebels, et par conséquent la solution au problème de la présence de Jedi dans la rebellion pendant les événements de l'OT, ou est- ce que ils se sont lancés dans le projet en se disant qu'ils allaient déterminer leur destins en cours de route ( et en fonction du succès de la série...)?

Il me semble que c'est Filoni qui avait déclaré qu'ils n'étaient pas de vrai Jedi, soit disant parceque leur formation étaient incomplètes... Honnêtement, je crains le pire....

Mais d'un autre côté, le rôle de Ezra est tellement proche de celui de Luke dans ANH que j'imagine mal la série se poursuivre en post- Yavin avec ces deux personnages se côtoyant dans la rébellion.

Pour nous, qui espérons un minimum de cohérence, ce serait nawak, mais pour les auteurs ce serait aussi problématique ne serait- ce que parceque il serait difficile de décrire une période dans laquelle deux héros représentent le même archétype du jeune espoir de la galaxie, au sein de la même organisation qui plus est...

Partie comme elle est, la série est censée présenter Luke comme le remplacent de Ezra, mais ça me paraît inconcevable de voir Rebels se poursuivre pendant l'OT sans un changement majeur dans la vie de Ezra.
Kanan, je pense qu'en tant que mentor et adulte, ils n'hésiteront pas trop à le faire mourir, mais Ezra en tant que ado et hero principal d'une série s'adressant aux enfants, ça me paraît quasi impossible.
Il reste la solution qui a été proposée plus haut, à savoir le fait qu'il puisse être coupé de la Force, mais ça aussi ça me paraît un peu trop pessimiste pour conclure une telle série...

Je sais pas vers ou on va avec cette histoire, et je me demande vraiment si les auteurs le savent aussi .... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Sam 16 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Je sais pas vers ou on va avec cette histoire, et je me demande vraiment si les auteurs le savent aussi ....

Sincèrement je l'espère mais honnêtement j'en doute... :pfff:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 21:09   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Pour l'instant, la meilleure solution que je vois ( en dehors de la mort de Ezra en fin de serie avant ANH, mais qui me semble assez improbable étant donné que la série s'adresse aux enfants ) c'est la possibilité qu'il disparaisse pendant toute la période de l'OT ( emprisonné quelquepart dans la bordure extérieure ou perdu sur un système paumé...) pour ensuite revenir dans la rébellion dans une série post- ROTJ.

Bref, il faudrait le mettre au frigo pendant cette période :whistle: ...en attendant que Luke ai accomplit son destin en tant que seul Jedi participant à la guerre civile galactique.
Une fois devenu Maître, je ne verrai pas de problèmes à ce que Luke fasse la connaissance de Ezra et combatte à ses cotés contre les survivants impériaux.
De plus, si Ezra est impliqué dans une nouvelle série post- ROTJ, il serait moins difficile de la faire mourir avant les événements de TFA puisque d'une part il sera adulte, et d'autre part, il ne sera pas le personnage principal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 21:20   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Cette solution, d'être coupé de la Force, ça ne me plait pas plus que ça. Je veux dire, ce serait toujours mieux qu'un nouveau Jedi vivant et actif durant l'OT, mais pour moi c'est quand même assez alambiqué, et c'est un dangereux précédent instauré simplement pour régler un problème de cohérence. Sinon, le mettre au frigo, pour le coup je trouverais ça presque comique, dans le sens où je ne sais pas si je parviendrais à regarder sérieusement la suite des productions Star Wars après ça. J'aimerais tellement qu'ils le fassent juste mourir, mais j'en doute...

Cela dit, j'ai quelques raisons d'espérer. Déjà, à la prochaine saison on va avoir Dark Vador qui devrait sérieusement faire le ménage, comme on a eu Tarkin pendant la première, et, comme je l'ai déjà dit, les deux pensent clairement le problème Jedi réglé dans ANH. Puis il y a également Yoda qui a parlé à Kanan dans la saison 1 (je pense que c'était vraiment lui, et pas une hallucination). A mon avis, même si ça ne me rend pas très enthousiaste, je pense possible, voire probable, qu'on finisse par le voir dans la série. Dans tous les cas, s'ils survivent, soit on fait mentir Yoda, soit il y a incohérence, étant donné qu'il connait visiblement Kanan et Ezra.

Blups a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je sais pas vers ou on va avec cette histoire, et je me demande vraiment si les auteurs le savent aussi ....

Sincèrement je l'espère mais honnêtement j'en doute... :pfff:

Moi je pense qu'ils le savent déjà. Je ne crois pas qu'ils aient commencé la série sans prévoir, au moins sommairement, le destin de leurs personnages. D'autant plus qu'on sait qu'ils construisent un univers qu'ils disent essayer de faire cohérent, avec le storygroup notamment. Après je ne sais pas si ça va réellement fonctionner, néanmoins je pense que l'écriture des différentes productions est un minimum coordonnée (enfin je l'espère sincèrement en tout cas :transpire: ). Ce qui m'inquiète c'est plutôt leur définition du mot cohérence... Cependant, il faut bien dire que c'est souvent une question subjective (il suffit de voir ce topic pour s'en convaincre).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 21:34   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Quand tu dis que tu penses que Vader va faire le ménage, tu veux dire par là que tu envisages la possibilité qu'il puisse mettre un terme à la vie de Ezra?.....Personnage à peine sorti de l'enfance, hero principal d'une série dont le public est essentiellement constitué de petits êtres sensibles qui la regarde pour se détendre le matin devant leurs petits- déjeuners?... :whistle:

Et je te trouve très optimiste quand tu dis que tu penses que les auteurs ont déjà prévu le destin de leurs personnages... C'est possible, mais comme Blups, j'en doute....et même très fortement en ce qui me concerne.

Encore une fois, je ne vois pas de meilleure solution que de mettre Ezra au frigo, on peut trouver ça comique, mais je préférerai sourire plutôt que d'être consterné par une incohérence aussi stupide que celle de le voir actif dans la rébellion en même temps que Luke. :neutre:

Et si ça se trouve, ça pourrait être bien amené... Je veux dire, si ils nous pondent une histoire intéressante permettant de justifier le fait qu'il ne pouvait pas s'échapper d'un lieu ou d'une situation compliquée en étant éloigné du conflit galactique, avec un scénario prenant, des enjeux intéressants..etc...ça pourrait faire l'affaire.

Pour être honnête, étant tellement réfractaire à l'idée d'une telle incohérence, que je serais même capable d'apprécier le fait que Ezra se retrouve dans une autre galaxie pendant les événements de l'OT...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 16 Mai 2015 - 22:14, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Mai 2015 - 22:13   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Je me demande si Disney/ LF ont déjà prévu la conclusion de Rebels, et par conséquent la solution au problème de la présence de Jedi dans la rebellion pendant les événements de l'OT, ou est- ce que ils se sont lancés dans le projet en se disant qu'ils allaient déterminer leur destins en cours de route ( et en fonction du succès de la série...)?

Il me semble que c'est Filoni qui avait déclaré qu'ils n'étaient pas de vrai Jedi, soit disant parceque leur formation étaient incomplètes... Honnêtement, je crains le pire....

Mais d'un autre côté, le rôle de Ezra est tellement proche de celui de Luke dans ANH que j'imagine mal la série se poursuivre en post- Yavin avec ces deux personnages se côtoyant dans la rébellion.

Pour nous, qui espérons un minimum de cohérence, ce serait nawak, mais pour les auteurs ce serait aussi problématique ne serait- ce que parceque il serait difficile de décrire une période dans laquelle deux héros représentent le même archétype du jeune espoir de la galaxie, au sein de la même organisation qui plus est...

Partie comme elle est, la série est censée présenter Luke comme le remplacent de Ezra, mais ça me paraît inconcevable de voir Rebels se poursuivre pendant l'OT sans un changement majeur dans la vie de Ezra.
Kanan, je pense qu'en tant que mentor et adulte, ils n'hésiteront pas trop à le faire mourir, mais Ezra en tant que ado et hero principal d'une série s'adressant aux enfants, ça me paraît quasi impossible.
Il reste la solution qui a été proposée plus haut, à savoir le fait qu'il puisse être coupé de la Force, mais ça aussi ça me paraît un peu trop pessimiste pour conclure une telle série...

Je sais pas vers ou on va avec cette histoire, et je me demande vraiment si les auteurs le savent aussi .... :transpire:


Luke et Leia, sont censés être les seuls à être les espoirs de la galaxie. Et Yoda et Obi, les seuls Jedi, qui formeront Luke.
L'idée qu'il y ait, en même temps, des praticiens de la Force, à cette époque, autre que ceux dans les films, ne me plaît pas du tout. :non:
Alors ils s'arrangent comme ils veulent, mais il faut qu'avant l'OT, Luke soit le nouvel espoir et le seul (+Leia of course). En plus on n'entend pas parler d'eux dans les films alors... :neutre:
Après je ne vois pas d'autres possibilités que les faire mourir...autrement on va commencer à imaginer la possibilité de leur retour comme par magie. :roll:
Enfin bon comme ça reste un dessin animé, je m'attends à ce qu'ils trouvent je ne sais quelle explication pour éviter de faire mourir le jeune héro... comme :
Jedi Croate a écrit: Ezra se retrouve dans une autre galaxie pendant les événements de l'OT...

:roll: oh pitié la solution de facilité par excellence.. :roll:
On veut pas tuer le jeune héro pour pas choquer les pitis enfants (ben regarder pas star wars alors. :roll: :transpire: ) alors on l'envoie au placard ! :lol: :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 22:17   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Il est bien gentil ton petit post mon cher White :whistle: , mais que proposes- tu comme meilleure solution que celle de l'envoyer au placard?...puisqu'apparemment, toi aussi tu as de gros doutes sur la possibilité que Disney/ LF décident de le le faire mourir... :neutre:

De toutes façons, ils n'y a pas 36 possibilités:
Soit il meurt à la fin de la série avant ANH. Ce serait la meilleure solution, mais je n'y crois pas une seconde.
Soit il fait parti de la rébellion en même temps que Luke.
Soit il est au placard.

Alors, entre les deux seules qui me semblent envisageables de la part des auteurs, mon choix est vite fait. C'est clairement la moins pire.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 16 Mai 2015 - 22:28, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Mai 2015 - 22:28   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

De le faire mourir quand même. :neutre:
:transpire:
Ben oui, pour moi c'est la seule solution crédible et cohérente avec le reste de la saga. Ezra, autant que je sache ne peut être présent pendant l'OT.
Le faire partir dans une autre galaxie, (déjà le concept d'une autre galaxie ne me plait pas), c'est la solution de facilité.
Le cryogénisé implique qu'on puisse le décryogénisé après... donc le faire revenir dans le futur. Mais pourquoi ne l'aurait-ils pas pu le faire pendant l'OT ?
Lui enlever tout ses souvenirs par je ne sais quel procédé... Ben non là non plus ça marche pas il peut très bien être formé quand même.

Euh ben je ne vois qu'une solution la mort. :diable: :transpire: :neutre:
Dans une mission héroïque, il sauve pleins de gens mais perd la vie.
Mais.... il reste un espoir dans la galaxie...un jeune homme vivant sur une planète désertique... Et là tu leur montre ANH. :jap:
C'est pas compliqué ! :o

-- Edit (Sam 16 Mai 2015 - 22:32) :

Jedi Croate a écrit:
Alors, entre les deux seules qui me semblent envisageables de la part des auteurs, mon choix est vite fait. C'est clairement la moins pire.


Si tu penses que la mort d'un héro, même jeune est une solution "pire" que les autres, alors on ne sera pas d'accord. C'est la meilleure jusqu'à preuve du contraire.
Pour moi au contraire, l'envoyer dans une autre galaxie serait une solution absolument nulle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 22:34   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je ne sais pas si tu as bien compris mon propos avant d'y répondre, mais évidemment que moi aussi je préfèrerai qu'il meurt.
Mais ça me semble clairement inenvisageable de la part de Disney de faire mourir un ado/ hero principal d'une série visant essentiellement les gamins... :neutre:
Après toutes ces aventures, regardez comment termine votre hero les enfants!... Il n'a même pas volé les plans de l'Etoile de la Mort puisque ce sont les héros de Rogue One qui s'en chargeront et il est mort avant même d'être devenu un adulte.
Fin de l'histoire... Allez, au lit maintenant!... :P
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 22:35   Sujet: 

Jedi Croate a écrit:Quand tu dis que tu penses que Vader va faire le ménage, tu veux dire par là que tu envisages la possibilité qu'il puisse mettre un terme à la vie de Ezra?.....Personnage à peine sorti de l'enfance, hero principal d'une série dont le public est essentiellement constitué de petits êtres sensibles qui la regarde pour se détendre le matin devant leurs petits- déjeuners?... :whistle:

Non, je suis d'accord, ça me semble hautement improbable. En fait je parlais plus de Kanan et Ashoka (surtout d'Ashoka en fait).

Jedi Croate a écrit:Et je te trouve très optimiste quand tu dis que tu penses que les auteurs ont déjà prévu le destin de leurs personnages... C'est possible, mais comme Blups, j'en doute....et même très fortement en ce qui me concerne.

Moi optimiste... ça c'est la meilleure :paf:

Non, je pense qu'ils ont déjà prévu le destin de leurs personnages, certes, mais je n'ai jamais dit que je pensais qu'il serait funeste.

Franchement, je n'aime pas beaucoup ta solution, le mettre au congel le temps de laisser passer l'incohérence, je trouve vraiment ça difficile à avaler. Après c'est toujours mieux que de suivre ses aventures en parallèle de Luke et cie, mais à la limite je préfèrerais qu'ils optent pour une autre solution bien lâche, genre terminer la série avec un Ezra vivant, puis le faire mourir juste après dans un bouquin, une BD, un manga, une nouvelle, je m'en fous, mais qu'ils le fassent mourir bordel (euh Ezra :transpire: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Sam 16 Mai 2015 - 22:39   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Filoni il a fait quoi pour expliquer l'absence de Tano dans ROTS ? Posez vous les bonnes questions mes frères.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 22:39   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

The White Knight a écrit:
Si tu penses que la mort d'un héro, même jeune est une solution "pire" que les autres, alors on ne sera pas d'accord. C'est la meilleure jusqu'à preuve du contraire.
Pour moi au contraire, l'envoyer dans une autre galaxie serait une solution absolument nulle.

Ah oui, c'est bien ce que je pensais, tu n'as carrément pas compris ce que j'ai dit, ni même bien lu la phrase que tu as cité puisque justement je dis que parmi LES DEUX soltutions qui me semblent envisageables DE LA PART DES AUTEURS c'est pour moi la moins pire.

Donc, je ne met pas LA PREMIÈRE solution dans le lot. Qui est pour moi la meilleure MAIS qui me semble impossible.

Suis-je plus clair comme ça? :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Sam 16 Mai 2015 - 22:45   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Pour moi la seule solution pour faire passer la mort du héros dans un programme jeunesse, comme l'a évoqué The White Knight un peu plus haut, c'est qu'il choisisse de se sacrifier pour sauver la vie de plein de gens. Suivrait une scène très émouvante dans laquelle les survivants insistent sur le fait que s'il n'avait pas donné sa vie, l'alliance rebelle aurait été anéantie et il n'y aurait plus aucun espoir. Ce genre de chose, même dans un programme pour la jeunesse, si c'est bien fait, ça peut passer, à mon avis.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dakanos » Sam 16 Mai 2015 - 22:48   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Bien sûr que ça le peut, ça a déjà été fait et refait ce genre de fin, mais la véritable question c'est: est-ce que eux ils en auront le courage ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Blups » Sam 16 Mai 2015 - 22:48   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Dakanos a écrit: mais la véritable question c'est: est-ce que eux ils en auront le courage ?

Certes.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Mai 2015 - 22:55   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Ah oui, c'est bien ce que je pensais, tu n'as carrément pas compris ce que j'ai dit, ni même bien lu la phrase que tu as cité puisque justement je dis que parmi LES DEUX soltutions qui me semblent envisageables DE LA PART DES AUTEURS c'est pour moi la moins pire.

Donc, je ne met pas LA PREMIÈRE solution dans le lot. Qui est pour moi la meilleure MAIS qui me semble impossible.

Suis-je plus clair comme ça? :roll:


Oui Là c'est plus clair. Mais elle n'en ai pas moins très mauvaise à mon sens, et donc évitable. :neutre:

Blups a écrit:Pour moi la seule solution pour faire passer la mort du héros dans un programme jeunesse, comme l'a évoqué The White Knight un peu plus haut, c'est qu'il choisisse de se sacrifier pour sauver la vie de plein de gens. Suivrait une scène très émouvante dans laquelle les survivants insistent sur le fait que s'il n'avait pas donné sa vie, l'alliance rebelle aurait été anéantie et il n'y aurait plus aucun espoir. Ce genre de chose, même dans un programme pour la jeunesse, si c'est bien fait, ça peut passer, à mon avis.


Oui voilà ça se tient. :jap:
Après en auront-ils le courage ?... Et pourquoi pas ? Si on peut imaginer qu'une autre solution fiable soit imaginé, bien amené, pourquoi la mort du héro, "en héro", ne soit pas bien amené et permette au jeune public de l'accepter, avec émotion, et fierté pour celui dont ils ont suivi les aventures ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 16 Mai 2015 - 23:03   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Boba Fett a écrit:Filoni il a fait quoi pour expliquer l'absence de Tano dans ROTS ? Posez vous les bonnes questions mes frères.

Oui, c'est clairement une mise au placard également, alors pourquoi pas en imaginer une "accidentelle" pour Ezra?
Car en tant que hero principal d'une série dont l'axe est la création de la rébellion, j'imagine mal tout cela se terminer par un abandon de Ezra dans son combat contre l'Empire.
Asokha n'était pas l'héroïne principale de TCW, et le contexte était différent, il était bien plus légitime de présenter un désaccord entre elle et l'Ordre Jedi ( dans une periode où les Jedi sont dupés par leur propre République), que entre Ezra et la rébellion.

Le fait de le voir mourir en hero, en se sacrifiant, serait évidemment l'idéal, mais même ça j'ai du mal à y croire comme conclusion pour une série jeunesse made in Disney.. De toute façons dans l'absolu il ne pourrait mourir que comme ça puisque c'est un hero.

Après je ne suis peut- être pas assez optimiste, mais je sens qu'il ne faut pas trop se leurrer, j'ai l'impression qu'ils s'en contrebalancent littéralement de la cohérence et qu'ils ne se gêneront pas pour faire de lui un hero de la rébellion pendant la guerre civile. :neutre:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 16 Mai 2015 - 23:51, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Sam 16 Mai 2015 - 23:06   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Dakanos a écrit: à la limite je préfèrerais qu'ils optent pour une autre solution bien lâche, genre terminer la série avec un Ezra vivant, puis le faire mourir juste après dans un bouquin, une BD, un manga, une nouvelle, je m'en fous, mais qu'ils le fassent mourir bordel (euh Ezra ).
Ou sinon il s'est installé sur Alderaan juste avant ANH :whistle:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar magiefeu » Sam 16 Mai 2015 - 23:10   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Moi je me suis bien attaché à l'équipage du Ghost, j'espère donc que Ezra sera épargné.
Après, j'étais le premier a militer pour la port douloureuse et sanglante d'Ahsoka, donc bon.

Je veux dire que la galaxie est vaste. Il a qu'à décider que le combat contre l'empire ne vaut plus le coup et qu'il craint de perdre le peu qu'il lui reste et il s'exile avec Sabine dans le monde le plus reculé qui soit dans la bordure extérieure pour ne plus jamais avoir d'implication dans l'histoire galactique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Mai 2015 - 23:11   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Blups a écrit:Ou sinon il s'est installé sur Alderaan juste avant ANH :whistle:


:idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Sam 16 Mai 2015 - 23:15   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

magiefeu a écrit: Il a qu'à décider que le combat contre l'empire ne vaut plus le coup et qu'il craint de perdre le peu qu'il lui reste et il s'exile avec Sabine dans le monde le plus reculé qui soit dans la bordure extérieure pour ne plus jamais avoir d'implication dans l'histoire galactique.

C'est une possibilité, c'est vrai, mais sur le plan des valeurs, je ne suis pas sûr qu'une décision qu'on pourrait assimiler à une forme de lâcheté de la part du héros soit plus acceptable par Disney qu'une mort héroïque. Du coup ça me paraît tout aussi improbable.
magiefeu a écrit:Après, j'étais le premier a militer pour la port douloureuse et sanglante d'Ahsoka, donc bon.
:lol:
Je me suis attaché à Ahsoka comme tu t'es attaché à l'équipage du Ghost, et pourtant je lui souhaite également de mourir dans Rebel, pour les même raisons que pour Ezra.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2015 - 0:14   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Ezra peut toujours mourir des mains de Vador...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Blups » Dim 17 Mai 2015 - 12:09   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

C'est possible, mais s'il y a un personnage que je vois bien mourir des mains de Vador, ce serait Ahsoka.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar chable23 » Dim 17 Mai 2015 - 12:35   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

bonjour a tous le monde vous ditez que cest pas logique avec les film mais la cest une serie anime donc sa a pas besoin suivre exactement le meme scenario que les film . Justement on peu imagination une autre fin , ou que erza est le fils cache de vador
chable23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2015
 

Messagepar Dakanos » Dim 17 Mai 2015 - 13:17   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Wow... merci chable23, j'ai bien rigolé :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar chable23 » Dim 17 Mai 2015 - 13:24   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

la dernier phrase etait pour plaisante mais moi jaimerai voir une autre histoire de jedi que toujour la meme.

-- Edit (Dim 17 Mai 2015 - 13:33) :

juste une question vous savez que le premier titre du star war 4 s appellait la vengeance du jedi mais juste avant la sortir il l ont change en le retour du jedi car ils ont pense que sa corresponde pas a un jedi
chable23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mai 2015 - 13:57   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je vois pas du tout ou tu veux en venir avec ton histoire de fin différente. :perplexe:

Quand à histoire de "vengeance du Jedi", oui ça a déjà été dit que l'épisode 6 devait ainsi être appellé,par le passé, mais sur un sujet adapté.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Dim 17 Mai 2015 - 23:15   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Je pense qu'il fait allusion à une histoire qui se déroulerait dans un univers parallèle, une sorte de Star Wars Infinities en série animée quoi ^^

Pour répondre directement à Chable23, il faut que tu saches que Star Wars c'est pas Batman ou Spider-Man, il y a une ligne directrice et une seule histoire officielle (contrairement aux deux exemples que je cite où les films, les comics et les dessin-animés sont indépendants les uns des autres). Là tout ce qui parait sur Star Wars fait partie d'une seule et même histoire, alors quand tu dis :

chable23 a écrit:mais la cest une serie anime donc sa a pas besoin suivre exactement le meme scenario que les film


Je te réponds : Si. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Mai 2015 - 23:29   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Sinon, il y'a une autre solution qui pourrait régler le problème d'Ezra, mais j'avoue que je n'y crois pas trop...voire quasiment pas... :transpire:
Mais comme rien ne nous empêche de rêver, et que ça reste dans le domaine de " l'à peu près " envisageable de la part de Disney, je vous la propose ( tout en sachant que je dois sûrement pas être le seul à y avoir songé...).

Et si Rogue One nous narrait la conclusion de Rebels?.... ( oui, je vous avais prévenu, c'est dur d'y croire... :whistle: ) et que à la fin du film, Ezra trouvait la mort après avoir volé les plans de la DeathStar?...

Comme ça la série pourrait se terminer avec un Ezra vivant et les gamins ne seront pas traumatisés devant leurs p'tits déjeuners. :wink:
Le dernier épisode pourrait servir d'introduction au film, tout comme ce fut le cas du dernier episode de CW avant la sortie de ROTS.

Alors?.. Est- ce que je rêve trop ou cela vous paraît tout de même possible?... :whistle:
Et puis j'avoue que j'imagine bien Felicity Jonesen Hera... :oops:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 18 Mai 2015 - 0:09, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Lun 18 Mai 2015 - 0:08   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Et puis j'avoue que j'imagine bien Felicity Jonesen Hera... :oops:

Excellent :lol:

Sinon c'est vrai que ce serait un bon compromis, on préserve un semblant de cohérence, tout en évitant de traumatiser nos chères têtes blondes, bref, tout le monde y gagne. Ah là là... c'est beau de rêver hein ? :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Mai 2015 - 0:17   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Oui j'avoue que cette idée saugrenue m'est venue en imaginant cette actrice en twilek :chut: .....puis en Hera.....et là :idea: j'ai réalisé que ça pourrait être une belle solution à ce problème concernant Ezra! :D

Même si je me dit que chez Disney, ce n'en est sûrement pas un de problème... La cohérence ça n'intéresse réellement que les fans comme toi et moi hélas....pas les business men. :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Lun 18 Mai 2015 - 0:28   Sujet: Re: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Jedi Croate a écrit:Oui j'avoue que cette idée saugrenue m'est venue en imaginant cette actrice en twilek :chut:

:shock: :x :oops:

Tu es plein de bonnes idées ma foi :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations