Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Ven 13 Fév 2015 - 16:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:707 000 spectateurs pour Vision of Hope, soit 170 000 de plus que le précédent avec Lando :jap:

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html (premiers commentaires)


On est quand même très loin des ratings de Clone Wars non ? Ces chiffres incluent-ils les rediffs ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Seulement 604 000 spectateurs pour Call to Action, baisse de 100 000 par rapport au précédent : http://www.tvmediainsights.com/tv-ratin ... lts-18-49/ (voir les commentaires)

Halpheus a écrit:On est quand même très loin des ratings de Clone Wars non ? Ces chiffres incluent-ils les rediffs ?


Normal qu'on soit loin des ratings de TCW, vu que y'avait bien plus de gens qui avaient Cartoon Network chez eux que de gens qui ont Disney XD :paf:
Sinon ce sont les chiffres définitifs du jour J, sans les rediffs ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Dim 15 Fév 2015 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je ne sais si c'est la bon topic mais bon je poste ici...

J'ai vu ce dimanche les débuts de la série sur France4 et je les ai trouvés pas mal...j'aime beaucoup les couleurs...les épisodes que j'ai vus, je les ai trouvés sympathiques...j'aime beaucoup l'ambiance de cette série plus enjouée que dans TCW...il me tarde de voir la suite dimanche prochain... :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 15 Fév 2015 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je me suis moi aussi levé plus tôt que d'habitude pour pouvoir enfin regarder Star Wars Rebels sur france 4, série qui m'avait l'air vraiment pas mal, mais que je ne pouvais pas suivre comme je n'ai pas Disney XD. Et franchement je ne suis pas déçu. L'univers est à la jonction parfaite entre la prélogie et la trilogie originale, et on retrouve bien l'aspect futur usé dans les vaisseaux, et autres qui fait le charme de Star Wars... Les personnages sont tous très attachants et j'aime particulièrement Chopper. L'animation et les designs me plaisent plus que TCW, et les dialogues ne sont pas si catastrophiques finalement. C'est vrai qu'on reste un peu trop souvent sur la même planète mais cette série est ma foi fort prometteuse. Je suis content pour les petits qui découvriront Star Wars avec cette série car l'univers est bien présenté et on a pas besoin d'avoir vu les films pour comprendre. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Moi j'en ai profité pour regarder ce que donne la VF, et bien elle est très bonne. J'ai meme trouvé ça plus drole en VF.

De plus j'ai pu constater que l'épisode pilote est coupé en 2 pour la TV donc "Prémices d'une Rébellion" c'est bien l'épisode 1 et 2 au lieu d’être l'épisode 0 ou même que le 1er. Ce qui fait que l'épisode 13 c'est le 15 en fait. :x
Donc les shorts comptent bien pour un épisode. A moins que le final soit 2x plus long. Et ça nous fait une saison a 16 épisodes.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Fév 2015 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

J'ai vu les épisodes 11 et 12 hier, et je suis pas déçu ! L'apparition de Tarkin a vraiment ajouté quelque chose à l'ambiance des épisodes. Le personnage est très impressionnant même en animation, et son doublage VO est impeccable. À noter aussi que les storms me paraissent de moins moins tournés en ridicule, bien que les gentils continuent à s'en débarrasser facilement, et que la série reste très drôle.
Seul point noir sur la face de Rebels : on a toujours pas quitté Lothal...
Mais bon j'ai hâte de voir le 13 pour savoir comment ça va tourner pour Kanan !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

*Taquin*

Non, tu as vu le 10 et le 11 et tu as hâte de voir le 12 :transpire:

Dessel Damask a écrit:De plus j'ai pu constater que l'épisode pilote est coupé en 2 pour la TV donc "Prémices d'une Rébellion" c'est bien l'épisode 1 et 2 au lieu d’être l'épisode 0 ou même que le 1er. Ce qui fait que l'épisode 13 c'est le 15 en fait. :x
Donc les shorts comptent bien pour un épisode. A moins que le final soit 2x plus long. Et ça nous fait une saison a 16 épisodes.


Non, la numérotation officielle est celle de SWU (et du site off'). C'est les médias français qui n'ont pas cherché à réfléchir :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ok. Bon ben alors je comprend pas pourquoi il n'y a que 13 épisodes au lieu de 16. Je cherche a trouver la solution, mais rien n'y fait :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 15 Fév 2015 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:Non, tu as vu le 10 et le 11 et tu as hâte de voir le 12 :transpire:


Ah ouais ? :perplexe: bon d'accord :transpire: :paf:
Mais le 12 (ou le 11 ?) était quand même un des meilleur depuis le début de la série.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Dark Minos a écrit:Ah ouais ? :perplexe: bon d'accord :transpire: :paf:
Mais le 12 (ou le 11 ?) était quand même un des meilleur depuis le début de la série.


Faut suivre la numérotation des topics ou de la liste des épisodes, c'est pas difficile :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Fév 2015 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

J'ai vu aussi les épisodes ce matin en vf. Bon je les connaissais déjà par coeur, les ayant vu et rerevus pour les MAJ de SWU. Mais j'ai trouvé que les voix, même si j'avais pas trop aimé au départ sont au final pas mal.

Mais je pense que je préfère la vo

En revanche surpris aussi que DisneyXD France ne respecte même pas la même numérotation que les américains :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Dim 15 Fév 2015 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Étrangement je préfère la VF que la VO pour cette série. Me demandez pas pourquoi...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Nekopampa » Dim 15 Fév 2015 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je suis encore très mitigé sur Rebels. Je me suis fait tout les The Clones Wars juste avant et je trouve que la transition est un peu rude.
Disney travaille très bien sur cette série je dois le reconnaître, elle est belle, fluide mais j'aimerai un peu plus de maturité ou de "dark". Par contre, je trouve l'Inquisiteur lamentable. Désolé pour les fans mais il c'est une tâche dans la série selon moi.
Nekopampa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

A moins que ce ne soit pas dans les projets de la série, on peut s'attendre à ce que Rebels devienne de plus en plus sombre avec les saisons, tout comme TCW avait gagné en maturité et en profondeur.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Nekopampa » Lun 16 Fév 2015 - 2:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Il faudrait car bon Star Wars parle quand même de guerre, massacres et racisme.
Et puis bon Erza est sympa mais je trouve que le personnage n'est pas assez "profond". Il est pas creusé plus que ça comme les histoires ne sont pas développé, c'est encore dur de s'attacher à eux.
Dans TCW on connait déjà l'histoire des protagonistes (Obi-wan <3), on a une base solide, pour ma part je n'aimais Anakin dans les films, je ne l'aime toujours pas après TCW.

Evidemment ils ont tout le temps de régler ça mais y a trop de candeur.
Nekopampa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je me fais pas de souci pour Erza. Comme beaucoup de monde je ne pouvais pas encadrer Ashoka, mais on s'est attaché au personnage au fil des saisons et elle a même gagné en profondeur sur les 3 dernières. Ca en rend sa fin dans TCW assez frustrante d'ailleurs.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Nekopampa » Lun 16 Fév 2015 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tu vois dans TCW je pensais qu'elle mourrait. J'étais un peu déçus... Le faite qu'elle soit toujours en vie et qu'elle disparaît définitivement de l'histoire de Star Wars je trouve ça un peu triste.
Nekopampa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 16 Fév 2015 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

La galaxie est grande. Pas besoin de tuer un personnage pour qu'il disparaisse. Ça peut permettre de le revoir tôt ou tard. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Lun 16 Fév 2015 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Moi aussi j'ai longtemps pensé qu'elle aurait du mourir, ne serait-ce que pour être raccord à ROTS... et puis c'est vrai qu'on imagine mal Ashoka rester de marbre et renoncer totalement à son ancienne vie en apprenant que son maître est devenu un sith aux côtés de Palpy.
Mais d'un côté je trouve ça très innovent, et aussi très poétique la façon dont elle quitte la scène de SW.

En fait je regrette presque qu'ils aient choisi de la faire revenir (en tout cas il paraît) dans Rebels...

Edit : désolé le staff, j'ai pas pensé au spoil.
Modifié en dernier par Dark Minos le Mer 18 Fév 2015 - 7:26, modifié 1 fois.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Mer 18 Fév 2015 - 3:28   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

tiens, je ne sais pas si c'est un clin d’œil ou un hasard, mais les pilotes de bipodes de Rebels me font à chaque fois pensé à un design de T-Shirt de la tournée "Never Say Die" de BLACK SABBATH :

Image

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Fév 2015 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Un hasard, faut plutôt chercher du côté des concept arts de McQuarrie pour A New Hope :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Graf Organa » Mer 18 Fév 2015 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Ce que je trouvé le plus intriguant sur ces casques c'est la présence d'une triforce inversée au dessus de la visière
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Fév 2015 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Graf Organa a écrit:Ce que je trouvé le plus intriguant sur ces casques c'est la présence d'une triforce inversée au dessus de la visière


C'est clair je me suis dis la même chose. Ils doivent venir de Lorule peut être. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 23 Fév 2015 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Attention, les choses se compliquent pour la diffusion sur France 4, car des épisodes sont maintenant diffusés aussi le samedi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ce-4-.html :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Fév 2015 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

jedi-mich a écrit:Un hasard, faut plutôt chercher du côté des concept arts de McQuarrie pour A New Hope :wink:

je parlais surtout du symbole inséré à cet endroit précis. J'ai le souvenir d'un membre de Lucasfilm sur scène à un concert d'Iron Maiden, je ne serai pas étonné qu'il y ai dans le lot des fans de Black Sabbath ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Fév 2015 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Interview de Filoni avec plusieurs des tout premiers concept arts de la série :

http://www.starwars.com/news/interview- ... els-part-1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 25 Fév 2015 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

link224 a écrit:Seulement 604 000 spectateurs pour Call to Action, baisse de 100 000 par rapport au précédent : http://www.tvmediainsights.com/tv-ratin ... lts-18-49/ (voir les commentaires)


Et la baisse (re-)continue, avec seulement 551 000 spectateurs pour Rebel Resolve, soit la plus mauvaise audience de la série pour le moment...

Source : http://www.tvmediainsights.com/tv-ratin ... son-ender/ (voir les commentaires)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Fév 2015 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Dommage pour la suite de la série tout cela, surtout que les épisodes deviennent vraiment bons, les derniers étaient vraiment bien !

La saison 2 est déjà assurée, mais bon...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 26 Fév 2015 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

En même temps, on a passé la saison sur une même planète, plusieurs épisodes inutiles malgré le faible nombre d'épisodes, un fil rouge pas passionnant, hormis les derniers épisodes :neutre: mais c'est vrai que les derniers étaient bien :wink:

La saison 2 devrait être un bon cran au dessus si y a plus d'épisodes et qu'on voit Ahsoka, Vador, Palpy et la fondation de l'Alliance Rebelle :love: Si on pouvait revoir Ventress et Maul aussi, je serais aux anges, mais bon, j'y crois pas trop. :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Blups » Ven 27 Fév 2015 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Moi aussi j'aimerais revoirVentress. Je pense que ce serait bien possible, après tout, il semblerait qu'Ahsoka va avoir droit à son retour, il ne serait que justice de revoir aussi Asajj. Je ne connais pas du tout l'UE Legend : la fin de Ventress y avait-elle été imaginée (je sais que ce n'est plus canon, mais bon, par curiosité) ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Fév 2015 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Blups a écrit:Moi aussi j'aimerais revoirVentress. Je pense que ce serait bien possible, après tout, il semblerait qu'Ahsoka va avoir droit à son retour, il ne serait que justice de revoir aussi Asajj. Je ne connais pas du tout l'UE Legend : la fin de Ventress y avait-elle été imaginée (je sais que ce n'est plus canon, mais bon, par curiosité) ?


Elle partait loin de la guerre après avoir simulé sa mort.

Après en ce qui concernant l'UE Canon, il va y avoir un roman, s'intitulant Dark Disciple, avec pour têtes d'affiche Ventress et Vos se basant en partie sur le scénario d'un arc de The Clone Wars qui n'a jamais vu le jour à cause de l'arrêt brutal de la série.

Peut être que nous y trouverons une conclusion pour le personnage de Ventress.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Fév 2015 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Dessel Damask a écrit:
Graf Organa a écrit:Ce que je trouvé le plus intriguant sur ces casques c'est la présence d'une triforce inversée au dessus de la visière


C'est clair je me suis dis la même chose. Ils doivent venir de Lorule peut être. :D


Ou de Kuat... C'est aussi le logo de Kuat Drive Yards... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Minos » Sam 28 Fév 2015 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Boba Fett a écrit:
Blups a écrit:Moi aussi j'aimerais revoirVentress. Je pense que ce serait bien possible, après tout, il semblerait qu'Ahsoka va avoir droit à son retour, il ne serait que justice de revoir aussi Asajj. Je ne connais pas du tout l'UE Legend : la fin de Ventress y avait-elle été imaginée (je sais que ce n'est plus canon, mais bon, par curiosité) ?


Elle partait loin de la guerre après avoir simulé sa mort.

Après en ce qui concernant l'UE Canon, il va y avoir un roman, s'intitulant Dark Disciple, avec pour têtes d'affiche Ventress et Vos se basant en partie sur le scénario d'un arc de The Clone Wars qui n'a jamais vu le jour à cause de l'arrêt brutal de la série.

Peut être que nous y trouverons une conclusion pour le personnage de Ventress.


Je ne crois pas une seule seconde que ce roman donnera une fin définitive au personnage (c'est comme pour Maul, on n'ose pas le faire mourir au cas où on en aurait besoin :paf: ). Et je ne suis pas sûr de vouloir voir Ventres dans Rebels... les ponts entre les différentes périodes de SW, ça a des limites et là ça me donne l'impression d'un grand écart. En plus je trouve que ça irait vraiment bien au personnage de se retirer pour de bon des conflits, de lassitude et déception d'avoir tant été manipulée. :)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Fév 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tiens, mesa frères suivent Rebels sur france 4. Ce matin, ils pensaient voir l'épisode 4 et 5 et là c'est le 3 qui est en cours de diffusion... :paf: Je comprends rien à ces plannnings :pfff:

EDIT: ce matin y'a eut le 3 et le 4 ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 28 Fév 2015 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Par rapport à ce que j'ai mis là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ce-4-.html
C'est pas bon donc ?

Ça veut dire que même ce qu'ils mettent sur leur site est faux :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Fév 2015 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Oui, il etait prévu de diffuser l'episode 4 et 5. A la place, ils ont rediffusé le 3 et passé le 4 :neutre:

Du'coup, le programme de demain risque de ne pas être suivi non plus...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dark susy » Sam 28 Fév 2015 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Je me suis également fait avoir ! :x
En tout cas ils viennent sans doute de le modifier sur le site de France 4 : à présent pour demain dimanche 1er mars ils prévoient Le Cadet Impérial à 9h39 et Hors des Ténèbres à 10h04... ce qui colle bien à leur logique de diffusion actuelle !

-- Edit (Sam 28 Fév 2015 - 11:16) :

Linkounet je MàJe ta news en conséquence :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Mar 2015 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Voilà, la saison est terminée.
Le dernier épisode est très bien mais il ne faut pas oublier l'inconstance de l'intérêt des épisodes pendant cette saison avec de belles promesses mais aussi de beaux ratages.
Espérons que le final va faire montrer d'un cran le rythme et qu'on aura enfin un vrai fil rouge dans la saison 2.

On va dire que cette saison 1 était une saison de présentation et que maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet.

Voilà, avis plutôt favorable pour l'ensemble :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 04 Mar 2015 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Bon, je viens de voir l'ensemble des épisodes de Rebels, je vais donc pouvoir donner mon avis général.

Graphiquement, j'aime bien. Cela ne me dérange pas que ce soit moins détaillé que The Clone Wars. On sent évidemment le manque de budget et je suis persuadé que c'est dû également à la précipitation du lancement de la série. Mais bon c'est à l'image de la galaxie sous l'Empire: les temps sont durs.
Je suis également convaincu que la saison 2 sera graphiquement meilleur.

Pour l'histoire, je la trouve chouette. On suit un petit groupe de rebelles pas forcément conscient d'être des rebelles. Ils luttent plus pour survivre que pour emmerder l'Empire. (mais ça évolue au fil de la saison).
Le fait qu'il reste sur Lothal peut aussi se comprendre. Ils ont leurs habitudes, ils connaissent les recoins pour survivre, certaines personnes qui peuvent les aider en cas de coup dur. Pourquoi aller ailleurs quand tu sais que tu peux trouver ce que tu as besoin sur place. Et même si l'empire est présent, une planète reste vaste pour se cacher. (mais le dernier épisode change quelque peu la donne)

Et j'adore le principe de petits groupes "rebelles" non connectés aux 4 coins de la galaxie et qui vont former l'Alliance Rebelle.
C'est une histoire intimiste qui tend à s'étendre à l'échelle de la galaxie.

Sur les personnages, seul bémol pour l'Inquisiteur. Je ne comprends pas bien son rôle. Est-il un traqueur de Jedi? Un homme de main lambda? Son lien avec Vador ou l'Empereur? Peut-être pas assez menaçant, je ne sais pas trop. Il lui manque un background à ce perso!

Sur l'équipage du Ghost, Hera c'est bien la petite fille que l'on avez vu dans The Clone Wars?
Pour Kanan et Ezra, ils forment un très bon duo. Après quid de leur destin d'ici les évènements de l'épisode IV...?

Ce qui est bien finalement avec cette série c'est que le destin de chaque personnage est indéterminé. C'est pas comme The Clone Wars où l'on connaissait la fin des persos principaux. (excepté Ahsoka). Du coup on s’inquiète presque dès que ça devient tendu! Et ça c'est cool.

Un petit mot sur le retour d'un personnage que j'affectionne:
Spoiler: Afficher
Ahsoka! C'est génial de la revoir dans Rebels, qui plus est à la tête d'une partie de la rébellion. Et finalement cela aurait été presque illogique de ne pas la revoir à cette place après son évolution dans The Clone Wars.


Voilà, je ne suis pas sur d'avoir été bien complet mais vous aurez compris que je me prends d'affection pour cette série.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2015 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

724 000 téléspectateurs pour le season finale : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Mar 2015 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi.Ayoros a écrit:Sur l'équipage du Ghost, Hera c'est bien la petite fille que l'on avez vu dans The Clone Wars?


Non on ne la voit pas à l'écran. Par contre, Cham Syndulla est bien son père, Pablo Hidalgo l'a confirmé. D'ailleurs le livre Lords of the Sith qui sortira prochainement - univers officiel donc - racontera à priori la fin de l'histoire pour Cham Syndulla, donc peut-être qu'on aura quelques lignes sur Hera ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Sam 07 Mar 2015 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Petit compte-rendu de l'itw de Filoni.

Pour la mort de l'Inqui :

Par rapport aux spéculations de la phrase de l'Inqui quand il meurt, Filoni explique que s'il choisit la mort, c'est parce que c'est le choix le plus facile pour lui, plutôt que de survivre et d'affronter sa faute. Il a peur de Vador et sait qu'il aurait été tué s'il était revenu avec cet échec d'avoir laissé échappé les rebelles. Dans le script original, Kanan devait tendra la main à l'Inqui, mais finalement il a pensé qu'il ne valait mieux pas.

A la question "Pourquoi Tarkin est si effrayant" :

Filoni répond que c'est parce que c'est lui qui gère tout, juste derrière l'Empereur. Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter. Donc pour une génération d'enfants qui découvre SW c'est tout nouveau. Donc quand il arrive sur Lothal dans Call to Action, il en jette et remet tout le monde à sa place. L'exécution d'Aresko et de Grynt était pas prévue, c'est lui qui l'a ajoutée. Il précise qu'il devait faire ça pour faire comprendre à la nouvelle audience qui était Tarkin, et rappeler aux vrais fan que Tarkin avait toujours une réputation d'homme froid et violent.

A propos de Vador :

Il précise qu'il ne racontera pas l'histoire de Vador dans la saison 2. Vador est juste la peur ultime représentée dans Rebels. Les rebelles ne seront pas capables de toucher Vador ou de le faire vaciller.

Est-ce que l'équipage du Ghost sait que Vador existe ? :

Les fans pensent que tout le monde dans la galaxie sait qui est Vador. Mais pourquoi ? Je ne crois pas que la population de Coruscant en ait quelquechose à faire que Palpatine soit un Seigneur Sith, si tant est qu'ils soient au courant de ce qu'est un Sith. Tant que leurs trains sont à l'heure, les gens s'en fichent et tout va bien. Et puis ça va en sa faveur. Vador est connu par peu de gens, les impériaux savent qui il est, mais beaucoup ne l'ont jamais rencontré. Il est le côté "fanatique" de l'Empire. Et puis en général, quand quelqu'un le rencontre, il ne survit pas longtemps, ce qui fait que forcément, il n'est pas connu.

Il rajoute qu'à ce moment là dans Rebels (en -4 donc), Vador est un mur de colère et de haine, au plus haut point du côté obscur. Ce sera intéressant de voir comment il s'identifiera à Ahsoka maintenant. Elle est la preuve vivant de ce qu'il était. Encore pire, elle sait quelle bonne personne il était.

A propos de Vador et Ahsoka :

Il ne veut pas se rappeler d'elle, et il pense que toute sa relation avec elle était un échec puisqu'elle est partie de l'Ordre Jedi. Il est en colère après elle car il n'était pas d'accord avec sa décision et qu'il l'a laissée partir. Donc Obi-Wan et Ahsoka sont les ennemis numéro 1 de Vador. Mais que savent-ils l'un de l'autre (Obi et Ahsoka) ?

A propos d'Ahsoka :

Bon il dit qu'il avait pleins d'idées pour Ahsoka, qu'elle ne survivrait pas durant TCW puis qui finalement si blablabla. Il dit qu'il sait ce qui va la hanter pendant les années à venir maintenant qu'elle est revenue et que ça va être intéressant du coup. D'ailleurs à la base, elle devait accepter la proposition d'Anakin et revenir dans l'Ordre pour conclure la saison 5, mais Filoni a proposé à Lucas de changer ce plan, trop attendu par tous. Lucas a accepté et là voilà. La question est "qu'à-t-elle fait depuis tout ce temps ?".

A la question de savoir si on va savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps, Filoni répond : Peut-être. Je sais ce qu'il s'est passé à la fin de la Guerre des Clones, et je sais ce qu'il s'est passé après. Si on a une histoire assez bonne, on la racontera. Je pense qu'il y a une bonne histoire concernant la manière dont elle est devenue Fulcrum.

A propos de la saison 2 :

C'est mieux. Les enjeux sont plus gros et l'action est meilleure. On a été capable d'amener l'histoire dans des endroits bien tout en maintenant de l'intensité. Si la saison 1 = ANH, alors la saison 2 est très inspirée de ESB.

Bon il dit aussi qu'on ne reverra pas la Bête de Zillo mais ça on s'en fout un peu :paf:

Un comics ou un roman à venir sur Ahsoka et comment elle est devenue Fulcrum ? Pas impossible :sournois:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Mar 2015 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sur Ahsoka et Vador, y'a un point qui me paraît important mais n'est pas vraiment évoqué c'est : sait-elle qui il est ? Si oui comment ? Si non, comment va-t-elle le découvrir ?
Et lui, sait-il qu'elle est toujours en vie, et luttant contre l'Empire ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Sam 07 Mar 2015 - 1:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

ashlack a écrit:Sur Ahsoka et Vador, y'a un point qui me paraît important mais n'est pas vraiment évoqué c'est : sait-elle qui il est ? Si oui comment ? Si non, comment va-t-elle le découvrir ?
Et lui, sait-il qu'elle est toujours en vie, et luttant contre l'Empire ?


A mon avis on aura quelques réponses dans la saison 2. Par contre je crois qu'il sait qu'elle est en vie, enfin Filoni a l'air d'aller dans ce sens.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Mar 2015 - 2:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

On va peut être dire que je suis dingue, mais pour moi ce mec a tout compris a star wars. Il est le seul depuis le rachat a inclure autant la prélo que la trilo, et il connait super bien les personnages.

Bon y a des hauts et des bas dans les saisons, mais rien que de lire cette interview ben ça me laisse rêveur sur la saison 2.

Enfin quelqu’un qui fait du star wars et pas uniquement de la trilo. Et qui en plus, utilise des idées inutilisées de Lucas. Si on pouvait lui donner plus de moyen seulement. :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Mar 2015 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

La discussion Vador-Tarkin a été déplacée ici. Merci d'éviter les hors sujets, a fortiori après rappel de la modération. :whistle: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Mar 2015 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Bon comme j'ai la flemme de remonter les trois topics pour quelques lignes, j'ai enfin pu voir les derniers épisodes de la Saison.

Force m'est de reconnaître que pour le coup ils envoient du lourd : le triptyque final est excellent et haletant, un Tarkin savoureux à souhait (et très bien doublé par ailleurs), beaucoup de rebondissements et de l'action bien menée. C'est simple c'est bien la première fois depuis le début de la série que j'ai eu l'impression de voir quelque chose du niveau de Clone Wars. :jap:

Seuls bémols : l'utilisation gratos de Mustafarvu qu'on descend pas dessus et la mort de l'Inquisiteur qui donne l'impression que le perso n'a été qu'un gros pétard mouillé. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Avr 2015 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

33 millions de spectateurs pour Rebels en tout, dont 8 millions d'enfants âgés de 8-11 ans :

http://tvbythenumbers.zap2it.com/2015/0 ... me/382494/
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Avr 2015 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

J'en suis à la moitié de la première saison et c'est mieux, bien mieux que TCW à ses débuts. La reprise des thèmes musicaux de la trilogie donne une belle ampleur au tout. Pour moi c'est encore trop jeunesse dans le ton mais c'est vraiment fun à regarder.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 03 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Pour les addicts de la chrono (dont je fais partie), le compte twitter du site off' vient de confirmer que le season finale se déroule en 4 BBY : https://twitter.com/starwars/status/584034714563973120

Du coup j'ai demandé confirmation pour la date du passage de 5 BBY à 4 BBY, mais il est assez logique que ce soit lors d'Empire Day, c'est un peu le principe du truc :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations