Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 31 Jan 2015 - 22:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:
north-america a écrit: il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones

:shock:
j'ai sûrement loupé un article ; j'ignorais que cela fût établi si tôt. Source ?

Aucune idée. Par contre c'est contredit depuis que Rebels a montré un entraînement de jeunes stormtroopers non-clones! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar north-america » Sam 31 Jan 2015 - 22:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:
north-america a écrit: il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones

:shock:
j'ai sûrement loupé un article ; j'ignorais que cela fût établi si tôt. Source ?


Documents datant de l'époque écrit par Lucas, on les trouve facilement sur le net, et c'est également écrit dans les scénarios annotés publiés au début des années 90. Et également, un des numéros du Lucasfilm Magazine de l'année 2008 parlait de ça, ils avaient dénichés un vieil article datant de 1978 parlant du clonage des storms : http://starwars.wikia.com/wiki/Soldiers_of_the_Empire!

PS : on s'en fout de Rebels, c'est de l'UE :P
north-america

 
 

Messagepar Blups » Sam 31 Jan 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Mais bon, tant pis, on aura droit à un retcon du genre : "Après la chute de l'Empire, Kamino est redevenue une planète de la nouvelle république, les vestiges de l'Empire ne peuvent désormais compter que sur des recrues, car privé des centres de clonages etc".

Je vois pas en quoi ce serait un retcon puisque ce seraient des événements post-ROTJ. Depuis la décanonisation de l'UE tout est possible pour cette période.

-- Edit (Sam 31 Jan 2015 - 21:47) :

north-america a écrit:Documents datant de l'époque écrit par Lucas, on les trouve facilement sur le net, et c'est également écrit dans les scénarios annotés publiés au début des années 90. Et également, un des numéros du Lucasfilm Magazine de l'année 2008 parlait de ça, ils avaient dénichés un vieil article datant de 1978 parlant du clonage des storms : http://starwars.wikia.com/wiki/Soldiers_of_the_Empire!

Le lien ne fonctionne pas (The article you requested (Soldiers of the Empire) does not exist.)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Sam 31 Jan 2015 - 22:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ Blups

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sol ... wookipedia

Troisième résultat en partant d'en haut.

Mais il y a des documents encore plus ancien, dont celui de 75, qui est trouvable dans les scénarios annotés, et c'est re-confirmé dans le commentaire audio de AOTC, sans oublier tous les clins d'œil (Jango qui se cogne la tête comme le clone dans ANH, etc). Fin bref, tout ça pour dire que du point de vue des 6 premiers films, les storms sont des clones, c'est à partir de la postlo que la composition de l'armée va changer.

Mais bon, on commence à partir dans du HS là :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Blups » Sam 31 Jan 2015 - 23:02   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Cool ! Merci je n'avais pas connaissance de l'existence de cet article. :)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Jan 2015 - 23:31   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On est pas obligé de relancer le débat clones vs recrues dont on parle certainement ailleurs. D'autant plus que pour le coup, on ne sait pas si Finn est un stormtrooper impérial. Il porte un de leurs armures certes mais Han et Luke le font aussi dans ANH... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar rastarapha » Sam 31 Jan 2015 - 23:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Finn : alors là, désolé, mais Finn en storm c'est ultra-relou, il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones, chose re-confirmée via la prélo, et là, passer de clones dans les 6 premiers à des recrues dans la postlo, c'est vraiment une grosse concession faites aux UE-istes. Mais bon, tant pis, on aura droit à un retcon du genre : "Après la chute de l'Empire, Kamino est redevenue une planète de la nouvelle république, les vestiges de l'Empire ne peuvent désormais compter que sur des recrues, car privé des centres de clonages etc".



La question ne c'est jamais vraiment posé pour les stormtroopers et même quand on a instauré les clones troopers (bien qu'ils soient évoqués dans la trilo) je ne me posé toujours pas la question pour les storm (surtout avec les non casqué de l'empire dans la trilo bien tous différents qui pouvais bien laisser penser la même chose pour leurs soldats)

Mais pas la peine dans faire autant pour ce genre de détails (qui peut sans doute amener quelque chose d'intéressant :oui: )
Enfin je vois pas ça comme une incohérence
+ Rebels est certifié canon je crois :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 0:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ce n'est pas incohérent en soi - mais c'est une de fois plus un élément qui démontre un rejet de la vision Lucasienne des choses, sachant que Lucas avait tout de même fini par être très conciliant vis à vis de l'UE en acceptant un "mélange de clones et de recrues" pour la période de l'OT histoire de ne pas détruire tout ce qui avait été fait avant.

Dans l'ordre des choses ce n'est pas bien grave - en fait dans l'ordre des choses aucun des éléments évoqué n'est "grave". C'est quand tu les mets tous bout à bout que ça commence à coincer. :transpire:

Et pour Finn en temps que Stormtroopers, au vu des leaks du scénario je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir. :neutre:

Après pour le reste... je rappelle encore une fois qu'on a vu beaucoup de concept arts du films (d'ailleurs pour les X-Wing je vous invite à lire les descriptifs d'autres concepts pour le X-Wing 2.0 montrant à quel point ils ont testé de nouvelles approches qui auraient pu fonctionner... pour au final se contenter de singer un vieux design de McQuarrie :neutre: ), et qu'on a eu beaucoup de descriptifs de lieux pour tout le film, et que sur la globalité de tout ça, il y a potentiellement UN lieu (la "cité exotique") qui semble aller plus loin que les décors platement terrestres. Et quand on voit des concept arts avec des décors aussi vide que ce qu'on a vu... y a de quoi s'inquiéter vu que les concept arts sont justement censé être LE truc où les artistes peuvent débrider leur imagination.

Après je n'ai rien contre les décors "terrestres" en soi - la forêt où on voit Kylo Ren dans le teaser, c'est une vraie forêt terrestre pour sur, mais c'est joli visuellement - mais si on a QUE ça je vais être beaucoup moins indulgent. Moi je suis désolé mais après 15 ans de Prélogie et de TCW qui nous ont montré tout un tas de monde différents et imaginatif à travers la galaxie Star Wars (je pourrais aussi ajouter certains jeux vidéos, comics et bouquin qui n'ont pas démérité en imagination non plus d'ailleurs), revenir à des décors qu'on aurait déjà pu créé il y a 30 ans je trouve ça d'une fainéantise absolue. Et ce n'est pas les rumeurs suggérant que la planète désertique n'est pas Tatooine qui vont me rassurer sur les ambitions artistiques du film s'ils en sont à faire du copier/coller de planètes déjà existantes. :neutre:

Est-ce que ça en ferait un mauvais film pour autant ? Bien sûr que non, ça pourra être très bien quand même. Mais moi quand on m'a annoncé un Episode VII, j'espérais - comme le laissait par ailleurs entendre Abrams peu avant le tournage - un film qui retrouverait les influences des SIX précédents films pour créer quelque chose d'unique. Au final j'ai l'impression qu'on se dirige à la place vers une suite qui est conçue comme si on avait essayé de la faire il y a 30 ans, s'imposant ainsi des limites qui n'ont pas lieu d'être. Et si c'est le cas, ben quelles que soit la qualité finale du film, même si je l'adore au final, ça restera un élément de déception pour moi. :neutre:

Après je ne demande qu'à me méprendre et découvrir au trailer de Mai tout un tas d'environnement réussis, imaginatifs et en enthousiasmants. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que la communication de LucasFilm ne rassure pas du tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Fév 2015 - 2:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Sans partir dans du HS, ne pas reconnaitre que la prélo use un peu trop de la CGI c'est juste... ou alors ça ne dérange que moi. Je veux pas paraitre cassant mais en revoyant l'Attaque des Clones dernièrement je me suis cru à maintes reprises dans un jeu vidéo. :o

Je pense qu'avec les moyens d'aujourd'hui on peut aisément et avec un rendu très joli, mêler les images de synthèse avec de vrais décors (en extérieur et en studio) ce qui pourrait permettre de trouver un juste milieu entre l'exotisme et le terrestre sans sombrer dans l'irréalisme de certains films (ça peut être voulu mais dans le cas de Star Wars...). Vous allez me répondre que ça a été fait dans la prélo, mais je pense qu'on pourrait aller encore plus loin si vous voyez ce que je veux dire. Le meilleur Star Wars à ce niveau là c'est clairement La Menace Fantôme.

Sinon concernant les storm, bah il est pour moi tellement inconcevable quand on regarde la trilo que ce soit des clones (différentes tailles, voix, démarches, manque d'efficacité... etc) que je me réjouis du fait que la postlo ait "abandonné" cette idée. En plus, c'est pas parce que les storm de la postlo sont des recrues que ceux de la trilo en sont aussi. :wink:


L'attaque des clones a pas loin de QUINZE ans.
QUINZE !
La technique a fait de gros progrès depuis. C'est aussi le premier film tourné en caméra numérique. Une caméra qui est aujourd'hui totalement dépassé face aux télévisions fullhd. Ton impression de jeux vidéo tout à fait justifiée est plus une histoire de résolution de l'image que de cgi.
Par ailleurs, la prélo est bourrée de maquettes, bien plus que tu ne le crois. Il y a un topic sur tfn sur ce sujet. SI tu veux, je peux te le donner. (Exemple : Mustaphar est une maquette entière sauf la lave. Meme l'atterissage du vaisseau de Padmé est réel).
Bref,dépasse tes idées préconçues et renseigne-toi vraiment.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar hatakdera » Dim 01 Fév 2015 - 4:04   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Par ailleurs, la prélo est bourrée de maquettes, bien plus que tu ne le crois. Il y a un topic sur tfn sur ce sujet. SI tu veux, je peux te le donner. (Exemple : Mustaphar est une maquette entière sauf la lave. Meme l'atterissage du vaisseau de Padmé est réel).
Bref,dépasse tes idées préconçues et renseigne-toi vraiment.


Exactement, il y a beaucoup plus de"vrais" décors qu'on ne le pense. Et en meme temps la postlogie contiendra beaucoup plus de fx que ce qu'ils essaient de nous faire croire.

Jedi Croate a écrit:Et comme ils ne pouvaient pas nous proposer une esthétique proche de la prelo pour une question de cohérence chronologique, ils ne restaient plus que deux choix: une esthétique proche de l'OT ou quelqu echose de complètement nouveau.



Blups a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et l'orientation Trilo-fan est volontaire : si nous les fans n'étions pas une majorité à dire que l'ésthétique de la Prélo faisait moins Star Wars, on n'aurait pas cette orientation.


Et d'ailleurs, si l'esthétique de la postlogie s'était avérée plus proche de la prélo que de l'OT, pour le coup on aurait eu une véritable incohérence chronologique. Enfin je dis ça, je dis rien... :siffle:


Mais suis je le seul a penser que ce n'est pas vraiment un probleme de cohérence chronologique mais un probleme de contexte "géographique" et "culturel"? Je me cite:

hatakdera a écrit:
On verra bien faudra attendre le résultat final mais j'attend ce film avec plus d'espoir que la prelogie car Star Wars à mon sens c'est ce qu'on voit dans ce teaser et non une succession d'effets spéciaux coûteux et une lutte de midi-chloriens...


Pourtant dans le teaser de TFA il y adeja beaucoup de FX. Je pense que beaucoup de ceux qui pensent qu'il y aura peu de Fx vont etre déçu. JJ Abrams qui a réalisé deux Star Trek et un Super 8 pleins de Fx ne va pas se priver sur un Star Wars.

C'est l'idée les enfants faudra vous y faire c'est clairement ce que veut Dysnée une suite de l'OT de ce qui a fait son succès et dans une galaxie plongée dans 30 piges de guerre c'est normal que les vaisseaux n'ont pas trop évolués... Regarde l'évolution des avions depuis 30 ans Ça n'a pas énormément évolué alors qu'on est dans l'âge d'or du développement alors imagine dans starwars ça ne peut-être beaucoup plus perfectionné...


Non, ce n'est pas une histoire d'evolution dans le temps mais de contexte. Rien n'empeche qu'au moment de la trilogie ou 30 ans plus tard il n'y ai plus de beaux vaisseaux chromés sur Naboo ou des vaisseaux avec un aspect organique sur Géonosis.

Si dans TFA nous ne voyons que des designs proches de ceux de l'OT et peu voire aucun design "exotique", cela voudra dire qu'il y aura peu de voyage dans la galxie.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une galaxie avec des millions d'etoiles, planetes et especes, donc les choses ne peuvent pas toutes se ressembler ou etre aussi "pauvres" que dans la trilogie. Tout ce qu'il y a dans la prélo et TCW est justifié puisqu'on y voyage plus que dans la trilo et rebels.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Fév 2015 - 8:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

rastarapha a écrit:
north-america a écrit:
Finn : alors là, désolé, mais Finn en storm c'est ultra-relou, il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones, chose re-confirmée via la prélo, et là, passer de clones dans les 6 premiers à des recrues dans la postlo, c'est vraiment une grosse concession faites aux UE-istes. Mais bon, tant pis, on aura droit à un retcon du genre : "Après la chute de l'Empire, Kamino est redevenue une planète de la nouvelle république, les vestiges de l'Empire ne peuvent désormais compter que sur des recrues, car privé des centres de clonages etc".



La question ne c'est jamais vraiment posé pour les stormtroopers et même quand on a instauré les clones troopers (bien qu'ils soient évoqués dans la trilo) je ne me posé toujours pas la question pour les storm (surtout avec les non casqué de l'empire dans la trilo bien tous différents qui pouvais bien laisser penser la même chose pour leurs soldats)

Mais pas la peine dans faire autant pour ce genre de détails (qui peut sans doute amener quelque chose d'intéressant :oui: )
Enfin je vois pas ça comme une incohérence
+ Rebels est certifié canon je crois :?

Bah oui! Donc l'argument : "C'est de l'UE donc c'est faux" ne marche pas! :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 9:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

hatakdera a écrit:Non, ce n'est pas une histoire d'evolution dans le temps mais de contexte. Rien n'empeche qu'au moment de la trilogie ou 30 ans plus tard il n'y ai plus de beaux vaisseaux chromés sur Naboo ou des vaisseaux avec un aspect organique sur Géonosis.

Si dans TFA nous ne voyons que des designs proches de ceux de l'OT et peu voire aucun design "exotique", cela voudra dire qu'il y aura peu de voyage dans la galxie.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une galaxie avec des millions d'etoiles, planetes et especes, donc les choses ne peuvent pas toutes se ressembler ou etre aussi "pauvres" que dans la trilogie. Tout ce qu'il y a dans la prélo et TCW est justifié puisqu'on y voyage plus que dans la trilo et rebels.


Mais moi je suis 100% d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je continue de penser parfaitement légitime la présence des X-Wing et TIE ! Et je continue également d'espérer, plutôt avec confiance, qu'on aura des environnements exotiques et des nouveaux vaisseaux, républicains comme impériaux, mais que le teaser ne nous les a juste pas montrés. Je serais très déçu dans le cas contraire.

Quand je parlais d'incohérence chronologique, j'évoquais l'hypothèse absurde dans laquelle les références visuelles se porteraient sur la prélogie davantage que sur l'OT, et je m'adressais surtout à ceux qui pensent que la présence des X-Wing prouve qu'il n'y aurait pas eu d'évolution technologique durant les trente ans écoulés depuis ROTJ. Mais à mon avis il faudra qu'il y ait un équilibre. Il est nécessaire pour la cohérence de l'ensemble que les nouveaux films s'ancrent bien dans les 6 films de la saga.

-- Edit (Dim 01 Fév 2015 - 8:11) :

Gorkh a écrit:L'attaque des clones a pas loin de QUINZE ans.
QUINZE !
La technique a fait de gros progrès depuis. C'est aussi le premier film tourné en caméra numérique. Une caméra qui est aujourd'hui totalement dépassé face aux télévisions fullhd. Ton impression de jeux vidéo tout à fait justifiée est plus une histoire de résolution de l'image que de cgi.

Moi je pense qu'il n'y a pas que les limitations technologiques qui expliquent l'impression de jeu vidéo. La saga du Seigneur des anneaux date de la même époque, et je n'ai pas cette impression, alors qu'ils utilisaient aussi beaucoup de CGI. Il y a surtout le choix de Lucas de ne pas chercher suffisamment à intégrer les FX dans les prises de vue réelles mais plutôt d'intégrer le réel dans les FX. Franchement, quand les Clone Troopers retirent leur casque, voir une tête réelle sur un corps CGI, c'est abusé !
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Dim 01 Fév 2015 - 9:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ Blups

Sauf que Le seigneur des anneaux a été tourné sur pellicule et non en numérique. Les CG de l'épisode II sont excellents, c'est le rendu de la caméra numérique qui fait ça - le numérique ne faisant que ses premiers pas à cette époque.
north-america

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 01 Fév 2015 - 10:18   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:@ Blups

Sauf que Le seigneur des anneaux a été tourné sur pellicule et non en numérique. Les CG de l'épisode II sont excellents, c'est le rendu de la caméra numérique qui fait ça - le numérique ne faisant que ses premiers pas à cette époque.

Totalement! 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Fév 2015 - 10:37   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Quand une technologie en est à ses débuts, on évite d'en faire trop. Sinon ça vieillit mal... Et c'est pas une question de résolution d'image, les blu-ray font aussi jeux vidéo. Regardez Jurassic Park, le premier film à vraiment utiliser la CGI de façon convaincant. Et ben 80% des dinosaures sont en animatroniques ! Je trouve qu'il y a tout simplement beaucoup trop de CGI dans l'Attaque des Clones, que le rendu a terriblement vieilli, et que le film baigne dans l'irréalisme. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon pour rester dans le sujet, la CGI du faucon millenium dans le teaser est pas terrible terrible, mais bon la post production n'a que commencé donc... :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 01 Fév 2015 - 10:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Quand une technologie en est à ses débuts, on évite d'en faire trop. Sinon ça vieillit mal... Et c'est pas une question de résolution d'image, les blu-ray font aussi jeux vidéo. Regardez Jurassic Park, le premier film à vraiment utiliser la CGI de façon convaincant. Et ben 80% des dinosaures sont en animatroniques ! Je trouve qu'il y a tout simplement beaucoup trop de CGI dans l'Attaque des Clones, que le rendu a terriblement vieilli, et que le film baigne dans l'irréalisme. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon pour rester dans le sujet, la CGI du faucon millenium dans le teaser est pas terrible terrible, mais bon la post production n'a que commencé donc... :)


Les CG de AOTC vieillissent moins bien que ceux de TPM et ROTS mais de là à dire qu'ils vieillissent mal...

Sinon, faux pour JP, c'est du 50/50, j'ai d'ailleurs limite envie de dire que si mes souvenirs sont bons les dinos en CGI apparaissent plus longtemps à l'écran que ceux en animatronique.

Je te conseil de regarder les bonus dvd de la prélo à propos des SFX, à t'écouter on dirait que c'est l'équivalent de 300 ou de Sin City, or ce n'est absolument pas le cas.
north-america

 
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 10:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
north-america a écrit:@ Blups

Sauf que Le seigneur des anneaux a été tourné sur pellicule et non en numérique. Les CG de l'épisode II sont excellents, c'est le rendu de la caméra numérique qui fait ça - le numérique ne faisant que ses premiers pas à cette époque.

Totalement! 8)

Désolé mais je ne vois pas ce que ça change quant au réalisme des CGI. La caméra numérique permet de filmer des prises de vue réelles en les convertissant immédiatement en numérique. Donc si cette technologie était à l'époque trop imparfaite, c'est sur les prises de vues réelles que ça pêcherait ! Pour tout ce qui est généré par ordinateur, la caméra numérique n'intervient pas !

Euh, sinon comme on est complètement parti sur du hors-sujet, il faut que je trouve quelque chose en rapport avec le teaser à dire... euh...

désolé. :oops:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Fév 2015 - 10:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Je te conseil de regarder les bonus dvd de la prélo à propos des SFX, à t'écouter on dirait que c'est l'équivalent de 300 ou de Sin City, or ce n'est absolument pas le cas.


Figure-toi que je les ai vus ! Et pour des films comme 300 ou Sin City, le coté jeux vidéo est une ambition de réalisation, c'est voulu. Par contre je te conseille de voir les bonus de Jurassic Park. C'est juste dingue ce qu'ils ont fait ! La scène du T-Rex sous la pluie dans le premier est tournée avec un dinosaure en animatronique (excepté quelques plans) ce qui a posé pas mal de problèmes puisque les réglages du robot plantaient à cause de la pluie. Seul les dino impossibles à faire autrement qu'en CGI pour une scène ou un plan en particulier sont modélises à l'ordi. A coté de ça dans l'Attaque des Clones, tu veux filmer Obi Wan, Windu et Yoda marcher dans le temple Jedi, bah tu filmes 2 acteurs derrière un fond vert... :(

Bon maintenant on va peut-être revenir au sujet... BB-8 est génial en synthèses, on pourrait presque croire que c'est un vrai ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 01 Fév 2015 - 11:01   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

@ Indiana : J'ai vu les bonus de Jurassic Park.

Le T-Rex au niveau de son mécanisme a ensuite été conçu comme un sous-marin dans les suites pour éviter le problème rencontré sous la pluie. Mais toujours est-il que bon nombre de plans sont en images par ordinateurs, il n'y a que les gros plans qui sont en animatroniques. Mais dans tous les cas, images de synthèse ou animatroniques, les effets en soit sont superbes.

Mais effectivement on s'éloigne du sujet.
Modifié en dernier par north-america le Sam 09 Déc 2017 - 4:03, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 11:12   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:à t'écouter on dirait que c'est l'équivalent de 300 ou de Sin City, or ce n'est absolument pas le cas.

On n'en est bien sûr pas à ce point, mais sur certaines scènes on n'en est quand même pas loin...
Indiana Solo a écrit:Figure-toi que je les ai vus ! Et pour des films comme 300 ou Sin City, le coté jeux vidéo est une ambition de réalisation, c'est voulu. Par contre je te conseille de voir les bonus de Jurassic Park. C'est juste dingue ce qu'ils ont fait ! La scène du T-Rex sous la pluie dans le premier est tournée avec un dinosaure en animatronique (excepté quelques plans) ce qui a posé pas mal de problèmes puisque les réglages du robot plantaient à cause de la pluie. Seul les dino impossibles à faire autrement qu'en CGI pour une scène ou un plan en particulier sont modélises à l'ordi. A coté de ça dans l'Attaque des Clones, tu veux filmer Obi Wan, Windu et Yoda marcher dans le temple Jedi, bah tu filmes 2 acteurs derrière un fond vert...

Voilà, c'est ce que je pense aussi : les CGI doivent être utilisés avec raison, en particulier dans les plans rapprochés ils sont à éviter dans la mesure du possible. Surtout quand le rendu est faisable en live avec plus de réalisme. J'en reviens aux clones, je comprends que quand ils sont des milliers sur le plan large d'une bataille on ait besoin de les modéliser, mais sur un plan rapproché,quoi, on va pas me dire qu'ils n'avaient pas les moyens de construire trois ou quatre armures blanches !
Et pour que mon message ne soit qu'à 80% hors sujet, je dirais que ce teaser, ainsi que ce qu'on sait du tournage, me laissent supposer un usage plus raisonné des CGI. Ils ne seront évidemment pas absents, et seront même probablement très très utilisés, mais à meilleur escient j'espère.
...et promis maintenant j'arrête le HS.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar PalpiTation » Dim 01 Fév 2015 - 11:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je pense qu'on va pas vomir de CGI pour TFA :wink: Ce n'est absolument pas dans les habitudes de JJ. Rien que pour la scène d'intro de Star Treck into Darkness le mec a fait construire une forêt entière d'arbres exotiques ! Plus d'une centaines ! alors que quoi la scène dure 2 min à tout casser ! Il aime beaucoup les effets pratiques et ça se voit rien que dans la vidéos pour Force for Change : on voit l'utilisation d'une marionnette/animatronic.
De plus selon certaines rumeurs on aurait le droit à une personnage mi marionnette mi CGI ce qui est assez nouveau et qui témoigne de la volonté d'un usage modéré, disons justifié de la CGI. Je lui fait confiance là dessus :)

Et je trouve la CGI assez correcte pour un premier trailer au passage :lol:

Mais bref je crois qu'il faut se recentré sur ce teaser si il y a quelque chose à dire de plus :lol:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Fév 2015 - 12:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Juste pour revenir sur les Stormtrooper = clones. George Lucas avait qu'a être plus clair dans ces films au lieu de dire ça dans une interview que personnes ne lira. Il a préféré resté sur le fait que le public choisira sa vision des choses.
Pour moi il a toujours été clair que les stormtrooper ne sont pas des Clones et visiblement l'UO comme l'UE avant lui va dans ce sens.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Fév 2015 - 12:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On reste sur le sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 14:23   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dessel Damask a écrit:George Lucas avait qu'a être plus clair dans ces films au lieu de dire ça dans une interview que personnes ne lira.


Comment les films pourraient être plus clairs ? On voit les soldats de la République/Empire, leur création et l'évolution des armures au fil des films. PERSONNE ne se limitant aux films et les découvrant dans l'ordre chronologique, ne s'imaginerait un SEUL INSTANT que les Storm puissent être autre chose que des Clones avec un nouveau casque. Donc y a pas besoin de "préciser" quoi que ce soit.

Et c'est bien pour ça (comme ça on pourra pas dire que je suis HS), qu'il y a eu tant de "WTF ?!" parmi le public plus large en voyant Finn en armure de Stormtroopers dans le teaser. Pas parce qu'il est noir (-sic-), mais bien parce que dans l'inconscient collectif : Stormtroopers = Clones, faisant que voir un Stormtroopers qui n'en est pas un surprend.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Fév 2015 - 15:02   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Voilà.

Et donc ça voudrait dire que l’alliance rebelle a repris Kamino, forçant l'Empire a recruter de véritable personne, comme Finn.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Fév 2015 - 20:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ben je sais pas, mais moi quand la prélo était pas encore sortie, jamais j'ai pensé, pas même une minute, que les stormtroopers étaient des clones. Et je suis loin d’être le seul.
Alors ok quand on regarde la prélo en 1er on peut avoir un doute mais quand c'est pas le cas, rien ne nous laisse penser que ce sont des clones.

Donc ce que je veux dire c'est que si George dit dans ces interviews que pour lui, depuis la trilo, les stormtroopers sont des clones il avait qu'a nous le dire clairement dans la trilo a l'époque. Pour ça il a pas été clair.

D’ailleurs pas une seule fois non plus dans la prélo, les clones sont appelés stormtrooper.

Dans ce teaser et dans Rebels d’ailleurs, on a la confirmation que ce sont bien des recrus, et je pense pas que c'est pour contredire Lucas qu'ils font ça. C'est parce qu'il n'y a aucunes explications claires entre les clones et les stormtroopers.

Maintenant il y en aura une officielle et confirmé par ce simple teaser d’ailleurs, pour ceux qui ne se tiennent pas au courant comme nous.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 21:41   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dessel Damask a écrit:Ben je sais pas, mais moi quand la prélo était pas encore sortie, jamais j'ai pensé, pas même une minute, que les stormtroopers étaient des clones. Et je suis loin d’être le seul.


C'est pas la question - en regardant l'OT on aurait pas imaginé plein de truc apporté pour la Prélogie, cela les rend il moins valide pour autant ? C'est d'ailleurs l'intérêt d'une préquelle d'apporter des éléments insoupçonnés - et les Stormtroopers qui sont en fait des Clones, c'est une révélation, et ils ont été conçu comme tels, aussi bien par Lucas que par tout le monde travaillant sur les films. Même le running gag du storm qui se cogne la tete a été utilisé avec Jango histoire de rendre le lien clair. :neutre:

Qu'on y pense pas en voyant l'OT je veux bien, d'autant que la VF n'aide pas sur le coup - mais refuser d'admettre après la Prélogie que les Stormtroopers et les Clonetroopers sont censés être la même chose, moi j'appelle ça du déni.

Dans ce teaser et dans Rebels d’ailleurs, on a la confirmation que ce sont bien des recrus, et je pense pas que c'est pour contredire Lucas qu'ils font ça.


Non ils ont fait ça par manque de couilles, parce que rester sur des clones ça induirait un gros travail scénaristique, en plus des répercutions morales qu'on voulait y voir, et du fait que ça ferait gueuler tous les fans qui aimaient UE comme a l'a vu dès 2002 (parce que en 2002, on a eu des fans de l'UE qui ont gueulé de voir que les Storms étaient des Clones ça je peux te le dire).

C'est parce qu'il n'y a aucunes explications claires entre les clones et les stormtroopers.


Mais y a pas besoin d'explication clair. C'est quand même si dur à se positionner dans l'optique d'une personne qui découvre Star Wars ? Dans l'Episode II elle va voir les Clones être créés. Dans l'Episode III, elle va voir ses mêmes clones avec des armures un peu différentes au niveau du casque. Dans l'Episode IV... elle va voir des Stormtroopers vêtu dans des armures identiques avec juste des casque différents. En quoi y a-t-il besoin d'une EXPLICATION alors que toute personne sensée se dira "Ah tiens, les Clones de l'Empire !" et pas "Tiens ils ont remplacé les Clones par des recrues :x ". Il ne faut pas oublier que pour Lucas, les films sont fait pour être regardés dans l'ordre chronologique, et dans cette optique il n'y a aucune question à se poser.

Après dans l'Episode VII ça ne me choque pas foncièrement que les Stormtroopers puisse être des recrues : il s'est passé beaucoup de temps, la situation politique a visiblement beaucoup évolué, donc admettons pourquoi pas, d'autant que l'arc de Finn semble potentiellement intéressant.

A la période de l'OT pour moi c'est un rejet de la vision Lucasienne, donc ce sera jamais dans mon canon personnel quoi qu'en décide Disneyfilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blups » Dim 01 Fév 2015 - 22:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis concernant les stormclonetroopers. J'ajouterais que l'un n'empêchant pas l'autre il ne me choque pas non plus que les storm vus dans Rebels soient des recrues. Je veux dire, on peut facilement imaginer que la fabrication de clones coûte plus cher que l'engagement de recrues, donc si des volontaires se présentent, pourquoi les refuser, surtout si c'est juste pour maintenir l'ordre sur une petite planète sans grande importance telle que Lothal, ça n'empêche pas que par ailleurs une grande partie des troupes de l'empire soit toujours constituée de clones, et m--de je fais encore du méga HS.
Il y a plein d'explications possibles pour que Finn porte une armure sans être un clone. Depuis le temps et la chute de l'empire, les restes de celui-ci peuvent ne plus avoir les moyens techniques ou financiers d'en produire.
Modifié en dernier par Blups le Dim 01 Fév 2015 - 22:09, modifié 1 fois.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 22:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Perso, j'ai été plutôt surpris de constater que pas mal de gens ont été étonnés de decouvrir que Boyega est un Stormie dans le teaser.
Car comme le dit Sergorn, en 30 ans la situation politique aurait pu pas mal évoluer.
Mais pas uniquement pour ça...
Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on regarde la saga dans l'ordre chronologique, il parait évident que les Storms sont des clones, mais la question qu'on peut se poser est: Pourquoi ont- ils changés d'appellation?.. Pourquoi sont ils passés de Clone Troopers à Storm Troopers?..
Et c'est pour ça que je trouve que la meilleure explication qui a pu être donnée jusqu'à présent est qu'ils sont constitués de clones ET de recrues.
D'ailleurs c'est l'explication qui est aussi la plus logique puisqu'il peut paraître normal que une fois arrivé au pouvoir, Palpy aurait pu prendre la décision d'agrandir encore son armée et donc de ne pas se contenter uniquement de clones. D'où la nouvelle appellation.

Mais désormais ça semble contredit par Rebels... Quoique.. Si ça se trouve on est pas à l'abri d'une surprise, rien ne dit qu'on ne verra pas un jour quelques clones d'élite en train de diriger des recrues par exemple.. Même si j'avoue avoir de gros doutes à ce sujet.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Fév 2015 - 22:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Personnellement, les stormtroopers ont toujours été des clones à mes yeux, enfin je veux dire que ça me paraissait logique après avoir vu la prélogie. Mais ça ne veut pas dire que je ne trouve pas ça stupide pour autant. Parce qu'en ce qui me concerne, il me parait tout à fait impensable que lorsque Han et Luke tuent des storm dans l'étoile de la mort et se vêtissent de leur armures, ces derniers tombent nez à nez face à des mecs qui ont le même visage. :transpire:

Et franchement, étant donné que cette question (les storms sont ils des clones ?) n'a jamais eu de réponse claire, nette et précise, je trouve que d'officialiser la chose soit une bonne idée. Et puis de toute façon comme je l'ai dis ce n'est pas parce que les storm de la trilo sont des clones que ceux de la postlo doivent être aussi des clones. Elle va pas perdurer 1000 ans la fabrique de clones de Kamino. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 22:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:Mais désormais ça semble contredit par Rebels... Quoique.. Si ça se trouve on est pas à l'abri d'une surprise, rien ne dit qu'on ne verra pas un jour quelques clones d'élite en train de diriger des recrues par exemple.. Même si j'avoue avoir de gros doutes à ce sujet.. :transpire:


On était censés voir ça normalement - Filoni en avait parlé avant le début de la première saison disant qu'on verra des Clones entrainer les recrue et que Rebels montrerait la transition. Mais pour l'instant... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Fév 2015 - 22:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Alors c'est sans aucun doute que je n'arrive pas a me mettre dans la peau de quelqu'un qui commence star wars avec la prélogie.
Parce que je te promet que c'est pas du déni comme tu dis, mais plus une vision des choses. Pour moi dans la trilo ce sont des recrus ou alors des Clones et des recrus depuis la prélo. Mais pas uniquement des clones.

Et ça je me le dit bien sur, bien avant de lire l'UE, puis par la suite l'UE m'a conforté dans mon idée.

Après je t'avouerais que je regarde star wars en VF et que comme tu dis, entre "la guerre noire" et "ils engagent des nains maintenant", ça n'aide pas. :transpire:

Donc en tout cas moi ça ne me choque pas du tout de voir Finn porter une armure.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 22:24   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Indiana Solo a écrit:Parce qu'en ce qui me concerne, il me parait tout à fait impensable que lorsque Han et Luke tuent des storm dans l'étoile de la mort et se vêtissent de leur armures, ces derniers tombent nez à nez face à des mecs qui ont le même visage. :transpire:
D

Ah bon?..et pourquoi ça?.. :perplexe:
Les seuls arguments que je trouve valables de ceux qui refusent de penser que les Storms pourraient être des clones est qu'il y'en à certains qui n'ont pas la même taille ( c'est vrai que c'est plutôt flagrant dans certaines scènes, notamment celle dans ANH sur l'Etoile de la Mort devans le Faucon Millenium qui vient d'être capturé..). Mais aussi parceque c'est vrai que de manière générale, les clones ont l'air moins stupides et plus habiles dans la prélo.
Et c'est aussi pour ça que je préfère l'idée qu'ils pourraient être des clones ET des recrues.

Mais pour en revenir au teaser, si ça se trouve Finn n'est même pas un vrai Storm. C'est peut- être un espion rebelle infiltré depuis un certain temps.. Ce qui pourrait expliquer les rumeurs qui affirment qu'il fera équipe avec Poe et Rey dès le début du film... surtout si Rey risque sa vie pour le sauver...
Et puis, si Rey est effectivement un faux nom, ça peut vouloir dire qu'elle est en mission, et donc Finn pourrait lui aussi avoir une fausse identité impériale en faisant partie de la même mission. Un peu comme Lando et Leia au début de ROTJ dans le palais de Jabba..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Fév 2015 - 22:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:
Indiana Solo a écrit:Parce qu'en ce qui me concerne, il me parait tout à fait impensable que lorsque Han et Luke tuent des storm dans l'étoile de la mort et se vêtissent de leur armures, ces derniers tombent nez à nez face à des mecs qui ont le même visage. :transpire:
D

Ah bon?..et pourquoi ça?.. :perplexe:

Non mais c'était de l'humour ça ! Je trouve ça juste marrant quand j'imagine leur réactions ! :)
Sinon évidemment ce n'est pas l'argument le plus convaincant. C'est surtout la différence de taille, leur manque d'efficacité, leur stupidité parfois, le fait qu'ils se parlent entre eux avec une intelligence... humaine. Bref. :transpire:

Et pour en revenir au teaser, les storm ne sont pas des clones puisque sur le gros plan dans le vaisseau, on voit qu'ils ont tous une taille différente.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 01 Fév 2015 - 22:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:Mais pour en revenir au teaser, si ça se trouve Finn n'est même pas un vrai Storm. C'est peut- être un espion rebelle infiltré depuis un certain temps.. Ce qui pourrait expliquer les rumeurs qui affirment qu'il fera équipe avec Poe et Rey dès le début du film... surtout si Rey risque sa vie pour le sauver...
Et puis, si Rey est effectivement un faux nom, ça peut vouloir dire qu'elle est en mission, et donc Finn pourrait lui aussi avoir une fausse identité impériale en faisant partie de la même mission. Un peu comme Lando et Leia au début de ROTJ dans le palais de Jabba..


Trop de rebondissement tue le rebondissement :x , et vue les rumeurs d'avant teaser et confirmer par la suite avec celui ci, JB est pour moi (car presque confirmer) un soldat de "l'empire", qui rejoindra sans doute les "rebels" afin de former un big three avec Riley et peut être Isaac (bien que je ne sois pas certains pour ce dernier :pfff: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 22:48   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Tous les leaks et les rumeurs sur Finn évoquent un Stormtrooper qui désertent, donc pour moi c'est quand même acquis là...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Fév 2015 - 22:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

De toute façon en ce qui concerne les tailles ça ne veut rien dire. Ils peuvent être tous clones, si ils sont par exemple affecté sur des planètes différentes et en fonction de l'air, ils peuvent deja avoir des tailles différentes. En fonction de ce qu'ils mangent a la cantine aussi. Même si ils sont sensé avoir les même gout. :)
Mais bon tout ça pour dire que la différence de taille peut s'expliquer même si c'est des clones.

D’ailleurs et c'est pour le coup dommage qu'ils ne soient pas parti dans ce trip, mais j'aurais beaucoup aimé que ça reste des clones mais avec des souches différentes. Ce qui explique les différences de tailles et tout et tout.

Genre Finn aurait pu être un clone d'un autre donneur qui se rebelles contre ses frères. Ce sera pas le cas mais pour le coup, j'aurais aimé cette hypothèse.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 02 Fév 2015 - 1:04, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Fév 2015 - 23:01   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:Tous les leaks et les rumeurs sur Finn évoquent un Stormtrooper qui désertent, donc pour moi c'est quand même acquis là...

-Sergorn

Dans le fond je suis d'accord. Mais il est aussi possible que ces rumeurs ne se basent que sur l'armure qu'il porte, et le fait qu'il est pourchassé par l'Empire. Dans ce cas, il serait très facile d'en tirer la conclusion que c'est un vrai Storm qui a déserté l'Empire.

Enfin, je dit ça, mais perso je préfère quand même l'idée d'un soldat qui déserte plutôt que celle d'un espion rebelle infiltré..
Déjà parceque j'aime bien assister à la rencontre de personnages amenés à faire équipe, comme ce fut le cas dans ANH mais aussi dans TPM avec Obi et Anakin.
Mais aussi parceque une histoire de soldat impérial qu change de camp ça peut toujours être intéressant.

Et puis aussi, si jamais la rumeur sur Dark Luke s'avère exacte, et qu'il réussit à convaincre Rey de le rejoindre, je trouve que le twist serait d'autant plus intéressant puisqu'on aurait un " couple " de héros qui auraient un parcours opposé et surprenant.
L'un commence avec une rédemption en passant du camp des méchants à celui des gentils et l'autre termine avec une trahison en rejoignant le camp du mal...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 23:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dessel Damask a écrit:De toute façon en ce qui concerne les tailles ça ne veut rien dire. Ils peuvent être tous clones, si ils sont par exemple affecté sur des planètes différentes et en fonction de l'air, ils peuvent deja avoir des tailles différentes. En fonction de ce qu'ils mangent a la cantine aussi. Même si ils sont sensé avoir les même gout. :)
Mais bon tout ça pour dire que la différence de taille peut s'expliquer même si c'est des clones.

D’ailleurs et c'est pour le coup dommage qu'ils ne soient pas parti dans ce trip, mais j'aurais beaucoup aimé que ça reste des clones mais avec des souches différentes. Ce qui explique les différences de tailles et tout et tout.

Genre Finn aurait pu être un clone d'un autre donneur qui se rebelles contre ces frères. Ce sera pas le cas mais pour le coup, j'aurais aimé cette hypothèse.


Non mais les différences de tailles dans Clones de l'OT, c'est un peu un argument moisi de base parce que c'est le genre de machin qui n'est pas perceptible pour un instant à moins de faire un arrêt du image pour dire "Et là regarde a la 45ème minute, il fait un centimètre de moins !". D'ailleurs quand tu vois les mattes painting de Stormtroopers paints à la main pour l'arrivée de L'Empereur sur la Death Star, tu vas pas me dire qu'on voit une différence de taille.

Le seul Storm qui donne une impression de taille différente notable au final... c'est Luke et la phrase VO de Leia "N'etes vous pas un peu petit pour un Stormtroopers" n'est sans doute pas un hasard.

Après évidemment l'idée des souches multiples est possible (l'idée des Clones existait déjà à l'époque de l'OT mais rien n'évoquait une souche unique), et Lucas l'avait déjà évoquée quand on a commencé à la saouler à ce sujet apres AOTC. :diable:

Effectivement ça aurait pu faire une bonne idée de développement pour Finn oui :oui: Mais bon je pense qu'il est clair que ce sera une recrue et je doute qu'on entende parlé de Clones dans la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Dim 01 Fév 2015 - 23:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:
Non mais les différences de tailles dans Clones de l'OT, c'est un peu un argument moisi de base parce que c'est le genre de machin qui n'est pas perceptible pour un instant à moins de faire un arrêt du image pour dire "Et là regarde a la 45ème minute, il fait un centimètre de moins !". D'ailleurs quand tu vois les mattes painting de Stormtroopers paints à la main pour l'arrivée de L'Empereur sur la Death Star, tu vas pas me dire qu'on voit une différence de taille.

-Sergorn


Certes mais la différence de taille se sent bien sans qu'on est réellement besoin de se concentrer dessus dans le teaser :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 23:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

rastarapha a écrit:Certes mais la différence de taille se sent bien sans qu'on est réellement besoin de se concentrer dessus dans le teaser :oui:


Bien sûr, c'est même sans doute fait exprès. Le Storm qui "ressort" dans la scène de la navette est même très certainement Finn. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Fév 2015 - 23:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dans la postlo, il semble évident que ce ne soient plus des clones. Mais après l'étoile Noire, quelle est l'endroit qu'il soit impérative de démanteler ? Le centre de clonage de Kamino. Après la bataille d'Endor, ça a du être la cible principal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Fév 2015 - 0:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ben tu vois, Kamino se faire démolir par une attaque rebelle ce serait quelque chose de tellement logique. Il n'y a aucune raison que l'Empire cesse de produire ses Clones - je les imaginerais même plus simplement annexer Kamino et forcer les cloneurs à continuer à leur créer des Clones pour les décennies à venir gratuitement. Ca ça collerait à l'Empire, et ça ça pourrait être la base d'histoires intéressantes avec les Rebels parvenant à détruire la production de Clones, amenant l'Empire à les remplacer par des recrues - le genre d'histoire qui aurait pu offrir quelque chose de très intéressant dans le contexte post ROTJ, justifiant cette évolution vers un personnage comme Finn qu'on peut imaginé recruté de force dans l'Empire pour ensuite déserter devant les horreurs commises.

Mais non au final on se retrouve avec visiblement l'Empire qui décide d'arrêter de faire des clones pour recruter des recrues... qui seront donc moins efficaces, et avec de plus grand risque des désertions, de rebellions et j'en passe. Ca n'a absolument aucun sens. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 02 Fév 2015 - 0:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Un gros + 1 aux 2 messages précédents :jap:
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Fév 2015 - 2:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Et des stormtroopers qui se font battre par des ewoks, vous croyez que ça a du sens vous ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Fév 2015 - 2:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Alors pour ça, j'ai une théorie vraiment très fumeuse. On sait que les clones ont un vieillissement accéléré (ils deviennent adulte en quelque semaines). Alors c'est possible que ceux qui était stationner sur Endor fut un groupe de clones "vieux" (Genre, en fin de vie) Avec une espérance de vie de, imaginons, 20 ans, les clones ayant participer a la guerre des clones se retrouvent a affronter les Ewoks, sauf qu'ils sont vieux est beaucoup moins efficace. Ce qui explique leurs humiliation face aux Ewoks. Ahaha :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Fév 2015 - 3:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui enfin ceux qui sont sur endor sont sensé être les meilleurs des meilleurs. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Fév 2015 - 12:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sa fait peuuuuuur ^^ Jango doit se retourner dans sa tombe
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jaghano » Lun 02 Fév 2015 - 12:33   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my a écrit:Jango doit se retourner dans sa tombe


Il doit en perdre la tête :x :transpire:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Fév 2015 - 15:23   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jaghano a écrit:
Jim-my a écrit:Jango doit se retourner dans sa tombe


Il doit en perdre la tête :x :transpire:


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations